Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : vendredi 10 février 2023 18:57:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers



Leur approche n'était pas passée inaperçue. Les deux marins se turent, se tournant pour leur faire face et posant la main sur la poignée de leurs armes. La demi-elfe parmi eux siffla trois notes, et deux autres Baleiniers, portant leurs masques de travail, vinrent s'accouder au bastingage. Pas nonchalants, mais pas menaçants non plus...en tout cas pour le moment. Ils ne faisaient pour l'heure qu'acte de présence.

La demi-elfe jaugea le groupe d'un coup d'oeil, haussant un sourcil en réponse à Méry.
« Z'avez du cran de vous pointer ici, j'dirais pas l'contraire. Mais c'est un peu l'truc: Anesia n'aime pas perdre son temps. Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle a envie de vous écouter?

Parc'qu'la vie a été dure pour tout le monde mais contrairement à vous on sait c'que c'est qu'avoir la vie dure. C'pour ça qu'on est là et que vous v'nez négocier, d'ailleurs, j'imagine? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#62 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 17:22:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

35 / 35
Méry répondit du tac au tac, avec un énorme sourire et un soupir de comédie :
« Hélas, foi de Gourdebouc, même les plus grandes Maisons de Korvosa ont bien souffert et v’là pourquoi j’chuis à faire des heures supp’… z’avez pas le monopole de la survie, les petits péchous, comme tu peux voir : on est ici, nous aussi. Et si c’est le fond de ta préoccupation, on peut te rassurer tout de suite : le père Boule est toujours là et les siennes ont pas dégonflé.
Sinon, t’as tout bon, la belle… enfin presque : faut juste que tu débouches un peu tes oreilles pointues et si c’est pas toi qui transmets, t’appelles ton bosco et tu lui répètes : »

Le petit homme fait apparaitre en bon escamoteur un bout de cuivre tordu (et plus ou moins crâmé) dans sa main, le mettant devant le nez de la demi-elfe :
« On vient pour causer de cuivre… »
Avec une célérité spectaculaire, il fait de même de l’autre main en exhibant sa dague spéciale, l'inversant agilement illico pour la présenter côté manche.
« de vudraine… »
Présentant les deux objets apparus brusquement à son interlocutrice pour lui proposer de les prendre en main, il conclut :
« ... et de pognon.
Montre déjà ça à ta ‘Pitaine, elle comprendra. Et la dague s’appelle « Reviens »… »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2023 19:20:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#63 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 12:39:44(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43



Approchant de son pas rythmé par le bâton de bois raisonnant sur le pavé, le fossoyeur se posta à côté de Méry. Et de sa stature filiforme et inquiétante, il vint appuyer les propos du halfelin :

« Hmm... Mon ami court-sur-pattes pourrait encore sortir de nombreux exemples de ses manches mais nous n'avons pas pour principe de nous afficher en pleine rue : passez vite le message à votre Boss s'il vous plaît... Nous avons d'autres gangs potentiellement intéressés mais nous avons préféré vous accorder la primeur : s'il s'agit d'un mauvais choix, autant qu'on soit vite fixé. » acheva Rakyel sur un ton quelque peu mystérieux, de nature à piquer la curiosité.


Intimidation ou diplomatie, si besoin :
  • Elle est d'accord pour faire la messagère la Miss ? : 1d20+17 donne [7] + 17 = 24
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 15:54:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers


La demi-elfe hésita, mais finit par prendre la dague et les laisser sous la surveillance de l'autre Baleinier pendant quelques minutes. Il ne fallu pas longtemps pour qu'elle revienne vers eux, pointant par dessus son épaule.
« Suivez-moi, la capitaine veut vous voir. Et j'vous conseille de pas jouer aux imbéciles une fois à bord. »

Rakyel, Méry, Chapa, Bellevara et Orion suivirent le mouvement, grimpant à bord et accompagnant la demi-elfe jusqu'à la dunette arrière sous les regards intrigués et hostiles de l'équipage. La demi-elfe frappa à la porte de la cabine de la capitaine, et ouvrit la porte au signal, leur faisant signe d'entrer. Elle referma la porte derrière eux et s'y adossa, gardant un oeil sur l'entrée.


La capitaine de la capitaine était plutôt spacieuse mais le crâne de baleine accroché au plafond lui donnait une allure définitivement sinistre. La capitaine elle même était assise sur le rebord d'un bureau de bois brut et grossièrement sculpté, occupée à aiguiser une dague recourbée. Celle de Méry était plantée dans le bois près d'elle. Anesi Deux-Lames était une halflinne également, portant une armure en peau d'anguille aux tons bleutés, faite dans un cuir presque huileux, et une collection de fourreaux. Ses cheveux bleu-noir tombaient sur son visage en mèches dépenaillées, et elle braqua sur eux un regard bleu et jaune, l'un de ses yeux luisant dans la pénombre. D'une main portant un tatouage en arabesque, elle arracha la dague de Méry du bureau et lui lança, poignée la première.
« Crachez le morceau, qu'est ce que Boule nous veut et où est ce que vous avez eu ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#65 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 17:05:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43
L'oracle drapé de sa tenue sombre agrémentée pour l'occasion d'un capuchon azuré déambula dans les traces de la Baleinière demi-elfe tout en comptant le nombre de matelots visibles sur le bâtiment. combien ?
Une fois arrivés à la cabine du capitaine, les "Blue-Drakes" prirent la mesure de la situation : ils étaient face à un membre éminent du gang, de quoi soutirer les informations qu'ils étaient venus chercher si tant est qu'elle... morde à l'hameçon ! Tout se déroulait comme prévu mais le plus dur restait à venir.

De sa voix rauque mais avec la prestance d'un émissaire et l'assurance d'un négociateur, Rakyel entama plein d'aplomb : bluff
« Hmm... Bien le bonsoir.
La bonne question n'est pas tant de savoir mais plutôt combien on peut en avoir ! Et la réponse est forcément : beaucoup !
...
La situation korvosienne n'est pas la plus propice aux affaires en ce moment. C'est pour ça qu'on cherche un partenariat fiable pour de la contrebande, un gang qui a suffisamment de moyens pour faire rentrer de la marchandise de luxe, en prenant au passage sa part du gâteau.
Le groupe autour de moi en témoigne : chacun joue un rôle.
Contact avec la localité qui approvisionne... »
le doigt crochu de Rakyel désigna Méry.
« Gestion du réseau d'entrepôts... » l'index pointa vers Bellevara.
« Organisation de la sécurité... » la main entière balaya comme d'une évidence la silhouette de Chapa.
« Et logisticien pour receler les biens...  » d'un signe de tête vers Orion.
« ... reste un transporteur maritime... » laissa en suspens Rakyel avant de reprendre :
« Hmm... du côté des Baleiniers, vous vous êtes fait un peu remarquer ces derniers temps dans le milieu, voilà pourquoi on frappe à votre porte : les éléments récents portent à croire que vous avez les reins solides, je me trompe ?
...
Sans parler du contournement de la loi : a priori c'est pas comme si vous aviez juré allégeance à l'autre catin couronnée, donc pas trop de scrupules à contourner l'ordre en place, n'est-ce pas ?
...
Et de notre côté, on vous offre la garantie de pas avoir de concurrence dans l'acheminement des marchandises, avec un marché pouvant durer sur plusieurs mois, ce qui dépendra de la quantité de bateaux et d'équipages que vous saurez discrètement utiliser pour la besogne ! Ensuite, on s'occupe du recèle : aucune trace ni aucun affichage du transporteur, c'est complètement transparent pour vous, du moment que vous confirmez chaque semaine que vous avez suffisamment la capacité à transporter ! On paye à la livraison, des frais fixes avec pénalités si vous acheminez moins que prévu.
...
Qu'en pensez-vous : on a de quoi passer à l'étape supérieure ?
Vous avez un genre de mécène qui peut apporter la preuve de la solidité de vos moyens ?
C'est avec qui qu'on négocie les tarifs ? »




  • C'est 'ti pas une belle histoire ça?! : 1d20+17 donne [10] + 17 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#66 Envoyé le : lundi 20 février 2023 18:19:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

35 / 35
Méry découvrit avec un intérêt certain qu'Asenia était halfeline... c'est vrai que le transport maritime était un bon débouché pour ceux -et celles- de sa race au port de Korvosa, plaque tournante du commerce varisien; mais de là à embaucher chez les baleiniers, elle devait pas avoir froid aux... à l'œil -il se pariait que le droit était celui qui clignait en premier... mais c'est sans doute parce que l'or était toujours plus attirant. La ceinture de fourreaux était suffisamment bien garnie pour qu'on l'appelle dix lames, en fait. Le "deux" devait être liée à sa technique de combat, ambidextre à n'en pas douter... et habile au lancer puisqu'il put saisir au vol sa vudraine à retour rapide, et très précis.
Serrant ses doigts agiles sur la poignée, il écarta ses deux mains pour une ample révérence -quelque peu saugrenue en cette ambiance de pirates- avant de reprendre position plus attendue, faisant disparaître la lame rendue tout en croisant les bras sous un visage jovial et parfaitement détendu.
Qui n'empêchait pas une inspection précise de la cabine et ses issues. Le crâne de baleine, c'était un peu trop facile... il avait lui-même installé celui de Gobe-entrailles au mur principal de leur grande salle des cartes... et c'était moins simple de le transformer en Gobe-bouchons que ne l'aurait été c'te mâchoire gigantesque sans fanons... à moins qu'on vise les orbites...
Voilà où en étaient ses pensées quand leur archiprêtre lança...
son amorce !
Gardant un immense sourire sans autre commentaire -pour l'instant- restant à côté de leur sombre et grand bonimenteur à l'air tellement sérieux qu'il aurait fait avaler des couleuvres à n'importe quel âpre-au-gain -même non rapace-, en attendant de voir où ça allait les mener... et en concentrant toute son attention sur la cheffe poissonnière...
ah non ! Mon mentor disait que les baleines, c'était pas des poissons, j'me rappelle...

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2023 20:04:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Tea  
#67 Envoyé le : mercredi 22 février 2023 21:02:30(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Je ne suis pas qu'une masse de muscles. Je suis aussi un excellent tailleur... Mais évidemment, ça, tout le monde s'en fout. J'ai la peau verte et de gros muscles, donc je dois me charger de la sécurité ! Ouais bon, c'est vrai que je me défends bien à la bagarre, aussi.

Chapa laisse les pourparlers à ceux qui en sont capables. Si la halfeline tente quelque chose de bizarre, il est prêt à lui bouffer les deux mains.
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : samedi 25 février 2023 15:04:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers


Aseni écouta en silence l'exposé de Rakyel, scrutant les "Céruléens" de son oeil...de ses yeux? Il était difficile de déterminer si son oeil jaune était valide ou non. Elle ignora les questions réthoriques, laissant Rakyel dérouler sa proposition sans l'interrompre et ignorant les questions réthoriques jusqu'à ce que l'oracle se soit tut, et quelques instants de plus, grimaçant alors qu'elle pesait ses mots.

La halflinne bondit au bas de son bureau, s'avançant vers Rakyel comme pour mieux le jauger, apparemment pas inquiétée par la différence de taille. Elle finit par se décider à lui répondre, haussant un sourcil curieux.
« Mouais...admettons qu'on veuille effectivement faire affaire...Ouais, on a les reins solides, plus que les vôtres si j'en crois les rumeurs.

Vous êtes conscients que l'ordre en place, c'est vous...? C'est curieux de venir nous demander si on est prêts à contourner la loi, alors que c'est vous qui êtes responsables de la faire appliquer. C'est pas nous qui sommes les chiens de gardes de la Couronne, dans cette histoire.

Alors avant qu'on envisage de faire quoi que ce soit ensembles, va falloir m'expliquer pourquoi vous avez soudainement décidé de contourner l'ordre établi? »


Il y a une demi-douzaine de Baleiniers à bord.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2023 15:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#69 Envoyé le : samedi 25 février 2023 16:04:30(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43

« Hmm... Comme vous le faites très bien remarquer, c'est nous qui sommes protégés par la loi. Et comme je l'expliquais, la garantie que nous offrons est simplement l'absence de concurrence en contrepartie d'une parfaite discrétion assurant les livraisons régulières. En sommes, vous êtes complètement inexistants dans cette entreprise aux yeux de Korvosa, ce qui vous permet de garder votre indépendance mais empêchera de profiter d'une immunité si vous vous faites prendre.
...
Hmm... je n'ai pas eu l'outrecuidance de vous proposer de basculer chez les Bleus pour rester dans le cadre de la légalité, même si ça reste une option qui faciliterait les opérations : une allégeance à Boule plutôt que votre Boss peut se négocier mais je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas dans vos plans... ou plutôt que votre mécène risquerait de ne pas apprécier.
...
Hmm... Bref, on fait des affaires au nom des Bleus, vous êtes sous les lignes de surveillance pour continuer le reste de vos activités en votre nom de Baleiniers : vous prenez une part de bénéfices et nos marchandises externes à Korvosa entrent en toute discrétion, à rythme régulier.
...
Hmm... C'est plus clair ? ça irait à votre hiérarchie ? »


L'oracle avait répondu posément, sur un ton tout aussi neutre que les éléments précédemment évoqués.
Ses mains jointes sur son sceptre, il regardait deux têtes plus hautes l'halfeline qui semblait peser chaque parole.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : samedi 25 février 2023 16:14:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers


Devoir lever la tête pour croiser le regard de Rakyel ne sembla pas ralentir Aseni ou même la faire hésiter. Elle se mit à faire les cents pas, pensive.
« Pour ça, faudrait que j'en discute avec Palin et Vadora...mais si un équipage et le Funérailles vous suffit pour commencer, on peut p't'être faire affaire. »

Elle s'arrêta net dans son mouvement, et fit volte face vers Rakyel avec la vivacité d'une murène.
« Qu'on soit clair. On prends des contrats, on conclut des accords, mais les Baleiniers ne bossent pour personne. Si on fait affaire, on est partenaires dans le cadre de notre accord. Pas vos sbires. Nous sommes les seuls maîtres à bord: les capitaines, l'océan, et la Baleinière. »

La halflinne pointa du doigt la dague vudrani à la ceinture de Méry.
« Ce qui m'amène à cette dague..comment est ce que vous avez mis la main dessus? Y'a pas mal de gens louches qui trainent dans les ombres de la ville en ce moment...et je ne pensais honnêtement pas que vous soyez assez compétents pour l'avoir remarqué. Je doute que vous vous soyez pointés avec ça simplement pour parler affaire. Alors crachez le morceau avant que ma patience ne s'épuise...qu'est ce que vous voulez d'autre? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Djinn  
#71 Envoyé le : mardi 28 février 2023 16:36:05(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion était resté silencieux depuis le début de l'entretient... L'approche choisie par Rakyel était intéressante, mais il ne voyait pas comment faire avancer son entreprise. Donc mieux fallait tenir sa langue que de commettre un impair. Drapé dans le silence, il pouvait toujours faire illusion. Il profita cependant du moment où la capitaine avait son attention focalisée sur Rakyel pour lancer détection de pensée, espérant que l'oracle ferait émerger dans l'esprit de la capitaine des informations utiles.
Orion lance détection de pensée en SLA DD17 puis relance en cramant un sort nv4 si ça ne fonctionne pas => DD20

Concentré à sa lecture des pensés, un plan de secours émergea dans son esprit. Il espérait ne pas devoir en arriver là, mais c'était toujours rassurant d'avoir une corde à quoi s'accrocher si le plancher s'effondrait, même si la corde en question tenait plus de la ficelle que du grelin



thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : mardi 28 février 2023 22:00:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Détection des Pensées - Orion
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#73 Envoyé le : dimanche 5 mars 2023 17:20:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43

« Hmm... Il est vrai que les seules affaires auraient laissé un aperçu un peu terne et simpliste de cette entrevue. Il y a bien des intérêts sous-jacents à note rencontre... »
L'oracle marqua un temps d'arrêt et fit basculer sa nuque sur le côté, laissant un craquement sinistre de ses cervicales raisonner dans la cabine, avant de reprendre :
« Hmm... Le chaos environnant depuis plusieurs mois aurait dû permettre des bénéfices conséquents mais a contrario, les différentes factions qui entreprennent des actes isolés ou non-revendiqués empêchent de profiter de la situation, tant pour nous que pour l'ensemble des organisations criminelles de Korvosa.
...
Alors, effectivement, dans le cadre de cette transaction de services marchands, il est bien clair que vous restez parfaitement souverains dans les activités : vos capitaines, vos navires, vos routes et méthodes de contrebande, votre discrétion, votre monopole vis-à-vis de nous, votre pourcentage et enfin votre Baleinière - quelle que puisse être cette organisation ou cette personne dont Korvosa n'a visiblement pas connaissance.
...
Hmm... sur ce dernier point, comme je l'évoquais, les dirigeants d'organisations qui jouent en solo posent tout de même question... Nous l'avons vu lors du commerce de "Toutes les Viandes du Monde", entreprise que Boule n'avait pas cautionnée : ils se sont fait prendre et plus aucune activité lucrative n'a pu avoir lieu dans ce coin de la ville... Cette dague est là pour rappeler qu'il y a des règles et les enfreindre entraine des répercutions.
Hmm... Idem pour les attentats envers la Couronne ou pour l'enlèvement du Sénéchal : si les instigateurs de ces projets avaient pris le soin de nous avertir, nous aurions pu agencer les guildes convenablement pour que chacun y gagne des bénéfices, au lieu de créer suspicions et gangs hors de contrôle qui finissent par causer du tort aux affaires au lieu de créer de bonnes mafias territoriales et autonomes comme les Bleus s'y sont toujours astreints, mettant d'abord le profit en avant ! Et il est grand temps que ces francs-tireurs en prennent conscience, a minima en revendiquant leurs actes passés (pas forcément au grand jour, juste à notre niveau, évidemment).
...
Cette Baleinière... Hmm... Elle pourrait être intéressée par une entrevue avec d'autres parrains de la pègre ? Il se pourrait qu'une sorte de conseil supérieur soit monté dans un avenir proche avec des pontes du milieu tels que Boule évidemment, mais aussi des noms comme Barvasi ou encore des Nobles dont la corruption avérée favoriserait l'essor.
Une occasion à n'en pas manquer si la Baleinière veut avoir un rôle à long terme sur l'échiquier de l'ombre korvosienne...
...
Hmm... ? »


Rakyel laissa la proposition en suspend, scrutant les réactions de son interlocutrice pour tenter de percer ses analyses, espérant que les perches qu'il lançait n'étaient pas trop grossières ni trop agressives. Ferrer ce gros poisson permettrait surement de se rapprocher de l'origine du complot contre Korvosa : que cette Baleinière en soit l'instigatrice, la mécène ou juste un bras armé, elle jouait forcément un rôle !
Au moins, ils savaient désormais qu'au-dessus des trois capitaines du gang, il y avait cette figure directrice, c'était déjà un premier point.



Bluff & Psychologie
  • Joli blabla pour faire gober le baratin : 1d20+17 donne [2] + 17 = 19
  • Scrutageationnisation du visage et des réactions d'Aseni : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Tea  
#74 Envoyé le : dimanche 5 mars 2023 21:01:24(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Le responsable de la sécurité du groupe attend de voir si le poisson va mordre à l'hameçon, ou s'il va être nécessaire de sortir les explosifs pour cette pêche.

C'est quand même plus simple de cogner sur tout le monde et de tabasser les survivants pour des renseignements. Jamais entendu quelqu'un se plaindre très longtemps...
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : mardi 7 mars 2023 21:22:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Baleinière


Aseni hocha la tête, expression sérieuse et regard perçant. Rakyel avait mis le doigt sur quelque chose.
« Ah...nous y voilà. C'est à cause des tentatives de régicide répétées sur la reine, hum? J'aurais du me douter qu'un Bleu restait un Bleu. Qu'on soit clair: si y'a des Baleiniers d'impliqués, c'est leur problème, pas le mien. Surtout s'ils sont assez stupides pour être reconnus.
C'est ça, les règles dont vous parlez? Parce que plus vous parlez et plus j'ai l'impression que vous n'avez pas la moindre idée de ce que cette dague signifie...? »


Un sourire sinistre naquit sur son visage.
« Parce que si vous venez parler de répercussion, vous allez trouver à qui parler. »

Mais ses menaces n'allèrent pas plus loin, et elle resta bouche bée lorsque Rakyel évoqua le sujet de la Baleinière, avant de partir d'un immense éclat de rire. Pas sinistre, ni moqueur, plutôt incrédule.
« Ah, vous n'avez pas la moindre idée de qui est la Baleinière, pas vrai? Vous n'inviteriez pas une légende à une entrevue, sinon. C'est une figure fondatrice, et nous suivons ses traces, mais elle ne nous donne ni ordres ni buts.

Revenons en à nos problèmes. Vous voulez savoir si on a quelque chose à voir derrière les attentats qu'a subi Ileosa, c'est ça? »


En aparté, un murmure sonna à l'oreille d'Orion, la voix reconnaissable de Tara.
On a coupé les amarres...prêtes à agir si besoin, tant que la brume nous couvre.

Détection des pensées

Modifié par un utilisateur mardi 7 mars 2023 21:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#76 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 15:32:52(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Bon, on tourne en rond et elle perd patience.

Orion, qui était resté silencieux fit un pas en avant et mis une main sur l'épaule de Rakyel et disant.
« Bon... La momie, tu as essayé ta méthode et on n'avance pas. Abattons notre jeu, veux-tu... »

Il fit encore un pas en avance afin de passer devant l'oracle et signifier à la capitaine qu'il devenait son interlocuteur principal espérant créer un changement d'état d'esprit de la halfeline.
« Bon, capitaine. Enchanté, moi c'est Milo et en effet, ce n'était pas malin de partir à la pêche face à un groupe qui se fait appeler les baleiniers. Donc permettez-moi d'abattre nos cartes et de jouer franc-jeu. »

Orion fit une petite pause afin de se donner de la constance. Il commença d'un ton badin, le sourire aux lèvres
« Je ne sais pas si vous vous êtes rendue en ville récemment, mais ça commence à puer la merde. On a d'un côté une bande d'allumé qui font tout ce qu'ils peuvent pour amoindrir le pouvoir de la reine pour renverser l'ordre établi et de l'autre la reine qui résiste contre vents et marées. Qu'on soit bien clair, le désordre, ça ne nous fait pas peur, on trouve toujours une solution pour en profiter... Mais là, on a franchi une ligne... » Le sourire disparaît de son visage pour laisser poindre un soupçon de colère puis il continue. « Bravo... Vous l'avez cassée... Elle est fêlée, pet au casque complet. Elle dézingue ses opposants sans procces, sans retenue... C'est plus du désordre, c'est du chaos ! Et c'est pas bon pour les affaires... pas bon du tout »

Il fit une petite pause afin de permettre à son interlocutrice de se faire une idée de la suite de la discussion. Puis il reprit.
« Donc voilà, le vent a tourné... C'est l'moment, les rats quittent le navire. »

Il planta ses yeux dans ceux de la capitaine sans sourciller avant de continuer.
« Alors, vous allez me dire en quoi c'est votre problème... Je vais vous répondre que ce n'est pas du tout votre problème, mais que c'est potentiellement une opportunité. Soit on s'entredéchire pour sauver ce qui peut être sauvé, soit on collabore et on remet en place un système qui fonctionne. Les céruléens préfèrent la deuxième option et c'est pour ça que je viens vous demander de nous organiser une entrevue avec votre commanditaire, afin d'établir avec lui un contrat d'entraide qui mènera à un contrat d'exploitation, semblable à celui qui nous liait à la couronne. Et oui, concrètement, ce que vous avez à y gagner, tient en deux parties. Premièrement, participer à l'élaboration de ces contrats, vous avez pu faire l'expérience de ce que ça fait de ne pas avoir pu participer à l'élaboration de ceux ayant court jusqu'il y a peu. Et deuxièmement, montrer vos compétences à votre commanditaire... Notre entretient, ici et maintenant défini si votre commanditaire gagne un allié ou un adversaire... Et vous savez que les Céruléens ont de quoi faire sérieusement pencher une balance... A vous de voir...

Donc fini la pêche aux infos... Qui est votre commanditaire et où pouvons-nous fixer une rencontre »


  • Bluff : 1d20+19 donne [4] + 19 = 23


Bien évidemment, à chaque fois qu'Orion prononce le mot commanditaire, il essaye de récupérer les infos qui surgissent dans l'esprit de son interlocutrice

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mars 2023 15:36:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 22:33:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Baleinière

Un murmure parvint tout de même à l'oreille d'Orion, avant que la capitaine ne réponde, main serrée sur la poignée de l'un de ses couteaux.
Orion? Tout va bien? Besoin que je vous envoie Raza?


Anesi paraissait sur le point d'exploser, mais quelque chose dans les paroles d'Orion avait du la faire hésiter suffisamment pour qu'elle ne déclenche pas - pour l'instant - les hostilités. Mais l'hostilité était perceptible dans sa voix quand elle rétorqua.
« Oh, vous pensez pouvoir débouler ici et demander des réponses?

Qu'on soit clair: les rats quittent un navire qui sombre, mais les Baleiniers, eux, le remettent à flot si nécessaire! Gardez vos métaphores pour vous! Et NOUS n'avons cassé personne, nous avons juste aidé un client à déplacer du matériel. Rien de plus.

Et Lucia Poing-tonnerre a choisi son camp en prenant un contrat sans l'aval de son capitaine. Les gardes de la reine nous ont mâché le travail sur ce coup là.

Si vous voulez le commanditaire pour ce contrat de contrebande qui est possiblement lié à l'attentat de l'amphithéâtre, je peux vous donner son intermédiaire. Mais rappelez moi pourquoi je ferais ça? »


Elle le considéra un instant, et soupira.
« C'est une rouquine avec des yeux verts, un sourire qui a failli lui couter cher et une audace assez insupportable mais qui se débrouille avec des lames. Akina, qu'elle se fait appeler. Mais c'est clairement une intermédiaire, et croyez moi, elle a l'habitude de ce genre de choses. Je sais pas pour qui elle bosse, mais il doit avoir des poches profondes. »

Détection des penseés
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#78 Envoyé le : lundi 20 mars 2023 17:27:07(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

35 / 35
Méry serra discrètement les dents à l'injonction d'Orion... qui jouait pourtant parfaitement son "rôle" de négociateur teigneux, après le numéro délicieux de son comparse "doucereux". Jolie paire d'aigrefins, ces grands-là !
Et forcément déstabilisants, ils avaient réussi à brancher la capitaine même si ça la faisait passer en mode vénèr' et qu'on était à la limite de l'incident, là : c'était le bon moment pour un petit coup de pommade dans le sens du poil afin d'attirer l'attention et faire baisser la pression...
Le petit homme écarta les mains pour bien montrer qu'elles n'étaient pas armées et poussa un grognement pas trop mécontent juste pour attirer l'attention avant d'emberlificoter tout ça :
« Alors là, c'est le merdier total, moi je vous dis ! La miss' Sapio, c'est celle qu'était en-taule-ée pour haute-trahison et complot après le procès sur l'empoisonnement du gâteux royal. Elle bosse pas pour nous : ni les bleus, ni les baleinières, mais pour les Mantes rouges.
Mauvais, ça, très mauvais, s'ils veulent se poser à Korvosa.
Pas le genre de partenaire à qui je confierai mes billes, c'est de l'assassin exotique et fanatique, des manipulateurs de cervelle : ça serait pas eux qu'auraient pu retourner la Lucia ? Bizarre, bizarre...
Ça pue pire qu'ottyugh pesteux, c't'histoire, et j'aurai pas parié une piécette sur son évasion du Hall des arbitres. Enfin... on part sur du super-lourd, du coup, pas du genre à travailler dans la soie et le velours... plutôt dans les égouts en sous-main et dans les cintres avec les marionnettes. Cela explique qu'ils fassent porter le chapeau aux Baleiniers... »

Levant un index (agile) il nota avec un sourire matois à l'attention de la belle à l'œil d'or :
« ... sauf votre respect, capitaine, z'avez intérêt à bien calfater votre carène, parce que ça les gênera pas de torpiller leurs "zalliés" quand ils auront fini de se servir de vous, la PoingTonnerre pourrait confirmer...  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2023 17:30:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : jeudi 23 mars 2023 22:26:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Baleinière


Anesi stoppa un instant, a priori prise par surprise et perplexe plus que furieuse par la mention des Mantes Rouges...ça avait retenu son attention, au moins le temps de répondre à Méry.
« Les Mantes Rouges...? Ca expliquerait pas mal de chose...mais tu l'as dit toi même; ce sont des assassins, pas des commanditaires. Et les histoires disent qu'ils ont leur propre ville, sur une île des Entraves.

C'pas les commanditaires, j'en mettrais ma main à couper. Mais c'est pas nous non plus. »


Elle adressa un regard jaune et noir aux "Céruléens".
« Vous savez ce que vous vouliez, non? Alors dégagez de mon navire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#80 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 20:58:07(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Chapa ne commente pas les propos de Méry. Les Mantes Rouges ont pour principe cardinal de ne pas s'attaquer aux souverains et dirigeants légitimes de tous les États. Elles ne constituent donc pas une menace pour Ileosa, donc pas un problème à régler dans l'immédiat. Néanmoins, découvrir leur commanditaire ne devrait pas être difficile, puisqu'elles ne travaillent pas pour rien ; seule une personne riche a pu s'offrir leurs services.

Il ne commente pas non plus l'ultimatum de la marchande de poisson. Les aboiements font partie intégrante du métier de brigand, il le sait. Il attend juste de voir comment les têtes pensantes du groupe vont décider de clore cette discussion.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET