Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#41 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 20:04:56(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


« Eh nous aurons peut être une piste pour Engon en demandant aux gars de la taverne, moyennant bien sûr quelques piécettes. Mais il serait sage, de se contrôler face à ces personnes, vu ce qu'à dit la capitaine. Gardez votre sang froid et évitons de nous mettre hors-la-loi même si il ne semble pas y avoir une garde entraînée.  »

Vix suivait le groupe, mais il semblait plus attentif aux personnes qu'il croisait et à l'environnement qu'à ses compagnons. Il se sentait toujours un peu perdu dans ce genre d'endroit, trop "naturel" à son goût.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 22:11:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21


« Ouais je comptais le faire pas besoin de graisser des pattes je suis un lieutenant de Liskar et c'est pas le genre de la maison. Visiblement s'ils sont ici ils se la jouent profil bas vu ce que nous a dit la nana...

J'ai peur qu'on doit se casser les miches sur une enquête s'il s'est tiré... »

Offline JustBorn  
#43 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 01:18:52(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18

Je sais pas si allez tous d'un coup a la taverne pour avoir des renseignements sur notre homme soit la meilleur solution. Peut être tenter de la jouer autrement au cas ou?

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 01:19:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#44 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 10:51:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21


« Je suis là pour le rancard prévu entre Liskar et Engon y a pas de raison de changer cette approche. Si le type tente de se défiler on le chope et on l'interroge.

N'importe quelle autre approche sera suspecte pour ce mec qui est là que pour ça. S'il a le moindre doute soit il nous enfile soit il disparait. »
Offline Yaourth  
#45 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 12:33:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Gaëlle hocha la tête en silence et suivit donc la troupe qui traversa la place sous les regards de quelques villageois.

Ruco poussa la porte de la maison du charpentier et entra dans une petite bicoque qui ressemblait à s'y méprendre à la cabine d'un riche capitaine marchand. L'aspect intérieur avait été peaufiné dans les moindres détails, le bois précieux luisait sous la lumière de lampes-tempête aux bronzes brillants... même si le jour était levé dehors, l'intérieur était assombri par de nombreuses étagères qui barraient les fenêtres.

La boutique respirait l'opulence, comme une vieille échoppe d'antiquités de marine... cependant, de nombreux objets étaient purement utilitaires : outils, rouleaux de cordages, tissus pour les voiles, avirons posés contre les murs, coffrets débordants de cartes, poulies de toutes tailles...

Un énorme nain était assis derrière une véritable oeuvre d'art faisant office de comptoir : une fine marqueterie représentant Port Saphir recouvrait tout le dessus du guichet. Le niveau de détail était si impressionnant que Sogg reconnut même les tavernes bordant le port...

Brabadin

« 'Aï les gamins... vous cherchez quelque chose ? », grogna t'il en vous examinant de la tête au pieds sans faire mine de se lever.
Il possédait un fort accent du sud du Druma remarqua Vix.
Offline Madrek  
#46 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 18:38:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco était impressionné c'était la première fois qu'il voyait un nain dans l'entretien des navires. L'ensorceleur avait quelques talents de sculpteur, un passe-temps développé à bord de la Princesse d'Emeraude alors qu'il était mousse...et ceux du nain dépassaient largement les siens...

Le ton de la voix voulait qu'il lui prouve son estime et inspirait la bonne humeur que les nains aimaient avoir dans les tavernes :

« Bien le bonjour Maître nain ! Je dois avouer que c'est la première fois que je vois un nain charpentier depuis ma jeune vie humaine !

Je ne puis que vous féliciter pour le travail digne d'un fin joaillier de votre échoppe étant moi-même un peu sculpteur sur les bords je dois avouer que le travail est admirable tout particulièrement sur votre comptoir et Port Saphir...

Je suis Ruco le capitaine de la "coquille de noix" à quai selon le capitaine Saerweniel et voici une partie de mon équipage. J'aurais besoin de vos admirables talents pour quelques entretiens sur la Princesse d'Emeraude et un réglage de baliste si c'est dans vos cordes.

A vrai dire tout armement ou défense m'intéresse...on a été victime d'une attaque de pirate y a peu et je veux leur faire la nique la prochaine fois qu'ils nous approche...ou tout autre créature du Lac s'il en existe. »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#47 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 19:35:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le nain haussa un sourcil quand Ruco eut terminé sa tirade. Il ne bougea pas de sa chaise, se contentant de scruter attentivement chacun de vous.

Le silence qui suivit dura plusieurs secondes... puis Brabadin, apparemment insensible à toute flatterie ou peu désireux de répondre aux questions d'ordre personnel, pencha la tête sur le côté et son regard perçant se fixa sur l'oreille de Ruco qui portait la boucle de Liskar.

Brabadin

« Comme tu le dis... les nains sont rares. Et si t'es moins idiot que t'en a l'air, tu sais que tout ce qui est rare est cher. La vie est dure ici... si t'as de quoi payer, je pense que ta baliste pourrait tirer correctement et je pourrai faire en sorte que ton navire ressemble à autre chose qu'un tas de bois a moitié pourri.
Mais vois-tu, pour me prononcer précisément, il faudrait que je traine ma pauvre carcasse jusqu'au port... que je monte sur ton navire et que j'y passe du temps. Et le temps... le temps est précieux.
Mais pour un jeune gars plein d'avenir, je peux faire un effort... pose ta jolie boucle sur le comptoir et nous irons ensuite causer affaires. C'est symbolique, parce que t'as une bonne tête et que ta copine est mignonne. »
, termina t'il en désignant Gaëlle d'un coup de tête, sans même la regarder.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 19:51:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#48 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 20:58:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco souria au nain il se doutait bien que l'individu allait tourner la discussion à son avantage :

« Ah la boucle d'oreille je peux pas te la céder pour l'instant du moins elle m'est importante... Par contre j'ai de quoi payer si tu es honnête et que ton travail n'est pas que magnifique...

Si tu es capable de merveilles sur la Princesse sans en faire une chape de fer qui n'avance plus on peut s'entendre.

Les clients ici doivent pas être nombreux surtout ces temps-ci si j'en crois ce qu'on vient de me dire les navires se font rares et le travail aussi...encore plus le genre de travail que je dois te demander. Si tu veux voir de l'or en garantie je t'en montrerais sur la Princesse et regarde nous crois-tu qu'on serait équipés comme ça si on avait pas déjà quelques réussites derrière nous ? »


Ruco sorti de son sac la bourse de cuir (vide) offerte par Isoar dont la qualité la mettait au dessus de tout ce qui se faisait et n'était la propriété que des riches. Il la montra au nain approchant du comptoir.

« Tu veux une garantie, regarde cette bourse, elle vient de Detmer comme nous et tu sais que cette cité dégueule le pognon...on en a ramené un peu avec nous et je pense que tu vaut le détour.

Toi comme moi on a besoin l'un de l'autre vient avec moi et allons discuter sur la Princesse mon ancien employeur m'a laissé une bonne bouteille on discutera une fois que t'auras vu la bête qu'on puisse parler sur du concret... »


  • Si besoin d'un jet de diplomatie pour aider à motiver le nain si mes arguments suffisent pas : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Yaourth  
#49 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 07:33:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Brabadin regarda la bourse avec un oeil avide mais sans se départir de son air blasé... cependant, il était évident que Ruco avait fait mouche.

Brabadin

« T'as tout compris gamin. », commença t'il. « Et si tu ne me fais pas confiance, vas donc demander aux gens du pays, tu verras... si tu payes, t'as jamais à te plaindre du vieux Barbadin, ça non. »

Il se saisit de la bourse vide, l'examina avec attention comme si il pouvait s'agir d'une illusion puis se leva.

« Je crois que nous pouvons causer affaire... allons voir cette coque de noix... »


La bourse avait disparu comme par enchantement mais Vix connaissait l'astuce... le nain avait du la faire disparaitre dans sa manche avant de se diriger vers la porte d'un pas chaloupé.
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 08:28:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco fit un petit sourire aux autres en emboitant le pas au nain. Il devait avoir près de 100 ans de plus que lui et les races âgées n'avaient pas la même façon de penser ni les même coutumes que les humains.
Offline Yaourth  
#51 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 17:18:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Est ce que toute la troupe accompagne Ruco et son nouveau pote au navire ?
Offline JustBorn  
#52 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 17:43:05(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle accompagne notre magnifique Capitaine jusqu'au magni... truc qui nous serre de bateau xD.

Elle regarde juste au alentours histoire de voir s'il y a pas des endroits plus ou moins étrange ou n'importe quoi qui pourrait intéresser une prêtresse d'un Dieu si bon et généreux.
Offline BayouBoozer  
#53 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 17:53:21(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg regardait ses compagnons reprendre le chemin du port pour accompagner Ruco et le charpentier nain, en ouvrant de grands yeux.

« Vous y allez maintenant, là ? On va pas faire un tour d'abord à la taverne ? Non, parce que mon gosier de demi-orc est tout sec, là... avec le sel des embruns... raaahh raaah... Maître Vix ?  »
Offline CAMELEON  
#54 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 01:14:43(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25


Vix avait observer la scène avec attention, Ruco avait été doué sur ce coup.
La boucle d'oreille avait de la valeur et le nain l'avait repéré tout de suite. A moins qu'il ne connaisse la signification de cette boucle ....

Le roublard se posait de nombreuses questions sur le caractère du nain, mais il semblait évident que le charpentier recherchait tout ce qui avait de la valeur. L'argent et surement le troc, Ruco menait bien l'affaire, il fallait mieux le suivre et écouter les discussions.

Posant une main sur l'épaule du massif barbare :«  Allez vient Sogg, on va écouter les négociations, et tu pourra boire une bonne bouteille de vin. Après on fera un tour à la taverne, on à le temps c'est encore la matinée Sogg.  »

Le voleur souriait à Sogg pour l'inviter à suivre le groupe.

Faudrait pas qu'il voit la cache sur le navire.... c'est juste pour la baliste de toute façon, à moins que Ruco ai d'autres idées..



L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#55 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 10:12:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La visite du navire avec Brabadin fut finalement assez rapide. Avant même de monter à bord, le nain s'était arrêté sur le ponton et avait examiné la coque dans ses moindres détails.

Il avait sorti une petite pointe d'ivoire de sa poche et la plantait à intervalles réguliers dans le bois, comme pour en tester la dureté. Il posa quelques questions d'ordre général à Ruco puis monta à bord et se promena sur le pont sans vraiment prêter attention à vous. Cependant, il était évident qu'il connaissait son boulot et il tira de toutes ses forces sur de nombreux cordages, écouta le mat grincer, vérifia les bordées... puis il descendit dans la cale où il souleva un plancher pour accéder au fond de la coque.

Une petite quantité d'eau stagnait là... le bois de la quille avait noirci et Brabadin fit une grimace.

Brabadin

« Fallait s'en douter... la pompe de cale est mal installée, comme toujours sur ces truies construites à Kerse. Regardez, dans six mois, la quille se casse en deux au premier coup de vent ou, si vous avez de la chance, pendant un chargement dans un port... à vous de voir si vous voulez que je répare ça ici, mais ça va prendre trois semaines.

Sinon, y a deux haubans à reprendre, un autre à changer complètement, un peu de menuiserie sur le passavant et la prise d'étai de misaine est morte. Si on voulait faire ça bien, il faudrait aussi descendre l'artimon et changer les poulies en tête de mat parce qu'elles sont voilées et que vous allez en baver si il faut envoyer de la toile rapidement... sans compter le risque de coincer la drisse au pire moment.

Pour votre baliste, c'est plus ennuyeux parce que je n'ai pas vu si vous aviez des munitions... on peut pas régler correctement sans faire une dizaine de tirs. Mais je peux vous fournir des javelots lourds... ça marche aussi pas trop mal pour ça.

Donc si on ferme les yeux sur la quille, mais c'est pas moi qui navigue là dessus, je vous fait le reste à 500 pièces d'or, sans compter la fourniture des javelots et des poulies parce que faut que je m'assure de ce qu'il faut. Si je commence cet après midi, et si je trouve deux gars pour m'aider à descendre vos mats, on pourrait avoir fini dans cinq jours. Sinon, comptez plutôt huit... »
Offline Dude  
#56 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 12:34:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

22/22

Andy suivait d’un œil inquiet la visite de chantier du charpentier nain sur leur navire. A entendre ce dernier, il était étonnant que le princesse tienne encore sur l’eau. Il ne s’était pas rendu compte de l’état du bateau, et suivait avec inquiétude du regard chaque élément pointé par le nain.

Déjà que le mage n’était pas à son aise sur un bateau, le savoir soudain en si mauvais état le faisait presque défaillir.
Il guettait la réaction du capitaine à l’annonce du prix demandé par le charpentier… Mais si ce dernier refusait, il était prêt à tout financer de ses deniers tellement l’idée de reprendre la mer dans un bateau prêt à couler au moindre coup de vent le paralysait d’effroi.

  • Psychologie (des fois que) : 1D20+9 donne [3] + 9 = 12


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline BayouBoozer  
#57 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 17:45:31(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg trépignait en attendant la fin de la visite du charpentier de marine.

Le montant des travaux ne le surprenait guère mais il ne s'attendait pas à passer une semaine dans les environs sans finir par s'ennuyer ferme. Cette proposition de la Cap'taine vaut peut-être son pesant d'or, si on doit traîner dans le coin.
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 19:51:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco observa le nain faire son œuvre et le bougre était bien à la hauteur de son échoppe il connaissait son travail sur le bout des doigts.

Les travaux seraient certainement remboursés par Isoar car ils semblaient nécessaires. La baliste posera pas problème ils avaient quelques traits à bord :

« On a quelques flèches à bord pour la baliste et on a bien un peu de temps pour vous descendre les mats.

Vous voyez d'autres armes intéressantes qu'on pourrait faire pour se défendre contre d'éventuels pirates ? Et rajouter quelques caches mais dignes de ce nom qu'on puisse planquer notre attirail d'aventuriers combien ça coûterait ?

Allons prendre cette bouteille de vin que je vous ai promis dans la cantine. »


  • Test de profession Marin (je fais 10 si ça suffit 15) pour estimer le prix que pourrait coûter les travaux vis à vis du prix proposé : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
Offline Yaourth  
#59 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2011 22:27:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le nain réfléchit quelques instants... il paraissait calculer en permanence combien il pourrait tirer du Princesse d'Emeraude sans passer pour autant pour un voleur ou un escroc.

Brabadin

« Faut voir... Ici on n'a pas grand chose dans le genre. J'ai peut-être de quoi vous fixer de grosses arbalètes sur le château arrière, sur des pivots. Ca ferait 80 pièces d'or en plus... 150 si vous m'en prenez deux. Mais pour les munitions faudra voir à la forge parce que j'ai pas. Il me faudra une petite journée pour fixer des torons en acier dans les barrots mais rien de méchant.

Par contre pour la petite menuiserie.... quelques cloisons creuses, ça peut faire le travail. J'ai une astuce pour dissimuler un coffret dans la bâne à ancre aussi. Pas très accessible mais très discret. Vous jetez deux seaux de vase par dessus et vous êtes certain de pas attirer les curieux. Pour 200 pièces d'or vous pourriez avoir tout ça. Mais ce genre de travail est très long car si vous voulez que ça reste invisible, il faut faire ça proprement. Vous comptez rester combien de temps ?

Parce que si vous voulez...  »
, le nain baissa la voix et prit un air de comploteur « ... je pourrai aussi reprendre le gréement... votre barcasse est aussi bancale qu'une vieille pute. Si je descend les mats, et pour 500 pièces de plus... disons 400... je vous ajuste les vergues et les points d'écoute. Croyez-moi, vous gagnerez au moins un noeud et trois points sur le vent... Ca fait la différence quand on ne veut pas se faire attraper. »


Ruco sentait bien que le nain demandait beaucoup plus que ce qu'il aurait pu avoir dans n'importe quel chantier naval du Molthune mais, pour sa défense, il avait l'air très compétent. C'était en apparence un mauvaise affaire mais si Barbadin était aussi efficace qu'il en avait l'air, le Princesse pourrait devenir un véritable navire de contrebande capable de se défendre. Et la promesse de gagner en vitesse était alléchante pour le capitaine...
Offline Madrek  
#60 Envoyé le : samedi 12 novembre 2011 00:11:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco fit un sourire au nain tout en disant :

« Maître nain vous savez qu'ici je vais y laisser 300 couronnes d'or par semaine rien que pour laisser le navire ici...

Donc le temps va jouer contre nous car je ne sais pas combien de temps on va rester là. Par contre je ne suis pas un bleu ni même un riche de Detmer c'est pas ma région d'origine et on connait aussi bien Port-Enigme que le Molthune...

Alors je veux bien te prendre les caches et que tu nous fasses gagner en vitesse avec la baliste et les travaux d'entretien...

Tu disais 900 pièces ce que tu te feras jamais ici même avec ta vie naine... Moi je te propose 500 et je t'en donne 100 de suite pour fournitures et premier acompte. Ça te permettra même de te payer 1 ou 2 bras pour aller plus vite.

Et je suis prêt à monter 600 avec les 2 arbalètes si tu peux me faire ça en une semaine ce qui ne devrait pas te prendre du temps en plus.

Par contre les caches je veux du professionnel je veux pas me faire pincer au premier port venu... »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET