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Depuis que je fais des parties sur le forum, je me suis rendu compte d'une chose : l'esthétique joue un rôle important dans la qualité des parties. Bien rédiger et avoir des choses intéressantes à faire lire aux autres est une chose, mais bien mettre en page son texte et l'agrémenter d'éléments graphiques judicieusement choisis participe également de la qualité de l'ambiance que l'on veut rendre. Un MJ utilisera, entre autres choses, un jeu de lettrines adapté à l'AP qu'il fait jouer, et choisira avec soin ses illustrations. Pour les joueurs, avoir un jeton à la fois utile sur le plan technique et esthétiquement réussi permet de faire voir son personnage aux autres comme il n'est pas possible de le faire sur table (à moins d'avoir des talents de dessinateur !). De ce fait, le jeton aide les autre joueurs à caractériser et imaginer votre personnage. Il lui donne un style, des couleurs, une image. C'est un élément très important du jeu sur forum, et le soin qu'apportent nombre de joueurs à la qualité de leurs jetons en est la preuve. Car faire un beau jeton, c'est tout un art. Il faut, bien sûr, choisir un portrait à la fois esthétique, expressif et correspondant bien au personnage joué. Il faut centrer correctement le cercle de token tool, ni trop près, ni trop loin. Il faut choisir un contour à la fois sobre et élégant. Ensuite, reste la création du jeton proprement dit, avec ses subtilités. Personnellement, j'ai vu ça et là des jetons épouvantables, avec des gloubiboulgas de couleurs criardes et des portraits incongrus ou tellement mal choisis qu'on ne voyait rien du perso. Mais j'ai vu aussi des merveilles. Il y a, décidément, un art du jeton de personnage que je vous propose, par ce topic, d'apprécier à sa juste valeur. Postez ici les jetons que vous trouvez les plus réussis. Discutez des améliorations possibles. Faites part aux autres de vos trucs et astuces. Soyez des artistes.  Allez, je commence avec ma dernière création en date, pour la BM-96 (l'héritage du feu) :  Bhaal rage berserk : 6/6 CA : 18 | C : 12 | D : 16 réf:+2 | vig:+4 | vol:+2
Initiative : +4 | VD : 9 m (6 cases) | vision dans le noir 18 m | RD feu, électricité, froid : 7 Acrobatie# : +6 | Bluff : +1 | Diplomatie : +1 | Discrétion# : +2 | Escalade# : +8 | Intimidation : +5 Natation# : +4 | Perception : +7 | Psychologie : +1 | Survie : +1 # (malus d'armure à rajouter) : -5 Langues : commun, abyssal
Voici un tieffelin bloodrager de lignage abyssal qui me trotte dans la tête depuis quelques mois déjà. Je crois d'ailleurs que je vais finir par pondre un build pour la fabrique de personnages. UrShulgi m'a donné l'occasion de le jouer dans sa partie et il est également à l'origine de la première version de ce jeton, version sur laquelle j'ai travaillé pour aboutir à ce résultat. Bon... Pour être franc, il a fait les trois quarts du boulot, et moi le reste.  Qu'il en soit ici remercié ! J'ai eu toutes les peines du monde à trouver sur le net un tieffelin qui ne soit pas, euh... "roublardoïde", on a vraiment l'impression que pour les illustrateurs, les tieffelins sont avant tout des assassins sournois. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur mais ça a été dur ! Pour les couleurs, je voulais du rouge sombre car c'est la couleur de peau du personnage. Je voulais aussi une seconde couleur qui complète bien et j'ai finalement opté, vu le thème du perso, pour une dualité rouge/noir en référence à cette association de couleurs bien connue des joueurs de Magic. Comme j'avais envie de quelque chose de pas trop flashy, j'ai opté pour un gris anthracite et un lettrage doré, mais plus orangé que jaune (les flâââmmes de l'Enfèèère !  ). Je suis plutôt satisfait du résultat, si ce n'est que j'aurais sans doute du zoomer un peu plus sur le visage avec tokentool. Le ciel bleu en arrière-plan n'est pas du meilleur effet et le visage aurait ainsi été plus visible et plus "présent". Parce que je suis perfectionniste, je vais peut-être demander un nouvel upload du jeton afin de corriger ce défaut. Ci-dessous, le code pour ceux que ça intéresserait (j'encourage les participants à faire de même, ça permet de voir comment sont faits les jetons) :
Code :![]() [st black/#990011
[st=black/#990011][size=5]Initiative : +4 | VD : 9 m (6 cases) | vision dans le noir 18 m | RD feu, électricité, froid : 7[/size][/st][st=darkgoldenrod/#222222][size=5]Acrobatie[sup]#[/sup] : +6 | Bluff : +1 | Diplomatie : +1 | Discrétion[sup]#[/sup] : +2 | Escalade[sup]#[/sup] : +8 | Intimidation : +5[/size][/st][st=black/#990011][size=5]Natation[sup]#[/sup] : +4 | Perception : +7 | Psychologie : +1 | Survie : +1[/size][/st][st=darkgoldenrod/#222222][size=3]# (malus d'armure à rajouter) : -5[/size][/st][st=black/#990011][size=5]Langues : commun, abyssal[/size][/st]
Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 07:47:07(UTC)
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Je trouve l'idée sympa. Cela peut permettre aux nouveaux venus de s'initier à l'art du jeton. Par contre les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains trouveront un jeton splendide alors que d'autres le décrieront haut et fort. je me contenterais donc d'expliquer mes choix comme guigui l'a fait.  Daernael Sorts niv1 : 2/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Pour moi, un jeton doit être avant tout lisible. le contraste entre le fond et l'écriture doit être important. Mon dernier personnage est une sorcière elfe au cœur sombre. D'où la dualité de couleur très contrastée. Du vert pomme bien flashi qui pique les yeux dénotant son appartenance à la race elfe et à sa volonté de se montrer ostensiblement, et un gris qui reflète son âme meurtri lors de son passé. Le jeton lui même montre un visage tourmenté très clair sur un fond très sombre (le ciel d'un marais en fait) qui rappelle une fois de plus la dualité de son âme. Et voici le code
Code :![]() [st greenyellow
[st= greenyellow][size=7]Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11[/size][/st]
[st= lightgrey/dimgrey][size=7]Compétences[/size][/st]
Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4
[st= lightgrey/dimgrey][size=7]Combat[/size][/st]
Initiative +2
BBA +0
BMO +0 / DMD 13
Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4
Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4
[st= lightgrey/dimgrey][size=7]Sorts[/size][/st]
Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme +
Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater
Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué
Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais
Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme -
Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Et si ça peut aider les nouveaux, voici les codes couleurs@guigui : comment as-tu réalisé la bordure rouge de l'ensemble ? Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 07:58:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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ça c'est une super idée !! parce que je dois bien avouer que mes jetons ne sont pas vraiment folichons ... la preuve  Mirrashylora CA 14(C13,D10) Etat : normal
Langues : Commun, Elfique, Draconique, Gnoll, Orque, Sylvestre, Céleste, Skald Compétences: Art de la magie : +11 (identification +2) Connaissances (Mystère) : + 12 Connaissances (Nature) : +11 Connaissances (Plans) +11 Connaissances (Géographie) +7 Connaissances (Histoire) +11 Premiers secours : +5 Perception : + 3 Vol +7
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +1 Volonté : +3
Force : 8 Dex :16 Con : 12 Inté : 22 Sag : 12 Cha : 8
j'ai voulu retranscrise le côté glacial de l'hiver mais je ne suis pas vraiment sûr d'avoir réussi ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Je commence à peine les parties sur forum, et c'est vrai qu'avoir un jeton qu'on trouve beau et qui correspond à ce qu'on veut montrer d'un perso est important. Aussi important que l'illustration qu'on cherche pour un PJ irl. Donc voici mon premier :  Alia CA 14 (C14,D13) Ref+6 Vig+2 Vol+3 Representation : 0/7 Glitterdust : 0/1 Sorts 1 : 0/2
Barde, derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 1 initiative : +4 Langues : Commun, Céleste, Keleshite
Compétences: acrobatie +3, bluff +3, conn. (Local) +5, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +7, équitation +3, estimation +1, évasion +3, intimidation +7, perception +4, repr. (Comédie) +9, repr. (Danse) +9, UOM +7
Poussiere scintillante (DD15) Sorts 0 : détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation Sorts 1 : image silencieuse, repli expéditif
Merci à UrShulgi qui me l'a fait dans quasi totalité, moi je n'ai fait que l'adapter. Il s'agit d'Alia, barde derviche de la Fleur de l'Aube, que je joue dans la partie BM96, l'heritage du feu. Ma première étape a été de trouver l'image pour le jeton, il fallait rester dans l'ambiance désert et orient. Il me fallait une femme belle (barde et BG) orientale (le setting). Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur des images d'une série turque sur la vie de Soliman le Magnifique et les intrigues de son harem, dont celle de mon jeton. Ca correspondait exactement à ce que je cherchais. Ensuite UrShulgi a fait le jeton et l'ossature du jeton, il a choisi les couleurs et ca convenait exactement à ce que je cherchais. Les couleurs rappellent celles de l'aube, elles sont chaudes, je ne voulait vraiment pas un truc froid. Et je trouve l'harmonie entre le orange et le dark red réussie. Donc j'ai adapté deux trois trucs pour obtenir ce jeton que j'aime. Et ensuite s'est posée la question liée au jeton : avec quelle couleur vais-je parler ? Il faut qu'elle soit raccord avec le jeton, j'avais le choix entre rouge et orange. J'ai tout de suite écarté le rouge pas du tout adapté pour le Perso et le orange n'était pas lisible, après moult hésitations et sollicitations des joueurs de la partie « j'ai opté pour un joli tomato qui me convient bien. »Pour ceux qui veulent le code :
Code :![]() [st darkorange [spoiler][st=Gold/darkred]Barde, Derviche de la Fleur de l'Aube, niveau 1[/st][st=Orange]initiative : +4
Langues : Commun, Céleste, Keleshite
[/st]
[st=gold/darkred]Compétences: acrobatie +3, bluff +3, conn. (Local) +5, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +7, équitation +3, estimation +1, évasion +3, intimidation +7, perception +4, repr. (Comédie) +9, repr. (Danse) +9, UOM +7
[/st][st=orange]Poussiere scintillante (DD15)
Sorts 0 : détection de la magie, manipulation à distance, message, prestidigitation
Sorts 1 : image silencieuse, repli expéditif
[/st]
Édit : j'ai testé le contour de couleur et je l'ai affiné, c'est vrai que c'est plus joli, ca termine le jeton. @Blurpy : pour changer le contour de couleur c'est au niveau de "2px solid silver" pour le tour en argent et tu change la couleur que tu veux ici j'ai mis : "2px solid Darkred". Et pour l'affiner tu change le 2 en 1. Édit bis : suite au post de Mercutio j'ai découvert le contour double et c'est trop beau !!!! Merci Guigui pour le sujet, je m'amuse comme une folle à améliorer mon jeton. Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 12:43:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Et en voici un second (on a le droit à plusieurs, non ?  Kharnasse Châtiment du mal 1/1 Perception : 0 CA : 14 (11/13) | init +3 Ref : +1 | Vig : +4 | Vol : +2
Caractéristiques : For 16 | Dex 12 | Con 14 | Int 10 | Sag 11 | Cha 15 Compétences Escalade : +3, Dressage d’animaux : +6, Perception : 0, Equitation : +1, Natation : +3, Bluff : +2 Combat : Initiative +3 BBA +1 BMO +4 / DMD 15 Fléau d'arme lourd : 1d20+5 ; dégâts : 1d10+4 /19-20 x2 / croc en jambe, désarmement Fléau d'arme lourd en puissance : 1d20+4 ; dégâts : 1d10+7 /19-20 x2 / croc en jambe, désarmement Cestus : 1d20+4 ; dégâts : 1d4+3 / 19-20 x2 Arbalète légère : 1d20+2 ; dégâts : 1d8 / 19-20x2 / 24m (16 cases) Marteau de lucerne : 1d20+4 ; dégâts : 1d12+4 / x2 / Allonge, réception Matraque : 1d20+4 ; dégâts : 1d6+3 / x2 / non léthale
C'est un paladin de sarenrae avec des couleurs dignes d'un paladin à la coupe justin . Il aime la vie et les couleurs chaudes sont là pour le rappeler. (et c'est le premier que j'ai crée tout seul, comme un grand, sans l'aide de personne, même pas de mdadd qui reste mon mentor : gloire et gouzougouzou à lui) « Et moi aussi j'ai adopté le tomato . Tous les adorateurs de la fleur de l'aube aiment-ils le tomato ? Ils faudrait faire un sondage »Il est vrai que rappeler ses couleurs lors du récit apporte un plus non négligeable dans la narration, je trouve. Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 08:29:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Superbe idée, je suis un grand psychopathe de l'esthétique et du graphisme en général, et pour moi, le jeton est super important, même si je ne suis pas regardant sur la qualité de celui des autres, le mien doit me correspondre et correspondre à mon personnage. Voici donc le premier que j'ai fait en arrivant ici pour ma première partie :  Eldran Shasim GUER 2 - CA 18/12/16 ref +2 / vig +5 / vol +3 Joyeux
Boite à outils Compétences: Acrobaties : +2, Art de magie : 0, Bluff : -2, Connaissance: 0, Déguisement : -2, Désamorçage : +2, Diplomatie : -2, Discrétion : +2, Dressage: 0, Profession(Marin) : +6, Escalade : +8, Intimidation : -2, Natation : +8, Perception : +1, Psychologie : +1, Premiers secours : +1, Utilisation d'OM : 0, Survie : +6, Vol : +2 Langues : Commun Spécial : Bagarreur des docks: +1 Dégât avec poing américain et armes improvisées. Combattant opportuniste: +1 Dégât si ennemi pris en tenaille. Pénalité d'armure: -4. Vitesse de déplacement réduite (6m).
J'avais envie d'y intégrer le drapeau belge (bon ok, il est à l'envers et représente le drapeau allemand, je sais xD). Puis j'ai fait la bordure de la même couleur que le texte quand mon perso parle pour faire un rappel et j'ai opté pour une boite à outil classique parce que je ne savais pas encore qu'on pouvait en personnaliser une nous même avec plein de couleurs mais mon prochain jeton pour la partie 69 sera bien différent   Isaak Meloran JdS +6, +2, +3 CA 16 / 14 / 12 Etat : Normal
Langues : Commun BBA : 0 DMD : 16 BMO : +2 Initiative : +4 Sorts niv1 : 2/2 Compétences : Art de la magie +4 | Conn. (Local) +5 | Discrétion +10 | Perception +5 | Repr. (Violon) +7 | Repr. (Danse) +6 | Utilisation d'OM +6 Arc long : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+4+(1 Condition : 9m) | Dégâts : 1d8+(1 Condition : 9m) Epée courte : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+2 | Dégâts : 1d6+2 Dague : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+2 | Dégâts : 1d4+2 Fouet : Crit. 20-x2 | Toucher : 1d20+2 | Dégâts : 1d3+2 Divers : ignore la pénalité de -4 AC si un adversaire est en camouflage partiel à cause d'un seul allié.
Voilà à quoi il ressemblera pour la partie 69, les couleurs sont en rapport avec l'origine du fetchelin et c'est pour ça qu'il est assez terne. « Ca va barder ! »Le code 1 !
Code :![]() [st white/black
[stitre]Boite à outils[/stitre]
[b]Compétences:[/b] Acrobaties : +2, Art de magie : 0, Bluff : -2, Connaissance: 0, Déguisement : -2, Désamorçage : +2, Diplomatie : -2, Discrétion : +2, Dressage: 0, Profession(Marin) : +6, Escalade : +8, Intimidation : -2, Natation : +8, Perception : +1, Psychologie : +1, Premiers secours : +1, Utilisation d'OM : 0, Survie : +6, Vol : +2
[b]Langues :[/b] Commun
[b]Spécial : [/b] [i]Bagarreur des docks:[/i] +1 Dégât avec poing américain et armes improvisées. [i]Combattant opportuniste:[/i] +1 Dégât si ennemi pris en tenaille. [i]Pénalité d'armure[/i]: -4. Vitesse de déplacement réduite (6m).
Le code 2 !
Code : [st #48b1b8/#002b53
[st=white/#002b53][color=orange]Langues :[/color] Commun [color=orange]BBA :[/color] 0 [color=orange]DMD :[/color] 16 [color=orange]BMO :[/color] +2 [color=orange]Initiative :[/color] +4[/st][st=white/#002b53][color=orange]Sorts niv1 :[/color] 2/2[/st][st=white/#002b53][color=orange]Compétences :[/color] Art de la magie +4 [color=yellow]|[/color] Conn. (Local) +5 [color=yellow]|[/color] Discrétion +10 [color=yellow]|[/color] Perception +5 [color=yellow]|[/color] Repr. (Violon) +7 [color=yellow]|[/color] Repr. (Danse) +6 [color=yellow]|[/color] Utilisation d'OM +6[/st][st=white/#002b53][color=orange]Arc long : [/color]Crit. 19/20-x2 [color=yellow]|[/color] Toucher : 1d20+4+(1 Condition : 9m) [color=yellow]|[/color] Dégâts : 1d8+(1 Condition : 9m)
[color=orange]Epée courte : [/color]Crit. 19/20-x2 [color=yellow]|[/color] Toucher : 1d20+2 [color=yellow]|[/color] Dégâts : 1d6+2
[color=orange]Dague : [/color]Crit. 19/20-x2 [color=yellow]|[/color] Toucher : 1d20+2 [color=yellow]|[/color] Dégâts : 1d4+2
[color=orange]Fouet : [/color]Crit. 20-x2 [color=yellow]|[/color] Toucher : 1d20+2 [color=yellow]|[/color] Dégâts : 1d3+2[/st][st=white/#002b53][color=orange]Divers : [/color]ignore la pénalité de -4 AC si un adversaire est en camouflage partiel à cause d'un seul allié.[/st]
Modifié par un utilisateur lundi 19 octobre 2015 17:10:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Partie 179 - Eldran Shasim - Humain Guerrier Partie 156 - Nous, Gobelins ! - MJ Partie 69 - Isaak Meloran - Fetchelin Barde |
 1 utilisateur a remercié Mercutio pour l'utilité de ce message.
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Je trouve cela une bonne idée, mais j'ai un problème... Je ne vois pas les images de ceux qui pointent vers des stockages externes.
Les jetons (surtout s'ils sont beaux) ne devraient-ils pas être ajoutés au stock de jetons du Wiki pour que tous puissent les voir et en disposer ? | |
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J'ai édité le mien, il devrait être visible maintenant. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
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Il est chouette ton séparateur Mercutio, sobre et joli je trouve ...
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 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
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J'ai aussi édité les liens pour que l'image soit prise sur le site PF. | Partie 179 - Eldran Shasim - Humain Guerrier Partie 156 - Nous, Gobelins ! - MJ Partie 69 - Isaak Meloran - Fetchelin Barde |
 1 utilisateur a remercié Mercutio pour l'utilité de ce message.
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C'est dommage qu'on ait pas plus d'exemples. C'est un très beau topic. J'approuve Guigui quand il dit que l'esthétique compte dans la balance pour la santé de la partie. | |
 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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 Chris Carson Canalisation 3/3 CA : 19 Voici celui de notre prêtre que je trouve sobre et sympa.  Alystan Ref 7/Vig 3/Vol 4 Représentation: 17/18 Sorts niv 1: 4/4 Sorts niv 2: 3/3 CA : 17 Celui de mon barde plutôt discret allant avec les tons du forum. Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2016 22:14:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Perso, je ne prétends pas faire dans la beauté, mais pendant un temps, je faisais vivre mes perso ou ceux de mes joueurs. Certains subsistent encore :  Ortog Imposition : 0/6 Châtiment : 0/2 Férocité : 1/1 Raquettes : 9/10  Lloyd Chaussons: 10/10 Gants: 10/10
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 2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Celui de Guyde avec son familier est super !  Djilil Défi : 2/2 - Don MJ 2 Tacticien : 1/1 Réserve pouvoirs gnome : 3/3 CA : 19  Nemen - CA : 22 | |
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A la demande de Guigui :  Sagacius Zandu CA 15 (C12, D13) Sorts Lv1 : 3/3 Rép. Bardique : 6/7 Ref +5,Vig+1,Vol+3
Langues : Commun, Varisien, Nain, Orque, Infernal Compétences : Acrobatie +6 | Art de la magie +6 | Bluff +8 | Conn. (donjon) +6 |Conn. (f. local) +6+1 | Conn. (noblesse) +6 | Déguisement +7 | Diplomatie +10+1 | Discrétion +6 | Escalade +0 | Equitation +2 | Escamotage +6 | Estimation +6 | Evasion +6 | Intimidation +7 | Linguistique +6 | Perception +5 | Psychologie +5 | Repr. (chant) +7| Survie +0 | Utilisation d'OM +7 | Vol +2 Initiative : +2 BBA : +1 BMO : +0 DMD : 12 Vitesse de déplacement : 9m/rd soit 6c/rd Rapière : Crit. 18/20-x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d6 Dague : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d4 Matraque : Crit. x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d6 (non-létaux) Arbalète légère de maître : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20 | Dégâts : 1d6 (16c / 24m)
Je tiens à rendre à César ce qui appartient à César : j'ai copié sans vergogne le code des jetons de Guigui/Bhaal et de quelqu'un d'autre dont je ne retrouve pas la source... En voici un second, dont je n'arrive pas encore tout à fait à faire coordonner les couleurs avec l'avatar. Le 3ème et dernier attendra encore un peu.  Gravius / Cornelius Charlatan CA 16 (C13, D13) Etat : Normal Ref +6,Vig+0,Vol+1
Langues : Commun, Elfique, Halfling, Infernal Compétences : Acrobatie +7 | Bluff +10 | Conn. (donjon) +6 | Conn. (histoire) +6 | Conn. (f. local) +6 | Conn. (plan) +6 | Conn. (religion) +6 | Conn. (art) +6 | Déguisement +9 | Désamorçage +7 | Diplomatie +8 | Discrétion +9 | Equitation +3 | Escalade +4 | Estimation +7 | Evasion +8 | Intimidation +6 | Linguistique +6 | Natation +4 | Perception +7 | Premiers secours +1 | Psychologie +7 | Repr. (déclamation) +6| Survie +1 | Utilisation d'OM +6 | Vol +3 Initiative : +7 BBA : +2 BMO : +1 DMD : 14 Vitesse de déplacement : 9m/rd soit 6c/rd Vision: normale Rapière : Crit. 18/20-x2 | Toucher : 1d20+5 | Dégâts : 1d6 Epée courte de maître: Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+6 | Dégâts : 1d4 Dague : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+5 | Dégâts : 1d4+2 Arbalète légère de maître : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20 | Dégâts : 1d6 (16c / 24m)
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 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
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j'ai fait une petit didacticiel pour mes joueurs pour créer leur propre jeton. je vous le fais partager : exemple de jeton avancé:  Gérald CA 23 (C11,D n/a) Rage : 9/9 Etat : Normal Jds : Ref +1,Vig+7,Vol+1 Code : ![]() [st blue/silver
explicatif du code jetong ou jetond : g ou d définit le coté où le jeton apparaitra sur le post, g :gauche / d : droite Balise ST : crée un cadre où l'on peut définir la couleur du texte et son fond Code : [st=couleur texte / couleur fond] texte
Balise PV : le premier chiffre indique les PV actuels, le deuxième indique les PV MAX, le troisème indique les PV actuels sans des dégats non-létaux. Code :!p:PV actuel/PVmax/PV sans dégats létaux
Balise : lien vers fiche de personnage Balise changement de l'épaisseur et de couleur des contours du jeton à placer en fin Code :!b:(chiffre de réglage épaisseur) px solid (couleur voulu du cadre)
ou un double trait Code :!b: px double (couleur voulu du cadre)
Image : Le lien url de l'image se met entre la balise Code :  XXX
on trouve des jetons sur le liens suivant : jetons de personnagenota : on peut aussi choisir les couleurs via les codes HTML pour rendre plus sympa le jeton voici un site donnant les codes des couleurs Pour se faire, remplacer le nom de la couleur par le code HTML blue ==> #0000FF  Gérald "sans nom" CA 23 (C11,D n/a) +1 CA esqu. (expert.) +1 CA esqu. (si 2 adver.) Rage : 9/9 Etat : Normal Jds : Ref +1,Vig+7,Vol+1 Code : ![]() [st #0489B1/#585858
Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2016 16:20:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. |
 9 utilisateur ont remercié tuco pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
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Merci Tuco !
Je cherchais justement comment colorer/épaissir le cadre ...
Je sais désormais que le monde se divise en deux catégories : ceux qui codent et ceux qui creusent. Moi, je creuse !
(et bravo Probe, je le trouve bien zoli le jeton de Gravius)
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 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
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 Crysania Rage : 3/11 CA : 14 réf:+2 | vig:+5 | vol:+0 Mon premier jeton :') Je le trouve pas trop mal, mais pour mes prochains persos je vais essayer de mieux paufiner, les possibilités ont l'air assez vastes 
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 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
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Pour compléter tuco, je file le lien d'un site que j'ai découvert hier : http://www.w3schools.com/colors/colors_picker.aspComme celui de tuco, il permet de trouver des couleurs grâce au code HTML. Mon site est moins "fin" pour trouver des couleurs précises. En revanche, il permet de trouver les couleurs de dégradé très facilement. Il y a également un outil pour choisir 2 couleurs et avoir tous les dégradés entre les deux. Merci à tuco, je ne savais pas qu'on pouvait affiché les dégâts non-létaux sur le jeton ! | |
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Rang : Habitué
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Messages : 1,492
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 Soredamor CA 17 (C11,D16) Ref+1 Vig+4 Vol+1 Smite Good : 1/1 AO: 2/round (+1 dégât)
Antipaladin, Tyrant, niveau 1 FOR 18 (+4) DEX 12 (+1) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 8 (-1) CHA 14 (+2) initiative : +1 Langues : Commun Compétences: acrobatie -3*, art de la magie 0, bluff +2, conn. (Noblesse) +5, conn. (Religion) +4, déguisement +2, diplomatie +6, discrétion -3*, équitation -3*, estimation 0, évasion -3, intimidation +2, natation 0*, perception -1, UOM +2 *Malus d'armure -4
Col Iron Lucerne Hammer : +5, 1d12+6 (20/x2) - Power Attack : +4, 1d12+9 Smite : +7, 1d12+7 (double damage : 1d12+8) - Power Attack : +6, 1d12+10 (double damage : 1d12+11) Cestes Main droite : argent - +1, 1d4+4 - Main gauche : fer froid - -3, 1d4+2 Cold Iron Scimitar : +5, 1d6+6 Sling : +2, 1d4+4
« Asmodéus est mon guide. »Mon dernier jeton pour une antipaladine d'Asmodéus. J'en suis assez fière vu que je l'ai faite de bout en bout, même le jeton et le contour du jeton J'ai d'abord cherché l'image, je voulais une guerrière en armure mais qui reste assez jolie. Puis j'ai longuement tâtonné sur les couleurs, vu la classe et le dieu, le rouge s'est assez vite imposé, mais fallait trouver le bon rouge. Pas trop criard, pas trop foncé. J'ai finalement opté par le rouge pris sur le jeton du perso du frère jumeau de mon perso. Et c'est devenu également la couleur de discours. Pour la deuxième couleur, j'ai tenté le noir mais c'était trop agressif, le gris était un bon compromis. Et l'avantage avec ce gris, c'est qu'il n'était pas nécessaire de trouver d'autre couleur pour le texte. Enfin, pour l'image je me suis amusée à faire mon contour moi-même avec un vieux cadre trouvé sur le net. A l'origine, il était noir sur fond blanc, mais ça faisait fade, blanc sur fond noir tranche plus avec le fond. Voilà voilà. Le code :
Code :![]() [st #AE98AA/#8E0018
[st=#AE98AA/#8E0018]Antipaladin, Tyrant, niveau 1
FOR 18 (+4) DEX 12 (+1) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 8 (-1) CHA 14 (+2)[/st][st=#8E0018/#AE98AA]initiative : +1
Langues : Commun[/st][st=#AE98AA/#8E0018]Compétences: acrobatie -3*, art de la magie 0, bluff +2, conn. (Noblesse) +5, conn. (Religion) +4, déguisement +2, diplomatie +6, discrétion -3*, équitation -3*, estimation 0, évasion -3, intimidation +2, natation 0*, perception -1, UOM +2
*Malus d'armure -4
[/st][st=#8E0018/#AE98AA][b][u]Col Iron Lucerne Hammer[/u][/b] : +5, 1d12+6 (20/x2) - Power Attack : +4, 1d12+9
Smite : +7, 1d12+7 (double damage : 1d12+8) - Power Attack : +6, 1d12+10 (double damage : 1d12+11)
[b][u]Cestes[/u][/b] Main droite : argent - +1, 1d4+4 - Main gauche : fer froid - -3, 1d4+2
[b][u]Cold Iron Scimitar[/u][/b] : +5, 1d6+6
[b][u]Sling[/u][/b] : +2, 1d4+4
[/st]
[dit=#8E0018]Blablabla.[/dit]
Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2016 17:56:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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 3 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
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