Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online nauron  
#1 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 11:37:23(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e retour à la conscience est un phénomène étrange, chacun des sens se met à envoyer des informations le concernant avant que le cerveau ne les centralise et en fasse une synthèse. C'est ce qui se passe dans le cas de mademoiselle Faelar.

Tout d'abord une odeur, iodée, les embruns, la mer n'est pas loin, ce qui lui est familier


Ensuite le bruit du ressac, un classique pour elle, mais pas de craquement de bois, ce qui change de ses habitudes


Après, une sensation sur sa peau, plus dure que son hamac, comme si elle était allongée sur du sable, étrange


Dans sa bouche, un goût salé... de l'eau.... de l'eau de mer ???


Finalement avant même qu'elle n'ouvre les yeux, la douleur arrive, son visage la brûle, elle a du prendre un sacré coup...


Puis elle ouvre enfin les yeux et regarde autour d'elle




Elle est sur une plage, seule, autour d'elle il y a la mer, une grand bande de plage, s'étendant à perte de vue, en regardant vers les terres elle voit que la plage est arrêtée par une falaise abrupte.

Et au sommet de cette falaise , elle remarque de la végétation rappelant une jungle.

En regardant le soleil, elle devine que la matinée commence, il doit être aux alentours de 9 heures

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2023 18:09:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline Sliterix  
#2 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 14:28:12(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel était là, assis au bord d'une plage, reprenant à peine conscience. Elle eut d'abord quelques flash d'un mauvais rêve, un bateau, son bateau, explosant devant elle. Et puis de l'eau, beaucoup d'eau, avec un brasier ardent qui semblait s'éloigner... Non, ce n'était pas un rêve... réalisa-t-elle. C'étaient ses derniers souvenirs.

La douleur prit rapidement le dessus cependant, une vive migraine venait d'émerger et lorsque l'échouée voulut constater sa blessure en y apposant sa main, elle réalisa bien vite que la moitié droite de son visage tout entier la brûlait. La rayons du soleil avaient déjà fait leur œuvre en marquant la demie-elfe d'une brûlure au deuxième degré. Cette douleur avait du bon, d'un certain point de vue, elle lui remit les idées en place. Ileniel entreprit de se relever, constant au passage que ses vêtement étaient détrempés. Elle portait un manteau de cuir rouge, décoré de broderies et de boutons d'argent. Sous cela, une chemise de coton blanche, et un pantalon de cuir marron rentré dans une paire de hautes bottes noires. Sa taille était entourée d'une ceinture, de cuir elle aussi, à laquelle était attaché une petite bourse de cuir contenant quelques pièces d'or, et à sa gauche, une rapière. Mon chapeau... se dit-elle, elle ne l'avait plus. Il avait probablement dû tomber lorsque cette poulie percuta son crâne. En revanche, elle avait toujours son cache-œil, celui-là même qui avait protégé son œil droit du coup de soleil. Il semblait bien trop risqué de tenter de le bouger maintenant à moins de subir une douleur qu'elle pouvait tout aussi bien éviter.

Le sable qui s'était incrusté dans ses habits retomba en partie au sol. Elle jeta un œil autour d'elle, et ne put que constater le décor tropical qui l'entourait. Son navire ayant pris la direction du sud, elle pouvait se trouver n'importe où entre les Entraves et le Sargave désormais. Elle se rappelait de ce que son mentor lui avait appris au cours de toutes ces dernières années... « Si un jour tu échoues sur une île, ta première préoccupation doit être de trouver de l'eau potable... » se dit-elle à elle-même. Sans perdre de temps, elle se rendit vers l'endroit où elle pensait avoir le plus de chance d'en trouver : la jungle. Mais pour l'atteindre, il fallait escalader une falaise abrupte...

Une fois au pied de celle-ci, Ileniel évalua l’ascension qui l’attendait, analysa chaque bout de roche qui lui servirait à atteindre le sommet, et se lança. Elle grimpait avec une aisance digne d’un félin, sans doute grâce à son expérience des cordes sur un navire. Une fois en haut, la jungle se dressait fièrement devant elle, et c’est avec détermination, et non sans l’esquisse d’un sourire optimiste, que la jeune pirate s’engouffrait dans l’immense végétation, rapière à la main.

Modifié par un utilisateur lundi 27 mars 2023 00:49:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#3 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 16:20:55(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
aisant montre d'une excellente dextérité, la naufragée escalada sans problème la falaise, au fur et à mesure de son ascension, elle eut le loisir d'entendre la faune de la jungle qui communiquait, créant ainsi une cacophonie de sons variés et plus étranges les uns que les autres.
Arrivée en haut de la falaise, une partie des cris s'arrêta comme si les animaux ayant repérés un intrus se mirent à l'observer en silence.
La jungle faisait face à Ileniel, elle disposait maintenant d'un point de vue en hauteur et en profita pour regarder les alentours, grâce à la position du soleil elle estima qu'elle faisait face au sud en regardant l'entrée de la jungle.

A l'est et à l'ouest s'étendait la bande de sable sur laquelle elle était arrivée même si à plusieurs endroit, le ressac s'abattait sur des rochers plutôt que sur du sable, il s'emblait qu'elle avait eu une certaine chance de ne pas être entraînée vers ces endroits lors de sa dérive. Ne voyant pas de limite à l'île elle pu en déduire qu'elle n'était pas dans une baie où sur la partie concave d'une île en croissant.

La température montait en même temps que le soleil et l'ombre des arbre devrait amener un peu de fraîcheur. Entrant dans la jungle parée à toute éventualité, elle se rendit compte que sa progression allait être compliquée, en effet la jungle était dense et il allait être impossible d'avancer en ligne droite, il faudrait jouer d'acrobatie pour avancer faute de machette pour se frayer un passage.

Ses sens ne lui rapportèrent pas de danger particulier, mais ni de courant d'eau ou d'onde claire dans laquelle épancher sa soif. Il allait falloir choisir une direction à prendre en se fiant à sa bonne étoile.

Tu peux tenter un jet de survie pour repérer une éventuelle source d'eau. Et un autre pour chercher des proies.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Online nauron  
#4 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 18:24:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
n cheminant dans la jungle, la jeune femme avait en objectif prioritaire, l'absence de de cours d'eau n'allait pas rendre la chose aisée. Ne sachant pas vraiment dans quelle direction partir, la jeune femme remarqua un léger dénivelé vers l'est, supposant que la pluie allait s'écouler dans cette direction et peut être s'accumuler quelque part plus loin dans cette direction...

Elle ne savait pas si cette île connaissait des épisodes de pluie fréquents mais elle n'avait pas vraiment d'alternative, elle suivit donc cette direction et avança avec difficulté, esquivant des lianes, les troncs, les racines, se frayant un chemin tant bien que mal.

Après plusieurs heures de cette avancée, la soif commençait à se faire ressentir de plus en plus fortement, c'est à ce moment qu'Ilieniel remarqua une zone de végétation un peu plus dense, en s'approchant, elle remarqua une forme sombre de rappelant un rat d'environ un demi mètre en train de boire dans une accumulation d'eau formant plus une grande flaque qu'une petite mare.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#5 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 19:03:56(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


C'était bien sa veine… Après avoir traversé cette jungle et avoir mis sa souplesse à rude épreuve, sans oublier qu’elle commençait à être sérieusement assoiffée, voilà qu’une satanée bestiole s’était emparée de la seule source d’eau qu’elle avait trouvé depuis plusieurs heures. Tant pis… se dit-elle. C’était pas un rongeur, aussi gros soit-il, qui allait l’empêcher de s’abreuver. Sa rapière en main, elle s’avança d’un pas décidé vers la flaque, et se stationna pile à côté de la créature, la toisant d’un regard ferme. Elle espérait par ce biais l'intimider, et la faire fuir, ou du moins lui faire comprendre que si le quadrupède tentait quoi que ce soit de stupide, il en pâtirait sévèrement.

Je fais un test d’intimidation, et si la créature m’attaque, j’utilise mon exploit “Parade et riposte opportune”
Online nauron  
#6 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 21:24:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
evant l'air impressionnant de la jeune femme, le rat, seul, fut "convaincu" d'aller chercher un autre point d'eau et laissa celui ci à Ileniel. Il partit sans demander son reste, la queue basse.
En regardant le trésor qu'elle venait de trouver, la rescapé eut le loisir d'observé que l'eau était trouble, qu'il s'agissait bien de reste d'eau de pluie, mais entre la déshydratation et un peu d'eau souillé par les différent animaux, l'heure n'était pas vraiment au choix...

La chaleur commençait à devenir vraiment difficile à supporter malgré le fait d'être couvert par les arbres, peut être serait-il plus sage de se reposer un peu?

Est ce que tu prends des précautions particulières? Est ce que tu continue? Est ce que tu fais autre chose?
Est ce que tu peux me faire un jet d'init pour une utilisation ultérieure
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#7 Envoyé le : lundi 27 mars 2023 01:19:55(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant la bête décamper, mais surtout parce qu’elle avait désormais accès à un peu d’eau. Elle observait un moment la flaque, sachant pertinemment qu’il n’y avait pas que le rat qui avait bu dedans, mais qu’importe. Elle ne saurait tenir plus longtemps sans boire. Elle se mit à genoux, et tout en joignant ses mains, porta de l’eau à sa bouche, et ce à plusieurs reprises. « Ahhh… » Cela faisait vraiment du bien. Surtout par cette chaleur.

Avant de reprendre la route, Ileniel traficota un nœud avec sa chemise en coton afin de laisser son ventre à découvert, c’était là le peu de fraîcheur qu’elle pouvait acquérir. Elle avait songé à enlever son mentaux, mais n’avait aucune idée de comment le transporter sans pour autant avoir moins chaud. Elle en retroussa cependant les manches, comme elle le put.

« Bon, et maintenant, de quoi manger serait le bienvenu. » dit-elle à voix basse. Son idée était de trouver des fruits, qui seraient plus frais que quoi que ce soit d’autre. La pirate reprit donc sa route en gardant en tête d’aller dans la direction où elle était le plus susceptible de trouver d’autres points d’eau, plus abondants. Elle observait les arbres tout en contournant les racines, les buissons tout en évitant les lianes, … Et pendant cette traversée, elle pensait déjà à la suite de sa journée. La nuit tombera inévitablement, et la demie-elfe devra se trouver un abri pour passer la nuit, une grotte inhabitée, ou sous une grosse racine peut-être. Elle gardait ses lieux en tête dans l’éventualité où un endroit de ce genre se présenterait à elle. Peut-être faudra-t-il faire un feu de camp aussi, et trouver une proie à chasser, mais de ces deux compétences, Ileniel n’en connaissait rien. Quelles pierres devrait-elle utiliser pour créer une étincelle ? Comment trouver une bestiole à cuir ? Elle commençait presque à regretter d’avoir laisser filer ce rat…

Et après ? Ileniel s’égarait dans ses pensées, mais elles n’en étaient pas moins dépourvues de sens. Elle repensa au capitaine, et se souvint d'avoir juré de le venger. Mais pour cela, elle devrait retourner à Entraves, et vu l’endroit où elle était tombée, elle n’était pas certaine de trouver un bateau pour l’y emmener. Sa seule solution serait de suivre le nord, à pied, en restant proche de la côte. Et si elle y parvenait, que ferait-elle ensuite ? Trouver un équipage, retrouver son ennemi, et comment… Elle se ressaisit. Pour l’heure, elle devait apprendre à survivre dans un milieu qui n’était pas le sien, loin des voiles et des mers tumultueuses.

Son ennemi ici, c’était la chaleur… Ileniel commençait à mal supporter cet air suffocant, d’autant plus qu’elle ne parvenait pas à trouver grand-chose à manger. Elle espérait que la nuit tomberait rapidement, et qu’elle apportera avec elle de la fraîcheur. C’était trop. La jeune femme se laissa tomber au pied d’un arbre pour se reposer un moment, tenter de reprendre son souffle, calmement, mais il faisait tellement étouffant… Son optimisme commençait à vaciller. Et elle savait que ce n’était que le début d’une laborieuse survie…
Online nauron  
#8 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 18:46:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
’eau avait beau ne pas être d’une toute première qualité, elle avait eu le mérite de rafraîchir et d’hydrater Ileniel. Après avoir bu et s’être prémunie contre la chaleur du mieux qu’elle put, elle commença sa recherche de nourriture tout en s’avançant en s’étant focalisée sur les fruits mais cette dernière se montra relativement peu fructueuse, devant tant de chaleur, la jeune femme, fatiguée, finit par se laisser tomber au pied d’un arbre le temps de récupérer.




ploc

Ploc, ploc

Ploc, ploc, ploc



Une goutte, puis deux puis trois, puis beaucoup de plus en plus fréquemment et de plus en plus fortement, la pluie continue ressemblait à une de ces averses tombant durant plusieurs heures avant de s’arrêter aussi vite qu’elle n’était arrivée.

La pluie avait un autre effet bienvenu : elle avait estompée la chaleur jusqu’ici étouffante, rendant la température supportable et donnant à Ileniel la force nécessaire pour continuer sa recherche de nourriture, elle passa les 4 heures suivantes à avancer en cherchant de quoi manger quand elle remarqua finalement suffisamment de fruit longiligne dont les singes se nourrissaient régulièrement, il y avait peu d’arbre comme ce dernier et elle put cueillir de quoi se nourrir et en garder un peu pour le lendemain, à condition de trouver une manière de les transporter…


Déjà l’obscurité arrivait et il allait falloir chercher un endroit où se reposer, ses recherches l’avaient amenée encore plus vers l’est mais elle ne s’en rendait pas vraiment compte, ce qui comptait maintenant c’était de trouver un endroit où dormir à l’abri.


Un test de survie pour l’abri et des idées qui pourrait lui passer par la tête style dormir dans les arbres, tu peux faire les jets à la suite de ton post, l’autre fil est plus pour les jets sans post associé, mais fais comme tu préfères.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#9 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 00:39:02(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Les gouttes de pluie avaient arraché un sourire à la demie-elfe. La fraîcheur qu’elles apportent procure soudain à la jeune pirate un regain d’énergie, c’était le moment de continuer l’exploration, et surtout la recherche de fruits. Cela lui prit plusieurs heures, mais au moins elle ne suffoquait plus de la chaleur, pour le moment, et probablement jusqu’au lendemain. Puis finalement, elle en trouva, une multitude de ces fruits jaunes étaient rassemblé juste devant elle, bien assez pour aujourd’hui et pour le jour à venir. Elle pourrait ainsi concentrer son attention sur une autre tâche. Mais une question demeurait : comment transporter ces fruits ? Ileniel n’avait pas de sac… Mais parfois, une once d’ingéniosité pouvait lui traverser l’esprit. Elle desserra sa ceinture d’un cran et pu ainsi y glisser quelques-uns de ces fruits. Elle entreprend également de rassembler quelques feuillage des arbres fruitiers tombées au sol pour faire comme un baluchon dans lequel y transporter encore plus de fruits. Ce n’était pas des plus esthétique, mais ça fera l’affaire, du moins jusqu’à demain. Il était temps de trouver un abri maintenant.

En chemin, elle énuméra les différentes possibilités de logement, ainsi que leur risque. La pirate n’avait pas encore rencontré de créature plus dangereuse qu’un gros rat, mais cela ne valait peut-être pas la peine de s’exposer à l’inconnu. Ainsi, son idée de loger dans une grotte ou sous une racine tomba à l’eau. Mais dans un arbre, les prédateurs sont moins nombreux. Qui plus est elle avait déjà fait montre de ses talents d’escalade plus tôt dans la journée, elle parviendra sans mal à se hisser dans les branches d’un de ces grands arbres, même si cela impliquait de laisser son baluchon en bas. C’était un risque à prendre. Elle se mit donc en quête de l’arbre idéal, assez haut, mais avec une possibilité de l’escalader, que ça soit par des prises directes ou à l’aide de lianes.

  • Survie : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21

Online nauron  
#10 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 18:01:50(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
près s’être restaurée, la pirate fit le choix de dormir en hauteur pour éviter les prédateurs incapables de grimper en hauteur. Elle trouva un arbre qui lui offrait la possibilité de monter suffisamment haut pour être en sécurité et très proche de la frondaison, ce qui lui donnerai peut être un point d’observation le lendemain, une fois le jour levé et surtout avec des embranchement lui permettant d’avoir une assise suffisante pour pouvoir dormir sans risquer de tomber.


Elle escalada sans mal l’arbre et se plaça en position où dormir ne serait pas confortable mais serait possible. Puis exténuée par cette journée, elle se laissa sombrer dans le sommeil, un sommeil sans rêve.


Durant la nuit elle fut réveillée par un bruit proche et puissant, un battement d’aile d’une créature imposante, lent mais régulier, la créature passa et elle n’eut pas l’occasion de l’apercevoir, seule persistait cette impression d’avoir été face à une présence écrasante. Difficile de se rendormir dans se contexte mais la fatigue prit le dessus.


L’aube arriva rapidement, entre sa position élevée et la lumière du jour, la demie elfe de remarqua un mince filet de fumée à l’est de sa position, assez loin…

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#11 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 23:24:41(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Le réveil fut quelque peu pénible. Ileniel avait mal au dos d’avoir dormi sur une surface si dure, et le coup de stress qu’elle a eu durant la nuit… Mais c’était quoi ce truc ? Elle regardait brièvement autour d’elle, un peu paranoïaque. Et si elle était encore là ? Rien…

En revanche, elle observa au loin un étrange filet de fumée. Un tas de questions se bousculèrent soudainement dans sa tête. Je ne suis pas seule sur cette île, mais qu’est-ce que ça peut être ? Des indigènes ? D'autres naufragés peut-être ? Et si c’était des gars de mon équipage ? Serait-ce possible ? Il y eut une lueur d’espoir dans son regard. Elle se redressa, et estima du haut de son arbre la distance qui la séparait du lieu-dit. C’était loin… Il lui faudrait peut-être une journée entière pour y aller, mais un regain de motivation chassa toutes les mauvaises pensées de son esprit.

Avant de descendre, elle mangea un de ces fruits qu’elle avait collecté la veille. Une fois en bas, elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers l’est, affrontant une nouvelle fois les plantes, racines, roches et autres obstacles qui lui barraient la route. La jeune pirate ne perd cependant pas de vue qu’il serait de bon ton de trouver de l’eau en chemin.

  • Survie : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2023 23:30:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#12 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 10:54:35(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
près un repos salutaire, une petite collation et la découverte d'une nouvelle piste à suivre, Ileniel descendit de son arbre avec la même agilité qu'en l'escaladant. Elle choisit de partir vers l'est cherchant l'origine de la fumée.
Se remémorant la déshydratation de la veille, elle chercha tout en avançant des indices vers la position d'une éventuelle source d'eau. La chaleur n'était pas encore suffocante et la vie animale emplissait la jungle de tout son capharnaüm de cris, de chants, de bourdonnements, c'était une expérience à laquelle la demi elfe n'avait encore jamais été confrontée et tellement différente de la vie sur un bateau.

Avançant parmi les lianes, tronc et autres bosquet tentant de garder la même direction, la pirate n'eut pas la chance de remarquer des particularités pouvant l'amener à une source d'eau cette fois-ci. Après plusieurs heures de marche elle croisa plein est, elle croisa un sillon qui semblait plus praticable que le terrain qu'elle suivait en ce moment même, mais ce dernier ne partait pas vraiment dans la direction qu'elle suivait jusque là mais plutôt suivant un axe entre le nord/nord-ouest et le sud/sud-est.

La température était bien montée et de son point de vue la frondaison des arbres l'empêchait de remarquer la fumée qu'elle avait remarquée ce matin. Il devait être entre dix et onze heure du matin.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 avril 2023 12:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#13 Envoyé le : dimanche 2 avril 2023 18:54:05(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Tant de bruits dans cette jungle. C’était le deuxième jour qu’elle voyageait au beau milieu d’un concert de cris, de chants et d’un tas d’autres sonorités jusqu’à lors inconnus aux oreilles de la demie-elfe. Ce n’était pas spécialement désagréable, même si certains bruits, bien souvent plus proches, pouvaient la rendre quelque peu paranoïaque.

Puis elle tomba sur cet espèce de sentier, et pendant l’espace d’un instant, la pirate se sentait perdue. Elle essaya de repérer cette fumée qu’elle avait vu plus tôt, mais les arbres lui obstruaient la vue. Que faire… Si il y a quelqu’un d’autre sur cette île, son seul salut serait de les trouver, à condition que ce ne soit pas une tribu de cannibales. Mais par où aller ?

D’instinct, Ileniel serait parti au sud-est, mais si c’était la mauvaise piste ? « Par bleu… » grommela-t-elle… « Bon, si quelqu’un est passé par ici, il y aura peut-être laissé des traces… ». Elle se mit alors accroupie, et inspecta le sol. Si elle venait à trouver des traces de pas, elle pourrait les suivre et ainsi rattraper leurs propriétaires. Cependant, elle resta penchée assez bêtement au-dessus du sol. Sur un bateau, on n'apprend pas vraiment à retrouver des empreintes… Ileniel ne savait pas vraiment par où commencer.

  • Survie (trouver des empruntes) : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2023 18:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#14 Envoyé le : mercredi 5 avril 2023 07:11:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ace à ce qui semblait être une piste, la pirate se rapprocha et examina le sol, elle vit ce qui aurait pu être des traces de pas, bien qu’incapable de distinguer différentes empreintes, ni d’estimer même largement un nombre de personnes l’empruntant, elle réussit à remarquer que les empreintes semblaient suivre la piste en direction du Sud-Est. Elle remarqua que suivre la piste lui permettait d’avancer plus vite et elle pu donc parcourir une plus grande distance, la piste descendait vers le Sud Est jusqu’à l’amener à l’orée de la jungle, au sommet d’une falaise, face à elle la mer pénétrait dans une très large baie dont les pourtours allaient plus loin à l’Est de sa position, descendaient assez loin vers le sud puis repartaient vers l’ouest.

Après quelques temps d’observations, Ileniel décida de continuer à suivre la piste qui continuait plus franchement à l’est, alors que le soleil atteignait le zénith, la température avait elle aussi atteint des sommets. Forte de son expérience de la veille, même si elle n’avait pas eu la chance de trouver de l’eau ce jour-là, la demi elfe décida de s’arrêter le temps que la température baisse, elle s’installa confortablement au pied d’un arbre, à l’ombre et attendit.

Au bout d’à peu près deux heures, elle entendit des bruits de pas se rapprochant rapidement.
Quelqu’un courrait, haletant, et un grand bruit sourd se fit entendre. Une voix pleine de douleur lui parvint aux oreilles, il semblait que son propriétaire avait eu le souffle coupé…


«  HMMMPPF, je t’ai dis que j’allait chercher des plantes, elle va mal, si on ne fait rien elle va y passer. »

La voie qui lui répond est grave et puissante


«  TA GUEULE ! »



« Je t’ai dis que si tu te barrais je te rattraperai et te le ferai payer ! »


Puis des bruits de lutte, avec des gémissement de douleur se font entendre.

Que fait Ileniel ?
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#15 Envoyé le : mercredi 5 avril 2023 10:52:39(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel, profitant de l’ombre du grand arbre, s’occupait les mains en essayant de construire un petit bateau avec des bouts de branche, de feuilles, et de tout un tas de trucs qui traînait à terre. Mais elle avait beau connaître l’architecture d’un navire, elle n’avait aucun talent pour le modélisme. Son bateau ressemblait davantage à une barque, il n’avait pas de mât, pas d’assise, et à vrai dire rien ne tenait vraiment ensemble. Au bout de deux heures, qui lui avaient semblé n’en être qu’une, son oreille fut attirée par des bruits de pas, puis des voix. Deux voix qui semblaient être en désaccord.

Je ne suis donc pas seule ici…

Discrètement, elle se leva, abandonnant sa minable maquette sur le sol, et dégaina sans bruit sa rapière. On ne sait jamais… La jeune pirate s’avançait vers les voix, en tâchant de ne pas se faire repérer. Elle voulait d’abord identifier à quel genre de personnage elle avait à faire, d’autant plus que l’un d’eux semblait plus gros et plus agressif, alors que l’autre affichait dans sa voix une position de détresse. Non pas qu’Ileniel se souciait des problèmes des autres, mais elle savait qu’elle avait besoin d'alliés pour se tirer d’ici. Il fallait d’abord analyser la situation depuis un buisson ou tout autre planque d’où elle aurait un point de vue sur la scène. Ensuite, elle choisira son camp.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Online nauron  
#16 Envoyé le : mercredi 5 avril 2023 19:11:28(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
oussée par la curiosité, Ileniel s'avança vers l'origine des voix le plus discrètement possible, elle chercha un buisson ou un arbre derrière lequel se cacher, elle en vit un qui lui donnerait un point de vue parfait, mais pour y allez, il lui faudrait avancer à découvert pendant quelques mètres, en avançant rapidement, elle n'aurait aucun mal à y arriver.


"CRAC"

Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à quitter son couvert pour le suivant, elle posa le pied sur une branche dont le craquement sonore fut entendu par les deux individus, ces derniers levèrent les yeux et la virent, à moitié accroupie, la rapière à la main...

La demie elfe eu l'occasion de voir la scène, au sol il y avait un mwangi mal en point à plat ventre en train de se faire ligoter par un demi-orc très imposant, un genou sur le dos dont le visage était couvert par un masque cornu. Voyant la pirate, l'épée à la main, il se redressa, gardant une extrémité de la corde dans sa main gauche. Il était grand, très grand plus de deux mètres, sa voix puissante sortait du masque lui donnant un aspect encore plus diabolique. Il ne portait ni arme ni armure, mais cela ne semblait pas le déranger.



Thrall


«  Tu étais attendu pour t'échapper... Je savais que tu n'étais pas digne de confiance... Ne bouge pas, je reviens tout de suite »

Puis il commença à courir vers Ileniel en poussant un cri de guerre. Mais vive comme l'éclair, elle put réagir.

Ileniel a l'initiative sur Thrall, à elle de jouer. Decrit tes actions en narratif puis avec les balises hrp décris moi le côté mécanique de tes actions. Si tu tentes des actions style parade-riposte notifie le moi également et lance tes dés.

Round1
Ileniel
Thrall
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#17 Envoyé le : mercredi 5 avril 2023 21:20:42(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel se sentit bête comme un mât. Elle était là, plantée entre deux buissons, exposée comme jamais et qui plus est dans une position qui ne prêtait pas à lui faire confiance. Lorsque le demi-orc lui fonça dessus, elle avait quelques petites secondes pour se préparer. Pas le temps de se poser des questions sur l’origine de ces deux personnes.

La pirate au visage rougit par le soleil se redressa, de son oeil “unique” elle fixa le demi-orc, et son bras tendu vers lui brandit une rapière, une rapière que son capitaine lui avait offert il y a déjà bien longtemps, et elle savait par conséquent la manier avec brio.

« Est-ce ainsi que l’on fait les présentations par ici ? » dit-elle à son assaillant d’une voix ferme, lui laissant ainsi une chance de résoudre ce conflit -qu’elle n’a même pas cherché- d’une manière plus pacifique. Et s’il ne veut pas l’écouter… et bien tant pis pour lui !




Si diplomatie ne l’arrête pas, j’utilise Parade et riposte opportune
. Si parade réussi, je fais la riposte. La parade usant d’une attaque d’opportunité j’ajoute +1 au jet d’attaque grâce au trait “escrimeur” (soit : BBA +1 ; Dex +2 ; Escrimeur +1)
  • Diplomatie : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Parade : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Riposte : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Dégâts : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2023 21:21:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#18 Envoyé le : jeudi 6 avril 2023 07:19:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ien que surprise, Ileniel eut l'occasion de réagir la première, elle tenta de désamorcer la crise mais face à quelqu'un dont l'envie d'en découdre était si importante, qui plus est avec une arme à la main, les paroles n'eurent pas l'impact escompté. Le demi orc parcouru rapidement la distance le séparant de la pirate et lui envoya un formidable coup de poing. Mais le coup n'atteignit pas sa cible.


Thrall


«  Menteuse! »



Eleniel tente diplomatie: score de 4 : échec

Thrall avance en E9.
Thrall attaque Ileniel, touche une CA de 7 : échec.
la parade est de 6 pour une attaque de 7: pas de parade riposte -1 point de panache

A Eleniel de jouer


Round1
Ileniel
Thrall


Round2
Ileniel
Thrall
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#19 Envoyé le : jeudi 6 avril 2023 10:22:30(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 2/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Visiblement la brute n’était pas prête à discuter, et bien soit. Après quelques échanges ratés, Ileniel entreprit de contre-attaquer, et elle espérait bien porter un grand coup dès le départ pour que le demi-orc comprenne qu’il ferait mieux de laisser tomber.

Après avoir ramené son arme vers elle, évitant au passage le coup de poing, elle la pointa en direction de l’épaule de son opposant. Un bras blessé, c’est tout de suite moins efficace.

  • Attaque : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dégâts : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6
  • Fumble? : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Fumble : 1d58 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2023 11:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#20 Envoyé le : jeudi 6 avril 2023 17:15:13(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
leniel visa l'épaule du demi orc mais le manque d'habitude de ce type d'environnement lui fit non seulement rater sa cible, mais pire, elle se blessa elle même. Heureux d'une telle ouverture, Thrall frappa, mais d'une esquive du tronc elle l'évita. Poussant son avantage, le moine lui porta deux coups, elle para le premier et lui planta sa rapière dans le bras, lui infligeant une belle entaille.

Thrall






Attaque: 1 naturel, confirmé par un autre 1: carte fumble 2: auto attaque, Eleniel s'est empalée elle même, attaque critique non confirmée: 4 PV en moins.
AO de Thrall pour cause de fumble: touche une CA de 6


Thrall attaque avec un déluge de coup:
-la première attaque touche une CA de 6: échec
Parade d'Eleniel: touche CA de 15: parade réussie, riposte qui touche une CA de 17: la riposte touche et inflige 6 point de dégâts

- la seconde attaque est un 20 nat suivi d'un 10: non confirmé mais inflige 3 Point de dégâts

J'ai repris les jet de riposte etd e dégâts du post précédent

A Eleniel de jouer


Round1
Round2


Round3
Ileniel
Thrall
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET