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Offline Soma  
#1 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 08:13:17(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
J'ai noté l’existence du don Coincer dans l'Art de la Guerre (Ultimate Champion) qui permet d'effectuer des attaques d'opportunité sur des pas de placement.
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Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 09:36:57(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je ne connais pas le rôdeur mais y'a aucun style de combat de ce dernier qui ouvre à ce don en ignorant les pré requis?
En tout cas pas en VF... :/

Modifié par un utilisateur samedi 30 mai 2015 09:45:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Taupi  
#3 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 11:06:30(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
(Je me lance dans les questions depuis mon tel donc excusez les éventuelles erreurs de frappe)

Déjà merci pour ce topic que j'attendais avec impatience Smile

1. Lunge peut s'utiliser dans le cadre des AO ? A chaque fois que je lis le don j'ai un doute.

2. Est-ce que monter acrobatie est primordial ou pas ?
Comme tu le dis, si on se retrouve simplement 3m l'adversaire juste un pas et tape.
Dans l'optique où l'adversaire nous a attaqués et qu'on a eu notre AO, à notre tour il faut se remettre à distance pour profiter à nouveau de notre allonge. Acrobaties me parait fort appréciable pour éviter de prendre des AO et de se placer à un endroit pertinent.

3. Enfin j'ai l'impression que c'est très fort pour des classes qui ne font pas que taper style barde/prêtre mais est-ce que pour un full tapeur comme barbare ou guerrier c'est une option réellement plus intéressante qu'une arme a deux mains standard ?
Style le barbare tiré aux dés qui se retrouve avec 16 en dex, pour utiliser cette d'ex, j'avais pensé à combat réflexes justement mais au final j'ai l'impression qu'on perd un peu son tour à attendre l'ennemi et tout tombe à l'eau si un autre mec du groupe fonce sur l'ennemi.

Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 15:10:26(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Très bonnes AdJ même si pas encore finie.
En dehors de Combat Reflexes qui est une "obligation", est-ce que tu vois d'autres dons quasiment incontournable ou en tout cas, très intéressant.
Fente donc.
Et après?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#5 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 16:42:12(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264


Très sympa comme ADD. j'ai juste une remarque sur les dagues, fléchettes et shurikens. Ils ont un facteur de portée trés petit. Quelques frondes déjà chargées accrochées à la ceinture me semblent être une meilleure option.
Offline Yg One  
#6 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 20:09:48(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Merci pour ce post.
Question vu qu'on a le cas dans notre groupe (hein Rone ?) : équipé d'un gantelet et d'une pique, un joueur peut-il effectuer des AO à une et à deux cases de lui entre deux de ses tours (il possède le don Attaque Réflexe) ?

Voici un exemple :

Le guerrier G a un gantelet, une pique en main, et le don attaque réflexe. Il a déjà agit pendant ce tour.
A une case de lui (à portée de gantelet), nous avons un Mage M1, et à deux cases de lui, un mage M2.
C'est au tour des mages d'agir. M1 lance un sort (pas sur la défensive) et provoque donc une AO que le guerrier peut saisir pour frapper avec son gantelet. Puis M2 lance un sort (pas sur la défensive) et provoque une AO que le guerrier peut saisir pour frapper avec sa pique (qu'il aurai re-saisi à deux main avec une action libre).
Ceci me parait abusif (les actions libres autre que parler peuvent-elles être réalisées hors de son tour d'action ?), à ma table je demanderais que le guerrier décide à la fin de son action du round de déclarer quelle sera l'arme qu'il utilisera pour les AO (et donc quelles sont les cases qu'il controle). Vous, comment géreriez-vous ce cas ?

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 00:55:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : samedi 30 mai 2015 20:54:34(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Yg One Aller au message cité
équipé d'un gantelet et d'une pique, un joueur peut-il effectuer des AO à une et à deux cases de lui entre deux de ses tours (il possède le don Attaque Réflexe) ?

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question. Mais si tu parles d'un adversaire au contact qui cherche à s'éloigner, il faut se rappeler qu'on ne peut effectuer qu'une seule attaque d'opportunité par opportunité. Donc dans ce cas, il faudra qu'il choisisse entre son gantelet et sa pique.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 01:25:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Lâcher ou reprendre une arme à deux mains se fait en action libre. Une action libre ne peut se faire que pendant son tour, en dehors de l'action de parler, pour laquelle c'est précisé. Puisqu'il tient sa pique à deux mains, il ne peut faire une AO qu'avec sa pique. Par contre, s'il a science du combat à mains nues, il peut donner un coup de pied / tête / coude / genou BigGrin Ou encore il utilise une armure à pointes, ou il a une attaque de morsure (demi-orque option grandes dents), de corne (barbare avec totem fiélon), etc... Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 01:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 09:50:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 09:10:23(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Une observation de ressenti plutôt que de technique, donc je la mets en spoiler.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 11:34:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur

Pushing Assault
http://www.d20pfsrd.com/...s/pushing-assault-combat

et

Pin Down
http://www.d20pfsrd.com/...at-feats/pin-down-combat
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#12 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 11:51:09(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité

Avec une arme à allonge on peut tenter la bousculade ou le repositionnement sans provoquer d'AO donc pas trés utile.

Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité

Ca peut être un plus quand on n'arrive pas à maintenir la distance entre son adversaire et soi mais je préfère l'AO classique sur un vrai mouvement car on peut tenter une manœuvre ou infliger des dégâts.
Surtout le don me paraît bizarrement écrit. Puisque le 5 foot step est une non action, l'ennemi pourrait théoriquement recommencer jusqu'à quil réussisse son pas de placement.
Offline UrShulgi  
#13 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 13:59:15(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La Rule of thumb LOL .
Merci. Ce que j'aimais bien avec Pushing Assault c'est que ça ne mangeait ""que"" les dégâts de l'attaque en puissance et non de l'attaque entière.

Est-ce que tu penses que ça vaut le coup, si on a beaucoup de dons (guerrier, aberration de l'ACG, rôdeur ...) de prendre un fauchard? (reach, trip, 18/20 x2, 1d10)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Simara07  
#14 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 10:54:10(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Est ce que Attaque éclair et Vital Strike (je sais plus si ça se cumule, il me semble avoir vu un build basé dessus pour un barbare, et un errata disant que ça ne marche pas), ou plus simplement, des Jaunt Boots peuvent permettre d'attaquer une cible à portée puis de se replacer à bonne distance pour pourrir la vie de ses adversaires (à 3m donc)?

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 10:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#15 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 13:45:50(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
J'en déduis donc que vital Strike et attaque éclair ne fonctionnent plus ensemble, mais dans l'idée on arrive quand même à gratter une attaque en faisant "avant-taper-arrière" en plus de ce qu'on collera en AO. Par contre 2 dons pour gagner une attaque, je suis pas franchement sûr que ça soit un super investissement...

Pour les Jaunt Boots, j'imaginais, dans le cas où l’adversaire n'a pas d'allonge, ou si en lui collant une AO tu l'immobilises (avec le don éponyme par exemple), que du coup, au début de ton tour, tu peux, toi lui mettre une attaque à outrance puis utiliser (3 fois par jour, donc toujours pareil un peu situationnel) les jaunt boots pour faire un pas de placement de 2 cases. A moins que je confonde "a 5-feet step" avec un pas de placement?

Et quid du don patrouille? Est-ce que ça vaut le coup d'aller le chercher?
Offline Simara07  
#16 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 13:59:33(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
merci, j'suis fixé pour les jaunt boots.
J'allais dire que j'étais pas forcément d'accord pour Patrouille, mais en faisant tourner mon neurone, je me rend compte qu'en fait, quitte à attendre, soit t'attend effectivement pour garder ton placement( et t'en profite pour glouglouter une potion, lancer un sort, préparer le meshoui du soir...), soit tu va aller meuler/te replacer, et que du coup, ça ne sert véritablement à rien...ça aurait été une action de mouvement... et encore, le reach cleric aura mieux à faire...
Offline Soma  
#17 Envoyé le : vendredi 12 juin 2015 16:48:10(UTC)
Soma
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Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Ce guide est-il toujours Work in Progress comme indiqué dans le sous-titre ?
Offline Soma  
#18 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 11:01:46(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Pour finir, il faudrait que j'ajoute des diagrammes pour représenter les zones contrôlées et montrer qu'un mec de tai G avec une arme à allonge couvre la même zone qu'une boule de feu.
Même plus que ça.


source

EDIT : Mise à jour avec une allonge de taille M pour comparer.

EDIT 2 : D'après ce que je comprends de l'errata écrit dans la source, la deuxième diagonale serait contrôlée dans le cas du diagramme de droite de la créature de taille M avec une arme à allonge.

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 12:22:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cassandre  
#19 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 11:12:44(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Petite remarque à propos des diagrammes indiquant le nombre de cases controlés par un taille G avec allonge.
Pourquoi n'est ce pas des carrés complets ?
Les diagonales compte double dans le cadre d'une allonge avec arme ? Me semblait que ce n'était pas le cas justement !
Offline Taupi  
#20 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 11:16:57(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
J'aurai pas fait ça comme ça.
Le PJ occupe une case et il contrôle les cases autour s'il n'a pas d'allonge, c'est à dire 8 cases.
Ensuite, s'il a une arme à allonge (2 cases ou 3m) c'est les 16 cases autour des 8 précédentes mais il perd le contrôle des 8.
S'il est de taille G avec arme à allonge (3 cases ou 4,5m), on refait un cercle, ça donne 24 cases ?

On est assez loin d'une boule de feu qui fait environ 40 cases selon la manière dont on fait le cercle.

Après, si le personnage en question de Taille G avec sa pique et a également d’autres attaques pour contrôler également les zones proches (morsure and co), on arrive au niveau de la boule de Feu mais encore faut-il les avoir ces attaques.
En version humaine, je ne sais pas si c'est possible.

edit : je viens de relire un paragraphe qui dit que les créatures de taille G avec arme à allonge peuvent attaquer à une distance égale au double de leur allonge naturelle donc en fait c'est beaucoup plus grand O_O
Faut-il comprendre qu'un taille M qui attaque un taille G avec une pique se prend 2 attaques d’opportunité ?

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 11:27:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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