Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#1 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 11:03:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le soleil était maintenant presque couché, la libération des premiers otages et l'interrogation de ceux-ci n'avait pas prit autant de temps que cela. Quand nos aventuriers reprirent le chemin sur les quais du chantier navale en direction du Prince Fringant, une lumière rouge, orange striait les nuages à l'horizon.

Les lieux étaient vide, les marins et dockers s'en étaient allés , vers l'alcool et la luxure (quoi que certain était tout simplement rentraient chez eux, où entendaient leur femme en sur poids flagrant suite à de nombreuses couches et à des repas peu équilibré, le manque d'exercice physique n'arrangeant rien à l'affaire, mais passons, c'est considération sur la vie du marin et retournons à notre bateau.)

Le Prince Fringant était un galion à trois mâts en bon état qui flottait paresseusement à l'amarre le long d'un large quai encombré de caisse et de tonneaux. Il semblait qu'il n'y avait pas âmes qui vivent dans le coin, on n'apercevait même pas la vigie qui monte la garde traditionnellement sur la passerelle de tout navire à quai. Un homme en bois peint de couleurs criardes était accroché au beaupré et ressemblait trait pour trait au Grand Prince du Taldor, Stavian III. Les mains sur les hanches, il arborait un large sourire et ses jambes étaient pliées comme s'il dansait la gigue.

Pahelor s'approcha discrètement du galion, la première chose qu'il remarqua, était que le pont avait été récuré, il y avait peu et présentait encore des flaques d'eau et des bulles de savon. Mais il restait désert et entièrement plongé dans le noir maintenant que le soleil s'était couché.
Annonce
Offline Kano  
#2 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 13:16:54(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
« C'est vraiment la merde ! J'aime pas les bateaux : ça bouge tout le temps, ça pue, ça glisse et en plus, pour se battre dedans c'est la galère - sans mauvais jeux de mots -. Y'a jamais de ligne de vue ! Je vous préviens, je vais avec vous, mais selon comment ça se passe, je reste dehors à faire le guet !

Bon, il est passé où Pahelor ? »


Sarrel faisait machinalement jouer deux pièces de cuivre dans sa main. L'excitation de l'aventure avait laissé place à la nervosité d'un affrontement sur un terrain qu'il détestait par dessus tout.

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 13:18:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#3 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 18:06:36(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
« Vous le voyez comment l'abordage du navire ?

Pahelor en éclaireur en solitaire - Je pense que ce n'est jamais une bonne solution, car s'il tarde à revenir, nous ne serons pas avancés et lui sera probablement au fond du port.

Mission commando - Je pense que notre groupe a de faibles chance de réussir à passer collectivement avec discretion

Approche directe - on monte sur le navire, on force les portes et on visite.

Approche indirecte - on monte sur le navire, on frappe sur le pont en annonçant "Contrôle de la cargaison, montez sur le pont et apportez nous le manifeste d'équipage, le manifeste de cargaison et le journal de bord".

Par ailleurs, ce navire fut jadis un navire Qadiran, et certaines de mes relations souhaiteraient récupérer le journal de bord, afin qu'ils ne soient pas reliés à un traffic d'esclave et de contrebande Andorane, m'a-t-on dit. Je n'ai pas vu de raison de leur refuser cette faveur, alors si vous apercevez ce type de livre, pensez à le prendre. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 22:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 20:29:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pahelor revint vers ses compagnons et leur décrivit ce qu'il avait pu voir du navire : pas de sentinelles sur le pont mais un navire occupé et certainement prêt à appareiller, certainement à la prochaine marée.

« Une approche indirecte pourrait avoir ma préférence si elle n'avait pas pour conséquence d'avertir d'éventuels fanatiques que quelque chose ne tourne pas rond dans leur plan. C'est probablement une option qui se terminera par une bataille rangée... en notre défaveur.

Je crois que nous ne sommes pas attendus et je suis convaincu que le navire est mal surveillé. Profitons de l'effet de surprise en essayant de le conserver au maximum : on monte à bord en ne faisant pas trop de bruits, on neutralise d'éventuels occupants et dès qu'il le faut.... on rentre dans le tas. Le principe étant d'éliminer un maximum de gardes avant qu'ils ne se rendent compte de notre présence.

Qu'en pensez vous ? En tout cas, il faut se décider rapidement, avant que les rumeurs de l'attaque de la taverne n'arrivent jusqu'ici... les ragots courent vite dans ce genre d'endroits... »

Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 20:44:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
« Je suis d'accord avec toi Palehor. Si le navire est mal surveillé, autant en profiter tout de suite. Eliminons le maximum de monde et une mêlée générale qui ne peut être qu'à notre désavantage. » déclara Lorac en se tirant la barbe nerveusement comme avant chaque combat.
Offline armenfrast  
#6 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 22:44:56(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
«  Je suis d'accord avec toi Palehor. Si le navire est mal surveillé, autant en profiter tout de suite. Evitons une mêlée générale, et limitons les combats, ça ne peut être qu'à notre avantage.  » paraphrasa Sari. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 22:46:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 22:49:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
« Il ne te manque plus que la barbe ... et quelques kilos. » répondit Lorac avec un clin d'oeil.
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 22:49:54(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

« Si nous embarquons sur ce navire, je propose de rejoindre en premier les esclaves, s'il y en a dans ce navire. Ils pourraient nous aider à combattre les fanatiques, nous donnant ainsi l'avantage du nombre. »

Le magicien avait lancé son idée...
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#9 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 00:00:56(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Après avoir posé le pied sur le pont, Sari examine attentivement les deux côtés du navire, aussi bien vers les cales que vers les constructions de proue et de poupe.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2010 00:02:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Kano  
#10 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 00:25:57(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
« Pourquoi j'ai l'impression que les fanatiques seront entre nous et les otages ? Et j'ai aussi l'impression qu'on va pas faire dans la dentelle si vous voyez c'que j'veux dire. Parce que si on arrive tous à être discret et à pas se faire remarquer en bottes, armures et tout sur un pont en bois, ben j'veux bien m'en couper une !

Allez, on y va comme tout à l'heure, le nain devant et les autres en soutien. Bon, le temps que vous choisissiez, je vais me poster moi ! »


Sur ce, Sarrel entreprit de monter sur le château arrière afin d'avoir un point haut et une vue camouflée à la fois sur le pont et sur le quai.
Offline armenfrast  
#11 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 01:06:44(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
« Allons ! peut être que cette fois il vont se rendre avant de nous taper dessus.

Laissez moi juste la possibilité de négocier... »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2010 01:08:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline mass  
#12 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 14:40:15(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sarrel monta sur le château arrière arrière, il avait une vue général sr tout le bateau, et sur le pont on pouvait dire qu'il n'y avait pas âmes qui vivent. Pas de bruit sauf celui de la mer qui venait frappait la coque de l'embarcation et les cordes qui craquaient.

Sous l'escalier qui donnait accès au château arrière, un autre escalier descendait dans les profondeurs du navire.

Sari fit des drôles de gestes et dit des paroles incompréhensibles, pour le commun des mortels il regarda le sol comme s'il voyait à travers mais ne vit aucune aura maléfique.

Faites tous un jet de discrétion à chaque fois que vous prenez un escalier :-)
Il me faut aussi l'ordre :-)
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 18:53:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pahelor s'approcha de l'escalier le plus silencieusement possible, l'arbalète chargée, et scruta les profondeurs du navire en dessous de lui, guettant un craquement du bois ou une respiration qui aurait trahi la présence d'un ennemi...

je me place en E19

  • Test de Perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Offline mass  
#14 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 21:05:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Pahelor commença à descendre les marches, quand il posa le pied sur une lame de bois, qui craqua bruyamment dans la nuit, tous le monde avait l'impression que le bruit c'était propagé dans tout le port.

Sous le pont, la maigre lumière de la lune ne pouvait plus éclairer quoi que se soit, donc un noir assez profond régnait en bas de l'escalier, seul un trait de lumière se trouvait vers le bas du navire, la lumière devait se trouver derrière une porte, Pahelor voyait juste une raie au niveau du sol.

Battlemap
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 21:38:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Lorac prit son urgrosh à deux mains et suivait Pahelor quelques mètres derrière. Quand il le vit descendre l'escalier, il se rapprocha pour être juste près de lui au cas où. Ce qui ne fut pas un mauvaise idée car bien que ne connaissant pas grand chose dans les arrivées discrètes, le nain sentait bien que celle-ci n'en était pas une quand il entendit le bois craqué sous leurs pas.
  • Discrétion : 1d20-3 donne [7] - 3 = 4
  • Perception : 1d20 donne [12] = 12

Je me mets en (E,18) juste derrière Pahelor.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2010 21:42:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#16 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 21:42:53(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Allez hop j'emboite le pas de mes bruyants amis...

  • Discretion : 1d20-4 donne [5] - 4 = 1
  • perception : 1d20 donne [9] = 9


Peut être que je pourrais chanter quelque chose, ça couvrirait le bruit de mes pas ?

« mais non je n'ai pas trop bu !!! hips !!! »

au fait Lorac pourquoi tu fais aussi un jet de perception ?

Modifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2010 22:00:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Kano  
#17 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 22:13:52(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Du haut du château arrière, Sarrel lança à la cantonade, sans prendre garde au volume de ses paroles :

« Eh ben ! Si c'est comme ça que vous êtes discrets, je sais pas ce que c'est quand vous voulez vous faire annoncer !! Ha ha ha ! Bon, dépêchez vous quand même, si vous n'êtes pas de retour dans 10 minutes, je viens vous chercher ! Si y'a une lucarne en bas, ouvrez là, si quelqu'un arrive, je tirerai dedans pour vous prévenir. »

Puis il recula d'un pas pour se dissimuler de la vue de tous.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2010 22:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#18 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2010 22:43:48(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Seth releva sa tunique et essaya d'être le plus discret possible. Son talisman était d'une couleur terne, toute vie semblait l'avoir quitté.
  • 1d20+0 donne [4] + 0 = 4

Discrétion.

Je me mets derrière Sari...

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline BayouBoozer  
#19 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2010 06:54:24(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Eladia se rend bien compte que leur plan initial d'une arrivée discrète sur le bateau est désormais avorté. Elle fait une courte prière à sa Dame et emboîte le pas de ses compagnons.

Dame Sarenrae, je vous supplie de tourner votre regard bienveillant vers mes compagnons et moi. Nous en allons en avoir le besoin.
  • Discrétion : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21


Et je me mets à l'arrière de tout ce monde, soit... F15
Offline mass  
#20 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2010 11:10:08(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
"« BING BANG BOUM" » Non ce n'était pas la fanfare de Cassomir, mais six aventuriers qui essayaient d'être discret , sur le bateau nommé le Prince Fringant.

Voilà!! ils se suivaient dans l'escalier qui donnait sur... le noir, le plus sombre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET