Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#321 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 17:44:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Regardant la scène se déroulant sous ses yeux avec une certaine hauteur, certains ne connaissant pas Scath pourraient dire arrogance, cette dernière semblait affectée par les brûlures parcourant son corps, mais laissant son adrénaline et sa volonté la maintenir en alerte. Soupir de tieffelinne semblable à celui d’une dragonne.

«  Bon… On est tous entiers, c’est l’essentiel. Je n’ai pas de quoi vous soigner davantage Amelia, mais comme vous l’avez dit, ce n’est qu’une fiction. Tu as raison Tatiana, sortons d’ici. On aura le temps de faire un point au Salon des Songes, et de reposer nos esprits.  »

Puis, resongeant au dernier songe, elle se tourna finalement vers Tatiana et surtout le jeune Byar.

«  Vous deux d’abord. Concentrez-vous sur le fait de sortir d’ici.  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#322 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 21:42:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-Préoccupée

37 / 37
Raayaatma dardait ses yeux saphirs sur la nouvelle forme de Byar... Larian, un enfant. Extrêmement surprenant. Comment un esprit si... jeune pouvait-il cohabiter avec les autres, c'était déjà un mystère et... qu'il puisse prendre le dessus sur des personnalités aussi tranchées ou... tranchantes que la dernière ?
C'était inexplicable. Ceci dit, le temps n'était pas aux conjectures ou à l'analyse de cet étrange personnage aux personnalités... changeantes (temporaires ?) et à ses incohérences.
Amélia semblait moins touchée que son reflet onirique ne paraissait.
Tatiana était revenue, avec Coriolis.
Et c'était comme si tout repartait de zéro... les rêves ont leurs propres lois.
Haussant discrètement ses fins sourcils pour éviter de manifester moindre impatience, la psychiste écarta les bras pour tendre chacune de ses mains, les offrant à la saisie de ses voisines en énonçant avec douceur et en simple évidence :
« Vous pouvez sortir de ce rêve par votre propre volonté, de manière très instinctive. Comme l'a initié Cory' à notre première excursion, puis l'a réalisé la plupart d'entre vous y compris Byar. Sans garantie sur la destination d'arrivée.
Ou bien, nous pouvons utiliser le sort de déplacement onirique que nous a appris le Rêveur et retourner directement ensemble, à son Salon des Songes... si vous voulez bien vous tenir la main et vous relier à la mienne, comme pour notre départ de la Souveraine, je vais le prononcer à haute voix... »

Modifié par un utilisateur lundi 27 mars 2023 04:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#323 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 18:12:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Les grandes personnes n'étaient pas aussi vilaines que celles qu'il côtoyait à l'intérieur de Byar. Larian se sentit donc naturellement plus en sécurité ici que là où il se trouvait habituellement. La dame à la peau rouge était plutôt gentille avec lui, de même que la dame à la cicatrice. Bien sûr, la dame à la peau brune lui faisait penser à une professeure stricte mais elle ne semblait pas violente. Il l'écouta donc religieusement, en resserrant sa petite main sur celle de Scath et celle de Tatiana. Ne pas lâcher. Ne pas lâcher. Ne pas lâcher. se répétait-il en boucle dans sa tête tendait qu'il se concentrait sur la salle aux bonbons et aux boissons.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#324 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 16:16:51(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4



Encore sur un pic émotionnel, pas aidée par l'adrénaline, Coriolis était agitée et dans tous ses états. Mais les voix de la raison du groupe étaient au taquet pour ramener tout le monde sain et sauf. Elle se joignit aux autres afin de réapparaître dans le salon des songes et, le temps de prendre la mesure de tout ce qui venait de se passer, se dit qu'il lui faudrait un verre. Ainsi qu'à probablement tout le monde.

« Hé là prince ! C'est ma tournée, un remontant pour tout le monde ! Comme d'hab' pour moi, sûrement un truc fort pour Tatiana... »

Puis elle percuta, et se retourna vers Larian.

« Oh, et pour toi p'tit gars ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Un jus de fraises ? Une citronnade ? C'est open bar ici de toute façon.

On n'a pas pu faire les présentations : enchantée, moi c'est Coriolis. Si toutes ces histoires de rêves, de sang, de magie te prennent la tête, t'inquiète pas, tu viens voir tata Cory' : je m'occupe du fun, du plaisir gustatif et de toute forme de dédramatisation. »


Soucieuse de tenter de repartir du bon pied avec Byar, dont la plupart des personnalités semblaient au mieux méfiantes, au pire hostile vis à vis d'elle, elle tâcha de faire bonne impression au jeune garçon. Elle s'était penchée à hauteur de visage et lui tendait une main accompagnée d'un sourire solaire qui s'était un peu fait oublier ces derniers temps.

« Tant que tu restes près de nous, on te protègera. C'est un bon groupe malgré le petit couac qui vient d'avoir lieu. T'es entre de bonnes mains et je dirais p'têt même les meilleures en ce qui concerne la gestion de votre euh... différent, toi et les "grands" là haut. » conclut-elle en lui ébouriffant les cheveux.

Son regard se tourna vers les autres membres du groupe et semblait réclamer un soutien sur sa dernière affirmation.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#325 Envoyé le : vendredi 31 mars 2023 22:14:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Tatiana allait demander si son départ ne risquait pas de provoquer l'effondrement du rêve sur le reste du groupe, mais Raayaatma la devança et régla le problème. Partir tous ensembles paraissait l'option la plus sûre...Et au fond elle n'avait pas envie de laisser ses compagnons s'éloigner d'elle une nouvelle fois. Elle prit la main de Coriolis et celle, tremblante, de Larian, s'efforçant de rendre sa poigne gantée d'acier ferme mais pas douloureuse.
« Ne t'inquiète pas, ça se fait en un clin d'... »

Avant qu'elle n'ait pu achever sa phrase et avec une brève sensation de chute, ils se trouvèrent tous instantanément transportés au Salon des Songes. Pour une fois, le Prince n'était pas derrière le comptoir et avant qu'il ne puisse réagir, Tatiana bondit par dessus le meuble et déboucha une bouteille de brandy en arrachant le bouchon avec les dents, descendant deux lampées avant de la reboucher soigneusement et de la ranger, ses tremblements un peu apaisés.
« Puisque je suis là...Je vous sers quelque chose? »

Elle profita de l'occasion pour sortir, prudemment et avec des gestes mesurés, la couronne d'acier et d'ivoire de sa sacoche, et la déposa derrière le comptoir, à côté de Murmure et du poème récupéré par Raayaatma. Leur collection s'agrandissait...En se retournant, la guerrière rousse croisa le regard de Coriolis.
« Je ne sais pas si Byar a parlé de nous, mais moi c'est Tatiana. Je ne sais pas si je suis à la hauteur de l'opinion que Coriolis a de moi...mais je ferais de mon mieux pour vous protéger. Vous tous. »


Le Prince, qui jusque là était plongé dans ses recherches, referma soigneusement le codex qu'il déchiffrait, et les étudia un instant.
« J'en déduis que ce rêve n'a pas été de tout repos...? »


Scath

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mars 2023 22:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#326 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 14:40:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian semblait rassuré par la personnalité de la dame aux oreilles pointues. Les autres personnalités qu’il connaissait avaient été méfiantes ou méchantes avec Coriolis mais elles étaient aussi mauvaises avec lui, en le malmenant parfois. Hésitant sur la confiance qu’il pouvait accordé, il garda bien serré sa main dans celle de Scath tout en répondant à l’elfe : « Je… Heu… Merci. Je veux bien des bonbons, s’il-vous-plaît madame. Byar, la dernière fois, il avait eu droit à des bonbons. »

Pendant que Coriolis essayait de lui en trouver, il observait d’un oeil curieux l’étrange manège entre la dame à l’oeil abimé et le gros monsieur. Voyait qu’elle se présentait à lui, il hocha la tête timidement sans rien ajouter. Cette dame aussi faisait moins peur qu’Ulaf ou Gustav. Ou en tout cas, elle était moins méchante. Habitué à voir des adultes discuter entre eux pour régler leurs histoires de grandes personnes, le jeune garçon décida de rester en retrait, le temps qu’une décision soit prise. Après tout, les bonbons étaient bons et les gens pas trop méchants.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#327 Envoyé le : mardi 4 avril 2023 11:25:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

De retour au Salon des Songes, regardant le dénommé Larian avec un sourire mi-amusé mi-bienveillant tandis qu’il lui tenait toujours la main. Puis, toujours souriante, elle se retourna vers le reste du groupe et plus particulièrement vers Coriolis à la proposition de cette dernière.

«  Pour une tournée, hip hip hip ?  »

Compatissante envers Tatiana, puis envers Larian, la tieffeline s’accouda nonchalamment au bar.

«  Ne vous bilez pas, on va avancer, ensemble. C’pas comme si on avait quelque chose d’autre à faire, de toute façon, je me trompe ? Enfin, j’exagère un peu, on préférerait tous se la couler douce en charmante compagnie, mais vous voyez l’idée.

Pour l’heure, prenons une pause bien méritée. Il sera toujours temps ensuite de savoir vers quoi ou qui on se lance.  »
répliqua-t-elle, saisissant un verre à alcool vide.
Offline Boadicee  
#328 Envoyé le : mardi 11 avril 2023 14:49:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon des Songes

Amélia
Lepida Lakmyr

Lignage niveau 11

CA : 14 (C 13, S 11)
Ref +5 . Vig +4 . Vol +7
Sorts :
SLA : Detect Magic
I : 7/7
II : 7/7
III : 3/5
Astral voyager 1/1
Peerless Speed 0/1
Prescience 4/4

40 / 40


Amelia leva son verre elle aussi lorsque Scath appela à célébrer la tournée, mais l'expression de l'elfe était préoccupée, et il était évident que le coeur n'était pas dans son geste.
Elle soupira.
« Je crains que cette discussion ne soit pas pour moi. Nos chemins se séparent ici. Je vous remercie de m'avoir prêté assistance et j'ai appris pas mal de choses pour faire avancer mon enquête sur les agissements de Lowls, mais je pense aussi avoir fait tout ce que je pouvais à vos côtés. »

L'expression de la chronomancienne s'adoucit un peu.
« Je sais que ça peut paraître un peu abrupt, mais...et bien, il a fait suffisamment de dégâts dans les plans pour que moi et mes collègues ayons trop de fers au feu. Je vais devoir vous laisser le soin de le traquer sur le plan matériel et de l'arrêter, mais j'ai le sentiment que vous y arriverez. »

Amelia leva son verre.
« A votre santé, malgré tout. Je suis contente que nos routes se soient croisées, même brièvement. »




Tatiana leva son verre en retour.
« A ta santé, Amelia, et bonne route! Merci pour ton aide, et crois moi...moi vivante, Lowls ne s'échappera pas. »

La remarque de Larian fit sourire la guerrière. Le gamin passait un peu inaperçu mais il n'était pas méchant. Elle s'inquiétait un peu de le voir se trouver face à d'autres horreurs oniriques...ou de l'impact que cela aurait lorsqu'ils plongeraient dans les rêves de Byar lui même. Elle se concentra et lui tendit le bonbon créé
« Je crois que tu peux les créer toi même...mais je ne suis pas douée pour les explications. »

Elle descendit son verre, et reprit.
« Scath a raison, on avance, ensembles, et même si ce n'est pas facile, on a tout de même fait des progrès...Il ne nous manque que deux catalystes avant de pouvoir accomplir le rituel qui nous rendra nos souvenirs. Et nous allons atteindre Cassomir, également. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#329 Envoyé le : mercredi 12 avril 2023 10:15:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian remercia Tatiana d'un ton gêné avant de glisser le bonbon dans sa bouche. Légèrement acidulé, il le fit froncer des sourcils pendant qu'il voyait la jolie dame repartir après des adieux sincères mais brefs. Un peu étranger à la scène, il se demandait si Gustav ou Jeanne auraient souhaité lui dire un mot mais leur poser la question représentait un risque trop grand pour lui. Ils risquaient de profiter de l'occasion pour reprendre la lumière. Le jeune garçon se contenta donc d'un geste de la main timide et hésitant.

Puis assis docilement sur son siège, il regarda le reste des adultes commencer à avoir des discussion d'adulte avant de se concentrer sur la paume de sa main droite. Les yeux plissés et les lèvres pincées, Larian essayait de solliciter les pouvoirs magiques du rêve.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#330 Envoyé le : lundi 17 avril 2023 21:36:05(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4



Le jeune alter ego de Byar semblait vite rassuré, mais surtout accaparé par un nouvel objectif ludique, aussi Coriolis le laissa quelques instants à ses expériences.

Elle fut alors très remuée par l'annonce d'Amélia.

« Co... hein ? DÉJÀ ?! Mais, mais, mais... Moi je t'aimais TROP ! Ton look est d'enfer, tes pouvoirs sont dingues, tu es SI intelligente - tu sais tout, j'avais l'impression que ça matchait trop ! Et puis, et puis, je veux dire, toi, moi... enfin t'es un ELFE ! Ça me faisait trop plaisir d'avoir une compatriote, enfin ! »

Emportée par son élan, elle avait du mal à finir sa litanie mais son énumération se perdait dans l'émotion et les débuts de sanglots. Comprenant l'inéluctable, au regard de leur réveil à venir, elle se contentant de sauter au cou d'Amélia pour terminer ses adieux comme le reste : du fond du cœur.

Séchant ses larmes avec un verre de vin bu un peu trop vite, elle s'en remettait aux sachantes pour le retour sur le pont, commençant à cogiter sur ce qu'elle affronterait dans le prochain rêve. Qu'il s'agisse du sien ou celui de Byar, ça ressemblait à un choix entre la peste ou le choléra.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#331 Envoyé le : samedi 22 avril 2023 02:00:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon des Songes

Amélia
Lepida Lakmyr

Lignage niveau 11

CA : 14 (C 13, S 11)
Ref +5 . Vig +4 . Vol +7
Sorts :
SLA : Detect Magic
I : 7/7
II : 7/7
III : 3/5
Astral voyager 1/1
Peerless Speed 0/1
Prescience 4/4

40 / 40


Amelia hésita devant la démonstration exubérante de Coriolis, clairement prise au dépourvue par l'émotion de l'autre elfe. Elle balbutia.
« Euh...je...Merci...? J'apprécie beaucoup, et je dois dire que tu es toi aussi plutôt impressionnante avec ces lames, même si nos derniers adversaires n'ont pas été en ta faveur. Mais le devoir m'appelle, et honnêtement j'ai confiance en vous - et en toi - pour vous assurer que Lowls paie pour ses crimes.

Moi et mes collègues devont réparer les dégâts. »


Elle prit brièvement Coriolis dans ses bras, avec un sourire encourageant.
« Et puis, peut être que nous pourrons nous revoir dans des circonstances un peu moins sinistres? »

Avec un dernier geste de la main, elle disparu dans un éclair mauve, retrouvant sans doute la route d'un autre plan.




La conversation retomba un peu une fois qu'Amelia les eu quitté, et la question de quoi faire à présent se posa lorsque les verres furent vidés. Il restait à parcourir les rêves de Coriolis et de Byar...ou Larian, pour le moment. Après quelques hésitations, il fut décidé de se rendre en priorité dans le rêve de Byar, même si avoir Larian aux commandes allait sans doute compliquer un peu les choses.

Quand au timing, Tatiana refusa purement et simplement de tenter l'exploration le soir même, préférant attendre au minima le lendemain. Ce qui signifiait qu'ils allaient devoir bientôt quitter le domaine des rêves...

Le Prince les salua avant de s'en retourner à ses calculs, achevant de mettre au point ce qui ressemblait à un cercle rituel remarquablement complexe...



La journée du lendemain se déroula dans une sorte d'attente tendue pour la plupart de la Compagnie de Thrushmoor. Leurs quêtes oniriques touchaient à leur fin, et même si elles étaient éprouvantes pour tout ceux qui y participaient, elles représentaient, chacune d'entre elles, un pas de plus sur le chemin de leurs souvenirs et de leurs passés.

Larian du aussi se trouver confiné, comme le reste de l'équipe, à bord de la Souveraine de la Sellen, il y avait peu d'escales dans cette dernière partie de leur voyage, le long du cours inférieur de la Sellen. Leur trajet vers Cassomir progressait aussi à un bon rythme, même s'il était difficile de juger de leurs progrès.




Rêve Fracturé

Le soir même, un nouveau rituel prit place, les gestes, les champs et les paroles désormais familier, l'odeur de l'encens chassant les moustiques de la rivière.

Lorsqu'ils émergèrent dans le rêve, il faisait nuit, mais le ciel était baigné par la clarté d'innombrables étoiles, bien plus nombreuses et brillantes qu'elles n'auraient du l'être, et par la lumière reflétée par une lune dominant une large part du ciel. Les proportions des astres étaient...exagérées.

Autour d'eux se dessinait un paysage de collines et coulait une rivière, auprès de laquelle un cottage était bâtie, la cheminée fumant dans la pénombre nocturne, une vague lueur orangée flamboyant à l'intérieur...une lanterne, ou un foyer peut être?

La scène paraissait paisible, mais leur premier pas dans le rêve se révéla plus inquiétant qu'anticipé...le paysage se déplaça, fragmenté en des dizaines de reflets, et ils réalisèrent que tout autour d'eux se dressaient d'immense éclats de verre, changeant le paysage en un véritable labyrinthe de miroirs, chaque pas déformant leur perspective et barrant leur passage. Retrouver leur chemin là dedans allait être un cauchemar.

Un bref coup d'oeil autour d'eux révéla un autre élément attirant l'oeil. La lueur venant du cottage était distante, fragmentée par les éclats de miroir, mais une autre lueur, beaucoup plus proche, éclairait une silhouette sur le chemin de campagne menant jusqu'au cottage dans le lointain, assise sur le bord d'un talus...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#332 Envoyé le : lundi 24 avril 2023 20:11:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Coincé dans le corps adulte de Byar, le jeune Larian ressemblait à une coquille abimée recroquevillée sur elle-même alors qu’elle faisait montre de maladresse passagère. Les portes du navire n’étant pas particulièrement hautes par exemple, il se cogna le front régulièrement durant ses quelques déplacements. Heureusement, le gamin semblait d’un naturel bon et confiant envers le groupe, et particulièrement envers Scath et Tatiana. Quand il ne tenait pas la manche ou la main de l’une, c’était celle de l’autre. Image étrange que cet adulte au corps épuisé et vieilli avant l’âge se comporter comme un enfant innocent auprès d’étrangers parfois aussi étranges que lui.

Lorsqu’il fut question d’explorer les derniers rêves, l’enfant n’osa pas trop formuler ses réticences face aux grandes personnes qui savaient mieux que lui quoi faire. Lui n’arrivait même pas à créer un bonbon dans sa main alors que d’autres pouvaient modeler l’espace et la matière à leur guise. Ainsi donc, il inclina la tête avec fatalisme lorsqu’on lui annonça qu’ils allaient explorer le Rêve de Byar. La gorge nouée, Larian serra bien fort la manche de Scath qui se trouvait à son côté.



Arrivé dans cet espace singulier qu’était sensé être l’esprit de Byar, Larian qui avait retrouvé son physique d’enfant n’attendit pas plus de dix secondes avant de se rapprocher de Scath et de lui prendre la main. Sa main à lui était bien plus petite, mais froide en comparaison de celle de la tieffeline. Retenant un tremblement, il garda le regard rivé par terre. Quelque chose semblait le gêner ou lui faire peur. Il était difficile cependant de le déterminer avec certitude alors que le gamin se murait dans un silence. Docile, il attendait que les grandes personnes décident de la suite pour lui.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#333 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 10:18:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Saluant Amélia et participant au toast à son avenir, Scath profitait de ce moment pour essayer de ne plus du tout penser à leurs tracas. Même s’ils avaient traversé quelques difficultés, et commis quelques erreurs, notamment concernant la magicienne, la tieffeline demeurait pragmatique. Il fallait aller de l’avant, ils n’avaient pas le choix. Et se soustraire à leur situation tout comme à leurs périples pour simplement profiter du moment présent lui procurait un bien fou. La tieffeline se fit ensuite plutôt discrète mais d’autant plus attentive à ses compagnons, à leurs émotions, jusqu’à ce qu’ils plongent dans les songes de Byar.

A vrai dire, elle ne savait pas ce qu’ils allaient y trouver. Elle avait peur d’un lieu totalement brisé, morcelé, chaotique, échappant à toute logique. Arrivée dans les lieux, elle constata qu’elle n’avait pas tout à fait tord, même si elle ne se l’imaginait pas comme ça. Les lieux avaient quelque chose de… mystique.

Répondant à l’appel de Larian en lui serrant doucement la main, et en lui adressant un sourire.

«  Allez, courage, ça va aller. On fait ce qu’on est venu faire le plus vite possible, et on rentre chez nous.  » affirma-t-elle, se concentrant pour faire remonter en elle les sensations éprouvées lors du dernier combat, la colère du dragon.

Étrangement, cette sensation qui lui était venue si naturellement la première fois avait du mal à se manifester de nouveau… Un peu comme si pour avoir le contrôle, elle devait d’abord y renoncer. Ne pas y penser en somme.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#334 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 10:59:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


L'Elfe n'avait pas montré son enthousiasme habituel au retour sur la Souveraine, assombrie par les troubles que traversaient ses compagnons, le départ d'Amélia et les introspections à venir qui ne lui inspiraient guère plus d'engoument.

La seule exception était quand il s'agissait d'interagir avec Larian, le petit oisillon terrifié qui venait de les rejoindre, avec qui elle déployait tous ses talents d'amuseuse publique, tant par ses acrobaties sur le pont lors de manœuvres et ses facéties avec les marins en allant chiper un saucisson en cuisine avec la complicité du jeune garçon. Si cela ne résolvait sa situation, au moins, cela aérait l'esprit de Coriolis.

Le soir du rituel qu'elle abordait avec fébrilité, elle eût confirmation sur ses craintes en l'avenir. Leur arrivée dans l'univers onirique de l'alchimiste n'était pas des plus accueillants. La roublarde notait une dégradation progressive des univers dans lesquels ils mettaient les pieds depuis le début de cette odyssée. À moins que ce ne soit que sa propre humeur qui se dégradait.

Si la tendance se confirme, c'est sûr que je vais douiller méchamment quand ça sera mon tour...

Mais l'heure n'était pas venue, il fallait maintenant s'occuper de Larian... ou de Byar... ET de Byar plutôt. Comme elles l'avaient fait jusqu'ici pour toutes leurs camarades. C'est cet élan de solidarité construit dans l'adversité qu'elle chercha alors à mobiliser en enchaînant sur les mots encourageants de Scath.

« Yes ! Rapidement, et ensemble surtout, c'est comme ça qu'on opère. »

Elle s'accroupit à hauteur du jeune garçon.

« Alors Larian, tu sais, je comprends complètement ton appréhension, car j'ai pas encore été dans mon propre rêve, et j'ai peur que ce soit dans un état lamentable. Mais sache que ça fait déjà trois dont on se tire comme des cheffes, nous et les autres qui partagez le corps de l'alchimiste, donc y'a pas de raison que ça soit différent. Chacune et chacun à son rôle à jouer et ses propres forces. Par exemple, cette maison a l'air assez importante à aller voir, mais je vais jouer les éclaireuses pour m'assurer que c'est sans danger et évaluer la situation.

Toi aussi tu peux aider : on est là pour retrouver un objet, un symbole, quelque chose d'important pour toi ou Byar. Ou les deux. Les dernières fois, nos amies avait tout de suite visualisé ou ressenti au fond de leur cœur ce que l'on cherchait. Qu'est ce que tu ressens toi ?  »


Ecoutant attentivement la réponse du jeune garçon, l'Elfe fit signe aux membres du groupe qu'elle s'apprête à prendre les devants comme à son habitude.



thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#335 Envoyé le : lundi 1 mai 2023 17:51:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé




Tatiana avait porté la main à la poignée de son épée lorsqu'ils entrèrent dans le rêve, et après un instant de tension où elle appréhenda la situation, la retira. Il ne semblait pas y avoir de danger immédiat, et elle ne voulait pas effrayer Larian. En revanche, le rêve paraissait...brisé. Et délicat à appréhender. Le paysage était simple, presque trop ordinaire, mais elle doutait que tout se passe aussi simplement.

Par curiosité, elle s'éloigna de quelques pas pour s'approcher de l'un des éclats de miroir qui fracturaient le paysage, et le toucha du bout de son gantelet. Il était dur, plus qu'elle ne s'y attendait, et elle doutait qu'il soit possible de simplement briser ce labyrinthe de reflets. Peut être que c'était une représentation de la psychée divisée de Byar...?

Elle retourna vers le groupe, et adressa un sourire encourageant à Larian.
« Dans tous les cas, ne t'en fait pas petit. On est dans un rêve, et même si c'est effrayant, ça va aller! On est ensembles!

Mais pour trouver ce qu'on cherche, on va avoir besoin de ton aide. Dans chacun de nos rêves, le rêveur savait ce que l'on cherchait...est ce que tu as une image en tête? Une intuition, quelque chose qui te souffle ce qu'on cherche? »


Elle hésita, et glissa au groupe dans son ensemble.
« Et peut être qu'on devrait demander à cette vieille femme? Si c'est une projection onirique, elle doit avoir des informations, non? »

Larian
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#336 Envoyé le : vendredi 5 mai 2023 16:49:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian releva la tête aux encouragements des trois femmes. Sa main était toujours froide et frissonnante dans celle de Scath mais les bonnes paroles lui redonnèrent un semblant de vigueur. Réfléchissant aux questions de Coriolis et Tatiana, le jeune garçon fronça les sourcils. « Une intuition ? Heu, je… sais pas. » Marquant une courte pause après réflexion, il reprit : « Je trouve que c’est joli ici mais… c’est vide. » Parlait-il du rêve ou de son esprit ? C’était difficile à dire. Son regard se porta tout autour de lui et vers le ciel étoilé. « C’est vide et ça me fait peur un peu. On dirait que quelque chose de mal va se passer. »

Une voix rauque et grave se fit à ce moment-là entendre à leur droite. « Ha ha ha ! Oui, Tatiana, avancez ! Avancez et enfoncez-vous dans l’rêve. » La voix d’Ulaf venait de briser la quiétude du rêve. Cependant, il n’y avait nulle trace de sa présence. L’instant d’après, une autre voix se fit entendre. « Prenez-garde. » La voix autoritaire et distinguée de Jeanne leur provint de la gauche cette fois, juste à côté de Tatiana. Aux yeux de Larian, il lui semblait que les voix provenaient des éclats de miroir. Le frissonnement de sa main dans celle de Scath s’accentua, tandis qu’il serra le pantalon de la tieffeline de son autre main caché derrière sa jambe.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#337 Envoyé le : mardi 9 mai 2023 11:43:45(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Les craintes de Larian avaient au moins l'intérêt de détourner l'attention de Coriolis des propres siennes et de l'environnement inquiétant du rêve où elles se trouvaient. Toujours dans l'objectif de rassurer le jeune garçon, et elle même, en prenant les choses en main, elle fit mine d'ignorer la voix d'Ulaf qui lui avait pourtant fait dresser les poils sur l'échine, et proposa d'aller discrètement fureter du côté du cottage tout en essayant d'en savoir plus sur la silhouette.

« Bon, ne t'inquiète pas, on va faire en sorte que rien ne dérape, et d'être prête à tout. Je vais aller voir en avant et je reviens vous dire ce que je trouve pour qu'on avise. En attendant... essayez d'être attentives aux bruits de voix qui sortent de ces... genre de reflets, la simple idée lui fit à nouveau froid dans le dos, son premier souvenir depuis le réveil étant celui d'une affreuse créature qui voulait sa mort, dissimulée dans des miroirs. Elle reprit ses esprits après s'être perdu dans le vague. Il y a sûrement la voix de Byar dans l'un d'eux. Il saura peut-être ce que l'on cherche. »

Toujours dans le but de rester dans l'action pour ne pas trop laisser voguer ses pensées, elle partit en direction de la silhouette puis du cottage, en faisant tout ce qu'elle pouvait pour ne pas être repérée dans ce paysage - certes désolé, mais sombre et fracturé.


  • Discrétion : 1d20+18 donne [3] + 18 = 21
  • Perception : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14



thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#338 Envoyé le : mercredi 10 mai 2023 14:08:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Resserrant la main de Larian, cherchant à le rassurer, Scath embrasa une petite boule de feu dans le creux de sa main. Une flamme chaleureuse, rassurante. La tieffeline regarda ensuite l’enfant en souriant.

«  N’aie crainte. Tant que cette flamme brûlera et t’illuminera, il ne pourra rien t’arriver. Écoute mes amies, tu peux avoir confiance en elle. On est arrivé jusqu’ici, on réussira encore à aller bien plus loin, tu verras… Courage !  » répliqua-t-elle, essayant de gonfler de confiance son partenaire.

Puis, s’en retournant au paysage, la tieffeline embrasa ses yeux, fouillant la pénombre entre les mondes.

«  Où se cachent-ils… ?  »

Détection de la magie
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#339 Envoyé le : jeudi 11 mai 2023 14:52:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-Préoccupée

37 / 37
L'environnement, quoique non ouvertement hostile, était déroutant. Rien d'étonnant.
Par sa simple pensée, la psychiste se recouvrit d'un nimbe bleuté et les saphirs de son regard se mirent à étinceler tandis qu'elle examinait les environs.
Ses amies avaient demandé à l'expression onirique de Larian ce qu'il fallait. Mais celui ci n'avait pas su -ou pas pu- répondre. Tandis que certains éclats de miroir parlaient pour d'autres... fragments de Byar.
La psychiste vudraine s'avança pour se mettre devant, s'accroupissant afin de mettre son visage à hauteur de celui de l'enfant, et plongea ses yeux étranges et célestes dans les siens, pour chercher s'il avait besoin de son aide.

D'une voix douce, elle lui précisa en souriant :
« C'est normal d'avoir un peu peur, quand on n'est pas en terrain connu. Si tu as besoin de lutter contre ça, je peux t'aider avec ma magie... mais franchement, avec Tatiana à côté de toi, qu'est-ce que tu pourrais craindre ?
Montre-nous où tu veux aller, et peut-être retrouveras-tu ce que Byar est venu chercher, ici. Son catalyste. C'est quelque chose de (très) personnel... il nous le dira peut-être à travers un des fragments brisés de son es... de son rêve. »

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 08:10:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#340 Envoyé le : vendredi 12 mai 2023 12:08:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Le jeune Larian se sentit rassuré par les paroles réconfortantes de toutes ces grandes personnes et commença à relâcher sa prise sur le pantalon de Scath. Son autre main aussi gardait le contact avec celle de Scath mais on ne sentait plus de peur rampante dans son contact.

Raayaatma s'étant mise à son niveau, le jeune garçon la regarda timidement dans les yeux alors qu'elle lui posait des questions directe sur ce rêve. Comme les autres, elle lui posait des questions auxquelles il n'avait pas les réponses. Bégayant un début de réponse, il ne savait pas quoi lui répondre. Les autres personnes occupant le corps de Byar n'étaient plus présente en lui. Il vivait donc un silence assourdissant pour la première fois dans sa tête, et cela le rendait confus. Il ne savait pas trop quoi penser, faire ou dire. Il ressentait juste un vague émerveillement pour le rêve et une crainte irrationnelle pour les événements à venir ici. « Je... je sais pas, m'dame Raayaatma... » La réponse était trop courte pour répondre aux questions de la psychiste. Mais c'était la seule qu'il réussit à formuler.

Un peu plus loin, un rire masculin claqua dans l'air depuis l'un des éclats de miroir. Apparemment, Ulaf se fendait la poire en voyant le minot perdre ses moyens face à la situation.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET