Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#81 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 17:30:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion sourit poliment à la capitaine.
« Merci de votre hospitalité et de votre accueil. »

Puis en regardant ses coéquipiers, il ajouta:
« Si personne n'a rien à ajouter, nous n'allons en effet pas vous faire perdre plus de temps... »
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 13:37:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Baleinière


Bellevara grimaça, mais elle avait elle aussi l'air de penser qu'il valait sans doute mieux ne pas engager un combat qui s'annonçait délicat sans une solide raison. La capitaine du Funérailles répondit à Orion d'un simple signe de tête et fit signe à la baleinière adossée à la porte de les escorter hors du navire.

Tara, Théodore et Raza semblaient avoir décidé d'opter pour la subtilité également. Les amarres étaient rompues mais l'alerte n'avait pas été donné, l'ex-baleinière usant de son influence sur les courants de la Jeggare pour garder le navire à proximité du dock, suffisamment pour que la passerelle de coupée ne soit pas tombée. Les Drakes de Korvosa purent donc quitter le navire indemmes, et à la surprise de la tengu, le sang de personne n'avait coulé.




Lorsqu'ils retrouvèrent leur barque pour rallier l'autre rive, Tara ne cacha pas sa curiosité.
« Alors, qu'est ce que vous avez trouvé? C'est un miracle que les choses n'aient pas dégénéré, mais je suis contente de ne pas vous avoir rejoint...vous n'auriez jamais pu avoir d'explications.

C'est quoi la prochaine étape? On a un nom? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#83 Envoyé le : mercredi 12 avril 2023 17:31:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion retint sa respiration. Pouvoir en sortir sans effusion de sang en récupérant une sacré piste sur le nom des instigateurs était véritablement inespéré et il ne fallait pas tout gâcher au dernier moment.

Le cartomancien sourit lorsqu'il découvrir le tour joué par ses compères. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les baleiniers allait sourire jaune en découvrant que les "bleus" étaient passé à deux doigts de l'incident diplomatique.

L'accueil de Tara le fit redescendre sur terre et il répondit calmement.
« Nous n'avons pas à proprement parlé un nom. Nous avons un faisceau de présomption, qui pointe, justement vers notre étape suivante... Les Arkonas... Bien que c'était assez confu, j'ai eu l'occasion de récupérer quelques informations de la p'tite tête de la capitaine. Akina Sapio lui apparaissait en armure de chitine rouge, armée de deux sabre... Sûrement son accoutrement de mante rouge... »

Il fit une pause pour laisser aux autres le temps d'apporter quelques informations supplémentaires.
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : jeudi 13 avril 2023 21:56:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa




Tara haussa un sourcil surprit et un peu inquiet; avant de se mettre à faire les cents pas, une habitude que le reste des Drakes de Korvosa avaient fini par associer à une certaine nervosité chez leur camarade à plumes.
« Les Arkona, rien que ça. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se fait pas des ennemis inoffensifs. Cela dit, ça colle...ils sont la famille la plus influente et la mieux connectée de la ville. Si Ileosa avait été la marionette qu'Andaisin espérait en faire, ils avaient clairement un sacré bénéfice à en tirer. »

La mention des Mantes Rouges l'arrêta dans ses allers-retours.
« Les Mantes Rouges? C'est quoi, exactement? Un genre de gang?

Et tant que j'y suis, va nous falloir un plan si on veut s'approcher des Arkona, ils sont pas également faciles à joindre avec la Vieille Korvosa en quarantaine. »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 avril 2023 21:56:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#85 Envoyé le : vendredi 14 avril 2023 16:36:34(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Chapa arque un sourcil circonspect. « Quel genre de criminel n'a jamais entendu parler des Mantes Rouges ? » Demande-t-il en détaillant Tara de la pointe du bec aux griffes de ses pattes. « C'est une des organisations criminelles les plus importantes d'Avistan, des tueurs et des tueuses qui ajoutent une touche religieuse à leur gimmick. Mais il faut avouer qu'ils sont diablement efficaces... »

Et j'espère qu'on aura l'occasion d'en croiser quelques-unes, afin que je puisse voir de quoi elles sont faites. Je parie que c'est tout dans la gueule et rien dans le ventre.
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : samedi 15 avril 2023 16:02:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa




« Le genre criminel local! Crois le ou pas, mais on croise pas souvent des assassins professionnels en pleine mer! », rétorqua Tara en claquant du bec.

Plumes toujours hérissées, elle poursuivit.
« Bon, ça fait un obstacle de plus, mais j'imagine que si elles sont si efficaces, elles doivent couter cher, ce qui pointe aussi vers les Arkona.

On retourne au palais transmettre nos infos et récupérer ce qu'on peut? Il va falloir trouver un moyen d'entrer dans la Vieille Korvosa pour commencer...si on s'attaque aux Arkona, en tout cas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Tea  
#87 Envoyé le : samedi 15 avril 2023 19:09:50(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
« À l'exception des pirates, corsaires et autres flibustiers, évidemment... » Rétorque Chapa, suave.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : lundi 17 avril 2023 21:06:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa




Tara jeta un regard sarcastique au demi-orc.
« Y'a peu de corsaires qui décident de s'attaquer à un navire baleinier, crois moi. T'as rien à gagner à t'en prendre à des gens qui gagnent leur vie en chassant des monstres marins au harpon et au sabre. »

Elle se redressa un peu plus brusquement que nécessairement, et balaya la table du regard.
« Bon, cap vers le palais, je crois qu'on a des choses à y voir. »



Une atmosphère tendue flottait au palais royal de Korvosa. Après l'attentat de l'Amphithéâtre de Kendall, la reine avait repris une attitude plus amicale, et semblait avoir surmonté son accès de colère, mais claudiquait, comme si elle peinait parfois à marcher, et dissimulait parfois des expressions de douleur, avec plus ou moins de succès. Malgré cela, c'était avant tout le risque d'un autre attentat qui inquiétait avant tout les habitants du palais, car après tout, même s'ils n'étaient pas visé, et au delà de leur loyauté envers la reine, ils risquaient aussi d'être victime d'une autre tentative par simple proximité. D'autant que ce n'était pas la première fois que la reine était la cible d'une tentative d'assassinat. Et ce ne serait peut être pas la dernière.

Malgré cette inquiétude ambiante, l'Ordre du Drake n'eut pas de mal à entrer malgré l'heure tardive. La fatigue se faisait sentir mais ils étaient avant tout là en quête d'information...même si ces dernières pouvaient peut être attendre le lendemain matin?

Du coup, qu'est ce que vous vouliez récupérer comme infos, au palais? Si ça concerne les Arkona, j'aurais besoin d'un jet de Connaissance (Noblesse ou local) ou bien de Diplomatie pour écouter les ragots.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#89 Envoyé le : dimanche 23 avril 2023 19:26:40(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62

Chapa observe attentivement les effectifs rassemblés au palais royal et les dernières mesures de sécurités qui y ont été mises en place. N'étant pas celui qui connaît le mieux la reine, à l'inverse de Théodore ou de Bellevara, il préfère ne pas avoir à prendre la parole. Toutefois, il aimerait bien connaître la raison du boitement d'Ileosa - il doute qu'il s'agisse là d'une séquelle de l'attentat.

Modifié par un modérateur mercredi 26 avril 2023 20:12:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#90 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 22:58:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Palais Royal de Korvosa

L'Ordre du Drake ne mit pas longtemps à réaliser le plus important: il se faisait trop tard dans la journée pour faire quoi que ce soit de plus pour le moment. Décision fut rapidement prise de se reposer pour la nuit, et de profiter de la matinée du lendemain pour se renseigner sur la famille Arkona; pour faire leur rapport à la reine le lendemain à midi. Et après leurs récentes investigations, une nuit dans un lit confortable se faisait de plus en plus tentantes.

Le lendemain, après un solide petit-déjeuner, Bellevara s'éclipsa pour proposer la reine d'examiner la cause de son boitement et accessoirement de pouvoir trouver des informations pour le reste du groupe sur le sujet.

Les autres, menés par Orion, se rendirent dans les archives de la Cour des Pièces, le conseil de la noblesse qui servait d'organe consultatif au système politique Korvosien...et où les Arkona avait une place importante. Eplucher les archives les concernant fut une tache fastidieuse, mais à quatre paires d'yeux, et mené par un cartomancien qui savait ce qu'il faisait, ils purent reconstituer un historique relativement précis de la famille qui les intéressait.

Les Arkona firent leurs débuts sur la scène politique de Korvosa presque deux siècles plus tôt, en la personne de Varano Arkona, capitaine de commerce qui réalisa avec succès le voyage aller et retour jusqu'à Vudra, par un mince exploit, et apporta grace à sa cargaison d'épices la fortune de sa famille. Au cours des générations suivantes, les Arkona se firent suffisamment riches et puissants pour cesser de faire les voyages eux mêmes, se reposant sur la ligne commerciale déjà établie et sur leur influence maintenant considérable sur l'économie Korvosienne. Suite au rachat de l'essentiel des terrains de la Vieille Korvosa, ils se virent même attribués le titre de Marquis par la reine Domina Arabasti, faisant du père de Glorio Arkona, l'actuel leader de la famille, un noble. Marquis n'était pas un titre si important, mais leur puissance financière leur assure une influence disproportionnée parmi les nobles.

Quand aux rumeurs, elles portaient principalement sur la nature exacte de la relation entre Glorio Arkona et sa soeur Vimanda Arkona; nombre de ragots insistant sur le scandale de ce qui semblait être une relation romantique entre les jumeaux, ou bien une tentative unilatérale par Vimanda de séduire son frère, les rumeurs sont en conflit là dessus.

Bellevara les rejoignit peu avant l'heure de leur audience, sourcils froncés. Le boitement de la reine provenait d'un éclat de métal - sans doute le cuivre de la bombe - logé près de sa moelle épinière et sur lequel la plaie s'était refermée à une vitesse surnaturelle...ce qui inquiétait Bellevara sur les possibilités d'opérer pour l'extraire.




Ils n'eurent pas le temps de chercher une solution dans le détail, cependant, l'heure de leur audience avec la reine approchait à grand pas. Et cette dernière, assise sur son trône, ne laissait rien paraître de la douleur, ou presque...peut être juste dune tension supplémentaire dans ses geste...

Ileosa salua leur approche et ne perdit pas de temps.
« Une nouvelle fois, je dois m'avouer impressionnée par votre efficacité...je ne m'attendais pas à ce que vous ayez des résultats aussi rapidement...qu'avez vous découvert? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Tea  
#91 Envoyé le : jeudi 27 avril 2023 18:14:56(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
À l'annonce du diagnostic posé par Bellevara, le demi-orque hausse les épaules. « Si elle régénère à la vitesse de l'éclair, alors ta tâche est franchement aisée : tu prends ta lame la plus aiguisée, tu tranches dans le vif et retire l'éclat de shrapnel. Tu laisses ensuite sa magie faire le boulot. Tu veux de l'aide pour la tenir ? » Difficile de dire s'il est complètement sérieux.



Comme d'habitude, l'armoire à glace verte s'efface pour laisser parler les autres, dès qu'il se trouve en présence d'Ileosa.
Offline Djinn  
#92 Envoyé le : vendredi 28 avril 2023 00:18:24(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le temps passé à fouiller dans les archives avait été bien utilisé. Compulser des ouvrages aussi plat et rébarbatif ne l'enchantait guère, mais il s'avérait qu'il était doué à l'exercice... Et ce qu'il trouva confirma encore plus leurs présomptions... La jeune femme en cape bleue qui offrait la dague argentée à un baleinier portait de riches bagues à la mode vurdaine... Tout désignait les Arkona... Il était temps d'en informer la reine.



Il fut coupé dans sa courbette protocolaire par la remarque de la reine, qui visiblement n'avait que peu de temps à perdre pour les cérémoniaux... Orion ne s'en plaint pas... Le folklore, c'est marrant, mais là, on a à faire...

« Votre Altesse, nous avons réussi à obtenir audience auprès d'une capitaine des baleiniers. Nous étions quasiment certains qu'ils avaient pris part à la logistique de la tentative d'assassinat sur votre personne... La dernière, j'entends... Enfin, celle avec la bombe, je veux dire...  » Orion laissa un petit blanc de quelques instants puis continua. « Il nous a été impossible de savoir si la capitaine et l'équipage que nous avons questionné était directement lié à cette entreprise ou s'il s'agissait d'un autre équipage. MAIS... Ce que nous avons récupéré, c'est un faisceau de preuves qui nous mènent au commanditaire... Les Arkona... »

Orion allait continuer, mais il se retint... Le nom était posé, laissons la reine réagir...


Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : mardi 2 mai 2023 16:05:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa Ière, souveraine de Korvosa


La reine n'interrompit pas les explications même si elle ne s'attarda pas sur la question des Baleiniers, repoussant sans doute à plus tard le problème que représentait le gang.
Elle paraissait avoir reprit une large part de sa maîtrise d'elle même depuis le fiasco de l'amphithéâtre, mais la tension qui la saisit et le tressaillement de douleur l'accompagnant ne passèrent pas entièrement inaperçus. Une grimace tordit son visage.
« Glorio Arkona. Est ce qu'il y a un seul noble dans cette maudite ville qui ne veut pas ma mort!!!? »

Ileosa soupira, la colère faisant place à la lassitude.
« J'imagine que vous n'avez pas de preuves directes de son implication dans ce complot? Ce serait trop simple. Mais je ne peux pas lui laisser le temps de préparer une nouvelle tentative. Il pourrait finir par arriver à ses fins.

Qu'avez vous appris d'autre? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2023 16:06:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET