Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marvin  
#1 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2009 16:31:59(UTC)
Marvin
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 11
Bonjour à tous.

Voilà quelques semaines que je désire créé un personnage qui serait un genre d'inquisiteur au service d'une église. Un personnage psychorigide, cruel et violent qui ne trouverait sa satisfaction que dans la destruction de ce qui n'est pas conforme aux édits de son dieu. J'ai commencé par jouer avec un paladin, mais très vite, les actes de tortures aidant, je me trouvais dans la situation ou je risquait d'être déchu. On s'est donc mis d'accord mon MD et moi pour changer le personnage. Pas dans le fond ou la personnalité, mais dans la classe. La paladin n'était pas adapté, et j'ai donc attendu la sortie de l'Inquisiteur en béta-test de pathfinder.
Malheureusement, il ne correspond pas du tout à mes attentes. la classe telle que décrite s'apparente plus à un traqueur de monstre et non pas un justicier cruel.
En revanche, le chevalier pathfinder pourrait assez bien correspondre à mes attentes, et dans cette optique, j'ai créé un nouvel ordre : l'ordre de l'inquisition que je vous présente.
Si vous avez des commentaires ou des idées à faire remonter, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Ordre de l’inquisition :

Les chevaliers appartenant à l’inquisition d’une église sont des guerriers fanatiques et souvent cruels. Ils vouent leur vie à leur Dieu et pourchasse tous ceux qui bafoue volontairement ses préceptes sacrés.

Edits : Un chevalier de l’inquisition doit rester fidèle à son dieu et son église, et à ses supérieurs hiérarchique. Il ne doit faire montre d’aucune pitié envers les ennemis qui lui sont désignés. Il ne devra pas non plus laisser impunie une action allant à l’encontre des principes sacrés de sa religion.

Défis : Lorsque un chevalier de l’inquisition lance un défi, il obtient un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque au corps à corps contre la cible du défi. Ce bonus augmente de +1 pour chaque tranche de quatre niveaux que possède le chevalier.

Compétences : Un chevalier de cet ordre ajoute à sa liste de compétences de classe Connaissance (religion) et Connaissance (plan). De plus, lorsqu'un chevalier de l'ordre de l’Inquisition utilise la compétence Intimidation contre une créature intelligente, il ajoute la moitié de son niveau de Chevalier (minimum +1).


Capacités de l'ordre : un chevalier qui appartient à cet ordre gagne les capacités suivantes en progressant de niveau.

Blindage émotif (Ext) : Au niveau 2, un chevalier de l’ordre de l’inquisition ayant vu ou exécuté trop de tortures ou exécutions violentes se blinde mentalement ce qui se traduit par un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur ou l’intimidation. Ce bonus augmente de 1 tous les deux niveau après le niveau.
Arme tueuse (Ext) : Au niveau 8, un chevalier de cet ordre peut transformer son arme en arme tueuse (comme la propriété spéciale) en une action rapide. Il doit choisir un type de créature (et un sous-type s’il sélectionne « Humanoïde » ou « Extérieur » comme type). Une fois que le type a été choisi, il peut être modifié en une action rapide. Cette capacité ne fonctionne que lorsque le chevalier tient l’arme. Si celle-ci tombe ou lui est arrachée puis que l’inquisiteur la récupère avant que le temps ne soit écoulé, l’arme se remet à posséder cette propriété. Le chevalier peut utiliser cette capacité une fois par jour, plus une fois supplémentaire par jour au niveau 12 et chaque quatre niveaux par la suite.
Châtiment (Ext) : au niveau 15, le chevalier peut châtier ceux qui osent frapper un agent de sa foi. Quand un ennemi réussit une attaque au corps à corps contre le chevalier ou contre un allié adjacent à ce dernier et consacré à la même foi que le chevalier, l'ennemi provoque une attaque d'opportunité de la part du chevalier. Le chevalier reçoit un bonus de moral de +2 pour cette attaque d'opportunité. Si l'attaque faite par l'ennemi était un succès critique, le chevalier peut traiter l'ennemi comme la cible de son défi pour l'attaque d'opportunité. Le chevalier ne peut utiliser cette capacité qu'une fois par round.
Annonce
Offline Marvin  
#2 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 15:48:45(UTC)
Marvin
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 11
Pas d'avis? Sad
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2009 17:27:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je ne suis pas très inquisition pour un pj, ni très bon niveau gamebalancing. Je laisserais la parole à un autre pour critiquer le travail.

Mais la question étant, comment se comporte ton groupe vis à vis de ton personnage ? supportent-ils de vivre avec un malade de la pince rouge ?

Sinon, ton personnage peut toujours rejoindre un ordre infernal...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Marvin  
#4 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2010 14:31:40(UTC)
Marvin
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 11
Eh non, ce personnage n'est pas mauvais, il est LN. Il ne torture pas pour le plaisir ou pour son propre compte, mais est assez virulent et intolérant envers ceux qui ne partagent pas sa foi et la bafoue en permanence. Il prend ces ordres directement de son clergé et obéit sans se poser la question de savoir si c'est bien ou mal. Donc pour l'instant, aucun problème avec les autres persos de la table, et je le vois mal entrer dans un ordre infernal, vu qu'on joue dans Planescape et que l'enfer est le lieu ou ils sont traqués.
Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2010 16:24:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Du coup, c'est Planescape, faut penser autrement. Bah ton chevalier n'est pas expert en torture... c'est juste un de ses talents de savoir faire parler les gens... il y a t(il vraiment besoin d'une nouvelle classe ? ou voie ? Un don peut-être "torturateur + 4 au jet d'intimidation si vous avez l'ascendant, et le bonus de charisme remplace force..."
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Marvin  
#6 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2010 16:31:30(UTC)
Marvin
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 11
Oui, c'est vrai. Dans l'absolu, toute classe pourrait faire l'affaire. a la base, je voulais en faire un prêtre, puis je suis parti sur le paladin parce qu'il y avait déjà un prêtre dans le groupe.

Cependant, je ne demande pas ici de commentaire sur le bien fondé de cette classe (créer à partir d'une béta-test n'est pas en soit quelque chose de très malin), mais des commentaires d'ordres mécaniques, ou crunch. Au niveau puissance, trouvez-vous cet ordre équivalent à ceux présenté dans le supplément?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET