Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mardi 9 août 2011 16:06:10(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les deux compagnons firent un premier voyage avec l'encombrant matériel qui avait été stocké sur la petite plateforme à l'entrée des égouts. Les lieux étaient toujours ensanglantés de leur combat mais la lueur rouge de la Torche Eternelle qu'avait emprunté Ruco pour l'occasion projetait des ombres inquiétantes sur la maçonnerie.

Lorsqu'ils revinrent, bavardant à propos de cette histoire qui les avait mené jusqu'ici, Sogg leur rappela qu'il pouvait rester des objets de valeurs dans la maison... chacun convint qu'il aurait été dommage d'abandonner une somme conséquente. Vix et Ruco repartirent alors vers la masure, au bout du tunnel...

C'est à quelques mètres de l'ouverture débouchant à l'air libre qu'ils entendirent les voix...

Test de Discrétion et, Perception pour tous les deux. Madrek, je te laisse éventuellement faire les tests pour Vix si CAMELEON n'est pas dispo. Je te laisse aussi jouer le roublard si besoin d'action particulières.

En débouchant en bas du passage, vous voyez seulement une lueur similaire à des torches. Vous entendez aussi plusieurs voix.

Au niveau butin, je considère que l'intégralité a été rapporté dans la barque.

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 21:20:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mardi 9 août 2011 16:39:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco avançait tranquillement avec Vix quand il entendu du bruit. Il se stoppa net et tenta de ne plus faire de bruit.

  • Perception : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16
  • Discrétion : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15


J'ai envoyé un sms à CAMELEON j'attends sa réponse voir si je fais tourner ou pas.
Offline CAMELEON  
#3 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:08:26(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


Vix se stoppa net comme Ruco, les voix ne lui disait rien de bon, la garde ? Des bandits ? Il était temps de partir le plus vite possible.

  • Perception : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Discrétion : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:35:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco glissa légèrement sur la dalle de pierre en bas de l'escalier. Vix fut plus silencieux et eut la présence d'esprit de lancer la torche éternelle loin derrière lui.
L'obscurité revint... en haut, Ruco entendit trois hommes parler.

« Raomis surveille la ruelle, il attend le retour de Kelij avec la seconde phalange...  »

« Moi j'dit qu'on devrait descendre... ils vont se faire la malle...  »

« M'étonnerait, ils vont pas laisser le fric ici... ce bandit de molthunien va revenir avec sa pute et on aura qu'à les cueillir ici. PAN, un carreau dans la tête pour chacun...  »

« On ne va pas descendre à cinq avec la douzaine de salopards qui trainent dans ce trou à rats... ils ne peuvent pas se tirer par le lac en plus, y a Gub et Elkat qui sont partis avec le mandat voir le capitaine du port... le Chevalier va être arraisonné... nan, le mieux c'est de les attendre...  »

« C'est vous qui voyez... moi j'dis que c'est louche cette histoire... le mec là haut il a pas tout dit... vous y croyez à son histoire de bande rivale ? J'veux dire, qui irait s'en prendre à ce Liskar ? Même nous on n'aurait pas osé...  »

« Te mêles pas de politique si tu veux vivre vieux ici mon gars... le patron a dit d'attendre son scribe, on l'attend et ça laisse le temps à Kelij de revenir... si y a des malades assez inconscients pour avoir été faire la peau à Liskar dans son propre domaine, tant mieux pour nous et tant pis pour eux... c'est leur soupe et compte pas sur moi pour y tremper ma cuillère.
Allez, va là haut surveiller l'impasse pendant que je remet ces planches sur la fenêtre... on a assez attiré l'attention... Et pour des Chemises Noires, c'est presque une faute grave que d'attirer l'attention en pleine nuit comme ça. Si on fait du grabuge, on va devoir trouver un nouveau type pour nous payer, c'est moi qui te l'dit... »


« faut dire que ceux qui ont fait ça n'y ont pas été de main morte...  »

Le silence revint, troublé par le bruit d'un marteau qui enfonçait des clous...
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mardi 9 août 2011 19:27:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco eut une poussée d'adrénaline l'arme à la main prêt à défendre sa vie...

Pourquoi les Vestes Noires venaient fourrer leur nez dans tout cela et visiblement elles comptaient arrêter le navire de Liskar ?

Etait-ce Taran qui avait donné l'alerte ? Non l'ensorceleur élimina cette idée sinon ils auraient pas parlé de bandes rivales...c'est plutôt le type qui c'était enfuit...Ruco pestait intérieurement...

Il attendit que les bruits de marteau cessent pour dire à voix basse à Vix :

« Bon on récupère le blé là-haut et on se tire vite fait...visiblement c'est pas la peine d'aller au navire ils y envoient leur armada...faut retourner se planquer à l'auberge et prévenir Yon pour qu'il contacte Isoar... »

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 19:28:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#6 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 15:22:15(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« Comment tu veux récupérer le reste alors qu'ils sont dans la maison ? Comment faire si les deux sorties sont bloquées par ces gens ? Je sent qu'on va devoir défendre notre butin, par la parole où la force. On devrait alerter les autres tout de suite, je préfère récupérer qu'une partie du butin plutôt que rien du tout. »

Vix commençait à rebrousser chemin, et invitait Ruco à faire de même.

J'aurais dû me débarrasser de ce bandit d'archer. Le gorille ? Eh si on le mettait dans le coin et qu'on le réveillait !
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 17:26:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Un bruit se fit entendre... une porte qui s'ouvre et une voix autoritaire.

« Salut Hart, on m'a dit que t'avais trouvé un truc bizarre, les gars sont en train de sécuriser la ruelle... Rapport... »

« Capitaine... oui... les voisins ont prévenu que y avait du grabuge et le temps qu'on arrive c'était fixé. Y avait un type en vrac à l'étage, Frad l'a embarqué pour l'interroger mais visiblement y a des types qu'on décidé de se friter avec Liskar. D'après ce que le bandit nous a avoué, ils étaient cinq, armés comme des brutes et ils ont profité de la nuit pour surprendre les sentinelles qui gardaient du flouze ici. Curieusement ils ont laissé tout ici et se sont directement dirigés par le passage derrière les bouteilles là... faut croire qu'ils voulaient faire vite et que leur objectif n'était pas le blé, mais plutôt cette raclure de Liskar.  »

« D'accord... et c'est toi qu'à fait bouger le gros Marar pour qu'il bloque la barge d'Almicoen ? »

« Le type qu'on a récupéré nous a avoué que le navire avait été pris par les contrebandiers... pour se tirer du port. »

« C'est bon... le patron sera content. Faut qu'on choppe ces cinq types en vitesse pour qu'ils nous expliquent ce qui leur a prit et pour qui ils travaillent. M'est avis que y a du règlement de compte là dessous... Tu restes là avec tes gars, je descend avec les miens, ça devrait pas trainer... »

Un bruit de bottes ferrés se fit entendre au loin... l'homme qui semblait diriger les opérations commença a expliquer la situation d'une manière militaire puis termina...

« Le premier qui fait le malin, vous me le plantez, on finasse pas... le patron préfère les cadavres aux mauvais témoins... »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 17:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 17:48:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En gros, deux options :

- soit vous attendez dans le tunnel pour discuter avec les soldats.

- soit vous vous barrez immédiatement. Dans ce cas, je considère que vous avez le temps de revenir et de pousser la barque à l'eau suffisamment loin pour vous échapper. Et là le scénario va tourner plus vite.
Offline CAMELEON  
#9 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 19:16:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



Vix attrapa sans attendre le bras de Ruco et se replia vers le reste du groupe.

« Faut pas traîner vient »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 13:33:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco pesta il devait abandonner leurs gains.

Il savait qu'il ne fallait pas laisser ça derrière lui...

« 'Tin fait chier je savais qu'on devait pas les abandonner...ces salopards vont s'empocher l'or...aller on se tire vite fait bien fait j'ai pas confiance en lui justice de Chemises Noires... »

Ruco rejoint Vix sur son idée de retraite vite fait et bien fait et on rentre à l'auberge. On prévient les autres qu'une opération militaire est en train d'arriver sous peu et que le navire va être intercepter.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET