Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#1 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 23:47:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Les chambres à l’auberge de la Divine Célébration sont située à l’étage et c’est une pièce contenant six lits qui vous est proposé. Si les lieux ne sont pas particulièrement propres ou neufs, les lits ont l’air dénués de punaises, la pièce a été aérée et le petit seau rangé dans un coin vidé et rincé. Luewen a décliné la proposition, arguant qu’il disposait déjà d’une chambre dans une autre auberge de la ville. Ruarg quand à lui, a proposé avec entrain de partir faire la fête toute la nuit et n’est rentré qu’un couple d’heure avant le lever du jour.

Ce qui ne l’empêche pas d’être probablement le premier à se lever et de le faire en chantant fort et faux -mais il vous regarde toujours avec un sourire qui lui mange la moitié du visage. Excité comme une puce, il évalue à un bon quart d’heure le temps nécessaire pour rejoindre le ponton désigné « « car après tout il fait noir, et puis il y a des gens bourrés qui dorment n’importe comment. J’vous jure, il y en a qui ont vomis à des endroits que j’aurais pas imaginé. » »

Sa description est probablement exagéré car vous ne voyez que quelques dormeurs affalés sur des bancs en sortant -par contre l’odeur est plus marquée. Et la salle commune était, elle, encore bien remplie entre buveurs jouant les prolongations et ceux, trop présomptueux ou flemmards s’étant simplement écroulés sur les tables et qui n’ont pas été dérangés. Au loin, de la musique peut encore être entendue du coté de la Planche de Taryn, la scierie de Blanc-Lys.




Les dernières étoiles finissent de disparaître et vous apercevez tout un groupe de personnes sur les quais parmi lesquels la silhouette de Varossa (et surtout celle de son tricorne) se démarque. Elle semble en pleine discussion avec un bel homme de haute taille, aux cheveux blonds soigneusement tressé qui lui sourit à pleine dents et avec une femme aux cheveux d’un noir de jais et aux bras couverts de tatouages qui réponds avec une réticence visible et qui, au vu de la mine qu’elle tire s’est visiblement levée du mauvais pied -ou peut-être ne s’est elle pas couchée-

connaissance géographie dd15 ou art. Tatouage dd10


C’est d’ailleurs elle qui vous aperçoit en premier et tandis qu’elle vous dévisage son humeur semble encore se détériorer...

psychologie dd 10



Varossa quand à elle vous adresse un signe de tête approbateur.

« Bien, vous êtes à l’heure… Iulia, voici nos nouveaux camarades. Ils ont su faire montre d’un certain talent hier soir, Yamtisy a du te raconter. Tu te plaignait du manque de bras, ils sont là pour y pallier. Je te laisse les prendre en charge.  »

Ah… et les deux mignonnes disent s’y connaître en charpente. Rajoute t-elle en désignant Corentine et Moira.

« Quand à vous, voici Iulia, ma quartier-maître. Étant donné qu’elle sautera sur la première occasion pour vous faire récurer le ponts… je vous déconseille de lui offrir cette occasion. Bonne chance. »

Se détournant avec un léger sourire, la capitaine fait un signe au blond qui après avoir adressé un sourire éclatant à Corentine, Moira et Zahiya la suit vers la dizaine homme qui sont en train de charger les deux chaloupes marquées d’une tête de pie couronnée amarrées au ponton. Luewen est déjà à l'œuvre parmi eux...
« Tu penses que ça suffira pour la farine ou tu estime qu’il y besoin de plus ? Il faudra au moins deux allers retours supplémentaires pour les cordes et les planches.  »

Aucun des navires alentours ne semble porter le nom de Pie Voleuse...

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2023 15:59:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : lundi 27 mars 2023 10:23:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Moira : La Méduse et la Guêpe

Après une nuit passée blottie à sa lame et à une dague dans un hébergement peu plaisant, Moira n’était pas de la meilleure des humeurs. Cela dit, les promesses d’aventure et de richesse restaient mielleuses à ses longues oreilles, suffisant à gommer le trait. Un coup d'œil à ses futurs collègues pour vérifier si tout le monde va bien, puis l’elfe fila se débarbouiller avant le début de la journée.

Si elle n’est guère surprise de l’état de la salle commune et des quelques soiffards gisant là, force est d’admettre que l’envie de faire quelques poches reste bien présente. Lobstaluin lethril, lilthamin miriellir comme l’on disait. Voleur un jour volera toujours.

«  Bwah, personne n’est venu ici pour l’image j’imagine. Faut quand même être sacrément confiant ou inconscient pour s’endormir là.  » répondit-elle au dénommé Ruarg en haussant les épaules.

L’arrivée sur les quais a l’avantage de lui déboucher les sinus et d’offrir le luxe d’une belle vue sur l’horizon, un plaisir non négligeable après cette nuit. Si le blondinet n’a pas l’air désagréable, le regard de la donzelle aux tatouages lui fait un tout autre effet. Peste, était-ce un trait si courant chez les humains de se sentir au-dessus de leurs pairs ? A en juger par son air, l’on dirait qu’elle contemple des cafards. Amusant détail du point de vue de l’elfe.

«  Moira. Enchantée…  »

  • Psychologie : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 27 mars 2023 10:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Tea  
#3 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 20:29:54(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Corentine

31 / 31

CA 17 (C13,D14)
Ref +5 / Vig +4 / Vol +5
Sorts lvl. 1 7/7
Sorts lvl 2. 4/4

Pourquoi avait-elle accepté de passer la nuit dans ce dortoir ? Elle avait une belle chambre qui l'attendait dans une autre auberge, avec une partie de ses vêtements et des accommodements plus adaptés à une fetcheline... Peut-être était-elle trop bonne ? Ou trop stupide ? Ou terrifiée à l'idée de ce que pourrait lui faire le tieffelin ou l'elfe si iels la soupçonnaient de quoi que ce soit ?

Sans surprise, elle a passé une mauvaise nuit. Le réveil n'a pas été mieux, en raison de l'odeur rance de vomi et vinaigrée de la bière froide qui flottait dans les airs. Elle suit le reste du groupe en bâillant à s'en décrocher la mâchoire tout le long du chemin.

Arrivée face à la capitaine et les deux personnes qui doivent être ses officiers, son regard s'arrête (presque par réflexe) sur les tatouages de Iulia. Elle reconnaît immédiatement le style et se demande bien par qui et où elle s'est faite tatouée. Néanmoins, le regard qu'elle leur jette la convainc de garder son clapet fermé. Les autres seront peut-être intéressés par cette découverte ?

« Corentine Schorl, enchantée, » dit-elle au moment de se présenter.



Jets de dés en vue du post.

  • Psychologie DD10 : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Tatouage DD10 : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2023 20:39:30(UTC)  | Raison: Ajout du post

Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 21:21:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
Chance : 9/9
CA : 20 | C : 13 | D : 18
réf: +6 | vig: +6 | vol: +5

41 / 41


Finalement, la petite sortie de Zûr-Barghal à propos de l'anneau qu'il convoitait avait été plutôt bien accueillie, ses camarades se rangeant à la sagesse de Zahiya en acceptant qu'il leur rende la pareille plus tard. On verra en temps utile... Pour l'instant j'ai ce que je voulais, se dit-il en faisant jouer le bijou entre ses doigts tandis qu'il cherchait le sommeil dans un lit plus propre que ce qu'il l'avait espéré. La journée avait été bonne et pleine de rencontres inattendues. Il était venu en ces lieux en quête d'une nouvelle vie et, bien que les cauchemars de l'ancienne continuent de le hanter, les jours qui s'annonçaient étaient pleins de promesses.


En revanche, il avait espéré mieux qu'être réveillé avant son heure par les bramements matinaux du halfelin soi-disant "porte-bonheur". « Ferme-la donc, courtes-pattes ! » Grogne-t-il en lui balançant un porte-chandelle à la figure, sans parvenir à atteindre sa cible ni même à effacer son sourire de ravi de la crèche. Heureusement, la nuit avait été plutôt calme, en dépit des nuisances venant de la salle du bas ou de dehors - ce n'était vraiment pas le bon jour pour espérer une nuit réparatrice.

Après une courte marche au milieu des relents et des cadavres éthyliques, à essayer d'éviter de marché dans une flaque de vomi encore fraîche, il est bon de humer l'air du large. La capitaine Varossa est donc là où ils l'attendaient, avec un bellâtre dont Zûr se dit tout de suite qu'il fera de la concurrence à Tchaka, et une brunette à l'air renfrogné. Non, rectification : à l'air mauvais, juge le tieffelin, d'après le regard qu'elle leur lance. Zûr lui ferait bien une risette pleine de dents à sa façon, mais... La capitaine leur apprend que c'est la quartier-maître, ce qui signifie qu'elle est capable de leur pourrir la vie si l'envie l'en prend. Il ravale donc sa fierté et la salue bien sagement de la tête en ajoutant un « Je suis Zûr-Barghal. Zûr suffira, ma'ame. »

Il ne peut toutefois s'empêcher de regarder les tatouages dont ses bras sont couverts. Il a déjà vu des tatouages du même genre. Geb. Qu'est-ce que cette radasse a pu faire au Geb ? Elle correspond pas du tout au prototype...

Autre curiosité : Zûr a beau observer les navires autour d'eux, la Pie Voleuse n'est pas là. Et vu les deux chaloupes amarrées, c'est donc que la capitaine n'a pas voulu - ou pas pu - amener son navire à quai. Toujours à l'affût d'informations utiles, le tieffelin se dit que la question mériterait d'être creusée, mais vu le manque de disposition de la dénommée Iulia, ce n'est peut-être pas le bon moment. Il se contente donc d'un « Bon, ben... A vos ordres. Qu'est-ce qu'on peut faire pour aider ? » aussi plein de bonne volonté que possible.
  • Géographie DD 15 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Psychologie DD 10 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2023 23:07:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Capuche  
#5 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 19:03:45(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Tchaka

38 / 38

CA : 18 (C 13, S 15)
Ref +5 . Vig +5 . Vol +1
Panache : 2/2
🪓 Arme 🗡️
aucune
mode dessine moi un mouton




Il aurait pu se montrer inconvenant ou tout du moins anormal, que de ne pas fêter son engagement à bord d'un nouveau navire, et son premier bâtiment pirate, en plus. En tout cas, c’est ce que laissait suggérer la réaction des divers clients qui ont pu assister à leur recrutement atypique, et Tchaka, resté une bonne partie de la soirée dans la salle principale de l’auberge, en a fait les frais. Même si au final, il s’est probablement plus fait offrir de pintes qu’il n’en a offertes. Soirée arrosée donc pour le futur nouveau pirate, mais sans excès plus qu’excessif. Il a bien pris en compte les paroles possiblement susurrées à type d’avertissement par la capitaine la veille au soir et il est prêt à parier que se présenter au petit matin dans un état éméché serait du plus mauvais effet ; voire susceptible d’une rupture du contrat.
Chapeau bas l’artiste d’ailleurs. L’halfelin, de prime allure moins prudent et qui a profité de toute sa nuit, ne semble en garder aucune traces décelable sur sa mine réjouie.


***************************


Bon le, ou plutôt, la bosco semble une véritable peau de vache. Rien d’anormal sous le soleil, les pirates semblent appliquer les mêmes préceptes que chez les corsaires. Celle-ci est là pour veiller au grain sur l’équipage et pas pour faire ami-ami. Aucun doute que ledit pont doit être impeccable si elle est aussi peu amène avec tout le monde.

«  Recrue Tchaka au rapport.  »

Autant faire profil bas pour l'instant.
Le corsaire laisse flotter son regar autour de lui. Pas de navire en réparation en cale sèche, ou bien mouillé dans la baie ne semble correspondre à La Pie Voleuse. Pourtant, les chaloupes semblent en arborer assez distinctement les couleurs, et le fait que la Capitaine ait fait une apparition publique plus qu'indiscrète la veille, lui ferait penser qu'elle n'est pas persona non grata ici. Donc... étrange.

Il fixe ensuite le blondinet et la capitaine, manifestement en très bons termes l'un avec l'autre, s'éloigner quasi bras dessus dessous.. Tiens donc..
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : dimanche 2 avril 2023 10:58:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Ils avaient donc tous accepté. Restait à voir s'il serait nécessaire de faire regretter aux autres de ne pas savoir se montrer loyaux avec leurs amis. Avec des pirates c'était à craindre mais comme ils allaient tous finir sur le même navire qu'elle, Zahiya n'était pas particulièrement inquiète de son aptitude à leur faire regretter leur éventuelle trahison.

Dans tous les cas au pire ce n'était que perdre quelque chose sur lequel elle n'avait pas compté. Donc si l'un des quatre disparaissait dans la nuit... et bien tant pis. En ce qui la concernait, la cacaelia avait profité un petit temps de la fête mais sans abuser une nouvelle fois de la boisson ni sans s'égarer trop tardivement dans la nuit puis était allée dormir dans l'eau.



Rejoignant les autres sur le quais, Zahiya n'a pas pris la peine de créer son déguisement ce matin. Et si elle porte bien une chemise de maille étincelante, cette dernière est particulièrement moulante et le reste se montre particulièrement minimaliste en terme de tissus pour limiter les problèmes engendré par celui-ci dans l'eau.

Les quelques personnes croisées confirment l'impression qu'elle avait initialement eu : pas trop de dangers ici à se montrer ainsi. En arrivant sur les quais, l'impression de la veille se confirme : au lieu d'un bon navire, on trouve deux embarcations. Il vas donc falloir nager, ou ramer, pour arriver à bord.

Celle qui se fait présenter comme la quartier maitre semble dotée d'un caractère de sahguain. Classique. Pour une obscure raison, il semble toujours nécessaire que l'un des officiers, au moins, d'un navire souffre d'une rage de dents incurable. Peut-être un truc en rapport avec la discipline. Ou alors une simple tradition.

Dans tous les cas tout le monde commence à se présenter et il est amusant de constater les différentes approches. Bogoss en particulier provoque un haussement de sourcil amusé de la part de la scalde. Elle ne lui avait pas imaginé un passé militaire. Dans tous les cas il convient d'enchainer.

« Zahiya. »

Elle marque un temps d'arrêt alors que la capitaine s'éloigne... Puis s'adresse à la dénommée Iulia, peut-être un peu trop consciente qu'elle ne se fera jamais particulièrement apprécier d'elle... Mais que ça ne l'empêcherais pas d'éviter de lui donner trop de raisons de la détester.

« On vas aider au chargement ou y'a autre chose pour nous ? Et juste pour savoir... La Pie est à quelle distance ? »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET