Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#161 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 16:06:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos fit un signe de tête à Shiori pour lui montrer qu'il avait bien compris, mais répondit:
« Sjarsted festerd graspir santeread granepea hergmet, saotibit hoasr tirito brawuti gapinoni garbacusab. »
Sylvestre:

Talos se releva doucement, des étoiles dansaient devant ses yeux. Il s'assit sur une souche et lorsqu'il essaya de parler, il se rendit compte que sa bouche était sèche, comme s'il avait mangé des poignées de poussières. De sa queue, il saisit sa gourde et but goulument tout son contenu.

Une fois sa soif étanchée, il prit la parole d'une voix faible, plus rauque qu'à l'accoutumée...
« Je pense que nous avons réussi à sauver cet esprit renard... Mais j'ai une mauvaise nouvelle... Il semblerait que l'origine du mal qui rongeait l'esprit renard était une autre entité, surement un esprit, lié à la terre. Je ne l'ai vu que quelques instants avant de m'effondrer... Visiblement, la corruption de l'esprit renard était une étape utile à son invasion de notre plan d'existance et bien que nous l'ayons repoussé, ce n'est visiblement que partie remise... »

Il toussa et se remis debout.
« Bien, je pense que notre ami est sorti d'affaire, je propose de le veiller quelques temps, pour être sûr qu'il soit bien débarrassé de la corruption. Et si c'est le cas et qu'il est redevenu amical, peut-être pourra-t-il nous dire d'où vient cet esprit de terre... »

Modifié par un modérateur samedi 26 novembre 2022 15:46:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#162 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 16:08:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bois des Voix




Cette partie des bois redevint étrangement paisible malgré la tombée de la nuit. Les brumes étaient redevenues plus denses avec l'obscurité, et les murmures plus insistents, mais la clairière paraissait isolée. Leur seule compagnie étaient les regards lumineux des renards dans l'obscurité, veillant sur eux comme des gardiens silencieux.

Vo Minh ne paraissait pas tranquille, mais pas suffisamment pour prendre le risque de traverser de nouveau les bois au milieu de la nuit. Ils durent finalement se résoudre à camper là pour la nuit, sous le regard des renards.

Lorsque l'aube se leva, les premières lueurs éclairant la clairière à travers les brumes du Bois des Voix et une averse matinale chantant sur les fleurs, Talos, Vo Minh et Shiori se réveillèrent face à un esprit qui paraissait bien différent. Il était toujours d'une taille imposante, mais avait désormais l'apparence d'un renard au pelage gris, partiellement recouvert de mousse verdoyante, sa queue devenant racines et branches.
Ma gratitude pour ton assistance, mortel. Rares sont ceux des vôtres qui prennent temps et peine d'aider un esprit en détresse. Le monde matériel ne corrompts apparemment pas tous ses occupants.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#163 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 16:19:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos fut agréablement surpris de la transformation opérée par l'esprit renard. Il était clair que la corruption n'était plus et qu'il était sauvé. Alors que l'esprit le remerciait, Talos inclina la tête avec respect puis il prit la parole.
« C'était un plaisir et un honneur. Nous faisons partie d'un groupe croyant fermement qu'il est possible de vivre tous en harmonie. »

Puis son visage se fit plus sombre.
« Il semblerait que l'être à l'origine de votre corruption n'est pas de cet avis et il est certain qu'il ne s'arrêtera pas là. Que pouvez-vous me dire de lui? Avez-vous des informations pour nous aider à nous en débarrasser? Comment êtes-vous tombé sous son emprise ? Savez-vous s'il a fait d'autres victimes? »
Offline Boadicee  
#164 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 16:32:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bois des Voix




La simple mention de l'épisode auquel Talos avait mis fin hérissa la fourrure de l'esprit, la mousse s'étendant sur son dos comme une étreinte protectrice. Autour de lui, les pousses et herbes du sous-bois se mirent à pousser, faner, puis grandir de nouveau.
Une abomination. Une violation de toutes les Lois Célestes et une incarnation de ce dont nous sommes capable lorsque nous nous laissons aller à l'égoïsme et trahissons notre nature la plus profonde. Un oni.

J'ignore tout de lui, si ce n'est qu'il devait être un esprit d'argile et de poussière avant sa chute. Nos chemins se sont croisés dans la Forêt des Toiles. Quelque chose de maudit hante ces bois, plus encore que les jorogumos...quelqu'un tente d'ouvrir une ancienne prison, et l'abomination qui m'a...contaminé y est lié. J'ignore s'il a fait d'autres victimes, mais il n'est pas la seule monstruosité à rôder en ces terres.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#165 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 17:12:12(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos avait la mine grave... C'était bien ce qu'il craignait...
« J'ai été guidé en ces terres par mes rêves pour empêcher que l'esprit aux trois yeux n'en prenne possession. Notre ennemi se drape dans le mystère et toute information est bonne à prendre pour affuter nos armes afin de le vaincre. Je vous remercie pour ce que vous venez de partager. »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2022 22:42:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bois des Voix




L'esprit se tut un instant, pensif, ou réfléchissant peut être aux implications des paroles de Talos. Il s'approcha du tiefling, et toucha l'épaule du druide du bout d'une de ses pattes.
Dans ce cas, ton but en ces terres est noble et dangereux, Talos de Valashmai. Ton aide ne sera pas oubliée, mais face à une entité comme un oni, nous ne pouvons que peu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#167 Envoyé le : samedi 3 décembre 2022 20:30:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Finalement les choses s'étaient étonnamment bien passées tant et si bien que tu avais laissé la main à Talos. Dans ce genre de situation, tu appréciait d'être observatrice... Et c'est finalement lorsque l'esprit dit ne pas pouvoir faire grand chose que tu prend la décision de sortir de ton mutisme...

« Détrompe toi esprit... pour nous, la ressource la plus importante lorsque vient l'heure de combattre semblable abomination est la connaissance. Et sur ce point vous pouvez beaucoup... en nous offrant de petits détails dont vous pourriez vous souvenir ou que les vôtres pourront glaner...

Ces connaissances peuvent nous guider jusqu'au point faible de notre adversaire ou nous prévenir contre ses armes les plus terribles... Elles peuvent nous permettre de découvrir un nom ou une ancre qui pourrait se retrouver au cœur d'un rituel d'entrave.

Ne négligez pas la force que vous pouvez nous apporter. »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#168 Envoyé le : samedi 10 décembre 2022 18:37:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bois des Voix



L'esprit et la meute de renards qui l'accompagnait se tournèrent brusquement vers Shiori, avec une harmonie qui avait quelque chose d'inquiétant. Il resta silencieux un long moment, comme s'il scrutait l'elfe, mais finit par lui répondre, sa voix craquant comme l'écorce sous la morsure du givre.
L'oni dont vous parlez n'a pas encore traversé la porte fermant sa prison. Mais ses serviteurs hantent déjà ces terres. C'est l'un d'entre eux dont j'ai croisé la route. Mais si ce sont des informations que vous cherchez, fille de Jinin, c'est dans la Forêt des Toiles que vous les trouverez.

L'esprit sembla considérer que cela suffisait à clore la discussion. Lorsque ses derniers mots résonnèrent, les renards s'égayèrent en tous sens, filant dans les buissons et les broussailles. L'esprit lui même se détourna, se fondant entre les troncs comme une écharpe de brume.


Vo Minh frissonna, le regard fixé sur les brumes comme pour tenter de percevoir la présence de l'esprit, mais il n'y avait plus rien à quoi se raccrocher. Elle murmura.
« Voilà pourquoi il faut être prudente dans cette forêt... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#169 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2023 21:06:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos préparait leur expédition et la discussion avec Yan lui trottait encore en tête, sûrement parce que le tatouage le démangeait encore un peu... Comment faire en sorte d'être plus efficace en combat... être un rempart pour ses alliés...

Ainsi, il avait pris le chemin de la demeure de sa référence en magie. Et lorsque Jing fut disponible, il lui expliqua l'idée qu'il avait en tête.
« Bonjour Gouverneure. J'aurais besoin de vos lumières... J'ai remarqué que lorsque nous sommes en exploration, vous lancez un sortilège qui crée une sorte d'armure de force autour de vous. Pouvez-vous le lancer sur quelqu'un d'autre? Sur moi, en l'occurrence ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#170 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 18:15:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 5/5

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Salutations Talos, il est inutile de me donner du "gouverneure". Ce régime n'est plus. Nous sommes tous des membres du conseil céleste désormais. » dit Jing en invitant Talos à s'asseoir.

« Je vous félicite pour votre érudition. Reconnaitre un champ de force n'est pas à la portée de n'importe qui. Le sort auquel vous faites références se nomme "Armure de mage". C'est un petit sort à peine au dessus des tours de magie, mais il renforce assez bien les défenses de quelqu'un qui n'est pas habitué au combat. Le sort offre également une bonne protection contre les esprits immatériels et les fantômes... » expliqua la magicienne.

« N'importe quel magicien, ensorceleur ou sorcier peut apprendre un tel sort sur lui-même ou sur quelqu'un d'autre. Il suffit de toucher la cible. C'est un sort simple... Seule la durée varie en fonction des individus. Si je le lance sur vous, avec mon niveau de puissance actuel, il durerait cinq heures sans effort. Là où un apprenti magicien pourrait à peine vous le faire durer pendant une heure. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#171 Envoyé le : vendredi 10 février 2023 15:24:55(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écoutait attentivement les réponses de Jing. Il hochait de la tête doucement pour marquer son intérêt. Puis il dit.
« Et bien, je pense que ça pourrait être très intéressant pour moi si vous pouviez me lancer ce sort lorsque nous serons en aventure... Cependant, je suppose que comme pour moi, vous ne pouvez pas lancer une quantité illimité de sort par jour... Je sais qu'il existe des baguettes pour lancer des sorts, mais dans mon souvenir, le prix n'est pas donné et l'utilisation au quotidien n'est pas judicieuse... Auriez-vous une idée pour pouvoir me lancer ce sort sans que ça grève vos capacité journalières? »
Offline Scordard  
#172 Envoyé le : mardi 14 février 2023 22:49:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 5/5

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing semblait soudainement songeuse. Talos pointait effectivement une difficulté.

« Une baguette est un effectivement un investissement très cher pour un gain qui n'est pas si intéressant que ça. Je ne sais pas si nous avons quelque chose à Yin Se qui pourrait me permettre de contourner ce genre de limitation.

Je devrais sans doute faire des recherches dans la bibliothèque de la ville ou dans mes propres archives personnelles qui n'ont désormais rien à leur envier depuis que j'ai rapatrié mes affaires de Gaotong. Les livres de magie de ma mère devrait m'indiquer une solution pour vous aider.

Après tout, depuis que Shojiro ne nous accompagne plus sur le front, notre petit groupe d'élite a beaucoup perdu en capacités martiales. C'est tout à votre honneur de chercher à combler cette faille... D'ailleurs, je réfléchissais moi-même maintenant que les choses vont un peu mieux... »


Jing marqua une petite pause.

« J'ai fait beaucoup "de sorties" depuis mon arrivée ici. J'ai participé à la plupart des missions des gouverneurs si on excepte votre petite chasse... Mais j'aspire à diriger cette colonie, à construire et à pratiquer la magie. Je ne serais pas toujours sur le terrain à pouvoir lancer des sorts de ce genre. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2023 22:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#173 Envoyé le : mardi 28 février 2023 12:48:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos gratta son menton poilu... Jing soulevait un point important... Mais peut-être était-il possible de couper la poire en deux.
« Et bien, vous avez tout à fait raison. Je ne peux pas me reposer uniquement sur votre présence. Mais pourquoi ne pas faire les deux... Ainsi, je compte sur vous quand vous êtes disponible et j'ai en plus une baguette pour les fois où vous n'êtes pas avec moi... Mais je ne pense pas être à même de pouvoir utiliser une baguette... Des potions, peut-être? Mais c'est encore plus cher à l'utilisation... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#174 Envoyé le : samedi 11 mars 2023 12:15:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 5/5

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Votre vie dans la jungle vous a apporté une grande force et une grande sagesse. Je pense que parmi toutes les lunes, vous êtes vraiment celui qui a le sens moral le plus développé et celui qui a la meilleure conscience du bien et du mal. En ce domaine, vous êtes un exemple pour le peuple . J'ai un peu étudié les onis lorsque j'ai examiné le corps et l'essence de Yaseitora... Vous même avez un héritage similaire, même si vous restez des nôtres. Une autre possibilité serait de prendre le problème à l'envers. » expliqua Jing.

« Entre votre ascétique vie de druide, les résistances naturelles que vous confèrent votre sang d'oni, et vos pouvoirs de totem, vous n'avez jamais vraiment travaillé à renforcer votre constitution et votre dextérité... J'imagine que le fait de travailler sur le fait de prendre plusieurs formes un jour comme le font les druides vous affecte d'une manière ou d'autre... Si vous achetez une ceinture de dextérité... Disons pour quelques milliers de pièces d'or, vous seriez aussi bien plus dur à attraper en combat. Et cela vous éviterait de trop dépendre d'un magicien. »

Jing réfléchit un instant et regarda quelques ouvrages qu'elle avait dans la petite bibliothèque de son bureau. Jing avait compilé quelques éléments importants depuis qu'elle était capables d'enchanter des objets afin d'en faire des objets magiques.

« Si j'adopte une approche ouverte et créative... En associant vos connaissances sur les dinosaures et les reptiles avec les miennes, nous pourrions vous concevoir une sorte de tunique à partir de peau de reptile, peut-être une mue fraiche d'un serpent géant ? Ce vêtement vous permettrait de bouger correctement en combat, vous donnerait une légère protection supplémentaire et les toxines que nous pourrions préserver sur sa peau vous permettrait de mieux résister au poison. Je ne doute nullement de votre vigueur, toutefois nous affrontons des créatures arachnéennes dotées de poison...Si nous achetons une peau de serpent... Ce projet nécessiterait 4000 pièces d'or, peut-être plus si nous devons importer la peau... Peut-être moins si vous nous trouvez un reptile qui accepte de vous céder sa dernière mue... »

Jing fit une petite pause et reposa son livre sur le bureau.

« Si j'adopte une approche fermée et que nous n'empruntons pas cette direction. Je peux produire un équipement magique qui renforcera votre agilité et votre endurance... Mais cela coutera plus cher... Et il faudra lancer plus de sort... Avec votre aide, je peux m'en sortir pour 5000 pièces d'or si je dois faire une ceinture qui s'occupe des deux. 2000 seulement, si la ceinture ne s'occupe que de l'un des aspects.

Une bonne pierre ioun qui augmente votre agilité, une sphère rouge... Couterait également 4000... »


Jing sauta presque de sa chaine et fila vers sa vraie bibliothèque.

« Une seconde... Venez... » dit-elle.

De toutes les pièces actuellement en construction dans la nouvelle tour de la magicienne, la bibliothèque était la pièce qui avait été finie en premier. Celle-ci n'avait rien à enlever à celle de la ville. La bibliothèque était vraiment le coeur de la tour.

Au niveau du fond, une partie des ouvrages venait de la collection personnelle que Jing avait au Lingshen incluant quelques ouvrages de sa mère. Elle avait également collecté d'autres ouvrages, recopié certains ouvrages de la bibliothèque et les codex de la ville grâce à des tours de magies de chant du scribe et avait plus récemment entreprit un travail de sommes et de compilation grâce au nouveau sort d'épiphanie livresque qu'elle avait appris.

L'ensemble était rangé dans une grande bibliothèque organisée en trois étages, et pourvu de grandes fenêtres. Outres les rayonnages, l'endroit était pourvu d'un scriptorium.

Plusieurs portes permettaient de rejoindre le hall d'accueil, l'étage supérieur comportant le dôme d'observation et le laboratoire d’alchimie, et le reste du rez de chaussée, comportant une grande remise et surtout une aile de fabrication avec une forge, un atelier de cuir, et un atelier d'artisan pour les objets magiques. Le bâtiment comportait sans doute d'autres pièces cachées ou de moindre importance, mais c'était tout pour l’essentiel.

Jing avait conçu cette bibliothèque comme l'endroit d'où elle procéderait à la formation de ses apprentis mais aussi concernerait une grande partie de ses activités pour le réseau de recherche qu'elle envisageait de créer entre ici et l'école de magie de Gaotong, ainsi que la Demeure du feu de Heizong, la société du dragon du fleuve de Mankou, le Temple de la Renaissance à Mankou, la Loge de la lanterne de Goka, l'académie de l’œil de jade impérial du collège de Kasai au Minkai, et l'école des feuilles à Hisuikarasu au Kwanlai.

« Voila... Je l'ai rangée par ici... » dit-elle.

Jing retrouva une lettre de son vieux mentor de Gaotong qu'elle avait reçu lorsqu'elle étudiait à Mankou.

« Dans cette lettre, mon vieux mentor Abe Haruakira de Gaotong parle d'un objet... La perle de thaumaturgie ... Cela permet à un magicien de relancer un sort qu'il a préparé... Ce doit être ce que vous décriviez... Et ça ne doit pas être très cher pour un sort de ce niveau...Je dois pouvoir en faire une pour le sort d'amure de mage et je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel... Mon atelier actuel suffirait... Ça reviendrait à environ 500 pièces d'or... Il doit y avoir d'autres moyens de vous aider... Mais il faudra penser la chose de manière pluridisciplinaire... A l'heure actuelle, je n'ai pas d'autres idées... »

Modifié par un utilisateur samedi 11 mars 2023 12:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : samedi 18 mars 2023 13:42:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne à Siyin


Alors que Talos et Jing étaient en train de fixer les derniers détails, un trio entra dans la bibliothèque de la tour. L'une d'entre eux était familière, et salua Talos en s'inclinant respectueusement.
« Ah! Bonjour maître Talos! Ravie de vous voir ici! Qu'est ce qui vous amène? »

Liu Wei semblait avoir trouvé un peu de confiance en elle au cours des derniers mots, probablement avec la progression de la maîtrise de ses pouvoirs.


A ses côtés venait Tsai, une autre apprentie de Djinn, ce qu'on aurait pu appeler pyromancienne si la magie spirituelle de Tian Xia était aussi littérale dans l'usage des éléments. Elle semblait avoir entendu des bribes de conversations.
« Oh, une perle thaumaturgique? Certains des maîtres de la Demeure du Feu savaient en fabriquer, même si ce n'est pas un objet qui a un nom véritablement universel; ils appelaient ça perles royales. Peut être une tradition en hommage au roi Huang? »


Le dernier, Talos ne l'avait encore jamais croisé. C'était un jeune homme tout juste sortit de l'enfance, a l'allure un peu rude de celui qui a passé trop de temps à se demander où passer la prochaine nuit et quand serait son prochain repas. Il portait des vêtements de voyage élimés, noirs mais tirant sur le gris. Il adressa un regard surpris au tiefling.
« Oh...vous êtes l'un des gouverneurs, non? Talos? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#176 Envoyé le : lundi 20 mars 2023 17:05:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écoutait attentivement les explications de Jing. Lui qui pensait que son problème était commun et que donc la solution serait évidente fut surpris de voir la quantité de pistes évaluées par la magicienne. Il hochait la tête pour marquer son attention et son intérêt, mais ne savait pas trop quoi répondre... La balance entre agilité et force était un élément central de son entraînement et le point d'équilibre parfait n'était pas facile a trouver. Cependant lorsque la gouverneure évoqua l'armure en peau, il precisa
« Je ne sais pas si le vêtement en peau de reptile soit adapté, mon style de combat monacal ne supporte aucune entrave, ce qui explique que je sois la plupart du temps torse nu. »

Il continua d'écouter avec attention. Jing avait clairement un vaste savoir sur la chose, et sa vivacité d'esprit mise a l'ouvrage pondait plus d'un solution a la longue.
« Le problème est apparemment assez fouillé et la plupart des solutions que vous proposez sont particulièrement chère... »

Mais la discussion était sur le point de se jumeler a une visite de la propriété. Pendant qu'il suivait Jing, Talos admira la construction et l'aménagement. C'était loin d'être a sa portée, mais il pouvait reconnaître un ouvrage bien fait. Il avait passé beaucoup de temps à lire et étudier au monastère, et cette ambiance particulière, cette odeur prenante lui rappelaient une période paisible de sa vie. Il fut tiré de ses réminiscences par l'expression de satisfaction de Jing. Visiblement, elle avait mis la main sur le document cherché. Il acquiesça avec un grand sourire a la proposition de la magicienne.
« Parfait, parfait. Si je comprends bien, tant que nous sommes en aventure et que vous avez préparé le sort d'armure de mage, vous pourrez m'en faire bénéficier sans puiser dans vos réserve si vous avez cette perle de thaumaturgie... Si ça va pour vous, je suis preneur ! C'est la seule solution qui soit dans mes finances actuellement. »

Il se retourna alors qu'une voix familière se fit entendre. Talos se retourna pour accueillir les nouveaux venus de son sourire habituel.
« Bonjour Liu Wei, bonjour Tsai. Ravi de vous croiser ici. »

Talos regarda le jeune homme dans les yeux, alors que certains pourraient le juger sur son apparence Talos n'en fit rien... Il n'y a pas si longtemps, il était également dans cet état.
« Hum... Non, pas tout a fait ... Je suis Lune... Lune de vie... Mais me suis plutôt là en néophyte en magie. Nous évaluions les options magiques auxquelles un martial tel que moi pouvait pretendre pour améliorer dans un premier temps sa défense »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2023 17:09:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#177 Envoyé le : jeudi 23 mars 2023 21:52:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne à Siyin


Liu Wei répondit avec un sourire compréhensif.
« Je crois que je serais aussi perdue que vous, maitre Talos! Je comprends un peu mieux la source de mes pouvoirs, maintenant, mais je dois admettre que les enchantements et la magie telle que les arcanistes sont capables de la tisser me sont encore complètement obscurs. »


De son côté, Lun haussa un sourcil en entendant le titre de Talos, mais ne commenta pas.
« J'ai entendu plus extravagant, à Sze. Certains des gardes de la gouverneure utilisait des amulettes; ça ne pourrait pas vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#178 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 17:38:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
La remarque de Liu le fit sourire.
« Je suis bien content que vos interrogations s'apaisent. Il est impossible d'arriver à la paix si on se bat contre soi-même, donc comprendre qui on est est capital pour pouvoir aspirer au bonheur. »

Se grattant une joue mal rasée, il répondit au jeune homme.
« Je peux me tromper, mais je pense que les amulettes dont vous parlez solidifient la peau et j'ai déjà facilement accès à un sortilège qui donne ce résultat... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET