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Offline Zangdar  
#1 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 15:38:23(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Bonjour à tous,

Je cherche une classe hybride voleur/ensorceleur, à part le vivisectionniste je n'ai rien trouvé donc voici mon idée de personnage. Le but est de faire une classe plutôt contrôle mais surtout sympa à jouer.
Je travail toujours dessus mais il est toujours bon d'avoir des retours même négatifs tant qu'ils sont constructif ;)




Rôle: Les fumistes sont des maîtres de l'illusion et de la supercherie. Il joue de leur pouvoir magique pour obtenir ce qu'il désire. Il préfère toujours contourner ou distraite les adverses plutôt que de les affronter frontalement.

Alignement: Au choix

Dés de vie: d8

Compétences de classe

Art de la magie (Int), Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local), Connaissances (mystères) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie(Cha), Discrétion (Dex), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Perception (Sag), Profession (Sag), Représentation (Cha), Sabotage (Dex) et Utilisation des objets magiques (Cha).

Points de compétence par niveau. 4 + modificateur d’Intelligence.

Descriptif de la classe

Armes et armures

Le fumiste est formé au maniement de toutes les armes courantes, des épées courtes, des fouets, des matraques et des rapières. Il n'est pas formé aux ports des armures ni des boucliers

Sorts

Un fumiste peut lancer des sorts profanes appartenant à la liste des sorts d’ensorceleur et de magicien. Il les lance sans avoir à les préparer à l’avance. Pour apprendre ou lancer un sort, un ensorceleur doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du fumiste.

Comme les autres lanceurs de sorts, le fumiste ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué dans la Table "Le Fumiste". En plus de cela, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Charisme est suffisamment élevée (voir la Table "Modificateurs de caractéristique et sorts en bonus").


Le répertoire de sorts d’un fumiste est très limité, le fumiste n'a accès qu'à certain nombre de domaine de magie.
Au niveau 1 le fumiste choisi deux domaines de magie parmi abjuration, divination, enchantement et transmutation qui s'ajoute au domaine de l'illusion comme sort accessible (cette restriction ne s'applique pas aux tours de magie).

Chaque fois qu’il gagne un niveau de fumiste, il reçoit un ou plusieurs nouveaux sorts, comme indiqué sur la Table "Sort connu par le Fumiste" (contrairement au quota de sorts quotidiens, le nombre de sorts connus par un fumiste n’est pas modifié par sa valeur de Charisme, les chiffres de la Table "Sort connu par le fumiste" sont fixes).


Tours de magie

Les fumistes apprennent un certain nombre de tours de magie (ou sorts de niveau 0). Ces sorts sont lancés de la même manière que les autres mais ils ne réduisent pas le quota quotidien du fumiste et peuvent être utilisés indéfiniment.

Dispense de composantes matérielles

Un fumiste reçoit le don Dispense de composantes matérielles comme don supplémentaire au niveau 1.

Illusion convaincante

Au niveau 1 le fumiste obtient le don école renforcée (illusion)
Au niveau 10 le fumiste obtient le don école supérieure (illusion) même s’il ne remplit pas les conditions

Double instantané (Sur)

Une fois par round et par une action immédiate le fumiste peut tenter d'éviter une attaque au corps a corps dont il a conscience en créant un double fugace de lui-même. Il doit faire un test de bluff opposé au jet d'attaque de l'adversaire. S'il réussi il évite complètement l'attaque sinon l'attaque se résout normalement. Le fumiste doit annoncer quelle attaque il évite avant la résolution des jets de dés.
Le fumiste ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il est dans l'état agrippé ou s'il ne dispose pas de son bonus à la dextérité.
Le fumiste peut utiliser cette capacité un nombre fois par jour égal 3 + son modificateur en Charisme.
Le fumiste obtient une utilisation supplémentaire par round au niveau 10 puis au niveau 20.

Fumisterie (Sur)

Au niveau 3 le fumiste gagne une réserve de point égale à son modificateur de CHA + niveau de fumiste/2.
Le fumiste peut dépenser un point par niveau (minimum 1) de sort pour lancer n'importe quel sort d'illusion connu comme une capacité surnaturelle. Ces sorts ne réduisent pas le quota quotidien du fumiste
Au niveau 5, le fumiste peut dépenser 1 points par niveau de sort (minimum 1) pour supprimer une seule composante (vocale ou gestuelle) d’un sort connu (comme le don méta magie) cela ne change pas le niveau du sort.
Au niveau 11, le fumiste peut dépenser 2 points par niveau de sort (minimum 2) pour lancer un sort connu du domaine de l'illusion par une action rapide (comme le don de méta magie), cela ne change pas le niveau du sort.
Au niveau 16, le fumiste peut dépenser 2 points par niveaux de sort (minimum 2) pour supprimer les composantes vocale et gestuelle d’un sort (comme le don méta magie) cela ne change pas le niveau du sort.

Bluff affiné (Sur)

Le fumiste reçoit un bonus de +2 à tous ses jets de bluff contre toute créature ayant déjà raté un jet de sauvegarde face à une illusion lancé par le fumiste au cours de 24h dernières heures


Double parfait (Sur)

Le fumiste peut lancer en permanence "projection d'image" la portée du sort passe à longue. Le personnage ne peut maintenir qu'une seule image via cette capacité à la fois. Cette illusion parfaite résiste à tous les modes de détection connus, les sorts comme vision lucide ne perce pas automatiquement la supercherie.

Modifié par un utilisateur samedi 28 décembre 2019 10:33:34(UTC)  | Raison: petite maj , travail encore en cours

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Offline Thoulkas  
#2 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:25:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Waw, à première vue, sans vouloir dire du mal, mais c'est un peu broken...

Déjà BBA intermédiaire et sorts sur 9 niveaux en profane c'est trop. C'est pour cela que le barde est là.

Ensuite, tu mets D6 PV et BBA intermédiaire, qui est déconseillé car cela sort de l'idée de Pathfinder, qui harmonise le tout.

4PC pour un lanceur de sorts profane sur 9 niveaux aussi c'est de trop.

Bref plus personne ne jouera d'ensorcelleur alors.

Ensuite illusion convaincante donne l'équivalent d'un don tous les 2 niveaux, ce qui est trop fort. Image instantané s'il prend des dons sur le bluff (talent + trait) c'est l'équivalent à éviter une attaque par round, ce qui est aussi exagéré.

L'attaque sournoise tous les 2 niveaux c'est la capacité principale du roublard donc assez violent.

Sans aller plus loin, si j'étais toi, je partirais du barde (nv sort 6 max) et je proposerais l'attaque sournoise au lieu des représentations, et 4PC/niveau. Cela me semblerait plus juste.
Ou éventuellement laisser les 6PC/NV et passer l'attaque sournoise a 1D tous les 3nv.

Ensuite ajouter quelques effets sur les illusions au lieu des versatilités, savoir bardique,...

Mais voilà, dans l'ensemble c'est trop fort.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Alastor  
#3 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:28:56(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
BBA moyen tu peux déjà passer le tableau en se référant à celui du prêtre ou du voleur (évolution entre 0 et 14 sur 20 niveaux ça n'existe pas)

Sinon, pour une classe hybride, son nombre de sorts quotidiens est plutôt très élevé, même un mage spécialiste plafonne à 4 +1 sorts à tous les niveaux, et là 6 partout comme l'ensorceleur sur 9 niveaux de sorts, c'est bonheur .

Oui, l'attaque sournoise est bien gâtée aussi.... sans compter les Js et compétences

Euh en faite, là c'est trop, je ne sais pas par où commencer pour le démonter... En gros, ça fait un assassin magique parfait...

Le barde en souche magicien/voleur existe déjà, tu peux reprendre la classe de Barde en référence pour l'ensemble des tableaux (Js, Bba et sorts) et changer ses capacités, t'obtiendras quelque chose de plus équilibré.

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 16:46:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainFrakas  
#4 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:38:17(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Écrit à l'origine par : Thoulkas Aller au message cité
Waw, à première vue, sans vouloir dire du mal, mais c'est un peu broken...

Déjà BBA intermédiaire et sorts sur 9 niveaux en profane c'est trop. C'est pour cela que le barde est là.

Ensuite, tu mets D6 PV et BBA intermédiaire, qui est déconseillé car cela sort de l'idée de Pathfinder, qui harmonise le tout.

4PC pour un lanceur de sorts profane sur 9 niveaux aussi c'est de trop.

Bref plus personne ne jouera d'ensorcelleur alors.

Ensuite illusion convaincante donne l'équivalent d'un don tous les 2 niveaux, ce qui est trop fort. Image instantané s'il prend des dons sur le bluff (talent + trait) c'est l'équivalent à éviter une attaque par round, ce qui est aussi exagéré.

L'attaque sournoise tous les 2 niveaux c'est la capacité principale du roublard donc assez violent.

Sans aller plus loin, si j'étais toi, je partirais du barde (nv sort 6 max) et je proposerais l'attaque sournoise au lieu des représentations, et 4PC/niveau. Cela me semblerait plus juste.
Ou éventuellement laisser les 6PC/NV et passer l'attaque sournoise a 1D tous les 3nv.

Ensuite ajouter quelques effets sur les illusions au lieu des versatilités, savoir bardique,...

Mais voilà, dans l'ensemble c'est trop fort.


Je trouve que les limites sur les écoles de magie sont intéressantes pour équilibrer un peu mais dans l'ensemble je rejoins ton analyse : BBA 3/4, 4PC, sorts profane niv9, 2 JS forts et en plus de ça des capacités spéciales à chaque niveau

NERFBAT incoming !

Je pense qu'il faut encore plus limiter le nombre de sorts par jour (EDIT : Ninja !) pour finir niveau 20 avec 1 seul sort de niveau 9 par exemple. Personnellement je n'aime pas trop le fait que certaines classes restent limitées au sorts de niveau 6 (je pense à toi le barde) alors que donner peu de sorts par jour permet d'avoir de la versatilité.
Un autre axe pour nerfer un peu serait d’octroyer très peu de sorts connus, il faudrait alors payer pour se diversifier.


De manière générale, est-ce que cette classe ne rejoindrait pas le magus en bien des points ? Certes le côté "brigand" ou "filou" ne vient pas instantanément à l'esprit quand on parle du magus mais dans l'idée, qu'est-ce qui empêche d'en faire un roublard/mage ?

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 16:39:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:39:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Plop.

Avant de parler du fond je vais relever quelques petits points qui posent problème :

Le dès de vie et le BBA : dans PF la valeur du BBA et du DV sont directement corrélés. Les classes dotées d'un BBA 3/4 ont du d8 en DV. Ce n'est donc pas homogène avec ce qui se fait par ailleurs.

La formation aux armures : pourquoi laisser une formation sans retirer les risques d'échec ?

Cite:
Le fumiste rajoute la moitié de son niveau de fumiste au DD des sorts du domaine de l'illusion. (Minimum 0)Cette effet est cumulable avec le don école avancé). De plus il gagne un bonus de circonstance au JS contre les illusions équivalent.


Minimum 1. Encore une fois pour une question de cohérence vis à vis des capacités donnant des bonus en Niveau/2.


Ensuite je vois bien que tu as mis une forte limitation sur la liste de sorts pour essayer de compenser la puissance que ça représente... Mais quand même. Lancer des sorts comme un ensorceleur ça reste très violent.


Au niveau des capacités elles-mêmes... Déjà dans leur texte ça fait pas de mal de rajouter le niveau. Ca évite de prendre trop peur.

Ensuite quelques machins notables :

Cite:
Image instantané (sur)

Un fois par round le fumiste peut tenter d'éviter une attaque au corps a corps dont il a conscience en créant un double fugace de lui-même. Il doit faire un test de bluff opposé au jet d'attaque de l'adversaire. S'il réussi il évite complètement l'attaque sinon l'attaque se résout normalement. Le fumiste doit annoncer quelle attaque il évite avant la résolution des jets de dés.


Niveau 4 ? Sans même la dépense d'une action ? Et a volonté ?

Pour une capacité de ce niveau... Je dirais par une action immédiate et 3+charisme fois par jour. Et ça reste pas mal.


Cite:
Illusion instantanée (sur)

Une fois par jour le fumiste peut lancer un sort du domaine de l'illusion instantanément (comme le don de méta magie), cela ne change pas le niveau du soirt. Il gagne une nouvelle utilisation tous les trois niveaux


C'pas instantané, c'est une action rapide Tongue


Autrement... a part l'attaque sournoise je vois pas très bien ce qui a été pris du roublard. Le sens des illusion a la place du sens des pièges ?

Tu devrais peut-être virer un peu d'attaque sournoise pour aller chercher autre chose.
Offline Cassandre  
#6 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:59:16(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
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Messages : 109
Mon humble avis

Sort profane complet (comme un ensorceleur) : win
BBA 3/4 comme un semi caster profane : double win
Capacité de classe sympa en combat : petit triple win
Armure légère : petit quadruple win
Bonus sur les DD des sorts d'illusions : quintuple win
welcome Assassin imaginaire et magie des ombres avec des DD pire que le gnome ... (du coup le gnome fumiste me parait bien fumé Smile )
Attaque sournoise comme un roublard : cerise sur le gateau

Globalement c'est fort, voir très très fort.
Drool

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 17:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#7 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:02:44(UTC)
thoulkas
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Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Sinon je verrais cela plutôt si tu veux vraiment un ensorcelleur sur 9 niveau, tournant vers l'attaque sournoise.

Diviser le nombre de sorts connus par 2 et lancés par 2 aussi.

Laisser l'illusion et donner 2 écoles parmi les autres.

Passer l'attaque sournoise a 1d6/3NV

Illusion convaincante: donner +1 tous les 5nv c'est déjà beaucoup, mais pas tous les 2 niveaux.

Image instantanée: limiter à Cha (ou Dex) +3/jour, en action rapide.

Passer à D8 PV

Là c'est déjà moins exagéré et très sympathique.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:05:49(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
Tous mes camarades ci-dessus ont déjà listé ce qui n'allait pas trop avec ton concept de personnage. Pour faire dans le constructif, je te propose de simplement prendre la classe de barde, et de changer 2-3 détails cosmétiques si le côté "musicien" te dérange. Pas besoin de beaucoup plus d'adaptation à mon avis pour faire un "voleur-mage".
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#9 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:11:19(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Quand je fais le point, roublard/illusionniste (très spécialisé), ça ressemble beaucoup au Seigneur Pénombral des Terres balafrées (référence : Reliques & Rituels / Sword Sorcery), ça peut être une bonne source inspiration pour construire ta classe.

1) Réduire les dés d'attaque sournoise : mettre 1d6 tous les 3 niveaux (3/6/9/12/15/18)
2) Le Js fort en volonté et 2 Js faibles pour les autres
3) Au niveau 1, tu peux mettre incantation silencieuse
4) Au niveau 5, vision dans le noir par exemple et vision dans les ténèbres à plus haut niveau
5) Dés de vie : d6
6) Tableau du magicien pour les sorts
7) Compétences : 2/ niveaux mais avec la liste que tu as fourni (en gros, il récupère la plupart des compétences de classe du roublard)
8) Placer les capacités d'illusion
9) BBA faible (c'est le passage obligatoire pour préserver 9 niveaux de sorts, du moins en profane)

VOILA, un lien qui conduit à une version du Seigneur Pénombral, ça peut t'inspirer pour les capacités (ce n'est pas la version originale mais elle s'y rapproche beaucoup) :

http://www.sanctuary.onl.../Classes_de_prestige.pdf

@ Goboroko

Je pense qu'il veut préserver les 9 niveaux de sorts sur 20 niveaux de classe, mais très spécialisé en illusion, l'orienter vers la classe du Seigneur Pénombral (Terres Balafrées) et l'école d'Ombre par rapport à l’État d'esprit de la classe serait mieux.

Si un intervenant peut lui retrouver la classe du Seigneur Pénombral (version originale Terres Balafrées) et lui fournir afin qu'il étudie les capacités et les dons existants. Il existe aussi une version de la classe (l'Ombrageur) sur le livre Recueil & Magie de la DD 3.5.

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 17:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#10 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:21:58(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse rapide et franche. Je vais faire déjà quelques modifications de base sur tous les retours que vous m'avez fait (merci encore).

Nerf du bonus DD illusion, nerf au nombre de sort

Je ne souhaite absolument pas faire une classe broken mais plutôt tourné vers le bluff et l’illusion en essayant de contre balancer l'avantage sournoise + sort en limitant le nombre de sort ainsi que les domaines auquel la classe à accès.



thanks 1 utilisateur a remercié Zangdar pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#11 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:53:38(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Comme l'a dit Groboko "le" voleur mage de Pathfinder c'est le Barde. Et il a complètement le côté illusion que tu recherches.
Sinon tu peux aussi jouer un Magicien (ou un autre lanceur de sorts) spécialisé en illusion et dire que c'est un voleur.
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:05:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Ou alors, tu pars sur un mage/voleur/mystificateur profane, ça fait un perso très utile hors et en combat,qui corresponds parfaitement à ce qui tu cherches en plus non ?

Très honnêtement, entre tous les archétypes du barde, la classe de mystificateur profane et la possibilité de faire des mages/voleurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle classe hybride, puisque une telle fusion devrait s'orienter vers les capacités du mystificateur profane...
Mais si rien de ce qui existe ne te convient, tu peux toujours essayer de partir sur le mystificateur profane et le barde pour t'orienter, en développant la classe sur 20 niveaux.
Il faudrait proposer une mécanique et un équilibre magie/sournoise/physique distinct de ce qui existe déjà avec les trucs officiels...

Ton Fumiste semble surtout basé sur la fourberie plutôt que sur les coups de rapière et l'esquive, tu pourrais donc virer le port des armures (en plus il y a des sorts pour ça), regarder du côté des écoles de magie d'éventuels pouvoirs (ou les mettre en Talents de fumistes utilisables sur la base d'une réserve de points de fourberie (ils aiment bien ça en ce moment chez Paizo les réserves de points de capacité)).
Bref, il y a sans doute moyen de monter un truc, mais ta proposition quoiqu'intéressante est trop déséquilibrée.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:12:02(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Ou alors, tu pars sur un mage/voleur/mystificateur profane, ça fait un perso très utile hors et en combat,qui corresponds parfaitement à ce qui tu cherches en plus non ?

Le problème du mystificateur profane, ce sont ses pré-requis : 3 niveaux de roublard, pour un mage, c'est juste la mort, et ça rend la classe très peu attractive.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Zangdar  
#14 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:15:16(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Bonjour,

Je viens de faire plusieurs modifications , nerf du nombre de sort, du nombre domaine accessible , des PC, des JS, du port d'armure.
Il y a encore pas mal de choses à modifier (le niv 16 n'est pas équilibré).

Je souhaite garder un BBA moyen sinon la sournoise n'a pas grand intérêt avec un BBA faible je pense.


@ Rone : Beaucoup de classe du jeu peuvent être joué en agissant comme un voleur : guerrier ,mage, ensorceleur, prêtre mais ici je ne parle pas de roleplay mais des règles.
Tu peux jouer un mage illusion et agir comme un voleur mais tu ne fera que sous utiliser une classe. Sans sabotage, ni discrétion, ni sournoise ton rôle risque d’être du pure roleplay sans grande interaction avec tes compétences. Tu pourras toujours compenser avec des sorts mais cela risque d’être très limitant.

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 18:38:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#15 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:17:20(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Ou alors, tu pars sur un mage/voleur/mystificateur profane, ça fait un perso très utile hors et en combat,qui corresponds parfaitement à ce qui tu cherches en plus non ?

Le problème du mystificateur profane, ce sont ses pré-requis : 3 niveaux de roublard, pour un mage, c'est juste la mort, et ça rend la classe très peu attractive.



Exactement c'est l'idée de base mais je me suis totalement raté sur l’équilibrage Unsure
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:23:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Ou alors, tu pars sur un mage/voleur/mystificateur profane, ça fait un perso très utile hors et en combat,qui corresponds parfaitement à ce qui tu cherches en plus non ?

Le problème du mystificateur profane, ce sont ses pré-requis : 3 niveaux de roublard, pour un mage, c'est juste la mort, et ça rend la classe très peu attractive.



Je suis bien d'accord, mais comme beaucoup proposaient de se baser sur la capacité de lanceur de sort du barde, on ne perd pas au change avec le mystificateur profane...

Ceci dit, les capacités de cette classe de prestige me semblent bien correspondre à ce mixte entre mage et roublard. Après, si ce que tu cherches c'est un mixte roublard/illusionniste, le cahier des charges change effectivement un peu...
Offline Alastor  
#17 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:43:24(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Zangdar

Dans la mécanique du jeu, c'est soit tu es un lanceur de sorts intermédiaire, c'est à dire les sorts plafonnés au niveau 6. Auquel cas, il faudra se référer beaucoup plus à la classe de Barde pour construire ta classe. Soit tu es un lanceur de sorts fort avec des sorts qui plafonnent au niveau 9 et là on partira plus vers une classe Seigneur Pénombral en référence. Mais, il faut un faire un choix, ça ne peut pas être entre les deux, mi-moyen mi-fort avec des sorts plafonnés à 7 ou 8, pour une classe hybride mono-classée.
Offline Zangdar  
#18 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 18:55:04(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
@ Zangdar

Dans la mécanique du jeu, c'est soit tu es un lanceur de sorts intermédiaire, c'est à dire les sorts plafonnés au niveau 6. Auquel cas, il faudra se référer beaucoup plus à la classe de Barde pour construire ta classe. Soit tu es un lanceur de sorts fort avec des sorts qui plafonnent au niveau 9 et là on partira plus vers une classe Seigneur Pénombral en référence. Mais, il faut un faire un choix, ça ne peut pas être entre les deux, mi-moyen mi-fort avec des sorts plafonnés à 7 ou 8, pour une classe hybride mono-classée.


Effectivement erreur de ma part je viens de modifier.
Plus ca va plus le modèle barde semble le plus pertinent (Alastor puis Goboroko avait raison)

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 19:11:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor  
#19 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 19:01:35(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Ok, tu plafonnes les sorts au niveau 6.

Maintenant ce que tu peux faire, c'est créer sa liste de sorts, c'est à dire réajuster le niveau de certains sorts. C'est comme pour le Barde si tu préfères, des sorts de magiciens sont plus bas niveaux concernant le Barde afin qu'il y ait accès au bon moment. Vu qu'il va devoir choisir 2 écoles en plus de celle d'illusion, dans ce cas tu réajustes le niveaux des sorts de chaque école, tu crées les listes et le personnage devra choisir les 2 écoles en fonction des listes avec les niveaux des sorts réajustés. Dans tous les cas, une classe de lanceur intermédiaire sur 6 niveaux de sorts, exige de réajuster les niveaux des sorts, sinon ta classe risque d'avoir des sorts trop faibles par rapport à son niveau.

Je pense que le mieux serait de lui créer une liste de sorts fixe, car choisir 2 écoles et tout réajuster ça va être un boulot de Titan que de créer chaque liste (mais ça reste possible). Mais pour évaluer, tu peux déjà regarder les réajustements des niveaux de sorts de Magicien/Prêtre/Druide que Paizo a fait pour le Barde afin de bien évaluer la puissance des sorts.

Prendre le Barde en souche, je l'avais déjà préconisé dans mon commentaire 3, merci de m'avoir lu Bouffon

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 19:15:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#20 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 19:22:42(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
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