Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#21 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 20:14:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Cpt Saerweniel

« Pour les oeufs, il faut voir avec le Consul... je ne connais pas l'état des stocks. Il est à la Halle je crois.

Mais vous avez raison, j'ai navigué cinq ans comme soldat sur une galère andorane... on y apprend la vie comme on dit. »


Pendant que Ruco renseignait le registre, elle s'adressa à Sogg et Vix

« Dites... si l'un de vous cherche un boulot dans la garnison. J'ai une place à prendre. C'est pas bien payé mais ça vaut mieux que d'aller ramper dans la merde »
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 09:51:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco était un peu déçu la femme n'avait pas semblé réactive à son sourire...

« Et qu'y à t'il à voir ici à part des oeufs ? Vous avez peu de passage de ce que je crois savoir non ? »
Offline Yaourth  
#23 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 16:12:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Saerweniel eut l'air un peu surprise de la question et se mit à rire avant de répondre.


Cpt Saerweniel

« Peu de passage, c'est rien de le dire. Un ou deux bateaux par mois, parfois trois quand la météo est bonne... vous savez, même avec les portulans, il faut être sacrément motivé pour tenter d'accoster ici, alors les capitaines qui ont leurs cales pleines de marchandises ne se risquent pas. Et par les temps qui courent, de moins en moins d'armateurs prennent le risque d'échouer un bateau, même pour les oeufs.
Seuls quelques indépendants comme vous, ou des types endettés, ce qui est peut-être votre cas, s'amènent ici pour se renflouer. D'ailleurs, la plupart se font payer le passage par quelques volontaires décidés à tenter leur chance dans les tunnels...

Donc ce n'est pas un port très animé et je dois dire que ça me convient très bien... quand on a trainé dans des endroits comme Almas, Nid de Faucon ou Elidir, je peux vous promettre qu'Heslegrove a tout d'un paradis pour un garde portuaire. Bon, évidemment, quand une équipe revient avec quelques oeufs, ça fait des jaloux, mais ça se calme vite... les gens savent que ça fait partie du jeu et ceux qui ne l'accepte pas quittent rapidement le village.

Pour ce qui est des choses à faire... voyons... boire des bières à l'Abani, fouiner chez cette vieille folle d'Ailarea pour y dénicher un ramasse-poussière ancien et inutile, aller faire une prière à Gozreh au temple... à part ça, l'activité la plus évidente est de trouver un tunnel plein de fiente et de s'y enfoncer en espérant y dénicher un oeuf sans se faire bouffer les yeux par un oiseau en rogne.

Par contre, il y a une chose à éviter, si vous voulez ne pas avoir trop d'ennuis : c'est le Bosquet des Cochons. On le dit à tout le monde, mais certains se croient plus malins que les autres et c'est souvent qu'il y a des accidents. Y a tout un tas de sangliers sauvages et méchants comme des gnolls là dedans. On en tue quelques uns chaque lune, ça nous fait un peu de viande... mais au coeur du Bosquet, il y a une ancienne présence féérique... du genre ancienne, aigrie et prisonnière des lieux. Elle tue à vue mais ne s'éloigne pas d'une sorte de tertre... je ne blague pas. Dix sept morts depuis le début de l'année... et certains bien plus aguerris que vous. Donc n'allez pas jouer les héros...  »



Ruco avait terminé de remplir le registre quand Saerweniel ajouta.

« ... et c'est 300 pièces d'or. Vos portulans restent ici, dans le coffre, en sécurité... c'est la loi. Pour repartir, vous devrez passer ici et me présenter les documents d'enregistrement des oeufs que vous aurez acquis. »


Les deux hommes qui étaient dans l'arrière salle entrèrent, saluèrent tout le monde d'un signe de tête puis sortirent de la capitainerie pour se diriger vers le centre du village.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2011 16:14:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#24 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 17:00:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco aimait bien cette idée de tenter la mort à droite ou à gauche dans la région mais il n'était pas venu pour ça.

Par contre il toussota de surprise quand la femme lui annonça le tarif :

« *tousse* Ah oui ça c'est la mauvaise surprise de la journée. J'ai pas cette somme sur moi je vais aller la chercher au navire. Je vous laisse mon portulan en gage le temps de l'aller-retour. »
Offline Yaourth  
#25 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 19:13:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Cpt Saerweniel

« Bien entendu... allez-y, je ne bouge pas d'ici. »


Puis la capitaine s'adressa aux autres quand Ruco fut sorti. Elle avait placé le rouleau contenant les portulans dans une imposante armoire cerclée d'acier équipée d'une double serrure qui impressionna Vix.

« Et vous ? vous venez aussi pour acheter des oeufs ou pour tenter votre chance dans les tunnels ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2011 19:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#26 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 20:04:33(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


Vix prit l'initiative de répondre pour tous.

« Nous sommes l'équipage du navire, et également les amis du capitaine Ruco. Nous venons donc pour du commerce. Comme l'a dit l'capitaine nous venons acheter des oeufs, mais pour ma part pourquoi pas simplement visiter les tunnels et voir un peu comment ça ce passe, j'avoue que nous ne sommes ici que pour voyager avec le capitaine, mais je trouve ce commerce d’œuf original et cela m'intrigue pas mal.
Ca marche bien apparemment, tant mieux pour Hesslegrove.
 »

Vix avait un ton amical et sourit à la dernière phrases, pas pour montrer qu'il était heureux pour Hesslegrove, mais plutôt pour signifier que les affaires marchait bien, et il pensait aux 300 pièces d'or que Ruco allait donner....

Mais rien ne montrait au capitaine Saerweniel qu'il parlait de la somme qu'elle demandait.

Sacré armoire !! Tu m'étonne avec l'argent qu'elle demande qu'elle dispose d'un tel objet, vérifions l'intérieur d'un coup d'oeil quand Ruco reviendra et qu'elle rendra les portulans.

Vix regardera discrètement l'intérieur de l'armoire quand la capitaine ouvrira pour récupérer les portulans, à moins que l'intérieur ne soit pas visible à cause de l'angle dans ce cas il ne cherche pas à voir.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#27 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 08:44:32(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg était resté à l'entrée de la capitainerie, laissant le Capitaine gérer leur affaire. Il avait l'esprit tourné vers l'anticipation de la dégustation d'une bière maison à la taverne. Aussi fût-il surpris lorsque le Capitaine Saerweniel leur proposa un poste à la garnison.

« Hein ? Un poste à la garnison ? Pourquoi ? Vous avez des problèmes avec des gars qui vous font des misères ?  »

Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 09:22:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Cpt Saerweniel

« L'argent récolté par le commerce des oeufs enrichit la Bureaucratie et, dans une moindre mesure, les fouisseurs. Le Conseil touche environ deux vingtième de chaque vente, ce qui permet à peine d'entretenir le phare... les taxes portuaires sont nécessaires pour maintenir les pontons et payer la garde. », expliqua la capitaine à Vix.

« Nous ne sommes pas aussi prospère que ce qu'on peut entendre à Port Saphir... mais nous sommes relativement tranquilles. Rien à craindre des pirates par exemple... quelques fous essayent parfois de forcer le passage, ça nous permet de récupérer des matériaux si vous voyez ce que je veux dire. »


Puis elle expliqua à Sogg que la garde était constituée de jeunes recrues fatiguées de ramper pour rien dans les tunnels ou qui s'étaient stupidement endettées aux cartes... on leur offrait une épée, une veste de cuir, un salaire et un peu d'autorité pour régler les rixes, surveiller l'entrepôt des oeufs, aller chercher un blessé à la falaise ou en forêt. Le rôle était surtout dissuasif mais nécessaire pour décourager toute tentative idiote de la part d'un groupe mal intentionné.

La garde avait aussi à surveiller la Porte, seul accès terrestre au village : un sentier étroit, dangereux et peu utilisé qui donnait accès au sommet de la falaise, un plateau sauvage et peuplé de créatures hostiles.

« Vous et votre copain, vous m'avez l'air d'avoir un peu bourlingué et je vous proposais de prendre en charge un petit groupe de recrues pour les entrainer, leur apprendre deux trois choses... les occuper. Le salaire prévu est de 12 pièces d'argent par semaine... je vous en offre 15 chacun. Croyez moi, si vous comptez rester quelques jours, ça sera toujours plus intéressant que de passer vos journées à la taverne. »



L'intérieur du meuble qui intriguait le roublard était cloisonné de fer noir et contenait des casiers destinés à recevoir les portulans. Deux casiers étaient occupés... Saerweniel rangea le portulan du Princesse dans un casier d'un geste rapide.

Quand elle referma la porte de l'armoire, Vix nota qu'elle n'utilisais qu'une clé unique mais que chaque serrure tournait dans un sens différent.
Offline BayouBoozer  
#29 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 09:33:33(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg se gratta la tête avant de répondre.

« Ouais, pourquoi pas ? Ça nous occuperait en attendant la récolte des oeufs. Je vois avec mon Cap'taine, et je vous en reparle... Capitaine.  »
Offline Yaourth  
#30 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 10:11:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco revint après une dizaine de minutes. Il portait une lourde bourse pleine d'or qu'il posa sur le comptoir tandis que Sogg discutait avec Saerweniel.
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 11:07:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco revint avec l'or et profita de l'absence des gardes dehors pour demander :

« Et voilà 30 pièces de platine pour la Princesse... »

Le capitaine du navire souria au jeux de mots qu'il venait de faire tout en poursuivant :

« ...dites-moi par hasard connaissez-vous un certain : Engon ? Un type du coin peut-être ? »

S'il y avait quelqu'un au courant des faits et gestes des habitants de Hesslegrove c'était bien cette Saerweniel.
Offline Yaourth  
#32 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 11:26:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La capitaine compta les pièces et les rangea dans une boite d'acajou cerclée de fer qu'elle remisa ensuite dans l'arrière salle. Elle posa ensuite un sceau de cire en bas de la page que Ruco avait soigneusement rempli puis ferma le registre.

Cpt Saerweniel

« Et voila... vous êtes désormais libres de circuler dans le village pour une semaine. ».

Quand Ruco lui demanda si elle connaissait Engon, elle esquissa une moue interrogative puis répondit après quelques secondes de réflexion

« Engon vous dites... y a peut-être eu un type qui se faisait appeler comme ça à la Cambuse. Il est arrivé il y a plusieurs mois si ma mémoire est bonne mais je ne sais plus du tout sur quel navire. Je ne sais même pas si il encore là. Pas mal de gars se sont tirés il y a deux semaines sur un marchand molthunien et pour ce que j'en sais, il aurait très bien pu être dans le lot.
En tout cas, il ne fait pas parler de lui si il est encore à Heslegrove. Je vous conseille d'aller à l'Abani, il en sauront plus là bas... ou alors à la Cambuse mais les nouveaux ne sont pas toujours bien accueillis, ça fait partie des coutumes locales. Je vous aurai prévenu. Rien de méchant mais faites attention, un coup de dague est toujours possible, y a des types pas très malins là dedans et la merde d'oiseau doit leur abimer le cerveau.

C'est un ami à vous ?  »
, termina t'elle.
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 16:13:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco fit la même moue que la femme lui avait faite :

« Hmmm non plus une personne que je devais rencontrer...

Bien merci à vous pour ses renseignements je ne manquerai pas de revenir vous voir si jamais notre séjour se prolonge. »


Ruco leva la main en guise de salut puis fit un sourire à la femme avant de faire demi-tour pliant les talons en direction de l'extérieur.
Offline Yaourth  
#34 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 16:36:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Saerweniel hocha la tête et vous salua. Elle s'adressa finalement à Sogg tandis que Ruco, Gaëlle et Vix quittaient la capitainerie.

Cpt Saerweniel

« Je vous laisse voir avec vos amis, si ma proposition vous intéresse, repassez en fin de journée, j'ai prévu d'envoyer une patrouille à l'orée du bosquet avant le coucher du soleil, vous pourriez vous joindre à eux. »
Offline JustBorn  
#35 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 16:49:19(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
La jeune prêtresse s'apprêtait a partir quand elle entendit les dernière paroles de la capitaine des lieux. A l'orée de la foret? Là où il y avait des morts suspects pas trop loin de là? Cela l'intéressé au plus au point, elle se retourna avant de demander a Saerweniel:

"Par hasard vous n'auriez pas besoin de personne capable de faire passez les souffrances pour cette patrouille au cas où?" Dit-elle sérieusement, voir la souffrance ou la peur des hommes était une véritable jouissance pour elle, alors si la patrouille redoutait quelque chose ou au mieux lui arrivait des pépins, elle serait au première loge pour s'en délecter.

Puis, si elle refusait, elle se disait qu'il y avait toujours de l'animation dans une taverne surtout pour les nouveaux comme elle disait.
Offline Yaourth  
#36 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 17:55:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Saerweniel jaugea Gaëlle de la tête aux pieds avant de répondre.

Cpt Saerweniel

« Je ne crois pas que ce genre de compétences serait utile dans une patrouille de bleusaille... en revanche, si vous cherchez à vous occuper, allez voir Elissia, au dispensaire. Elle vous trouvera peut-être quelques fractures à réduire.
Vanieloth, au temple, accueille toujours ses consoeurs avec plaisir sinon... C'est à une petite heure de marche, vers le sud. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'une seule piste à suivre et le temple est visible de loin. »
Offline JustBorn  
#37 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 18:17:15(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
Elle écouta attentivement et un temple se trouvait non loin, elle garda cette information de coté ça pourrait toujours être utile.

"Merci bien Capitaine Saerweniel, je verrais bien ce que je peux faire c'est très aimable de me renseigner."

Un petit sourire puis elle fit demi-tour rejoignant le groupe.
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 09:13:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco attendit dehors que les trainent la patte arrivent :

« Bien allons voir ce nain j'ai besoin de lui pour la Princesse ensuite on ira voir ce qu'il peut y avoir ici et si ce Engon traine toujours dans le secteur...

S'il s'est barré on est pas dans la merde pour trouver ce groupuscule... »
Offline Yaourth  
#39 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 18:35:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Au cours de votre petite marche vers le centre du village, vous apercevez plusieurs échoppes, la fameuse taverne de l'Abani, l' étonnante auberge de la Quille... et l'entrée du grand bâtiment délabré qui fait face au port.

Plusieurs hommes entrent et sortent, certains semblent usés, boitent ou peinent à porter leur sac. C'est une impression assez dérangeante, comme si le travail dans les tunnels les avait abimé prématurément.

Au centre, sous la Hall couverte, une petite foule est assemblée autour d'une solide table de chêne. Un homme brun et chétif, vêtu de blanc, y manipule une balance et rédige des notes sur un long rouleau de parchemin. L'ambiance est assez calme, même si une certaine tension semble régner.

Plus loin, une bâtisse de bois trapue porte l'enseigne caractéristique des charpentiers de marine du Lac d'Encarthan : une coque stylisée barrée d'un marteau et d'un clou. Dans l'arrière cour, des centaines de planches sont entassées, dans un capharnaüm inimaginable.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 16:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#40 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 21:36:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Andy était resté sur le bateau avec Korika, et tous les deux n’avaient aucun mal à tuer le temps en l’absence de leurs compagnons… Oh non ! Qu’allez-vous penser là… Ils travaillaient bien sur.

Le mage était devenu avec le temps un mousse passable et prenait avec sérieux le travail que lui confiait le capitaine depuis le début de la traversé. Les corvées, Andy connaissait ça depuis son plus jeune âge. A la ferme familiale pour commencer, puis à l’école de magie… Ces gestes répétitifs l’aidaient même depuis quelques années à mieux se concentrer sur ses études magiques. Et c’est cette forme de concentration dans l’effort domestique qu’il essayait aujourd’hui d’inculquer à Korika… Bien sur la jeune magicienne était aussi au fait des corvées… Briquer un pont n’était finalement pas bien plus difficile que de nettoyer l’auberge de la Cornue après le passage d’aventuriers tout crotté.

Les corvées terminées, les deux mages passèrent à leurs travaux habituels. Andy jeta un œil aux dernières fioles qu’ils avaient trouvé, mais il n’arrivait vraiment pas à déterminer la moitié des éléments qui les composaient. Pourtant, c’était des composants simples, il en était certain.
Il passa finalement à la révision de ses sorts et commença à préparer un nouveau parchemin.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET