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Offline Dain  
#1 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 18:49:56(UTC)
Dain
Rang : Membre
Inscrit le : 08/09/2010(UTC)
Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Salut tout le monde,
Lorsque je me suis inscrit, je m'étais avancé à dire que je réaliserai une map "façon pathfinder" c'est à dire dans le même ton de couleur, dans le même style de rendu graphique.
Il m'a fallu un peu de temps pour finir mes projets en cours et rassembler assez d'infos pour pouvoir entreprendre ce projet sans avoir l'impression d'avancer dans le noir (mouais, malgré mon pseudo, je ne suis pas nyctalope ) mais c'est chose faite.
Quitte à faire quelque chose, autant impliquer la communauté Pathfinder FR ;)

Passons au plus intéressant.
Je voudrais faire une cité que vous puissiez utiliser réellement, pas juste un truc lambda que chacun renommera à sa sauce (même si vous le ferez quand même) et vu que je connais approximativement "que dalle" à Golarion et ses villes, je me suis dis qu'il serait préférable de vous demander votre avis sur la question.

Y a-t-il une ville portuaire (ou pas), qu'il serait intéressant de faire? Quelque chose qui pourrait avoir été décrit mais sans carte à l'appui, avec quelques bâtiments à caractère. Bref, y a-t-il un projet spécifique que vous aimeriez voir traiter?

Je posterai le travail en cours ici, si vous le voulez, afin que chacun voient les étapes/ avancements.
A terme, je fabriquerai un tutoriel pour Photoshop afin que chacun puisse s'essayer à la chose ;)

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2011 10:30:09(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
Blog rolistique perso: http://www.cerbere.org/dain/blog/
Ma page DevianArt: http://fred73fr.deviantart.com/gallery/
thanks 4 utilisateur ont remercié Dain pour l'utilité de ce message.
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Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 20:18:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Excellente idée et je suis gravement preneur, même si je suis plutôt habitué à Gimp, mais les concepts doivent pouvoir se transposer.
Un truc qui pourrait le faire, c'est Roderick's Cove (la Baie de Roderick) qui est située à quelque miles de Riddleport (Port-Enigme) en Varisie.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 20:47:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Splendide idée !

Je suis impatient de voir ce projet se concrétiser ! Smile
Offline Arius Vistoon  
#4 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 21:02:49(UTC)
Arius Vistoon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 155
Yep,
Bonne initiative. Pour ce qui est de la ville ben... je ne connais pas trop bien Golarion.

Modifié par un modérateur jeudi 13 octobre 2011 22:52:28(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Shok Nar  
#5 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 21:16:57(UTC)
Shok Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/01/2011(UTC)
Messages : 306
Localisation : 72 - Sarthe
Etant donné que Kingmaker arrive bientôt, pourquoi une des citées portuaires du Brévoy. Je pensais à la ville de Nouvelle Stetven, "ville aux palais de bois", qui ne comporte si je ne m'abuse que deux bâtiments de pierre. Cela permettrait d'étoffer les parties en Brévoy.

Ce n'est qu'une suggestion avec une description ici.
"Just Stay Close"
Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine.
Offline Dain  
#6 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 22:57:34(UTC)
Dain
Rang : Membre
Inscrit le : 08/09/2010(UTC)
Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Écrit à l'origine par : Yaourth Aller au message cité
Excellente idée et je suis gravement preneur, même si je suis plutôt habitué à Gimp, mais les concepts doivent pouvoir se transposer.
Un truc qui pourrait le faire, c'est Roderick's Cove (la Baie de Roderick) qui est située à quelque miles de Riddleport (Port-Enigme) en Varisie.

Alors, on va faire "Les premiers arrivés, les premiers servis" ;)
On pourra très bien envisager Nouvelle Stetven par la suite.

Où est-ce que l'on peut trouver un descriptif de cette belle baie? Histoire que je puisse me baser sur quelque chose de concret. Où alors, vous pouvez me faire une description vous-même, si vous vous sentez ;)

J'attaquerai dans la foulée.
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Offline rectulo  
#7 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 08:46:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Si tu veux de la difficulté, il y a aussi Skelt. une ville portuaire sur un fleuve avec quelques spécificités.
En tout cas très bonne idée.
Si on peut t'aider à quoi que ce soit...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dain  
#8 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 09:11:05(UTC)
Dain
Rang : Membre
Inscrit le : 08/09/2010(UTC)
Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
Si tu veux de la difficulté, il y a aussi Skelt. une ville portuaire sur un fleuve avec quelques spécificités.
En tout cas très bonne idée.
Si on peut t'aider à quoi que ce soit...

C'est cool, je vois qu'il y a de la matière. Je note aussi ;)
Et tout, c'est décrit où? Quel supplément?
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Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 09:34:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bon, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit pour la Baie de Roderick... je l'ai utilisée pour transposer le Cycle de l'Immortalité en Varisie il y a deux ans, mais je crois qu'à l'époque j'avais pioché des trucs dans l'Eveil du Seigneur des Runes... bref, rien de très officiel.

En revanche, j'ai peut être une autre suggestion...

Il s'agit de la cité de Macridi, au coeur du Druma. Voici ce qu'on peut en lire dans le Guide de Campagne.

Cette ville boisée froide et calme est située à la jonction entre la Profit et la Grande Dorée. Elle est riche mais clairement moins luxueuse que les autres communautés Drumiennes d'importance. C'est avant tout une ville de bûcherons qui ne se contentent pas seulement d'élaguer la forêt : ils sélectionnent uniquement les arbres au bois le plus beau et le plus rare car ce sont, à leurs yeux, les seuls dignes d'être coupés.
Les druides et les créatures sylvestres qui habitent dans la forêt de Palakar ne s'en plaignent pas. De nombreux éclaireurs de Macridi entretiennent des relations amicales avec certains habitants féériques de la forêt qui acceptent le sacrifice occasionnel de quelques ébénites car ils savent que les bûcherons pourraient la saccager avec un zèle beaucoup plus vénal.


Tu as donc une cité moyenne, avec un niveau de vie globalement assez élevé qui se trouve à la jonction des routes fluviales de la Druma et qui est adossée à une grande forêt pleine de mystères...
Offline Dain  
#10 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 11:03:16(UTC)
Dain
Rang : Membre
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Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Ok, ça nous fait donc 4 sites potentiels. Mais après quelques recherches, La baie de Roderic me plait mieux. Un nom assez évocateur, une grosse histoire avec des pirates et corsaires, une rebellion sur le feu tout pour un bon scenar qui pourrait motiver les gens (ou moi, qui sait, ça donnera une opportunité pour faire un autre tuto pour les intérieurs). Personne n'a envie de se lancer dans l'écriture d'une petite campagne en 2 volumes? Je fournis les plans. Genre " Insurrection dans la baie de Roderic" avec coups tordus, enquêtes et complots visant à détrôner les pirates, et finir en bataille navale dans la baie. Yahh! Ok, je me calme, vous avez compris, c'est juste pour la motivation ça. J'vais en avoir besoin Tongue

Allez hop, j'ai tout pour commencer.
à suivre ...
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Offline Amoniak  
#11 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 11:30:24(UTC)
Amoniak
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Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
sujet qui risque de m'inspirer, j'adore la piraterie, et une enquête me semble interressant également si il y a des motivés je veux bien en être Cool
Offline Dain  
#12 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 13:02:12(UTC)
Dain
Rang : Membre
Inscrit le : 08/09/2010(UTC)
Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Et d'ailleurs, si quelqu'un y a déjà fait joué, c'est le moment de nous faire partager ses choix en termes de lieux, noms de places importantes et tout ce qui être inclus dans la topographie de la ville.
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Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 13:23:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En ce qui me concerne, j'avais placé un temple fortifié de Razmir sur les hauteurs de la ville, mais c'était pour les besoins de ma mini-campagne et je doute que ça cadre avec le background officiel, les razmiriens étant peu établis en Varisie.
Offline Dain  
#14 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 23:36:20(UTC)
Dain
Rang : Membre
Inscrit le : 08/09/2010(UTC)
Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
C'est parti!

Etape 1:
Etablir un croquis pour savoir où on nage
La taille du fichier est d'environ 9000x7000, 300 DPI afin de véritablement obtenir une précision tip top. Lors de l'impression sur papier, ça sera nickel chrome.

Pas grand chose à dire pour l'instant. Croquis sur plusieurs calques afin de jouer de clarté mais tout cela disparaitra lorsque le véritable boulot commencera.

En terme de choix dans le dessin, j'ai voulu.
- Créer 2 berge distinctes, l'une pour les quartiers des travailleurs et les chantiers navals, l'autre pour la ville marchande et beaux quartiers
- Donner du caractère à la ville en mettant le "chateau" du gouverneur sur un promontoire rocheux, apporter des ponts, différentier différents ports (fluviaux, chantiers, marchand, militaire) tout en permettant les accès par la route.
- Des ilots obligeant les bateaux à zigzaguer, et empêcher la fuite facile. D'un point de vue Roleplay, on peut tenter de passer entre les petites iles, dangereux car récifs mais plus efficace pour un bon capitaine.
- Le fleuve peut être barré par une chaine, empêchant le commerce mer/ Fleuve
- Des forêts alentour pour les constructions
- Des ilots habités pour résidences ou temples, Guildes etc. Toujours bon pour développer des petits trucs.

Des avis?


Tout commentaire est le bienvenu, bien sur ;)
Je vous proposerai ici 2 version, plus visible sur un ordi et moins lourd.
Lien direct, taille: 1600x1200, Env 400Ko ( http://img812.imageshack...12/705/rodericscove1.jpg )

Aperçu:
Etape 1: Baie de Roderic

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2011 23:45:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière.
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Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 07:23:09(UTC)
Meriadec
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ThumpUp Clap

Pour pinailler, je n'aurais pas mis la chaîne. Je trouve que ça rappelle un peu trop des trucs déjà vus et notamment la ville de Veldraine en Varisie. Mais bon ce n'est que mon avis hein ! Blushing
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:09:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est vraiment la grande grande classe... mais quelques remarques à tout hasard.

Roderick's Cove est, à mon avis, une petite ville côtière qui existe dans l'ombre de la grande cité de Riddleport, à à peine une journée de navigation. Quand je vois la taille de ce que tu as commencé, difficile d'imaginer qu'une telle implantation soit crédible à cet endroit.
D'après moi, Roderick's Cove ne compte pas plus de 1500 habitants et vit principalement de pèche et d'une modeste exploitation du bois de Churlwood.

En tout cas, ce n'est pas ici que serait installé un personnage de grande stature.

Ce n'est pas non plus une immense capitale, comme pourrait l'être Kerse (au Druma).

De plus, une chaine sur le fleuve ne se justifie effectivement pas sur cette voie navigable qui ne mène à rien de très rentable (plateaux de Sorval...).


Après quelques recherches, par rapport à ce que tu as commencé, j'ai trouvé une cité qui pourrait parfaitement coller : Xer, dans la Théocratie de Razmir.

Extrait du Guide de Campagne :

Xer reste un port important pour l'économie de Razmir, passage obligé pour ceux qui veulent voyager vers ou depuis le Lac d'Encarthan. Ceux qui choisissent de ne pas s'y arrêter sont souvent accostés par les "Barges du Culte" : le clergé local passe de navire en navire pour prêcher la parole du Dieu Vivant (c'est à dire intimider les capitaine) et collecter les dons (une forme de racket légal).


je te joins un scan à l'arrache de la situation de Xer, au bord de la Rivière de Verre qui est aussi une frontière naturelle avec le Kyonin des elfes au sud.

Dans cette ville, tu pourras donc mettre la chaine pour bloquer les navires et aussi un palais/temple hébergeant un prêtre/gouverneur.

Je crois en tout cas que ça fera beaucoup plus l'affaire que Roderick's Cove.

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2011 10:11:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Yaourth a joint les image(s) suivantes :
xer.jpg 142 KB, téléchargé 22 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Dain  
#17 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:22:11(UTC)
Dain
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Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Tu veux dire que j'ai oublié la célèbre Ecluse de Roderic? celle à cause de qui cette ville a su prospérer car faisant office de Péage et de régulation des limons dans la baie?

Mieux comme idée?
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Offline Dain  
#18 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:27:47(UTC)
Dain
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Messages : 14
Localisation : Blonay suisse
Écrit à l'origine par : Yaourth Aller au message cité

Je crois en tout cas que ça fera beaucoup plus l'affaire que Roderick's Cove.

J'aime voir les gens s'impliquer pour plus de crédibilité.
On va dans ce sens alors ;)
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Offline rectulo  
#19 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 10:10:27(UTC)
rectulo
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Très joli comme début. J'aime beaucoup le style.

La difficulté avec le Lac Encarthan, c'est qu'il me paraît difficile de lui imaginer autant de reliefs, une côte escarpée, des récifs, des îlots et des phares, sauf à imaginer qu'il s'agit des produits d'une réalisation humaine (dans le sens humanoïde intelligente).

Si tu maintiens à cet endroit, je vois bien deux séries de ports différents, le premier pour les navires militaires à proximité du temple et le second, les navires marchands.

On peut aussi imaginer un quai en dehors de la ville pour éviter le racket. La crique au sud paraît idéale.
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Offline BayouBoozer  
#20 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 10:28:58(UTC)
BayouBoozer
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Messages : 1,445
Blink

Je serai heureux de n'arriver qu'au résultat de ce premier croquis. Je suis bluffé, là...
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