Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#21 Envoyé le : lundi 27 février 2023 17:56:09(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Vu que la nouvelle venue me pose une question, il est temps de vider ma bouche pour pouvoir lui répondre poliment.
« Et bien je fais partie de la Guilde de l'Acier Trempé, notre prince a dit qu'il avait besoin de nous pour changer le futur d'Iobaria, d'Orlov et de tous ses habitants... Et vu que c'était pour le changer en bien et bien j'ai été volontaire... Tout comme les autres. Le prince a aussi parlé de créer une terre d'accueil et c'est un sujet qui m'est cher... J'ai perdu tous les membres de mon clan dans une attaque de bandit et j'ai été accueilli par ces braves âmes que tu vois avec moi... Donc je veux que tout être ayant besoin d'être accueilli puisse l'être aussi bien que ce que je ne l'ai été. »

La question d'Arslan était lourde d'intensité et je n'avais en effet jamais entendu Van évoquer ces raisons, donc je me tais poliment.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#22 Envoyé le : vendredi 3 mars 2023 11:24:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

De son air grognon et patibulaire habituel, Van se frotta le nez avant de daigner répondre, sans doute par manque de certitude envers la réalisabilité de son idéal. Fallait dire que derrière le brigand opportuniste et le vieux chevalier en exil se terrait encore une sorte d’enfant.

«  Le genre de réponse qui permettra d’éviter qu’la tragédie de Dernier-Rempart et d’l’Oeil de la Terreur ne se reproduise une troisième fois. Tout fout l’camp par là-bas.  »

Il lâcha un soupir avant de reprendre son explication.

«  Que veux-tu qu’j’te dise, on a perdu la guerre, c’comme ça. Mais c’pas une raison pour ne pas souhaiter pouvoir protéger ces pauvres péquins des prochaines. Parce qu’y’en aura, qu’ce soit les morts-vivants, les démons, ou les humains.  »

Il se resservit de veloué aux champignons avant de tenter de changer de sujet.

«  Bah ! M'écoute pas ronchonner blondie. Qui veut goûter la bonne popote de papi Van ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 17:54:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Van n'était pas rentré dans les détails mais il n'avait pas besoin de le faire, les catastrophes qu'il évoquait étaient tristement célèbres; et leur ampleur ramena Arslan a un peu de sobriété. Elle essaya de détendre un peu l'atmosphère avec un sourire en coin à l'adresse du chevalier.
« Papi? Ne te vieillis pas trop, t'es encore fringant! Et je serais pas contre, je connais très peu de recettes de champignons. »

Pendant que leur bivouac se poursuivait, elle ajouta pensivement.
« Tu sais, Van...je m'y connais un peu, en ce qui concerne la chasse à de telles créatures. Je ne me prétends pas experte; mais je partagerais volontiers ce que je sais, si tu le souhaites. Mon ordre...enfin, l'organisation à laquelle j'appartenais a longtemps eu un rôle de protection contre ces monstres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#24 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 22:16:21(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Fascinée par les histoires de ses nouveaux compagnons, Elisif écoutait en acquiesçant attentivement. Elle ne voyait pas exactement à quel pays Van faisait référence, mais elle avait effectivement entendu que de terribles évènements avaient eu lieu loin d’ici ayant entraîné la destruction d’un pays entier par un sorcier immortel. Elle affichait alors un air grave.

« Oh, vous être dans ce pays ? Je suis désolée… Ancêtres vivre dans pays où sorcière blanche vouloir tout geler, tout détruire ou tout diriger et devoir fuir à travers terres gelées. Après, traverser terre dévastée par démons où se mélanger avec clans vénérant esprits mais devoir fuir aussi car armées des abysses dangereuses. Puis, esprits fâchés et déverser sur nous leurs colères, nombreux morts de toux maudite… Iobarie dernier refuge, alors vouloir survivre ici et protéger terres et habitants.  »

Son ton n’était ni cérémonieux ni désespéré, mais ne traduisait pas moins sa conscience de l’histoire de sa tribu et sa détermination à la préserver.

Et puis, elle n’oublia pas de tendre un bol de bois à la proposition de Van. Si elle avait bien un réflexe ancré en elle depuis sa prime jeunesse, c’était de ne jamais refuser de la nourriture offerte, bien que sa constitution ne le laissait pas paraître. Elle restait cependant relativement noueuse malgré sa maigreur, traduisant une vie aux conditions sévères mais très active.

Du coin de l'oeil elle restait intriguée par l'homme-chat taciturne dont elle n'avait semble-t-il jamais croisé de spécimen, mais hésitait trop à poser des questions de peur d'être impolie.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#25 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 22:56:38(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba écoute avec patience chacun de ses amis de route qui raconte son histoire. Bien qu’intéressé par tous ces récits, sont estomac n'en est pas moins impatient de recevoir la pitance. Le chat se re-lèche les babines à maintes reprises lorsque les effluves du repas, portés par le vent viennent lui chatouiller les moustaches. Alors qu'il reçoit son bol de la part de Van, l'opportunité se présente de prendre la parole.

« Et bien, pour ma part, c'est un nouveau départ. J'ai fais une croix sur mon passé et j'ai décidé de prendre la route. J'ai suivi mes compagnons ici présent jusqu'à Orlov. Là je me suis engagé dans cette aventure, non seulement pour me prouver que je ne suis pas juste un malandrin mais bien plus que tout ce que j'ai pu être jusqu'à mon départ des royaumes fluviaux. C'est plus une question de chance qui m'as mise sur la route de ces compagnons que sont Arslan, Van, Krix, Bimi et Payam, mais c'est maintenant j'en suis sur une question de destin que de rester à leur côté! »
.

Modifié par un modérateur dimanche 5 mars 2023 15:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#26 Envoyé le : lundi 6 mars 2023 11:57:36(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
C'est étrange... On passe des heures avec des gens sans en apprendre le moins du monde sur leur vie et il suffit parfois d'une bonne soupe aux champignons pour délier les langues... Je n'ai pour ma part rien d'autre a dévoiler sur mon passé. Je leur avais déjà tout raconté le jour de notre rencontre... C'est l'avantage d'avoir la langue bien pendue, je suppose.

Je me permis de lancer un nouveau sujet.
« Et bien, c'est un plaisir d'entendre que même si ce n'est pas pour les mêmes motivations, nous visons le même objectif, la protection de la nature et des habitants... Mais c'est marrant, nous n'avons pas encore vraiment évoqué le sujet... Quel est notre objectif sur le long terme ? Je pense qu'on est tous d'accord pour trouver un endroit idéal pour fonder une colonie puis explorer les environs pour repérer et pacifier... Mais après... C'est quoi notre objectif ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : mardi 7 mars 2023 11:07:50(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van grogna puis émit un autre soupir tandis que la nouvelle s’excusait pour lui. C’était évidemment réconfortant, mais le colosse avait depuis longtemps fait un trait sur ses plus tendres souvenirs passés.

«  Bah ! C’est comme ça.  »

L’histoire qu’elle racontait, en revanche, suscitait une certaine compassion de la part de Vanceslas, qui ne pouvait que compatir tant à la douleur qu’à cette forme de désespoir dans la fuite en avant. Raison de plus pour participer à fonder quelque chose de stable, dur comme le roc, et paisible, comme le disait Krix.

«  Notre objectif ? Meh. Si on parle d’Orlov, c’est simplement d'trouver un endroit où poser une colonie, et pacifier l'coin. Si on parle de plus long terme… C’facile à dire, mais j’aimerais bien garantir un av'nir stable à ces gens. L’avenir n’est jamais naturellement stable, avec toute la mélasse qu’on trouve dans notre petit monde. Regarde Eli… sif, c’ça ? Suffit d’un élément extérieur, et paf, parfois ta vie vole en éclats.

Et vous les maigrichons ?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : mercredi 8 mars 2023 21:13:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le récit d'Elisif ne fit rien pour adoucir l'air sombre d'Arslan, mais la chasseresse passa un bras autour des épaules de la Iobarienne, et la serra brièvement, dans un geste modeste mais se voulant réconfortant.

Ce fut Sekbha qui ramena un sourire sur les lèvres d'Arslan, qu'elle partagea avec le reste de ses compagnons.
« Je dirais qu'en ce qui me concerne, tu as déjà fait tes preuves, Sekbha! Mais je suis contente d'être avec vous, moi aussi. »

Lorsque la question de l'avenir vint sur le tapis, en revanche...elle resta silencieuse pendant un long moment, pensive; et n'écoutant que distraitement la réponse de Van. C'est en choisissant ses mots avec soin, en faisant preuve d'une hésitation qui ne lui était pas coutumière.
« Je...je n'y avais absolument pas réfléchi, je dois dire. Je vais être honnête, cette histoire était secondaire pour moi, au départ. Je voulais avant tout retrouver quelqu'un et avoir une excuse pour quitter Orlov avec un travail...mais maintenant que nous en sommes là...ouais, aider ces gens à s'installer pourrait être une bonne idée

Mais je ne suis pas du genre à me fixer des objectifs à trop long terme. La vie est trop imprévisible pour ça. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#29 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 12:44:03(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Elisif réagi positivement au geste d'Arslan. Elle se blottit un peu plus en réponse et resta là, avec un air de bête domestiquée près d'un feu. Chaque intervention des voyageurs lui donnait un peu plus le sourire, simplement parce qu'elle en apprenait sur eux et se réjouissait de retrouver un fragment de ses sentiments dans chacun de leurs propos.

« Ah ! Long terme : survivre, apprendre et transmettre. Difficile de voir loin l'avenir, nous beaucoup réagir et peu prévoir, mais je veux changer un peu. Pas trop, car esprits toujours mettent au défi et hasard très bonne choses parfois. Comme retrouvailles Alrs.. rasl... fille-soleil! »


Pendant qu'il parlait, Fenrir s'était doucement déplacé jusqu'à Van pour renifler son bol de soupe.

« Haha, attention, très gourmand si vous laissez faire ! Qu'est que maigrichon ? »

De nombreux regards assez peu discrets, voire insistants vers les membres du groupe trahissaient sa fascination pour la diversité des origines et histoire de chacun.

« Vous avez l'air de bons amis. Et bon groupe habitué au voyage et danger. Plaisir de voyager avec vous. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#30 Envoyé le : mercredi 15 mars 2023 14:23:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je suis un peu distrait par l'intervention d'Arslan...
C'est une drôle de formulation, ça...
« Tu veux retrouver quelqu'un...?!? Si j'ai bien compris, les humains lient un lien fort avec un individu, en général du sexe opposé... Donc tu as perdu ton partenaire et tu en cherches un nouveau... Tu es venu avec nous, donc vu qu'il n'y a que deux humains mâle dans notre groupe et que l'un des deux a fait voeux de célibat et de chasteté, par élimination, tu penses à te lier à Van ? Je suis vraiment content pour vous ! J'ai déjà remarqué par moment un vague à l'âme emporter le sourire de notre colosse... Votre union soignera sûrement ce mal... »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#31 Envoyé le : vendredi 17 mars 2023 18:55:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan allait répondre à Elisif lorsque Krix se manifesta et la coupa net dans son élan. Elle en resta bouche bée pendant un long moment, incapable de rendre à son cerveau un semblant de cohérence. Finalement, elle prit une longue inspiration et se pinça l'arête du nez.
« Je ne sais pas si je devrais être consternée que tu ais autant tords, ou stupéfiée que tu sois si proche de la vérité, Krix. C'est un don d'Apsu, la capacité à être perspicace? »

Elle soupira.
« Le "en général du sexe opposé" ne s'applique pas à moi, pour commencer. Sans vouloir t'offenser, Van. Ensuite, tu n'es peut être pas au courant mais le fait d'être humain n'est pas particulièrement important pour moi chez un partenaire, et à en juger par le nombre de demi-elfe, demi-orcs et autre courant la région je suis loin d'être la seule. Enfin, tu devrais te méfier des voeux de chasteté, j'en avais prêté aussi, il y a longtemps, et ça n'a pas duré indéfiniment. Mais avant tout: j'ai déjà une partenaire, c'est elle que je veux retrouver. Elle se nomme Rachael, sa tribu vit dans un territoire assez proche de la région vers laquelle on se dirige. En fait, une fois qu'on sera établi ça pourrait être une bonne idée pour tout le monde de prendre contact avec eux. Histoire d'établir des relations de bon voisinage, tout ça. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#32 Envoyé le : mercredi 22 mars 2023 22:38:08(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Elisif suivait avec difficulté mais grand intérêt le développement de Krix, et même si certains éléments lui semblèrent confus, sa conclusion la frappa de surprise. Elle s'écarta d'Arslan, la regardant alternativement avec Van, comme si elle voulait s'excuser auprès d'eux. Puis vient la réponse d'Arslan qui sema encore plus de doute, avant qu'elle ne comprenne que Krix s'était complètement fourvoyé et qu'elle éclate de rire.

« Haha ! Dragon d'argent plus gentil, mais moins malins que dragons blancs! »


Les informations concernant Rachael et sa tribu l'intéressèrent néanmoins.

« Très bonne idée de faire connaissance avec autre tribu ! Apprendre à Krix que tous humains sont différents, car pas tous un seul partenaire, et pas tous sexe opposé, sûrement autres différences dans tribu de Rachael et Arslan et la mienne.

Enfin, à Orlov, rencontrer personnes qui me dirent que si vouloir rejoindre société, devoir être éclaireur et rencontrer nouvelles terres et groupes, donc si pouvoir faire société avec Rachael, je prouve que je suis éclaireur, non ? »



thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#33 Envoyé le : vendredi 24 mars 2023 15:55:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

La remarque de Krix fit éclater de rire Vanceslas, manquant de se renverser de la soupe dessus.

«  Ha ! Il est marrant le p’tit ! Harhar !  » s’exclama-t-il, réellement joyeux.

«  Bon sang d’bois, ça fait du bien… Oh, tu ne m’offenses pas blondie. A vrai dire, je n’suis pas prêt à me replonger dans ce genre pour l’heure.  » répliqua-t-il d’un ton beaucoup plus mélancolique.

Il changea rapidement de sujet en remerciant la nouvelle tête de leur servir un tapis aussi garni, mais ne comprenant rien aux derniers baragouinages de celle-ci.

«  Moins malins ? Pas sûr de c’que tu dis, les blancs sont de vrais saletés, comme tous les chromatiques, mais ça reste de sacrés buses. Y’a pas pu bête qu’un blanc, enfin, de c’que j’ai lu. J’n’en ai jamais rencontré pour l’heure.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2023 15:57:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#34 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 09:54:42(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba reste un un peu en retrait, il n'as pas vraiment souvenir d'avoir ressenti des émotions intenses envers une personne qui lui aurait fait dire qu'il serait prêt à retourner ciel et terre pour la retrouver. Il reste donc stupéfait de voir que tout à chacun à quelques choses à dire sur le sujet et reste en retrait pour écouter.

Quand Krix aborde le sujet du long terme. Sekhba reste une nouvelle fois bouche bée. Voila bien une chose à laquelle il n'avait clairement pas réfléchi. Cela le ramène à lui et à se dire qu'il n'a jamais vraiment pris ou eux le temps de réfléchir au lendemain durant sa vie. Presque toujours dans le feu de l'action, ou du moins plus occuper à fuir son passé qu'à construire son futur. Voila encore une chose qui donnerait du travaille à son esprit souvent distrait.

« Et bien, j'avoue que je n'ai pas du tout penser à ce que je ferais après. Je n'en ai strictement aucune idée et je ne sais pas si c'est vraiment grave. J'improviserais, c'est une seconde nature chez moi.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#35 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 17:55:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je souris aux différentes remarques. C'est une chance que mes petites erreurs n'aient pas froissé mes amis. La réponse d'Arslan contient tout de même des informations intéressante que je me permets de souligner.
« Et bien si tu le permets, j'ajoute comme objectif à notre mission que tu retrouves l'élue de ton coeur. Et comme le dit Elisif, se faire des alliés dans la région ne peut être que positif. Tu as une idée précise de leur position? C'est une tribu nomade ou installée... en dur? »

Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 16:04:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La réponse d'Elisif arracha un sourire à la chasseresse; qui manqua d'avaler de travers la fin de sa soupe aux champignons.
« Je crois qu'il y a eu un soucis de communication, Elisif. Les Eclaireurs, avec de l'emphase, c'est une organisation de chercheurs et d'aventuriers. Mais pas besoin d'en faire partie pour te joindre à une société...tout ce qui compte, c'est de te montrer amicale et d'en respecter les règles. »

Elle fronça les sourcils aux paroles de Van, grimaçant en reposant son bol.
« Méfie toi, parce que si les rumeurs ont raison, il y a au moins un dragon blanc plutôt dangereux qui sévit dans le pays. Je doute fort qu'on le rencontre, mais ce n'est pas le genre de créature avec qui j'aimerais en découdre, loin de là. »

En revanche, elle se figea entièrement lorsque Krix reprit, considérant le Draxie un long moment, pensive.
« Je...ne m'y attendais pas, mais si c'est un détour que vous acceptez de faire une fois qu'on aura un camp de base établi...ça signifierait beaucoup pour moi.

Les Arpenteurs sont une tribu semi-nomade, mais en cette saison ils sont sans doute en train de déplacer leur campement vers leur camp d'été, dans les contreforts des montagnes, au lieu de rester plus haut sur les pentes. Je connais leurs itinéraires, je pourrais les retrouver sans trop de problème. Je pense. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 18:45:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Gozran 4722 - Sur les rives d'un affluent de la Nyrrus


Iobaria Sauvage



Suite à son petit rituel, les plaies sur son épaules avaient cessé de saigner et la douleur au ventre était anesthésiée. Elle avançait cependant avec précaution pour aller s'adosser à un arbre, encore haletante et légèrement honteuse.

« Pardon tous, je ne sais pas pourquoi Elisif ne s'est pas méfiée de Kelpies. La fille de l'eau m'a trompée, mais sûrement par magie car sensation intense et pas habituelle. Je ferai plus attention à la prochaine jolie fille, celle-là vraie grognasse ! » finit-elle, mi agacée mi amusée par l'expression enseignée par Van et Krix.

À ses camarades qui s'inquiétaient de son état de santé, elle s'efforça d'afficher un sourrire aimable suite à ce difficile combat.

« Haha, merci, je survivrai. Mais c'est vrai que c'est très douloureux encore. Je peux vous suivre, mais il faut éviter nouveau combat... ou bien j'utilise ma magie, si Van est très blessé aussi c'est peut-être utile, sinon attendre urgence ? »

Elle jaugea le colosse sans trop pouvoir évaluer son état vu l'armure et la robustesse impressionnante dont il faisait preuve en général. Aussi, elle attendit d'avoir le diagnostic de Sekhba qui s'était également proposé de prodiguer des soins avant de lancer éventuellement un sort. À la question d'Arslan, elle réagit, étonnée :

« Oh ? Tu connais des chevalresses-druides ? Cette magie est un secret de l'ordre animal. Il y a déjà peu de druides, et encore moins dans chaque ordre, mais si en plus elles sont chevaliers, c'est exceptionnel ! Quels sont leur noms ? Peut-être que je connais ? Je connais aussi ordre sauvage - encore plus rare connaître deux ordres ! » exposa-t-elle fièrement en gonflant la poitrine.




Les blessures les plus sérieuses de Van et Elisif étant soignées pour le moment, le groupe décida de suivre la suggestion de Krix et de ne pas s'attarder sur place plus longtemps que nécessaire. S'assurant de ne rien laisser sur place, Sekbha récupérant ses flèches, et ils se remirent en route.

Tout en marchant à travers bois, Arslan esquissa un sourire en réponse à Elisif.
« Toutes les jolies filles de Iobaria ne sont pas des pièges, mais globalement, dans les bois, mieux vaut se méfier. C'est une tactique favorite des fées...et la plupart on une forme de charme magique qui renforce l'effet.

En parlant de magie, merci encore pour ton aide! C'était rien de grave mais faut admettre que je me sens quand même mieux. »


Pendant quelques minutes, les pas des aventuriers furent la seule chose à resonner sous la voute sylvestre, en dehors des chants d'oiseau. Arslan hésitait un peu, mais finit par apporter une réponse.
« Pas des druides...des prêtres, peut être. J'ai grandi dans un monastère Sarénite, à Kelesh. Je ne suis plus membre de l'Ordre mais celle qui m'a appris comment chasser les monstres était Chevaleresse-Pèlerine. »

La chasseresse ne retint pas un sourire un peu amer.
« L'Ordre lui même a un nom plutôt ronflant...l'Ordre des Chevaliers-Pèlerins du Trône Brulant. Ah, le Keleshien est une belle langue mais on ne peut pas dire qu'elle brille par sa concision! Ils sont très peu nombreux aussi loin au Nord, la plupart opèrent à Kelesh et dans le nord de Vudra. »

Alors qu'on avance précautionneusement dans des terres potentiellement hostile, Arslan se livre et répond à une question posée par Elisif quelque temps plus tôt. Je suis un peu inquiet que cette conversation n'attire l'attention d'hostiles et je suis surpris d'entendre Erixa prendre la parole sur un ton que je n'avais jamais entendu... Etait-ce de la nostalgie...?
« C'est étrange... Je pense que moi aussi... J'ai grandi dans un monastère Kelesh... Quelle étrange coïncidence... »

Je ne m'étais jamais vraiment demandé comment est-ce qu'elle vivait la situation. Depuis notre rencontre, je remercie Apsu chaque jour pour le cadeau qu'il m'a fait, l'opportunité que j'ai reçue... Mais ce n'est que maintenant que je me rends compte que si la bénédiction octroyée a un coût c'est Erixa qui le paye.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 18:52:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan parvint à ne pas sursauter lorsqu'Erixa éleva la voix. La chasseresse avait pourtant l'habitude des créatures étranges, mais l'eidolon parlait si rarement qu'Arslan avait tendance à oublier qu'elle en était capable. Mais le choc initial passé, ce fut ses mots qui la surprirent avant tout.
« Un monastère? Je crois me rappeler que Krix a mentionné que vous étiez une paladine d'Apsu, mais j'ignorais qu'il y avait un ordre monastique à Kelesh... »

Elle grimaça.
« L'empire est grand, cela dit. Et...et bien, pas sûre que ce soit une coincidence. Nous sommes venus ici par une caravane partant des frontières de l'Empire après tout.

Ceci dit, c'est rare que je trouve une collègue par ici. Ou ex-collègue, j'imagine, je ne fais plus vraiment partie de l'ordre. »


Elle sourit à l'adresse de Krix.
« Tu te destines à la vie de moine, un jour? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#39 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 10:04:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je suis un peu surpris par la question d'Arslan et je réponds avec un air sérieux:
« Je ne sais pas exactement ce que tu entends par la vie de moine... j'ai fait le voeu qu'Apsu me donne la force de protéger les miens et le bien et il m'a exhaussé. Je ne pense pas que le chemin qu'il m'a offert se dirige vers une vie contemplative et méditative dans les montagnes... Et je peux te demander quels sont les préceptes de l'Ordre des Chevaliers-Pèlerins du Trône Brulant ? »

Modifié par un modérateur mardi 12 septembre 2023 21:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#40 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 11:59:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Elisif sembla heureuse qu’Arslan ait apprécié ses soins. Elle s’en voulait encore néanmoins pour sa bourde précédente qui aurait pu leur coûter cher.

« Oui, mais même avec magie, normalement Elisif faire la différence, je connais un peu fées pourtant… Erreur dangereuse pour tout le monde, plus vigilante à l’avenir, j’essaierai de vous consulter si j’ai doute et que je suis pas ensorcelée. »

La suite de la conversation n’était pas évidente à suivre pour Elisif étant donné les nombreux termes jargonneux qu’elle n’aurait su traduire. Mais il lui sembla comprendre quelques bribes.

« Erixa venir de même pays que Fille-Soleil ? Bizarre que souffler le froid non ? Je connais pas ordre compliqué mais si pas des druides, normal.  »

Elle sembla impressionné à la réponse de Krix, pas tant par son contenu en tant que tel, mais par le fait qu’il semblait plutôt serein et sûr de sa destinée. Elle demanda, sincèrement intéressée par la réponse.

« Et vers quelle vie se dirige Krix alors ?  » puis elle ajouta, bien que la question ne lui était pas adressée, mais elle pensait la réponse de circonstance « Ordre nature imposer qu’Elisif évite de blesser ou tuer bêtes sauvages tant que possible, et ordre sauvage interdire devenir sédentaire, comme chemin de Krix ! C’est ça ? »

Chaque connexion qu’elle parvenait à trouver avec ses compagnon lui apportait une joie non dissimulée.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET