Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#81 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 20:59:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar hocha négativement la tête en entendant les propos de Ruco. Il gardait néanmoins son sourire affable.


Isoar de Grinde

« Votre modestie n'a pas sa place ici. C'est Asios qui m'a conseillé de vous laisser le commandement du Princesse d'Emeraude. Achexale m'a confirmé qu'il était plus que temps pour vous de prendre ce genre de responsabilité et, dans tous les cas, sachez qu'Asios a pris la route du sud ce matin. Il se dirige vers Kerse où il comptait s'embarquer sur une barge à destination de Point-Poussière, à la frontière de l'Isger... de là il comptait marcher jusqu'à Augustana et trouver du travail dans les chantiers de la Mer Intérieur.
Achexale est partie avec lui et je crains qu'il ne remette jamais les pieds par ici.

Pour ce qui est d'une éventuelle passagère, si vous répondez de sa sécurité, je n'y vois pas d'objection. Je connais un peu cette petite, elle est intelligente et c'est moi qui finance une partie de son apprentissage auprès d'un vieil ami à moi. Cela lui fera certainement une belle expérience mais essayez de ne pas la mettre en danger. J'enverrai quelqu'un en causer à La Cornue demain matin.
Bien entendu Monsieur Wallace, ma bibliothèque vous est grande ouverte, tant vous avez contribué à la reconstituer. »



Je confirme que Andy parviendra à décoder le parchemin de Foudre le lendemain en début d'après midi... de même que Ruco avec les portulans.
Isoar reste encore un peu, si vous avez encore des questions, puis il vous invite à passer une bonne nuit.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 21:02:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#82 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 21:33:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco fit une petite grimace il avait un faux espoir de fuir les responsabilités cela n'était pas pour lui...

Visiblement le marchand elfe avait encore une fois tout prévu pour ne pas laisser d'échappatoire à l'ensorceleur.

« Eh bien avec ça nous aurons tout l'équipage et ce qu'il faut en paperasse je suppose qu'il n'y aura pas de soucis ?

Concernant les problèmes et vos ennemis vous pouvez nous en dire plus ainsi que sur Hesslegrove ? Je suis pour savoir un maximum de choses sur là où on va mettre les pieds car ici on s'est fourré dans des nids de vipères plus venimeuses que certaines femmes de Port-Enigme... »
Offline Yaourth  
#83 Envoyé le : lundi 22 août 2011 16:18:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar alla chercher un volume sur une étagère et l'ouvrit à une page sur laquelle était dessinée une carte sommaire d'Hesslegrove.
Il commenta le plan, après avoir précisé que ses informations étaient assez vagues et qu'il n'avait pas eu le temps d'en savoir plus.




Isoar

« Hesslegrove est un petit port enclavé au pied des hautes falaises qui dominent le cap entre le Molthune et le Druma. D'un strict point de vue géographique, il s'agit probablement de la ville la plus proche de la frontière avec le Molthune mais rares sont les navires qui y accostent à cause des hauts-fonds qui rendent la baie impraticable sans les portulans. Quelques navires marchands achètent, une fortune devrais-je préciser, les portulans pour pouvoir remplir leurs cales des fameux oeufs de Hessle, un petit lézard qui ne semble vivre que dans les galeries naturelles des environs.
Le Princesse d'Emeraude possède son jeu de portulans, j'avais pensé pouvoir faire quelques affaires en y livrant de la nourriture et des matériaux mais je dois avouer que la demande n'est pas fabuleuse. A croire que les quelques habitants de ce village ne mangent rien et ne vivent que dans les galeries pour en sortir les oeufs.

Le commerce des oeufs est très surveillé. Il s'agit d'une marchandise précieuse et rare dont le travail est assuré par des joailliers gnomes d'une corporation établie à Kerse. Ils ont leurs propres comptoirs à Detmer... et pour éviter la contrebande, chaque oeuf qui sort d'Hesslegrove est enregistré par un Consul mandaté par la Bureaucratie Resplendissante sur place. Ainsi, il est presque impossible de contourner les joailliers officiels qui ont le monopole absolu de ce commerce. Sur le marché, un oeuf moyen peut atteindre des sommes de 5000 pièces d'or... et je n'ose évoquer les plus belles pièces. Pour ma part, je trouve cet art assez vulgaire mais que voulez vous...

Pour ce que j'en sais, le port abrite rarement plus de deux navires et la population locale ne doit pas excéder une centaine de personnes... la plupart sont des prospecteurs attirés par des rêves de richesse facile mais les chanceux ne sont pas légion à ce qu'on m'a dit. Sur place, le village est dirigé par un conseil local d'une demi douzaine de représentants... le Consul en fait partie mais l'autorité est dans les mains d'une bourgmestre elfe qui s'est installée là bas il y a plusieurs décennies et qui semble être suffisamment appréciée pour être encore en place. Je pense que vous aurez à la rencontrer.

Il y a aussi un temple dédié à Gozreh, qui remonte au siècle dernier, un peu à l'écart... et l'eau douce est fournie par une source prêt de la petite forêt ici. Je crois que cette forêt fournit assez de bois pour les besoins du village. C'est vous dire si ils se contentent de peu.

Ce qui est étonnant, dans cette affaire, c'est que ce coin perdu n'a rien d'un lieu confortable pour des contrebandiers... difficile de s'y cacher, le Consul contrôle tout ce qui entre et qui sort du port, tout le monde doit se connaître... et la seule voie de sortie est une piste dangereuse et gardée en permanence qui grimpe le long de la falaise avant d'atteindre le plateau.
Je ne comprend pas pourquoi Foudre et Liskar voulaient à tout prix aller là bas... au point de compromettre leur discrétion... car il ne faut pas oublier que c'est leur besoin impérieux de mettre la main sur des portulans qui vous a mené jusqu'à eux. »




La légende de la carte :

1- Village
2- Source
3- Temple de Gozreh
4- Fermes
5- Bastion
6- Entrée des galeries


pas le temps de faire plus ce soir...

Offline BayouBoozer  
#84 Envoyé le : lundi 22 août 2011 19:22:58(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
« En tout cas, c'est une raison suffisante pour moi pour y jeter un coup d'oeil.

Chuis content de quitter cette ville en tout cas. Trop de monde, ici.

Quand partirons-nous, Capitaine Ruco ?... Pffffff... Ahahahaa AHAHAHAAHAH »


Le demi-orc se tapait les côtes d'hilarité à ce trait d'humour demi-orc.
Offline CAMELEON  
#85 Envoyé le : lundi 22 août 2011 21:11:03(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« Ces bandits étaient capables de tout, ils avaient bien investis un vieux phare ici à Detmer, ainsi que des égouts....
De la forêt autour de Hesslegrove, ça me rassure pas.....

Je suis aussi curieux d'enquêter là bas, dommage que Taran ne soit pas là, il aurait peut être aimé l'ancien lieu dédié à son dieu. »


Vix sourit discrètement à la farce de Sogg.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2011 22:48:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#86 Envoyé le : lundi 22 août 2011 21:23:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco ne sembla pas réagir au terme capitaine il était redevenu sérieux et froid comme un cadavre concentré sur les informations qu'il tentait d'assimiler tout en pensant :

« La princesse a son portulan et nous en avons trouvé un deuxième non ? Peut être êtes vous interessé par ce dernier ou cela pourrait servir de point de négociation pour Hesslegrove ?

Ou aller là-bas pour les informer des malversations dont Detmer a été victime peut être un bon point de départ à condition que votre consoeur elfe ne soit pas mouillée là-dedans.

Car je ne vois pas quelle est notre couverture officielle pour mettre à quai la Princesse plusieurs jours dans cette ville sans attirer leur attention voir nous demander de repartir si nous ne vennons pas commercer ou autre. »
Offline Yaourth  
#87 Envoyé le : lundi 22 août 2011 21:28:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar vous expliqua qu'une couverture n'était pas nécessaire dès lors que vous aviez les portulans. Ces documents vous donnaient le droit d'accoster et d'y faire affaires, le seul contrôle étant réalisé sur les oeufs par le Consul. Mais il était possible de s'y arrêter sans autre raison.


Il précisa que le Princesse serait prêt à partir le lendemain soir... et vous proposa d'aller vous coucher.
Offline Dude  
#88 Envoyé le : mardi 23 août 2011 22:46:52(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

21/21

Le lendemain matin, Andy était tout excité en rejoignant ses compagnons à la table d’Isoar. Il avait fini par déchiffrer le parchemin et son contenu était tout à la fois instructif, mystérieux, inquiétant et fascinant à la fois.

«  Ah vous êtes là… C’est bien ça.  » Si tout le monde n’est pas là (sachant qu’Andy se lève souvent après les autres à cause de ses révisions de sorts) il les fait réveiller et attends si possible que Isoar soit là aussi. « J’ai découvert le code du parchemin et je l’ai traduit. Il faut que vous écoutiez ça.  »

«  L’œil du Néant a enfin été trouvé. Il est en possession de Tolid Markastan, un kéléshite dépravé qui a sombré dans l’imposture de Kalistrade et qui vit dans le nord de la cité de Detmer. L’œil fait partie de sa collection d’objets antiques et je ne sais pas comment il a réussi à mettre la main dessus. Cependant, il semble qu’il n’ait aucune idée de l’intérêt que peut avoir l’œil et la simplement posé dans une vitrine peu protégée au rez de chaussée de sa demeure, avec d’autres babioles sans valeur pour nous.

Il ne devrait pas être difficile pour toi de t’en emparer et je te demande de me le rapporter au plus vite. Mais avant cela, j’ai une autre mission d’importance à te confier. A Detmer vit un certain Isoar De Grinde. Il est membre de plusieurs confréries commerciales et s’avère être un redoutable arcaniste doté de pouvoirs conséquents. C’est un ennemi à ne pas sous-estimer car il pourrait nous faire beaucoup de mal, d’autant que je le soupçonne d’avoir une certaine influence auprès de Kelldor. De Grinde possède un artefact qu’il nous faut absolument : une série de dagues serties dans un bloc de quartz appelé Lames de L’Augure.
Cet objet devrait nous permettre de localiser la Sphère Armillaire. Bien entendu, les Lames sont bien cachées et protégées par quelques mécanismes vicieux dans l’un des manoirs de De Grinde, au nord de la ville.

Par un curieux hasard, il se trouve que le concepteur des pièges qui verrouillent l’accès à la pièce où sont déposées les Lames a été croché. Sa résistance a été étonnante mais le Crocheur a fini par le vaincre, sans rémission possible, comme tu t’en doutes. Il m’a donc livré les secrets nécessaires que je te transmets avec ce courrier… apprends les par cœur et détruit ces instructions.
A toi d’organiser la récupération des Lames avec ces stupides pirates ou avec d’autres complices si tu préfères. De toute manière, il sera bientôt temps de te séparer de ces crétins de Molthuniens qui font beaucoup trop de bruit depuis quelques mois et qui vont finir par attirer l’attention. Nous devons rester cachées tant que nous n’avons pas mis la main sur la Sphère.

Quand tu auras l’œil et les Lames, revient à Hesslegrove par la voie habituelle et prend contact avec un dénommé Engon. Il vient d’arriver d’Eranmas et m’a révélé connaître Liskar. Laisse le pirate lui remettre les artefacts, je m’occuperais du reste de manière discrète.

Ensuite, tu reprendras ta place parmi nous pour quelques semaines… Le Cercle a besoin d’être refermé et le Crocheur a faim.  »

« C’est extraordinaire, vous ne trouvez pas ? Un vrai mystère. Bien sur, il faudrait savoir qui est ce Tolid Markastan, ce Kelldor sur lequel vous auriez de l’influence Monsieur De Grind. En savoir aussi un peu plus sur les lames de L’augure, la Sphère Armillaire, le Crocheur, Engon, le Cercle…
Ca dit quelque chose à quelqu’un ?  »

  • Connaissances locales : 1D20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissances Religion : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Connaissances Mystères : 1D20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Connaissances Histoire : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2011 22:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#89 Envoyé le : mardi 23 août 2011 23:10:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
De bien jolis jets ce soir Dude...

Isoar écouta avec attention ce que Andy avait pu traduire de ce parchemin très intéressant. Il confirma que Kelldor était le Grand Prophète de Kalistrade, la plus haute autorité de l'état de Druma, mais il trouva un peu présomptueux de considérer qu'il pouvait avoir une influence, même mineure, sur un personnage aussi inaccessible vivant dans une véritable forteresse au centre de la capitale.

Votre hôte vous expliqua aussi que Markastan était un antiquaire de Detmer, un commerçant peu apprécié, à la réputation peu enviable, mais qui s'était converti au culte de Kalistrade après avoir eu quelques réussites en affaires. Isoar n'en savait pas beaucoup sur lui mais suffisamment pour croire au fait que cet homme pouvait être en possession d'un artefact rarissime sans en avoir la moindre conscience. Il était facile de savoir rapidement si il avait été cambriolé récemment mais Isoar était persuadé que cela avait du avoir lieu.

A la lecture du parchemin, et en recoupant son analyse de l'aura des Lames, Andy comprit immédiatement que le bloc de quartz était en réalité un puissant focalisateur de divination. Avec le rituel adéquat, il était possible de réaliser de véritables prouesses et tout à fait probable de pouvoir localiser un objet perdu, même lointain, avec une relative précision. Andy savait même où trouver des informations sur un rituel de ce genre car il l'avait étudié lors de ses années à l'Université de Vellunis.

Il semblait en tout cas évident qu'une organisation, dont faisait partie Foudre, cherchait à reconstituer un objet ou à fabriquer un mécanisme... Andy avait déjà entendu parler de Sphères Armillaires comme étant des systèmes permettant de déchirer la réalité et d'atteindre d'autres plans. Mais il n'en n'avait jamais vu.

Le symbole, en revanche, était complètement inconnu.


Isoar vous confirma enfin que l'approvisionnement du Princesse d'Emeraude en eau et nourriture pour 7 jours de navigation serait terminé le soir même et qu'il serait possible de quitter le port à la nuit tombée. Il demanda si la proposition d'emmener avec vous la fille de la Cornue était toujours d'actualité car il devait se rendre en ville et en aurait profité pour régler ce point.

Yon quitta le manoir en fin de matinée avec votre liste d'achats... tout en vous laissant à disposition un copieux repas à base de légumes (dont des navets à l'odeur succulente).
Offline Madrek  
#90 Envoyé le : mercredi 24 août 2011 09:56:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco avait profiter de son temps libre pour faire un tour dans la bibliothèque d'Isoar afin d'était pensif à la lecture du parchemin par Andy et observait la réaction de l'elfe à la lecture du parchemin. :

« Maître Isoar étiez-vous au courant des pouvoirs de cet artefact ? Il semble que ce groupe soit très puissant... »

  • Psychologie : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2011 19:08:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#91 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 18:12:25(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

33 / 33
Sogg prit place à table (en évitant soigneusement les navets), pendant que ses compagnons parlait de ce que Andy avait traduit du parchemin, en attendant que Yon revienne du marché avec l'armure qu'il lui avait demandé de rechercher. Il pensa à tout ce qu'ils avaient appris en attaquant une volaille entière.

J'comprends rien à tout ça, moi... Comment un objet peut trouver un autre objet perdu comme ça ? Ca serait utile, remarque... Genre, tu perds un bon jambon, tu utilises ça, et hop, tu l'as retrouvé.

Mais c'est magique... Qui te dit que ton jambon après il est pas un peu magique ? C'est un coup à être malade, ça.

Mais, est-ce bien prudent de laisser un tel objet sans protection ici ?


Il appuya le fruit de ses réflexions à l'aide d'un pilon de volaille recouvert de graisse.

« Faut qu'on le prenne avec nous. Ils sont déjà venus le voler chez M'sieur Isoar, c'est pas prudent de le laisser à Detmer. Non ? »
Offline Yaourth  
#92 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 18:32:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Isoar de Grinde

« Je dois vous confirmer que ce que dit ce parchemin au sujet des Lames est... comment dire... rigoureusement exact. Cependant, cela est confidentiel... rares sont ceux qui le savent et je suis assez consterné de voir que quelqu'un a eu l'audace de révéler le pouvoir des Lames.
Ce que vous ignorez, c'est que les Lames ne peuvent servir qu'une seule fois par année et avec l'accord de l'organisation qui en a la garde, dont je suis, en quelque sorte, le représentant. Et elles ont été déjà utilisées... il sera impossible d'en tirer quoi que ce soit avant deux mois.

Tout cela est inquiétant et je vais mettre l'artefact en sécurité dans un autre endroit.... vous avez raison Monsieur Mudd, elles ne sont plus en sécurité ici. Il va aussi falloir que je fasse changer mes pièges et je crains pour la vie de l'artisan qui les avait conçu... comment s'appelait il déjà... Tenzékil... oui, c'est cela, Tenzékil Amarosen... un gnome talentueux. »
Offline Dude  
#93 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 22:17:41(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Andy écoutait les uns et les autres parler, et sans doute à cause de la présence inquiétante du plat de navet qui trônait entre lui et Sogg, et qui lui rappelait de douloureux souvenirs digestifs, il en vint à écouter maitre Isoar avec une honteuse suspicion.

Ce n’était peut être rien, mais les questions de Ruco sonnaient vraies à ses oreilles. Maître Isoar de Grinde en savait un peu plus sur cette affaire qu’il ne voulait l’avouer… Il n’y avait pas de quoi imaginer que ce dernier essayait de les tromper, mais il ne disait pas tout. Il devait savoir dés le début que ses voleurs n’en voulait pas aux lames en tant qu’insigne honorifique, mais bien pour leur pouvoir divinatoire…

Et quand on a accès à un tel artefact, à quoi avait-on bien pu l’utiliser ces derniers temps, et pour localiser quoi…
  • Psychologie : 1D20+9 donne [3] + 9 = 12

Non, Andy devenait paranoïaque. Maître Isoar n’avait sans doute rien à leur cacher.
Soulager, il se leva de table tout en repoussant machinalement le plat de navet. «  Monsieur de Grind, si vous le permettez, j’aimerai pouvoir utiliser votre bibliothèque pour faire quelques dernières recherches personnelles avant que nous appareillons ce soir.  »

J'ai fait trop de 20 ces derniers temps... Faut bien que la chance tourne

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2011 22:19:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#94 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 23:14:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco observait les autres comme pour voir leur réaction aux paroles d'Iosar...il était perplexe et l'homme n'avait pas tout dit ce que qu'il savait des Lames avant leur mission ou même la veille...

« Sir Isoar je ne peux que vous conseiller d'être très prudent ils semblent puissants et bien informés... Il se peut parfaitement qu'ils recommencent dès qu'ils apprennent l'échec de Liskar et Foudre.

D'ailleurs que pouvez dire de Liskar et ce qu'il a révélé plus en détail ? »
Offline Yaourth  
#95 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 10:46:54(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Isoar de Grinde


« Bien sur Monsieur Wallace, ma bibliothèque est à votre disposition et si vous souhaitez consulter des ouvrages de mon atelier à l'étage, Yon vous ouvrira avec plaisir. Ne touchez à rien d'autre en revanche car je crois avoir décelé une certaine curiosité enrichissante dans votre personnalité et je ne voudrai pas qu'il vous arrive quelque aventure fâcheuse. »

Il s'était exprimé en souriant mais Andy comprit immédiatement qu'il s'agissait d'un conseil à ne pas ignorer. Cela lui rappelait un vieux dicton que lui répétait sans cesse son professeur d'Invocation : "La curiosité n'est pas un vilain défaut. C'est un défaut mortel."




Puis Isoar reprit sur le ton de la conversation. Personne autour de la table n'était capable de déterminer avec précision quel était le niveau de sincérité de ce qu'il affirmait... De Grinde était un redoutable marchand, négociateur, représentant de la Kalistocratie, habitué à camoufler ses émotions et à jouer des doubles sens dans ses phrases.


Isoar de Grinde

« Liskar m'a révélé qui étaient ses principaux commanditaires, ceux qui lui permettaient de bénéficier de certaines indulgences à Port Saphir et ses recéleurs les plus importants... figurez vous que la vieille vendeuse de camelote de la Rue des Loutres en fait partie. En revanche, je crois qu'il ne savait pas qui était réellement Foudre... il dit qu'il l'a recruté à Eranmas dans une taverne où il avait coutume de compléter son équipage. Elle a rapidement fait ses preuves et il la laissait organiser ses petites affaires tant que cela lui profitait et qu'elle acceptait de coucher avec lui... Liskar est un nobliau déshérité, jolie prestance, mais d'une naïveté touchante si je puis dire... et je suis convaincu qu'il a été manipulé. Par exemple, il ne savait rien des Lames... il est convaincu que Foudre avait été voler des livres de valeur et qu'elle avait pillé d'autres objets au hasard.
De même, il n'était pas enthousiaste pour aller à Hesslegrove mais d'après ce qu'il a avoué, Foudre lui aurait expliqué qu'elle connaissait des intermédiaires sur place prêt à payer de véritables fortunes pour les livres. Dans tous les cas, cette étape ne lui posait pas de problème majeur car il avait des portulans valides à bord de son principal navire mais ce dernier a été coulé début Sarénith par la flotte de Kerse. Foudre aurait été furieuse de ce revers, à tel point qu'elle aurait menacé de quitter la bande et d'aller elle même revendre les livres à Hesslegrove. Liskar a marché dans la combine et c'est pour cette raison qu'il voulait à tout prix ces cartes des courants si difficiles à obtenir...

Non... Foudre voulait aller là bas... Liskar n'a jamais vraiment compris pourquoi... et j'avoue que cette situation m'échappe »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 10:47:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#96 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 12:40:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco sourit ses petits yeux brillants. Il avait une nouvelle motivation cette adrénaline de l'aventure. Être marié au danger et au risque lui plaisait...étrange peut être cela avait un lien avec son passé et l'accident de son frère prodige...

« Hesslegrove est caché du plus grand nombre en raison de l'accès quasi-impossible cela en fait un lieu de choix pour avoir la tranquillité pour agir en toute discrétion ou des sectes...

Enfin c'est ce que j'y vois...

Sinon Maître Isoar pour ma promotion et celle de mon nouvel équipage... »


Ruco désigna le groupe autour de la table.

« Nous méritons un salaire pour cette nouvelle affectation... »

L'ensorceleur avait décidé de ne pas perdre le Nord et d'être plus surprenant que la première fois ou l'on voit la Porte des Glyphes de Port-Enigme.
Offline CAMELEON  
#97 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 12:48:14(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



Vix était silencieux et écoutait tout le monde avec attention. Il mangeait peu et ne buvait que de l'eau.
Isoar était une figure importante de Detmer, donc il cachait probablement des vérités. Soit, il était actuellement son employeur, et Vix savait que derrière cette histoire ce trouvait quelque chose de bien plus mauvais que Foudre. Temps qu'il était payé....
Liskar n'était pas le vrai danger apparemment, mais Foudre ..... et surtout ses projets.

Le fait que le seigneur De Grinde n'en dise pas plus à propos de Liskar et sa bande le contrariait un peu, mais il ne le montrait pas .

« Seigneur, selon vous, quels étaient les projets de Foudre, vous devez bien avoir une piste, ou une théorie de ce qu'elle prévoyait non ? »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#98 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 18:18:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Je crois que toute spéculation est inutile avec le peu d'informations que nous avons Monsieur Zarkaï. Il semblerait que Foudre ait été un agent d'une organisation qui cherche à localiser un objet perdu et à reconstituer un mécanisme qu'il est impossible à déterminer.
Monsieur Wallace vous confirmera que dans ce domaine, même en ayant tous les éléments, il y a toujours une part d'inconnu quand il s'agit de comprendre la conception d'un artefact.
Ce que nous savons aussi, c'est que l'organisation en question a au moins un intermédiaire à Hesslegrove... il ne m'étonnerait pas que le coeur de cette conspiration soit dissimulé au Molthune mais Liskar n'était qu'un pion et n'a rien su me révéler.
Je crois pouvoir me faire comprendre en vous disant que la capture de cet Engon serait certainement profitable, même si la tournure du texte décrypté me laisse à croire qu'il ne pourrait s'agir que d'un autre pigeon. Je suis comme vous... La bande de contrebandiers cachait autre chose... mais les contrebandiers ne semblaient pas se douter de la situation. C'est une astuce commune pour se protéger en cas de capture.
Dommage que le corps de Foudre ait été protégé par ce sortilège mesquin... je connais quelques nécromants capables de prouesses pour faire parler les cadavres. Mais dans ce cas, c'était peine perdue.
Cela prouve en tout cas que nous avons là des gens déterminés et bien organisés.

En ce qui concerne l'aspect pratique de votre enrôlement Monsieur Praddar, je ne souhaitais pas vous ennuyer avec cela mais comme il est évident que vous portez une attention à ce sujet, permettez moi de vous proposer le contrat standard des navires portant pavillon de Port Saphir.
Ce contrat stipule qu'un capitaine de navire du genre du Princesse gagne 12 pièces d'argent par jour de navigation, 9 pièces d'argent par journée passée au port.
Son second, qu'il vous reviendra de nommer et d'inscrire sur le rôle d'équipage, touchera respectivement 8 pièces d'argent et 4 pièces d'argent au port.
Les autres matelots toucheront 3 pièces d'argent par journée de mer, incluant la première journée au port.

A cela s'ajoutera la part de revente, comme vous le savez. Sur la revente d'une cargaison, vous bénéficierez de vingt pour cents. Traditionnellement, le capitaine s'adjuge la moitié de cette somme, le second un quart et le reste de l'équipage gagne le dernier quart. Je n'avais pas prévu de vous fournir des marchandises pour Hesslegrove, car il me semblait que vous souhaitiez vous rendre là bas pour d'autres raisons... mais je peux facilement faire charger quelques caisses de vin qui pourront se revendre pour une centaine de pièces d'or sur place.

Bien entendu, toute prise réalisée en cours de campagne sera distribuée comme suit : la moitié pour l'armateur, c'est à dire votre serviteur, l'autre moitié pour l'équipage... qu'il conviendra de distribuer selon les parts traditionnellement admises.

Je peux faire préparer un contrat par Yon dans l'heure, mais j'approuve votre décision d'officialiser cette promotion. Vous m'excuserez d'avoir pu croire que vous auriez aimé naviguer de manière plus indépendante...  »




Isoar avait un léger sourire mais Vix comprit immédiatement que le vieux renard était bien décidé à ne rien lâcher...

Offline Madrek  
#99 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:05:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco gardait son sourire :

« Oui il est évident que nous allons enquêter pour vous là-bas mais avec les papiers et un emploi il serait dommage de pas profiter de l'occasion pour faire du commerce n'est-ce pas ?

De plus un salaire pour nous tous nous ira et pour les marchandises que l'on transporte elles vous appartiennent. Si vous souhaitez nous donner une prime dessus cela est à votre convenance. Mais pour nos éventuels prises je crois qu'il n'y a pas de raison de les inclure dans un quelconque contrat.

Disons que je ne veux pas avoir de démêlés avec les autorités en particulier que l'on m'accuse d'avoir volé le navire ou autre surtout que tout le Lac doit savoir que des contrebandiers attaquent les navires. »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 19:14:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#100 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:09:07(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



Vix reconnu immédiatement la façon de penser des marchand de Detmer.
Il n'était pas question pour lui d'être employé comme matelot, son métier était roublard.

Le vieux veux nous arnaquer !! La moitié de notre butin trouvé au péril de nos vie !

« Effectivement Seigneur De Grinde, nous souhaitons... enfin pour ma part, je souhaite être plus indépendant. Vous comprendrez que matelot n'est pas du tout mon métier, et je ne veux donc pas être payé en tant que tel. Entretenir le navire quand je suis à bord ça me semble logique. Quand au partage du reste je ne voyais pas cela comme ça.
Je ne veux pas de pourcentage sur votre marchandise vendue, tout vous revient. Le butin trouvé au péril de nos vie nous revient je pense, et il faudra probablement nous payer pour les informations ou personnes que nous allons vous ramener.

C'est comme cela que je vois mon métier et que je considère l'offre, Ruco parlait peut être du salaire que nous allons gagner pour cette quête, qui nous permettra à tous je l’espère de savoir ce que Foudre manigançait.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 19:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET