Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : lundi 31 août 2020 09:01:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
29 Arodus 4720 - Fort Yaofang, début de soirée.

Si vous étiez arrivés à l'heure, c'était bien dommage. Il semble en effet que la réunion s'éternise. D'ailleurs, vous n'êtes visiblement pas les seuls à être concernés par ce retard. Tous les membres de l'expédition qui n'ont pas été invités attendent comme vous dehors... Le jour commence à tomber. Les soldats de Fort Yaofang allument des torches. Certains parmi eux sont visiblement des lanceurs de sorts qui ont les moyens d'avoir des torches ioun. De leur côté lorsque vous croisez un grippli, vous remarquez qu'il ne porte aucune torche. Ils semblent pouvoir se repérer assez bien dans l'obscurité.

Voila désormais une heure que vous attendez que la réunion se termine. Certains vivent visiblement l'attente mieux que les autres... Les soldats profitent de l'absence de leur chef pour jouer avec une balle, tandis que d'autres discutent.

Perception (DD14)

Vous avez l'opportunité de discuter rapidement avec un PNJ durant l'attente si vous le souhaitez ou pour jouer à la balle avec les soldats, ou discutez entre vous.



Je remets juste le début du post ici, mais tu n'as pas obligation d'aller voir quelqu'un en particulier si cela ne te dit rien.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 23:20:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
A Luwa




Le petit groupe détaché de la caravane avait quelques jours devant lui avant de quitter Lu Wa et Oyuun ne savait pas trop comment tuer le temps. Elle retomba donc dans ses habitudes, et s'en vint trouver Unmeï, espérant que son ami soit aussi désoeuvré qu'elle.
« Si tu tournes un peu en rond comme moi, je ne serais pas contre un entrainement commun; histoire de casser un peu la routine...Qu'est ce que tu en dis? »

Elle grimaça.
« Et j'ai besoin de me dérouiller, aussi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : mercredi 24 mai 2023 00:09:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Unmei vérifiait son équipement, assis en tailleur. Il n'avait pas eu beaucoup de temps dernièrement pour l'entretenir, et les derniers combats avaient émoussé la pointe de sa lance. Quant à l'armure trouvée dans les profondeurs, elle avait bien besoin d'être huilée et nettoyée. Il s'y affairait, lorsque Oyuun le rejoint. Il rangea son matériel prestement et se leva d'un bond, sourire aux lèvres.

« C'est une bonne idée ! J'ai bien besoin d'entraînement ! » Il fit jouer ses articulations pour détendre son corps engourdi par une trop longue station assise.

Son sourire s'estompa légèrement et son air se fit plus sérieux, comme s'il venait de réaliser quelque chose. « Oui, on a vraiment besoin de s'entraîner... On a galéré contre un seul de ces insectes géants... Et tu as vu ? A peine on l'avait vaincu que cette femme-champignon en recréait un comme si de rien n'était... J'ose à peine imaginer comment on pourrait s'en sortir contre plusieurs créatures de cette puissance... Et je ne parle même pas d'affronter cette femme-champignon, ou un autre être de la puissance du Chasseur d'Orage. Nous devons devenir plus forts... » dit-il d'un air déterminé.

Ils sortirent de l'établissement où ils logeaient à la recherche d'un lieu où s'entraîner, devisant sur le chemin. « Au fait... Comment vont tes blessures ? Je peux t'apporter quelques soins si tu veux. Tiens d'ailleurs, dans quelques jours, nous pourrons récupérer la baguette qui nous attend au fort. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : vendredi 26 mai 2023 22:50:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun sourit largement, heureuse que son ami soit à la même page qu'elle, et se pencha tout en répondant pour vérifier la fixation de ses grèves. Les lanières étaient correctement serrées, l'acier noir solidement maintenu en place. Elle espérait pouvoir les retravailler à l'occasion mais pour l'heure elle devait admettre que rien que le soupçon de magie qu'elle contenait l'aidait à se sentir plus...acérée.
« Oui...et honnêtement, ça m'inquiète un peu qu'on rencontre de tels dangers avant même que la caravane n'ait vraiment pris son départ...avec tout ça, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. J'en déduis que tu partages aussi ce sentiment? »

Elle grimaça, et se redressa.
« J'ignore si on pourra accéder au genre de puissance que le Chasseur d'Orage ou même cette reine-champignon possèdent, mais on ne s'améliorera certainement pas en se lamentant.

Je crois qu'on doit pouvoir trouver une court ou une salle vide. Et ne t'en fais pas pour mes blessures, je me sens assez en forme. Vais pas laisser des éraflures m'arrêter!

Plus sérieusement, le repos m'a fait du bien, même si c'est toujours difficile de réaliser à quel point je suis dépendante de la magie. Même si je suis reconnaissante à Khaliun de pouvoir m'aider. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : dimanche 28 mai 2023 00:35:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le tiefflin hocha la tête en signe d'assentiment. « J'ai escorté des caravanes pendant des années avant de revenir à Goka. Quand j'ai accepté la mission, je me suis dit qu'on devrait la défendre contre quelques animaux sauvages, des hobgobelins et des bandes de barbares... J'étais à mille lieux d'imaginer rencontrer pareilles puissances. Ni même d'envisager que ça existait. » acquiesça-t-il sombrement. « Heureusement, aucune d'entre elles n'ont été agressives. Mais notre chance ne durera peut-être pas... »

Il regarda son amie dans les yeux. « Cependant, je pense que toi et moi, nous pouvons devenir beaucoup plus forts. Je le sens. » Il empoigna sa lance et joua machinalement avec, la faisant tournoyer tout en devisant.

« Tu ne devrais pas t'inquiéter d'être dépendante ou non de la magie. Que ce soit toi ou qui que ce soit d'autre qui est blessé, le repos nous fait le même effet. Et si nous voulons accélérer le processus de guérison, nous sommes tous dépendant de la magie. Seul le type de celle-ci diffère. Celle qui t'est nécessaire est un peu plus rare que la nôtre, mais ça reste de la magie, et elle est à notre portée. Ne te tracasse pas pour ça. » tenta-t-il de la rassurer.

« Et surtout, ne refuse pas l'aide qu'on peut t'apporter. Tu as la chance d'avoir des personnes de confiance sur qui compter. Profite que Khaliun et moi puissions te guérir tant qu'on bénéficie d'un peu de repos. Nous ne savons pas de quoi le futur sera fait, et si pour une raison quelconque on devait se battre plus tôt que prévu, ces quelques éraflures, comme tu les appelles, pourraient bien faire la différence entre ta capacité à te défendre toi et notre groupe, ou à échouer. Tu es forte, Oyuun, mais pas invincible. Même si on va tout faire pour que tu t'en rapproches ! » termina-t-il avec un clin d'œil.

Leurs déambulations avaient fini par les amener à une petite zone visiblement tranquille en périphérie de la ville, où ils ne devraient pas gêner grand monde. Il s'arrêta, planta sa pique dans le sol, et fit craquer ses doigts. « Allez, t'es prête ? » fit-il d'un ton enjoué.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : mercredi 31 mai 2023 22:00:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun grimaça, même si elle devait reconnaître que le tiefling avait raison.
« Moi non plus, même sans avoir quitté Goka avant...et pourtant je me suis battu avec plus d'un adversaire redoutable! Mais oui, nous ne devons la vie sauve qu'au fait que ces créatures nous ont laissé vivre, et même si je veux bien laisser le bénéfice du doute au Chasseur d'Orage malgré son nom et le mien; je doute que cette femme champignon ai de bonnes intentions et je ne supporte pas d'avoir ma vie suspendue au bon plaisir de qui que ce soit. »

Elle serra les poings, et se recentra, péniblement focalisant ses émotions.
« Mais tu as raison. Nous ne pouvons pas changer ça en claquant des doigts, et notre meilleure solution c'est d'y travailler. »

Un sourire retrouva son chemin sur le visage d'Unmei, et elle fit jouer ses épaules; avant de bondir en arrière, s'éloignant en quelques bonds vif pour se placer à trois mètres de son adversaire et ami. La ru-shi raffermit ses appuis, levant une jambe pour se mettre en garde.
« Prête! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : vendredi 2 juin 2023 22:38:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Avec un grand sourire, Unmei attrapa sa lance et se jeta sur la ru-shi. Les deux mercenaires échangèrent des coups, parades et esquives, dans un étrange ballet où rivalisaient finesse et puissance.

Puis, lors d'une attaque que son amie esquiva particulièrement bien, il s'arrêta net. « C'est ça ! C'est exactement ça que je voudrais que tu m'apprennes ! Comment tu fais ? »

Restant tout de même sur ses gardes, histoire de ne pas se retrouver dans un moment d'inattention les quatre fers en l'air, il poursuivit. « Lors du combat contre le gros truc, j'ai senti que ma défense était perméable, malgré toute l'énergie que j'y mettais. J'ai besoin de me perfectionner. »

Il marqua un moment de silence, se remémorant leur périple. Puis il reprit, incertain. « Au fait... T'en penses quoi, toi, de l'arrivée du duergar dans notre expédition ? Tu crois vraiment que l'élément avancé est véridique, ou y a-t-il anguille sous roche ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 10 juin 2023 18:00:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun baissa sa garde, reprenant ses appuis, et répondit à Unmeï avec un semblant de révérence, faisant jouer une épaule là où le tiefling l'avait forcé à parer au lieu de dévier.
« C'est pas vraiment évident...parce que l'esquive est très adaptée à mon style! Si je ne suis pas en mouvement, je suis en mauvaise posture. Et ça demande pas mal d'agilité, ce qui n'est pas vraiment compatible avec une armure...mais je peux essayer de te montrer comment saisir le timing, peut être? Tout est une question d'intention. D'instinct, presque, sentir quand l'adversaire s'apprête à frapper pour amorcer ton mouvement en même temps que le sien. »

Elle grimaça.
« Je suis pas très bonne prof, je crois...J'aurais besoin de leçon aussi cela dit! Parce qu'esquiver est une chose mais pas toujours faisable, et j'ai toujours du mal à parer sans être esquintée...Des conseils? »

Oyuun hésita lorsque le sujet du duergar revint sur le tapis, avec une grimace tordue.
« Hum. Honnêtement, je ne sais pas. D'un côté c'est plausible, mais de l'autre, il avait clairement l'air d'avoir des arrières pensées pendant qu'on négociait avec lui. Je pense que la prudence serait de garder un oeil sur lui. Au cas où. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : dimanche 11 juin 2023 16:54:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Unmei hocha la tête en signe d'accord. « Oui, restons sur nos gardes avec lui... On a déjà assez à faire avec les menaces extérieures, j'aurais aimé ne pas avoir à me soucier des potentielles internes... »

Il écouta la réponse d'Oyuun concernant l'esquive, et réfléchit à sa question sur la parade. Enfonçant de nouveau sa lance dans le sol, il posa son bouclier à côté, et regarda ses grosses paluches. « On pourrait croire que nous avons un style de combat en commun. » commença-t-il, songeur. « Nous utilisons tous les deux notre corps comme une arme. Mais la similitude s'arrête ici. Toi, tu as fait de tout ton corps une arme ; moi, seules mes griffes, mes crocs et mes cornes me servent. Je combats plutôt avec le haut de mon corps, toi tu utilises beaucoup plus tes jambes. Et, évidemment, tu es bien plus agile que moi et use avec brio de ta vitesse et ta souplesse, là où ma carrure et ma puissance son mes atouts. »

Il se gratta l'arrière du crâne, l'air gêné. « J'avais jamais vraiment réfléchi à tout ça, et c'est seulement maintenant qu'on en parle que je me rends compte qu'on est si opposés dans nos formes de combat. » dit-il en riant de lui-même. « Mais je pense qu'il est bien d'apprendre des autres, même si le style est différent, il y a toujours une inspiration à puiser. Je serai jamais aussi vif que toi, c'est certain, mais être un peu moins rigide sur mes appuis ne peut pas me faire de mal. »

« Surtout après ce qu'on vient d'affronter... » ajouta-t-il après un léger silence. « Habituellement, je profite de ma corpulence supérieure à l'immense majorité de mes adversaires pour simplement parer leurs coups, ma force contre la leur. Contre des gars aussi costauds que moi, j'abaisse un peu mon centre de gravité pour mieux m'ancrer dans le sol et j'ai tendance à parer moins franchement, plutôt à dévier leurs coups. Sinon on se prend toute la puissance du choc, et même avec un bouclier, on en ressent la répercussion dans tous nos muscles. Alors tu imagines, contre un monstre comme l'autre insecte, j'ai un peu dégusté. » Il grimaça en se massant l'épaule. « C'est pour ça que je recherche à un peu mieux esquiver. » conclut-il.

Il fit une petite moue dubitative qui dévoila un peu plus ses canines. « Toi en revanche, t'as pas d'arme, ni de bouclier pour parer. T'as juste tes renforts. » Il essayait de s'imaginer à la place de son amie, avec un colosse comme lui en face. « Ouais... Je pense qu'il faut que tu te concentres sur la déviation de coups, que tu utilises la force de ton adversaire pour l'emmener là où tu veux pour que ça crée une ouverture tandis qu'il est emporté par son élan. Si tu pares les coups, tu vas subir et ça ne te mènera qu'à plus de contusions. »

Il reprit sa lance, la retourna de façon à menacer Oyuun avec la hampe, et se mit en position de combat. « On fait quelques passes, pour voir ce que ça donne ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : mercredi 14 juin 2023 21:10:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun acquiesça, faisant jouer son épaule pour se débarasser d'un muscle noué.
« Gardons un oeil sur lui, discrètement. »

Les paroles de son ami firent hausser un sourcil à Oyuun. Elle ne peinait pas à saisir en quoi elle pouvait peut être inspirer le tiefling pour trouver de nouvelles manières de combattre, mais elle même avait un bon nombre de leçons à apprendre.
« Pour moi...esquiver est une question de timing autant que d'agilité, d'instinct, presque, et je sais d'expérience que tu n'en manques pas. Mais je crois que tu sous-estimes ce que tu peux m'apprendre également! »

Elle sourit, s'étirant pour se préparer.
« J'utilise mes jambes parce que ce sont des muscles naturellement bien plus forts que les bras, sans parler de l'allonge! C'est exigeant, mais efficace...mais ça a aussi des faiblesses. La parade, comme tu l'as dit, mais surtout, j'ai moins de variété d'angles d'attaque...la plupart de mes coups visent le haut du corps, et ta remarque sur le centre de gravité me fait penser à quelque chose... »

Oyuun se mit à faire les cent pas, réfléchissant à demi pour elle même.
« Et si j'essayais de pratiquer plus de coups bas, prêt du sol? Ca va demander de la souplesse, mais en même temps ça pourrait prendre l'adversaire à contrepied si j'arrive à varier mon style, et un adversaire à terre est une adversaire qui ne peut pas m'intercepter en plein saut! »

Elle sourit de toutes ses dents, gencives noires et crocs ivoires apparant entre ses lèvres grises. L'anticipation excitée était palpable.
« Prête à danser! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 14:43:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Les deux mercenaires devaient s'entraîner depuis facilement une heure lorsque le tiefflin demanda une pause.

« Pfiou ! Je crois que ça suffit pour l'instant ! » souffla-t-il, les mains en l'air bien en évidence. Il s'adossa à un mur et se laissa glisser contre, jusqu'à se retrouver assis sur ses pieds. « Tes attaques au sol, contre des bipèdes, c'est vraiment une bonne tactique ! Et je pense pouvoir moi-même en tirer partie si je ne suis pas loin de toi. »

Il sourit en levant la tête vers son amie. « J'aime vraiment bien m'entraîner avec toi ! J'apprends toujours des astuces ! »

Il plissa légèrement les yeux alors qu'un léger sourire amusé étirait ses lèvres. « D'ailleurs, il y en a une autre qui semble aimer passer du temps avec toi. N'y aurait-il pas un début de quelque chose entre Khaliun et toi ? » demanda-t-il d'un air espiègle.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 22:51:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun vacilla, et décida de ne pas lutter, s'effondra sur le dos dans la poussière. Elle ne transpirait pas mais tous ses mucles brûlaient douloureusement, et pourtant cette forme d'épuisement avec quelque chose d'agréable, un sentiment d'accomplissement.

Elle leva un pouce, toujours allongée dans la poussière, en réponse à son ami, un large sourire aux lèvres.
« Contente de pouvoir aider! Mais l'inverse est aussi vrai, me mesurer à toi me donne de l'inspiration pour fair mieux! »

En revanche, son changement brutal de sujet lui fit relever la tête, sa peau pâle prenant une teinte entre le gris et le violet lorsqu'elle se retrouva en butte aux insinuations d'Unmeï. Pas qu'elle ait grand chose à répondre en dehors d'une tentative de balbutiement. Oyuun finit par abandonner avec un soupir.
« Je suis si transparente que ça...? Et avant que tu n'ailles plus loin...je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose entre Khaliun et moi. Je ne vais pas mentir sur le fait que je suis intéressée, et attirée...mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle, elle en pense. Et tu as vu ma tête? J'ai déjà de la chance que l'essentiel de notre groupe tolère ma présente. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : lundi 17 juillet 2023 21:02:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Unmei fronça légèrement les sourcils sur la fin de réponse de son amie.

« Écoute... Je crois qu'on se connait assez pour que je sois franc avec toi. Oui, selon les critères humains, tu as une tête à faire peur aux gosses. J'vais pas te mentir là-dessus. Et le teint maladif de ta peau n'arrange certainement pas les choses. »

Il balaya l'air devant lui d'un revers du bras agacé. « Mais on s'en fout ! C'est que de l'apparence, ça ! Et j'crois pas qu'on puisse baser une relation sur les apparences. » Il marqua une légère pause, avant d'ajouter sur un ton consensuel comme pour répondre à un argument qu'Oyuun aurait pu avancer : « Bon, c'est sûr que quand on est bien foutu avec une gueule d'ange c'est plus simple d'entamer une relation, hein, j'te dis pas l'contraire. » Puis il reprit, avec plus d'énergie dans la voix : « Mais c'est pas ça qui fait qu'on va t'aimer pour ce que tu es ! »

Il soupira. « Cesse de te tourmenter. Tu es une belle personne, et très appréciée de tout le groupe. Et puis... » Il jeta un nouveau regard espiègle à la ru-shi. « J'suis pas dans la tête de Khaliun... Mais moi, je trouve qu'elle a beaucoup de petits gestes tendres pour toi. Par exemple, après le combat contre le gros truc, c'est pas sur mon épaule qu'elle a posé sa main, si tu vois ce que je veux dire... » fit-il avec un clin d'œil.

Il reprit d'un ton faussement jaloux et outragé. « D'ailleurs, pourquoi c'est pas sur mon épaule qu'elle a posé sa main ? Elle est pas assez bien mon épaule, c'est ça, hein ? » avant de sourire de tous ses crocs.

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2023 21:03:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 5 août 2023 13:07:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun prit une expression faussement choquée.
« Comment...!!? Le teint gris et cireux n'est pas à mon avantage? »

Elle allait poursuivre dans cette veine mais les paroles d'Unmei sonnaient trop juste pour qu'elle reste sur le ton de la plaisanterie. La ru-shi s'arrêta au milieu de sa réponse, pour considérer ce que lui exposait son ami.
« Attends...Tu trouves? Tu penses vraiment que j'ai raté tout ça? J'avais l'impression qu'elle me voyait comme une amie, mais...enfin...tu pense que c'est un signe dont je devrais tenir compte? »

Oyuun était à demi détachée de la conversation, son esprit tournant à toute allure pour essayer de se souvenir de tout ce qu'elle avait pu manquer dans les gestes et les paroles de Khaliun...et même si elle n'était pas entièrement convaincue que leur guide lui prêtait une attention évidente, elle devait admettre que plusieurs scènes lu venaient à l'esprit.

Ce fut la dernière parole et la note de faux outrage dans la voix d'Unmei qui la tirèrent de son introspection. Elle lui répondit avec un sourire en coin.
« Je crains que ton épaule ne souffre d'une malédiction: elle est trop haute. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 00:03:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« C'est donc ça ! » s'exclama Unmei en tapant son poing fermé dans sa paume ouverte, sur un ton faussement sérieux. « Il faudra que je pense à me baisser plus souvent ! »

Il soupira, avant de répondre à son amie. « Je n'suis certainement pas le mieux placé pour parler relations amoureuses... J'n'ai jamais eu cette chance... » dit-il en baissant les yeux. « Mais ça m'empêche pas d'avoir des yeux qui fonctionnent pas trop mal... Khaliun s'est indéniablement rapprochée de toi. Est-ce là un signe d'amitié, ou est-ce plus ? J'aurais tendance à penser que c'est plus... Est-ce que tu dois en tenir compte ? Ça... Ce n'est pas à moi de te le dire... »

Il releva les yeux vers Oyuun. « Est-ce que, toi, tu veux en tenir compte ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 02:20:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun perdit son sourire, remplacé par une expression indécise et incertaine. Elle ne parvint pas à retenir un profond soupir, plaquant ses deux mains sur son visage.
« Je n'en sais rien! C'est la première fois que je suis confrontée à cette possibilité! Celle que quelqu'un non seulement s'intéresse à moi mais le fasse tout en connaissant mon véritable visage! »

La ru-shi hésita, se mordant la lèvre.
« Et comme tu dis, c'est sûrement un signe d'amitié...et peut être plus, mais qu'est ce que je vais faire si c'est juste un signe d'amitié et que j'ai mal interprété ses intentions? Et puis, je suis loin de tout savoir sur Khaliun, et je ne veux pas lui mettre de la pression en plus en lui imposant ce que je peux ressentir. »

Elle gémit, plaquant de nouveau les mains sur son visage.
« Je ne sais même pas moi même ce que je ressens!...je sais que tu n'a pas eu la chance de nouer une relation, mais est ce que tu as déjà eu ce genre de sentiment? Des conseils pour essayer de les démêler? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#17 Envoyé le : lundi 4 septembre 2023 21:35:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Voir son amie aussi désemparée fendit le cœur du mercenaire.

« Euh...? Des... conseils...? » balbutia-t-il. Oui, bien sûr ! Je suis un expert en la matière ! pensa-t-il fugacement. Mais l'heure n'était plus à l'humour et encore moins à l'ironie.

« Honnêtement... Les personnes dont j'ai été les plus proches ont été mes mentors et ma sœur. Ma vie ne m'a pas laissé vraiment l'occasion d'avoir des relations stables et suivies, sans même parler de ma gueule de porte-bonheur. » Il hésita un instant à se livrer plus que ça. « En fait... Je crois que la relation la plus stable que j'ai eu avec quelqu'un de mon âge... C'est toi... »

Il soupira. « Alors non, j'ai pas vraiment eu le béguin pour quelqu'un avec qui je serai amené à passer des semaines en voyage... » dit-il en détournant le regard.

Il soupira une fois de plus puis, reportant de nouveau son regard sur son amie, il posa sa grosse paluche sur l'épaule d'Oyuun. « Mais je peux tout de même te donner un conseil : tu as la chance d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à toi, et réciproquement. Que ce soit par amitié ou par intérêt plus profond, pour l'une comme pour l'autre, seul le temps vous le dira. Mais peu importe la réponse, profite de ces moments s'ils te rendent heureuse. Je pense que c'est comme ça qu'une relation se construit, grâce à tous ces petits moments partagés. »

Il tenta un sourire. « Voilà, c'est tout ce que ma grande sagesse peut te répondre. Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup... » conclut-il d'un air désolé.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 18:25:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les paroles de son ami sortirent Oyuun de l'anxiété dans laquelle elle était en train de s'enfoncer toute seule, la ramenant au constat un peu amer qu'elle l'avait peut être (sans doute?) blessé sans le vouloir. Elle reprit son sérieux, levant vers lui un regard contrit.
« Désolée Unmeï...je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie. Je ne te le dis pas assez souvent, mais j'ai de la chance de t'avoir dans ma vie, tu sais...? »

Une ombre de sourire dansa sur ses lèvres.
« Et...si quelqu'un peut ne pas s'arrêter à mon visage...crois moi, je suis sûre que quelqu'un ne s'arrêtera pas non plus au tien. Surtout que...honnêtement, quelqu'un qui ne serait pas capable de voir la perle que tu es à cause de ton apparence ne te mérite pas, de toutes façons! »

Elle se releva tant bien que mal, et s'étira, encore perclus de leur entraînement plus tôt.
« Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique....Mais je peux pas promettre que je ne te demanderais pas ton avis de temps en temps. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#19 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 01:32:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Unmei regarda Oyuun un moment, assis, silencieux, la tête levée vers elle. Poussant un soupir, il finit par l'imiter en se levant à son tour tout en s'étirant. Il ouvrit la bouche pour parler, la referma sans avoir émis un son, chercha le regard de la jeune femme tout en l'évitant, puis soupira de nouveau. Sa tête était emplie d'un tourbillon d'émotions qu'il ne savait comment exprimer. A court de mots, il franchit la distance qui les séparait et la prit dans ses bras, la serrant contre lui.

« Merci. » parvint-il enfin à articuler. Il relâcha son étreinte, reprenant une distance plus convenable avec son amie. « Merci. » dit-il encore.

« Hem... » Il se gratta l'arrière du crâne, l'air gêné. « Euh, je... Moi aussi, j'ai de la chance de t'avoir. Et... Euh... Tu sais... Tu peux compter sur moi. Pour tout. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2023 22:40:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun resta un instant figée, ne sachant pas trop comment réagir à ce flot émotionnel auquel elle n'était pas habituée. Prudemment, précautionneusement, comme si elle manipulait du verre, elle referma ses bras autour d'Unmei, un coin de son esprit espérant que sa peau froide ne dérangerait pas son ami.
« C'est le moins que je puisse faire, Unmeï. Et je sais, je voulais juste m'assurer que tu le savais aussi. »

Elle se dégagea doucement, et esquissa un sourire.
« On devrait peut être rentrer, les autres vont finir par s'inquiéter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET