Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arkan  
#281 Envoyé le : lundi 1 août 2016 14:12:25(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9

Flashback :

Myrielle attendit d'être loin des oreilles indiscrètes puis, le groupe arrivé à la taverne, elle s'adressa à Altaric :
« Où Hanna est partie ? Elle m'avait parlé d'une "retraite" autour de Pointesable mais rien de plus précis. Peut être qu'elle même n'avait non plus aucun endroit précis en tête, après tout elle révère Gozreh, la forêt elle même constitue un excellent refuge pour elle. Quant à nous, si on devait aller la trouver, attendons demain, la pluie ne nous aidera pas. »
Elle parti ensuite se coucher rapidement.

Fin FB

Le lendemain, elle se leva après tout le monde, après une bonne nuit de sommeil. Thormod était déjà attablé pour le repas, elle le rejoignit.
Après les salutations d'usage, la conversation s'orienta vers l'évènement d'hier.
« Dommage que l'on n'ai pas pu attraper un seul de ces bandits. On aurait pu en savoir plus. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 14:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#282 Envoyé le : lundi 1 août 2016 17:34:02(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar


Hendamar mit peut de temps après être sorti de la taverne pour constater les répercussions des événements de la nuit. Les gens de Pointesable étaient inquiets. L'attaque gobeline, l'explosion magique ainsi que la fuite de l'Elfe. Les rumeurs allaient bon train. Certain défendaient l'Elfe. D'autre la désignait coupable immédiatement. Une certaine tension s'installait en ville. Ses habitants semblaient craindre une nouvelle catastrophe. Certains vieux disaient même que c'était la première fois depuis l'incendie de la cathédrale et les méfaits du découpeur que la ville était aussi agitée.

Une fois son entraînement matinal terminé, les muscles en sueur et le pas lourd, Hendamar rentra au Dragon.

Märk


Märk pris la direction de l'est, vers la sortie sud de la ville. Il fit un léger détour pour constater les dégâts du "combat" qui s'était déroulé quelques heures auparavant, les habitants vivant aux alentours avait déjà presque terminé de nettoyer la zone mais la maison d'Hannah avait été presque réduite en miette. Une fois à la sortie sud, il eu du mal à convaincre les gardes de le laisser passer mais il tomba cette fois sur des soldats plus compréhensif, certain l'avaient vu avec les Héros et d'autre à la mairie lors de la dernière réunion. Märk était difficile à confondre avec quelqu'un d'autre.

Sa méditation se passa à merveille près de la petite forêt bordant la ville, il senti néanmoins quelques perturbation du à la magie utilisé la veille, à moins que cela soit lié à ce dont parler Robert. Il rentra ensuite au Dragon.

Altaric


La serveuse ne fut pas en mesure de répondre à l'ancienne Flèche Noire, ses amis n'avaient laissé aucune indication sur l'endroit où ils étaient allés. Cependant, Altaric appris bien rapidement à travers les rumeurs de la taverne, que Shalélu était arrivé en ville. Il ne resta pas assez longtemps pour en apprendre plus sur les rumeurs du jour. Il fut rapidement mis au courant, en marchant dans les rues pavés et sèche de Pointesable, que le Prévôt était à Magnimar pour chercher du renfort militaire. Il apprit également que c'était les officiers comme Klein qui avait toute autorité pendant son absence. L'enterrement officiel de Solana attendra.
Il profita de ce trou dans cet emploi du temps pour s'occuper et mieux connaître les lieux. C'est ainsi qu'il découvrit le marché aux poissons de Pointesable tenu par un vieux pêcheur borgne, Turch Sterglus. Ce marché appartenait à la famille Valdemar dont il était l'un des principaux commerce avec la construction navale. Malheureusement, le vieil Turch n'avait rien contre les sommeils agités, il lui conseillait de se mettre des murges avant de se coucher avec du bon tord-boyaux, ainsi qu'une murge au réveil histoire de nettoyer celle de la veille.

Il décida ensuite d'attendre ses compagnons pour le repas de midi au Dragon, non sans avoir salué une bande d'enfant appartenant très certainement aux Bombers.

Thormod


Thormod flâna jusqu'au déjeuner dans sa belle chambre. Il avait l'embarras du choix pour lire. La chambre était doté de quelques bouquins - malheureusement peu intéressant pour un esprit comme le sien - sur les contes et légendes de la région. Il fini par abandonner ces lectures ennuyeuses et jeta un petit livre parlant du soit disant Diable de Pointesable sur son lit encore défait.

Puis Thormod descendit, rejoignant Myriëlle qui s'y trouvait déjà, attendant leur compagnon pour le repas de midi.

Message secret pour Tuix :
...


Myriëlle


Myriëlle passa sa matinée, après s'être levé en dernier, à écouter les rumeurs dans la taverne et en attendant ses compagnons qu'elle savaient sur le retour étant donné la nature des derniers ragots.
Premièrement, Shalélu, l'Elfe éclaireuse, spécialisé dans l'observation des Gobelins, était de retour, Myriëlle savait que c'était un événement assez rare en ville pour que cela soit tombé dans l'oreille de ses compagnons.
Deuxièmement, Hannah avait fui. D'après certainement rumeur douteuse, elle se serait envolé sur un dragon blanc au yeux bleus qui aurait décimé toute la garde et la milice de Pointesable dans un souffle d'argent.
Enfin, dernière rumeur digne d'intérêt et cette fois, certainement beaucoup plus crédible, les petites gens commençaient à demander des comptes à ceux utilisant la magie en ville. A priori, quelque soit le bord politique, cette surexposition magique commençait à agacer ceux qui la considérer comme néfaste et manipulatrice. Myriëlle savait qu'il était difficile d'utiliser la magie dans un patelin comme Pointesable sans attirer l'attention des superstitieux et des mauvaises langues.

Elle attendit ensuite ses compagnons, elle vit Thormod descendre de l'étage, ayant passé visiblement du temps dans ses pensées.



12h45 - Dragon rouillé

Les Héros se réunirent à leur table, maintenant habituelle, la plus grande et l'une des moins visibles, Bethena en profita pour leur apporter leur repas, une nouvelle fois offert Au choix. La qualité était cependant moins élaboré qu'à l'accoutumé. Ce à quoi Bethena répondait qu'elle faisait son maximum en cuisine avant de repartir pour servir de nouveau clients.

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 17:35:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Arkan  
#283 Envoyé le : mardi 2 août 2016 22:04:51(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


« Je n'aime pas la tournure que prennent les choses, les gens deviennent trop méfiant vis à vis de la magie ici. Un jour on risque de voir un lanceur de sort finir lynché. Il faudra que j'en parle à Kendra. »
Elle leva son regard vers ses compagnons assis autour.
« Et vous. Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant en ville ? »
Offline Nhayara  
#284 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 16:04:51(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Tout en mangeant ce qu'il avait commandé, Hendamar acquiesça aux paroles de Myriëlle.
« Fouse chavez laisson. Les gens sont en colères et se mettent à détester la magie. Ils se trompent d'ennemis. Les gobelins et ceux qui sont derrière tout ça sont les ennemis. La Sczarni tire les ficelles de la révolte, tandis que l'ennemi tente de détruire Pointesable ... Ce qui fait de la Sczarni l'ennemi de la raison et du peuple. Cela dit, ça n'a pas à être ainsi. Si nous pouvions prendre contacte avec eux, nous pourrions avoir un allié de valeur pour ce qui arrive. Il faut arriver à les convaincre qu'il est de l'intérêt commun d'effectuer une trêve... Autrement, il faudra s'en débarrasser.
Pour ce qui est de Kendra, je dois aller la voir cette après midi pour des raisons personnelles. Nous n'avons qu'à y aller ensemble Myriëlle. »

Offline Tuix  
#285 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 17:09:13(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Repérant la table habituelle à laquelle s'installaient les désormais "Héros de Pointesable", le demi-elfe vint prendre place, sitôt accueilli par Béthana qui lui fournissait la carte.
Tout en commandant son plat (sans épices!), Thormod écoutait les propos de Myriëlle et Hendamar. Ses neurones cogitaient à grande vitesse pour tenter de trouver une solution à ce problème de criminalité.

Réagissant à l'intervention du maître nain qui exposait sa théorie avec autant de vivacité que les miettes qui volaient de sa bouche vers le centre de la table, l'enquêteur prit la parole :
« Je ne pense pas qu'une négociation soit possible avec ce genre d'organisation : ils n'ont pas d'objectif politique, leur seul raison d'être consiste à s'enrichir. Le chaos dans lequel Pointesable est plongé ne peut que leur profiter pour commettre leurs larcins.
...
Non, je pense qu'effectivement il faut tenter de s'en débarrasser. Si le prévôt Cigüe parvient à trouver des homes d'armes à Magnimar, la garde pourrait avoir le renfort nécessaire à la gestion de cette mafia. Sans quoi... et ça m'ennuie de le dire... la proposition du patriarche Scarnetti émise lors de la réunion à la mairie consistant à mettre en place sa propre milice dans la ville risque d'être le seul échappatoire...
Personnellement, ça me gêne qu'un noble prenne tant d'initiative, mais à situation extraordinaire, remède extraordinaire. Je pense vous accompagner chez Kendra Déverin cet après-midi pour lui exposer cette thèse et peser avec elle le pour et le contre.
 »

Puis, entamant le plat de brochettes qui venait de lui être servi, le jeune Grévor relança les interrogations sur le problème gobelin :
« Cette Shalélu... Il faut qu'on prenne le temps de discuter avec elle sur la marche à suivre face aux peaux-vertes : elle aura forcément une idée sur la stratégie à adopter et pourra nous éclairer sur les causes de la première attaque, ce qui fera - enfin - avancer notre enquête! »

Le magnimarien, comme à son habitude, semblait très intéressé de ce que ses compagnons pourraient lui apprendre sur le sujet! Après tout, il s'agissait là d'un mystère à résoudre, passe-temps favoris de Thormod!
Mais la magie aussi l'intéressait plus que les histoires de gobelins...
Et la mention d'Hendamar trottait dans sa tête.
Réfléchissant à voix haute, il prononça quelques mots sur le sujet :
« Pour ce qui est de la magie... j'ai du mal à m'en passer... surtout lorsque je m'énerve, j'ai tendance à l'employer pour régler rapidement les problèmes... Si ça devait dégénérer, n'hésitez pas à m'en faire part : je ferai de mon mieux pour rester discret mais c'est parfois indispensable pour débloquer certaines situations... »



Je ne sais pas si dans ce cas présent un jet de connaissances mystères sur les traditions magiques peut aider... On peut en parler dans la taverne si besoin Smile
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#286 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 21:10:15(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Alors qu'il marchait dans les rues en direction de la caserne, Altaric apprit qu'il était futile d'y aller au vu de l'absence du prévôt et qu'il allait surement rentrer encore en contact avec Klein, temporairement chef. J'espère qu'elle ne fera rien d'irrationnel avec l'autorité qui lui a été octroyée...

Visitant un peu les rues, il discuta avec un poissonnier borgne qui lui recommanda la boisson comme remède pour dormir. C'est ça et lors de la prochaine attaque nocturne, je serai trop saoule pour me lever... Il faillit lui demander dans le fil de la discussion comment il était devenu borgne mais s'abstint. Tout le monde a des cicatrices du passé qu'on préfère oublier...
Il remercia Turch pour ses conseils et repartit vers l'auberge lorsque midi commençait à pointer son nez. L'après-midi s'annonçait fort intéressante avec l'arrivée de Shalelu.

Une fois à la taverne, Altaric salua ses camarades déjà assis et les rejoignit à leur table habituelle puis commanda 3 brochettes de poulet épicées ainsi qu'une choppe de bière auprès de l'halfeline.
« Je suis d'accord avec vous Myriëlle, bien que la magie peut avoir des effets néfastes... » Il s'interrompit quelques instants en regardant la cicatrice de sa main « ... je pense qu'elle est néanmoins indispensable et il serait plutôt préférable de guider les gens à l'utiliser à bon escient plutôt que de les chasser.
Si on les rejette, ils risqueraient de se grouper entre reclus et commenceraient à attaquer avec comme force de volonté leur rancœur contre les non-pratiquants. »
Altaric se stoppa afin de boire quelques gorgées et reprit d'un ton un peu plus gai « Mais bon, je ne pense pas qu'on arrivera à de tel extrémités. » Du moins je l'espère...

La discussion enchaina sur les Scarnetti qui risquerait de devenir un plus gros problème si la maire acceptait la proposition de mettre leurs hommes en tant que milices. « Ce n'est qu'une idée mais... est-ce que les Scanettis auraient pu manigancer l'attaque des gobelins afin de faire cette proposition de milice ?

D'ailleurs quitte à parler de ces créatures, il faudrait en effet parler au plus vite avec cette Shalelu, on pourrait donc passer voir Kendra comme Myriëlle et Hendamar le suggéraient et lui demander où l'on peut la trouver. Bien qu'à mon avis, elles ont ou vont surement se rencontrer aujourd'hui afin de parler du problème gobelin. »
Dommage que Ciguë ne soit pas là...
Offline Nhayara  
#287 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 21:12:29(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar réagit avec intensité aux propos de l'ensorceleur. « Vous êtes sûres qu'ils ont pour seul objectif de s'enrichir ? Il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un groupe avec une idéologie très prononcé. S'ils meurent tous, ils ne comettront plus jamais de larcin. Tout le monde ici sous-estime la menace. Je suis convaincue qu'elle est liée à une arme magique qui git sous nos pieds et nous le saurons très vite. Pour ce qui est de demander de l'aide aux bourgeois ... C'est plus que risqué. Il est impossible de savoir qui est mêlée à ces 2 affaires ! Voir, même se pourrait-il que ce soit cette organisation qui aie commandité l'attaque ? Si Scarnetti est dans le coup, confier la ville à sa milice est du suicide pure et simple. »
Offline Tuix  
#288 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 00:49:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Hmm... Très juste... très juste... » acquiesça Thormod en hochant de la tête à la remarque d'Altaric sur le fait que les non-pratiquants d'arcanes pouvaient risquer de créer un mouvement anti-magie.

Mais pour ce qui était de l'origine de la crise, il ajouta :
« Que les Scarnetti soient à l'origine de la crise? Hmm nan, je ne pense pas : c'est par un contrat obtenu par quelqu'un de fiable à Magnimar que j'ai été mis en relation avec cette famille et l'enquête que j'aurais dû faire pour eux me fait penser qu'ils avaient déjà assez de problèmes à gérer pour ne pas engendrer une guerre civile avec un bras armé de peaux-vertes... »

Mais la remarque d'Hendamar sur la Sczarni fit douter le demi-elfe :
« Pensez-vous qu'ils soient véritablement à la recherche d'une arme? Dans quel but? Asseoir leur puissance et leur main-mise sur le secteur?
...
Si tel est le cas, ça conforterait dans l'idée que les nobles n'ont rien à voir là-dedans et risqueraient d'être victime de cette machination... Et la ville tomberait aux mains de la mafia!
Il faut qu'on expose ce point à la mairie! Bien vu Hendamar! »


Les idées se bousculaient dans la tête de Thormod mais visiblement, la tournure des choses allait commencer à prendre un sens!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#289 Envoyé le : samedi 6 août 2016 12:59:10(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
13h30 - Salle de Réunion de la mairie de Pointesable

Après le repas, les Héros se dirigèrent vers la Mairie alors que les habitants continuaient à les saluer amicalement. Il furent rapidement accueilli par la Mairesse qui les invita à monter dans l'étroite salle de réunion. La longue table étaient rempli de paperasse et de bougie morte, la lumière était tamisée par des persiennes qui laissait passer à travers la pièce de fines rayures de lumière. Celles-ci dévoilaient alors Shalélu.



L'Elfe ne s'était pas levée lorsque les Héros arrivèrent dans la salle. Elle semblait perdu dans ses pensées. Ce n'est qu'une fois que la Mairesse la présenta qu'elle dirigea ses grands yeux en amande bleu vers eux.

Kendra Deverin

« Voici Shalélu Andosana, membre non-officiel de la garde de la ville »Cette remarque fit sourire l'Elfe.« Shalélu, je vous présente la nouvelle moisson de Héros de la Pointesable. »

L'Elfe aux cheveux de paille les dévisagèrent un par un, lentement alors que Kendra continuait son discours, cette dernière semblait très affaiblie par les récents événement, de grande cernes sous ces yeux complétaient le triste tableau sombre de la salle de réunion que seul Shalélu illuminé par sa prestance sauvage et mystérieuse.

« Vous tombez à pic, nous venons tout juste de mettre sur papier le dernier compte-rendu de Shalélu. Nous pourrons discuter sans ralentissement avant d'aborder les événements de cette nuit. Shalélu est la plus grand épine dans le pied des gobelins de la région. Nous ne l'attendions pas avant plusieurs semaines mais les récents événements nous on obligé à la contacter rapidement et grâce aux efforts de Korvaski, la voici. »

L'Elfe prit alors la parole, d'une voix légère aux accents reculés.

Shalélu

« J'étais sur le chemin du retour Kendra. »

Kendra continua en développant d'une voix fatigué après avoir invité les Héros à s'asseoir.

« Je vais vous résumer : Pointesable n'est pas le seule endroit qui est victime d'attaque Gobeline organisée dans la région, il y a eu une forte augmentation des Gobelinages sur la route de la côté oubliée. En particulier dans les vaux entre le Bois-aux-Orties et le Bois-Moussu. Hier à peine, un groupe de gobelins a brûlé une ferme au sud de Bois-Moussu jusqu’aux fondations. Heureusement, Shalélu était à proximité et, même si elle n’a pas pu sauver la ferme, elle a réussi à protéger la famille et à repousser les gobelins. Cette famille réside pour l’instant dans une ferme voisine mais il semble évident que le problème gobelin ne va pas disparaître. »

L'Elfe enchaîna :

« Kendra m’a raconté vos exploits contre les gobelins. Je vous félicite. Ces dernières années, je me suis efforcée de les empêcher de causer trop d’ennuis dans les environs, mais ce sont des petits nabots tenaces et prolifiques. De la mauvaise herbe qui mord. Il y a cinq grandes tribus gobelines dans la région et en général, elles sont plutôt douées pour se tenir mutuellement en respect à coup d’escarmouches intertribales. Cependant, d’après ce que j’ai constaté, les cinq tribus ont participé au raid sur Pointesable. Une bonne partie des gobelins de la tribu du Bois- Moussu auxquels j’ai eu affaire hier étaient déjà bien amochés et ils piaillaient énormément à propos des « grandes guibolles » qui avaient tué tant des leurs. D’après leurs descriptions et maintenant que je vous vois, je comprends de qui ils parlaient. On dirait que vous les avez vraiment impressionnés. Quoi qu’il en soit, je suis très inquiète de voir que les cinq tribus coopèrent. Elles ne s’entendent jamais entre elles, à moins qu’il n’y ait quelque chose d’important de prévu et pour prévoir quelque chose d’important, ils ont besoin d’un chef. J’ai bien peur que quelqu’un ne se soit installé chez les gobelins pour organiser les tribus. Et au vu des derniers événements, ça ne présage rien de bon pour nous. »

C'est sur cette dernière phrase que le regard de Kendra se durcit encore plus qu'à l'accoutumé.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#290 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 18:37:13(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Le visage d'Hendamar s'obscurcit aussi sévèrement que celui de la mairesse. Ce que Hendamar avait imaginé de pire était sur le point de se produire. Hendamar ne pouvait pas s'empêcher de penser aux conséquences les plus funestes qu'il était possible d'envisager. Dans le pire des cas, toutes les personnes de la ville allaient mourir. Les gobelins reignerait sur la région et leur chef obtiendra ce qu'il est venue chercher. S'il s'agissait vraiment d'une arme ancienne, à la tête d'une armée de gobelin il n'aurait aucun mal à raser Magimar aussi. Les tensions politiques s'animeraient partout en Varisie et elle s’engouffrerait dans une guerre sanglante.
Hendamar pensait au plus de choses possibles. Qui était l'ennemi ? La mafia ? Un Bourgeois en quête de pouvoir ? Une créature maléfique ? Une organisation occulte ? Un homme désireux de se venger de Pointesable ? Un collectionneur d'artéfact fou ? Un dieu ? A l'heure qu'il était, ils n'avaient toujours aucune piste. De ce qu'ils en savaient, l'ennemi n'avait jamais franchit les portes. Aucune trace, aucun registre apportant un indice, aucun trou dans les murs, ils n'avaient pas pu passer par la mer. D'où étaient-ils venus ?
S'il voulait survivre Hendamar n'avait que deux solutions. Se terrer au fin fond d'une galerie à l’abri de tous les regards ... Ou s'enfuir. Personne n'écoutait ses suggestions. Personne n'écoutait ses stratégies. Alors, avant de partir, Hendamar tenta le tout pour le tout. Si personne ne l'écoutait cette fois, il s'en irait. Il ne pouvait pas sauver des personnes qui ne voulait pas survivre et préférait se battre en elle plutôt que de faire front face à un ennemi commun.

D'un air extrêmement sombre, Hendamar brisa le silence d'une voie rêche.
« Je ne vous apprends rien en vous disant que ce scénario est le pire de tous. Kendra, je penses que nous devrions nous préparer à toutes les éventualités à partir de maintenant. Vous devez agir avec une très grande prudence. Premièrement, il faut renforcer les défenses de la ville. Il doit toujours y avoir 2 gardes pour chaque centimètre carré de terrain à surveiller à l'extérieur des murs ... Et nous n'avons pas assez de soldats. Espérons que Ciguë ramène des renforts ...  » Hendamar toussa. Il avait du mal à se concentrer sur des conseils alors que l'angoisse régnait en lui. Il continua malgré tout.
« Dans un même temps, vous devez faire les préparatifs pour faire évacuer la ville. Il nous faut plus de bateaux à quais et des plans d'actions. Il faut aussi que la population soit prête.
Cela dit, tout cela ne servira à rien. Les gobelins pillent nos fermes. Il va arriver un temps où nous allons mourir de faim. Nous avons des navires et nous pouvons toujours acheter à Magimar ce dont nous avons besoin, mais ça ne sera pas éternel, nous finirons par manquer d'argent aussi.
Et puis nous n'avons pas résolue le principal problème : l'ennemi nous a attaqué de l'intérieur. Il est désormais évident qu'il n'a pas attaqué depuis l'extérieur, ni par les murailles, ni par la mer. Cela signifie, qu'il y a quelqu'un part sous cette ville, des sous-terrains menant à l'extérieur. Il est urgent de passer la ville au peigne fin ou bien aucune mesure ne servira à rien.
En d'autres termes, nous devons sceller toutes les issues et nous préparer à un siège. Il est nécessaire d'avertir la population. La mafia de Pointesable en profitera peut-être, mais si la population n'est pas prête, il y aura surement beaucoup de mort évitables.
Nous devons donc renforcer nos fortifications et contrôler chaque personne qui entre et sort de la ville. Nous ne pouvons pas agir contre les 5 clans gobelins sans une armée et nous ne pouvons que subir. Kendra, nous avons déjà perdu. A moins que nous ne trouvions qui tire les ficelles dans l'ombre et que nous l'arrêtions ... Ce qui prendra un temps considérable, si nous y arrivons un jour.
Ainsi, nous devons nous barricader en attendant le retour de Ciguë et préparer l'évacuation.  »
Offline Tuix  
#291 Envoyé le : mardi 9 août 2016 17:37:09(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Waoh! Quelle classe!! Quelle beauté!! Si je m'attendais à ça...
Les pensées de Thormod devaient se lire sur son visage lorsqu'il aperçut Shalélu dans la pièce!
Mais bien vite, il reprit sa concentration de manière à écouter le récit des événements récents.

Effectivement, comme ils avaient pu le déduire, un chef avait surement mené les gobelins : ces petites créatures verdâtres n'avaient pas pris de telles initiatives toutes seules. Mais au-delà de confirmer ces craintes, rien de bien nouveau ne venait étayer les éléments de l'enquête... Le demi-elfe était quelque peu déçu...

Mais alors qu'il réfléchissait aux propos de la belle éclaireuse, Hendamar prit la parole en soulignant des faits plutôt noirs. Le magnimarien réagit donc :

« Hmm... je pense que vous êtes un peu trop pessimiste dans vos desseins Maître Nain : bien que la situation soit alarmante, il reste des marges de manœuvre avant de parler d'évacuation et d'abandon de Pointesable. Shalélu, vous avez davantage d'information sur la possible attaque et sur les délais de préparation?

Cela dit, je vous rejoints Hendamar sur la nécessité d'une part de renforcer les défenses et d'autre part de découvrir l'entrée de ce ou ces sous-terrains.

Mais restons réalistes : de quels moyens dispose la ville pour mener ces deux opérations de front?

Pour ce qui est de la garde, même si le prévôt Cigüe parvient à enrôler quelques soldats supplémentaires, les effectifs resteront faibles face à la menace gobeline qui - comme les uns et les autres le faisaient remarquer - est très conséquente lorsque les 5 tribus sont réunies. D'ailleurs, Shalélu, avez-vous une fourchette précise du volume des troupes peux-vertes?
De fait, j'aurais bien une proposition à vous faire reconsidérer Madame Déverin, ainsi qu'à vous mes amis, mais je ne vous la présente que parce qu'il s'agit d'une situation critique : pensez-vous qu'il conviendrait dans une moindre mesure de prendre en compte l'offre du patriarche Scarnetti? Nous n'en sommes plus à pouvoir faire la fine bouche sur les hommes d'armes mis à notre disposition et j'aurais peine à croire que la famille Scarnetti tente de prendre le pouvoir dans des conditions si délicates... contrairement à ce que j'avais pu avancer lors de la précédente réunion. Et croyez bien que vous évoquer ce fait me gêne au plus haut point, tant vis-à-vis de mon statut de magnimarien que par rapport aux propos déplacés que ce vieux noblio a pu tenir à mon propos encore hier...

Et pour ce qui est des sous-terrains, je ne crois pas avoir croisé de limier ou d'enquêteur autres que notre brigade donc ça sera a priori à notre équipe de s'en charger si vous le voulez bien - puisqu'on peut désormais considérer qu'il s'agit de la piste la plus sérieuse à suivre dans le cadre de notre mandature sur l'enquête de l'incident gobelin.
Ici également, Shalélu, avez-vous des informations à ce sujet et vous serait-il possible et plaisant de nous assister dans ces recherches? »


Le jeune Grévor avait tempéré les énoncés du nain tout en proposant un plan d'action. Mais il est vrai qu'Hendamar avait tissé la toile du pire scénario et que ce dernier restait probable... Thormod se permit donc d'ajouter entre deux coups d'oeil envers les gens de l'assemblée :
« L'hypothèse d'une évacuation est délicate mais la tenue d'un siège n'est pas à exclure... Si tel était le cas, pensez-vous Madame Déverin être en mesure de l'assumer et disposez-vous du chef et des forces militaires nécessaires? Je n'attends pas directement de réponse mais gardez ces questions en tête : elles pourraient peser lourd dans la balance de votre jugement. »

Conscient que le contexte était très délicat, le demi-elfe se doutait que l'après-midi serait chargé en débats et que les décisions qui s'imposent devront être promptement prises afin de gagner un temps précieux.
Il sorti une plume, un encrier et quelques feuilles pour consigner les informations avant de les oublier!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#292 Envoyé le : mardi 9 août 2016 21:18:45(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
En entrant dans la salle de réunion, Altaric comprit que beaucoup de travail avait été effectué récemment. Je ne dois pas être le seul à avoir passé une mauvaise nuit...
Il était ravi de pouvoir rencontrer cette brave elfe à l'allure sauvage se battant pour des humains.

Altaric écouta attentivement le rapport de Kendra ainsi que de Shalelu et par après la réaction d'Hendamar qui voyait les choses au plus mal, peut-être dû à un sombre passé... Comme ils le pensaient, les gobelins avaient trouvé un leader mais on ne pouvait toujours pas comprendre la raison de leur attaque, ce qui les empêchait d'enquêter dans la bonne direction.

« Vous voudriez directement quitter la ville ? » dit-il au maitre nain. « Je comprends votre inquiétude et je ne sais pas combien les gobelins sont mais je pense que le peuple voudra se battre contre ces immondes créatures et tenter de défendre ses biens avant d'être forcé de quitter la ville et de laisser leur maison à ces bêtes. »

Les paroles du nain et du demi-elfe avaient bien résumé la situation et Altaric n'avait pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il était d'accord avec nombre de leurs idée du coup il réfléchissait à un moyen de les attaquer.
« Je soutiens l'avis de mes compagnons pour ce qui est de renforcer les défenses, bien qu'à mon avis le problème réside dans l'existence d'un passage souterrain qu'il nous faut absolument trouvé. »
Il faut que je demande aux gamins s'ils ont déjà vu quelque chose y ressemblant

Le rôdeur s'arrêta et reprit en se tournant principalement sur Shalelu, ils devaient obtenir le maximum d'information afin de savoir comment agir.
« Vous avez réussi à repousser un groupe de gobelins hier. J'imagine, sans vouloir offenser votre habilité à combattre, qu'ils ne devaient pas être un grand groupe. Ne pourrait-on pas tenter une embuscade afin de capturer certaines de ces créatures et de les interroger ? Ne savoir que l'existence d'un éventuel souterrain serait déjà d'une grande aide, je ne m'attends pas à ce qu'on arrive à savoir qui tire les ficelles.
D'ailleurs, n'avez vous rien remarqué d'étrange dans leurs agissements ? Vous avez dit qu'ils se battaient souvent, vers quand ont-il arrêté afin de faire alliance ? »




Offline Acillatem  
#293 Envoyé le : mardi 9 août 2016 22:50:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La mairesse semblait plus désemparé que jamais. Elle se tenait la tête dans les mains et semblait réfléchir à toute allure, à moins que la fatigue n'ai déjà eu raison de son tempérament réputé d'acier. Elle répondit d'abord au Maître Nain à propos des défenses de la ville.

« Je ne peux faire plus qu'actuellement à propos de la défense de la ville, la milice est sur pied et l'économie de la ville est déjà ralentie par cette décision. » Puis réagissant plus vivement aux conseils du Nain d'évacuer la ville

Kendra Deverin

« C'est impossible ! Jamais je ne laisserais la ville aux gobelins... pour aller où ? Magnimar n'accueillera jamais autant de réfugier d'un coup ! Et je vois déjà le sourire de Titus Scarnetti au moment où je prendrais une décision qui irait dans ce sens. Cela serait lui donner la ville sur un plateau d'argent ! Et il serait capable de prendre des décisions militaires irréfléchies alors que toutes les pistes n'ont pas encore étés envisagés ! N'est-ce pas ?! » Sa voix s'accélérer sous la panique, mais elle reprit rapidement sa respiration. « Vous parlez d'un siège. Mais nous n'avons pas encore la certitude que les gobelins comptent attaquer la ville. Peut-être on en t-il après un objet magique ou un artefact, peut-être avons nous les moyens de négocier avec ce Chef qui tire les ficelles dans l'ombre sans perte humaine. »

Shalélu prit alors la parole

Shalélu

« Kendra... nous devrions envisager l'existence de sous-terrain, il semblerait que cela soit l'explication la plus plausible. Cependant Monsieur Grévor, je me doit de refuser votre proposition à propos de vos recherches archéologiques, ma place est dehors, en éclaireuse, je suis celle qui connait le mieux la région et mes capacités peuvent rapporter des renseignements précieux si je suis prête du danger. Concernant ce danger d'ailleurs, je n'ai absolument aucune idée de quand les gobelins pourraient passer éventuellement à l'action. Cela dit, ils sont assez nombreux pour envahir une ville comme Pointesable, ils sont des centaines. Cela dit, leur faiblesse est leur mental, si nous coupons leur tête, si nous éliminons ou arrêtons leur chef, alors il est certain qu'ils se démobiliserons à l'instant et reprendrons leurs anciennes querelles stupides. »

Kendra reprit à propos des Scarnetti non sans fixer avec un regard perçant les yeux du Demi-Elfe.

« Vous approuvez donc la proposition de Titus Scarnetti ? Que sa garde privée renforce la garde publique ? C'est un risque énorme... il pourrait à tout moment prendre le contrôle de la ville par la force et avec Ciguë en dehors, il me sera très difficile de contrer ses intimidations. Vous me demandez de faire rentrer le loup dans la bergerie. Je ne peux accepter cette option. Celle du maître Nain me semble plus convaincante. La ville sera fermée au maximum jusqu'à nouvel ordre. Nous ne tiendrons pas longtemps en cas de siège. Deux ou trois jours tout au plus avant que la population ne gronde et que les vivres ne manquent. Ce qui signifie que vous allez devoir avoir des résultats très rapidement. Vous avez carte blanche et si l'option des sous-terrains est celle que vous privilégiez, alors soit. Faites le maximum pour avoir des résultats rapidement, trouvez par où les Gobelins sont passés, nous pourrons par la suite, en cas de siège, les surprendre à cet endroit. »

Shalélu répondit ensuite à Altaric dont elle semblait déjà tout connaître, son regard d'Efle s'attardait souvent sur sa main cicatrisée.

« Nous n'obtiendrons rien de vulgaire vermines gobelines. Ils sont trop stupides pour valoir la peine d'être torturé pour soutirer des informations » Elle dit ça avec tout le naturel du monde, elle semblait vraiment connaître le sujet.« J'ai senti une influence sur eux depuis au moins un an, mais celle-ci s'est raffermis depuis moins d'un mois. Je soupçonne ce Chef de l'ombre d'avoir réussi à influencer habillement les Héros Gobelins depuis peu mais d'avoir pris contact avec eux il y a déjà longtemps. Leur agissement le plus suspect est cette agglutination de peau verte autour du Pic-Chardon, le repaire de Gobelin le plus important de la région où Volpépite, le chef de la tribu du Pic-Chardon y réside. J'y ai vu beaucoup de déplacement gobelin ces dernières semaines. C'est un vrai chenil à Chien Gobelin là-bas, il est probable qu'ils accélérent les reproductions à cet endroit. C'est mon hypothèse. Je compte d'ailleurs m'y rendre le plus discrètement possible à moins que quelqu'un ait une meilleure option ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 18:21:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Arkan  
#294 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 00:57:45(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9

« Allons, allons. "Quitter la ville"...n'envisageons pas le pire tout de suite. On a déjà retenu des gobelins, on pourra recommencer. » répondit Myrielle avec un optimisme qui pourrait paraitre pour de l'inconscience.
« Bien que ce n'est pas dénué de sens, bien entendu. » ajouta-elle pour ne pas froisser son compagnon Nain.
« Mais si nous fuyons, on va juste leur faciliter la tâche, ils auront atteint leur buts sans même avoir eu à se battre.
Non, la meilleur façon de connaitre ces "buts" c'est justement d'aller au devant de nos ennemis. Shalelu, si ce que vous nous dites est la seule piste que nous avons, la suivre est la meilleure chose qu'on puisse faire. Cette "influence", ce "chef de l'ombre", vous avez une idée de qui ça pourrait bien être ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 01:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#295 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 02:13:07(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/2
CA : 16/10/14

13 / 13

Le Shoantis avait du mal à suivre toutes les informations qui lui étaient données avec autant de rapidité...
Mais comment ces gobelins sont entrés en ville ? Comment ont ils pu être aussi organisés dans une ville qu'ils ne connaissent pas ? Quels sont leurs intérêts dans une telle attaque ?
Toutes ces questions venaient en tête du druide et il était enfin temps de les poser.
Märk prend alors une grande inspiration puis prend la parole :
« Je suis désolé mais n'étant pas présent lors de l'attaque des gobelins plusieurs questions me viennent en tête...
D'abord, si comme Shalélu nous l'explique, toutes les tribus gobelines se sont alliées, pourquoi si peu d'entre eux ont attaqué la ville ? Car d'après ce que j'ai pu comprendre vous avez pu contenir leur attaque, et sans dénigrer vos exploits, une attaque de 5 tribus complètes aussi organisées ne devrait pas être possible à repousser... Donc la question que je me pose est plutôt de comprendre quel était leur objectif dans cette attaque ? Ensuite comment les gobelins ont ils organisé leur attaque ? De quelles zones géographiques ont ils attaqué ? Sont ils venus tous du même endroit ou ont ils attaqué de différentes positions ?
Avec les informations de Shalélu, je suis convaincu que l'attaque avait un objectif bien précis et qu'il nous faut le trouver au plus vite pour mieux avancer dans l'enquête.
Il nous faut impérativement inspecter tous les recoins de la ville et voir ce qui a changé depuis l'attaque.
Ensuite la recherche d'un sous disant sous terrain peut être une solution mais il faut alors penser qu'une fouille de tous les bâtiments de la ville est nécessaire... Notre maire devra donc prévoir les documents nécessaires pour nous permettre de faire cette inspection. Mais je suis convaincu que les nobles ne seront pas du même avis.
Pour finir, je suis de plus en plus convaincu que Titus Scanetti fait parti de la Sczarni, mais je vois mal cette mafia faire alliance avec ces peaux vertes. Peut être qu'ils ont un intérêt commun, mais de la à faire alliance...
 »
thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#296 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 11:51:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Les réflexions allaient bon train, tout comme la plume de Thormod qui grattait le papier, entourait certains mots, reliait plusieurs données et soulignait quelques passages! Le demi-elfe faisait preuve de tout son talent en couchant sur la feuille les idées des uns des autres tout en appuyant de la tête certaines déclarations, en soutenant du regard les propos des uns des autres et en mitigeant plusieurs points d'un petit signe de main, comme s'il voulait renverser les sons qui sortaient de la bouche des interlocuteurs.

Puis aux remarques du druide, il reprit la parole, d'une voix aussi claire que le vert de ses yeux :
« Bonne question mon cher Märk, bonne question : comment ont-ils organisé leur première attaque?
...
Je n'étais pas présent non plus mais de ce que j'ai compris, le festival en l'honneur de Desna et l'inauguration de la cathédrale n'ont pas permis de déterminer précisément comment tout cela à débuté. L'agitation ambiante n'aura pas favorisé le travail de la garde à ce sujet.
En revanche, Hendamar arrêtez-moi si je me trompe, les fouilles du cimetière ont permis de définir la première escarmouche gobeline comme un leurre, une diversion qui aura laissé l'opportunité à quelqu'un, surement un nécromancien, de fouiller et emporter la dépouille du Père Tobyn, ce qui nous laisse penser que ceux qui tirent les ficelles sont à la recherche d'un objet magique ou quelque chose du genre... »


Le demi-elfe marqua un temps de pause, griffonna quelques phrases sur son bloc-notes et reprit :
« Un laisser-passer officiel pour fouiller les bâtiments ne serait effectivement pas du luxe pour que nous suivions la piste des sous-terrains.
Et vous avez raison Madame Déverin, je me suis un peu emballé à cause des inquiétudes environnantes : nous avons quelques jours devant nous pour trouver des choses concrètes avant d'employer des solutions risquées comme celle proposée par Scarnetti...
Mais pour ce qui est de cet homme, peut-être est-il ambitieux mais de là à l'imaginer à la tête de la Sczarni, je n'y crois pas : il s'agit d'une des familles fondatrices de Pointesable, il n'aurait aucun intérêt à y répandre le crime organisé puisqu'il dispose déjà du pouvoir et des richesses nécessaires à une influence conséquente au sein de la ville. Quant à une éventuelle alliance avec des gobelins, connaissant le personnage, c'est impensable... Déjà qu'une alliance avec un Shoanti serait difficile à concevoir pour lui, alors avec des peaux-vertes...
...
Mais qu'importe, revenons surtout au sujet principal : la marche à suivre dans les prochaines heures! Si nous partons sur une recherche de sous-terrains avec un laisser-passer, comment souhaitez-vous procéder? Faisons-nous plusieurs groupes? Quelles bâtisses pensez-vous qu'il soit nécessaire de cibler en priorité?
Si des documents, comme des cartes ou des cadastres consignés par la ville, pouvaient également nous être mis à disposition Madame Déverin, ceci faciliterait surement nos recherches. »


Thormod regarda en direction de ses amis, Altaric semblait avoir une idée, ou du moins un balbutiement de piste...
Puis il se perdit quelques secondes à admirer la belle Shalélu avant de lui demander :
« Si vous allez au Pic-Chardon en reconnaissance, dans combien de temps pensez-vous revenir pour nous fournir des informations? A moins que vous ne disposiez d'un quelconque moyen, peut-être magique, pour communiquer avec Pointesable? »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Nhayara  
#297 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 18:35:09(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Hendamar reconnu s'être montré alarmiste. Néanmoins, l'idée était là : il fallait toujours être prêt pour tout les scénarios possibles. Au fond de lui, il espérait sincèrement que le dialogue était possible, ou que les chefs des gobelins se trouveraient face à une mutinerie ou un assassin qui prendrait leur tête. Cela était possible. De la même manière, il était aussi possible, qu'une armée de 1000 gobelins soient en train de se diriger vers la ville pour l'encercler et l'assiéger et ils pouvaient frapper n'importe quand.
Les autres refuser d'admettre la possibilité du pire scénario. Kendra préférait sacrifier sa vie que de laisser quelqu'un d'autre diriger ou abandonner la ville aux gobelins. Hendamar pouvait le comprendre. Ce qu'il ne pouvait pas comprendre, c'était que la mairesse impose cette décision à tous ses citoyens. On ne parlait pas de décider si on construisait un moulin ou une écurie, mais bien de la vie et de la mort de toutes les personnes de la ville. La colère monta en lui. Il n'avait nullement de se sacrifier dans une bataille à 10 contre 1.

Hendamar repris la parole après Thormod, contenant au mieux une colère qui s'affichait sauvagement sur son visage et s'entendait dans sa voie.
« Aucun de vous n'a le droit de décider du sort des habitants de cette ville. Vous êtes prêts à mourir par fierté ? Et bien je suis sûre que ce n'est pas le cas de tous le monde. Vous devez laisser la possibilité aux gens qui le souhaitent de partir. Vous n'avez pas d'autres choix que de le leur dire. Quand à Scarnetti, sa proposition est plus qu'honorable. Il prendra le pouvoir et alors ? Si vous abandonnez la ville, Scarnetti ne pourra pas la défendre seul et il mourra seul, tout comme vous mourrez en cas d'attaque. Les défenses de la ville ne sont pas prêtes. Nous manquons d'effectifs. Nous manquons d'éclaireurs. Nous manquons de vivres. A la guerre, il faut être prêt à toute éventualité. Il est probable qu'ils n'attaquent pas, mais ils peuvent le faire et s'ils le font, nous sommes tous mort. Votre stratégie repose uniquement sur le fait que l'armée des gobelins ne vienne pas nous attaquer ... C'est un peu maigre. Soit, si vous voulez mourir, faites le, mais faites le sans moi. »
Hendamar essayait de contenir sa colère, le changement de sujet et le fait que cette fois, sa théorie du sous-terrain ait été écouté, l'aidait à se maitriser.
« Oui Thormod. Ils ont volés la dépouille du père Tobyn. Si notre adversaire est vraiment un Nécromancien, nous sommes fichus. Cela dit, je suis convaincu qu'il s'agit d'une fausse piste pour nous embrouiller. Je pense que le problème se tient ailleurs. Avant de fouiller tous les bâtiments, vous devriez repérer tous les endroits suspects. Y-a-t-il un endroit dans la ville dont l'activité à changer récemment ?  »
Hendamar était en fin calme. C'est avec sang froid et un visage extrêmement sérieux qu'il annonça alors.
« Je ne suis ni un enquêteur, ni un guerrier. Je ne peux faire ni l'un, ni l'autre efficacement. Je ne servirais à rien dans une enquête, et je ne servirais à rien dans une bataille. Je suis un architecte. Je n'ai pas envie de mourir pour une cause qui n'est pas la mienne. Si vous voulez réellement combattre, je vais vous donner des conseils.
Vous avez besoin d'une population qui travail vers un but unique et commun : la survie. Pour cela, vous êtes obligé de leur annoncer.
Vous devez réquisitionner la population et les ressources de la ville pour renforcer les murailles et organiser une milice qui effectuera des rondes autour de la ville.
Vous devez évaluer vos ressources exactes, tant en homme qu'en matériaux et provisions.
Vous devez renforcer les portes et les remparts et préparer de quoi les réparer.
Vous devez mettre en place des navires supplémentaires pour acheter des vivres et des provisions.
Vous devez réquisitionner les armes et les armures des différents artisans.
Vous devez envoyer plus d'éclaireurs pour avoir un œil sur les fermes et les moulins.
Vous devez trouver plus de renforts et pas seulement à Magimar.
Faites évacuer le maximum d'habitants autour de la ville à l'intérieur.
Vous avez surtout besoin d'archer et d’arbalétrier pour repousser l'attaque. Avec des arbalètes, n'importe qui peut tirer sur un gobelin. Il faudrait envoyer un navire en acheter à Magimar et faire préparer aux citoyens le maximum de carreaux.
Ensuite, vous avisez. Si rien ne se passe, vous envoyer tous le monde travailler normalement. Si l'ennemi se pointe, vous pourrez au moins vous défendre avant de mourir.
 »


Puis, Hendamar se tourna vers Myriëlle. « Vous semblez sous-estimer la gravité de la situation. Il me semble que votre famille habite pas loin d'ici. Ce seront les premiers à mourir en cas d'attaque. Vous devriez les prévenir. »

Enfin, il se tourna vers Kendra. « J'étais venu ici dans l'espoir de trouver un nouveau travail. Je ne suis pas un héros. Je ne suis qu'un nain fatigué des intrigues politiques et de la guerre. Je ne souhaite pas enquêter. Je ne souhaite pas combattre. Vu la situation, je ne penses pas que vous ayez besoin d'un vieil architecte, donc c'est ici que je vous laisses. »
Hendamar se leva et se dirigea vers la porte.
Offline inutheal  
#298 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 19:12:42(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
La chaleur commençait à monter au fur et à mesure de la discussion. Altaric ne pensait pas défense comme Hendamar mais plutôt attaque grâce à l'expérience qu'il avait acquise de son temps chez les Flèches Noires.
« J'aimerais vous accompagner Shalelu si vous me le permettez. Je sais traquer des pistes et me montrer discret ainsi que me battre. De plus, si je vais avec vous, je pourrai transmettre des informations sans que vous arrêtiez de regarder les agissements des gobelins.
Avant que ces créatures lancent une nouvelle attaque, je pense que le chef de l'ombre que vous avez cité irait leur rendre visite avant. Les peaux vertes ne sont pas très malines, cela m'étonnerait qu'ils arrivent à se souvenir d'une date lointaine pour lancer un raid. Celui qui les dirige a surement du les contacter 2 ou 3 jours maximum avant leur première attaque. Cependant, je suis sceptique quant à une nouvelle attaque de leur part. S'ils ont obtenus ce qu'ils désiraient, ils n'ont plus besoin d'attaquer à nouveau mais ce qu'ils ont pris ici pourrait amener un avenir plus sombre à cette ville qu'une nouvelle attaque gobeline... »


Altaric espérait que les gobelins étaient aussi idiots qu'il le pensait et que le dessein de ce chef d'ombre n'était pas déjà achevé. Si l'on parvenait à mettre la main sur celui qui les dirige, cela mettrait fin à tout. Cependant il espérait que les dires d'Hendamar n'arrivent pas... Si l'ennemi attaquait maintenant, ce serait la fin. « Je rejoins l'idée d'Hendamar de fournir aux citoyens qui souhaitent combattre des arbalètes et bien que ça risque de causer une plus grande panique, il vaudrait peut-être mieux en effet mettre les gens au courant, en espérant qu'ils n'agissent pas irrationnellement... »

En voyant Thormod notant aussi vite qu'il le pouvait, une idée jaillit dans sa tête « Dites moi... je ne connais pas grand chose à la magie mais serait-il possible de se transformer en un gobelin ? Si l'on parvenait à infiltrer leur camp et qu'on arrive à entrer dans l'habitat de leur "chef", je suis sur que l'on aurait de précieuses informations. »
Altaric n'avait jamais vu de telle magie à l’œuvre mais au vu de ses maigres connaissances, il se disait naïvement que la magie pouvait accomplir tout et n'importe quoi.

Altaric continua d'écouter ses camarades qui parlaient maintenant de fouiller les bâtiments. « C'est une bonne idée, la garde pourrait s'en occuper. Il faudra leur dire de bien fouiller chaque recoins du bâtiments ainsi que de soulever les tapis et bouger les meubles afin de trouver ce passage... »

Après qu'Hendamar ait dit le fond de sa pensée, bien que d'une façon un peu trop crue, et partit, cela conclut la réunion. Il était maintenant temps de s'activer !
Offline Acillatem  
#299 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 21:44:57(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Shalélu répondit à Myriëlle.

Shalélu

« Je n'en ai aucune idée jeune demoiselle. Mon futur repérage au Pic-Chardon a pour objectif d'en découvrir plus à ce sujet. »

La mairesse répondit ensuite au Druide :

Kendra Deverin

« Vos remarques sont sages, Druide Shoantis. Voici les rapports de l'attaque, vous y trouverez toutes les informations que vous désirez, n'hésitez pas à nous faire part d'un élément que votre œil mystique pourrait interprété à notre avantage. » Dit Kendra en cherchant les parchemins sur lesquels les réponses aux questions du Druide figuré, décidément, Märk avait plus lu en deux jours qu'en deux décennies.

Les parchemins révélés plusieurs information au Druide qui était absent lors de l'attaque. Notamment :

-Les Gobelins ont attaqué par différents point de la ville. Les témoins disent qu'ils sortaient par dizaine de charrettes postées aux quatre coins de la ville. Les interrogatoires des gardes n'ont rien donné au sujet d'une éventuelle faiblesse des inspections aux Portes de la ville.

« Si si peu de tribu ont attaqué, comme vous l'ont suggéré vos compagnons, c'est qu'il semblerait que leur objectif était une diversion pour récupérer la dépouille du père Tobyn. Il n'y avait aucun Héros Gobelin présent lors de l'attaque ce qui suggère que leur coup était assez bien préparé pour ne pas risquer leurs vies. »

« Je rajouterais, concernant Scarnetti. Laissez moi vous dire qu'il lui serait impossible de coopérer avec la Sczarni, il déteste les Varisiens et sa seule accession au pouvoir lui laisserait le champ libre pour persécuter cette ethnie Humaine. C'est un homme qui n'hésite pas à faire des sacrifices pour justifier ses fins. Ce n'est pas un homme de compromis et il a une idée très précise de ce que doit être Pointesable : Son royaume de droit.
Au sujet des cartes de la ville, voici un parchemin indiquant tout les bâtiments disposant d'un sous-sol ou d'une cave, espérons que les habitants de la ville soient coopératif, je demanderais à des patrouilles de vérifier les habitations et tavernes, Pixie inclus, concernant les entreprises, vous serez plus à même d'y rentrer vu votre statut de Héros, si je fais rentrer mes gardes dans une bâtisse appartenant à un autre Noble, je ne préfère pas imaginer les conséquences juridiques qui ne ferait qu'empirer la situation, je vous délègue donc cette tâche si vous voulez continuer dans cette voie, cela sera plus efficace vous en conviendrez.  »


Liste des industries ou commerce disposant d'un sous-sol et les familles ou individus associées.

Académie de la Turandarok / Neutre / Collection privée de Gandéthus
Hôtel de ville / Aux quatre familles / Banque et archive
La garnison de pointesable / Neutre / Sert de Prison
La guilde des charpentier / Scarnetti / Stock de marchandise
La Ligue Mercantile de Pointesable / Aux quatre familles / Archive
La Scierie de Pointesable / Scarnetti / Stock de marchandise
La verrerie de Pointesable / Longiku / Stock de marchandise
Le chantier naval de Pointesable / Valdemar / Stock de marchandise
Le garde manger du cloporte / Appartient à l'alchimiste Podiker / Inconnu
Le théâtre de Pointesable / Appartient à Drokkus / Inconnu


L'Elfe répondit ensuite à Thormod à propos de son retour et de l'utilisation de la magie.

« Je reviendrais quand je reviendrais jeune Demi-Elfe. Et c'est hors de question que j'utilise un moyen magique pour communiquer. » Son ton avait été sec, pas méchant, mais sec. « Comprenez moi bien, tant que nous ne connaissons pas notre véritable adversaire, nous ne pouvons prendre le risque de communiquer magiquement. Et concernant la durée de mon expédition, soyez-sur que je serais de retour à temps si nécessaire. »

S'ensuit l'intervention du Nain qui scotcha la Mairesse sur sa chaise de stupeur et d'indignation. La Mairesse prit de plein fouet les remarques du Nain et les encaissa, une par une, non sans rougir, de rage et de honte, elle semblait soudainement faire son âge et ses cheveux roux n'avait jamais paru aussi terne. Cependant, après que le Nain ait terminé son discours accablant sur les faiblesse de cette Mairesse spécialisé dans le développement économique et la gestion des biens.

Avant que le Nain ne prenne la porte, elle le rattrapa et l'attrapa par l'épaule pour l'arrêter; le Nain senti sa poigne, ferme et pourtant féminine, d'une femme déterminée. Elle répondit avec une fougue qu'elle semblait avoir perdu depuis l'attaque Gobeline.

« Ne me dites pas comment je dois gouverner Maître Nain ! Ma stratégie vous semble peut-être passive mais sachez que Pointesable n'est pas une citadelle Nain, nous n'avons jamais été en guerre et je vous interdit de me dire que ma fierté m'aveugle ! Très bien. Je réunirais dès ce soir, dans la grande salle de l'Hôtel de ville, le maximum d'habitant de la ville pour une session extraordinaire. » Elle reprit son calme, mais parla avec dureté. « J'appliquerais la loi martiale de notre ville. Ce qui signifie, vous vous en doutez, que la majorité de vos propositions vont êtres appliqués. Il va de soi que je me dois d'accepter l'aide de Scarnetti à présent. J'aurais préféré attendre le retour de Ciguë mais vous m'avez fait prendre conscience qu'il était inutile d'attendre une solution qui n'était pas certaine. Vous m'avez convaincu Maître Nain. » Puis le regardant dans les yeux, le sondant au plus profond « N'oubliez jamais que ce sont les gens de guerre qui font les morts. Ne sous-estimez jamais la diplomatie et le recul. Scarnetti ne s'arrêtera pas là. J’espère que vous vous impliquerez autant une fois qu'il aura obtenu ce qu'il voudra : le pouvoir absolu. »

Elle reprit ensuite son calme et lui répondit à propos des activités de la ville.

« Les rapports sont erratiques depuis l'attaque, c'est à vous d'enquêter à ce sujet, à moins que vous préféreriez construire de nouvelles cathédrales pour les morts dans d'autre villages condamnés, car c'est de cela qu'il s'agit Maître Nain, de la sécurité de la région, si une ville comme Pointesable tombe, qui sait où s'arrêterons ces stupides et manipulables Gobelin. Ce n'est peut-être pas votre guerre, mais ces gens vous glorifie. Les habitants de Pointesable ont besoin de vous, de vous tous, que vous le vouliez ou non. Vous êtes concernés à présent. »

Ce fut Altaric qui prit ensuite la parole après qu'un certain malaise avait pris place dans l'étroite salle de réunion de l'Hôtel de ville. Ce à quoi Shalélu, répondit :

« Je connais les Flèches Noires, de réputation. Kendra m'a parlé de vous. Je ne doute pas que vous ayez encore vos capacités même après avoir été banni de Fort Rannick. Mais je serais beaucoup plus efficace seule. Les habitants ne font que parler de vous, des Héros, vous devez rester ici et faire acte de présence pour rassurez les gens du peuple. » Son ton avait été aussi sec que lorsqu'elle avait répondu à Thormod, elle fut encore plus dur dans ses mots concernant la magie « La magie ne résout pas tout. Votre main devrait vous le rappeler. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#300 Envoyé le : samedi 13 août 2016 21:46:30(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Le nain était attristé par l'état de Kendra. Celle-ci semblait réellement désespéré, les larmes aux yeux, retenant ses sanglots, faisant du mieux qu'elle pouvait pour ne pas sombrer. Hendamar était en colère. Il n'était pas en colère contre elle, il était en colère contre tout le monde. Il en voulait à Kendra pour ne pas faire le nécessaire, à ses compagnons pour refuser le pire scénario, aux habitants de la ville pour le vénérer comme un héros et le forcer à rester se battre, à Ciguë pour être trop lent, à Scarnetti pour sa volonté d'instaurer une dictature, à lui-même pour être trop faible, aux gobelins et à leur chef.
A cette colère se mélangeait un sentiment intense de peur. Il ne voulait pas mourir avant d'avoir achever son rêve, il ne voulait pas périr à Pointesable, sans défense face à 1000 gobelins déchainés, voir des forces encore plus obscures. Et pire encore, il ne voulait pas mourir, déchiqueté lentement par ces infamies, ou agonisant dans la faim et dans la soif alors ces derniers assiégeaient la ville.
A la colère et à la peur, s'ajoutait la haine. D'une certaine manière, les gobelins était l'ennemi juré des nains. Pour Hendamar, c'était les géants. Cela dit, la rancœur qu'éprouvait sa race envers ces immondes créatures à peaux-vertes était intense et déteignait sur le nain. Il voulait voir tous ces gobelins anéantis, brûlés dans un bucher où l'on rirait de leur sort.
Enfin, à cela s'ajoutait la honte. Il se sentait impuissant et il ne pouvait y faire face. Les évènements le dépassait, il voulait fuir.

Il regarda Kendra, silencieusement un instant et son visage était aussi crispé que celui de la mairesse. Il pris la main sur son épaule et la ramena vers son autre main. Englobant chaleuresement la main de la mairesse, Hendamar lui répondit, le visage le plus souriant possible malgré sa crispation. Cela ne semblait pas très naturel, mais le bon-vivant faisait de son mieux.
« Kendra, je vous considère comme mon amie. Je ne dénigre pas le travail que vous avez fait jusqu'à présent, vous avez fait de Pointesable une ville prospère et merveilleuse. Ce que je dis, c'est que la situation actuelle est trop compliqué pour vous. Vous n'êtes pas une guerrière, ni une stratège, vous avez besoin d'aide pour surmonter cette situation critique. En temps normal, vous êtes sans-doute la meilleure personne pour diriger cette ville.
Je ne dis pas que vous devez céder votre place à Scarnetti. S'il est aussi impitoyable que vous le dites, nous serons mort d'une guerre civile avant l'attaque des gobelins, car je refuserais d'obéir à un tel homme.
Je voulais que vous compreniez la gravité de la situation, que vous envisagiez le pire scénario. Je voulais aussi que vous preniez les mesures nécessaires pour y faire face. Si les gobelins nous attaque, Scarnetti sera obligé de s'allier à nous, nous n'avons pas besoin de son aide immédiatement et je reste convaincu qu'il est peut être derrière toute cette histoire. Monter un raid gobelin pour prendre le pouvoir d'une ville apeuré, ça me parait être un coup bien pensé et réalisable.
Je ne désire pas mourir au combat dans une ville qui ne se prépare pas à se battre, mais si vous comptez vous battre, c'est une autre histoire.
J'ai une proposition à vous faire. Je ne suis plus un guerrier, mais il me reste des notions en stratégie et je suis le seul de cette pièce à avoir combattu dans une vraie guerre pendant des années. Vous avez besoin d'aide pour organiser les défenses. Faites de moi votre conseiller militaire. Réfléchissez-y sérieusement. »

Le nain lâcha la main de Kendra et à défaut de pouvoir poser la main sur son épaule, il se contenta d'une petite tape sur le côté du bras.

Il retourna à la table et il s'adressa aux autres.
« Altaric, je penses que nous aurons besoin de vous ici. Mis à part moi, vous êtes le seul combattant. Si nous fouillons les bâtiments, nous pourrions tomber sur des gobelins dans les tunnels, voir même les instigateurs de tout cela. C'est une bonne idée d'accompagner Shalelu, mais il faudrait envoyer un autre homme que vous.
Bien voyons voir ces cartes. Les sous-terrains que nous cherchons devraient être isolés. Si personne n'a rien vue, c'est que les bâtiments sont à l’extrémité de la ville ou à l’abri des regards. En plus de cela, je suis convaincu que des tunnels non répertoriés ont un rapport avec des ruines anciennes. Ils devraient donc être près du phare et mener vers l'extérieur. Voyons voir ... »


« Les seuls bâtiments correspondant à mes descriptions sont : la scierie, le chantier naval et la verrerie. Je propose qu'on se focalise là dessus. La scierie appartient et la guilde des charpentier appartiennent à Scarnetti ... Nous devrions effectuer la recherche qu'en ultime recours. Il reste donc la Verrerie, bâtiment isolé en bordure de mère, pas très loin du phare, la possibilité qu'un réseau de tunnel ancien mène à l'extérieur n'est pas nul. S'il n'y a rien à la verrerie, alors c'est que forcément l'un des deux autres bâtiments, ce qui prouverait l'implication de Scarnetti dans l'affaire, alors autant y aller à la fin avec des pincettes.
Qu'en pensez-vous ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<13141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET