Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<141516
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline jamipapy  
#301 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 01:31:29(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/2
CA : 16/10/14

13 / 13

Märk était surpris par les mots du nain... Comment pouvait on préférer vivre en esclave que mourir en homme libre ?
« En tant que nain j'ai du mal à croire ce que j'entends Hendamar. Vous pensez qu'il vaut mieux vivre en esclave que mourir en homme libre... Je pensais que les nains étaient très fier de leur liberté et qu'ils n'acceptaient l'esclavage.
Surtout que d'après ce que Shalelu vient de nous dire, les gobelins n'avaient que la dépouille de ce fameux frère Tobyn comme objectif. Car si les 5 tribus ont réussis à s'entendre, une attaque pour raser la ville aurait été un succès...
Sinon je pense que votre analyse sur les bâtiments à vérifier est assez cohérente, il nous faut maintenant ne plus perdre de temps et les inspecter au plus vite.
 »

Sur ces mots le druide prend les rapports de l'attaques.
« Par contre je pense qu'il nous faut impérativement comprendre ce que la dépouille du père Tobyn pourrait apporter à quelqu'un... Un nécromancien aurait quel intérêt du corps d'un homme de foi. Car je ne pense pas que ce corps ait plus de potentiel qu'un autre bien au contraire. Quelles personnes détestaient ce pauvre homme ? »
Offline Nhayara  
#302 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 10:38:03(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Le nain resta perplexe à l'intervention du druide.
« Je n'ai jamais dit ça, et j'ai même insinué le contraire » se contenta-t-il de dire.
A la suite du discours de Märk, c'est encore Hendamar qui pris l'initiative de répondre le premier.
« Nous n'avons aucune preuve qu'il y ait bien un nécromancien parmi eux. Ils avaient un manteau d'os, un objet magique permettant d'invoquer des squelettes inférieurs. Le fait qu'ils l'ait laissé dans la pièce, bien en évidence montre qu'ils voulaient qu'on pense que ce sont des nécromanciens. Pour cette raison, je doute qu'ils le soient, ce sont surement des personnes avec un arsenal très diversifié d'objets magiques, mais probablement pas de nécromanciens.
Ce que tu dis sur la dépouille du père Tobyn est totalement faux, et c'est même le contraire selon le père Zantus. Selon lui une personne aussi proche que le père Tobyn d'un Dieu recèle d'incroyables utilités. Je ne penses pas qu'il y aie de nécromancien parmi eux, mais dans l'éventualité où il y en aurait un, ou qu'ils aient des objets de nécromancies plus puissants, ils pourraient utiliser la dépouille du père Tobyn pour effectuer un grand nombre de rituels occultes. Ils en sont peut-être après son savoir, peut être après sa puissance divine ...  »

Puissance divine ...
« Mais oui c'est ça ! Ils doivent avoir besoin d'une grande source de pouvoir pour récupérer ce qu'ils cherchent. Ce qu'il cherche est forcément lié avec les tassiloniens et est donc scellé depuis fort longtemps. La dépouille du père Tobyn ferait donc office de catalyseur pour libérer les sceaux. »
Hendamar s'arrêta un instant. J'ai toujours soutenue cette hypothèse, mais personne ne m'a crue. Ils ont réussis à admettre l’existence d'un sous-terrain. Si on le trouve et qu'il y a bien un rapport avec les tassiloniens, ils seront obliger de croire totalement à mes hypothèses.
Offline inutheal  
#303 Envoyé le : lundi 15 août 2016 15:26:27(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Suite à la réponse de Shalelu, Altaric eut conscience de sa naïveté et s'en excusa. Il aurait bien aimé voir les tribus gobelines par lui-même mais il comprenait que ce n'était pas sa place après les remarques de l'elfe et du nain. « Bien je comprends. Prenez garde à vous, je suppose que vous savez ce que vous faites mais si jamais vous rencontrez leur chef, soyez vigilante ! »

Altaric écouta attentivement le plan d'Hendamar tout en regardant ses indications sur la carte. « Tout ce que vous dites a du sens, cependant il y a toujours un risque que ce ne soit aucun de ces 3 bâtiments là, ne nous hâtons pas trop vite sur les conclusions. Par exemple ce pourrait être une conspiration de 4-5 foyers voisins ayant un réseau sous-terrain commun. Je reconnais que la chance est infime mais elle existe quand même... Dans tous les cas, lançons nous dans votre première idée Hendamar, allons explorer la verrerie et nous ajusterons nos plans au fur et à mesure.
Je propose que dorénavant, nous devrions prendre tout notre équipement avec nous à tout moment. Comme vous l'avez dit, nous pourrions rencontrer des gobelins. »


Offline Tuix  
#304 Envoyé le : mardi 16 août 2016 11:40:08(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Contrairement à son habitude, Thormod fut plus sage et moins fougueux, laissant les uns et les autres débattre, suggérer, contredire et proposer divers points de vue. Sa plume grattait allègrement le papier et ses pupilles vert émeraude passaient furtivement d'un visage à l'autre, d'un document au suivant, analysant toutes les informations nécessaires.
Le plan d'actions d'Hendamar lui convenait parfaitement, il n'aurait pas mieux opéré ces déductions lui-même!
C'est donc naturellement qu'il se leva à la fin des échanges, rangeant les notes grattées ces dernières minutes dans son sac, et se tournant vers Kendra restée près de la porte :
« Et bien c'est parfait, nous avons presque tout ce qu'il nous faut pour agir. Il ne reste plus que le document officiel nous permettant de perquisitionner dans la verrerie. »

Et réfléchissant un quart de secondes...
Mouai... on va peut-être éviter de provoquer un incident diplomatique tant qu'on y est...
... le demi-elfe ajouta à qui saurait répondre :
« A-t-on des informations sur la famille Longiku ou sur le responsable de la verrerie? Tant qu'à faire, autant s'annoncer le plus calmement possible vis-à-vis de cette propriété pour favoriser la coopération! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#305 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 14:32:03(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Lorsque Hendamar toucha la main de l'Humaine, il senti immédiatement son soulagement après lui avoir livré ce qu'il avait sur le cœur. Elle le remercia doucement :

Kendra Deverin

« Merci Hendamar. Merci pour vos mots et vos jugements, votre expérience et vos capacités me seraient forts utiles pour la suite. Votre analyse de la situation est juste et même si je doute fortement de l'implication de Scarnetti dans l'attaque gobeline, vous ne m'en voudrez pas s'il apprends tardivement que je compte réunir la ville au même endroit ce soir pour annoncer l'application de la loi martiale, il deviendra beaucoup moins imprévisible. » Dit-elle avec un sourire fugace avant de continuer « Nous nous défendrons et je vous nommerez conseiller militaire. Votre statut de Héro et votre réputation déjà faite en ville permettra de faire passer les futurs lois plus facilement, gagner la confiance des habitants et primordiale dans cette période noire. Vous et vos amis sont des lumières pour la ville, je sens qu'ensemble, nous nous en sortirons. »

Elle répondit ensuite à Märk qui le dépassait de toute sa stature et prenait une place considérable dans la pièce, même assis.

« Personne ne détestait Ezakien Tobyn, il était l'ancien grand prêtre de la ville et il mourut avec sa fille lors de l'incendie de l'ancien temple. C'était il y a de nombreuses années. C'était un homme dur mais respectable, très pieux, il a toujours était irréprochable et dévoué aux Dieux de la ville et notamment Desna. » Dit-elle en faisant les signes de son Dieu en forme de papillon avec ses mains.

Puis lorsque Hendamar douta de la présence d'un nécromancien dans les rangs de l'ennemis, Shalelu rajouta :

Shalélu

« Vos hypothèses sont originales Maître Nain mais sachez que les nécromanciens sont des personnes particulièrement extraverties et dérangées, il est aussi tout à fait probable que ce ou cette nécromancienne ait laissé cette robe sur place car il n'avait cure des conséquences et des indices laissés dans le tombeau. Ce qui rend cette personne encore plus dangereuse... si elle existe. » Puis répondant à Altaric qui lui dit d'être vigilante, elle lui ne lui répondit qu'avec un sourire particulièrement charmant mais aussi fort condescendant.

Au même moment, Kendra commençait déjà à écrire le mandat permettant aux Héros d'inspecter la verrerie. C'était un document un peu faiblard d'un point de vue juridique mais l'urgence de la situation ne pouvait permettre de faire mieux. Ce document leur permettait de rentrer dans le bâtiment mais il n'avait pas le droit de prendre quoi que ce soit sauf en cas jugé extrême. Pendant que la Mairesse écrivait, elle donnait des informations sur la famille Longiku après avoir émis des doutes sur leur implication dans l'affaire.

« Lonjiku Kaijitsu reprit fièrement le métier de fabricant de verre de son père, le bon Rokuro. La verrerie de Pointesable est probablement le commerce le plus prospère de la ville et ses produits sont régulièrement exportés aussi loin que Korvosa. La réussite de Lonjiku est encore plus impressionnante si on considère qu’ils sont des nouveaux-venus en Varisie. Ce sont les survivants d’une famille exilée du Minkaï envoyés de l’autre côté de la Couronne du monde il y a un demi-siècle pour un crime inconnu. Lonjiku est né à Magnimar et n’a jamais vu son pays mais il garde le souvenir de ses merveilles au travers les histoires que lui racontaient ses parents décédés. Son fils aîné, Tsuto, est la preuve vivante que sa femme eut une liaison avec un elfe inconnu. Il quitta la région il y a plusieurs années après une dispute au cours de laquelle son père le frappa à coup de canne. De plus, sa fille, Ameiko, le couvrit de honte, non seulement en devenant aventurière, mais en ouvrant et en dirigeant une taverne et un asile de nuit, « vraiment pas un travail de femme », aime-t-il répéter à qui veut l’entendre. Bien entendu, ceux qui connaissent Lonjiku savent que tous ses problèmes viennent surtout de son mauvais caractère. »Puis après cette brève description, elle rajouta « Bien, ne perdons plus de temps, je vais préparer le rassemblement de ce soir après avoir envoyé Shalelu à la garnison pour lui faire passer mes ordres sur les inspections des habitations. Après ça, j'imagine que vous vous dirigerez au Pic n'est-ce pas ? »

« Oui Kendra, ma priorité est le Pic-Chardon, je pars en reconnaissance. » Dit-elle dans un dernier regard aux Héros alors qu'ils commençaient à partir de la pièce.

« Bonne chance dans vos recherches, faites en sorte que je sois la première à savoir ce qu'il se passe si vous trouvez quelque chose. Et encore merci pour votre soutient à tous. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Arkan  
#306 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 21:46:40(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Myriëlle
Sort niv.1 : 0/2
Représenta° : 0/13
CA 14/12/12
Vig +1 Réf +4 Vol +2

9 / 9


Flashback, juste avant la prise de parole de la maire
Myrielle écouta ses compagnons, en silence. Aucune de leurs idées ne lui paraissaient vraiment bonne en premier abord : . elles donnaient une part trop grande au hasard : si on trouvait quelque chose, tant mieux mais sinon on perdait du temps et on se mettait les gens à dos dans une ville déjà bien divisée. Mais elle même n'en avait pas de meilleure.
« Je doute que le vieux Lonjiku ait quelque chose à voir avec les gobelins. Bien qu'absolument infect, c'est un commerçant qui se veut respectable. D'après toi Thormod, où est son intérêt à s'allier à des choses vertes qui détruisent ce qui passe entre leurs petites mains sales ?  »
Elle prit un temps de pause.
« Bon enfin, allons y quand même, va pour la verrerie ! Gobelins ou pas, nécromancien ou pas, mon intuition me dit qu'on va sûrement découvrir quelque chose chez lui. Souvenez vous de la foi où on l'a vu, le moins qu'on puisse dire c'est que Kaijitsu sénior est assez louche. »
Fin flashback

A la fin de la réunion, Myrielle laissa ses compagnons passer devant préparer les affaires, elle avait une idée en tête, qu'elle n'avait pas évoquée jusqu'à présent.
Message secret pour Acillatem,Arkan :
...


Offline Acillatem  
#307 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 21:26:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Message secret pour Arkan, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<141516
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET