Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#281 Envoyé le : dimanche 12 mars 2023 10:33:15(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La séance de soins entre les mains d’Ana puis de Morrigan était une bénédiction. Ne souhaitant pas ajouter à la gêne de la chasseuse déjà déstabilisée la dernière fois, il se contenant de serrer les dents et de garder pour lui ses réflexions tout en la remerciant chaleureusement. Une soigneuse aussi volontaire et talentueuse, ça se chouchoutait. En revanche, il n’épargna pas la demi-elfe qui avait, elle, l’habitude de ces petits jeux.

«  Eh bien Morille, tes douces mains ont de la concurrence je crois. Mais gnhh, » il grogna lorsqu’elle serra le bandage, «  il lui manque encore certainement ta vigoureuse assurance. » Il lâcha un petit rire, trop content de pouvoir titiller la rouquine et de garder sa légèreté après un combat plus dangereux qui l’avait évalué à l’origine.

Du coin de l’œil, il percevait Cethisra et Sinéad en pleine discussion, et la première semblait particulièrement fascinée par les blessures et le sang de la seconde. Sachant sa tante largement capable de se défendre, il ne s’inquiéta pas trop, mais était toujours déstabilisé par la bretteuse, assez ouvertes sur des pratiques qui pourraient lui coûter la vie parmi les croisés.

Heureusement, le groupe n’était pas constitué de fanatiques, et le plus rigoriste d’entre eux, Rob, restait très pragmatique et efficace, ce que le forgeron appréciait particulièrement. Ayant écouté la réponse de Vesarda, il s’inquiéta tout de même.

«  Xhantir Vang, encore un nom, encore un traître. Plus les heures avancent, plus j’ai l’impression que l’attaque de Kenabres était inévitable tant elle était infestée par les égoïstes et assoiffés de pouvoir. Je suis reconnaissant à Iomedae de nous avoir permis de vous venir en aide à temps, vos connaissances seront sûrement un atout dans la défense de cette ville. Dites nous tout ce que vous savez sur Vang. Il y a des lieux où vous pourrez être mieux protégées qu’ici, mais pour l’heure, nous devons définir notre prochaine étape. Rob, la place est toujours un objectif important, mais je me demande si nous devrions nous reposer avant cela. Je me sens d’attaque, mais il faut que ce soit le cas de tout le groupe, sauf à faire une excursion en effectif réduit mais c’est aussi un risque. Qu’en penses-tu ? »
thanks 4 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#282 Envoyé le : lundi 13 mars 2023 02:03:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Bras croisés et en retrait, Rob se faisait la réflexion que le jeune Hama s’en sortait bien. Il possédait le même charisme que sa mère et cela se voyait dans le groupe. Replongeant dans ses souvenirs, Rob revoyait Sadyrah en armure avec cette habitude d’attirer les personnes à elles, les poussant à croire en elle et à donner le meilleur d’elles-mêmes pour l’équipe. A sa manière, son fils attirait aussi les personnes à lui. Morrigan et Sinéad avaient développé une certaine complicité avec lui que Rob n’avaient pas encore vraiment réussi à mettre en place avec elles. Ana aussi avait réussi à trouver sa place dans le groupe en partie grâce à ses réactions. Le sang chaud des jeunes, à coup sûr. Il suffisait de voir la mine rouge pivoine de l’archère quand elle devait s’occuper de ses blessures. Seule Cethisra restait un peu en retrait avec le forgeron mais c’était sans doute dû à ses origines particulières. N’importe quel croisé ou religieux un peu coincé aurait fait des vocalises en la voyant se soigner.

Bien sûr, Rob n’était pas jaloux de tout cela. Lui avait l’expérience et l’habitude de mener des hommes d’armes. Cependant ce groupe était radicalement différent de tous ceux dont il avait fait parti avant. Il fallait quelqu’un comme Hama dans l’équipe pour cimenter tout ça. Le plus important pour le vieil homme était de réussir à sauver la ville et repousser les démons de l’autre côté des pierres gardiennes. Et tant mieux si tout le monde trouvait sa place grâce au forgeron.

Il fallut qu’Hama s’adresse à lui pour que le croisé sortent de ses pensées et le ramène au temps présent. « Hum, j’en pense que tu as raison mais que nous devons rester groupé. Rapidité et précipitation sont deux choses différentes. De plus, rester ensemble nous a toujours favorisé jusqu’à présent. Mais il reste plusieurs choses à faire dans l’ordre avant de repartir.  » Et je ne peux pas demander à ces personnes le même effort que je le ferai de vrais croisés. Ils sont de bonne volonté mais n’ont pas la même résistance…

Apostrophant la chef des Adeptes, Rob lui demanda directement : « Veserda, pouvez-vous rassembler les vôtres ainsi que tout ce qui pourrait être vital dans l’heure ? Parchemins, bouquins, plans, connaissances, tout ce qui peut nous aider activement contre les démons. Ana et moi profiterons de cette heure pour soigner les plus mal en point, et au terme de celle-ci, nous nous remettrons en route pour le Hall des Héros.

Cethisra, Morrigan, vous sentez-vous prête à un autre affrontement si cela devait survenir aujourd’hui ? Sinéad, Hama, avec moi. Ana, jeune fille, si vous voulez bien, nous allons continuer à les soigner ainsi que les blessés les plus critiques parmi les adeptes. »
Les priorités étaient simples dans l’esprit du croisé : le groupe devait recouvrer ses forces avant de se remettre en route, les alliés devaient récupérer tout ce qui pouvait l’être et se rassembler avant le départ. Puis au Hall des héros, en fonction de cette prochaine étape, le groupe continuerait sa route ou bien s’arrêterait pour la nuit afin de rentrer au Coeur des Défenseurs entiers. Les adeptes seraient libres de les suivre évidemment. La ville restait dangereuse et la croche par la Place Saint-Clydwell pouvait attendre quelques heures. Rob espérait que ses compagnons seraient du même avis.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 5 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#283 Envoyé le : vendredi 17 mars 2023 17:16:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Amusée par le fait d’être appelée “Morri” par Ana, et impressionnée tant par les compétences de cette dernière que par son sang-froid et sa maîtrise de la situation, l’enchanteresse faisait de son mieux malgré ses piètres connaissances pour assister la rôdeuse, essayant d’imiter les gestes qu’elle lui montrait, écoutant d’une oreille les retrouvailles de Sinead et de la… “vieille”, et de l’autre les compliments minaudins d’Hama.

Un sourire malicieux placé en réponse au gaillard, secondé d’une position des plus avenantes, Morrigan aimait jouer de ses charmes pour embêter Hama en retour.
«  Ah ça, c’est inné, ça ne s’enseigne pas !  » répondit-elle avec un clin d'œil.

«  Il paraît que la concurrence stimule l'esprit et améliore la qualité des services… Ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose après tout… Qu’en penses-tu ?  » ajouta-t-elle, joueuse.

Morrigan lance Prestidigitation sur le pansement d'Hama pour le réchauffer, pour le fluff.

Un peu plus tard, lorsque le nom de Xhantir Vang fut prononcé, elle chercha une correspondance quelconque dans son esprit, mais en vain. Sans savoir pourquoi, celui-ci lui évoquait une certaine… animosité. Voracité même. Brrrr.

Robert la sortit de ses pensées en demandant s’ils étaient prêts à reprendre la route. Elle savait que la Toile était capricieuse, mais que ses fils étaient toujours prompts à jouer une moindre mélodie.

«  Pas de souci de mon côté, bien que ça ne soit pas des plus prudents. En cas de combat, je pourrais utiliser ma télékinésie pour vous assister, mais je devrais rester loin de toute mêlée. J’aurais le même niveau qu’un mage classique, sans capacité d’enchanteresse.  » répondit-elle tout en désignant les adeptes ici présents.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mars 2023 17:18:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : vendredi 17 mars 2023 20:19:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Adeptes de la Flamme Noire





Sinèad retint un sourire - difficilement, mais la douleur dans sa joue aidait - et répondit d'un regard faussement en colère à Ana.
« Ne t'en fais pas Ana. J'ai vécu pire, et j'apprécie l'effort, d'autant que je ne suis pas particulièrement facile à soigner. Mais je vais essayer de souffler un peu, ça ne me fera pas de mal. »

Cethisra la rejoignit peu après, et sa première remarque assombrit l'expression de l'archiviste alors qu'elles contemplaient toutes les deux les décombres de la Bibliothèque de l'Aile Noire. L'endroit était irrécupérable, il faudrait sans doute raser les ruines et la reconstruire. Un jour.
« J'aurais aimé pouvoir sauver les lieux, mais...peut être qu'on peut au moins sauver la connaissance qu'ils contenaient. Et ouais, j'aurais pu me passer du maquillage par un abrikandilu, mais la malédiction va se dissiper toute seule. C'est bénin par rapport à beaucoup de démons, crois moi! »

Sinèad dévisagea la duelliste un instant.
« Bon, ça t'arrange pas, c'est vrai, mais des cicatrices ça prouve ton expérience au moins! Même si j'imagine que tu aurais préféré des cicatrices de duel. »

L'archiviste hésita lorsque la duelliste proposa d'utiliser son épée pour aider à guérir ses dernières blessures.
« Tu es certaine? Je ne voudrais pas que ça te manque quand tu en auras besoin...la ville est dangereuse, qui sait quand sera notre prochain combat...? »
Voyant que Cethisra était sûre d'elle, Sinèad saisit la poignée de Maudithia, d'une poigne clairement peu habituée à des armes aussi légères. La lame but le sang de Briana, et une brume écarlate se diffusa de la poignée le long du bras de Sinèad, achevant de refermer ses plaies. Elle inspira, faisant jouer une épaule soulagée.

Rendant la rapière à sa propriétaire, Sinèad haussa un sourcil.
« Une odeur particulière? J'imagine que ce n'est pas quelque chose que je suis capable de sentir. C'est...enfin, ce n'est pas entièrement juste. Je susi bien vivante...de nouveau. J'ignore encore à quoi je dois ça, mais je suis effectivement morte une fois, c'est peut être cela que tu peux sentir. »

La mention de récupérer un peu de son sang la fit sourire.
« Ah, je vois que tu avais une idée derrière la tête!
...
Je te taquine, je t'en prie, c'est pas comme si je m'en servais. »






Veserda haussa un sourcil en réponse à Hama.
« Pardonnez mon manque de précision, j'oublie que nos problèmes ne sont pas nécessairement de notoriété publique. Xanthir Vang est un traitre, mais de longue date: il collaborait avec les adeptes de Baphomet lors de la 3e Croisade; ça fait plusieurs décennies qu'il a fuit la ville.

Pour être honnête j'ignorais qu'il était encore en vie; mais c'est plutôt inquiétant...Il effectuait des recherches sur l'immortalité avant sa trahison.

Quoiqu'il en soit, pour l'un des notres il était remarquablement dangereux. Je ne fais pas le poids, même accompagnée. »


Elle acquiesça aussi aux projets de Rob.
« Le temps de sauver ce qui peut l'être et nous vous suivons! Ca me laissera aussi le temps de récupérer une partie de ma magie. Je pourrais me rendre utile, au moins! »

Sinèad joignis sa voix à l'accord.
« Avis partagé...j'aurais préféré que nous soyons en meilleure forme, mais je ne sais pas si passer la nuit ici est sage...

Et Morrigan? Honnêtement, ta télékinésie est déjà redoutable. Rappelle moi de t'offrir un verre pour ton aide, à l'occasion. »




Environ une heure plus tard, les adeptes étaient sur pieds, même si la plupart étaient tout de même blessés, et les croisés étaient de nouveau en état de combattre si cela s'avérait nécessaire. Les adeptes avaient rassemblés ce qu'ils pouvaient, improvisant des sacoches et des besaces pour transporter autant d'ouvrages que nécessaire. Veserda avait passé une heure plongée dans des méditations occultes tandis qu'Ana soignait les blessés, Sinèad avait affûté son épée, et leur étape touchait à sa fin.

Le soleil avait baissé et la nuit n'était pas loin, mais le Coeur des Défenseurs serait sans aucun doute un refuge plus sûr pour eux tous.

Ils se mirent en route à travers la ville en direction de la place Saint-Clydwell...avec un peu de chance, ils pourraient tout de même y trouver quelque chose d'intéressant et peut être apporter la paix à certains des morts.

Pendant qu'ils se frayaient un chemin à travers la ville, Morrigan sentit un contact froid contre son épaule, et se retourna pour voir Veserda, tenant à la main une amulette de métal gris bleuté qu'elle venait d'appliquer contre sa peau.
« Hum...Intéressant. Vous avez le même genre d'empreinte occulte qu'une fée mais apparemment pas de faiblesse au fer froid... »

Avant que l'enchanteresse n'ait pu répondre, ils émergèrent de la ruelle éventrée pour déboucher sur ce qui restait de la place Saint-Clydwell. La place était coupée en deux par une profonde fissure tristement familière, et l'endroit était encore un véritable carnage; même si nombre des cadavres avaient été partiellement nettoyés par les charognards.

L'horreur de la scène ne dissimulait pas une absence évidente...Le corps de Terendelev n'était nulle part en vue.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mars 2023 20:20:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#285 Envoyé le : dimanche 19 mars 2023 05:41:03(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Grâce aux explications de Vesarda, Hama pu remettre un nom sur cette vermine. Il en avait bien entendu parler au gré des histoires de croisés, mais l’ennemi était si nombreux et divers qu’il était difficile de se les remémorer tous. De ce qu’il s’avait, il était un énième sorcier fou qui espérait tirer un profit personnel de cette malédiction qu’était la Plaie du monde. Un nouvel égoïste un peu plus malin que les autres dont le cerveau était sans doute irrigué quotidiennement de notions telles que toute puissance, immortalité, omniscience… Encore un homme qui se rêvait un dieu, mais qui avait visiblement omis tout le reste de ce que cela pourrait signifier et avait donc, comme les autres été consumé par le mal.

Il agrémentait leur route vers la place de ces réflexions, quand leur arrivée sur place lui imposa le silence. Il balaya le décor du regard avec gravité et constata, pas surpris mais brisé dans son espoir, qu’il n’y avait pas trace de la dragonne. La fracture au coeur de la place lui en évoqua soudain une en lui qu’il était jusqu’ici parvenu à laisser en arrière plan. Le pas lourd et traînant, il commença un quadrillage méthodique de la place, se penchant sur les corps, certains ne lui paraissant pas inconnus, et adressant quelques mots à Ioemdae. Un champion de Pharasma étant sur ses talons, il ne se permit pas d’en dire beaucoup, la Dame des tombes étant la plus à même d’accueillir ces pauvres âmes, mais pour la plupart des croisés, le Paradis serait leur destination finale.

«  Lame des cieux, accorde à ces héros au destin gâché une place à ta cour. Ils ont en eux la force de te servir pour l’éternité, et méritent le réconfort de ta lumière. »

Dans son rituel, il prenait également soin de chercher toute trace, tout indice du destin de Terenedelev, en repartant de la dernière image qu’il avait d’elle, percée de la lame de Pazuzu juste au dessus de la place.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#286 Envoyé le : mardi 21 mars 2023 02:33:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob n’avait pas réagit ostensiblement lorsque Veserda avait apporté plus d’informations au nom de Xanthir Vang car sa préoccupation restait le soin aux blessés et leur départ imminent. Cependant, il avait noté le nom du lettré au fer rouge dans son esprit car il avait en aversion les templiers du labyrinthe d’ivoire et autres fanatiques de Baphomet. Ces personnes étaient des traîtres à leur race. Leur but était de propager la traîtrise et répandre la confusion dans le rang des croisés afin de laisser le Mal triompher. D’ailleurs, le vétéran se remémorait que dans sa jeunesse, la troisième croisade avait principalement échouée à cause d’eux.

Chaque fois qu’il avait pu, Robert avait occis ces traîtres. Cependant, il était difficile de leur donner la chasse car ces fanatiques cachaient leur véritable identité aux yeux du Bien. « Veserda, lorsque nous serons de retour au coeur des défenseurs, je souhaiterai vous présenter la commandante Irabeth Tirabade. C’est elle qui dirige la Garde de l’Aigle. » Le ton de sa voix restait poli mais n’importe qui comprenait en l’entendant que cette invitation de Rob était plus proche d’un ordre que d’une demande. La Garde de l’Aigle s’occupait à Kénabrès d’éliminer les cultes et les agents infiltrés. Le vétéran comptait bien aider la Garde de l’Aigle à faire son travail.




Se reposant sur Ana, son aigle et Cethisra, le croisé avait mené son groupe bonnant malant mais sans encombre vers la place Saint-Clydwell avec dans l’idée de trouver ici une trace de survivants comme la dragonne d’argent ou Naedris. Le jeune aasimar était l’aspirant hellknight qui avait accompagné Rob jusqu’à la place juste avant que tout ne dérape et que le tieffelin ne tombe dans la crevasse créée par le Prince Démon. Ce qu’il vit n’était pas encourageant. Malgré tout, il se força à parcourir la place à la recherche d’indices ou de cadavres connus. Mieux valait être fixé que de rester dans l’inconnu.

Talonnant le jeune forgeron qui donnait l’exemple malgré une fébrilité grandissante, le hellknight sollicita le reste du groupe. « Ana, Vaholl et toi êtes nos meilleurs atouts avec cette lumière déclinante. Est-ce que vous pourriez parcourir la place rapidement et discrètement pour trouver traces de croisés ou de la dragonne d’argent ? La retrouver en vie pourrait nous permettre de renverser le cours de la bataille et de définitivement chasser les démons de la ville.

Cethisra, cette zone n’est pas sûre. Est-ce que tu pourrais surveiller la périphérie de la place ? Ton oeil exercé et ton expérience devraient te permettre de détecter le danger plus vite que la plupart des personnes ici présentes. Si tu vois ou entend quoi que ce soit de suspect, je compte sur toi pour nous avertir. La journée a été longue et nous devons mettre tout le monde à l’abri avant que la nuit ne tombe.

Morrigan, ta magie nous a plusieurs fois été salvatrice. Est-ce que tu pourrais d’une manière ou d’une autre trouver des survivants à proximité avec l’aide de celle-ci ? Peut-être que les parchemins que Veserda a rassemblé avant le départ pourraient nous aider en ce sens. D’ailleurs, Veserda, vous disiez avoir récupéré un peu de votre magie. Est-ce que vous pourriez seconder Morrigan dans cet exercice ?

Sinéad, il nous faut garder les acolytes à l’abri. Nous les avons soigné mais ils restent faible face au danger. Tu restes libre de participer aux recherches sur la place, mais si tu le souhaites, tu peux égaler t’occuper de leur sécurité et leur protection le temps de notre présence ici. Ils peuvent aider aux recherches s’ils le souhaitent. Mais la priorité reste leur sécurité. »


Le vétéran n’obligeait personne a rien. Mais pour commencer à les connaître, il proposa à chaque personne du groupe une activité qui mettait à profit leur talent. Moins de temps ils restaient ici, plus vite ils rentreraient se mettre à l’abri. Rob espérait simplement que de nouvelles âmes viendrait renforcer ce convoi jusqu’à destination. Attendant des signes d’assentiment ou des objections éventuelles, le croisé patienta un instant avant de poursuivre son parcours de la place.

  • Perception sur la place pour détecter des survivants ou des traces de danger : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#287 Envoyé le : vendredi 24 mars 2023 21:00:36(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Alors que Sinéad saisissait Maudithia, Cethisra en profita pour récolter le peu de sang de son amie qui coulait encore. La remarque de cette dernière fit rigoler intérieurement la Bretteuse.
« Oh tu sais, mon apparence est déjà suffisamment atypique, alors je me passerais bien de cicatrices supplémentaires. Et, j'espère bien à l’avenir pouvoir prouver mon expérience autrement que par de simples blessures. » commença-t-elle à lui répondre.

Regardant alors Maudithia agir, elle sourit de voir que ça fonctionnait. Rien n'était sûr, sa rapière avait l’air d’aimer le sang de Sinead certes, mais Cethisra avait toujours pensé que cette lame était destinée à un Dhampir, du moins, même sa Mentor avait eu l’air de le penser à l'époque.
"Que Maudithia accepte de te soigner est étonnant, soit je découvre des choses sur ma rapière, soit tu possèdes des origines ou un rapport aux morts-vivants." se fit elle en réfection sans en tenir plus rigueur. Être jugée pour ses origines était son quotidien, alors c'était certainement pas elle qui en ferait de même. Elle pouvait soigner son amie et se servir de son sang si besoin, c'était la seule chose réellement importante à ses yeux.
La remarque suivante de Sinead fit éclater de rire Cethisra qui s’empressa de lui répondre:
« Tu es morte une fois mais tu es de nouveau en vie comme tu dis. Tu peux me rappeler la définition des Morts-vivants? » demanda t’elle entre deux rires.

Reprenant alors son sérieux, elle poursuivit:
« En effet, mes origines font que j’ai un odorat assez développé sur tout ce qui concerne le sang. Tu as une odeur particulière, un peu âcre ou amer. C’est une odeur que je ne connais pas mais il est vrai que tu sens comme les morts-vivants au premier abord. Certainement ce qui fait que ma rapière accepte de te soigner » lança-t-elle comme un pavé dans la mare, espérant avoir plus de précision de la part de son amie sans pour autant la questionner non plus.

Cethisra émit un petit sourire derrière son foulard au fait d’avoir été percée à jour:
« Le principal était de te venir en aide mais, pour être honnête, les soins de Maudithia me laissent un arrière goût correspondant au sang avec lequel je la nourris. Donc t’imagine bien que j'étais pas spécialement pressée d’utiliser celui de Briana. Je t’envie de pas en percevoir d'arrière goût. » finit-elle sur un ton amusé.
A la question de Rob, Cethisra se tourna et se contenta d’un signe de tête en guise de réponse. Elle était en forme et prête à poursuivre. Elle espérait, sans grand espoir, ne pas retrouvée morte Terendelev. Tant que son corps ne serait pas retrouvé, Cethisra garderait une chance qu’elle puisse juste être emprisonnée ou détenue quelque part. Du moins, l'espérait elle.




Le chemin jusqu’à la place était plutôt calme et reposant jusque là. Levant les yeux vers l’astre dans le ciel, Cethisra put voir avec satisfaction que la nuit allait pas tarder à tomber. Rob avait décidé d'emmener Versada et ses adeptes et tous se dirigeaient donc vers la ou tout avait débuté pour eux. Elle écouta les réponses que cette dernière donnait à Rob, se rappelant alors le côté “pipelette” et curieuse qu’elle pouvait avoir. Lors de ses recherches avec Sinead, Cethisra avait pu remarquer l'agacement que Versada suscitait chez son amie. Du moins, l’avait-elle perçu ainsi.

Tandis qu’ils marchaient tous en surveillant les alentours, Versada se permit un geste envers Morrigan qui ne passa pas du tout aux yeux de la Dhampir. Cethisra n’avait certes que très peu de considération ou d'intérêt envers les Mages, les trouvant le plus souvent imprévisibles ou lunatiques. Mais surtout, se méfier sans cesse de la nature de leur magie, qui se révélait être très souvent une menace plus qu’une réelle aide pour Cethisra. La jeune Fée avait cependant contribué à sauver cette Mage et voila qu’elle lui manquait de respect en retour. Que Versada se permette un espèce de test sur sa partenaire du moment, sans même savoir les effets que ca pourrait produire ni même avoir demandé au préalable, la fit basculer instantanément dans une colère noire.
"Mais d'où tu te permets ça toi?! Bien que différent, on a tous le droit au même respect!" ragea-t-elle intérieurement.
Ayant sa lance en main et guidée par la colère, Cethisra eut alors un geste rapide et précis afin de placer la pointe de sa lance à quelques centimètres de la gorge de Versada.
« La seule chose que vous respectez de ceux qui vous sont différents, c'est la peur qu'ils vous inspirent!! Je vous déconseille de reprendre l'un d'entre nous pour un simple cobaye sans même son accord! Mémorisez bien ça.. Je ne me répète jamais deux fois! » lança-t-elle froidement, le regard menaçant et emplit de colère.
"Non mais je rêve.. Elle teste les éventuelles faiblesses de Morrigan en plus cette … , hummm!", une pensée qui ne la calma pas vraiment.

Elle maintint ainsi le regard de Versada quelques secondes, puis, se calmant un peu avant de poursuivre:
« La moindre des choses serait de demander au lieu de vous permettre les choses! Si c’est ainsi que vous remerciez une personne ayant permis votre sauvetage, on va avoir un problème toutes les deux! » dit-elle d'un ton encore mi agacé, mi menaçant.

Cethisra ôta alors doucement sa lance du cou de la Mage puis la ramena à la verticale près d’elle d’un geste agile et rapide.
« Je ne suis pas d’ici, je ne vous dois donc aucune allégeance ou respect dû à votre rang éventuel. Je n’aurai donc aucun scrupule à me débarrasser d’une personne inutile si vous m’y forcez. » conclut elle d’un ton ferme.
Morrigan avait l’air de prendre conscience du pourquoi de sa réaction, Cethisra s'éloigna donc doucement en direction de Rob. Elle lança un regard à la jeune Fée, la laissant gérer à sa guise la suite suivant son interprétation ou acceptation.
"C’est pas possible, faut toujours qu’on soit telle des curiosités pour les autres. Ah Irori, je sais que tu prônes l'évolution personnelle et individuelle, mais si ce Monde pouvait évoluer et nous reconnaître à l'égal de tous, ça ne serait pas inutile non plus." pensa-t-elle désabusée et encore un peu agacée tout en continuant son chemin vers la place.

Ana avait bien fait les choses en les soignant tous plus ou moins, Cethisra n'était plus trop gênée par leur odeur. Cependant, l’arrivée sur la place lui procura le même genre de pincement au cœur que la Bibliothèque. Voir cette brèche immense au milieu, ainsi que la cathédrale quasi entièrement détruite était une vision navrante. Une force immense avait dû être utilisée pour un tel résultat. Les motivations d’un tel déploiement de force leur étaient encore inconnues mais nourrissaient la suspicion de Cethisra. Soudain, l’odeur des cadavres et de tant de sang vint lui brûler les narines et la ramena à la réalité. Entre les victimes et les démons, tant d’odeurs différentes se mélangeaient, formant une puanteur à peine tenable pour la Dhampir malgré son foulard.

La demande de Rob arriva donc à point nommé. Cethisra s'avança alors et lui répondit:
« Ca me va, j’ai besoin de respirer de l’air pur de toute façon, ça tombe plutôt bien. » commença-t-elle puis, tournant la tête vers Morrigan et Versada, elle précisa une chose:
« Au fait, libre à toi de secourir tes vassaux mais il serait préférable que tu fasses en sorte qu’ils restent à leur place s’il te plait. Qu’ils fassent preuve d’un minimum de respect et arrêtent de nous considérer comme des curiosités. Ça a le don de m’agacer et je manque de patience. » dit elle d’un ton neutre mais sérieux. Puis, reprenant un ton plus détendu:
« Je serais la haut, ca me donnera vision sur la place entière et peut être même plus vu qu’il va faire nuit. » dit-elle à Rob en pointant du doigt ce qui restait du clocher de la cathédrale. Il manquait les deux tiers de sa hauteur initiale mais Cethisra pourrait quand même prendre une quinzaine de mètres de hauteur, ce qui lui serait suffisant.
Repérant la corde à la ceinture du Hellknight, elle lui prit doucement en lui lançant avec un sourire qui se devinait:
« Je t'emprunte ça. Si des fois j’ai à descendre rapidement, ça me sera plus simple. Merci »

Cethisra commença à se diriger vers la cathédrale, faisant le tour du trou énorme et évitant les cadavres, elle se fraya un chemin aux milieux des décombres. Elle grimpa ensuite assez facilement jusqu'à un petit plancher encore intact qui avait dû être le 2eme ou le 3eme étage du clocher. Elle fit un peu de place et dégagea les gravats pour pouvoir s'asseoir et se mettre à l’aise plus tard. Mais avant, elle repéra le reste d’une poutre ressortant du mur au-dessus du vide. Cethisra s’en servit pour enrouler la corde de quelques tours, sans y faire de nœud.
"Voila, avec mon poids, elle se déroulera si j’ai à descendre. Ça devrait me ralentir suffisamment tout en pouvant récupérer la corde."

Debout face au vide, Cethisra apprécia le coucher de soleil et cet air un peu plus pur, un moment unique et important pour elle.
Le soleil et son intensité pouvaient la gêner mais, sans lui, jamais elle ne verrait de couleurs. De nuit ou en sous-sol, tout était gris, monochrome, le genre de vue qu’elle avait donc la plupart du temps.
Ce moment du coucher ou du lever du soleil, Cethisra l’adorait, les rayons solaires étaient encore suffisamment intenses pour qu’elle discerne les couleurs, mais pas assez pour en gêner sa vue.
En résumé, c'était un des rares moment où elle se sentait comme “normale”, avec une vue basique ou presque du moins. En tout cas, il lui était rare de voir aussi bien que dans le noir tout en ayant ce luxe de discerner les couleurs. Bien que cet instant ne dure que trois ou quatre minutes, Cethisra profitait toujours de ce rare moment dès qu’elle en avait l’occasion.

Ainsi à une quinzaine de mètres de hauteur, l’odeur des cadavres et du sang était plus diffuse et tolérable. Respirant à pleins poumons une dernière fois, elle jeta un regard à l’ensemble de la place mais rien ne les menaçait. Seuls ses compagnons s’affairaient en bas. Elle alla ensuite prendre place, assise là où elle avait fait sa place en arrivant, surveillant les environs, bien emmitouflée dans son long manteau. Appréciant un peu cette tranquillité qu’elle aimait tant.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2023 00:14:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#288 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 00:20:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes





Sinèad haussa un sourcil, mais souriait toujours lorsque Cethisra suggéra qu'elle était peut être une morte-vivante.
« C'est une interprétation un peu basique....en fait, je suis plus proche de quelqu'un qui aurait été ramnée à la vie, via une résurrection par exemple.

Mais d'habitude ça ne s'accompagne pas de véritables séquelles...sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai l'air d'avoir plus ou moins gardé un pied dans la tombe. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? »


L'archiviste semblait avoir une foule de question sur Maudithia, mais décida pour l'heure de les remettre à plus tard. Elle ne parvint pas à entièrement garder son sérieux à la dernière remarque de la dhampir, en revanche.
« Ma chère Cethisra, en général, les gens m'offrent à dîner avant de dire qu'ils apprécient mon goût. »

Elle essaya de rester sérieuse, mais un sourire traître tordit le coin de ses lèvres et elle éclata de rire, évacuant la tension de l'affrontement.






Veserda s'arrêta net, considérant la pointe de la lance à deux pouces de son visage, un sourire aux lèvres et apparemment pas plus intimidée que ça par les menaces de Cethisra. Elle attendit que la dhampir termine avant de lui répondre, posément et sans se préoccuper de la pointe de l'arme.
« Oh, je n'ai pas de rang particulier, et les autres adeptes sont des collègues, pas des vassaux, même si je suis la plus expérimentée d'entre nous. »

Elle pencha la tête sur le côté.
« Et croyez moi: TOUT est une curiosité quand on prends le bon angle! »

Son argument achevé, elle soupira et reprit, en se tournant cette fois vers Morrigan.
« Ceci étant dit, j'ai effectivement été un peu vite en besogne, et je me suis laissée emporter par la curiosité. Veuillez excusez mon impulsivité, Morrigan. Mais je serais honorée que vous répondiez à quelques unes de mes questions...? »



L'incident résolu, Veserda acquiesça aux paroles de Rob.
« Oh, je connais bien la commandate Tirabade. Mais si je peux me rendre utile; ce serait volontiers. »

Elle considéra ses instructions, et hocha la tête.
« Nous allons nous mettre à l'abri. Je vais garder un oeil sur mes adeptes, mais je doute que nous soyons d'une grande aide pour fouiller les lieux. Nous ne sommes pas pisteurs, après tout.

En revanche, j'aimerai bien examiner ce qui reste du parvis avec certains des notres. Un Prince Démon y a été invoqué, il doit rester des traces fascinantes et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion se pencher sur un tel phénomène! Certains d'entre nous vont monter la garde et nous allons essayer de ne pas nous faire trop visibles.

J'aurais bien aimé vous aider dans la recherche de survivants, mais je n'ai pas de magie vraiment utile en la matière. »


Les Adeptes de la Flamme Noire s'éloignèrent et se rassemblèrent au pied des ruines du parvis de la cathédrale Sainte-Clydwell, et bientôt d'infimes étincelles de magie jetèrent des reflets sur les pierres de la place alors qu'ils analysaient l'endroit. Veserda elle même paraissait concentrée, les yeux mi-clos et tissant une sorte de rune de lumière, alimentée par des filaments dorés s'élevant du parvis lui même.

Pendant ce temps, Rob entreprit de fouiller la place, mais il n'y avait pas de traces de survivants, seulement des cadavres laissés à l'abandon, certains à demi-dévorés mais il était difficile de dire s'il s'agissait de charognards ou de démons. Cependant, ses recherches ne furent pas complètement vaines. Parmi les victimes étaient mêlés croisés, artisans, citoyens et voyageurs, prêtres et mages, mendiants et nobles; mais un détail ne lui échappa pas: dans le carnage, un amas distinct d'armures noires. Même dans le chaos causé par l'arrivée du Prince des Airs, les Chevaliers de la Porte n'avaient pas faibli.

Et en fouillant les corps, il nota quelque chose d'intéressant...beaucoup étaient chevaliers ou aspirants, mais il n'y avait pas de trace de Lucianne Serre, qui, si elle n'était pas tombée ici, devait être encore en vie quelque part.

De leur côté, Hama et Ana examinaient les alentours du lieu où Terendelev avait croisé fer et crocs avec Pazuzu. L'endroit empestait encore l'ozone et la magie, une odeur collante, presque visqueuse, d'épice et de métal. La magie du Prince des Airs avait fracturé la place, mais il n'en restait plus de trace visible, simplement...une présence.

Terendelev elle même avait disparu, mais leurs recherches n'étaient pas inutiles...Ana était formelle: un corps de grande taille avait été trainé hors de la place, et à en juger par les empreintes, il avait du être emporté par des démons plus qu'imposants. Quand à Hama, il trouva, parmi les pavés retournés, une écaille argentée, bien trop familière pour qu'il puisse s'y méprendre. C'était l'une des écailles de Terendelev elle-même.

Depuis le perchoir de Cethisra, elle observait les alentours, le vent faisant flotter sa cape. Mais pour l'heure elle ne repérait pas de danger immédiat, les alentours paraissaient calmes.

Enfin, Sinèad paraissait avoir décidé de faire confiance à Veserda pour garder un oeil sur les adeptes et s'était agenouillée, s'appuyant sur une Aube Carmine dont la lame dénudée luisait d'écarlate. Elle murmurait une prière à voix basse, trop bas pour être véritablement audible, mais en tendant l'oreille on pouvait entendre des murmures se mêler aux siens.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#289 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 16:10:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Face à la situation actuelle, Morrigan émit un rire franc. Il fallait dire que cela lui rappelait les meilleures pièces de théâtre dramaturgiques, rideau à l’appui, sous couvert de démons hélas. Il ne manquait plus qu’une démone avide de plans diaboliques pour compléter le tableau s’offrant à elle.

«  Faites attention, elle est sérieuse.  » répliqua-t-elle à destination de Versada d’un ton joueur.

Elle comprenait la réaction de Cethisra, bien qu’elle-même n’avait pas réellement de mal avec le fait d’être une curiosité, après avoir passé tant de son enfance à être ignorée puis de son âge adulte à analyser le comportement des autres.

«  Aaah… Un test anti-fée et démons hein ? C’est compréhensible… J’ai moi-même entendu dire que les trolls étaient sensibles aux flammes… Peut-être aurais-je dû attendre un peu plus longtemps avant d’éteindre votre bûcher, des fois que…  » ajouta-t-elle avec un clin d'œil, mesquine.

«  Si nous rentrons entiers au Coeur des Défenseurs, que vous m’offrez une bière et répondez à mes propres questions, je répondrai aux vôtres avec plaisir.  » finit-elle par répondre, se concentrant à nouveau sur l’environnement.

Elle n’était pas des plus à l’aise dans ce territoire urbain, surtout nue magicalement parlant, mais il y avait des détails intéressants à en tirer. Déjà, une question lui trottait dans la tête depuis un bon bout de temps.

«  Il n’est pas fréquent qu’un Prince Démon puisse sortir de l’Abysse… A votre avis, il est parti où ?  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#290 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 10:12:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Les marques ne semblaient laisser aucun doute. Terendelev était bel et bien tombée, et l'ennemi avait volé son corps pour Iomédae sait quelle immonde dessein. Néanmoins, comme pour lui laisser une piste de miettes de pain, une écaille était restée. Il s'en empara, contemplant celle qu'il portait déjà sur la poitrine, et la rangea tout en se dirigeant vers Sinéad et les autres acolytes. Il avait fait le tour de la place et ne serait sûrement pas en mesure d'analyser les traces magiques qui restaient de l'affrontement, alors il s'attela à la protection de ceux qui le pourraient.


«  Il n'y a plus rien ici pour moi. Je suis pour ne pas trop traîner une fois que vous aurez récolté vos informations. J'imagine que personne n'est suffisamment en forme et idiot pour suivre la colossale traînée de sang qui quitte la place ? Le plus vite on part d'ici, le mieux ce sera dans ce cas. Sinéad, j'aurais peut-être besoin d'un coup de main pour un sertissage un peu délicat. »

Peu d'humeur à la plaisanterie ou au conflit, il n'intervint pas de lui même dans les échanges entre les autres membres du groupe, mais restait vigilant à ce qui se déroulait autour de lui.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#291 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 19:18:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Chacun avait essayé d'aider à sa façon suite aux consignes de Rob. Lui-même avait parcouru la place à la recherche d'informations. Certaines semblaient encourageantes alors que d'autres beaucoup moins. Parmi les bonnes, Lucianne Serre et Naedris ne faisaient pas parti du carnage. Il avait encore des alliés en vie. En revanche, pas de traces de survivants ni de la dragonne. Des démons semblaient l'avoir emporté son cadavre.

Retournant vers Hama, le vétéran vit que le forgeron avait fini lui aussi. Comprenant la douleur qu'il devait éprouver, Rob posa une main sur son épaule sans rien dire avant de rassembler le groupe. Parfois les paroles étaient inutiles. Voyant le soleil bien bas sur l'horizon, il leur proposa de se mettre en route vers leur prochain et avant-dernier point d'étape : le Hall des Héros. Ce lieu se trouvait à peu près sur la route du retour, et lui espérait y trouver des alliés. Même s'ils rentraient après la nuit tombée, leur expédition n'avait pas été infructueuse. Indiquant la direction générale à Ana, il lui demanda de bien vouloir ouvrir la route avec l'aide de Vahöll. L'aigle était un précieux alliés qui leur avait certainement permit d'éviter des rencontres dangereuses.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#292 Envoyé le : jeudi 30 mars 2023 21:58:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes




Veserda esquissa un sourire en réponse à Morrigan, rangeant dans sa poche l'amulette de fer froid.
« Exactement! Encore que les métamorphes les plus talentueux sont assez malins pour ne pas se laisser avoir en général. Mais en dehors de m'indiquer que vous n'êtes pas une fée ça ne m'apprends pas grand chose...donc j'accepte votre proposition, avec plaisir!

De toutes façons de telles discussions sont toujours meilleures autour d'un verre...Ou de plusieurs. Et je peux d'ors et déjà dire que vous allez être une interlocutrice très intéressante! »




La fouille de la place n'avait pas porté les résultats qu'ils espéraient, mais au moins pouvaient ils avoir l'esprit tranquille: ils ne laissaient personne derrière eux. Un à un, ils achevèrent leurs fouilles et rejoignirent le reste du groupe au centre de la place avant de se mettre en mouvement vers leur prochaine étape.

Mais la question de Morrigan resta en suspends un instant, les Adeptes et Sinèad échangeant un regard pensif. Veserda brandit la rune dorée, étincelante qu'elle et les Adeptes avaient réussi à consolider.
« Je l'ignore, mais j'espère que ceci pourra nous le dire! »




Sinèad soupira, réfléchissant à la question.
« C'est déjà assez rare et surprenant qu'il soit apparu en personne...à ma connaissance c'est la première fois que ça se produit depuis la mort d'Aroden.

Je doute qu'il soit resté sur ce plan bien longtemps, c'est ouvrir son propre domaine aux assauts de ses rivaux, mais si c'est le cas il est peut être en train de causer des ravages ailleurs...Donc j'espère que je ne me trompe pas là dessus. »


La question de son neveu n'avait pas non plus échappé à sa tante. Sinèad s'approcha de lui, passant un bras autour de ses épaules dans une ébauche bien frêle de réconfort.
« Je n'ai plus manié le marteau depuis longtemps, ton père saurait peut être le faire mieux que moi...Mais je ferais de mon mieux. »

Cethisra les rejoignit depuis son perchoir, et si les traces du corps de Terendelev se poursuivait un peu hors de la place, elles disparaissaient assez vite. Les créatures qui l'avaient emporté étaient peut être ailées...?

Une fois qu'ils eurent terminé leurs fouilles, et dans les rues désormais sombres de Kenabres, ils prirent la route du Hall des Héros. A cette heure, le soleil était tombé et le principal danger était de parvenir à se frayer un chemin dans les rues encombrées de débris et de crevasses.

Le Hall des Héros était en relativement bon état, comparé au reste de la ville...Il avait clairement subit des assauts et avait été endommagé pendant les combats qui avaient fait fureur et s'étaient maintenant tus, mais les murs étaient toujours debout et le Hall lui même demeurait portes closes...en fait, même dans l'obscurité, les éclaireurs pouvaient distinguer des barricades aux fenêtres du rez de chaussée. A priori, l'endroit avait été barricadé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#293 Envoyé le : mardi 4 avril 2023 09:54:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Leur objectif en vue, Rob se permit un léger relâchement. Le lieu n’était pas dévasté et il semblait même contenir de valeureux survivants. Collectant ses pensées rapidement, il fit signe au groupe de se rapprocher. « Les démons n’ont pas pu forcer les portes du Hall à en voir les barricades. Nous nous trouvons certainement face à des survivants. Mais procédons avec prudence. La nuit est tombée. Ils pourraient nous prendre pour des démons si nous nous précipitons. Laissons quelques personnes se présenter pendant que le reste du groupe attendra ici. Cela évitera des risques inutiles. D’accord ? »

Rob fit un signe à son groupe, laissant qui voulait l'accompagner le rejoindre.Pour le croisé, il allait de soi qu’il fallait montrer patte blanche et que pendant ce temps-là, le gros du groupe devait rester en retrait. Si les choses dérapaient, ils pourraient ainsi se mettre à l’abri sans risques. Voyant que le groupe donnait son assentiment, il avança calmement et à découvert vers le Hall des Héros. Ne voyant aucune sentinelle, il utilisa deux notes courtes et une longue entre ses dents en s’approchant de la porte d’entrée. Une fois devant, il le reproduisit et attendit.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Hikari  
#294 Envoyé le : mardi 4 avril 2023 10:50:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Répliquant au sourire de Veserda par un autre, zieutant la réaction de Cethisra du coin de l’oeil, Morrigan répondit d’un ton joueur.

«  Vile flatteuse. Je vous renvoie le compliment, et je ne suis jamais contre quelques verres.  »

Balayant ses compagnons du regard, elle nota notamment l’air grave d’Hama, mais c’était compréhensible, compte tenu du contexte dans lequel ils étaient, et de l’état probable de la dragonne.

«  Théoriquement, la Pierre de Garde aurait dû protéger cette ville il me semble… Continuons, on sera toujours plus à même d’en débattre plus tard. On finira par la retrouver.  »

Elle suivit silencieusement la troupe tandis qu'elle progressait vers le Hall, soucieuse de l'état d'âme de chacun et des potentielles conséquences à venir. A vrai dire, elle commençait de plus ou plus à se poser une autre question, croyant peu en la notion de destin : "Pourquoi maintenant ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#295 Envoyé le : mercredi 12 avril 2023 17:46:14(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Face aux rires et réponses de Sinead, Cethisra n’avait pu s'empêcher d’en rire également. Il était rare et plutôt plaisant d'être vue comme quelqu’un de lambda, de normale.
"Décidément, tu es surprenante entre tes origines et ta façon de me côtoyer. Ca me rappelle des choses." se dit-elle en jetant un regard à son amie. Seule sa Mentor était une des rares personnes à la voir et la considérer ainsi, telle qu’elle était.
La nuit tombant rapidement, Rob avait pressé le groupe à avancer et se remettre en route, privant Cethisra d’une réponse immédiate .
En retrait à l'arrière et à l’abri des regards, elle pu avancer le foulard baissé, profitant de cet air plus agréable pour respirer librement.

Se rapprochant alors de Sinéad:
« Je retiens pour l’invitation à dîner, je te dois bien ça après tout. Mais rassure toi, tu ne seras jamais au menu. » lança-t-elle à voix basse d’un ton amusé.

« J’oublie parfois que mon quotidien est rarement vu comme normal pour la plupart des gens. Pour moi, le sang et son odeur, c’est comme pour toi avec l’odeur d’une fleur ou d’un fruit, tu la sens et c’est comme ça. » continua t-elle d’un ton neutre, cartésien.

« En ce qui concerne ma rapière, disons que c’est une sorte de contrat entre elle et moi. Pour faire simple, si je la nourris de sa bouffe préférée, je peux l’utiliser avec toute sa puissance en quelque sorte. » poursuivit elle plus sérieusement, laissant les détails de coté dans l'immédiat.

Regardant alors Sinéad avec un grand sourire amusé:
« En résumé, tu es juste la réserve de bouffe de mon arme mais pas la mienne, alors tu vois, rien de bien grave! » finit-elle en un pouffement de rire avant de s'apercevoir qu'ils étaient arrivés à destination.





Etonnamment, bien qu’entouré de divers blocs de pierre d’autres édifices effondrés, le bâtiment paraissait toujours quasi intact.
Cethisra avait la même sensation que Rob venait d’exposer, l’endroit avait l’air d’avoir été préparé à se défendre au vu des barricades aux fenêtres.
"Et puis faut avouer, tenir un siège n'est pas vraiment le genre des Démons. La destruction et la conquête seraient plus leur style." se dit-elle comme pour valider un peu plus son intuition.

La question de Rob la fit sourire tant elle était son quotidien.
« Je pense que je vais me tenir à l'écart le temps que vous établissez un contact. » commença-t-elle tout en s’adossant contre le mur près de la porte, semi dissimulée dans la pénombre.
D’humeur détendue après le dialogue avec Sinead, elle poursuivit avec humour:
« Je ne sais pas pourquoi mais il est rare qu’on me classe dans le camp des gentils. Pourtant, suis plutôt charmante comme personne non? » demanda t-elle avec ironie en regardant Rob. Ses crocs laissés légèrement apparents, tandis que ses yeux blancs en devenaient limite luisants ainsi exposés aux rayons lunaires.

Tandis qu’elle replaçait son foulard, la remarque de Morrigan ne la laissa pas indifférente. Cethisra avait hâte d’avoir des réponses à ce sujet et surtout, savoir si cela était localisé ou non. Elle partageait assez les craintes de Sinead également sur ce point et, par extension, se demandait si sa Mentor pouvait ou non être en combat ailleurs.
"Dans les deux cas, cela promet de beaux et ardus combats à l’avenir au moins. Cela serait ironique qu’une invasion de Démons me permette d’obtenir l'expérience nécessaire afin d’atteindre l’illumination. Mais, il est au moins sûr que ça me mettra sur la voie ceci dit" se fit-elle en réflexion, attendant que Rob agisse et ouvre la porte.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 avril 2023 02:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#296 Envoyé le : jeudi 13 avril 2023 21:36:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes





Sinèad cligna des yeux, surprise.
« Oh? J'étais pas sérieuse, tu sais, et tu ne me dois rien du tout. Ceci étant dit, si on trouve une auberge encore debout dans la région j'accepterais avec joie. »

Elle jeta un coup d'oeil plus attentif à Maudithia.
« Il faudra qu'on reparle de ton arme, d'ailleurs...C'est intéressant, comme propriété. Même si je suis surtout soulagée qu'elle ne soit pas vorace. »



Veserda allait répondre à Morrigan, mais même l'occultiste à l'insatiable curiosité du admettre que les circonstances n'étaient pas idéales pour discuter de théorie taumathurgique. Elle offrit de garder un oeil sur les adeptes, avec l'aide de Sinèad, et de laisser Morrigan, Rob, Ana et Cethisra aller voir de plus prêt ce qui se tramait dans le Hall des Héros.

Et de toute évidence, le signal de Rob n'était pas passé inaperçu. Ils purent entendre des murmures à l'intérieur, et apercevoir la lueur diffuse d'une lanterne se mouvant derrière les barricades, ainsi qu'un conciliabule à voix basse. Finalement, une voix s'éleva, leur lançant un avertissement étouffé.
« Qui vive!!? Z'avez pas l'air de démons mais on est jamais trop prudents. Qu'est ce que vous voulez? »

Pourrais-je avoir un jet de Diplomatie si vous tentez de les convaincre de vous ouvrir?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#297 Envoyé le : mercredi 19 avril 2023 20:44:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob essaya de voir à travers la barricade à qui il avait affaire mais l'empilement d'affaires lui compliquait passablement la tâche. Il consulta donc les personnes à ses côtés d'un regard avant de répondre d'une voix assurée : « Je suis Robert le Rouge, de la Porte. Apprenti Hellknight, je fais parti des survivants de la place Saint-Clydwell. Nous avons rassemblé nos forces au Cœur des défenseurs après l'assaut initial. On m'a chargé de parcourir la ville pour trouver survivants et ressources. Peut-être rentré discuter ? Nous avons des blessés avec nous. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2023 20:45:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#298 Envoyé le : jeudi 20 avril 2023 11:13:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Plantée devant la porte en compagnie de ses compagnons, Morrigan était fatiguée et n’avait qu’une hâte : celle de retrouver un bon bain chaud et un matelas mou. Comprenant néanmoins la méfiance des survivants, la rouquine prit sur elle de ne pas se précipiter dans une réponse, mais d’analyser la situation. S’ils voulaient rentrer, il fallait gagner leur confiance. Robert présentait la chose d’une manière parfaite, aussi l’enchanteresse se permit-elle de répondre avec cynisme, espérant détendre l’atmosphère. Se concentrant sur ses patrons féériques, elle s'imprègne d’une dose de leur éloquence.

«  Quant à moi je suis Torag et je viens vous apporter la lumière de mon divin marteau… Et j’pourrais bien être une démone déguisée en humaine que ça ne vous apprendrait pas grand chose… Soit vous nous laissez entrer, vous aider, et ceux qui le veulent viennent avec nous au Cœur des défenseurs voir le commandant Irabeth, soit vous restez là faire face seuls à la prochaine attaque des démons, qui ne saurait tarder… C’est vous qui voyez. J’espère pour vous que vous avez des magiciens et des paladins dans vos rangs si c’est le cas…  » répliqua-t-elle, malicieuse, devinant que leurs rangs devaient être faible compte tenu du gardien affecté à la porte, et soucieuse de jouer sur la peur de ceux d’en face pour leur montrer qu’ils n’avaient rien à perdre à faire leur connaissance.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#299 Envoyé le : vendredi 21 avril 2023 17:08:05(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Un nouveau bastion de résistance était encore une raison d'espérer et de se réjouir. Malgré le terrible assaut subi, Kenabres n'était pas prête à tomber. Toujours pas vraiment dans son assiette, Hama laissa Rob et Morrigan à la négociation, bien que les méthodes de cette dernière le décontenançaient un peu. Ne sachant pas comment aider, il entra maladroitement dans son jeu, n'aidant pas forcément la discussion.

« Voilà vous avez le choix, le vieux chevalier infernal terre à terre avec l'ambiance de la Porte de prison, ou la courte demi-elfe demi-démone espiègle. Bon, ne traînons pas là, je suis Hama, fils de Joram Airdin, forgeron et soutient des croisés de Kenabres. J'accompagnerai n'importe lequel de ces deux là à l'intérieur, mais le plus simple et que vous nous laissiez tous venir aider.  »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#300 Envoyé le : samedi 22 avril 2023 00:58:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes


Leurs réponses semblèrent provoquer un débat plutôt intense à l'intérieur, les réfugiés se disputant à un volume que la porte barricadée étouffait à peine. Sinèad voulu intervenir, hésita, et finalement décida de garder le silence alors que le débat à l'intérieur du Hall semblait atteindre une conclusion. Une nouvelle voix s'éleva, et leur lança à travers la porte.
« Très bien, on ouvre la barricade, et vous pourrez entrer! On ferait mieux d'en discuter à l'intérieur! Z'êtes nombreux? »

Tout en posant la question, ils purent entendre des bruits de raclement et de bois contre la pierre alors que les réfugiés dégageaient le passage. Un dernier bruit de métal et ils purent décrouvrir l'intérieur du Hall. Certaines des statues dans le hall principal avaient été démolies par des éboulis, mais l'endroit avait somme toute bien survécu au cataclysme ayant frappé la ville. L'essentiel avait été dégagé, et le mobilier avait servi à monter une barricade de fortune.


Les réfugiés eux-mêmes n'étaient clairement pas des combattants. Un forgeron portant encore son tablier de cuir, deux marchands, dague à la taille, un acolyte d'Iomedae, claudiquant sur une jambe blessé, et une elfe qui paraissait être en charge du lot; et la seule correctement équipée: elle portait une épée longue et une cuirasse ornée d'une étoile d'argent. Elle sourit en découvrant Hama.
« Salut Hama. Contente de te voir. »

Elle jeta un oeil par dessus l'épaule du forgeron et de Rob, et vous fait signe de rentrer.
« Ne trainez pas dehors, c'est dangereux. Entrez, vite, faut qu'on replace la barricade. On a nous même une demi-douzaine de blessés, dont deux qu'on peut pas facilement déplacer, et qu'une douzaine de personnes pour garder la place - on se relaie.

Vous dites qu'il y a d'autres survivants? On restait là parce qu'on avait pas mieux, mais on commence à manquer de provisions et d'eau...si vous avez de quoi aider nos blessés on peut sans doute lever le camp à l'aube et vous suivre. Et voir ce qu'on peut faire pour vos blessés, d'ailleurs. On a pas de médecins, mais... »


Hama

Modifié par un utilisateur samedi 22 avril 2023 00:59:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
25 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET