Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#181 Envoyé le : mardi 23 mai 2023 15:14:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Le 8 Gozran 4722 - Contreforts des Pics de Givre
  • Nature : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Survie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Marchant en milieu de groupe, prêt à défendre sur tous les fronts si nécessaire, l'Égide appréciait l’air frais des montagnes d’Iobarie. La présence de lin rassura l’ancien chevalier sur la viabilité de cette région, estimant que c’était déjà suffisant pour auto-alimenter l’artisanat de la colonie à venir, et permettant des rapports commerciaux, même moindres.

Plus tard, lorsqu’Elisif aborda le sujet des loups, Van se fit pensif, se baissant pour analyser les traces, soucieux de connaître le nombre d’effectifs de la menace leur faisant potentiellement face. D’un certain côté, elle avait raison. De l’autre côté, si des villageois venaient à s’installer dans le coin, ils seraient tôt ou tard confrontés au même problème.

« Hum… Ils sont assez nombreux pour être une menace à de nombreux prédateurs des alentours, ce qui explique sans doute l'absence relative d'autres bêtes dangereuses dans les environs. De plus, ces bestiaux géants n’ont généralement pas la “sympathie” de leurs versions miniatures. Tente ta chance si tu penses en avoir une blondie, je ne me priverais pas d’alliés naturels, on se tiendra prêts au cas où ça foire. Dans tous les cas… Je suis favorable à régler ce souci au plus tôt, par l’affect ou par la force, avant que ça ne puisse impacter des colons.

Si jamais on doit en venir aux armes… J’ai peut-être un plan, si l’on peut se permettre de retourner au camp. Mélanger la bouffe à des somnifères, et profiter de leur état pour frapper…
Sinon... S'arranger pour ne pas se faire encercler. Les meutes d'animaux n'agissent pas en formation, mais ça ne les empêche pas d'agir en groupes... »

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2023 15:30:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#182 Envoyé le : mercredi 24 mai 2023 14:02:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
L'exploration des abords de notre camp se passe bien, les éléments que nous trouvons ne m'inquiètent pas plus que ça... C'est un peu prématuré de se lancer à la chasse au géant, surtout qu'on ne sait pas si ce n'est pas simplement une trace de passage.

Et ce n'est pas le bon moment pour faire ça, mais il faudra que je vienne entretenir l'autel que nous venons de trouver. Erixa m'indique que les bois et l'arc indiquent que le temple était à l'origine dévoué à Erastil, mais qu'il faudra faire des recherches pour savoir qui est la divinité qui l'a supplantée.



Je suis vraiment content de voir que le camp avance bien. Il semblerait que nous ayons eu un peu de chance lors du choix de notre lieu d'installation, mais il ne fallait pas bouder son plaisir, profitons des bienfaits de l'endroit et remercions les dieux de nous avoir aussi bien guidé.

Nous sommes triste de devoir dire au revoir à notre frère... Mais lui seul a eu les rêves, lui seul a éprouvé les visions, c'est donc qu'Apsu désire qu'il accomplisse cette mission seul. Notre mission à Erixa et à moi n'est pas terminé, donc nous ne pouvons abandonner, Van, Sekhba, Arslan et Elisif en écoutant notre coeur... Le devoir doit prévaloir sur tout... Et nous sommes rassurés de voir que Bîmi accompagnera Payam.



Il est maintenant temps de pousser un peu plus l'exploration de nos potentielles futures terres. Notre groupe prend de plus en plus l'habitude de voyager ensemble. Naturellement, nos deux éclaireurs travaillent ensembles alors que les protecteurs encerclent Arslan quelques pas derrière. Par moment, je me rends compte que les silences philosophiques de Payam me manquent un peu, mais je ne laisse pas la nostalgie embrumer mes sens...

Je prends la présence de lin comme un signe de plus indiquant que nous avons bien choisi la position de notre future colonie.

La présence des traces de loups indiquées par Sekhba et Elisif m'inquiètent quelque peu... J'écoute attentivement les propositions de la druidesse puis du colosse avant de répondre.
« Je ne sais pas si c'est possible qu'une colonie telle que celle qu'on veut mettre en place puisse vivre en paix avec une bande de loup... Surtout si elle contient des géants... Mais je suis du même avis que Van... Sceptique, mais je te fais confiance et reste en protection si nécessaire... Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais de les faire partir loin, si ce n'est pas possible, de les éliminer... En suivant la stratégie de Van... Pour peu qu'on ait des somnifères...? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : samedi 27 mai 2023 15:33:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan tendit l'oreille, écoutant un choeur de hurlements qui étaient légèrement plus proches, à présent, une moue sur le visage.
« D'ordinaire je serai d'accord avec toi, Elisif...mais avec la fin de l'hiver je ne suis pas sûre qu'on ait assez de viande pour les convaincre de ne pas s'en prendre à nous. Et...et bien, de mémoire les loups sont territoriaux? »

Elle grimaça.
« Maintenant, m'étonnerait fort qu'ils nous laissent la journée et demi qu'il nous faudrait pour rejoindre le camp et je ne sais pas pour vous mais je préférerais ne pas devoir les gérer pendant la nuit. Je pense que Van n'a pas tords. On devrait se trouver un endroit facile à défendre, peut être un gros arbre ou un rocher, et les attendre de pied ferme. Ca nous laisse l'occasion de tenter la diplomatie, il sera toujours temps de nous battre s'ils ne nous laissent pas le choix. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#184 Envoyé le : dimanche 28 mai 2023 12:47:39(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba avait pris plaisir à partager son rôle d'éclaireur avec Elisif. Cela le changeait de son avant garde solitaire. Mais alors que les choses se passe plutôt calmement Sekhba et Elisif repère des empreintes de loup. Cela ne plait pas du tout à Sekhba. Perplexe il écoute chacun donner son avis sur la question puis ajoute :

« Et bien, pour ma part je pense que si nous devons en venir aux mains avec les loups nous devrions tenter de répérer l'alpha de la meute. Il est possible que si nous le faisons tomber cela aura un impact sur la meute. Qui plus est je pense que ces créatures craignent le feu, allumer des toches et tenter de les garder à distance avec celles ci devrait nous permettre d'organiser le combat en notre faveur dans le cas d'un affrontement. »

Sekhba marque un temps d'arrêt avant de s’adresser à Elisif

« Je n'ai rien contre ces créatures crois moi, je n'ai rien de personnel contre elle mais je ne sais pas si nous pourrons les apprivoiser pour en faire un allié de notre colonie et je ne sais pas si les gens qui vont venir vivre ici vont partager ta vision de l'équilibre qui peut y avoir dans ces terres sauvages et naturelles. Je pense que ta vie est un exemple à suivre mais je ne suis pas sur que les attentions portées par Orlov et les colons coïncident avec ces visions de la vie dans la nature comme on l'entend. »

Modifié par un modérateur dimanche 28 mai 2023 14:26:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#185 Envoyé le : mercredi 31 mai 2023 17:30:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La proposition de négocier avec les loups semblait susciter peu d'espoir parmi le groupe. Il était vrai que les circonstances jouaient en leur défaveur, mais elle était de nature optimiste, surtout quand il s'agissait de rencontrer de nouvelles tribus autochtones, quelle que soit leur espèce.

« Ah oui, ils auront faim, mais comme je disais, ils sont fainéants. Si on chasse une belle proie avant eux, ils préfèreront elle que nous. Et puis ensuite, je leur expliquerai que beaucoup d'hommes vont venir ici, faisant fuir les proies et chassant les loups, donc ils auront mieux à faire ailleurs. Peut-être que je peux les aider à trouver un meilleur endroit. »

Elle prit en compte également la remarque de Sekhba, très juste à ses yeux.

« C'est vrai, la meute suit le couple alpha. Je parlerai avec eux, et s'ils ne sont pas d'accord, j'en soumettrai un et ils m'écouteront. »

Elle mentionnait cela comme une banalité, à croire qu'elle avait déjà conquis une telle place à plusieurs occasions.

« Bien sûr, s'ils restent vraiment agressifs, on pourra se défendre ensemble. Elisif n'est pas pour se laisser manger. »

Elle espérait une confirmation du groupe, mais néanmoins les aiderait à trouver un bon terrain pour la rencontre si elle devait tourner au vinaigre.

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#186 Envoyé le : vendredi 2 juin 2023 15:48:09(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
J'écoute attentivement les arguments de la druide et je hoche de la tête de temps en temps pour la rassurer...
« Ton plan me va... De toute façon, ça ne change rien... C'est pas comme si on pouvait, nous, leur tendre une embuscade... Donc cherchons un endroit idéal pour que si ça vire à l'affrontement, ils ne puissent pas profiter de leur surnombre et allons chasser pour leur offrir un encas autour duquel discuter... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : lundi 12 juin 2023 21:29:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jour de chasse, Nuit de Chasse

Quelques minutes de discussion et les explorateurs avaient convenu d'un plan: tenter de convaincre les loups de les laisser en paix, et si possible de quitter la région. Si leurs arguments et la capacité d'Elisif de communiquer avec les bêtes ne faisaient pas mouche, être prêts à se défendre. Chasser de quoi apaiser les loups aurait demandé plus de temps qu'ils n'en avaient, mais ils pouvaient toujours accepter de se séparer d'une partie de leurs provisions - les restes du cerf abattu quelques jours plus tôt et séchés.

Dans l'immédiat, il fallait trouver un endroit où ils pourraient se défendre en cas de problème, mais heureusement ils venaient de passer l'essentiel des deux derniers jours à explorer la région, et orientèrent leur course vers les rivières, retrouvant quelques heures plus tard une petite vallée rocailleuse où coulaient les affluents de la Nirrus...et où ils pouvaient trouver une vire rocheuse ceinte par des pentes abruptes et la rivière, suffisamment pour empêcher les loups de les escalader.

Et pas une minute trop tôt, car les loups étaient déjà aux abords de la vallée le temps qu'ils posent leurs sacs et se préparent. Arslan jeta un coup d'oeil à Elisif, transmettant ce qu'elle pouvait d'encouragement à la druidesse alors que la meute, six loups et deux énormes Loups Sanguinaires de la taille de chevaux, s'approcha, s'arrêtant à une quinzaine de mètres, allant et venant avec prudence, les yeux jaunes luisant dans la pénombre qui tombait, fixés sur eux.


L'un des Loups Sanguinaires s'approcha un peu plus prêt, tout en restant à bonne distance, confiant, et les lèvres légèrement retroussées pour laisser voir un éclat de crocs, grognant doucement. Menaçant, mais pas encore prêt à bondir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#188 Envoyé le : mercredi 14 juin 2023 22:45:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Sa proposition n'avait pas fait l'unanimité, mais au moins, ils avaient un plan de repli. Si ça devait tourner au vinaigre, elle ne serait pas seule, mais au moins elle aurait essayé la voie pacifique. Elle avait eu un moment pour se préparer mentalement à la rencontre et avait sélectionné des mets de choix parmi les ressources qu'elle avait pu glaner les jours précédents. Elle ne voulait pas se louper.

Mais quand approcha la meute, elle eu une sueur froide. Les huits bêtes s'étaient montrées tout de suite, y compris ce qui devaient être leurs deux alphas, d'une taille bien supérieure à ce dont elle avait l'habitude. La créature était impressionnante, mais Elisif savait également que la confiance en soi était cruciale dans ce genre de moment. Le moindre signe de faiblesse ferait d'elle une proie. Elle se resaisit, gonflant la poitrine et faisant pousser une énorme paire de griffe pour se donner une consistance. Elle incanta également pour faciliter la communication, et s'adressa au loup en ce qui sembla un concert de grognement, hurlements et jappements.

« Moi, Elisif, voici ma meute. Nous avons chassé ce gibier et le partageons avec vous. Nous ne vous sommes pas hostiles, mais bientôt, beaucoup d'hommes viendront ici et vous chasseront. Je vous suggère de trouver un territoire plus loin, de l'autre côté des montagnes, c'est plus calme et le gibier ne s'est pas encore enfui. »

Le language guttural et résonnant des loups lui faisait naturellement prendre des expressions de visage fermes et des postures promptes à impressionner la bête.


Empathie sauvage (+communication animale, si ça aide)
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : samedi 17 juin 2023 17:29:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jour de chasse, Nuit de Chasse


La chef de meute s'approcha plus près, reniflant bruyamment alors qu'elle se concentrait sur l'odeur d'Elisif. Elle répondit entre deux grognements, ayant changé son attitude pour une allure...interrogative.
« Deux pattes...avec des griffes. Inhabituel. »

Ignorant le reste de la "meute" d'Elisif, elle s'approcha du gibier que cette dernière offrait, le reniflant avec suspicion.
« Offrande. Meute de passage, mais humble. Pas une menace. Nous acceptons votre offrande, vous pouvez traverser nos terres. Nous ne chassons pas les deux-pattes qui nous évitent et ne prennent pas notre gibier. Mais ces terres sont nôtres. Nous ne les quitterons pas. Nous chasserons ceux qui voudront nous faire partir. »

Elle reporta son regard jaune sur Elisif, perçant.
« Acceptable? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#190 Envoyé le : lundi 19 juin 2023 22:23:46(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Légèrement fébrile devant l'imposante alpha, Elisif puisait dans toutes les interactions sauvages qu'elle avait pu avoir par le passé - parfois de façon catastrophique - pour garder une contenance. Le plan semblait avoir marché, du moins pour un temps. Elle conclu l'accord avec la louve en acceptant cette victoire temporaire et se laissant du temps de trouver mieux pour la suite en se désignant.

« Deux-pattes Elisif accepte. Si vous voyez d'autres deux-pattes, venez me voir, je les éloignerai de votre gibier sans qu'ils ne vous voient. »

Après que la meute eût emporté le gibier et qu'eux mêmes se soient éloignés de l'endroit, elle s'adressa au groupe très fière d'elle.

« Vous avez vu ?! Je vous avais dit, Elisif a l'habitude ! Bon, eux plus redoutables que d'habitude en revanche. Ils ne nous attaqueront pas nous si on ne fait pas n'importe quoi avec le gibier du coin, mais ça sera difficile pour d'autres hommes de s'installer sur ce territoire sans se battre. Si on veut faire correctement, on peut voir les limites de leur territoire et voir si c'est acceptable de s'installer juste au dehors.
Sinon deux choix :affronter l'alpha, mais dangereuse aujourd'hui. Peut-être que je dois devenir plus forte avant. Ou alors, si grave menace, on met des herbes qui endorment dans le gibier qu'on offre, je ne pense pas que les loups connaissent comme ils ne mangent que de la viande. En tout cas, problème pour plus tard ! »






Offline Boadicee  
#191 Envoyé le : mardi 20 juin 2023 20:59:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jour de chasse, Nuit de Chasse


La louve cessa de montrer les crocs, et se redressa, laissant sa queue retomber. Elle planta ses crocs dans le gibier offert par Elisif, et la traina vers le reste de la meute, s'éloignant avec l'offrande et laissant les aventuriers en paix, les loups se détournant un à un pour suivre le couple dominant.




Arslan resta silencieuse pendant un moment, observant Elisif comme si elle venait de découvrir une nouvelle facette de la Iobarienne...ce qui était le cas, en quelque sorte. La chasseresse keleshienne s'était détendue, rangeant son arme à sa ceinture.
« Je dois admettre que je suis impressionnée...quand on a découvert la présence de Loups Sanguinaires, je pensais qu'on ne s'en sortirait pas sans verser le sang, mais....

Dans l'immédiat, c'est tout ce qu'on peut demander. De toutes façons je doute qu'il y ait assez d'arrivants immédiats pour que ce soit un problème, ça me paraît plus sage de les avertir et de leur indiquer quelle zone éviter. A ce que j'en sais c'est territorial comme bête, mais avec une tendance à respecter ce territoire.
Ou si on décide d'aller chasser le loup, d'en faire un but spécifique, pas de le faire à la tombée de la nuit au milieu d'une expédition si on n'y est pas obligé.

On pourrait aussi les piéger, c'est vrai. Les loups ne sont pas idiots, mais ils restent des animaux, et quand on sait ce qui les motive... »


Un large sourire naquit sur son visage.
« En tout cas, on va pouvoir trouver un endroit calme ou camper! Bien jouée, Elisif, sans toi ça n'aurait pas été un combat facile! »

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2023 21:00:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#192 Envoyé le : mercredi 21 juin 2023 10:27:40(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
J'assiste patiemment à la discussion à laquelle je ne comprends presque rien... Et bien que je me tienne sur le qui-vive près à bondir avec Erixa pour nous interposer au moindre signe d'agessivité, les émotions que je perçois émaner de leur échange me laissent à penser que ça tourne plus à la diplomatie qu'à l'affrontement.



Une fois à l'écart, je réponds aux remarques de la druide avec une mine sérieuse:
« Félicitation, tu nous as sorti d'une situation bien compliquée... Mais on est bien d'accord que nous ne pourrons pas vivre en paix avec eux... On connait les humains, on sait qu'il va y avoir des manquements et on sait tous que la réaction des loups sanguinaires ne sera pas proportionnées. Personnellement, je ne peux pas permettre la mort d'une dizaine de chasseur pour un cerf chassé de l'autre côté d'une ligne imaginaire que seul les loups peuvent sentir... »

Je continue après une brève pause:
« C'est dans la nature, lorsqu'un prédateur plus dangereux arrive sur un territoire, il chasse les autres. Ici, ils ont eu l'occasion de partir en paix, visiblement, ils n'ont pas voulu, il faut se faire à l'idée que c'est la guerre... On a une bonne idée de leur nombre et des forces en présence. Je pense qu'il va falloir dans les prochaines semaines gérer se problème, je penche pour une attaque frontale où on tue les deux monstres et on propose aux loups survivants de recréer une meute plus loin. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2023 10:29:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#193 Envoyé le : lundi 26 juin 2023 14:31:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van était resté silencieux jusqu’alors, désireux de ne pas parasiter la tentative d’Elisif. Impressionné par ses capacités, le chevalier clapota des mains.

«  Eh ben… ça c’est du talent. Dommage que ces poilus ne soient pas plus conciliants.  »

Après tout, si les loups se montraient “pacifiques” pour l’heure, il ne serait pas impossible de les chasser ou de les faire bouger plus tard, notamment correctement équipés et en préparant le terrain. L’heure n’était pas au massacre pur et simple.

Le magus lâcha un petit rire.

«  Allons, ce sont des loups… N’en parlez pas comme si vous allez livrer combat sur le champ de bataille. Dans un premier temps, laissons les tranquilles. Au moins le contact est-il établi et nous devrions être en paix.
Dans un second temps… On verra. Au besoin on reviendra leur suggérer de partir, ou avec les plus aguerris des premiers colons, on leur tend un piège, on les attrape et on les mange. Leur vie n’a pas plus de valeur que la nôtre, tout comme la nôtre n’en a pas plus que celle d’un lapin ou d’un poisson. Chasseur et proie, cycle de la vie, toussa.  »
suggéra le colosse, haussant les épaules.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#194 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 18:33:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Encore dans le soulagement de cette rencontre plus stressante qu’elle l’imaginait, elle avait laissé les autres debriefer la situation et se rendit à l’évidence avec un air un peu triste.

« Vous avez raison, je ne pense pas que la situation finira bien pour tout le monde malheureusement. L'alpha avait l'air trop têtue pour ça, mais comme rappelle Arslan, si on s’occupe d’elles, les autres devraient plus facilement écouter.  »

Elle sembla pensive un instant, puis retrouva son enthousiasme et reprit.

« Mais comme on a dit : problème pour plus tard.

Très bien dit Van, une vie n’est pas plus importante qu’une autre, tu es druide aussi ?! »
s’amusa-t-elle avec un ton impressionné, avant de poursuivre, « mais si je te demande si tu préfères que j’écrase cet insecte ici ou que je te tranche la gorge, je crois que tu ne diras pas la même chose, haha ! Et c’est normal, mais les loups pensent la même chose… »

Sur cette note, elle clôt le sujet et envisagea le reste de leur exploration.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#195 Envoyé le : vendredi 30 juin 2023 23:20:07(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba a pris du recul face aux loups, son instinct est mis à rude épreuve tout son être se sent menacé par la présence de ses prédateurs. Elisif qui à l'air sur d'elle semble gérer la situation. Sekhba écoute ses ronronnement intérieurs signe de sa nervosité mais qui l'aide aussi à se calmer, il est prêt au moindre signe d'hostilité à dégainer son arme.

Mais après une négociation, Elisif semble avoir réussi à éviter le combat. Sekhba relâche un peu toute la tension et s'étire de tout son long en se rapprochant du groupe.

« Et bien, Elisif je te félicite! garder son sang froid en telle position, c'est un exploit! Merci à toi. Tu nous à évité un combat difficile. Pour l'heure nous voila quitte de cette meute. Nous devrons y revenir mais pour l'instant, nous voila prêt à rentrer au camp pour prendre un peu de repos après tant d'exploration! »

thanks 1 utilisateur a remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#196 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2023 13:52:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Iobaria Sauvage

13 Gozran 4722 - Sur les rives d'un affluent de la Nyrrus

Les jours suivants leur rencontre avec les loups furent relativement paisibles, les collines au Nord Ouest (C3) étaient pratiquement désertes à l'exception des faucons, des lapins, des marmottes et de quelques autres animaux de montagne. Rien qui ne présente de menace pour un village, mais les collines elles-mêmes n'étaient pas non plus particulièrement accueillante. Leur seul véritable avantage était de leur fournir un bon point de vue sur la toundra qui s'étendait plus au Nord Est vers les affluents de la Nyrrus. Ils purent même apercevoir quelques ruines plus loin vers l'Ouest, mais en dehors du périmètre de cette première exploration.

En descendant des collines vers la toundra fluviale, le terrain se fit plus facilement praticable même s'ils durent prendre le temps de chercher des gués pour traverser les affluents qui serpentaient le long de la plaine. Leur exploration en fut interrompue qu'une fois, le matin du cinquième jour, lorsqu'ils durent démonter le campement rapidement avant de se retrouver ensevelis dans une mer de lemming, l'immense horde de petites créatures se pressant vers le Nord sans se soucier le moins du monde des humanoides sur leur passage, faisant s'effondrer les tentes sur leur chemin. Avec l'arrivée du printemps, ils remontaient vers le Nord et des températures plus froides.

Leur première expédition aurait pu se terminer entièrement paisiblement sans la sinistre découverte qu'ils trouvèrent sur leur chemin alors qu'ils s'apprêtaient à retourner à leur campement: les restes d'une caravane et de ses occupants, une douzaine de chariots, pour certains à demi détruits, et presque autant de cadavres jonchant les environs. A en juger par leur état, nettoyés par les charognards, la caravane avait du être attaquée plusieurs semaines auparavant. Et probablement pas par un monstre: la cargaison des chariots avait disparu.

Perception (Fouiller les lieux) - DD15


Survie DD22
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#197 Envoyé le : lundi 3 juillet 2023 10:20:06(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La découverte de nouvelle contrée, et de nouveaux compagnons pour la druide fraîchement recrutée, était source de motivation et d'enthousiasme pour Elisif. Parfois trop d'ailleurs. Elle était sûrement la seule à sauter sur place au milieu du camp, prise d'un fou rire, alors que celui-ci était ravagé par la colonie de rongeurs. Les larmes aux yeux, elle eût du mal à expliquer son excitation aux autres une fois qu'il fallut faire le ménage dans le camp.

Ce réveil unique en son genre avait eu de quoi regonfler sa motivation pour les jours suivants.

Un emballement que la scène de carnage qu'ils rencontrèrent ce jour entama sérieusement. Elle se pencha sur les traces pendant de longues minutes, s'appuyant sur l'odorat de Fenrir pour l'aider à saisir les enjeux. Une fois fait, elle tenta de poser un diagnostic d'une voix monocorde, parcourue d'un frisson dans le dos.

« Un massacre terrible. Des hommes ont fait ça, sûrement beaucoup, mais dur de compter. Ils ont emporté leur butin dans la forêt. Nous ne somme pas là pour venger ou attaquer, mais ces gens sont peut-être dangereux pour la région, surtout si vous voulez mettre en place du commerce. »

Outre ce qu'elle avait pu déduire, elle ne se risqua pas à proposer la marche à suivre, bien moins à l'aise avec la diplomatie humaine.
Offline Djinn  
#198 Envoyé le : lundi 3 juillet 2023 14:18:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Lorsque nous sommes réveillés en sursaut par un vacarme et des mini-piétinements, je trouve Erixa perplexe. On peut voir qu'elle est mi-agacée, mi-amusée par cette situation on ne peut plus saugrenue.

Je lui dit:
« Souffle en l'air, ça va les effrayer et peut-être dévier leur course... »

Elle fit en sorte que le souffle passe au dessus de la tête des rongeurs, mais suffisamment bas pour qu'ils puissent sentir le froid mordant du souffle d'un dragon d'agent.



Alors que nous nous approchons des restes de la caravane, je fais signe à mes camarades d'avancer pour jeter un coup d'oeil:
« Allez-y, je monte la garde.. On ne sait jamais ! »

Je m'approche cependant assez que pour voir l'emblème de la HCLI peint sur certains chariot...
« Arslan, tu les connaissais ? »
Offline Hikari  
#199 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2023 08:25:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

S’approchant lentement de l’épave du convoi, l'œil scrutant les alentours à la recherche d’une quelconque embuscade, Van cherchait à trouver une information valuable. Les restes de leur équipement semble indiquer qu'il s'agissait de gardes. Curieuse destination pour ceci.

«  Hmm… Pourquoi un convoi armé viendrait dans cette région esseulée… ?  »

Grognant dans sa barbe, le chevalier lança des détections de la magie à la recherche de traces ésotériques, puis se baissa, humant la terre.

«  Va sans doute falloir faire du ménage… Et comprendre pourquoi ils étaient là…  »

  • Perception : 1d20+6+1 donne [16] + 6 + 1 = 23
  • Survie : 1d20+6+1 donne [12] + 6 + 1 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2023 08:32:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2023 23:01:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan avait réagi à l'invasion de lemmings avec un certain amusement, se contentant de soulever ses affaires les plus délicates hors du passage le temps que la marée de rongeurs les dépasse. Mais Erixa et Krix prirent des mesures, le souffle de la dragonne dispersant les lemmings sur une large zone, séparant le flot comme une île séparerait la marée. Au final, plus de surprise et de désordre que de mal, mais surtout un rappel que la steppe iobarienne était pleine de surprises.

La bonne humeur restée après le passage des lemmings s'effaca rapidement, cependant, quand ils atteignirent les restes de la caravane abandonnée. Tandis qu'Elisif étudiait les traces, Arslan s'agenouilla près d'un des chariots, comme pour essayer de comprendre ce qui avait pu se passer; mais la chasseresse iobarienne avait déjà une bonne idée de la situation. La question de Krix la secoua hors de son mutisme.
« Non...je ne travaille pas vraiment pour HCLI. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils venaient faire dans cette région. Il y a des routes qui la traverse, pour descendre vers Brevoy et les Royaumes Fluviaux, ou rejoindre un port comme Mirnbay, mais aucune ne passe aussi près de Finadar. Exactement pour cette raison.
Mais j'imagine qu'on pourrait toujours demander à Saskia si HCLI a perdu une caravane... »


Elle soupira, et se releva.
« Elisif n'a pas tords, en plus. Quiconque a fait ça est sans doute dangereux, et je pense qu'on devrait au moins essayer d'avoir quelques informations en plus plutôt que de rester dans le brouillard.

Vous vous souvenez de Ragna Wodd? Elle disait venir de Lenusya...je me demande si ces bandits en venaient aussi. »


Avant de repartir, les explorateurs décidèrent de prendre le temps d'explorer les lieux à la recherche de ce qui pourrait rester d'intéressant, mais les bandits semblaient avoir bien fait leur travail, et il ne restait rien de récupérable en dehors des chariots.

Mais qu'à cela ne tienne, ils entreprirent de démonter et récupérer ce qui pouvait l'être, amassant une quantité raisonnable de matériaux pour plus tard. Et s'ils n'en avaient pas l'usage, cela pouvait toujours être revendu par la suite. Restait à décider quelle serait leur prochaine étape, à présent...regagner leur camp, pousser leur expédition, suivre les rares traces restantes sur la piste des bandits...?

Vous récupérez l'équivalent de 10 pièces d'or en matériaux divers
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET