Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#61 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 13:03:16(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Lunedi 31 Érastus - 20h57 - Le Bûcher

Märk montait la grande colline qui menait au Bûcher en compagnie de Madame Mvashit's, l'Exclue. Tous deux savaient pourquoi ils montaient mais n'en avaient pas parlé.

Le Bûcher... les anciens Varisiens de la région utilisaient ce promontoire pour célébrer de nombreux rituels, dont le festival annuel du machaon, mais ils ne s’en servaient plus depuis la création de Pointesable que l'on voyait au loin, prête à vivre une nouvelle nuit d'été.

Ils marchaient lentement, comme à leur habitude, côte à côte. Märk avait bien changé depuis la Semaine Noire, une nouvelle forme de sagesse s'était imprégnée en lui, celle de ceux qui mènent. Car il était devenu un meneur. Ses amis druide, dont Madame Mvashit's et Lorence Calme-Lisière lui faisait maintenant entièrement confiance et comment pouvait en être-t-il autrement ? Märk inspirait la confiance naturelle qu'inspire les gens biens et sûr de leur force, physique et mentale. Toujours aussi grand, une queue de cheval poussait derrière son crâne toujours aussi chauve et ses tatouages tribaux continuaient à inspirer le respect à ceux qui le regardaient. Un respect empli de bienveillance car les yeux du Shoanti ne pouvaient que refléter le bien chez autrui.

« Cette montée... »Fit l'Exclue qui accusait son âge à présent.« J'espère que l'horizon sera beau, quel tour Golarion va-t-il encore me jouer ? »

Märk comprenait ce qu'elle voulait dire.

Derrière eux se baladait un féroce animal, une fourrure ardente, certainement la plus grande de la région. Peluche étaient devenu une véritable ombre pour le Marcheur des Plaines et s'était totalement fondu dans le paysage druidique des alentours de Pointesable. Des alentours qui portaient encore les marques de la Semaine Noire ! Les clans Gobelins n'avaient jamais arrêtés de se battre et se tramait selon Gogmurt, le druide et ami Gobelin de Märk, une grande guerre entre tous les clans.

Peut-être était-ce dû au Diable de Pointesable ? Véritable légende malsaine de la région qui d'après les rares rumeurs, seraient capable de fédérer tout les Gobelins pour envahir les villages de cette côte Varisienne. Des Varisiens de plus en plus nombreux sur les routes d'ailleurs depuis que Titus Scarnetti avait mis fin au pacte. Leurs caravanes n’arrêtaient jamais de faire des aller-retour entre la ville au monument et Pointesable. Cela déstabilisait la nature et c'est seulement en ça que cela intéressait Märk, le reste appartenait aux mondains, à ces citadins.

Comme Altaric, l'un des rares avec Hannah, Belor et le père Zantus a avoir gardé un contact avec Märk. Si Altaric a fait des progrès étonnant en méditation sous la supervision du Shoanti, Hannah, Belor et Zantus viennent le voir pour des raisons tout aussi diverse. La première vient pour échanger ses connaissances avec la nature et donner des nouvelles du jeune Thormod, le fils de Coraline. Belor venait faire son rapport fantôme sur le Diable que Märk ne trouvait toujours pas dans cette nature parfois très hostile et le père Zantus venait fumer avec lui les meilleures herbes de la région. En montant jusqu'au Bûcher, Märk pensait pourtant à quelqu'un d'autre.

Shalélu... l'éclaireuse Elfe et lui même entretenait une relation des plus... naturelles. Si chaque rencontres - parfois au détour d'un bois - ne se finissaient pas forcément en rapprochement corporel, leur relation avait de quoi interloquer les gens les plus normaux : ils ne se comprenaient pas, le calme Shoanti et l'intrépide Elfe semblaient se trouver uniquement pour honorer les plaisir de la nature et cela convenait aux deux, ils n'avaient pas besoin de plus, pas entre eux.

Il faut dire que depuis peu, Märk était soucieux, il avait appris à faire attention au piège depuis l'épisode de Rikki et Maärtyne et son maître ne donnait plus aucune nouvelle. Il n'était pas étonnant qu'un Ancien ne parle pas à son Nouveau-né mais Märk aurait au moins le prévenir de la destruction du puits des runes dans les catacombes de la colère !

« Vous pensez encore à ce puits jeune homme ? » Dit la vieille Varisienne alors qu'ils arrivaient en haut de la colline qui se transformait petit à petit en falaise.



Märk se doutait qu'elle pouvait lire dans ses pensées, ou alors que sa clairvoyance (jusqu'à la voyance !) extrême et sa connaissance des gens lui permettait de deviner ce qui le préoccuper.

« Vous savez jeune homme... chacun de nous a sa place dans ce monde. Du vil brigand au plus grand roi. Et cette place n'est en rien immuable, elle tourne comme le vent qui fait frapper les vagues sous nos pieds. » Ils arrivèrent tout en haut, le Golfe de Varisie leur faisait face. « Quel beau soleil. »

Une mer sauvage se remuait au pied des falaises de la côte oubliée. Au loin, un horizon quasiment vierge de terre et un ciel d'un bleu rosé éclatant, tout comme le soleil qui commençait à disparaître. Il éclairait leurs visages avec une chaleur réconfortante.

« Il y a bien longtemps... ma famille vécue sur ces terres. J'étais déjà âgé lorsque Pointesable fut construite. » Ses yeux brillaient face à l'astre de lumière rouge « Je viens d'une famille de prophétesse Varisienne, d'oracle. Non pas que ce don soit héréditaire, il s'apprends. Certains tirent les cartes, d'autres jettent des os. Chez vous, dans vos belles et honorables tribus, vous fumez. Un jour je l'espère, j'aurais l'occasion de parler à nouveau avec nous jeune homme, à travers ce don des Dieux, ce don de la Nature. » Elle tourna la tête vers Märk, son vieux visage resplendissait malgré la fatigue.

Märk comprenait ce qu'elle voulait dire.

« Vous passerez le bonjour au vieux Bob et s'il vous plait... Märk le Marcheur des Plaines... »Elle tendit sa main que Märk prit avec douceur, elles étaient fragiles comme un vieux parchemin.« Rejoignez vos amis... vos amis de destinée... ce soir. »

Le temps s'arrêta, la peau de la vieille femme prenait une teinture brunâtre, ses yeux se vitrifiaient, ses cheveux se desséchaient, ses pieds s’enracinaient. Niska Mvashit's se transformait en bois, en bois d'orme blanc, un arbre inexistant sur ce continent.
Märk tenait toujours sa main d'écorce et le vent souffla une phrase en Varisien que Märk n'eu aucun mal à traduire :

« Addio amico mio. »

Tu es niveau 5 ! La suite dans le fil principal.

Voies personnelles


La voie de la nature
Peluche est devenu grand, un véritable couguar à fourrure ardente, tu es lié si fortement à cet animal qu'il est comme une seconde peau. Votre connexion est très forte. Concernant ta découverte des alentours de Pointesable, si le moment l'exige, je te donnerais les informations adéquates. Tu les connais comme ta poche.
Tu gagnes +6 en jet de connaissance local concernant les alentours de Pointesable, à rajouter dans la fiche


Voie citadine
Tu es mal vue en ville, sauf par les Varisiens... qui subissent depuis plus d'un an - pour ceux qui sont restés - les effets de la fin du Pacte Varisien. En réalité, tu n'as dû allé en ville que deux ou trois fois pour raccompagné Madame Mvashit's dans son vieux manoir familial, l'Exclue. 28 sur la carte de la ville
Cependant, tu as toujours des contacts de Pointesable qui viennent te rendre visite ou que tu as croisé sur tes pérégrinations, le Prévôt (et son obsession habituelle pour le Diable de Pointesable), le père Zantus (avec qui vous fumez parfois en parlant de Desna) et Altaric à qui tu as appris la méditation et qui se débrouille de mieux en mieux pour calmer ses cauchemars datant de l'accident d'Hannah. Tu n'as pas revu Hendamar, trop occupé en ville et encore moins Thormod.


Voie du cercle
Tu n'as pas revu Rikki et Maärtyne depuis votre dernière rencontre. Tu te doutes néanmoins de les revoir un jour. Tu n'as - et heureusement - aucune nouvelle de Bob, ton Ancien et en réalité, tu n'as plus aucune nouvelle du cercle car tu es épanouis dans ta nouvelle existence auprès de "ton cercle". Lorence est devenu un vrai ami, tout comme tous les autres druides des alentours de Pointesable avec qui tu partages tes expériences méditatives et tes voyages naturelles.
Gogmurt le druide gobelin est... un ami à toi.


Voie du Lynx
Shalélu est ton amante. Mais... c'est compliqué entre vous. Vos conceptions de couple (je rappelle que c'est une Efle !) sont diamétralement opposées. Vous vous voyez parfois en forêt, c'est parfois platonique, parfois philosophie, parfois érotique.
D'un côté "professionnel", elle continue à faire son travail informatif auprès des "résistants" de Pointesable et continue de chasser les gobelins qui s'agitent de plus en plus dans la région. Mais tu en sais peu sur le sujet car elle est préfère parler d'autre chose en ta présence. Vous n'êtes pas amoureux. Vous vous êtes bien trouvé, c'est tout.


Voie de l'herbe
Tu n'as plus ton calumet comme tu l'avais perdu lors de l'embuscade tendue par Rikki et Maärtyne. Cependant, tu communiques toujours par le biais de méthode moins efficaces et tu fumes toujours beaucoup, seul ou avec tes amis.


Voies communes


Voie des catacombes
Tu ne t'es absolument pas occupé des catacombes, tu sais juste - grâce à Altaric - que c'est un lieu sécurisé maintenant ce qui était donc ton objectif à court terme est réalisé.


Voie du Diable
Le Diable de Pointesable... légende de Pointesable. Belor a toujours dit avoir été attaqué par ce monstre mais toi même, ayant parcouru la région de font en comble, tu n'as trouvé aucune trace de son existence. Un vrai mystère.


Voie du complot
Tu ne t'es pas senti inquiété une seule fois par le complot Magnimarien.


Voie des gobelins
Quelque chose se trame avec les tribus gobelines. Cela parle de futur guerre entre les clans. Tu ne sais pas à quoi cela est dû mais tu soupçonnes une nouvelles force maléfique qui tente de les rassembler ou de les utiliser. Gogmurt et Shalélu continue à te donner des informations à leurs sujets.


Voie du chardon
C'est Shalélu qui t'appris la mort d'Idril. Elle retrouva son corps égorgé dans une des pièces de l'ancienne forteresse Thassilonienne. Tu l'enterras en compagnie d'Hannah il y a déjà de nombreux mois, Hannah vit recluse avec Coraline et l'enfant de cette dernière : Thomord. Tu leur rends souvent visite pour échanger sur les techniques de pharmacologies et de survie en nature.

Modifié par un utilisateur mardi 24 août 2021 17:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET