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Offline Ombreloup  
#1 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 16:12:49(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
[Sujet scindé]

Et une question du même acabit que je me suis posé l'autre jours, en cas de coup critique avec un perso qui a un malus en force... On compte deux fois le malus de force ou juste une ? On pourrait se retrouver avec un perso qui fait encore moins de dommages avec un coup critique qu'avec un coup simple.

Modifié par un modérateur mardi 12 octobre 2010 21:27:16(UTC)  | Raison: Création d'un sujet séparé

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Offline Wismerhills  
#2 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 16:14:33(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
On double pas les bonus en cas de critique ombreloup -_-'
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 16:22:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ouep je pense que Wis à tout bon :

Cite:
Lorsque le personnage réussit un coup critique, il relance les dés de dégâts en ajoutant à chaque fois le bonus normal aux dégâts et additionne le tout. Sauf indication contraire, la zone de critique possible d’une arme est de 20 et le facteur de critique est de 2.


http://www.pathfinder-fr...G.Actions%20simples.ashx

Par contre le bonus normal aux dégats = dons éventuels ou autres !?

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 16:22:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#4 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 17:05:43(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
NON on multiplie tous les dommages y compris Attaque en Puissance / Maitrise etc...

si normalement tu fais 1d6-2 (minimum 1)

alors sur un critique tu fais [1d6-2]+[1d6-2]

et tu peux le tourner dans tous les sens mais tu ne feras jamais moins de dégats sur un critique

nb: Les bonus non normaux sont (par exemple) les bonus d'attaque sournoise ou les d6 complémentaires (élémentaires) de certaines armes.

Cite:
Les armes magiques
Dés supplémentaires de dégâts. Certaines armes infligent des dégâts supplémentaires sous la forme de dés additionnels. Les bonus sous forme de dés ne sont pas multipliés en cas de coup critique, contrairement aux bonus fixes.


Il y a aussi un exemple proche de la question dans le FAQ
http://www.pathfinder-fr...%20Dons.ashx?HL=critique

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 21:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Eurynomos  
#5 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 17:28:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Madrek, tu soulignes le début de la phrase alors que la réponse est dans la suite : " en ajoutant à chaque fois les éventuels bonus aux dégâts", les fixes donc, comme la force.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 18:52:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
@ Amenfrast : donc les bonus normaux exclus bien la force ?

@ Eurynomos : Ouep pour ça que j'ai rajouté sous mon lien
Cite:
Par contre le bonus normal aux dégats = dons éventuels ou autres !?
. Pour moi c'est pas le bonus de force. C'est plus ce que cite au dessus Amenfrast.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2010 10:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 19:34:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Rien n'est plus normal qu'un bonus de force au dégâts. Smile
Par contre, les dès de dégâts d'une attaque sournoise ne sont pas pris en compte, de même les bonus de type "spécial" (par exemple : +1d6 - froids).
Offline Ombreloup  
#8 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 20:12:58(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Euh, la force c'est le bonus normal hein, donc faut le rajouter, pareil pour le bonus d'altération. Les bonus spéciaux ce sont les dégâts de précision (la sournoise donc), élémentaires (les dégâts de feu d'une arme) ou les dégâts d'un châtiment du mal.
D'ailleurs on le voit bien dans l'extrait de la FAQ que donne Armenfrast, vu que le bonus de dégâts de la force de +6 passe à +18 (et non il n'y a pas de bonus d'altération de +6).

Pour en revenir au malus compté deux fois, on peut se retrouver dans ton exemple à faire 6 sur le premier dé (donc 4 de dommage) puis 1 sur le second (donc -1 de dommage) ce qui fait qu'au final on fait 3 de dommages... c'est regrettable pour un critique Huh

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 20:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 20:24:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Ombreloup écrit:
Pour en revenir au malus compté deux fois, on peut se retrouver dans ton exemple à faire 6 sur le premier dé (donc 4 de dommage) puis 1 sur le second (donc -1 de dommage) ce qui fait qu'au final on fait 3 de dommages... c'est regrettable pour un critique Huh

Mais comme un jet de dégât ne peut pas être inférieur à 1, les dégâts totaux sont de 4+1=5...
Offline Ombreloup  
#10 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 20:40:34(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Cette règle doit elle être appliquée à chaque jet de dé composant le total de dégâts, ou uniquement au total ?
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 21:06:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Je repasse à la vo pour plus de précision :

Pathfinder PRD écrit:
Multiplying Damage: Sometimes you multiply damage by some factor, such as on a critical hit. Roll the damage (with all modifiers) multiple times and total the results.

1/ On fait les tirages des dommages (avec les modificateurs) plusieurs fois,
2/ On fait la somme des résultats.

Par contre, pour simplifier les choses Blink, les dommages en dessous de 1 sont non létaux,

Pathfinder PRD écrit:
Minimum Damage: If penalties reduce the damage result to less than 1, a hit still deals 1 point of nonlethal damage.

Ce qui dans l'exemple du critique précédant donnerai 4 points de dommages létaux et 1 de dommage non létal... Bored

Bonjour la tenue des comptes des dégâts... Glare

Modifié par un modérateur mardi 12 octobre 2010 21:27:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#12 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 21:23:09(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
@ Mordicus: Bonne synthèse. Tiens je ne savais pas pour le dégât de 1 en dommage non létal.

@ Ombreloup: Châtiment du mal fait partie des bonus fixes au même titre qu'attaque en puissance (il ne s'agit pas d'un dé de bonus supplémentaire) et donc il est aussi multiplié en cas de coup critique.

From the Combat section of the PRGRD: A critical hit means that you roll your damage more than once, with all your usual bonuses, and add the rolls together.

Exception: Precision damage (such as from a rogue's sneak attack class feature) and additional damage dice from special weapon qualities (such as flaming) are not multiplied when you score a critical hit.

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2010 21:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : mardi 12 octobre 2010 21:26:36(UTC)
Mordicus
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Messages : 7,593
Localisation : Millau
Moi non plus Blushing avant mon petit tour sur le PRD... Wink
Offline drloser  
#14 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2010 10:18:21(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Faut dire que c'est pas tous les jours que des gens se font tuer par un chat.
thanks 1 utilisateur a remercié drloser pour l'utilité de ce message.
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