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[Sujet scindé] Et une question du même acabit que je me suis posé l'autre jours, en cas de coup critique avec un perso qui a un malus en force... On compte deux fois le malus de force ou juste une ? On pourrait se retrouver avec un perso qui fait encore moins de dommages avec un coup critique qu'avec un coup simple. Modifié par un modérateur mardi 12 octobre 2010 21:27:16(UTC)
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Rang : Habitué
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Localisation : Saint Michel sur Orge
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On double pas les bonus en cas de critique ombreloup -_-' |
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Ouep je pense que Wis à tout bon : Cite:Lorsque le personnage réussit un coup critique, il relance les dés de dégâts en ajoutant à chaque fois le bonus normal aux dégâts et additionne le tout. Sauf indication contraire, la zone de critique possible d’une arme est de 20 et le facteur de critique est de 2. http://www.pathfinder-fr...G.Actions%20simples.ashxPar contre le bonus normal aux dégats = dons éventuels ou autres !? Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 16:22:52(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
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NON on multiplie tous les dommages y compris Attaque en Puissance / Maitrise etc...si normalement tu fais 1d6-2 (minimum 1) alors sur un critique tu fais [1d6-2]+[1d6-2] et tu peux le tourner dans tous les sens mais tu ne feras jamais moins de dégats sur un critique nb: Les bonus non normaux sont (par exemple) les bonus d'attaque sournoise ou les d6 complémentaires (élémentaires) de certaines armes. Cite:Les armes magiques Dés supplémentaires de dégâts. Certaines armes infligent des dégâts supplémentaires sous la forme de dés additionnels. Les bonus sous forme de dés ne sont pas multipliés en cas de coup critique, contrairement aux bonus fixes.
Il y a aussi un exemple proche de la question dans le FAQ http://www.pathfinder-fr...%20Dons.ashx?HL=critiqueModifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 21:41:00(UTC)
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Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Madrek, tu soulignes le début de la phrase alors que la réponse est dans la suite : " en ajoutant à chaque fois les éventuels bonus aux dégâts", les fixes donc, comme la force. |
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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@ Amenfrast : donc les bonus normaux exclus bien la force ? @ Eurynomos : Ouep pour ça que j'ai rajouté sous mon lien Cite:Par contre le bonus normal aux dégats = dons éventuels ou autres !? . Pour moi c'est pas le bonus de force. C'est plus ce que cite au dessus Amenfrast. Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2010 10:43:16(UTC)
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Rien n'est plus normal qu'un bonus de force au dégâts. Par contre, les dès de dégâts d'une attaque sournoise ne sont pas pris en compte, de même les bonus de type "spécial" (par exemple : +1d6 - froids).
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Euh, la force c'est le bonus normal hein, donc faut le rajouter, pareil pour le bonus d'altération. Les bonus spéciaux ce sont les dégâts de précision (la sournoise donc), élémentaires (les dégâts de feu d'une arme) ou les dégâts d'un châtiment du mal. D'ailleurs on le voit bien dans l'extrait de la FAQ que donne Armenfrast, vu que le bonus de dégâts de la force de +6 passe à +18 (et non il n'y a pas de bonus d'altération de +6). Pour en revenir au malus compté deux fois, on peut se retrouver dans ton exemple à faire 6 sur le premier dé (donc 4 de dommage) puis 1 sur le second (donc -1 de dommage) ce qui fait qu'au final on fait 3 de dommages... c'est regrettable pour un critique  Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 20:14:51(UTC)
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Ombreloup écrit:Pour en revenir au malus compté deux fois, on peut se retrouver dans ton exemple à faire 6 sur le premier dé (donc 4 de dommage) puis 1 sur le second (donc -1 de dommage) ce qui fait qu'au final on fait 3 de dommages... c'est regrettable pour un critique  Mais comme un jet de dégât ne peut pas être inférieur à 1, les dégâts totaux sont de 4+1=5...
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Cette règle doit elle être appliquée à chaque jet de dé composant le total de dégâts, ou uniquement au total ?
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Je repasse à la vo pour plus de précision : Pathfinder PRD écrit:Multiplying Damage: Sometimes you multiply damage by some factor, such as on a critical hit. Roll the damage (with all modifiers) multiple times and total the results. 1/ On fait les tirages des dommages (avec les modificateurs) plusieurs fois, 2/ On fait la somme des résultats. Par contre, pour simplifier les choses  , les dommages en dessous de 1 sont non létaux, Pathfinder PRD écrit:Minimum Damage: If penalties reduce the damage result to less than 1, a hit still deals 1 point of nonlethal damage. Ce qui dans l'exemple du critique précédant donnerai 4 points de dommages létaux et 1 de dommage non létal... Bonjour la tenue des comptes des dégâts...  Modifié par un modérateur mardi 12 octobre 2010 21:27:33(UTC)
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@ Mordicus: Bonne synthèse. Tiens je ne savais pas pour le dégât de 1 en dommage non létal. @ Ombreloup: Châtiment du mal fait partie des bonus fixes au même titre qu'attaque en puissance (il ne s'agit pas d'un dé de bonus supplémentaire) et donc il est aussi multiplié en cas de coup critique. From the Combat section of the PRGRD: A critical hit means that you roll your damage more than once, with all your usual bonuses, and add the rolls together.
Exception: Precision damage (such as from a rogue's sneak attack class feature) and additional damage dice from special weapon qualities (such as flaming) are not multiplied when you score a critical hit. Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 21:40:03(UTC)
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Moi non plus  avant mon petit tour sur le PRD...
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Faut dire que c'est pas tous les jours que des gens se font tuer par un chat.
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 1 utilisateur a remercié drloser pour l'utilité de ce message.
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