Salut à tous.Le sujet date, mais comme je ne l'ai pas vu avant, parce que je ne vais jamais sur les forums, je n'y répond que maintenant.
Je n'ai pas changé grand chose à Golarion...et j'ai tout changé en même temps.
En fait comme j'ai commencé en tant que joueur, j'ai gardé le fond de Golarion planté par mon ancien MJ, et les campagnes Le règne du feu, et une autre dont j'ai oublié le nom.
Ensuite, je suis tombé amoureux de la Numérie. D'abord parce qu'auteur de JDR Sf moi-même (Chosen Ones), ça me parle plus que le medfan de base, ensuite parce que le pitch de ce lieu ressemblait trait pour trait à un truc que j'avais fais jouer lors d'un scénar.
Or donc, qu'ai je changé...
D'abord, le gouvernement de Numérie a été renversé par un puissant Magicien/prêtre niveau 23 rang mythique 4 (à l'époque). Et transformé en dictature éclairée (mais dictature tout de même).
J'ai introduit la secte des Faucons de la nuit (emprunté à Raymond E.Feist, dans les chronique de Krondor). Celle-ci à zigouillé tout les magots, prêtres, ensorceleurs, oracle, etc dont le niveau est supérieur à 13 (sauf le dirigeant de numérie, et les perso surpuissants du BG officiel (Karzoug et autre).
La pierre étoile, dans mon Golarion, n'est autre qu'un bout de l'essence de Mask (le dieu des voleurs des royaumes oubliés), qui avant son meurtre par sa mère, SHAR, s'est débrouillé pour morceler son essence et en a planté le plus gros bout dans un plan tout neuf et jeune: Golarion. Là, son avatar, Norgorber, a profité de son affinité avec la dite pierre pour redevenir un dieu. Cependant, il est mineur, et ne souhaite pas attirer l'attention sur lui (pas trop en tout cas).
De là, il complote pour retrouver sa puissance, damer le pion à sa mère, Shar, et à Cyric, le dieu du meurtre.
Il agit pour cela par le biais de son culte et de ses trois visages, chacun ignorant ce que fait l'autre.
Dans le même temps, Lolth, la déesse des drow des royaumes oubliés, a finit de dévorer son royaume, et s'est recrée en tant que Déesse majeure, découvrant ainsi la présence d'autre Drows à travers les plans, dont Golarion. Elle ouvre une série de portails rassemblant la plus grande armée drow de tout les temps, et tente de prendre le contrôle de Golarion où, pense-t-elle, la résistance sera moindre que sur Faérun.
Dans le même temps, l'explosion de magie qui résulte de toute ces manigances, à été détectée par les instances du Pact world (Star Finder), et une flotte d'extermination est actuellement en route pour détruire Golarion..
Mask, est le seul à le savoir (il a le domaine des secrets), et a convaincu son grand prêtre, le dirigeant de Numérie, que lui seul, au faite de sa puissance, sera capable de cacher Golarion à cette flotte, et de lui faire croire que la planète est détruite alors qu'elle n'est que "hors phase". Pour ça, le groupe d'aventuriers mythiques part à travers les plans (Ravenloft, Eberron, Greyhawk, Faerun) pour retrouver les morceaux perdus de Mask.
Pendant ce temps, un deuxième groupe d'aventurier, qui est devenu mythique aussi mais de moindre niveau, s'occupe de rassembler tout le métal (adamantium en tête), afin de fabriquer une armée de Golem d'amantium en vue d'affronter les Drow.
Le dirigeant de Numérie, avant de partir dans les plans, à convaincu les plus grand pays de s'allier à lui pour attaquer Jalmeray où selon lui un puissant pouvoir met l'équilibre du monde en danger. Le GEB, L'Osirion, la Tuvie, Le Taldor, la Varisie, et les royaumes du nord (j'y reviens) ont envoyé une puissante armée fédérée pour détruire cette menace. Il se trouve que leur armée réunie n'a pas suffit à contrer une étrange incursion morte vivante/démoniaque, et que les pertes s'élève à 80% du total des armée. Seule l'armée Orque (j'y reviens j'ai dis!

), s'en tire bien, n'ayant que peu pris pied sur l'ile, puisqu'ils ont sabordé leurs propres navires.
Avec les principales armée décimées, l'équilibre du monde s'en trouve considérablement modifié.
Plus de mage au dessus du niveau 13 à part les surpuissants et les aventuriers.
Une armée Drow monstrueuse en outre terre
Les plus grand pays exsangues de leur armées
Le Cheilax plus puissant que jamais puisqu'il n'a pas envoyé d'armée.
Un royaume Nain émergeant en la Forteresse de Belken désertée par les peaux vertes (oui oui j'y reviens!!)
La numérie qui noue alliance alliances étant allée jusqu'à signer un pacte démoniaque avec la plaie du monde après avoir aidé une simple succube à fermer le portail vers les plans démoniaques, en échange d'un traité de non agression de SON (et uniquement SON) territoire.
Et...au NORD, la Babayagga à été mise en fuite ainsi que sa fille, par un personnage venu de Faérun, un semi orc fils d'Obould des Flèches, cherchant à fuir l'influence de son père, et à se faire un nom pour lui-même. Ralliant tous les Orcs, troll, Gobelins, Gobelinoïdes (tiens comme son père en fait!

), à sa cause, il assemble la plus grande armée verte de tout les temps, et libère l'Irisen, avant de le revendiquer, en partie du moins, comme butin de guerre et terre des peaux vertes. Il partage la gestion avec les Seigneurs Mammouths et les Rois de Linnorn avec qui il a signé un pacte de non agression, et mieux, d'entraide!! Lorsque l'appel à la guerre résonne, il envoi son armée avec celles des autre dans le sud, mais découvre avant les autres que c'est une guerre qu'il ne peuvent gagner. Il fait saborder ses navires, avec ses troupes (pas trop loin des côtes) par une escouade secrète) afin de sauver ses hommes et leur épargner la honte de n'avoir pas pris part au combat. L'armée verte, avec celle de Numérie, et une Mystérieuse troupe de mercenaires gigantesque menée par une Thieffeline, est l'une des grandes forces de Golarion.
L'heure tourne, les Drow ont envahi certains plans féériques pour trouver des objets de pouvoir et passer outre, depuis ce plan, les protections magiques qui les empêchaient jusque là d'atteindre la surface de Golarion.
La flotte d'extermination approche de jour en jour.
Si Mask/Norgorber est le seul espoir de ce monde, les autres dieux brillent par leur inaction ou leur ignorance.
A part ça...j'ai pas changé grand chose vous dis-je...
