Bonjour à tous.
Voilà quelques semaines que je désire créé un personnage qui serait un genre d'inquisiteur au service d'une église. Un personnage psychorigide, cruel et violent qui ne trouverait sa satisfaction que dans la destruction de ce qui n'est pas conforme aux édits de son dieu. J'ai commencé par jouer avec un paladin, mais très vite, les actes de tortures aidant, je me trouvais dans la situation ou je risquait d'être déchu. On s'est donc mis d'accord mon MD et moi pour changer le personnage. Pas dans le fond ou la personnalité, mais dans la classe. La paladin n'était pas adapté, et j'ai donc attendu la sortie de l'Inquisiteur en béta-test de pathfinder.
Malheureusement, il ne correspond pas du tout à mes attentes. la classe telle que décrite s'apparente plus à un traqueur de monstre et non pas un justicier cruel.
En revanche, le chevalier pathfinder pourrait assez bien correspondre à mes attentes, et dans cette optique, j'ai créé un nouvel ordre : l'ordre de l'inquisition que je vous présente.
Si vous avez des commentaires ou des idées à faire remonter, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
Ordre de l’inquisition :
Les chevaliers appartenant à l’inquisition d’une église sont des guerriers fanatiques et souvent cruels. Ils vouent leur vie à leur Dieu et pourchasse tous ceux qui bafoue volontairement ses préceptes sacrés.
Edits : Un chevalier de l’inquisition doit rester fidèle à son dieu et son église, et à ses supérieurs hiérarchique. Il ne doit faire montre d’aucune pitié envers les ennemis qui lui sont désignés. Il ne devra pas non plus laisser impunie une action allant à l’encontre des principes sacrés de sa religion.
Défis : Lorsque un chevalier de l’inquisition lance un défi, il obtient un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque au corps à corps contre la cible du défi. Ce bonus augmente de +1 pour chaque tranche de quatre niveaux que possède le chevalier.
Compétences : Un chevalier de cet ordre ajoute à sa liste de compétences de classe Connaissance (religion) et Connaissance (plan). De plus, lorsqu'un chevalier de l'ordre de l’Inquisition utilise la compétence Intimidation contre une créature intelligente, il ajoute la moitié de son niveau de Chevalier (minimum +1).
Capacités de l'ordre : un chevalier qui appartient à cet ordre gagne les capacités suivantes en progressant de niveau.
• Blindage émotif (Ext) : Au niveau 2, un chevalier de l’ordre de l’inquisition ayant vu ou exécuté trop de tortures ou exécutions violentes se blinde mentalement ce qui se traduit par un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur ou l’intimidation. Ce bonus augmente de 1 tous les deux niveau après le niveau.
• Arme tueuse (Ext) : Au niveau 8, un chevalier de cet ordre peut transformer son arme en arme tueuse (comme la propriété spéciale) en une action rapide. Il doit choisir un type de créature (et un sous-type s’il sélectionne « Humanoïde » ou « Extérieur » comme type). Une fois que le type a été choisi, il peut être modifié en une action rapide. Cette capacité ne fonctionne que lorsque le chevalier tient l’arme. Si celle-ci tombe ou lui est arrachée puis que l’inquisiteur la récupère avant que le temps ne soit écoulé, l’arme se remet à posséder cette propriété. Le chevalier peut utiliser cette capacité une fois par jour, plus une fois supplémentaire par jour au niveau 12 et chaque quatre niveaux par la suite.
• Châtiment (Ext) : au niveau 15, le chevalier peut châtier ceux qui osent frapper un agent de sa foi. Quand un ennemi réussit une attaque au corps à corps contre le chevalier ou contre un allié adjacent à ce dernier et consacré à la même foi que le chevalier, l'ennemi provoque une attaque d'opportunité de la part du chevalier. Le chevalier reçoit un bonus de moral de +2 pour cette attaque d'opportunité. Si l'attaque faite par l'ennemi était un succès critique, le chevalier peut traiter l'ennemi comme la cible de son défi pour l'attaque d'opportunité. Le chevalier ne peut utiliser cette capacité qu'une fois par round.