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Offline mass  
#1 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2009 12:56:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Je ne comprends pas ses attaques, attaque avec une griffe c'est -1 mais avec 2 griffes c'est +2. Je croyais qu'avec deux armes c'etait plus difficile de toucher.
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2009 14:45:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut.

Je ne sais pas trop où tu as vu "-1" pour une griffe.

Dans le Bestaire version finale, ils indiquent :

Code :
cimeterre brisé +0 (1d6), griffe -3 (1d4+1) ou 2 griffes +2 (1d4+2)


Ca donne deux options de combat.

La seconde option consiste à utiliser 2 griffes. Les griffes sont considérées comme "attaques primaires" et donc se font au plein bonus d'attaque (les attaques secondaires (des pinces, des tentacules, un coup d'aile par exemple), elles, se font avec un malus de -5. Bref, dans ce cas-ci, on a deux attaques primaires, toutes les deux à +2 (+0 de BBA et +2 de Force).

La première option citée consiste à utiliser une arme fabriquée et une arme naturelle. Dans ce cas-là, la règle dit que toutes les attaques naturelles sont considérées comme des attaques secondaires (donc à -5). C'est pour ça que l'attaque de griffe se fait à -3 (normalement +2, mais attaque secondaire -5 donne -3).

L'autre attaque (celle avec une arme fabriquée) se fait au bonus d'attaque normal, à savoir +2. Si c'était une épée normale, l'attaque serait épée +2 (1d8), griffe -3 (1d4+1). Mais bon, voilà, pour compliquer le tout, l'arme choisie est un cimeterre brisé. Or, les armes brisées ont un malus de -2 au toucher. On obtient donc +0 comme bonus d'attaque.

Est-ce plus clair ainsi ?
Offline mass  
#3 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2009 15:16:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Ok je n'avais pas compris que le squelette avait deux attaques dans tout les cas. Merci pour la clarification.
Offline Ombreloup  
#4 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 13:17:28(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
La vache, le coup du cimeterre brisé c'est super sournois, pour vérifié si le MJ a bien appris toutes les règles Razz
Offline Marvin  
#5 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 13:49:06(UTC)
Marvin
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 11
Mais du coup pourquoi encombrer vos squelettes de cimeterres brisés alors que leurs griffes font bien plus mal et ont plus de chance de toucher?? Blink
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 14:03:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Marvin écrit:
Mais du coup pourquoi encombrer vos squelettes de cimeterres brisés alors que leurs griffes font bien plus mal et ont plus de chance de toucher?? Blink

Pour le style ?

Ou pour permettre l'effet "Le squelette se débarrasse de son cimeterre, dont la lame se brise en trois morceaux lorsqu'elle touche le sol. Les flammes rougeâtres qui dansent dans ses orbites vides se posent quelques instants sur les restes de son arme puis il se retourne vers vous et attaque en grimaçant et en poussant un cri muet, lançant ses serres acérées dans la direction de la chair exposée." ?

Smile
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 14:30:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Cite:
Pour le style ?


Tout à fait d'accord. Dans un autre style, on a les armes des gobelins au début de l'éveil du seigneur des runes qui se cassent sur un 1, c'est vrai que ces petits détails rajoutent de l'effet et le mieux est que Pathfinder en est rempli. Smile
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 15:17:34(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Il ne faut pas oublier que les rencontres avec les petits monstres servent souvent à valorisé l'égo des pjs avant qu'ils ne ramassent leur dents sur le boss. Avec une classe comme le prêtre qui peut techniquement faire une attaque de zone infligeant des dégâts conséquent aux mort-vivants peut rapidement retourner la situation. Alors, puisque leur attaques sont "anecdotiques" autant en rajouter sur l'ambiance, et un squelette de pirate, mort depuis des lustres, mais avec encore son tricorne et son cimeterre dans la main, ça a plus de gueule que qu'un énieme monstres qui utilise ses griffes pour attaquer !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Yshorus  
#9 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 15:34:05(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Et d'ici à ce que ledit squelette soit un peu plus difficile à détruire que prévu...
Qui a dit Pirates des Caraïbes ? Sifflote
Offline Eurynomos  
#10 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 15:40:12(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'avoue, que, quand mes joueurs sont un peu trop confiant, je booste les stats d'un mob et j'en défonce un, souvent l'elfe noir malingre ou la gnome, ça leur apprend à ne pas reprendre l'aggro en faisant les malins...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Agasha Takeshi  
#11 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 23:15:48(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Marvin écrit:
Mais du coup pourquoi encombrer vos squelettes de cimeterres brisés alors que leurs griffes font bien plus mal et ont plus de chance de toucher?? Blink


Tout simplement parce que le squelette est un mort vivant dénué d'intelligence et donc qui se bat au plus simple : s'il a quelque chose en main, il l'utilise sans se poser la question de savoir si ses griffes sont plus efficaces.
Offline Shait  
#12 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2010 12:55:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui pour le style et pour les dégâts, 1d4+2 pour un squelette humain c'est pas folichon surtout si le combat n'est pas statique et qu'il ne peut placer qu'une seule attaque.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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