Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 22 avril 2023 20:37:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Desnus 7223 du Calendrier Impérial


Festival des Echos





Mianshan bourdonnait d'activité. D'ordinaire, en pleine journée, la plupart des villageois pêchaient sur les rives de la Yinli, dans les champs alentours, ou à la carrière de jade, chacun tirant sa subsistance des eaux et de la terre. Même les artisans du village n'étaient pas assez nombreux pour lui donner une véritable façade d'activité. Mais aujourd'hui, le village était en liesse. Le Festival des Echos allait débuter dans à peine quelques heures, et tous les villageois mettaient la main à la pâte.

Cette année, comme tous les ans depuis la découverte du Temple des Echos sous les montagnes de Yunjiao, les villageois de Mianshan allaient rendre hommage aux esprits des cavernes pour leur protection et pour leurs bienfaits. Et le festival était aussi l'occasion d'un festin pour tout le village, d'un lâcher de lanternes et de danses et célébrations toute une journée et toute une nuit.

Les rues étaient envahies par des odeurs appétissantes, soupes de poisson, baozi aux légumes, écrevisses braisées, légumes sautés, anguilles au poivre rouge, bouchées à la viande, nouilles aux pousses de bambous, des fruits du dragon confits et des gateaux aux amandes. Toutes ces victuailles juste préparées ou en train de l'être ne manquaient d'ailleurs pas d'attirer l'attention des enfants, qui parfois parvenaient à glisser entre les mailles de la surveillance des cuisiniers et à chaparder l'une ou l'autre friandise.

D'autres villageois, marchands et artisans surtout, étaient en train de monter des étals qui leurs serviraient de stands pour faire commerce de leurs réalisations, ou pour proposer jeux et défis aux villageois comme aux visiteurs. Mianshan avait beau être un village plutôt modeste, il demeurait cosmopolite grâce aux fréquentes allées et venues d'explorateurs attirés par les cavernes et leurs vestiges, et le Festival des Echos lui-même commençait à faire parler de lui dans la région, suffisamment pour attirer des curieux du reste d'Aihuang.

Sur la grand place, Wulien la charpentière, ses deux apprentis et une poignée de volontaires mettaient en place l'estrade depuis laquelle serait menée la cérémonie des Offrandes, où les offrandes destinées aux esprits des cavernes seraient bénis par Lanh Hua et Xuan Lang, prêtresses de Yamatsumi et Qi Zhong respectivement et autorités religieuses du village. En bordure de la place on trouvait un groupe désormais présent en permanence dans le village: une poignée d'historiens, archéologues et autres lettrés étudiants les moindres détails du festival; avant de partir en expédition dans les cavernes elles mêmes.

Et au delà de la cuisine, l'air sentait aussi la cire et le papier alors que tous les enfants de Mianshan et une proportion non négligeable des adultes fabriquaient des lanternes pour la cérémonie du crépuscule. Plus près de la Forge du Roseau, l'air avait la saveur âcre de la poudre, et des minéraux qui servaient aux feux d'artifice. A ce stade, le vieux Laoyan vérifiait que tout était prêt pour la démonstration qui aurait lieu le lendemain soir, pour cloturer le festival, pour une fois seul alors que son assistante était préoccupée par son propre matériel, s'assurant qu'elle serait prête pour descendre dans les cavernes.

Elle n'était d'ailleurs pas la seule. Ailleurs à Mianshan, les volontaires qui porteraient les offrandes dans les cavernes des Echos se préparaient également. Ils rateraient l'essentiel de la fête, c'est vrai, mais accomplir ce rituel était aussi un honneur pour les villageois, et ceux qui l'accomplissent sont respectés. Après tout, même avec la protection des esprits, les cavernes ne sont pas sûres.

Les deux prêtresses vous ont donné rendez vous une demi-heure avant le début de la cérémonie, probablement pour vous dispenser les derniers conseils et vous permettre de rencontrer les autres volontaires avant le début de votre expédition; mais vous avez encore quelques minutes pour profiter de l'atmosphère festive - peut être grapiller un morceau à manger ou discuter avec les villageois - avant de rejoindre la grand place.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juillet 2023 19:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : dimanche 7 mai 2023 14:54:13(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma venait d'arriver dans le joli petit village de Mianshan après deux petites semaines de marche dans les montagnes. C'était une des premières fois qu'il retrouvait la civilisation depuis qu'il avait commencé son aprentissage dix ans auparavant.

Alors qu'il pénétrait dans la foule, l'effervescence et le brouhaha contrastait singulièrement avec son état d'esprit, son entrainement l'ayant principalement baigné dans la sérénité et la détermination. Cependant, il profitait de chaque instant de ce que son père aurait qualifié de perte de temps teintée de frivolité et de bondieuserie, il voyait maintenant ce que pouvait apporter la liesse et la ferveur. Il prenait conscience du chemin qu'il avait parcouru et du changement qui avait pris racine en lui, il supposait d'ailleurs que ce n'était pas une coïncidence que son maître lui ait confié cette quête comme premier pas de sa nouvelle vie, mais ne pas être dupe ne l'empéchait pas de ressentir la volonté de mener à bien sa mission, qui était en fait double... La première étape consistant à amener un parchemin rédigé par son maître comme offrande et la seconde, accompagner les pèlerins pour les protéger.

Une fois le parchemin déposé, il se mêla à la foule pour déguster quelques douceurs et se détendre en profitant de l'ambiance, attendant avec impatience l'heure du rendez-vous avec les deux prêtresses.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 15:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#3 Envoyé le : lundi 8 mai 2023 23:24:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Il était arrivé la veille au village en compagnie de Mao Mao et de Wien, ses deux employés habituellement en charge de la livraison mensuelle -et qui avaient levés les yeux au ciel absolument pas dupes de la lassitude qui prenait de plus en plus souvent leur employeur. Le trajet avait été aussi ennuyeux que possible, mais les ennuis potentiels ne commenceraient qu’au retour… Bref… Fai leur avait accordé leur journée, soufflant que de toute manière ils ne pourraient aller récupérer le jade qu’après le festival et qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Après un dernier coup d’oeil dépité au sylphe et un commentaire piquant de la part de Mao Mao sur son sens des responsabilités et des priorités, il s’était à son tour laissé porter par la foule. Loin au dessus de lui il savait que Yue profitait de la brise.

Ce n’était pas l’ambiance cosmopolite et bien plus riche de Goka ou simplement Nouvelle Opara mais… c’était déjà quelque chose. Un fourmillement, un mouvement qui lui manquait depuis trop d’années… Mais bientôt il serait libre de nouveau.

L’appel aux volontaires avait été par trop tentant et le sylphe au sourire charmeur s’y était inscrit l’esprit léger. Il était loin d’avoir l’air particulièrement dangereux, la brise jouant en permanence dans sa chevelure argent, sans armure apparente, simplement en chemise de soie et une rapière au coté un peu trop ornementée pour avoir l’air d’une arme utilisable autrement que pour la parade… Seuls ceux qui avaient l’oeil auraient pu remarquer la manière dont celui qui semblait à peine majeur se déplaçait. Avec la même assurance qu’un prédateur, et la même nonchalance.

Il avait profité des premieres heures du festival pour flâner parmi les étals, acheter de menu babioles et finalement s’était adossé non loin du lieu où on les avait convoqué. Regardant d'un air rieur ceux qui l'accompagneraient dans les tréfonds.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 21:23:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#4 Envoyé le : mercredi 10 mai 2023 15:16:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

De passage dans le village de Mianshan en compagnie de sa soeur, désireuse de profiter du moment présent entre deux chasses -car rien ne mettait plus en valeur la vie qu’être confrontée à la mort, et rien ne rendait la mort plus prenante que de profiter pleinement de la vie- et plus précisément du festival s’annonçant, l’Arpenteuse s’était assise sur une chaise dans un coin de la Grand Place, large chapeau rabattu sur sa tignasse, jambes croisées et bottes reposants sur son paquetage de voyage, sirotant lentement une boisson achetée à l’un des locaux, moyennant quelques pièces et un sourire. A ses côtés, un petit singe grignotait un fruit du dragon confit avec une gourmandise bien assumée.

Son regard inquisiteur parcourait la place et les rues, s’amusant à imaginer le caractère ou le métier de chaque habitant s’agitant en ce jour de fête. Son regard vint finalement pointer vers sa benjamine.

«  Alors Eri, tu vois quelque chose qui t’intéresse… ? Un petit quelque chose de piquant peut-être… ?  » minauda-t-elle.

Modifié par un modérateur samedi 13 mai 2023 01:22:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 11:59:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le village était agité et Liling l'était plus encore! Elle déboula hors de la Forge du Roseau, pestant après la minutie de maître Laoyan. Oui, les poudres d'artifice étaient dangereuses, mais elle n'était plus une débutante! Elle savait ce qu'elle faisait! Et puis, elle avait un don pour ce genre de chose, après tout elle avait encore dix doigts après une décennies de pratique!
« Dépêche toi Luwei, ou on va être en retard! »

Derrière la jeune fille de courte stature, une petite créature se précipita, trainant sa propre minuscule sacoche de cuir. La salamandre bipède, portant un chapeau de paille, escalada la jambe de Liling et vint se nicher dans une des poches vides de sa besace. Liling lui sourit malgré elle et rajusta ses affaires. Elle était plus solide qu'elle en avait l'air, et sa peau tigrée, humide comme celle d'une salamandre, indiquait qu'elle n'était pas tout à fait humaine. Mais solide ou non, elle était chargée: une besace en bandoulière, deux poches à la ceinture, par dessus son armure de cuir clouté rouge; une arquebuse accrochée dans le dos.

Une fois son familier en sécurité, elle s'élança vers la grand-place, saluant un villageois ou l'autre au passage, utilisant un nuage de poudre colorée pour disperser un groupe d'enfants qui lui réclamaient des feux d'artifices, attrapant une brochette d'anguille et lançant une pièce d'argent au marchand scandalisé, et déboulant finalement sur la place, le souffle court, essuyant le poivre rouge au coin de sa bouche. Elle était encore dans les temps. En fait, elle était même un peu en avance, apparemment.

En balayant la place du regard, elle remarqua peut être deux autres de ses futurs compagnons d'aventure! Deux elfes en bordure de la place, affectant une nonchalance que seule une longue vie pouvait conférer. Un peu intimidée, Liling décida qu'elle ferait sans doute mieux d'attendre les présentations...en attendant, elle décrocha Reedcutter - décidément, elle appréciait la sonorité de ce nom importé du Taldan - et vérifia que tous les mécanismes fonctionnaient correctement, ainsi que sa collection de potions et réactifs. Elle espérait ne pas en avoir besoin dans les cavernes, mais l'expédition était parfois dangereuse, même si elle était brève.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 12:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 11:31:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Erinyth, assise sur ses talons non loin de sa sœur, partage une brochette de fruits glacés au caramel avec Tüiru... L'étrange petit renard végétal se dresse sur ses pates arrière pour attraper les morceaux que sa maîtresse lui donne... Concentrée dans leur petit jeu, ils ne prêtent finalement pas tellement d'attention à l'agitation qui règne autour...

Quand sa sœur l'interpelle, il faut deux petites secondes pour qu'elle réalise qu'elle s'adressait à elle... Idiotie puisqu'il y avait peu de chance que de l'elfique s'adresse à qui que ce soit d'autre...

« A part faire le tour des boutiques des artisans tu veux dire ? Heu... y'a cette histoire de porter les offrandes. Il parait que c'est dangereux... donc ce sera probablement amusant. »

Elle avale le dernier morceau de fruit...

« Fait soif... tu me recommande ton truc ou j'essaie autre chose ? »

Modifié par un modérateur dimanche 14 mai 2023 15:09:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 18:02:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Festival des Echos

Les futurs pèlerins des Echos profitaient encore des moments qu'ils avaient pour se relaxer, et profiter de la liesse qui avait saisi le village, mais l'heure avançait et la prière aux esprits des cavernes - qui marquait le début de leur journée de pèlerinage - approchait. Et avant cela, les prêtresse de Mianshan avait des instructions à leur transmettre.

La cloche de bronze au pied de la montagne résonna deux fois, bois contre métal: un appel que tout Mianshan reconnaissait, l'appel aux volontaires pour se joindre au pèlerinage. Ils n'étaient pas très nombreux chaque année, mais les spéculations allaient toujours bon train sur qui se joindrait à l'expédition en cette année 7223. Comme pour faire écho aux cloches, Lanh Hua et Xuan Lang montèrent sur l'estrade qui venait tout juste d'être achevée, scrutant la foule à la recherche des volontaires.

Les villageois terminaient leurs préparatifs, mais certains d'entre eux prenaient déjà la direction de la place, curieux de découvrir leurs représentants.



Les deux prêtresses s'adressèrent à la foule, leurs mots familiers. Lanh Hua, la plus jeune, portant la tenue courte et pratique d'un yamabushi, marquée par les cordes rituels que les Tian-Min appelaient shimenawa, parla la première.
« Habitants de Mianshan, visiteurs, voyageurs de passage! Aujourd'hui marque le jour du Festival des Echos! Aujourd'hui, nous adressons notre gratitude et nos remerciements aux esprits des montagnes et des cavernes, pour leur protection et pour la prospérité de notre village! »

Xuan Lang rajusta son chapeau de paille, et reprit après elle.
« Nous avons besoin de la bonne volonté, et du courage de certains d'entre vous pour apporter nos offrandes jusqu'au Temple des Echos, sous la montagne.

Qui parmi vous s'en sent capable? Qui acceptera de transmettre nos remerciements aux esprits? »





Liling inspira profondément, rajustant sa sacoche et son courage, et fit un pas en avant, sa petite stature émergeant de la foule qui commençait à se rassembler et monta sur l'estrade, répondant avec un formalisme traditionnel...et un peu raide.
« J'accepte! Moi, Liling Roseau-Rouge, fait le serment de transporter nos offrandes jusqu'au Temple des Echos, au mieux de mes capacités, et d'exprimer notre gratitude aux esprits qui y résident. »

Elle se tut, hésitant un peu et ne sachant pas trop quoi faire de ses mains, une impression qui n'étaient pas aidée par sa petite taille. L'artificière ressemblait presque à une enfant soudainement saisie par la crainte de la foule.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#8 Envoyé le : mardi 16 mai 2023 02:41:53(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Comme on lui avait indiqué, Kuma s'approcha de l'estrade fraichement installée quand l'appel de la cloche se fit entendre. Bien qu'il en avait déjà entendu parler, c'est la première fois qu'il participait au festival, il écouta attentivement le discours des prêtresses puis attendit qu'un ou une recrue se manifeste pour suivre l'exemple. Ainsi, quelques instant après que la petite humaine un peu bizarre se soit présentée, il fit lui même quatre pas en avant pour se présenter à côté de la jeune femme. Et une fois en rang, il dit d'une voix assurée.
« J'accepte! Moi, Kuma, fait le serment de transporter les offrandes jusqu'au temple des Echos et d'exprimer notre gratitudes aux Esprits qui y résident. »

Il fit un signe de tête confiant à la jeune fille à sa gauche, ça faisait fort longtemps qu'il n'avait pas travaillé en équipe, il n'avait aucun doute sur ses capacités à aider ses coéquipiers, mais il se demandait en son fort intérieur si la synergie allait se faire naturellement... Il se tint, droit comme un i dans son armure de pierre.

Une fois immobile, devant tout le monde, tous purent voir qu'il était plutôt grand pour un nain et que son entrainement devait être rigoureux car sa stature musculeuse contrastait avec l'aspect rondouillet fréquemment arboré par d'autres membre de sa race et contrairement à beaucoup de nains, il portait la barbe et les cheveux courts, le tout un peu broussailleux. Tout dans son apparence indiquait que l'utilité primait sur l'apparence, ainsi, ses vêtements et même son armure étrangement constituée de lame de pierre, étaient d'apparence simples et peu couteux. Sa ceinture, cependant, représentait la seule exception à cette sobriété, ceux qui s'en approchaient pouvaient voir qu'elle était constituée de plusieurs large anneaux finement gravés de texte quasiment illisible.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 15:44:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#9 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 15:25:02(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


La lourde cloche de bronze résonne et l'oreille affutée du sylphe entends loin au dessus du village le cri perçant d'un oiseau de proie qui lui réponds. Fai n'a pas besoin de lever les yeux pour savoir que le rapace est curieux, et qu'il tournoie dans le ciel surveillant ce qui se passe chez les bipèdes.

Sur l'estrade, les deux prêtresses entament leur discours. Un discours rodé, et certe efficaces mais empreint d'un formalisme qui le ferait rire si les deux femmes n'étaient pas si sérieuses. Bon, ce n'était pas charitable de se moquer, c'était l'évènement de l'année ici et ce discours avait probablement été répété pour être surs qu'il n'y ai pas de cafouillage le jour venu. Mais tout de même...

Au moins l'enthousiasme de la petite fe-... c'était quoi cette fille... ? Ces rayures n'étaient clairement pas humaine, tout comme l'éclat de sa peau. Il y avait des grenouilles tigrées ? La fille à rayure donc, son enthousiasme était attendrissant. Et le nain trop grand derrière aussi. Enfin, dans un autre genre. Que de sérieux dans cette assemblée. Il était temps d'y rajouter un peu de vent...

Se redressant du mur contre lequel il s'appuyait, le grand sylphe à la peau sombre leva une main désinvolte.

« J'en suis ! Dangereux ou non, ça semble divertissant. Vous pouvez me compter parmi vos volontaires.  »

Fai commença à se diriger vers l'estrade, d'un pas léger.
thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 22:20:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Regardant avec curiosité les premiers volontaires, se demandant ce qui pouvait les motiver, Lyn remarqua notamment quelques différences intéressantes. Les deux premiers parlaient avec une certaine ferveur, récitant une sorte de phrase rituelle, tandis que le troisième semblait davantage enclin à vouloir tuer le temps. D'ailleurs, les deux premiers s'étaient présentés là où ce même dernier avait volontairement esquivé cette étape. Secouant sa boisson avec un sourire, l'Arpenteuse répondit à sa jeune sœur d’un air enjoué.

«  Elle est franchement pas mal. Très fruitée. C’est agréable, par ce temps de Desnus…  »

La mention des offrandes lui paraissait intéressante. Sortant de l’ordinaire. Et… Il fallait bien noter que la notion de danger n’était pas totalement tombée dans l’oreille d’une sourde, l’elfe étant loin d’être insouciante, mais trouvant une certaine fraîcheur dans les évènements sortant du train-train quotidien de la plupart de ces mortels.

«  Hum ? Pourquoi pas… Oui, cette idée me plaît bien…  »

Se relevant de sa chaise de manière tout autant nonchalante qu’elle n’y était installée, l’Arpenteuse prononça un mot en elfique, «  Tolanïm  », et son arme levita jusqu’à son bras, la corde se glissant autour de ce dernier, venant délicatement poser le fût de l’arquebuse le long des formes de l’elfe. Puis, faisant un pas en avant et levant l’autre main, elle prit la parole suffisamment fort pour être entendue de l’organisatrice.

«  J’en suis !  » déclara-t-elle simplement, laissant les regards se poser sur elle avant de jeter un œil amusé à sa sœur tandis que son petit singe de compagnie s'étouffait avec son fruit du dragon.


« Hein ? Non mais à quoi vous jouez encore ? » murmura ce dernier.


«  Allez, ne sois pas si rabat-joie Sun Sun, ce sera divertissant, tu verras.  » lui répondit-elle avec grand sourire.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2023 22:22:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#11 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 00:00:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Tüiru viens se lover sur les pieds de l'elfe non sans observer avec une certaine distance le singe toujours occupé avec son fruit du démon... Il ne semble pas porter particulièrement d'attention aux échanges entre les deux soeurs.

« Dans ce cas j'tenterais l'aventure... Au passage, ces brochettes de fruits caramélisées c'est un concept qui gagnerait a être plus connu... Quoi qu'un tantinet trop sucré. »

Autour d'elles, l'agitation change un peu alors que les prêtresse lancent leur appel fort à propos... la chasseresse observe avec une certaine curiosité les quelques individus qui se proposent pour participer à l'aventure...

Une humaine (ou pas très loin) qui semble faire preuve d'un certain enthousiasme... Haute comme ça c'était une adulte ? Et d'ailleurs en parlant de taille... le suivant n'est pas bien mieux même si la quantité de barbe et la stature le désigne comme un nain plus que comme un gamin. Et il en remet une couche sur le protocole...

Le suivant est tout de suite beaucoup plus intéressant. Sur le plan visuel d'abord (c'est qu'il n'est pas désagréable a regarder) mais également quand à la manière dont il présente la chose. Quelqu'un qui semble être a peu prés sur votre longueur d'esprit ça ferrait sans doute des occasions d'écouter des histoires.

Et naturellement, lorsque Lyn se lance, Sun Sun proteste...

« Mais ose me dire que tu serais pas déçu si on restait sages comme des images... »

Elle se lève avec fluidité, s'étirant du même coup tout en lançant à la cantonade :

« Moi aussi ! »

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 17:31:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Festival des Echos

L'entrée de Kuma fut saluée par les deux prêtresses qui s'inclinèrent légèrement, et celle de Fai avec une touche...D'exaspération(?) devant son attitude plutôt cavalière, même si Lanh Hua avait surtout l'air amusée. Elles saluèrent également, ponctuée par une ovation de la foule comme pour les précédents, l'arrivée de Lÿn, Sunsun et Erinyth.


Lorsque la foule se calma, et après un temps d'attente pour s'assurer que personne d'autre ne se portait volontaire, les prêtresses s'adressèrent aux pèlerins, cette fois à un volume normal. Lanh Hua parla la première.
« Merci pour votre courage et votre altruisme...Même si je sens que le frisson de l'aventure est une motivation pour un bon nombre d'entre vous. »

Elle ponctua sa remarque d'un sourire.
« Ne vous en faites pas, le Seigneur des Montagnes apprécie cet esprit volontaire! Votre tâche est assez simple: une fois la cérémonie terminée ici, vous avez à transporter les offrandes jusqu'au Temple des Echos...le trajet devrait vous prendre jusqu'au coucher du soleil, l'aller-retour jusqu'à presque l'aube demain. Sonnez la cloche en ressortant, pour nous avertir de votre retour. »


Xuan Lang poursuivit.
« Le Temple lui même est facile à trouver, il vous suffit de suivre les shimenawa - les cordes rituelles. Ne vous éloignez pas trop, le reste des cavernes est un vrai labyrinthe pas entièrement exploré.

Une fois sur place, vous pourrez placer les offrandes sur l'autel...et si vous souhaitez prier, c'est une occasion rare; mais les offrandes transportent aussi nos prières avec elles. Avez vous des questions? »




Une fois les derniers préparatifs mis au point, la cérémonie fut somme toute assez brève! Les cinq pèlerins reçurent chacun une boîte de bois laqué, richement ornementées de paysages de montagnes, et maintenues closes par des cordelettes colorées, et couvertes de sceaux de papier portant des prirèes, collés à même le bois. Lanh Hua leur indiqua de les ouvrir avant de les déposer sur l'autel.

Ensuite, les prêtresses menèrent la foule dans un chant de prière, en vieux Tian-Shu, consacré aux montagnes comme figures protectrices de Mianshan. Tous les villageois s'y joignirent, Liling comprise, même si les voix étaient plus ou moins harmonieuses. Mais en groupe, et portant la joie des villageois, et la dévotion de certains d'entre eux, le choeur se répercutant dans les montagnes portait tout de même un enthousiasme contagieux.

Après cela, les pèlerins traversèrent le village, menés par les deux prêtresses et accompagnés par les acclamations de la foule les arrosant de pétales et d'encouragement, les arrêtant parfois pour leur confier une flasque d'alcool de prune, ou des gateaux de riz pour la route, jusqu'à l'énorme cloche de bronze qui se trouvait sur le flanc de la montagne, un peu en surplomb du village. A partir de là, une corde rituelle rouge serpentait plus haut, vers l'entrée des Cavernes des échos.



Saluant les villageois, Liling se mis en marche d'un pas enthousiaste, apparemment pas ralenti par le matériel dont elle était chargée. Elle salua les autres avec un large sourire.
« Salut vous tous! Vous n'êtes pas du coin, si? Je suis Liling! Liling Roseau-Rouge! Artificière! Et je forge dans mes moments perdus....qu'est ce qui vous a amené a Mianshan? »

Modifié par un utilisateur samedi 20 mai 2023 17:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#13 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 18:45:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma écouta attentivement les prêtresses et visiblement, ce n'était pas leur première fois, car elle répondirent systématiquement aux questions qui germaient dans son esprit. Tant et si bien qu'il se résolut a simplement faire non de la tête lorsqu'elle demandèrent pour des questions éventuelles.

Il se mit donc en route après avoir précautionneusement installé le coffret dans son sac a dos. Les chants entonné par les villageois ne lui était pas familier, il profita de l'ambiance solennelle pour ce concentrer sur la tâche a accomplir.

Kuma accepta avec politesse les provisions offertes par les villageois. Il lui restait des rations, mais leur contenu était largement plus austère que ce que les villageois lui donnaient. Et il ne fallait pas négliger le moral pour ce genre de mission.

Lorsque la dénommée Lili g se présenta, il répondit d'une voix rauque et posée :
« Bonjour, je m'appelle Kuma. Et non, je ne suis pas du coin. Je suis un protecteur et je considère que je suis bien a ma place... Pour vous protéger vous et les reliques. Pour ce qui est de ma présence ici .. et bien je dirais que c'est comme je viens de le dire... Vous protéger. Vous pouvez compter sur moi pour me jeter dans la mêlée si nécessaire, mais également pour soigner vos blessures si nécessaire. J'ai une solide formation de soigneur derrière moi. »

Il attendit avec impatience les réponses des autres volontaires...

Modifié par un utilisateur samedi 20 mai 2023 18:45:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 09:24:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Eh bien, l’annonce du temps nécessaire suffit déjà en elle-même à faire monter un frisson de flemme le long de la moelle épinière de la chasseuse de primes. Crapahuter jusqu’à l’aube par folklore envers les esprits… C'en était barbant autant qu’intéressant à vivre au moins une fois dans sa longue vie. Gratifiant simplement ses hôtes d’un sourire poli, l’elfe se saisit délicatement de l’une des boîtes, évaluant le poids de celle-ci. Puis, conscience qu’elle était suffisamment légère et petite pour être portée par Sun Sun, c’est par un mesquin regard amusé qu’elle suggéra l’idée au petit singe.

« Ah non ! Je te vois venir ! Hors de question que ce soit moi qui le porte !  »

«  Et contre un peu d’alcool de prune à notre retour… ?  »

«  Ne crois pas que tu vas m’amadouer si facilement !  »

«  Oh, loin de moi cette idée. Je ne fais qu’émettre une suggestion…  »

Grognon quelques instants, le petit singe lui prit finalement la boîte des mains, trimballant et ballotant tant bien que mal les offrandes en question, sous les rires mutins de sa maîtresse.

«  Merci, nobles prêtresses. Pas entièrement exploré dites-vous ? Ne voudriez-vous pas dire… d’un temps oublié, plutôt ?  » suggéra l’elfe, une pointe de malice au fond du regard.




Marchant calmement en fin de troupe, sans émettre de son, l’elfe semblait décontractée, heureuse de la randonnée s’annonçant, et portant les mains jamais loin de son étrange arquebuse ni de sa dague. Arme ramenée d'Alkenastre par une vieille connaissance, l’elfe avait rajouté des enjolivures sur celle-ci, mais n’était pas encore parvenue à en modifier le mécanisme de chargement ni d’autres caractéristiques techniques méritant de l’attention. Aussi la mention d'artificière sonna comme de l'or à ses oreilles.

Souriant au reste du groupe, elle répondit calmement à Liling.
«  Artificière ? Intéressant... Enchantée Liling, Kuma. Dans cette région, on me nomme l’Arpenteuse.  »

Petit moment de silence avant de reprendre.
«  Disons que c’est… La force des événements qui m’a mené à Mianshan. La roue du destin… Voyez ça comme il vous plaira de l’imaginer… Mais je suis curieuse… Qu’est ce qui vous intéresse, dans cette randonnée ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2023 09:26:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#15 Envoyé le : mardi 23 mai 2023 23:50:31(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Oh, et deux oreilles pointues qui se joignaient à eux avec le flegme désinvolte qui caractérisaient beaucoup d'entre elles. Et bien... suivant leurs caractères ce serait un plaisir... pour tous, ou juste pour lui. L'une portait une arquebuse et l'autre un arc, arme bien plus traditionnelle de ce coté du globe.

Les nouvelles et précisions rapportées pour les deux prêtresses n'étaient pas vraiment des découvertes pour le sylphe. Ce n'était pas son premier festival des Echos et si jusqu'à présent il n'avait jamais vraiment eut l'opportunité et l'envie d'aller voir plus loin... et bien...il avait déjà entendu les recommandations de base...

Saisissant l'une des cinq boites, une fois celles ci bénies il hésita un instant avant de fixer avec les cordelettes celle ci à sa ceinture, aux cotés de sa rapière. Suspendue ainsi, elle ne risquait ni de tomber, ni de s'ouvrir, ni même de le gêner. Et la foule enthousiaste qui les escorta jusqu'à la sortie du village fut amplement récompensée de sourires charmeurs et de saluts désinvoltes... Il accepta les offrandes avec un petit mot séducteur à chacun. Fai, le pas léger, les cheveux flottant dans la brise (malgré l'absence de vent) , avait tout l'air d'un néophyte inoffensif ravi de se laisser entrainer par l'aventure et absolument inconscient de ce qui pouvait lui arriver. D'un néophyte pas très rapide d'ailleurs...

perception dd21




Il avait porté son regard vers le ciel au moment de quitter le village avant de s'engager en compagnie des autres sur le chemin. Avançant d'un pas léger, au même rythme que le nain, il sourit à la fille-poisson-tigre

« Enchanté Liling, c'est un plaisir. C'est rare ça une artificière. Et du coup, tu es de la région toi ?  »

Si la petite salamandre à droit à un sourire léger, celui ci s'élargit largement devant les paroles de Kuma.

« Un protecteur ? Mais quel honneur ! Je suis sur que nous allons être parfaitement en sécurité sous la surveillance de pareille force de la nature. Si j'avais la moindre once d'inquiétude, me voilà dorénavant rassuré face à un tel sens du devoir...  »

Et le regard qui se pose ensuite sur l'elfe ne dissimule cette fois pas qu'il a simplement envie de rire face à l'Arpenteuse.

« La dernière fois que quelqu'un s'est présenté en donnant un surnom plus ou moins mystérieux, c'était juste pour se donner un genre... C'était surtout ridicule pour lui.... Mais je suppose que dans votre cas c'est un peu plus sérieux que ça ?  »

En tout cas, lui ne semble pas tellement le prendre au sérieux ce pseudonyme. Le sylphe fait mine d'enlever un chapeau imaginaire de ses cheveux d'argents et adresse un sourire éclatant aux quatre autres.

« Quand à moi c'est Fai. Et je ne suis ni artificière, ni grand protecteur, ni elfe mysterieuse soumise à une Destinée Implacable. Non, je suis juste marchand. Dans le commerce du jade. Alors comme on m'avait vanté ce pelerinage, je me suis dit que ce serait sympa et que ça ferait de bon souvenirs.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2023 10:14:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#16 Envoyé le : dimanche 28 mai 2023 00:29:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Erinyth avait suivi les quelques préparatifs de la cérémonie avec intérêt et avait reçu la boite qui lui était destinée sans un mot. La boite avait fini accrochée a l'une des lanières de sa ceinture, derrière son carquois non sans un échange avec Türiu.

« Y'a quoi dans ce truc ? »

« Des offrandes... »

« Elles se mangent tu crois ? »

« J'ai comme un doute... »

« C'est un des trucs que je comprend pas avec les dieux... Les trois quarts du temps ils refusent la nourriture et quand ils en prennent elle est généralement plus jolie que bonne... »

L'étrange créature végétale semble subitement avoir une illumination :

« Ensuite c'est peut-être pour ça qu'ils laissent la plupart des gens se démerder sans intervenir. Offrandes sans intérêt égal pas d'intérêt. Logique. »

« Imparable... »

L'elfe, un sourire sur les lèvres a suivi les autres pendant l'échange avec son familier et pose donc un regard surpris sur la dénommée Liling quand elle engage la conversation. Les réponses fusent et si certaines font hausser un sourcil à l'archère, elle ne relève rien avant que le type tout noir ne lance quelques piques à sa sœur De loin il avait l'air d'un poseur... de près son épée avait l'air aussi utilisable qu'un manche à balais.

Pas qu'il ai complètement tord... Mais ce n'était pas une raison. Elle n'aimait pas que quelqu'un d'autre qu'elle se permette de manquer ainsi de respect à Lyn. Bon elle et Sun-sun il fallait se plier a certaines réalités inaltérables.

Elle le foudroie du regard...

« Et bien reste a espérer que vous ne vous cassiez pas un ongle dans la balade... »

Un poseur pareil était soit totalement vain... soit dangereux. Et avec la manière dont il s'était présenté initialement... il n'était pas impossible qu'il rentre dans la deuxième catégorie.

« Bon et moi c'est Eri. Chasseresse. Et heu... ce qui m'amène ici ? Bah... disons que j'ai vu d'la lumière du coup j'suis rentrée ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mai 2023 00:30:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#17 Envoyé le : lundi 29 mai 2023 22:16:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn émet un sourire amusé en écoutant d’une oreille l’échange entre Erinyth et Türiu, des plus rafraîchissants lors de ce genre de randonnée. Petit soupir subtil doublé d’un sourire en coin quant à la pique qui lui est faite, tout en notant celle faite au nain. A vrai dire, ce n’est pas la première fois qu’une remarque du genre vient à ses oreilles, et ce n’est par ailleurs pas totalement faux, il fallait bien l’admettre. Mais il fallait également dire que cela n’affecta guère la concernée, celle-ci n’accordant guère d’importance à son propre surnom, et ne l’ayant même pas choisi elle-même. Si ce tavernier de Nandao l’avait jadis surnommée Biquette, cela l’aurait sans doute fait rire et aurait pû être toujours d’actualité aujourd’hui.

Gratifiant son interlocuteur d’un sourire, notant au passage la réaction de sa sœur, l’Arpenteuse prit son temps avant de lui répondre d’un ton agréable, se sachant facilement agaçante.

«  A vous d’en convenir, monsieur le marchand… Vos suppositions vous regardent...  » répliqua-t-elle poliment, joueuse, consciente de donner une réponse digne des elfes les plus rasants, et donc certainement des plus vieux.

Puis, dirigeant son regard vers la fille-chat, arborant un air bienveillant.

«  Donc, tu es la seule originaire du coin, n’est-ce pas Liling ? Sais-tu donc ce que contiennent ces montagnes ?  » demanda l’Arpenteuse, curieuse, passant doucement au tutoiement sans demander l’accord de son interlocutrice.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : mardi 30 mai 2023 10:00:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Arborant un petit sourire taquin, Kuma répondit au jeune homme.
« Et bien, je suis bien content que tu te sentes protégé blanc bec... Sache que moi aussi je me sens rassuré, si nous sommes attaqués, tu transperceras nos ennemis de tes sarcasmes... Visiblement, ta langue est bien plus acérée que ta rapière... »

Modifié par un utilisateur mardi 30 mai 2023 13:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 30 mai 2023 21:21:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Festival des Echos




Liling avait écouté les discussions avec intérêt, contenant ses questions avec une peine visible, mais il y avait clairement des interrogations qui lui brulaient les lèvres. Cependant, les passes d'arme verbales ne lui avaient pas échappé non plus et son sourire excité se fana un peu. La jeune artificière paraissait hésiter à se mêler de la conversation, incertaine de comment son intervention serait prise, mais fort heureusement, Lyn lui ouvrit une opportunité.
« Ah! Oui, d'après ce qu'on m'a dit, je suis née ici, ou dans les environs! En tout cas j'ai jamais vraiment quitté Aihuang, je suis pas une grande voyageuse.

Y'a beaucoup de rumeurs sur les cavernes...je sais pas trop pour les montagnes. Mais il y a cinq ans, les pèlerins ont été attaqués par une Pennanggalan, c'est un genre de vampire particulièrement vicieux. Pas immortel, mais dangereux pour quelqu'un ne sachant pas se défendre....mais avec notre groupe, je pense qu'on risque rien! »
ajouta-t-elle avec un sourire radieux.

Elle laissa passer un instant avant d'ajouter.
« Moi, je trouve votre surnom intéressant, m'dame! C'est comme dans les légendes! Surtout si on vous l'a attribué, ça doit vouloir dire que vous et Eri êtes de grandes voyageuses, non? »

Liling jeta un coup d'oeil à Fai.
« D'ailleurs, c'est votre cas aussi, non, Fai? Vous avez plus l'air d'un aventurier que d'un marchand, sans vouloir vous offenser...mais le commerce du jade est peut être dangereux? »

Elle pesa aussi les paroles de Kuma pensivement.
« Vous êtes guérisseur? Je m'y connais pas vraiment en médecine, mais je sais fabriquer des élixirs qui peuvent soulager la douleur et les blessures! Et je suis toujours intéressées par d'autres avis! »

Tout en discutant, les cinq pèlerins avaient atteint l'entrée des cavernes, un tunnel s'enfonçant en pente douce dans le flanc de la montagne. Il y faisait complètement noir, mais la corde rouge, parsemée à intervalles réguliers de sceaux de prière, se poursuivait à l'intérieur, nichée dans des anneaux métallique accrochés à la paroi, comme un fil directeur. Liling grimaça, et farfouilla dans sa sacoche, en tirant un bocal plein d'eau et étrangement luminescent, jetant une rouge-rosée sur les parois de la caverne; grâce à une méduse qui flottait à l'intérieur. Elle révéla que le tunnel était plus étroit un peu plus loin.
« Qui passe devant? »

Veut bien un jet de Perception en préventif.

Modifié par un utilisateur mardi 30 mai 2023 21:32:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : mercredi 31 mai 2023 21:04:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
En tendant l'oreille, vous pouvez entendre, dans le lointain, des échos métalliques, des cliquetis presque semblable à ceux d'une horloge, qui se répercutent et se confondent entre les parois des cavernes. Peut être les Echos dont elles tirent leur nom...?

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2023 21:12:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET