Je viens pour vous demander votre avis sur une règle maison que j'envisage :
Je vais utiliser les options de Pathfinder Unchained concernant les PVs. C'est à dire que je fractionne le total de PV des PJs en 4, à chaque fois que leurs Pv tombent d'un palier, ils ont -1 à toutes leurs actions, et ça se cumule, donc jusque -3 avant d'être hors combat.
A partir de là, j'ai une règle maison que je voudrais tester :
Tant qu'un PJ n'a pas perdu la moitié de ses PVs, s'il dort 8hrs dans un environnement confortable, alors il récupère tous ses PVs. S'il a perdu la moitié ou plus de ses PVs, alors récupération normale (soit 1pv/niv par jour).
Ça va soulager les PJs, c'est sûr, donc les avantager, mais c'est étrange qu'un perso ayant 10 pv (un homme lambda donc) soit à son max bien avant un autre qui en aurait 70 alors que ce dernier est sensé être un héros formidable. Je considère que ce qui est au-dessus de la moitié c'est un peu comme de l'endurance… ça se récupère vite.
Certes, ça économisera des sorts de soin, des potions et donc des économies pour des PJs (qui à haut niveau n'ont plus besoin de ça), donc un sacré avantage pour eux. Mais à côté de ça, la règle des paliers est assez chiante pour eux. Et puis je ne suis pas un MJ très généreux sur les objets tout ça…
Et ça ajoutera un petit quelque chose "stratégique", les PJs réfléchiront à deux fois dans certaines situations, en se disant qu'il serait bien qu'ils gèrent pour pas descendre en dessous de leur moitié de PV quoiqu'il arrive… donc prendre moins de risque idiot (ce qu'ils font parfois lorsqu'ils sont de niv élevé, en se disant qu'ils ont de quoi voir venir).
Dans une optique de jeu ou les PJs ne trouvent pas du fric à tout bout de champ, ne peuvent donc pas se gaver de potions et parchemins tous les jours, les obligeant à être un peu malins dans leur rationnement, cette option me paraît intéressante.
Vous en pensez quoi ? Jouable ?
Modifié par un utilisateur jeudi 18 juin 2015 09:22:53(UTC)
| Raison: Non indiquée