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Offline cartographe  
#1 Envoyé le : mardi 14 septembre 2010 22:46:10(UTC)
cartographe
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/07/2010(UTC)
Messages : 32
Pour commencer un expert voleur.

Le Filou cette apprentie voleur, souvent un orphelin élevé dans la rue.
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Offline Gobelure  
#2 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 22:56:42(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Très bien, je vois que le sujet prend de l'ampleur même si je n'avance pas très vite de mon côté.

Donc, pour l'expert, il faudrait commencer par recenser les archétypes auxquels on pense.
Pour moi, le filou serait plus un voleur de niv.1, affublé éventuellement du template "jeune"...
Je vois plus la classe d'expert comme l'élite civile, et concentré plutôt dans les centres urbains, quoiqu'il puisse y avoir des élites partout.

Commençons-donc par discuter des experts qu'on pourrait vouloir développer. Je pense quil faut éviter ce qui redondant avec une classe de personnage, comme voleur, ou bateleur.
- Maire (cf. Aristocrate)
- Marchand (J'ai commencé)
- Sage (cf. cartographe pour un premier jet)
- Maître artisan (Gobelure)
Pas d'idée de build typé racialement, mais je suis preneur d'idée, sachant qu'il peut être efficace de regrouper un peu si on y arrive.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 23:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#3 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 23:04:50(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Un marchand itinérant ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Gobelure  
#4 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 13:11:11(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Bonne idée.
Cela dit, concernant les experts, j'ai peur qu'on se disperse un peu, car la classe en elle-même est très polymorphique.
il faut peut-être ne pas être trop ambitieux dans le nombre d'archétypes proposés.
Offline MRick  
#5 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 13:26:03(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Oui, mais je pense qu'avec les 4 proposition on a fait le tour de ce qui est générique. Après on va rentrer dans du très spécifique qui ne sera utile qu'à 1 ou 2 MJ, donc ce n'est pas la peine.

Par contre le Maire devrait peut-être être un Aristocrate je pense. En tout cas dans la majorité des scénarios, le maire est de cette classe (parfois multiclassé expert d'ailleurs).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline cartographe  
#6 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 21:36:04(UTC)
cartographe
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/07/2010(UTC)
Messages : 32
Le sage
Offline Gobelure  
#7 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 23:36:42(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
J'ai commencé le marchand, pas forcément itinérant, histoire de ratisser plus large.
Pour le sage, je n'ai pas encore regardé le travail de cartographe.
Sinon, voilà le maître artisan. J'en ai fait aussi un créateur d'OM à haut niveau, à 1000 PO par jour l'OM, il serait bien bête de ne pas apprendre le métier !

Par ailleurs, j'ai légèrement modifié ma façon de faire :
- la race n'est plus incluse dans les stats, ce sera juste un template à ajouter (merci oxidor pour l'idée). Pour les races où des choix sont à faire, je les indique
- j'ai supprimé cette histoire de +1PV jusqu'au niveau 4, puis +1 skill point pour la classe de prédilection : je trouve ça un peu lourd à gérer en pratique. Du coup, chaque classe a le choix : tout en skill, tout en PV, moitié-moitié. Pour le maître artisan, j'ai retenu les PVS, car il est déjà bien blindé en compétences.


Expert : Maître artisan (Race à ajouter en template)
Le maître artisan est réputé pour son art, poussé à l'extrême. Sa renommée dépasse les frontières, et il est entouré d'un collège d'apprentis. Son savoir est tel qu'il lui permet même de fabriquer des objets magiques.

Tactique : Avant le combat.
Le maître artisan évite le combat autant que possible. S'il est menacé, il s'en remettra en général aux autorités locales, ou engagera des mercenaires pour sa protection. Pour autant, afin de parer aux moindres surprises, l'un de ses outils de travail a été transformé afin de pouvoir servir d'arme en cas de coup dur.
Pendant le combat :
La maître artisan cherchera avant tout à se protéger le temps que les renforts arrivent. Mais si ceux-ci tardent, il n'hésitera pas à se battre bravement. Réduit à 30% de ses PVs, il cherchera à fuir. Au cas où celle-ci s'avère impossible, il cherchera à négocier les termes de sa reddition. Face à un ennemi sans pitié, ou une situation désespérée, il se battra cependant jusqu'à la mort.

niv. 1 FOR 10 DEX 12 CON 8 INT 13 SAG 11 CHA 9
niv. 4 FOR 10 DEX 12 CON 8 INT 14 SAG 11 CHA 9
niv. 8 FOR 10 DEX 12 CON 8 INT 14 SAG 12 CHA 9
niv. 12 FOR 10 DEX 12 CON 8 INT 15 SAG 12 CHA 10
niv. 16 FOR 10 DEX 12 CON 8 INT 16 SAG 12 CHA 10
niv. 20 FOR 10 DEX 13 CON 8 INT 16 SAG 12 CHA 10

Bonus de classe de prédilection : +1 PV
humain, 1/2 elfe, 1/2 orc : +2 INT
Compétences : niv.1:7 pts niv 4:8 pts niv 16:9pts
Estimation
Artisanat
Profession
Sabotage
Connaissance/ingénierie
Diplomatie (ou une autre sociale)
Psychologie
niv4 : UOM
niv 16: Connaissances (1 autre au choix) (hors classe)
+1 int(Humain, 1/2 elfe, 1/2 orc, ) Art de la magie
+1 (humain) Escamotage


Dons : (humain : Réflexes surhumains)
1Talent : artisanat
3 Expertise au combat
5 Maître artisan
7 Fabrication d'armes et armures magiques
9 Prestige
11 Fabrication d'objets merveilleux
13 Frappe décisive
15 Talent:Estimation
17 Science de la frappe décisive
19 Aptitude magique

Bandeau intelligence (2ème Artisanat, vol, premiers secours, toutes hors classe), ceinture dex

Objets temporaires :
niv. 3 : potion détection magie, détection poison
niv. 4 : potion détection magie, détection poison, regain d'assurance
niv. 5 : potion localisation d'objets,
niv. 6 : potion localisation d'objets, potion détection magie, détection poison
niv. 8 : potion localisation d'objets, ruse du renard
niv. 9 : potion nondétection, détection magie, détection poison
niv. 10 : poudre d'illusion
niv. 11 : poudre d'illusion, détection magie, détection poison
niv 12 : poudre d'illusion, potion localisation d'objets,
niv. 13 : poudre d'illusion, potion localisation d'objets, détection de pensées
niv. 15 : gemme élémentaire
niv. 16 : gemme élémentaire, potion nondétection
niv. 17 : gemme élémentaire, poudre d'illusion, potion nondétection, potion localisation d'objets
niv 18 : gemme élémentaire, poudre d'illusion, poussière d'assèchement, potion nondétection, potion don des langues, potion localisation d'objets, potion détection des pensées
niv 19 : collier de boules de feu III, gemme élémentaire, poudre d'illusion, potion nondétection, potion localisation d'objets
niv. 20 : chandelle d'invocation, gemme élémentaire, poudre d'illusion, potion nondétection, potion localisation d'objets

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 23:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#8 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 10:27:29(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Cartographe :
Ton sage ne peut pas avoir 17 en intelligence. Il a une classe de PNJ, ses caracs de départ son donc 13, 12, 11, 10, 9 et 8, avec un +2 où il veut si il est humain ou 1/2 humain.

Du coup ça devrait lui faire une compétence en moins, mais je n'ai pas compté combien il y a de connaissances alors je n'ai pas pu vérifier.

Sinon sa CA au contact doit être de 9 je pense. Je crois qu'il n'est pas possible que la CA au contact soit supérieure à la CA totale ! ;)

A part ça c'est bien, reste plus qu'a proposer une progression pour les niveaux supérieurs ! Tongue
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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