Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Goboroko  
#21 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 10:48:21(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,033
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
A bon et bien je veux bien savoir où est la règle parce que je ne l'ai pas vue.

Je pensais que seules les compétences animales étaient possible.

Cela dit je trouvé un peu étrange qu'un animal qui a juste 3 en intelligence puisse apprendre n'importe quelle compétence alors qu'un humain est limité dans le choix de se compétences par sa classe.

Par ailleurs j'imagine mal un cheval apprendre l'équitation ou l'escalade pour ne pas parler de l'acrobatie ou d'autres encore.

Mais soit j'attends d'en savoir plus sur la règle et je retire ce que j'ai dit à se sujet en attendant.


Il faut se référer à la règle sur les compagnons animaux :

Le Wiki écrit:
Les compagnons animaux peuvent investir des points de compétence dans n’importe quelle compétence citée dans la liste « Compétences des animaux ». Les compagnons animaux possédant une Intelligence égale ou supérieure à 10 gagnent des points de compétence supplémentaires conformément à la règle normale. Ceux dont l’Intelligence est égale ou supérieure à 3 peuvent investir leurs points de compétence dans n’importe quelle compétence.


Après, je suis d'accord avec toi, la logique l'emporte évidemment : un cheval ne va pas apprendre l'Équitation. Par contre, rien n'empêche un compagnon animal loup d'apprendre l'Escalade avec ses petites papattes agiles...

Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 10:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Avh  
#22 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 10:58:50(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
A bon et bien je veux bien savoir où est la règle parce que je ne l'ai pas vue.

Je pensais que seules les compétences animales étaient possible.


C'est dans la page Compagnon animal :
Cite:
Compétences. Il s’agit du nombre total de points de compétence dont l’animal dispose. Les compagnons animaux peuvent investir des points de compétence dans n’importe quelle compétence citée dans la liste « Compétences des animaux ». Les compagnons animaux possédant une Intelligence égale ou supérieure à 10 gagnent des points de compétence supplémentaires conformément à la règle normale. Ceux dont l’Intelligence est égale ou supérieure à 3 peuvent investir leurs points de compétence dans n’importe quelle compétence. Chaque compétence peut recevoir au maximum un nombre de points égal au nombre de dés de vie du compagnon animal.


Ninja Ninja Goboroko Ninja Ninja

Cite:
Cela dit je trouvé un peu étrange qu'un animal qui a juste 3 en intelligence puisse apprendre n'importe quelle compétence alors qu'un humain est limité dans le choix de se compétences par sa classe.


Mais qu'est-ce que tu dis ?
La classe donne des compétences de classe (un bonus de +3 dans la compétence si tu mets des points dedans). Elle ne te restreint pas dans les compétences dans lesquelles tu peut mettre des points !

La seule compétence ayant une restriction qui me vienne à l'esprit, c'est la compétence Vol, qui demande d'avoir une manière physique (des ailes) ou magique (le sort vol, forme animale, ...) de vol pour pouvoir mettre des points dedans.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:00:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wizjolnir  
#23 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:01:54(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Effectivement il est écrit :

Cite:
Animal companions with an Intelligence of 3 or higher can put ranks into any skill.


Donc rien à dire si on s'en tient à la règles pure et dure.

Il est également écrit :

Cite:
Animal companions with an Intelligence of 3 or higher can select any feat they are physically capable of using.


En tant que MJ je décide que dans ma campagne "they are physically capable of using" sera valable également pour les skills.

Par conséquence bien que ce ne soit pas officiellement la règle je ne conseille pas de donner la possibilité à des animaux avec juste 3 en intelligence de pouvoir accéder à n'importe quel skill sans consentement du MJ et en particulier de réserver le langage aux espèces animal capable de reproduire des sons humains comme les perroquets et de ne permettre aux autres animaux que de comprendre un langage mais pas de le parler.

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Mais qu'est-ce que tu dis ?
OhMyGod Change de ton merci d'avance.

Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes.
Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ?
Sinon le problème est le même.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Goboroko  
#24 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:21:58(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,033
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes.
Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ?
Sinon le problème est le même.


En l'occurrence, ce n'était pas le cas non plus en D&D3 3.5 (édité suite au post de Saturnin ci-dessous) : toutes les classes pouvaient acquérir toutes les compétences, comme à Pathfinder. La différence était qu'il fallait investir 2 points dans une compétence hors classe pour augmenter le degré de maîtrise de 1.

Sinon, d'après ce que je lis ici, seules les compétences "d'animaux" sont des compétences de classe pour eux.

Smile

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:39:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Wizjolnir  
#25 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:32:27(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
si c'était le cas en D&D3

Animal Empathy réservé aux druides et au rangers
Decipher Script réservé aux bardes et aux rogues
Read Lips réservé aux rogues
Use Magic Device réservé aux bardes et aux rogues
et il y avait Scry pour les lanceurs de sorts uniquement

Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Sinon, d'après ce que je lis ici, seules les compétences "d'animaux" sont des compétences de classe pour eux.


Ouf !

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Avh  
#26 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:33:19(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Mais qu'est-ce que tu dis ?
OhMyGod Change de ton merci d'avance.


Quand on dit une bêtise, il faut s'attendre à ce que quelqu'un te dise que tu dit une bêtise. Il n'y avait aucune méchanceté ou agressivité dans mon propos et je suis désolé si tu as pu l'interpréter de cette manière.

Cite:
Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes.


De très rares compétences étaient réservés à certaines classes. La plupart des compétences étaient communes à toutes les classes.
Dès la 3.5, seules des utilisations précises de compétences (comme désarmorcer des pièges magiques, ou encore faire un jet de fouille avec un DD supérieur à 20) étaient réservés à une classe en particulier.

Cite:
Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ?
Sinon le problème est le même.


Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence.
Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:37:30(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,033
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
si c'était le cas en D&D3

Animal Empathy réservé aux druides et au rangers
Decipher Script réservé aux bardes et aux rogues
Read Lips réservé aux rogues
Use Magic Device réservé aux bardes et aux rogues
et il y avait Scry pour les lanceurs de sorts uniquement


Exact ! Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'édition 3.5 (où ces compétences ont été fondues avec d'autres ou intégrées dans les aptitudes de classe) ; ça fait tellement longtemps que j'avais oublié qu'on avait ce genre de différence depuis la 3.0.

Bien vu Tongue
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Wizjolnir  
#28 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 11:39:49(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
@Avh


Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence.


Ouai du coup ça limite largement les choses et donc ce que je disais n'était pas tant une bêtise que ça.

D'ailleurs la présence de Vol dans cette liste abondent dans mon sens de mon point de vue.
Un cheval ne pouvant pas voler il faut prendre en compte la capacité physique d'un animal à utiliser une compétence comme pour les dons.

Du coup je reste persuadé que la plupart des animaux ne pourrons par parler et pourront seulement comprendre un langage.

De surcroît avec 3 en intelligence la capacité de compréhension va être extrêmement limité et pour parler au cheval avec 3 en intelligence va falloir oublier les conversation philosophiques, bien articuler, parler lentement, utiliser un vocabulaire limité et souvent répéter parce qu'il comprend vite à condition de lui expliquer longtemps.

Un petit jet d'intelligence difficulté 17 pour voir si il a bien tout compris ? A ben non. Bon ben faut recommencer l'explication depuis le début.

Et pendant ce temps là les camarades qui s'impatientent : "Bon quand tu auras fini de parler à ton cheval tu pourras venir ? Parce qu'on a quelques soucis avec un Balor là... LOL

Du coup ça m'étonnerait que Art de la magie ou Connaissance des arcane puisse lui être utile...

Ca me fait penser à Rantanplan tiens !

@Goboroko

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 13:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Avh  
#29 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 12:27:58(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence.


Ouai du coup ça limite largement les choses et donc ce que je disais n'était pas tant une bêtise que ça.


Je ne vois pas en quoi cela limite les compétences des animaux.
La différence entre une compétence de classe et une compétence hors classe, c'est un +3 si on met au moins un point dedans.

Cite:
D'ailleurs la présence de Vol dans cette liste abondent dans mon sens de mon point de vue.


Vol a sa propre restriction. Un cheval ne peut pas prendre Vol parcequ'il n'a pas de méthode pour voler.

Cite:
Du coup je reste persuadé que la plupart des animaux ne pourrons par parler et pourront seulement comprendre un langage.


Et personne ne dit le contraire.
Offline Wizjolnir  
#30 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 13:14:06(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Je ne vois pas en quoi cela limite les compétences des animaux.
La différence entre une compétence de classe et une compétence hors classe, c'est un +3 si on met au moins un point dedans.


D'après moi c'est d'ailleurs une aberration de Pathfinder puisque ça annihile presque totalement la distinction entre les compétences de classe et les compétences hors classe et du coup ça enlève une partie de ce qui rend chaque classe spécifique. Mais c'est la règle en dur ça ya pas à dire.

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Vol a sa propre restriction. Un cheval ne peut pas prendre Vol parcequ'il n'a pas de méthode pour voler.


Moui... c'est ce que je viens de dire

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Et personne ne dit le contraire.


En effet mais personne à part moi ne l'a dit non plus.

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 13:52:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Dark Damor  
#31 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 13:22:11(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
Oui mais personne ne l'a précisé à part moi.

Ouf. Heureusement que tu es là. Merci pour la réponse.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Wizjolnir  
#32 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 13:31:11(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Ouf. Heureusement que tu es là.


C'est de l'ironie ?
Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Offline Ramanec  
#33 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 18:54:39(UTC)
Ramanec
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/04/2014(UTC)
Messages : 49
On pourrait ergoter qu'un cheval à qui l'on donne des "Fers du Zéphyr" vole, et du coup peut mettre des points en Vol Tongue

C'est une blague, je précise (vu la susceptibilité ambiante)
Nous réussirons... Ou nous mourrons !!
thanks 2 utilisateur ont remercié Ramanec pour l'utilité de ce message.
Offline Wizjolnir  
#34 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 20:57:44(UTC)
Wizjolnir
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 225
On ergote déjà je crois bien.

C'est assez navrant.
Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#35 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 10:55:14(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Saturnin Aller au message cité
De surcroît avec 3 en intelligence la capacité de compréhension va être extrêmement limité et pour parler au cheval avec 3 en intelligence va falloir oublier les conversation philosophiques, bien articuler, parler lentement, utiliser un vocabulaire limité et souvent répéter parce qu'il comprend vite à condition de lui expliquer longtemps.

Un petit jet d'intelligence difficulté 17 pour voir si il a bien tout compris ? A ben non. Bon ben faut recommencer l'explication depuis le début.

Tu demandes souvent des jets d'intelligence DD 17 pour comprendre ce que dit un personnage ? Je veux dire, même un mage avec 20 d'Intel a moins d'une chance sur deux de réussir un tel jet...

Sinon, le cheval avec 3 d'Int a un modificateur de -4, seulement 3 points plus bas que certains personnages. Il a 15% de chance de moins de réussir un jet d'Int : ça ne devrait pas spécialement être bloquant quand il s'agit d'expliquer une tactique qu'un paladin peut comprendre.
Offline benji  
#36 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 09:48:33(UTC)
benji
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 72
Je viens rajouter mon petit grain de sel là dedans mais je vais m'en tenir à la question de base qui pour moi est :
Est-ce qu'un cavalier peut utiliser un tour pour que sa monture cherche à s'éloigner des créatures (de tout types) lorsque celle-ci s'approche ?

Le tour en question n'existant pas, la question de la création de nouveaux tours se posent aussi.

Donc déjà pour la création de nouveaux tours, je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas en créer étant donné qu'en dressant un animal on peut arriver à lui faire faire beaucoup de choses différentes selon le dit dressage (je ne veux pas dire par là qu'il peut tout enregistrer juste qu'il y a un large panel de choix). Je n'imagine pas que paizo avait la prétention de lister l'intégralité des tours (ou alors ils cherchent à bloquer mais bon je vois pas trop le principe). Exemple, ont-ils mis le tour "saute au travers de ce cercle enflammé" pour les animaux de cirque?


Après pour ce qui est du tour en lui-même, sur le wiki, au niveau du combat monté, on trouve ça:

Cite:
La monture agit selon les ordres de son cavalier, au moment déterminé par l’initiative de ce dernier. Le personnage se déplace à la vitesse de sa monture mais cette dernière doit se servir d’une action pour se déplacer.


Je ne sais pas ce que dit la version anglaise mais si on s'en tient à ça, la monture agit forcement au tour du cavalier donc pas de préparation d'action pour elle. D'ailleurs, si la monture agissait en dehors du tour du cavalier, ça poserait plein de questions sur les malus du tir lorsque la monture se déplace à double voir quadruple mouvement, sur le nombre d'attaque que peut faire le cavalier (quid du don tiralleur monté - http://www.pathfinder-fr...illeur%20mont%C3%A9.ashx ).
Offline Yonobi  
#37 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2020 13:43:13(UTC)
Yonobi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/05/2020(UTC)
Messages : 9
Et plop, un autre sujet de déterré pour avoir une réponse plus claire à aux questions suivantes :

Le compagnon animal peut-il est une monture de combat et sous quelles conditions ?
Doit-il obligatoirement avoir la fonction "monture de combat" ?
Sinon, est-ce que apprendre les tours qui composent une fonction séparément revient à avoir la dite fonction ?
Offline Hulk  
#38 Envoyé le : lundi 6 juillet 2020 02:53:08(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Oui, un compagnon animal peut servir de monture. Pas de condition particulière si ce n'est que la nature de l'animal doit s'y prêter (un cheval ou un chien de selle peut servir de monture, un loup ou un tigre sans doute aussi, un gorille ou un serpent, c'est moins sûr).
Il n'y a pas de différence entre un animal dressé pour une fonction et un animal qui connaît individuellement chaque tour qui compose la-dite fonction. Former un animal à une fonction sert juste à réduire le nombre de jets de dressage.

Sinon, merci d'avoir remonté ce sujet: j'ai bien ri en le lisant. BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 01:00:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Goboroko  
#39 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 08:55:04(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,033
Localisation : Strasbourg
Inutile de répondre à Fodell, c'est un bot. Il reprend des bouts de messages précédents, sur les trois sujets où il a posté. Je préviens le staff. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline saradinn  
#40 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 11:53:43(UTC)
saradinn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/07/2022(UTC)
Messages : 1
je ne vois pas ce qui empêche le rodeur de donner l'ordre à sa monture de se déplacer une fois qu'il a fait son tir, histoire de se mettre hors de danger de ses ennemis.
192.168.1.1
panorama charter

Modifié par un utilisateur dimanche 31 juillet 2022 20:49:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET