Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#101 Envoyé le : vendredi 3 mars 2023 11:55:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10


Après s'être séparé de ses nouveaux compagnons, Francesco était rentré chez lui. Il n'avait pas trop peur en chemin malgré le chaos en ville du fait de la présence relativement menaçante (à défaut d'être réellement dangereuse comme Francesco avait pu s'en rendre compte) de Mark I. Francesco ruminait la soirée en chemin, à la fois les évènements vis à vis de leur "conspiration" et des mauvais réglages de Mark I.
Rentré chez lui, Francesco répara Mark I et essaya de réajuster ses senseurs. Machinalement, il travaillait sur son invention tout en réfléchissant à la situation. Leur situation était au mieux mauvaise, et il faudrait sûrement se renseigner sur la situation de leurs alliés d'infortune. Au moins, il valait mieux que ça soit dans ce sens : si c'était son petit groupe qui se serait retrouvé en prison, il aurait été sûr de ne pas être secouru. Heureusement que les soi-disant "aventuriers" (qu'est-ce qu'il détestait ce mot pour le désigner) avec leurs ressources hétérogènes avaient justement les capacités pour faire quelque chose.
Il se leva tôt, hésita un moment, puis renonça pour le moment à se synchroniser avec Taylor. Il fallait rester flexible pour le moment. Il ne savait pas encore si la journée serait faite de roublardise, de diplomatie ou de combat. Sa connexion avec Taylor avait progressé, mais il était encore loin de pouvoir tout faire, tout le temps. Francesco repoussa l'heure des choix pour arriver à la taverne de l'Araignée Rieuse.
Francesco connaissait l'établissement, mais n'y avait pas ses habitudes. Il préférait des endroits plus propres, pour commencer, et plus ordonnée qu'un tel boui-boui. Mais il se garda de faire des commentaires, tant à la tenancière qu'au reste du groupe qui avait suggéré ce point de chute. Au moins, il était qu'on ne viendrait pas le chercher ici.
Rajustant ses lunettes posés sur ses yeux entièrement bleus électriques, il continuait à siroter un verre de lait, Taylor sur son épaule et Mark I "rangé" près de la porte d'entrée. Francesco était aussi mal à l'aise en présence des dotari mais il essayait de ne pas le montrer... Il écouta les paroles des uns et des autres, en particulier les nouvelles apportées par Séréna.
« S'ils vont être exécutés sous peu, il faudrait éviter de perdre trop de temps. Nous n'avons pas trop le choix que d'essayer de les sauver à mon avis. Il faudrait donc repérer où ils sont. Ils devraient être non loin du Palfrenier Ardent, le Lion Celeste ayant certainement choisi le plus près car le plus pratique.
Je propose d'essayer de passer la matinée à les retrouver chacun comme il peut. On peut peut-être se répartir les zones de recherche. On se retrouve à une taverne du quartier de la Roue de Fortune pour manger et établir un plan de secours pour la suite. Soit on peut les libérer dans leurs cellules, si elles ne sont pas trop gardés, ou alors il faudra agir pendant leur transfer vers leur lieu d'exécution. Peut-être que l'un de nous pourrait se renseigner sur ce lieu, non ? Ça devrait être assez facilement public.
Par exemple, je peux voir pour demander à Taylor de fouiller les cellules sous forme d'un moineau... »


  • Connaissance Remesiana pour connaître le plus proche poste des dotaris du Palfrenier Ardent : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Connaissance Remesiana pour identifier une taverne "safe" dans le quartier de la Roue de la Fortune : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mars 2023 11:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#102 Envoyé le : dimanche 5 mars 2023 20:43:43(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Même à reculons, ils étaient au moins tous d’accord sur leurs objectifs. Sur la méthode, Serena n’était pas convaincue que se séparer fasse gagner tant de temps étant donné leur complémentarité et le peu de lieux probables. Néanmoins, discuter ce détail ferait également perdre du temps et de la cohésion. Elle suivi donc l’avis de la majorité.

« Pour ce qui est de l’exécution publique, les taverniers du coin devraient avoir rapidement les informations qui circulent, mais je peux aussi tenter ma chance auprès des soldats/miliciens qui ont la langue bien pendue lorsqu’il s’agit de cracher sur des délinquants de bas étage.

Donnons nous rendez-vous à midi donc, je n’ai pas de moyens tels que vos adjuvants pour vous contacter si nous nous éloignons trop, aussi, tâchons de ne prendre aucun risque avant d’aviser. Je n’ai pas préparé de sort particulièrement offensifs, mais j’ai toujours quelques petits tours de secours en cas de grabuge, aussi ça ne me dérange pas de me charger de quartiers qui nécessitent de montrer les dents si cela vous semble pertinent. Cela me fait penser que je n’en sais pas beaucoup sur vos talents respectifs.

Afin que tout le monde soit sur un pied d’égalité puisque seul Francesco est au courant en ce qui me concerne : j’ai commencé une formation à l’académie militaire de Couronne d’Ouest, que j’ai dû abréger lors de la prise de la ville. Je manie la magie et le glaive - ou toute autre arme disponible - de concert dans l’objectif de frapper vite et fort. Mais avec un peu de préparation, je peux aussi trouver quelque usage non létal de mes sorts et encaisser quelques coups pour vous sur la première ligne. Rien de très adapté à la recherche à faire, si ce n’est d’avoir fréquenté des soldats et appris la stratégie militaire que notre ennemi doit lui même employer à tour de bras. »


Et pour l’appliquer à ce groupe, il faudrait aussi mieux comprendre les capacités de chacun qui lui étaient un peu obscures, voire carrément absconses en ce qui concernait Rhedal.

« Qu’en est-il pour vous ? Que représentent Maître Dane, et Manticore ? »
Offline Scordard  
#103 Envoyé le : lundi 6 mars 2023 22:39:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Maracha Fil-de-fer n'avait pas plus d'informations que cela sur les évènements de la soirée. La nuit avait été calme. En cette saison de pêche au thon de Solva, la plupart des marins du port travaillaient de nuit. Entre ça, les morts, les disparus, les exilés et ceux qui n'osaient plus sortir de chez eux la nuit, l'Araignée rieuse avait eu très peu de clients. Par ailleurs, l'invasion avait beaucoup touché les couches basses de la population qui étaient plus préoccupées par le rationnement et les nouvelles restrictions que par le fait d'aller lâcher ses pièces de cuivre et d'argent à la taverne.

Les boissons demandées furent servi à la table de Giacomo quand tout le monde fut installé.

« Bien... Ce que vous avez dit mérité considération... Pour votre information, je suis un barde. Je m'inspire principalement de la période de la guerre civile chéliaxienne. Je suis aussi un nécromancien plutôt doué. » lâcha Giacomo avec un râle étrange. Il semblait un peu affaissé comme s'il n'avait pas dormi de la nuit.

« La question de savoir qui est le traitre est réglée. En dehors de vous, et de nos camarades Rosare et Paulus avec leurs compagnons. Le magistrat Chart a requis le recrutement d'un membre du Tribunal des Prises... Le dénommé Dolfo. Il n'a pas rejoint notre réunion ce soir et il a quitté la taverne. C'est donc lui le traitre. La chose est presque sûre. Sa localisation actuelle est inconnue. Même si certains de mes contacts pensent qu'il se cache dans ce quartier. » dit le barde en marquant une pause.

« Le lion céleste est créé depuis très peu de temps et doit occuper les "installations abandonnées" du dottari ou partager les locaux d'autres institutions. La caserne susceptible d'accueillir une dizaine de prisonniers la plus proche du Palfrenier de ce côté est l'ancienne grande caserne de l'arsenal située sur l'avenue éponyme au croisement avec le sentier noir. Cette caserne était dirigé par feu la durotar Loverna, décédée lors de la bataille de Remesiana. Cette caserne est le principal QG des Lions Célestes des districts de l'ouest.

Les troupes qui sont "intervenues" à la taverne étaient dirigées par une des têtes de ce nouvel ordre : le commandant Sarvera de la maison Virnius, première paladine des lions célestes. Ceux d'entre vous qui ont combattu à la bataille de Remesiana peuvent connaitre ses états de service mieux que moi. Mais d'après mes informations, ils sont forcément emprisonnés là. Les autres casernes occupées par le lion sont plus au sud. Ce serait plus compliqué pour eux... »
Offline Boadicee  
#104 Envoyé le : mardi 7 mars 2023 22:12:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys grimaça aux paroles de Giacomo. Il semblait avoir toutes les cartes, mais elle même avait ses doutes sur la possible implication du juge. Bien sûr, le traitre pouvait n'être qu'un mauvais choix, mais les Asmodéens étaient une engeance particulièrement retorse.
« Dans ce cas, Dolfo ne doit pas s'en tirer aussi facilement...sinon on envoie le message qu'on peut nous trahir impunément. Mais on aura le temps de lui mettre la main dessus plus tard.

Bon à savoir, dans ce cas on devrait concentrer nos recherches sur caserne, savoir combien il y a de gardes, comment ils sont formés, équipés, les horaires de rondes, et trouver des points d'entrée potentiel...mais si c'est la principale caserne des Lions Célestes dans la partie occidentale de la ville, je ne suis pas sûre que ce soit dans nos moyens....enfin, ça, on ne le saura qu'avec de la reconnaissance. »


Remisant le projet qu'elle voulait proposer à Francesco pour le moment, elle entreprit de répondre aux interrogations de Serena. Portant une main à sa bouche, elle siffla et un perroquet d'allure sinistre, plumage écarlate et tête noire, vint se percher sur son épaule.
« Voici Manticore! C'est...une amie à qui j'ai pu apprendre quelques tours. Pas vrai ma belle...?

Pour détailler un peu ce dont je suis capable: un peu de tout. J'ai appris dans les rues de Remesiana, et je suis avant tout débrouillarde, mais j'ai un talent particulier pour être là où je ne devrais pas, récupérer ce qui ne m'appartient pas, et poignarder ceux qui ne me pensent pas capable d'être dangereuse.

Ah, et je m'y connais en alchimie aussi! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#105 Envoyé le : samedi 11 mars 2023 12:33:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

2682858

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Manifestement, Giacomo avait bien travaillé.
Mais quand a-t-il eu le temps de se renseigner comme ça ?
« Merci pour toutes ces informations Giacomo. Je pense en effet qu'on s'occupera de Dolfo en temps et en heure Thétys.
Et je suis d'accord, il faudrait se renseigner et explorer cette caserne ce matin. Si le lieux est identifié, on peut passer la matinée à regarder ça.
Taylor est mon familier. Je ne sais pas trop comment ou pourquoi il est avec moi, mais sa structure est changeante et il me donne quelques pouvoirs magiques. Sinon, je suis un artisan, et aussi un inventeur débutant, comme Mark I le montre. »


Francesco pourra se concentrer pour préparer les sorts qu'il faudra et configurer Taylor en moineau parlant pour explorer la caserne sans éveiller les soupçons.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#106 Envoyé le : dimanche 12 mars 2023 14:30:05(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:15/20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100




« J' n'aime pas trop parler d' moi. D'ailleurs moins on en saura les uns sur les autres et moins on pourra en recracher si on tombe entre les mains d' ces satanés anges »

Devinant que sa réponse que conviendrait à personne, il rajouta

« Disons qu' j'aime rechercher les défauts des cuirasses les mieux huilées et contourner les problèmes. J'suis pas trop causant et faut pas compter sur moi pour la bafouille. J'm y connais un peu en ésotérisme et r'ssent parfois des trucs autour de moi »

Jetant un coup d’œil sur le crane déposé près de la table des gardes, il poursuivit
« Maitre Danes était c'lui qui m'a appris à m'battre. L'était un chevalier infernal, un sacré mais l'est tombé à Remesiana. Alors quand j'lai retrouvé son cadavre, et qu'il m'a parlé quand même, j'ai récupéré sa tête qu'à pourri un peu. depuis i m'accompagne et me tient compagnie. On discute de tout et d'rien. L'est vachement calé en plan et tout l'baltringue... Pis quand personne s'en méfie i peux écouter et m'rapporter des infos de première qualité  »



« Sinon, j'me disais qu'lDolfo, s'il était l'traitre, i pourrait ptet avoir ses entrées à la caserne. I saurait ptet où qu'ils sont et les gardes qu'i ya. J'pourrais ptet l'interrogationner »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 mars 2023 14:33:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MrCroque  
#107 Envoyé le : mardi 14 mars 2023 17:21:30(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Serena essaya de synthétiser les informations acquises jusqu'alors pour en tirer un plan d'action.

« Ainsi, le traître est identifié, mais je rejoins plutôt Dame Thétys sur ce sujet : nous nous occuperons de son compte plus tard. Il y a plus urgent, et nous serons plus nombreux si nous parvenons à nos fins avec cette première opération.
À ce sujet, j'ai l'impression que nous avons des talents très complémentaires, mais ce sont sûrement la capacité à être là où vous ne devriez pas et à laisser traîner une oreille qui seront les plus utiles dans un premier temps. De mon côté, je pense qu'il peut-être également utile de me rapprocher de membres du dottari qui travaillaient à ce poste pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les locaux si l'on décide d'agir directement là-bas. Si non, je peux toujours tenter de rendre un garde... serviable, et nous donner des détails sur le transfert des prisonniers.

En tout cas, tous vos compagnons et capacités de reconnaissance seront plus appropriées que les miennes, je préfère m'occuper pour l'instant de collecte d'information et de tâches interpersonnelles. Même si je ne crois pas faire mieux que le maître en la matière, Messire Giacomo. »


Elle commanda à Maracha de quoi se remplir le ventre pour la matinée qui serait visiblement bien remplie, mais il s'agissait surtout de ménager la propriétaire qui pourrait également en savoir un peu plus sur les rumeurs d'exécution publique.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : mercredi 15 mars 2023 22:02:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys manqua de s'étrangler dans un éclat de rire lorsque Sérena lui répondit, partant dans une quinte de toux avec un rire qui était, pour une fois, joyeux. Une fois son souffle et ses esprits repris, Thétys articula tant bien que mal.
« Juste Thétys! J'ai une tête à porter un titre? »

Elle inspira, et reprit sur un ton plus sérieux.
« Je conçois que mes talents soient utiles pour une évasion, mais croyez moi: ce qu'il nous faut avant tout c'est une équipe qui travaille ensemble, et je crois que nous avons ça! D'ailleurs, avant qu'on bouge...j'ai préparé de quoi vous aider à être convainquant. Ca s'appelle un mutagène de langue d'argent...efficace mais ça embrume temporairement l'esprit. Hésitez pas si vous en voulez une dose.

Mais je ne pourrais pas vraiment me faire un avis sur la difficulté de la tâche avant qu'on ait pu jeter un oeil sur place, et essayer de voir à quoi ça ressemble, cette caserne. On s'y mets? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#109 Envoyé le : dimanche 2 avril 2023 12:44:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Un peu plus tard...

La route n'était pas bien compliqué. Il avait suffit au groupe de quitter l'auberge, de rejoindre le sentier noir et de descendre la route jusqu'au quartier de l'arsenal. Le voyage se passa sans problème. C'était encore le petit matin. Il faisait assez clair, mais le soleil n'était pas encore levé. Les gens des différents ports étaient déjà au travail, mais plus à l'ouest. Ici pour le moment le quartier s'éveillait lentement.

Le groupe arriva en face de l'ancienne grande caserne. Elle était encore entourée de sa palissade mise en place rapidement au moment de la bataille. La plupart des symbole du calice avait cédé la place à des étendards azur flanqués d'un lion d'or.

La grande caserne en elle-même ressemblait à un petit château. Giacomo explique qu'avant la création du Dottari les lieux avaient été bâtis par une vieille famille noble anti-Thrune au cours de la guerre civile chéliaxienne. Avant l'invasion, cette caserne était devenue l'un des principaux QG du Calice. La durotar Loverna qui commandait la grande caserne était le supérieur des capitaines des cinq autres casernes du district ainsi que des casernes d'Armoise et des Logis Cérulés dans le district de Port-Ecume. Le fait que le lion céleste récupère cette place forte en disait long sur l'état de délabrement de chaine de commandement des Dottari.



Une petite équipe monte la garde devant l'entrée. Ce sont vraisemblablement des mercenaires. Ils ne portent pas la livrée du lion céleste, ni de la grande réclamation, ni des dottaris... Ils sont au nombre de quatre... Dernier détail et non des moindres : ce sont tous des tieffelins.

Vos familiers font un peu le tour de la structure. Les défenses en bois sont facilement pénétrables. Ce sont plus des vestiges de la bataille que de véritables défenses. Le reste était une autre affaire. La caserne était une place forte rectangulaire entièrement entourée de murs de pierres très épais. Les familiers avaient néanmoins pu passer par dessus la muraille pour rejoindre la cour. Le bâtiment lui-même comportait au moins deux "étages" et peut-être des sous-sol. Le plus haut niveau était principalement constitué des chemins de rondes, des postes de gardes de chaque tour, et du poste de commandement dans le donjon principal. Les familiers n'avaient pas pu trop voir ce qui était au rez de chaussée.

Rez-de-chaussé
Etage
Offline Boadicee  
#110 Envoyé le : lundi 10 avril 2023 21:28:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys s'arrêta au coin de la ruelle, hors de vue des quatre gardes qui surveillaient la seule porte de la caserne. Manticore virevolta et revint se poser sur son épaule, murmurant ses découvertes à son oreille. Bien. La caserne n'était pas si impénétrable que ça.
« Encourageant. A priori, au moins à cette heure ci, il n'y a personne sur le chemin de ronde, ça nous ouvre une voie pour entrer en escaladant le mur.

Ce qu'il nous faut comme info c'est combien de gardes sont à l'intérieur, au cas où l'alarme soit levée, où se situent les cellules...et peut être savoir si le manque de garde est une constante ou une exception.

Reste à savoir comment. Faudrait trouver une raison d'entrer "officiellement". Venir discuter de ravitaillement? Sinon, distraire les gardes et faire de la reconnaissance? C'est risqué, mais on a besoin de ces infos.

Vous en dites quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#111 Envoyé le : jeudi 20 avril 2023 15:00:44(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La reconnaissance par les compagnons de ses équipiers était des plus efficaces pour ce qui était d'avoir une vision d'ensemble de la prison. Cependant, ce n'était pas assez pour établir une stratégie solide pour Serena.

« Cela me semble moins bien gardé que ce à quoi je m'attendais. Et en plus, par des mercenaires, c'est curieux. Le Lion Céleste doit être très occupé pour laisser cela aux mains de tiefflins. Il nous faudrait plus d'éléments pour déterminer si on serait en mesure de les prendre par la force ou en leur proposant mieux qu'un poste de planton. Je ne suis pas une grande négociatrice, mais je peux au moins m'approcher d'eux en bonne Remesianienne pour en savoir un peu plus. Pendant ce temps, si vous ou vos familiers ont moyen d'entrer pêcher plus d'information ce serait une bonne chose.

Si quelqu'un souhaite se joindre à moi c'est de bon coeur également, mon but sera principalement d'en savoir plus sur les conditions de l'exécution prévue, la présence éventuel d'autres gardes et ce qui motive ceux-là à travailler pour le Lion. Au cas où cela dérape, on peut prévoir le coup en donnant quelques pièces à des manants du quartier pour qu'ils viennent insulter le Lion Céleste et caillasser la caserne, ce qui laissera une fenêtre pour s'échapper.

Qu'en pensez-vous ? »

Offline blurpy  
#112 Envoyé le : vendredi 21 avril 2023 15:44:03(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:15/20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Reconnaissant la justesse de la chronologie à tenir, Rhédal abandonna l’idée de châtier immédiatement le traitre et les accompagna jusqu’à la grande caserne au sud du quartier. La qualité et la quantité des gardes à la porte de la caserne permettaient l’élaboration de plusieurs plans.

« Rentrer officiellement pourrait etr’une bonne idée. Encore qu’y faudrait les berner. Inspection pour voir si les mercenaires font correctement l’boulot. Interrogation des nouveaux prisonniers, comme ça, comme qui dirait, on saurait ou k’y s’raient. Le seul truc c’est qu’on devra montrer not’gueule et qu’y pourraient la r’connaitre.  »

« Ou alors comme l’dit Serena, elle détourne leur attention et on passe derrière. Ni vu ni connu, j’tembrouille. Mais on saura pas ou k’y sont et faudra les chercher au hazard, espérant n’pas tomber sur d’autes gardes  »

« Perso, j’prefere la s’conde mais j’suis pas contre la première  »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : vendredi 21 avril 2023 22:30:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys gardait un oeil sur la caserne, tout en réfléchissant aux propositions de Sérena et Rhedal. Il y avait un coup à tenter, là dedans, mais aucune option n'était dépourvue de risques. Mais elles n'étaient pas toutes faisables non plus...
« D'accord avec toi, Rhedal...mon idée d'origine était plus efficace, mais on a pas une assez bonne couverture pour qu'elle marche.

Mais si Serena fait diversion et attire leur attention, on pourrait peut être entrer en escaladant le mur opposé? Et je peux demander à Manticore de nous aider à nous coordonner. Elle ne peut pas vraiment entrer dans les bâtiments, mais nous si.

Si on est rapides et efficaces, et qu'on a de la chance, on pourrait même les sortir de là avant que l'alarme soit donnée. Mais comme c'est improbable, il nous manque une chose: comment est ce qu'on dégage quand ça tournera mal? J'ai des fumigènes pour aider, mais je préférerais ne pas redescendre des murs avec des gardes aux trousses. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#114 Envoyé le : dimanche 23 avril 2023 13:14:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Quelle que soit l'approche que vous tentiez, je peux sans doute vous aider... Si vous organisez une diversion, je peux les inciter à nous écouter ou prolonger un peu la conversation. » commenta Giacomo.

« Cela vous donnerait assez de temps pour vous infiltrer, ou ajoutera un peu de crédit à votre manœuvre "officielle".

Lorsque l'on joue dans le registre "officiel", l’esbroufe est difficile et nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous déguiser. Il faudrait donc procéder avec le minimum de mensonges et de fourberie.

Le plus simple et rapide serait d'aller à la rencontre de nos "amis mercenaires" et de voir s'ils n'ont pas un "plan" pour nous aider à trouver du travail en tant que mercenaires débutants... Après tout c'était le genre de mouvement que vous vouliez lancer pour protéger les commerçants... La plupart d'entre nous sommes d'anciens soldats ou mercenaires, nous avons du talent et un peu d'expérience. Visiblement le lion n'est pas trop raciste. Il ne devrait pas trop y avoir de soucis... »


Le barde sembla sur le point d'ajouter quelque chose, mais il se ravisa.

« Il faut juste trouver un nom d'équipe de mercenaires pour qu'ils se souviennent un peu de nous... »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 23:20:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys jouait distraitement avec l'un de ses couteaux de lancer, pesant les paroles de Giacomo. Le barde n'avait pas tords, il y avait peut être un coup à jouer.
« Pourquoi pas les deux? Vous, Giacomo, Serena, et Francesco approchez les mercenaires de cette manière, tandis que moi et Rhedal escaladons le mur et partons faire du repérage. Avec un peu de chance ça nous laissera l'occasion de récolter des informations par deux biais, tout en faisant une diversion efficace.

Qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline blurpy  
#116 Envoyé le : jeudi 27 avril 2023 08:24:37(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:15/20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100



« Et ben tout est arrangé. Allez l' deux mercenaires, allez r'joindre vos amis. La p'tite, maitre Danes et moi on passe par derrière. Et si z'avez un problème, z'appelez et on r'pplique.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2023 08:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#117 Envoyé le : mercredi 3 mai 2023 10:52:46(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

2682858

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco approuve le plan discuté par tous. Pendant que les plus discrets essaient de se faufiler, les autres engageront la conversation avec les gardes, avec comme excuse la formation d'un groupe de mercenaire (ce qui n'est pas totalement faux) et en filigrane la question de possiblement les recruter eux, ou au moins essayer de voir s'il y a d'autres personnes dans le bastion...
« D'accord. Taylor restera sous forme de moineau et surveillera les deux groupes depuis les hauteurs pour prévenir d'un problème ou faire liaison. Il comprend et parle le commun donc n'hésitez pas à lui transmettre un message. »

Une fois l'organisation réglée, Serena, Giacomo et Francesco se dirigera vers les gardes tiefllings. Francesco laissera parler Giacomo qui a beaucoup plus de bagou que lui-même, mais l'idée est de se présenter comme mercenaires. Les tieflings, pour des raisons évidentes, formeraient des recrues intéressantes (ce qui n'est pas faux, loin de là), mais passé le petit bluff, l'idée est surtout d'engager la conversation.

« Bonjour, nous sommes une nouvelle bande de mercenaire créée en ville. Avec les troubles actuels, beaucoup de personnes riches, et même moins riches, essaient de trouver des gros bras pour stabiliser la situation dans certains quartiers et calmer le jeu, se protéger des pillards, etc. Les Dottari semblent avoir pas mal de chats à fouetter, et on cherche des gens formés au combat et qui seraient intéressés.
Vous-mêmes, j'ai l'impression que vous gardez une caserne vide et en ruine. Ça vous tenterait ? Ou sinon peut-être vos collègues présents dans la caserne ? »


Giacomo est un beau parleur, donc Francesco le laisse parler d'abord, mais je voulais juste indiquer la substance de notre approche ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2023 19:36:57(UTC)  | Raison: J'ai enlevé le nom

Offline Scordard  
#118 Envoyé le : vendredi 12 mai 2023 16:47:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Devant la porte

Les mercenaires tieffelins jettent un regard un peu dédaigneux à la nouvelle "bande" de trois mercenaires. Giacomo s'avança pour porter assistance à Francesco.

« Allons, pardonnez notre ami enjoué. Actuellement, nous cherchons du travail et nous voulions savoir si en tant que mercenaires expérimentés ayant décroché cette mission pour le Lion vous aviez des conseils... De nombreux commerçants de notre quartier ont besoin d'aide et nous recherchons également des recrues. »

Les mercenaires semblaient se calmer.

« Les troubles sont une bonne chose. Jamais avant les gardes n'auraient confié la protection d'une caserne à des tieffelins dans cette ville. » dit l'un des mercenaires les plus vieux en crachant par terre.

Ce sont sans doute d'anciens écumeurs ?

« On a pas mal roulé notre bosse comme mercenaires dans les bas-quartiers... Laissez-moi vous donner un conseil... On a beau être des tieffelins, la valeur d'un mercenaire se détermine par le respect de ses engagements. Nous n'allons pas trahir un employeur pour une nouvelle bande. »

« Cela n'a jamais été notre at..... » tenta Giacomo.

« D'ailleurs, on ne vous connait pas. C'est quoi votre nom les jeunes ? Vous travaillez dans quel quartier ? »

C'était pas forcément la meilleure entrée en matière. Mais ils avaient l'attention des gardes. Pour le moment, la mission de diversion était accomplie...

Tou(te)s les participant(e)s à la diversion doivent faire un jet de bluff.



Pendant ce temps..

Ne pouvant pas trop entendre ce qu'il se passait au moment de la diversion, l'autre partie du groupe contourna la barrière, traversa la petite cour et s'approcha de la porte. L'équipe tenta de faire le moins de bruit possible...

Tou(te)s les participant(e)s à l'infiltration doivent faire un (premier) jet de discrétion.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2023 16:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#119 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 00:45:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys avançait à pas de loups, ayant retiré son anneau de discrétion - sans déguisement, avoir l'air désarmée ne l'aiderait pas, l'anonymat de son armure était préférable - et elle se glissa dans la cour, ombre charognarde. Heureusement, la diversion marchait plutôt bien, et pour l'heure les sentinelles étaient distraites. Elle chercha des yeux ce qui pouvait ressembler à une prison ou à un accès à une prison.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline blurpy  
#120 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 17:39:29(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:15/20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100



Rhédal suivait sa camarade aussi discrètement que possible, demandant à Maitre Danes de se porter en avant pour détecter toute présence inopportune sur leur chemin. Hélas ce dernier n'avait d'yeux que pour les formes de la jeune gnomette dont la souplesse lui ravivait de superbes moments.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 17:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET