De rien Yumiyum
Pour toute les questions liées à la métamorphose comme avec le sort
Corps élémentaires il faut se référer au règles de celle-ci qui se trouve dans la section magie
ici. Tu l'auras sûrement remarqué mais les règles de métamorphose sont plutôt long et compliqué et il est facile de mal les interpréter.
Pour faire simple avec ton exemple de barbare + Corps élémentaires (d'ailleurs nous laisserons totalement de côté le moyen d'associer ses deux options ensemble) ça fonctionnera de cette manière :
- Tout d'abord comme le type élémentaire fait partie des types de créatures listé dans le paragraphe des créatures qui ont leur objet qui fusionne avec leurs corps tu perdras l'accès à tes objets comme les armes et armures (tu noteras que les créatures de type géant, humanoïdes et humanoïdes monstrueux ne sont pas listé parmi celle-ci donc si tu te métamorphose en se type de créatures tu garde l'accès à tout ton équipement). Pour continuer à utiliser une arme il te faudra un second arme à la bonne taille ou lâché avant la transformation ton arme principale sur lequel tu auras mis la propriété
Resizing. Et pour l'armure même astuces enlever son armure si on garde la même taille pour la remettre après ou une armure de rechange à la bonne taille pour l'enfiler après la transformation ou avoir la propriété
Forme animale sur son armure principale (d'ailleurs ça doit être négociable avec le MJ pour en profiter même si tu te métamorphose avec une autre capacité que la transformation animale du druide comme avec un sort tellement la propriété coûte cher à obtenir).
- Ensuite tu perdras toute les capacités lié à ta forme de base, donc pour un demi orque sont attaque de morsure et ça vision dans le noir par exemple mais tu garde ta capacité extraordinaire de rentré en rage (et aussi tes pouvoir de rage) car elle ne fait pas partie de ta forme de base.
- Pour finir tu obtiens toute les capacités listé dans le sort que la forme choisi à dans son profil. Si la forme à une capacité qui n'est pas listé tu ne l'obtient pas (peut être que tu l'obtiendra avec une version plus puissante de sort de transformation).
Pour le talent sauvage
Forme cinétique se n'est pas un effet de métamorphose (d'ailleurs ça pourrait même être cumulable avec le sort Corps élémentaires mais on arrive dans des cumuls bizarre et donc je vais pas aller plus loin dans cette direction) donc pas de fusion d'objets, de perte de capacité, etc. On ne gagne que le bénéfice d'une plus grande taille et aucun bonus de taille en stastistique (qui d'ailleurs n'aurait pas pu être cumulable avec les bonus de taille en stastistique offert par le bouillonnement élémentaire). Donc parmi les bénéfices directs on obtient une plus grande allonge, un bonus de taille au BMO et la capacité à manié de plus grande arme (qui ne grandi pas avec nous normalement donc il faut utiliser les mêmes astuces que plus haut même si pour le coup il y a moins besoin car on utilisera sûrement les explosions cinétique à la place et d'ailleurs dans ton cas ça augmente les dégâts des mains nues) et parmi les malus on à un malus de taille à la CA et à l'attaque.
Voila, en espérant que tes nouvelles questions est obtenu les réponse que tu te poser.
PS : Et oui l'image d'un très grand guerrier partiellement fait de flamme et entouré de celle ci peut très facilement faire partie de la vision que l'on peut avoir d'une univers de haute fantaisie héroïque et est effectivement plutôt cool

D'ailleurs quelques idées thématique très rapide pour obtenir se résultats (pas forcément optimiser mais optimisable) :
- Bien évidemment un druide avec ou sans multiclassage barbare/rôdeur/autres martial grâce à sa capacité de forme animal pour se transformer en élémentaire.
- Un gish du style Magicien transmutateur 5/Barbare 1/Champion occultistes ou Ensorceleur lignage élémentaire feu 6/Paladin 2/Champion occultistes pour utiliser directement le sort Corps élémentaire.
- Un autre style de Gish avec un conjurateur synthétiseur unchained qui fusionne dans le corps de son eidolon élémentaire de feu pour se renforcer physiquement et magiquement, et combat aux armes naturelles ou manufacturé.
- Simplement un Cinétiste ou
Kinetic Knight feu avec forme cinétique et
arme/
fouet cinétique et
Vague de chaleur.
- Ou toujours avec un Cinétique mais on part vraiment loins dans le délire. À la place de la lame cinétique utiliser le talent
Energize Weapon sur un arme vraiment sur dimensionnée et donc prendre un DIP de
Titan Fighter et la
butchering axe (avec ses 3d6 dégât pour une arme taille M) une arme orque tellement particulière que même les orque doivent prendre un don pour pouvoir la manié. Ça ferait avec forme cinétique (+2 taille de forme), titan fighter (+1 taille de maniement d'armes), propriété impact ou sort lame de plomb en parchemin/baguette sur l'arme (+1 taille effective) donc une arme qui fait 12d6 dégâts comme si elle était de taille colossal la dernière taille possible dans le jeu même si elle fait en réalité physiquement une taille gigantesque et que l'on est nous même de taille très grandes. Par contre on à -2 pour toucher à cause du malus de taille de forme cinétique et -4 pour l'utilisation d'une arme surdimensionné (malus qui peut être réduit avec les
irongrip gauntlets ou une capacité cachée des tieffelins si tu fais 16 sur ton d100 ou que tu négocie avec ton MJ pour le remplacement de ton pouvoir magique inné).
J'espère que pour cette dernière partie ça t'aura donné des idées ou du moins pour la toute dernière t'auras bien fait rigoler sur l'improbabiliter de croisé au premier abord un personnage dans se style surtout avec cette classe

Bon technique cette dernière proposition est aussi faisable avec les autres plus haut et arrivé même plus tôt car la taille TG de la forme cinétique n'arrive que au lvl 16 là où pour d'autres classe comme magicien ou druide ça arrive plutôt mais je trouvais ça marrant

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2023 13:59:15(UTC)
| Raison: Non indiquée