Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 16:28:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut à vous,

Quelques petites questions rapides pour prendre votre température et diagnostiquer la suite.

1- Concernant la création de vos personnages, préférez-vous notez en équipement le détail strict de vos possessions (en notant les dépenses et poids de type "j'ai 3 culottes, 6 chaussettes, etc", ou préférez-vous noter le poids et les achats "de valeur" seulement?

2- Souhaitez qu'on reste comme prévu sur la moyenne d'un post par jour ou la fréquence d'un tous les deux jours vous arrangerait-elle?

3- Je pensais tirer toutes les initiatives (y compris les vôtres) avant le début d'un combat afin de gagner du temps (en ligne, on peut facilement attendre 2 ou 3 jours juste parce qu'il manque une init'). Est-ce que c'est ok pour vous?
Dans le même ordre d'idée, y-a-t-il d'autres jets que vous aimeriez voir faits par le MJ pour "gagner du temps"?

4- Toujours concernant les initiatives, je pensais vous faire agir par bloc pour fluidifier la partie et limiter les attentes, c'est à dire que si vos inits sont 20/19/18/05/04, et que l'ennemi agit en 9, le bloc 20/19/18 agit dans l'ordre qu'ils veulent (= l'ordre où ils vont poster), puis l'ennemi agit, puis le bloc 5-4 agira. Le but, c'est de permettre à un joueur présent de jouer si il agissait quand même avant l'ennemi sans que le joueur 3 doive attendre le joueur 2 qui doit attendre le joueur 1. Un avis?

5- Je pensais faire passer de niveau aux moments "clés" et non faire le détail des xp. Où va votre préférence?

6- Je n'aime pas trop les règles des rounds de surprise (en l'occurrence,le fait d'avoir uniquement une action simple alors qu'on a toujours 6 secondes de temps). Je propose du coup soit d'autoriser un round complet pour ceux qui peuvent agir, soit de faire au cas par cas (selon la situation donc), soit de laisser tel que. Avez-vous des préférences? (ou d'autres idées!

7- Dernier point par simple curiosité, le fait de pouvoir customiser un peu les personnages (plus de points de cré ou un trait en plus) vous a-t-il paru utile ou superflu? Le deal était-il équilibré ou pas assez?

Merci!

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 16:56:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
1. N'étant pas un taré de l'équipement, je préfère tout noter, justement parce que ce n'est pas très long pour moi. Je suis pour gérer le poids, surtout pour les persos de faible force (si on dumpe la force, faut que ça coûte quelque chose).

2. La moyenne d'un post par jour me convient tout à fait.

3. Tout ce qui peut faire gagner du temps est à considérer, je pense. OK pour les init', dans le même genre si tu considères que ce que je fais pourrait être agrémenté d'un jet de compétence (perception, connaissance, compétence sociale...) et que je n'ai pas pensé à le faire, plutôt que de me demander et d'attendre que je réponde, pour moi tu peux le faire d'autorité et enchaîner sur la résolution de l'action.

4. C'est déjà comme ça qu'on fonctionne dans toutes les parties auxquelles je joue ici, et oui, ça fluidifie pas mal le jeu. Au besoin on peut décider ponctuellement qu'il vaut mieux respecter l'ordre des init'.

5. Pas besoin de compter les XP, pour moi. Les moments-clés, c'est très bien. Smile

6. Autoriser un round de surprise complet pourrait présenter des risques potentiellement mortel pour les créatures surprises, surtout si le "surprenant" a l'init' derrière. Deux full attacks en étant pris au dépourvu, ça veut souvent dire "la mort sans pouvoir rien faire". Donc c'est pas fun, donc je suis contre. D'une façon générale, je suis pour bidouiller les règles seulement quand elles ne fonctionnent pas du tout.

7. Je te dirai ça quand j'aurais fini le perso. Là, je ne sais pas encore, même si je pense prendre les 25 pts plutôt que le trait supplémentaire (bloodrager, c'est plus MAD que barbare)

Merci à toi ! Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 17:17:02(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
1- Si c'est intéressant pour la partie, je suis pour, sinon bof (mais pour les personnages à faible force, cela me semble important cependant).

2- 1 post par jour est nécessaire selon moi à la vie de la partie (hors WE).

3- Je suis 100% pour. Je pense aussi que tout les jets passifs (perception, spellcraft, sense-motive voir sauvegarde) sont à faire par le MJ pour gagner un temps précieux.

4- Encore 100% pour, tout ce qui fluidifie le jeu par forum est à utiliser.

5- 300% pour, depuis que je suis passé aux AP j'ai abandonné le compte fastidieux des XP (et même avant)

6- Je suis pour garder la règle des rounds de surprise, mais je ne suis pas rigide sur ce point.

7- J'ai choisi les 25 points, par confort, mais mon personnage fonctionnait parfaitement en 20/22 points. Par défaut je pense que le choix optimal à faire est celui des points de création.
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#4 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 18:25:40(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
1. J'aime bien jouer a l'épicière donc ça me dérange pas de tout noter mais c'est absolument pas nécessaire. Il y a juste le cas des dump en force qui doivent avoir une réelle conséquence.

2. Un post par jour me convient bien.

3. Si ça peut nous faire gagner du temps, lance tous les jets que tu veux : init, perception, psycho, JS...

4. Pas d'avis pour moi, c'est ma première partie sur forum, mais si ça peut fluidifier la partie, go.

5. Je compte jamais les xp, c'est le mj qui sait le mieux quel niveau il nous faut pour progresser.

6. J'ai les mêmes craintes que Guigui quant à la létalité du round complet.

7. J'ai bien aimé même si au final je suis restée sur le classique 25 points.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#5 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:27:48(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
1. Je suis pour gérer l'encombrement à la louche et pas regardé le détail de poids de chaque arme, armure etc.

2. Un post par jour c'est bien, surtout en période de combat.

3. Sur la partie avec mdadd il y a un fil où les joueurs lancent à l'avance init, perception et JS. Ca accélère bien les choses c'est cool.

4. Oui ça ne changera rien.

5. Je ne sais plus ce que sont les PXs depuis des années donc ça me va très bien.

6. je n'ai pas de problème avec le round de surprise. Il suffit de dire que ça dure 3 secondes. Un round complet c'est trop pour la surprise.

7. Ayant l'habitude de faire des persos en 15 points et sans les traits je pensais que ce serait un peu la fête du slip pour moi mais en fait ça ne change pas gros chose.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Elneth  
#6 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 21:50:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
1.a)Comptage du poids
Tu m'aurais demandé mon avis il y a quelques années j'aurais été en faveur de conter le poids de l'équipement avec précision. Mais j'ai réalisé progressivement que ça rajoutait une couche de logistique sans apporter grand chose de majeur. Le système de pathfinder n'est pas conçu pour faire de la simulation rigoureuse imho. Objectivement notre bourse de pièce d'or ne pèse pas rien, mais est-ce que ça ajoute au plaisir de jeu de connaitre son poids ? A priori non.

Je suis pour regarder un peu les objets lourds comme les armures, les armes, etc... je suis pour laisser tranquille les objets léger comme les vêtements, les pierres précieuses, les annaux, les capes, etc...


1.b)Comptage de l'or
A la création, oui ça fait parti du challenge de compter chaque penny. Pour l'or en court de partie je pense que c'est un choix de groupe. J'ai personnellement toujours été partisan de tout mettre en commun, ça évite de dormir chacun sur un tas d'or alors qu'on aurait suffisamment pour acheter ensemble un cimeterre+1. Après tout quand le groupe investit dans l'équipement du guerrier il investi de facto dans sa capacité à tenir les ennemi à l’écart de ses camarade. On pourrait formuler un argument similaire avec la baguette de soin léger du prêtre, les perles de pouvoir du mage, etc...


2)Fréquence des post
Un post par jour ça me convient tout à fait comme fréquence de référence pour nous aider à trouver notre rythme de croisière.


3.a)Jet d'initiative par le MJ
Je n'ai pas de préférence entre tirer les initiative en préparation du combat ou faire tirer les initiative par le MJ au début de chaque combat, ce sont deux bonnes solutions qui ont fait leurs preuves.


3.b)Jets fait par le MJ
Je pense que les jets important doivent toujours être tirés par le joueur. Cela étant il y a beaucoup de jets relativement mineurs qui gagnerait à être lancé par le MJ. Par exemple mettons qu'on rencontre un PNJ Rahadoumi. A moins de connaitre l'univers les joueurs ne pourront pas inventer l'éventuel jet de religion pour apprendre que les Rahadoumis sont agnostiques.


4)Agir ensemble ou séparément
Pour avoir testé les deux les combats sont beaucoup plus dynamique lorsqu'on agit en bloc et le plaisir de jeu s'en ressent. Je suis 100% pour l'initiative de groupée.


5)Passage de niveau au moment clé
Aucun soucis avec ça, c'est une règle maison vieille comme le monde qui allège le boulot du MJ et ça c'est toujours bon à prendre.


6)Round de surprise allongé
Je suis un peu partagé à l'idée d'allonger le round de surprise. Agir pendant le round de surprise est déjà un avantage colossal en soit. Avec une initiative suffisante ça voudrait dire 2 rounds d'avance au lieu d'1,5. C'est d'autant plus brutal que ça ouvre pas mal d'actions complexes qui normalement sont infaisable durant le round de surprise. Par exemple un mage peut convoquer des créatures un tour plus rapidement puis les buff et les faire charger alors que les ennemis n'ont pas encore bougé.


7)Bonus custom (3 points d'achat ou 1 trait)
Forcément c'est difficile de refuser un bonus Flapper. Sans les 3 points d'achat supplémentaire je me serais sans doute orienté vers un autre build (faute de points de vie). Au niveau de l'équilibrage je pense que les 3 points de caractéristiques sont très supérieur au trait !

Avec 3 point d'achat on peut passer une caractéristique secondaire de 12 à 14. Avec la dextérité ça veut dire : +1 à la CA +1 au JS de réflexe +1 à l'initiative = 1,75 dons = 3,5 traits. Et c'est sans compter +1 en discrétion, escamotage, etc...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 22:05:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[HRP]Sondage sur la création et quelques points de règles (Partie CO-231)
par UrShulgi 18/09/2015 20:41:05(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET