Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#281 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 23:35:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

28 / 28

CA19 (C14, D15)
Ref +9 /Vig +4 / Vol+4
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 1/2
Sort barde : 3/3


Meï leve le bras pour faire signe à son père.

« Lui là ? Inquiet ?  » S'étonne-t-elle en désignant d'un signe de tête le nain qui s'éloigne...« Ah quoique oui, je voit bien des raisons qu'il aurait d'être inquiet.... Tout va bien P'pa... Nous avons obtenu le soutient du premier Voltigeur et de la doyenne des Alchimiste et sommes reconnus amis de Luwa.... Reconnu par le mantella Li... Tient, c'est consigné sur ce parchemin avec leur sceau... A priori ça devrait être suffisant pour forcer la main aux mantellas et comme dit Oyuun, obtenir nos montures...  »

Son sourire s'élargit.

« Et au moins aussi intéressant, on a des taaaas d'histoire à te raconter sur l'histoire de ces villes champignon. Tu vas voir, ça explique des tas de trucs. Mais quand nous serons loin des oreilles indiscrètes.  »


Offline vaidaick  
#282 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 21:50:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

45 / 47

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 2/3

Unmei écouta avec appréhension le grippli résumer leurs efforts à "cela ne nous apprend pas grand chose". Heureusement, la grand-mère intervient, ramenant le mantella dans de meilleures dispositions.

Le tiefflin se mordait la langue intérieurement; Il aurait voulu leur dire ce qu'ils avaient découverts, leur rappeler qu'ils avaient déjà du évolué et migrer aux siècles précédents et encore plus récemment, mais maintenant qu'ils obtenaient ce qu'ils étaient venus chercher... prendre le risque de les braquer ne leur serait d'aucun bénéfice. Il se contenta d'appuyer les dires d'Oyuun d'un hochement de tête.



Leur employeur les attendait avec une inquiétude toute dirigée vers la réussite de l'expédition, et non vers leur bien-être. Mais bon, à quoi pouvait-il bien s'attendre d'autre d'un membre de cette famille ? Au moins, même si c'était certainement pour la forme, posait-il la question... C'était mieux que rien.

« Il est probable que nous allons pouvoir enfin quitter ces lieux et réellement entamer l'expédition. » laissa-t-il tomber. « A moins que vous ayez conclu un accord avec ce duergar qui nous retienne encore ici quelques temps ? » demanda-t-il en référence à la poignée de main qu'ils venaient de voir de loin.

Charge moyenne (Max Dex +3, pénalité -3, course ×4, VD réduite à 9m)

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2023 21:52:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#283 Envoyé le : lundi 15 mai 2023 15:52:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Laissant ses compagnons gérer le rapport d’expédition, si l’on puis l’appeler ainsi, auprès des mantellas, Khaliun laissait son regard vagabonder alentour, empli d’un intérêt nouveau pour le mode de vie de cette étrange espèce de gripplis, et plus précisément leur organisation en castes. La mutabi-qi trouvait ce genre de conflits compréhensibles, mais bien risibles par rapport à la menace grossissant dans les tunnels… D’une certaine façon, cela lui faisait écho à travers la situation de son propre peuple. Risibles face à une menace écrasante… Mais quelle menace frapperait la première ? Qui sait…

Elle s’inclina poliment lorsque le dénommé Li leur tendit le parchemin, la fameuse clef à leurs problèmes.

«  Merci, noble maître Li.  » répliqua-t-elle avec le sourire.




De retour auprès du docteur Lun, et du duergar qu’elle ne pouvait pas voir en peinture, la mutabi-qi sortit les croquis qu’elle avait pu dessiner de mémoire et les tendit à leur interlocuteur.

«  Tenez Docteur Lun, ceci vous intéressera peut-être…  » suggéra-t-elle.

Il était amusant comme son comportement avait pu changer, récemment. En bien diront sans doute la plupart des gens. Il n’y a même pas une semaine, elle aurait sans doute espéré ou attendu une quelconque contrepartie. Aujourd’hui… C’était différent. Elle ne savait pas réellement comment le définir, mais elle était contente, et sentait que la moindre action, aussi moindre semble-t-elle, impacte le gigantesque échiquier du destin. Un peu comme si la petite mutabi-qi n’était qu’un pion fait d’os évoluant sur le plateau de jeux des Trois Mères, Desna, Lamashtu et Pharasma.

Elle avait aussi prit le soin de faire un croquis du miroir sur lequel l’on pouvait voir les inscriptions mutabi-qi, notamment celles qu’elle ne parvenait pas à traduire.

«  J’aurais aussi aimé vous faire part de ceci… Savez-vous de quoi il pourrait s’agir ? Cela ressemble à un ancien dialecte mutabi…  »
Offline Anadethio  
#284 Envoyé le : mardi 16 mai 2023 20:52:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Devoir accomplis,
Satisfaction et sourires
Un peu de fourrure


Xian ne s'était pas montrée très diserte. Pour ne pas dire qu'elle s'était montrée particulièrement peu bavarde. Même selon ses standards. Les sourcils régulièrement froncés, elle semble perdue dans ses pensées...

L'arrivée à la ville et la présence du docteur Lun lui arrache un sourire... et le duergar se fait suivre du regard l'air sombre alors qu'il s'éloigne. Mais aucun mot ne franchit ses lèvres. Elle écoute soigneusement ce que les autres disent et se contente de hocher la tête quand Meï parle d'oreilles indiscrètes.

Elle observe avec intérêt les réactions du docteur quand Khaliun lui tend ses dessins.




thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#285 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 21:40:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le docteur Lun écouta ce que chacun avait à dire et pris les documents. Il semblait toujours avoir des difficultés à bien se concentrer. Il repassa sous forme humaine pour lire les documents.

« C'est une excellente nouvelle... Avec ce que vous avez ramené ne devrions pouvoir aller au pied du champignon et au moins convaincre les trois camps d'honorer leurs engagements vis-à-vis de l'expédition... » conclut le docteur.

« Hmmmm... Le duergar ? Oui... Nous avons eu un impondérable. »

Il vous explique avoir reçu un message durant votre absence, l'expédition s'est vu privé de ses moyens militaires. En effet, toute l'escouade d’infiltration de Zhen Tao a été appelée sur une mission secrète du côté de Kaoling. Le capitaine, sa lieutenant et les sept soldats ont tous quitté Fort Yaofang.

« Comme cela ne nous laissait que les sept mercenaires de la Compagnie du Yamaraj, voir potentiellement cinq, jusqu'à que vous reveniez, je viens d’embaucher ce Tolgran et quelques uns de ses hommes. Visiblement la situation difficile de la ville a trop duré et il risquait de perdre son poste et de finir esclave ou exécuté. Il semble déterminé et surtout c'est un bon bricoleur qui sait fabriquer des objets magiques et maitrise l'architecture et les menaces souterraines. » expliqua le docteur d'un ton léger, avant de continuer à regarder les dessins.

« C'est très intéressant... Entre ces stèles et ce miroir, je n'ai pas les réponses à tout, il faut sans doute que j'étudie tout cela. Oh, mais vous devriez aller vous reposer un peu à l'auberge. Nous partirons quand vous aurez soufflé un peu. Entre temps, nous résoudrons ce problème de monture. Cela pourrait prendre un peu de temps... »

Le kitsune est toujours un peu étrange. Mais quoiqu'il en soit votre action a clairement résolu son problème. Qui peut dire comment la ville Luwa évoluera ? Seul le temps nous le dira...

Tolgran rejoint l'expédition. L'équipe bénéficie de 3 jours de downtime si elle le souhaite, le temps que les discussions aboutissent.




Outre les activités de downtime classiques, le ville Luwa propose pas mal de choses assez spécifiques liées à la culture grippli. Votre bonne réputation vous permet d'être reçus dans tous les quartiers (sauf le sommet du champignon) et vous n'avez plus besoin d'avoir recours aux mantellas pour servir d'intermédiaires (même s'ils seront toujours ravis de vous aider). Vous pouvez réfléchir à ces activités seuls ou en groupe.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 22:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#286 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 14:06:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Pas mécontente d’être sortie du pétrin et de pouvoir profiter de quelques jours de repos, Khaliun n’avait pas chômé pour autant. Ayant consacré presque une nuit blanche à reconstituer son miroir -et ayant amicalement accepté les collations pour qui s’inquiétait pour elle- et presque une journée entière à comprendre comment la magie de celui-ci fonctionnait, la jeune mutabi-qi était épuisée, mais toujours enthousiaste à l’idée d’un bon verre ou d’un tour en ville à observer l’architecture, à discuter culture avec les autochtones, ou encore à simplement dessiner ou rédiger des textes concernant une idée à venir.

Sur son temps libre, elle essayait également de se rendre utile aux locaux, notamment via sa magie, espérant pouvoir troquer quelques pièces ou quelques biens contre l’accès à un grimoire ou d’anciens parchemins, dans le but de rassembler davantage de sorts et de connaissances.



Je suis dispo si j’ai des jets à faire.
Khaliun est ouverte à tout RP, éventuellement sur un fil secondaire pour qui le souhaite.

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2023 14:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#287 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 21:25:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun sourit, soulagée, lorsque Lun confirma qu'il allait pouvoir se servir de leurs découvertes pour résoudre leur présent problème, et qu'ils pourraient regagner le fort sans trop tarder. La nouvelle de la perte du soutien des soldats de Lingshen était...elle ne savait pas trop comment la prendre.

D'un côté, elle n'avait pas d'attachement particulier à cette partie de l'escorte et elle prenait la nouvelle de cette mission clandestine comme l'indication que Fort Yaofang n'était plus - ou pas - lourdement assiégé, en tout cas pas suffisamment pour empêcher le départ de la caravane.

Ce qui lui posait plus de problème, en revanche, était la notion de devoir travailler avec des duergars. La ru-shi n'avait rien de particulier contre eux, mais ils étaient notamment connus pour leurs tendances esclavagistes pour lesquelles elle n'avait que mépris. Le temps serait révélateur, mais devoir combattre auprès de gens en qui on ne pouvait avoir toute confiance était toujours une proposition risquée.

Elle n'avait pas grand chose à faire pendant les jours qui leur restait parmi les gripplis, mais choisit de passer les soirées - et une partie des nuits - à tenir compagnie à Khaliun, méditant pendant que la mutabi-qi étudiait et réparait son étrange miroir; et une partie de ses journées à s'entraîner à Unmeï...leur expédition dans les profondeurs avait révélé de mauvaises habitudes à corriger, après tout.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#288 Envoyé le : mardi 23 mai 2023 23:35:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

45 / 47

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 2/3

La mine du tiefflin s'assombrit. Il venait à peine de retrouver sa sœur après des années de séparation, et pensait la revoir à leur retour. Même si ça aurait probablement été avec son habituel amour vache, il s'en faisait une joie. Mais elle était déjà repartie ailleurs... Au moins, ça signifiait sûrement que Fort Yaofang était hors de danger, sinon, ils n'auraient probablement pas quitté leurs positions. Mais leur destination l'inquiétait au plus haut point. Kaoling ? En plein territoire ennemi ? Quelle mouche les avait piquée ?

Ne pouvant malheureusement rien pour y remédier, il accueillit l'information avec philosophie. Il avait vu de quoi le duergar était capable, et savait que c'était une bonne recrue... du moins s'il parvenait à s'incorporer socialement au groupe. seul l'avenir le leur dirait...

En attendant, ils avaient quelques jours devant eux, et quelques affaires à régler. Il se tourna vers la jeune renarde. « Dame Mei, voulez-vous bien m'accompagner en ville ? Nous avons quelques ventes à faire du butin trouvé dans les profondeurs. Il me semble que vous êtes la plus à même d'en tirer un bon prix. Et peut-être trouverons-nous quelque chose d'utile à l'expédition ? Je pensais notamment voir s'ils n'auraient pas des solutions de transport m'évitant d'être aussi encombré si jamais nous nous retrouvons de nouveau dans une situation similaire où nos bêtes de somme ne seraient pas à disposition immédiate. »

Vente du butin.
Recherche d'un sac sans fond ou à défaut de solution de rapetissement tels que ce qu'on a utilisé pour la tablette.

Charge moyenne (Max Dex +3, pénalité -3, course ×4, VD réduite à 9m)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#289 Envoyé le : jeudi 25 mai 2023 21:45:30(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Retrouver sa place,
Douleur pour soulagement.
Calme solitude.


La mage avait écouté les nouvelles de l'expédition avec une certaine surprise. Qu'un message soit arrivé aussi rapidement la faisait douter quand à la raison de l'absence de communications qui les avaient poussés a venir jusqu'ici... Mais bon. Elle se faisait sans doute des idées et ça ne mènerait de toute manière a rien.

En tout cas puisque la situation était menée a pouvoir évoluer suite a leur arrivée c'était probablement une bonne chose. Xian semble encore une fois hésiter a dire quelque chose mais se mure comme a son habitude dans son mutisme...

Lorsque Unmei avait abordé la question du passage en ville, elle s'était finalement décidée a desserrer les lèvres :

« Je... Si j'ai les composants nécessaires... je pense pouvoir enchanter un sac pour simplifier le transport... en deux trois jours ça doit pouvoir se faire... et... heu... si jamais c'est possible... j'aurais besoin de quelques composantes pour pouvoir tirer le meilleur du grimoire... même si... enfin... c'est pas pressé. »


Offline Luciole  
#290 Envoyé le : vendredi 26 mai 2023 21:28:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

28 / 28

CA19 (C14, D15)
Ref +9 /Vig +4 / Vol+4
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 1/2
Sort barde : 3/3


La kitsune acquiesça simplement aux paroles de son père se se félicitant de ce qu'ils ramenaient. Et retient de justesse un froncement de sourcil net pour garder un sourire désinvolte aux lèvres lorsqu'il évoque l'arrivée d'un messager... un messager, envoyé moins d'une journée après leur propre départ? Pour une embauche au pied levé sans que Mère ne soit au courant d'un duergar opportuniste au dernier stade.

Une espèce méprisable dont celui là semblait un digne représentant. Enfin, les hommes n'étaient pas beaucoup plus digne d'estime. Mais au moins ils étaient plus simples à berner. Et les côtoyer au quotidien la fascinait... contrairement à leurs nouveaux répugnants camarades.

« Et bien du coup, grace à ça, nous allons pouvoir reprendre notre voyage en sécurité...  »

Enfin, ça faisait une pression et une menace de moins pour les projets de Mère. Une faction supplémentaire avec lesquels jouer... Plus de bordel restait toujours un atout.

Mei se tourna avec un sourire joyeux vers Unmeï. Depuis quand il la vouvoyait celui là?

« Bien sur ! Ca peut être amusant d'aller faire les boutiques, compte sur moi !  » Dame Meï mon cul oui... Son regard se tourne vers Xian... Mouais, celle là aussi allait devoir cracher le morceau. Elle réponds avec un enthousiasme joyeux. «  Waoh ! Sérieusement ? Et bien si tu en est capable, ramène tes fesses ma grande, on va aller te négocier toutes les encres dont tu as besoin, ou, de façon générale ce que tu désire !  »

Offline Boadicee  
#291 Envoyé le : vendredi 26 mai 2023 23:16:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun pesa ses options un instant, et elle se joignit à la discussion.
« J'aurais besoin de nouvelles lanières de cuir et de matériel pour entretenir mes grèves...je peux vous accompagner?
Je ne sais pas bien s'ils élèvent quoi que ce soit dans ces marais qui ait un cuir utilisable, mais ça vaut le coup de se pencher sur le sujet, surtout si on a quelques jours à tuer avant de retrouver Fort Yaofang! »


Elle ne le mentionna pas à voix haute, mais elle espérait aussi avoir l'occasion de voir Meï négocier. La kitsune était toujours remarquablement douée pour entortiller les gens autour de son petit doigt et c'était souvent assez amusant à voir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#292 Envoyé le : dimanche 28 mai 2023 21:57:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

45 / 47

RAGE 9/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 2/3

Unmei dévisagea Xian avec de grands yeux incrédules. « Vraiment ? Vous savez faire ça ? Mais c'est incroyable ! » s'exclama-t-il avec une visible admiration.

Il sourit, amusé, à l'enthousiasme de Mei. On aurait dit ces filles des grandes villes au moment des soldes, excitées à l'idée d'aller faire les boutiques. Il se tourna vers Khaliun. « Vous nous accompagnez aussi Khaliun ? » s'enquit-il. « Il semblerait que nous ayons tous quelque chose à vendre ou à acheter. »

Charge moyenne (Max Dex +3, pénalité -3, course ×4, VD réduite à 9m)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#293 Envoyé le : mercredi 31 mai 2023 15:14:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Une hésitation,
Un pas de trop en avant,
Ne plus reculer.


D'une petite voix, Xian répond :

« Alors... heu... je connais la théorie. Mais j'ai jamais fait jusqu'à présent... Mais... J'ai l'impression que j'ai trouvé un nouveau truc pour mieux contrôler les flux magiques... ça doit pouvoir se faire. »

Elle baisse les yeux pour compléter :

« Je peux rien promettre mais... si ça peut aider... »

❀ Donc si possible j'utilise les 3 jours de downtime et 1250po pour craft un sac sans fond (NLS 9 et pas le requis de sort ça nous fait un dd19). Le DD passe a 24 pour faire ça en 12h de travail plutôt que 24h. En se lançant chance de l'artisan et en faisant 10, Xian fait 26 sur ses test d'artisanat (vêtements) de la magie et réussit donc a créer l'objet.

Les 12h restantes sur les 3 jours de downtime vont être consacrées a recopier des sorts. +12 en art de la magie donc les sorts de niveau 3 ou moins peuvent être copiés en faisant 10.
Je copie les sorts suivants en 12h pour un total de 320po d'encre

Rituel de préparation - Invocation écailleuse (3h => 90po)
Niveau 1 : (1h => 10po)
Projectile magique
Niveau 2 : (2h => 40po)
Image miroir
Niveau 3 : (6h => 180po)
Convocation de monstres III.
Anneau scindé (Homme-serpent)

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juin 2023 22:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET