Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Scordard  
#41 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 02:02:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ce n'est pas "une grenouille", c'est un mantella grippli de la tribu Luwa. » désapprouva le nain.

« Toutefois, il est concevable que notre expérience puisse vous servir... Charmante en effet... Dame Oyunn, enchanté. » dit-il.

Psychologie DD 12


« Enchanté également, Dame Khaliun du peuple des deux mères. Je suis Tolgran Sljórtólg, sombre maitre de la forge et commandant le premier avant-poste d'Undir'Sveppum. Nos ingénieurs sont les premiers fournisseurs de métal et de roche de ce côté du Nar'Voth. Nous avons de nombreux clients... Nous échangeons le métal contre des ressources précieuses pour les gens qui vivent sous terre. Enfin quand ce genre d'accord fonctionne... Je n'aime pas parler de ce genre de choses dans la rue... Habituellement... » expliqua le dénommé Tolgran avant de changer de sujet, refusant ainsi de répondre à la question de Khaliun.

Langue naine ou linguistique DD13

Connaissance géographie DD14


Son regard doré se fit alors plus fin. Comme s'il se souvenait soudain de quelque chose.

« Vous êtes venues nombreuses pour des gens qu'on voit peu à ce point au sud. Ne risquez-vous pas l'exil pour ce genre de voyage ? Vous êtes la deuxième "fille d'Aruina" que je croise lors de ce séjour à la surface... Considérant votre apparence physique, il s'agit sans aucun doute d'une parente. Ah ! Je vois que je ne me trompe pas. Pardonnez-moi d'avoir deviné.

Si c'est eux que vous cherchez d'un pas si hâtif, je crains qu'ils ne soient partis en direction de la forêt pour soutirer des informations aux cavaliers. Elle et son groupe étaient à la recherche de montures pour se rendre dans le désert. C'est un délire ambitieux de vouloir s'armer de mutants du marais de soufre pour aller voir les vôtres dans le désert... Mais, c'est aussi extrêmement malin... Les cavaliers sont les plus en colère contre les mantellas, donc les plus friables... Vu l'heure, ils devraient être bientôt rentrés... C'est juste à 10 kilomètres dans cette direction. »
dit-il en désignant les marais au nord-est derrière le grand champignon derrière lui.

Psychologie DD17 ou jet d'intelligence pur (intuition) DD17

Connaissance (religion) DD14

Connaissance exploration souterraine DD14

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 02:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : lundi 2 août 2021 18:15:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun aurait du s'y attendre, Khaliun avait pris la situation en main avec une aisance déconcertante pour elle qui n'était pas habituée à ce genre de premier contact. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, en revanche, fut qu'elle l'appelle "charmante". Elle répondit donc aux salutations du nain en peinant à maîtriser son sourire, mais surtout en rougissant délicatement...ou bleuissant, considérant son teint naturel. Malgré tout, elle parvint à former un sourire qui ne pouvait être qualifié que d'aimable malgré sa physionomie.
« Enchantée également, maître Sljortolg. Et merci pour votre assistance, c'est justement la sœur de mon amie que nous cherchions. Je suppose que nous avons de bonnes chances de les croiser en cours de route si nous partons à leur recherche.

Si vous me permettez cette curiosité...cela doit être un problème d'importance pour vous amener à visiter la surface. N'y a-t-il rien que nous puissions faire pour vous remercier de votre assistance? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 22:37:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]
«  Un mantella grippli de la tribu Luwa ? J’aurais pourtant cru entendre quelques sobriquets moins éloquents, tels que "sombre petite merde" et "connard"…  » railla-t-elle, avant de reprendre du sérieux par la suite.

Elle apprécia que le dénommé Tolgran reste poli vis-à-vis de la nature d’Oyuun, c’était une raison suffisante pour que la Mutabi-qi se montre la plus courtoise et avenante possible. Et puis… s’il avait des informations sur son idiote de sœur, ç’aurait été bête de ne pas en profiter.
«  Undir'Sveppum… vous parlez d’un lieu situé… sous les racines du champignon ? En même temps… les villes duergar sont situées sous la surface non ?  » demanda-t-elle, curieuse, désignant l’imposante amanite géante, n’ayant jamais encore vu ce type de nain.


Lorsqu’Oyuun proposa son aide, Khaliun fut un peu surprise. Pas surprise de la gentillesse d’Oyuun, ni même du renvoi de politesse, mais plutôt du fait qu’elles étaient, à priori, parties pour retrouver sa sœur, pas pour aider des nains grognons à décharger des cageots sur le marché au grippli. Oui, Khaliun était de mauvaise foi et elle le savait bien… Mais de toute manière, à dix kilomètres… elle n’allait pas filer comme ça.

Khaliun prit une grande respiration, tentant de faire redescendre la température de son sang.
Bon, relativise ma grande… Elle va bien, et tu la reverras bientôt… Tout comme les autres membres qui sont avec elle… Pour l’heure, soit lucide, diplomate, et retourne voir les autres.
«  Oui, c’est bien mon intrépide petite sœur… »


Reprenant ses esprits, elle acquiesça quant à la question d’Oyuun, et surenchérit sur un sujet transverse, sait-on jamais.
«  Merci de l’information. Et oui, n’hésitez pas si nous pouvons vous aider, nous ne sommes pas venu seules. Si cela n’est pas indiscret… nous avons entendu un grippli dire au mantella que leur avenir ici était menacé… un problème avec le champignon je crois ? Vous pourriez nous en dire davantage ?  »
Online Scordard  
#44 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 23:47:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Tolgran laissa finir son interlocutrice mutabi-qi avant de lui répondre.

« Je ne suis pas un duergar. Je suis un nain. Quoique l'on vous ait dit, nous autres les nains originels, accordons de l'importance à l'honneur et au respect de nos promesses.

Traiter un grippli de grenouille, reviendrait à vous qualifier de singe du désert comme on vous appelle parfois, ou encore votre amie de bâtarde de sangsue, comme les dhampirs sont généralement considérés, voire même à me traiter moi de petit morceau de charbon ou de noiraude... C'est très insultant et croyez bien que je n'en pense rien. Je ne suis pas tolérant envers les remarques racistes. C'est important quand vous êtes un émissaire des profondeurs auprès des races de la surface. Cette attitude me vaut le respect de bien des personnes et elle permet de commercer avec n'importe qui (du moment que les règles sont claires).

"Petite merde" et "connard" sont les efforts que je consens pour sortir de mon côté affable naturel lorsqu'il s'agit de caractériser un comportement. La fin justifie les moyens. J'ai toutefois la faiblesse de l’admettre que lorsque cela ne me sort pas de la vérité. La personne que j'ai molestée ainsi préfère que son peuple s'entredéchire pour son seul profit personnel et n'honore pas ses promesses. Ce comportement n'est ni noble, ni intelligent...

Toutefois, en ayant fait preuve de violence envers lui, il est maintenant persuadé que j'y recourais avec plus de facilité que si je m'étais simplement contenté d'attendre. Et à travers moi, c'est maintenant tout ce qui viendra des profondeurs qu'il craindra... Qui sait ? Le meilleure chose que l'on puisse espérer c'est que cette expérience lui permette de mieux survivre. »
dit le nain en haussant les épaules avec un sourire.

Ayant pris le temps pour clarifier ce point, l'étrange nain aborda les autres questions qu'on lui posait.

« Vous avez vu juste, ce nom lui est donné car cet avant poste est réputé être localisé sous le champignon des Luwa. En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est même un peu abusif. Un champignon n'a techniquement pas de racines mais un mycelium qui comporte parfois des hyphes qui dans les cas comme celui-ci... » il désigne le champignon sacré. « ... sont de véritables forêts en elle-même et courent sur des centaines de mètres. Même si ce champignon-ci ne fait que 70 mètres de haut...

Ensuite, il y a un décalage d'un kilomètre pour des raisons géologiques... Et ce n'est pas "juste en dessous"... Mais c'est dans le Nar'Voth... qui est une strate plus profonde des sombres terres... Bref, oui c'est pour cela que l'avant poste se nomme comme cela. Et les villes naines originelles sont très profondes oui... Certaines descendent même plus bas encore... »


Le nain se frotta la barbe pour le point qui allait suivre. Il n'avait pas envie d'en parler.

« Markmiðið réttlætir tilganginn... »

Langue naine ou linguistique DD13

« Ceci répondra à vos deux questions. Je suis ici pour ça. D'aucuns pensent également que l'avenir des gripplis est menacé pour ça. Ceci est leur deuxième champignon. Ils ont fait le choix d'abandonner le premier, car il dépérissait. Et ils ont trouvé celui-ci qui est de la même espèce et leur a permis de construire cette ville. Entreprise, pour laquelle ils ont du emprunter richesses et savoir faire à une puissance souterraine...

Nous sommes pas nombreux dans la région à avoir les reins suffisamment solides pour endurer ce genre de calculs... Il y a les mystérieux hydromanciens du labyrinthe et les mercenaires hobgelins de Kordoling, et nous. Sinon, à la surface, il y a les mutabi-qi qui ne viennent normalement jamais par ici ; le Lingshen qui se moque de toutes les races sauf les humains et dont les seuls gens raisonnables se sont alliés avec une tribu ennemie de gripplis bleus ; les hobgobelins esclaves des onis de Kaoling ; les marchands semi-nomades kitsune dans l'ouest... Et voila pour les puissances de la région. Les autres sont trop loin et le reste ce sont des tribus mineures de diverses créatures dont la plupart ne demanderont qu'à vous dévorer... Donc, ils ont fait appel à nous, car nous étions suffisamment fiables et suffisamment enclins à commercer avec eux sans avoir d'intérêt à leur nuire directement. Et voila, 5 ans qu'ils mettent ce commerce à mal en honorant ni remboursements, ni livraisons. Au début, ça n'était que des ratés. Mais maintenant la situation est telle qu'ils ont cessé tout commerce. »
expliqua votre interlocuteur, espérant que votre curiosité soit suffisamment étanchée.

Psychologie DD17

Modifié par un utilisateur jeudi 5 août 2021 23:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 20:54:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun étrécit les yeux. Le nain était un étrange mélange de franchise, de tact et d'honnêteté brutale, et paraissait également remarquablement dépourvu de scrupule, en tout cas à en juger par ses méthodes et par la maxime sur la fin et les moyens.

Mais il avait aussi révélé des informations plutôt importantes, principalement le fait que les gripplis de Luwa semblaient avoir un problème avec la ponctualité de leurs livraisons et avec le fait simple d'honorer leurs contrats. Chose qui était le cœur du problème auquel la caravane faisait face actuellement. Peut être qu'eux et Tolgran avaient des intérêts communs, après tout...?

Pour l'heure, cependant, ce n'était pas l'objectif de leurs efforts. Elle remercia le nain d'un signe de tête.
« Merci d'avoir répondu à nos questions avec courtoise, maître Tolgran.

Khaliun, nous devrions peut être nous mettre en route, si on veut retrouver ta soeur sans trop tarder...? »


Une fois qu'ils eurent laissé le nain derrière elle, la ru-shi s'assombrit et ajouta.
« Il ne nous dit pas tout...et tout cela l'inquiète beaucoup. Je pense qu'on a peut être intérêts en commun, par contre, mais il vaudra peut être mieux en discuter avec les autres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : vendredi 13 août 2021 21:57:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

Khaliun se gratta la tête, conscience que le nain avait esquivé sa question. Pour un nain grognon, c’en était un. Et volubile avec ça… Pas au plaisir de la mutabi-qi en tout cas. L’allusion aux singes du désert lui donna même envie de sourire, celle-ci appréciant volontiers la dérision, mais elle se retint.
"Que" soixante-dix mètres de haut… Et frimeur avec ça, le nabot d’un mètre vingt. songea-t-elle, gardant le fruit de ses pensées pour elle, se contentant d’un sourire aimable, mais pincé.

Elle surenchérit les paroles d’Oyuun, ravie de conclure sur une note non négative, et de retrouver les autres au plus tôt.
«  Merci maître Tolgran.  » ajouta-t-elle, avant de se retourner vers Oyuun, une fois le nain éloigné.

«  Mouais… C’pas comme ça qu’il va se faire des amis celui-là. Mais t’as sans doute raison…
Et oui, bonne idée, retournons auprès des autres. Je... sais que je suis casse-pieds avec ma sœur. Je ne voudrais pas gêner, nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations tu sais. Enfin bref ! En route ma grande !  »


Elle ne pu s’empêcher de marmonner une dernière phrase, pour elle-même.
«  Et comme je l’imaginais, elle n’est pas là. A dix kilomètres… étonnant que le doc nous ait donné une autre version… Peste… Concerne toi ma fille…  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#47 Envoyé le : samedi 14 août 2021 22:51:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Message secret pour Scordard, Hikari :
...

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 22:53:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#48 Envoyé le : samedi 28 août 2021 23:24:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

Secouant la tête sur le chemin du retour, navrée d’avoir entrainé Oyuun dans ce caprice et d’avoir fait chou blanc, ce qui ne faisait que rendre la mutabi-qi davantage maussade quant à sa propre naïveté, elle s’efforça de se faire une raison.
«  Je suis désolée…  » s’excusa-t-elle à Oyuun.
«  Ce… n’est pas ce que je m’imaginais.  »

Ecoutant d’une oreille les esprits alentours, elle comprenait leurs points de vue mais ne sut quoi y répondre dans un premier temps. Et répondre que l’on n’était pas là pour le tourisme à des esprits n’était jamais une bonne idée… Bien que dans d’autres circonstances, cette idée lui aurait sans doute traversé l’esprit.
«  Peut-être plus tard…  » murmura-t-elle, maussade.

Sauf si ça intéresse Boa, je pense que l'on peut clore cette scène.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mardi 31 août 2021 19:46:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun était bien consciente que Khaliun était dépitée, mais la ru-shi ne se découragea pas pour autant, se mettant en devoir d'essayer de remonter le moral de son amie. Elle posa la main sur son épaule et la serra contre elle avec un sourire à la fois compatissant et encourageant.
« Ne t'en fais pas Khaliun! Et ne t'excuse pas, l'essentiel, c'est qu'on ait eu des nouvelles et qu'on sache que ta sœur va bien.

Retournons voir les autres, et son expédition ne devrait plus tarder, je parie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 00:29:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Rêve de Khaliun :


Modifié par un utilisateur jeudi 11 novembre 2021 19:38:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#51 Envoyé le : lundi 20 février 2023 22:23:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
En assemblant les pièces du miroir...

Une île minuscule flottant sous un ciel de sable grévé d'une étrange lune rouge... Une île perdue dans le désert infini... L'atmosphère était semblable à celle des rêves éveillés que Khaliun faisait depuis le début du voyage... Mais ici, il n'y avait que le silence. C'était comme si l'île se trouvait au milieu de l'oeil d'un grand cyclone invisible... L'herbe était rouge... Un homme masqué attendait... A certains endroits le paysage se brisait comme les morceaux du miroir...

« Ordre et Chaos...
De Chahar et exilée...
Khaliun, fille d'Ariuna, fille d'Erdene, fille de Gerel...
Vénérant la Mère et la Matriarche...
Porteuse de la bénédiction du chasseur d'orage... Porteuse de la bénédiction du seigneur du temps et des vers...
Sang de la mère... Sang de l'abysse...
Jeune indépendantiste du Mìngyun... Aspirante matriarche...
Avide de liberté... Avide de pouvoir...
Bienvenue dans ton miroir... Contemple les fractures de ton destin... »
dit-il d'une voix caverneuse.

Modifié par un utilisateur lundi 20 février 2023 22:30:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : jeudi 20 avril 2023 12:28:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Au prochain temps de repos :

Profitant -enfin- d’une pause bien méritée après les derniers évènements, sans doute moins perturbée qu’elle n’aurait dû l’être par certaines de leurs rencontres, comme la reine des champignons, Khaliun en profitait pour se détendre, et pour tenter de rassembler son miroir. Son attention s’attardait sur certains des symboles utilisés dans la tribu de Chahar, à savoir le vent, la nuit et la tempête. Elle se demandait quelle signification cela pouvait avoir, concernant un miroir.

Le posant au sol dans un premier temps, se servant de ce dernier comme d’un plan de travail stable, elle tenta de remettre les morceaux du miroir en place comme l’on résout un puzzle, usant maladroitement de prestidigitation et de réparation pour tenter de le remettre un tant soit peu en état.




Arrivée dans ces lieux, ne sachant si elle était au milieu d’un rêve ou d’un cauchemar, le regard de Khaliun se perdit un temps vers l’horizon des évènements, le regardant se craqueler comme l’on brise le verre en lui donnant un coup, et notamment sur la lune rouge, sorte d’astre hypnotisant lui rappelant l’un de ses cauchemars dans lequel une lune rouge transformait ses proches en monstres, qu’elle devait ensuite chasser. Elle en vint enfin à la personne plantée là lorsque celle-ci s’exprima.

«  Qui êtes vous ? Comment me connaissez-vous ?  » demanda-t-elle, la voix légèrement tremblante.
Online Scordard  
#53 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 22:49:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Cela n'est pas important, mais c'est très important...
En vérité, je ne suis ici qu'un intrus... Et je ne suis pas vraiment là...
Je ne suis que le reflet d'un vieux songe rampant...
Je suis un mensonge... Mais je suis aussi une vérité... »


La mystérieuse apparition ne semblait pas vraiment coopérative.

« Pour savoir ce que je peux être pour toi... Je ne sais rien que tu n'es pas prête à savoir. J'éclaire ton chemin. Je ne le précède pas... Tu dois regarder au-delà du reflet et voir ce qui se cache derrière le songe rampant... Cette île d'herbe rouge... Cet océan de sable et de roches... Cette lune rouge... »

Rampant ? Mensonge ? Intrus ? Reflet ? Les mots de l'étranger restaient mystérieux mais avaient une drôle d'écho, de raisonnance... L'herbe rouge... Elle n'est pas... C'est rocher pointus dans le ciel sortant du sable... Cette lune rouge étrange autour de laquelle le sable tourbillonnait comme une spirale... C'était peut-être la clef ?

« Tu sais que ce n'est pas un simple rêve, n'est-ce pas ? »

L'étranger tendit la main... L'image de l'étrange femme champignon apparu... L'image de la vieille stèle Luwa la suivit... Celle avec les symboles montrant une araignée à sept pattes et qui semblait donner une sphère à un monstre champignon.

« D'autres lieux... Mais la même influence maligne des failles...  »

Quelle qu'elle soit... La réponse ne serait sans doute pas agréable...

Perception DD13 - Lune


Survie DD13 - Sable


Nature DD13 - L'herbe


Plan DD13 - Failles


Se souvenir d'une première chose - INT pur DD10


Se souvenir d'une autre chose - CHA pur DD10


Se souvenir d'une dernière chose - SAG pur DD10

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 22:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 13:50:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Curieuse plus qu’inquiète, Khaliun tentait d’analyser chaque parole de son interlocuteur, celui-ci s’exprimant par énigmes. Important… Mais pas important. Donc, indirectement, qui était sans doute important selon les critères de la mutabi-qi, et à son égard, mais pas à celui du monde. Ainsi si la fourmi était un aux yeux de ses pairs, elle n’était qu’atome aux yeux du continent, et que néant aux yeux des évènements.

Était-ce donc le sens de ce… songe rampant ? L’étranger parlait d’une réalité cachée au-delà du songe… Un fragment d’un autre plan, peut-être ? Ces mouvements... Remarquant que c’était tout l'océan désertique qui formait une spirale, comme si elle était au sommet d’un gigantesque sablier, Khaliun eut le tourni… Puis remarqua que les failles lui évoquait l’Abysse.

La jeune femme se souvient alors des propos de la femme champignon, “la marque du seigneur du temps”... C’est un peu ce que cet endroit lui évoquait. Un lieu coupé du temps. Un espace où, comme le disait Döl, l’esprit des flammes, le pouvoir circulant dans le Grand Maelstrom pouvait s’écouler, au travers des failles.

«  Je vois…  » répondit-elle simplement.

«  Qu’est le Seigneur du Temps ?  » ajouta-t-elle à destination de l’étranger, joueuse.

Dans son esprit, la sphère de l'araignée à sept pattes commençait petit à petit à faire son chemin...

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2023 14:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#55 Envoyé le : lundi 22 mai 2023 23:28:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Précisément... »

L'étanger se volatilisa laissant sa place à une chauve-souris de la taille d'un être humain.

« Bien joué, tu as recollés les morceaux du miroir. C'était plus rapide que je pensais. Je ne sais si l'assemblage avait tout à fait cette forme-là à la base, mais c'est ainsi. » dit la chauve-souris qui avait la même voix que l'homme.

« A présent, tu peux voir... » dit-il.

Le sable était la chair... Les roches pointues des innombrables dents... L'herbe rouge était une immense langue étrange et boursouflée... La lune rouge n'était qu'un puits sans fond rougeoyant d'énergies chaotiques.


A défaut d'une meilleure illustration...


Khaliun et son étrange interlocuteur se tenait sur la "langue" d'un immense ver géant noir aux allures de cauchemar et aux proportions colossales. La vision était particulièrement déroutante.

« Cette vision devrait déjà te faire du mal... Mais le miroir et moi te protégeons... Et ce n'est qu'un léger reflet... Ton reflet... Voici Yhidothrus, le Ver Ravageur, le Maître de la Voie Spirale, Seigneur Démon des vers, du temps et de la vieillesse...

Son seul désir est le pouvoir destructeur de l'érosion et la capacité de l'entropie à tout réduire à néant. Sa taille est indescriptible et les rares humains comme toi qui ont essayé de le comprendre ont tous sombré dans la folie ou se sont suicidé. Personnellement, je n'essayerais même pas moi. Plus tu vas vers "le fond", plus la créature devient ancienne et ressemble plus à un seigneur qlippoth qu'un seigneur démon... C'est répugnant...

C'est ça qu'on appelle le "Seigneur du Temps". Vous autres les mutabi-qi le considérez je crois comme un enfant de votre "Matriarche des Cauchemars"... Le Premier ver... »

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2023 23:35:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : mercredi 24 mai 2023 09:37:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Observant la transformation de l’étranger d’un œil curieux, mais guère surpris -ce songe étant déjà bien assez étrange en lui-même, cela lui apparaissait presque comme étant normal- Khaliun eut une sensation de tournis et de malaise en réalisant ce sur quoi elle se tenait. Ce songe tout entier était en train de tourner au cauchemar, la prenant aux tripes. Cela dit… Il y avait un je-ne-sais-quoi d’intriguant dans toute cette histoire. Un peu comme lorsque quelqu’un que vous ne connaissez pas prononce votre nom, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander comment cette personne l’a appris. Cela lui procure l’ascendant sur vous.

Gênée par la vision, mais plus dans le sens de la nausée et du tournis, et non dans la réelle douleur, Khaliun tentait de rester lucide et de faire face, conscience d’être à la fois face à quelque chose qu’elle craignait mais en même temps face à un pouvoir dont elle avait cruellement besoin.

«  Gnn… Yhido…thrus…
Si c’est d’ici que viennent mes pouvoirs… J’ai besoin… de plus…  »
articula difficilement Khaliun, comme si elle parlait en apnée.

A vrai dire, aveuglée par son désir obsessionnel de sauver les siens, la mutabi-qi ne prêtait guère attention aux notions d’entropie, de destruction et de néant. Il n’y voyait là qu’un moyen, qu’une manière. Pas une bonne manière, même une manière néanmoins. Elle qui n’avait toujours été qu’insignifiante avait enfin une porte vers un avenir potentiel.

Posant le genou à terre, volontairement ou pour ne pas perdre l’équilibre, la jeune femme posa sa main sur le sol, endurant la vision lui faisant face.
Online Scordard  
#57 Envoyé le : jeudi 25 mai 2023 11:21:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Tes pouvoirs ne viennent pas d'ici... » répondit la chauve-souris.

« C'est toi qui regardait dans le miroir. C'est ton miroir... Tout cela c'est toi... C'est la marque que ce pouvoir laisse sur ton âme... » dit l'étranger en désignant tout le ver.

« Cependant, ce n'est pas "tout"... Lorsque tu changes ta peau... Tu utilises ce pouvoir d'outrefaille... Mais quand tu parles aux esprits, comme Döl ou les autres... C'est un pouvoir qui vient uniquement de toi... Ton vrai pouvoir... C'est sans doute ce qui a attiré Yhidothrus... »

La chauve-souris déploya ses ailes et les remua pour créer une sorte de vent. Ce dernier souffla sur la vision. Il ne restait plus rien du ver ou du sable tourbillonnant... Seulement Khaliun, la chauve-souris et le désert plongé sous la lumière de la lune.

« Notre rencontre nous place à la croisée des chemins. Le vent de l'Orage peut définitivement chasser ce gros ver puant et son influence de ton esprit... Si c'est ce que tu désires... »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#58 Envoyé le : mardi 30 mai 2023 16:40:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Dubitative, pas sûre de tout comprendre dans un premier temps, Khaliun cherchait à décortiquer ce qu’elle voyait ou ce qu’elle entendait afin de se faire une meilleure idée de la situation. “Pas d’ici”, “ce miroir”, “toi”... Hum… La créature lui parlait comme si tout ceci était une représentation plus qu’une quelconque forme de vérité. Un peu comme si cet endroit était son palais psychique, une manifestation de sa négativité intérieure. Elle avait déjà entendu parler de cette théorie, bien qu’elle ne soit pas populaire chez les mutabi-qi. Si ce dont elle se souvenait était exact, alors effectivement, les paroles de la créature avait du sens, notamment lorsque celle-ci mentionnait la “croisée des chemins”.

«  Hum… Et que faut-il faire pour invoquer “le vent de l'Orage” ?  » demanda-t-elle, curieuse.
Online Scordard  
#59 Envoyé le : jeudi 1 juin 2023 21:55:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Шуурганы агуу тусгал
Shuurgany Aguu Tusgal
« Le Chasseur l'ordonne, c'est fait... » dit-il d'un ton soudainement solennel en écartant ses ailes.

Visiblement, il n'y avait pas besoin d'invoquer quoique ce soit.

« Quoi "faire" ne devrait pas être ta question... Demande-toi plutôt quoi "choisir"... Mais le souhaites-tu vraiment ?

Je suis le reflet de l'Orage, moi-même né du vent, dans la nuée... Mais tu peux m'appeler "Tusgal" dans ta langue.

Par la grâce de la mère de toutes les tempêtes, seigneur des chauve-souris, l'occasion t'est offerte de troquer la part du démon qui a envahit ton essence pour autre chose... »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#60 Envoyé le : dimanche 4 juin 2023 22:37:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Pensive un instant, Khaliun finit par relever la tête, forte d’une conscience renouvelée, s’imaginant en train de porter un masque de faucon. Prenant une profonde inspiration, la jeune mutabi-qi prit une voix calme mais stricte pour répondre à la créature lui faisant face. Elle ferma les yeux, songea à ses proches, sa famille, et ses souhaits plus intimes. Le ver devait être chassé, dans leur intérêt. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, la détermination acérée du feu pouvait s’y lire.

«  Soit. J’accepte l’offre qui m’est faite.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET