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Offline Taillers  
#1 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 23:48:29(UTC)
Taillers
Rang : Membre
Inscrit le : 27/04/2015(UTC)
Messages : 16
Bonsoir tout le monde !

Donc j'ai récemment obtenu "pathfiner unchained", qui contient entre autre un nouveau système pour augmenter l'efficacité de certaines compétences. Je m'interroge sur les bonus pouvant être donné à la compétence discrétion :

With sufficient ranks in Stealth, you earn the following.
5 Ranks: Reduce the Stealth penalty from sniping by 10.


Bon ça réduit la pénalité pour attaquer/se recacher, ça va encore


10 Ranks: Stealth check penalties for moving quickly are
halved, including the ability unlocked at 5 ranks, moving full
speed, and reaching concealment after creating a distraction.


Alors je sais pas si je comprend mal ou si la phrase est mal formulée, mais je comprend pas quelles pénalités sont réduites et de combien ?

15 Ranks: If you attack after successfully using Stealth,
your target is denied its Dexterity bonus against all attacks
that you make before the end of your turn.


J'ai du mal à comprendre l'intérêt ; si un roublard attaque avec stealth, l'adversaire n'a de base pas sa DEX à la CA, donc à quoi sert cet effet ?

20 Ranks: If you attack after successfully using Stealth,
your target is denied its Dexterity bonus against all attacks
that you make before the beginning of your next turn.


Bon à la limite pour placer des attaques d'op...

Donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt du troisième effet... (et du deuxième, dans une moindre mesure)... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa BigGrin

(Normalement ce contenu est OGL, j’espère que j'ai pas fais de bourde x) )
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Offline m0narch  
#2 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 01:13:40(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Le 2eme : "S’il avance lentement (pas plus vite que la moitié de sa vitesse de déplacement normale), il ne subit aucun malus. S’il tente d’aller plus vite (sans toutefois dépasser sa vitesse de déplacement normale), il subit un malus de -5"

Le 3eme : Normalement c'est que sur la 1ère attaque si j'me trompe pas Tongue
Offline rone  
#3 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 04:34:17(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Pour rendre les compétences intéressantes, il eut fallu leur donner des possibilités inaccessibles de base. Par exemple, avec N rangs et en passant un DC X, Stealth marche comme invisibilité. Avec P rangs et un DC Y, ça marche comme invisibilité suprême. Idem pour les autres compétences.
On ajuste les rangs pour que les capacités arrivent à un niveau approprié (genre N=5, P=10) et les DC pour que seuls les mecs les plus doués puissent utiliser la capacité de façon fiable ou automatique (genre X=25, Y=40).


J'ai souvent pensé que dans un monde où la magie est si présente les compétences devraient à terme ressembler à de la magie : Escalade qui donne une vitesse d'escalade, Premier secours qui soigne comme un sort de soin, Psychologie comme une détection du mensonge etc.
Malheureusement, j'ai toujours eu peur d'aboutir à un nouveau système desequilibré et trop éloigné des règles de base pour que je fasse quoi que ce soit de cette idée.
Offline Marcuss  
#4 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 06:26:17(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Effectivement, c'est encore bancale et mal pensé.

Je suis d'accord avec toi Rone, une des solutions qui ne perturberai pas trop le système de règle serait d'inventer des objets magiques soumis à un jet de compétence :
- Cape du parfait voleur : un jet de discrétion DD 20 déclenche un sort d'invisibilité, DD 30 invisibilité supérieur,
- Trousse de soin : un jet de soin DD 10 déclenche soin mineur, DD 15 soin léger etc,
ce sont des exemples non aboutis, pas sûr que les DD et les sorts soient en accord.
Offline Taillers  
#5 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 23:58:22(UTC)
Taillers
Rang : Membre
Inscrit le : 27/04/2015(UTC)
Messages : 16
Ok merci de la réponse rapide. Du coup j'ai une autre question :
- peut on utiliser stealth en combat (tant que les ennemis ne nous voient pas) et attaquer ensuite ?
- si la réponse est oui, et de manière plus générale, lorsqu'on attaque un ennemi par surprise avec une attaque à outrance sans avoir été repéré, l'ennemi est pris au dépourvu pour la première attaque uniquement ou toutes ?
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