Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<89101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#181 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 00:00:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La gigantesque statue ressemblait en effet à une des nombreuses représentations possibles pour le dieu Érastil. La forme utilisée était, c'est vrai, assez proche d'une créature qu'on aurait put qualifier de Seigneur-Cerf, mais on pouvait se demander pourquoi un chef bandit viendrait faire construire une statue de plus de 4 mètres au milieu de la forêt… sans compter que les mousses et autre végétation qui recouvraient la pierre indiquaient clairement que l'œuvre datait de plusieurs dizaines d'années, voire même peut-être de plusieurs centaines d'années.

Allister et Évan examinèrent la statue sans rien remarquer de spécial ; il fallait dire qu'une grande partie de la pierre était soit camouflée par la végétation soit recouverte par la mousse. Mais une forme étrange attira l'attention du barde : à une dizaine de mètres de la statue, le sol formait comme un repli anguleux bien trop régulier pour être naturel. En s'approchant de l'endroit, les explorateurs se rendirent compte qu'il s'agissait là des restes d'un ancien toit désormais recouvert par la végétation. Sans doute avait-on autrefois construit un bâtiment ici, bâtiment qui avait dû s'écrouler ou être détruit d'une manière ou d'une autre avant que la nature ne reprenne ses droits sur l'endroit.

Comme il ne semblait rester de l'édifice que son toit, on pouvait se douter que le bâtiment avait été construit en bois plutôt qu'en pierre. Vu la taille du toit, on pouvait imaginer qu'il s'agissait d'une grande cabane, peut-être même d'une sorte de loge allongée comme on en trouvait souvent dans la région. Il ne semblait y avoir aucune autre ruine ni aucune trace d'autres bâtiments à proximité ; il s'agissait donc d'un édifice isolé. Vu l'endroit, on pouvait se hasarder à supposer qu'il s'agissait peut-être d'une loge pour chasseurs ou pour trappeurs. Cela collait d'ailleurs assez bien avec la statue toute proche.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 00:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#182 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 06:48:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez resta quelques instants perdue dans ses réflexions en voyant cette statue. Aelaendlara avait raison, cela ne pouvait être une coïncidence. Pourquoi le seigneur cerf se faisait-il appelait ainsi ? Était-ce juste à cause de cette statue et d'autres signes dispersés dans la forêt ? Existait-il quelques légendes anciennes sur un Seigneur-Cerf dans cette forêt ? Ce brigand avait-il trouvé puis utilisé à mauvais escient des objets qui auraient appartenu au culte d'Erastil ? En tout cas, une chose était sur, un brigand ne pouvait utiliser les représentations d'Erastil en toute impunité. Andreï avait raison, il fallait libérer ces terres de la domination de ce bandit. « Cela ne fait pas de doute, il s'agit bien d'une représentation d'Erastil. Ne sentez-vous la sérénité que dégagent les environs et cette statue ? Cette cabane pouvait peut être servir de refuge où l'on pouvait venir s'abriter des dangers et bénéficier de la protection d'Erastil ? »

  • Connaissance religion ou histoire : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Je lance également détection de la magie et je teste la zone de la statue et du toit.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2010 06:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#183 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 10:42:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Il semble que les Narlmarches était un endroit que les adorateurs d'Erastil appréciaient. Je me demande pourquoi tout est tombé en décrépitude, peut-être que c'est la faute à l'homme maudit que nous avons libéré? Dans tout les cas dans l'avenir, nous pourrions retracer ce chemin qui méne du temple à cette statue et reconstruire une maison pour accueillir les chasseurs et trappeurs de la région. Je ne sais pas si le cuir de grenouille fait quelques choses de valable, mais la peau d'ours elle doit être parfaite pour l'hiver »

Il est clair qu'Andreï n'appréciait pas spécialement les ours depuis les deux mauvaises expériences qu'il avait vécu. Il "tait temps de reprendre la route des érudits les attentaient au limite du marais, du moins s'il n'avait pas été mangé par des bourbouriens.
Offline Dalvyn  
#184 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2010 12:35:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le sort d'Erwanez ne lui permit pas de détecter quelque aura que ce soit. Pourtant, le sentiment de calme, de sécurité et de paix qu'elle avait perçu en arrivant à proximité de la statue était bien réel lui ; les cris des loups eux aussi étaient bien réels et ils avaient cessé. Elle se dit que tous les mystères ne se traduisaient peut-être pas forcément par des traces visibles de magie. Malgré l'absence d'aura nette et visible, ce lieu était visiblement touché par la présence d'Érastil.

Les traces restantes étaient trop peu nombreuses et trop peu précises pour qu'on puisse déduire dans les détails le passé de cet endroit, mais on pouvait s'imaginer que, peut-être, en plus d'être un abri pour les voyageurs et une loge pour les chasseurs et les trappeurs, le lieu marqué par la statue servait également de destination de pèlerinage.
Offline Dalvyn  
#185 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 16:55:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
13e jour de Desnus

Les explorateurs ne s'attardèrent pas très longtemps sur place et reprirent leur chemin pour terminer l'exploration de la zone et regagner leur campement. Si les hurlements des loups avaient cessé dès qu'ils s'étaient approchés de la gigantesque statue, il ne fallut que quelques heures pour que les animaux retrouvent leurs traces et se fassent entendre à nouveau. En fin d'après-midi, ils arrivèrent enfin au campement qu'ils avaient établis deux jours plus tôt, mais les hurlements restaient bien présents, même si les loups se contentaient apparemment pour l'instant de se tenir à bonne distance. Sans doute n'était-ce pas le meilleur jour pour s'aventurer seul hors du campement à la recherche d'épices ou de baies pour agrémenter leur repas…
Offline mass  
#186 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 17:53:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Il était étrange qu'une meute de loup s'intéresse au groupe, on était au moi de Desnus et la vie avait repris ses droits sur la nature, normalement les loups s'attaquaient à des petites proies et non pas au homme en cette période de l'année. Il fallait être vigilant et Andreï décida de doubler les tours de garde. Il se ferrait donc à deux et non pas seul. Avec toujours un feu bien attisé.

Le lendemain il sortirait de la forêt, pour aller récuperer les érudits, et verrait donc les loups, s'ils continuaient à les suivre.

Andreï avait un mauvais pressentiment au sujet des érudits, il ne connaissait rien des barbouriens, mais s'il était hostile, il ne voyait pas comment Delavillas et ses hommes auraient pu faire front à la moindre confrontation avec ses bêtes.
Offline Mériadec  
#187 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 20:03:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez écouta Andreï parler et trouva son idée de route entre le temple et cette statue vraiment excellente. Au moment de partir, elle laissa ses compagnons prendre un peu d'avance. Elle s'agenouilla quelques instants, toucha la statue et adressa une courte prière à son dieu. Après le temple, ce lieu était propice à la méditation et à la prière pour la jeune prêtresse. Une fois celle-ci finie, Erwanez se dépêcha de rejoindre ses compagnons pour continuer leur chemin.

Sur le chemin, les hurlements des loups devenaient de plus en plus inquiétants. Le soir, Erwanez parla très peu au camp. Secrètement, elle espérait que les loups ne les suivraient pas lorsqu'ils quitteraient la forêt pour aller chercher les érudits. Elle acquiesça, soulagée, à la proposition d'Andreï de renforcer les tours de garde.
Offline Dalvyn  
#188 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 20:38:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quand Erwanez s'était agenouillée devant la statue et avait prié, elle avait ressenti comme un contact bienveillant. Celui-ci ne s'était toutefois pas manifesté plus précisément, même si elle avait ressenti une certaine intensité, une certaine assurance… un peu comme la confiance en soi qui pouvait habiter un chasseur expérimenté au moment de partir dans la forêt en quête d'une proie.

Sur les sages conseils d'Andréï, ils avaient choisi de doubler la garde pour cette nuit… ils dormiraient moins mais ils seraient plus attentifs à toute attaque se produisant potentiellement pendant la nuit.

Qui fait équipe avec qui et quand (3 tours de garde je suppose) ?
Offline Dalvyn  
#189 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 22:46:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Ce sont les deux Mendvyed qui prirent le premier tour de garde, Allister et Aelaendlara. Ils s'installèrent non loin du feu et se mirent à attendre que les minutes puis que les heures passent. La nuit était tombée et l'obscurité avait gagné tous les alentours, le feu de camp n'éclairant qu'un faible rayon près des tentes. Les hurlements des loups n'avaient pas cessé depuis leur retour au campement… mais c'est surtout quand ils s'arrêtèrent qu'Aelaendlara releva la tête et la tourna dans toutes les directions, pour percevoir le moindre bruit.

Allister comprit rapidement ce que la rôdeuse, plus habituée aux forêts que lui, avait supputé : l'arrêt soudain des hurlements pouvaient signaler deux choses. Soit les loups étaient partis, sans raison apparente… soit ils s'apprêtaient à passer à l'attaque.

Un bruit léger attira l'attention de la rôdeuse et la convainquit que c'était la seconde solution qui était la bonne. Les loups avaient sans doute encerclé le camp — c'était la méthode d'attaque usuelle de ces animaux — et ils se rapprochaient.

  • Arrivée : 1d6 donne [1] = 1
  • Disc : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Disc : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Disc : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Disc : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Init : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Init : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Init : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Init : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15


Initiatives

(Round de surprise)
Aelaendlara
Loups 2, 4
Allister
Loups 3, 1

(Round normal)
Aelandlara
Erwanez
Loup 2
Évan
Loup 4
Allister
Andréï
Gaëlen
Loups 3, 1

Modifié par un utilisateur samedi 27 novembre 2010 23:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#190 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 11:17:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Les hurlements des loups avaient cessé depuis quelques temps et sans surprise pour la rôdeuse, ceux ci avaient tenté d'encercler le camp et étaient maintenant prêts à attaquer.

Aelaendlara lança d'une voix forte « AUX LOUPS ... AUX LOUPS ... » en espérant que cela suffirait à réveiller ses camarades endormies. Elle commença a faire tournoyer ses deux hachettes, prête à frapper la première des créatures qui arriverait à porté.

  • Hachette de Maître 1 - Attaque : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Hachette de Maître 2 - Attaque : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Hachette de Maître 1 Dégâts : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Hachette de Maître 2 Dégâts : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
Offline Dalvyn  
#191 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 13:22:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Aelaendlara se mit à crier pour réveiller ses compagnons et prépara sa hache pour frapper le premier loup qui passerait près d'elle. (Attention, round de surprise = seulement une action simple) L'un d'eux surgit tout à coup dans le cercle de lumière projeté par le feu de camp et avança lentement vers la rôdeuse en grognant. Celle-ci tenta d'abattre une hachette sur lui, mais sans succès.

C'est alors qu'un second loup sortit des arbres, de l'autre côté, et arriva dans le dos de la rôdeuse.

Initiatives

(Round de surprise)
Allister
Loups 3, 1

Perception DD 10 pour se réveiller aux cris d'Aelaendlara

(Round normal)
Erwanez
Aelandlara
Loup 2
Évan
Loup 4
Allister
Andréï
Gaëlen
Loups 3, 1

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 14:39:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#192 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 13:46:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Même s'il était de garde, Allister n'avait pas préparé son arc. Surpris, il n'eut pas le temps de l'attraper et encore moins d'y encocher une flèche lorsque deux loups se présentèrent de chaque côté de sa cousine.

« Attention derrière toi Lala ! »

Puis il se mit à déclamer un poème qui racontait l'invasion par des loups d'une ville lointaine et la résistance acharnée de ses habitants. Certes, ce n'était qu'une allégorie et les loups dont il était question n'étaient pas ceux qui les attaquaient à ce moment, mais le barde avait trouvé que cette comparaison était tout à fait valable et qu'elle se prêtait assez justement à la situation.

Inspiration vaillante : Reste 14 rounds
Offline Dalvyn  
#193 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 14:38:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Quasi machinalement, Allister se mit à déclamer pour encourager sa cousine et ses compagnons à rejoindre le combat. Avant que qui que ce soit d'autre n'ait eu le temps de réagir, deux autres loups étaient sortis de la forêt.

Initiatives

Perception DD 10 pour se réveiller aux cris d'Aelaendlara ; vous avez droit à deux jets vu qu'Allister déclame lui aussi.

(Round normal)
Erwanez
Aelandlara
Loup 2
Évan
Loup 4
Allister
Andréï
Gaëlen
Loups 3, 1

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 14:39:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#194 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 16:56:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Il ne resterait bientôt plus de place autour du feu si d'autres loups se décidaient à se joindre à la fête, aussi Aelaendlara pris sur elle de faire un peu de place autour de celui ci.

Loup 4, Inspiration Vaillante Inside :
  • Hachette de Maître 1 - Attaque : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Hachette de Maître 2 - Attaque : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Hachette de Maître 1 Dégâts : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • Hachette de Maître 2 Dégâts : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
Offline Mériadec  
#195 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 17:06:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
  • Perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Alors que dans son rêve Erwanez était poursuivie par des loups maléfiques, elle criait désespérément dans une lugubre forêt. Curieusement, quelqu'un répondit avec une voix qu'elle connaissait ... Qui cela pouvait bien être ?... A ce moment la voix la ramena à la réalité c'était Aelandlara et le danger était bien réel ! Bien que ne voyant partiellement ce qui se passait, la prêtresse pouvait facilement l'imaginer. Ses compagnons étaient attaqués par des loups. Elle se leva subitement et appela la puissance de son dieu pour aider ses amis à vaincre les créatures. « Que la bénédiction d'Erastil soit sur vous ! ».
Je jette Bénédiction (durée 20 rounds).

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 17:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#196 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 18:09:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Erwanez se réveilla en sursaut. Avant de prendre entièrement la mesure de la situation, elle décida de faire appel à la bénédiction d'Érastil. Un souffle chaud et réconfortant se déploya sous la tente qu'elle partageait avec Évan et sortit de l'abri pour balayer les deux cousins Menvyed qui se trouvaient dehors. (Gaëlan et Andréï ne sont pas affectés)

Dehors, Aelaendlara abattit les deux haches prélevées sur celle qui dirigeait le camp des bandits en direction d'un des loups qui l'assaillaient. Les deux lames entrèrent en contact avec la chair de l'animal, mais sans vraiment lui infliger de blessures très sévères. L'autre loup, celui qui était dans le dos de la rôdeuse, en profita pour passer à l'attaque.

  • Attaque loup/Aelaendlara CA 16, flank : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Dg éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Trip/DMC 16 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


Aelaendlara avait cependant prévu l'attaque, et elle parvint à l'esquiver assez facilement en faisant un pas de côté.

Initiatives

Perception DD 10 pour se réveiller aux cris d'Aelaendlara ; vous avez droit à deux jets vu qu'Allister déclame lui aussi.

Évan
Loup 4
Allister
Andréï
Gaëlen
Loups 3, 1
Erwanez
Aelandlara
Loup 2

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 18:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#197 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 20:43:24(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
  • Perception DD10 La Gerboise pour se réveiller : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Le cri de Lala résonna dans les oreilles du halfelin qui faillit bien se rendormir en sentant le souffle chaud d'Érastil...

Puis, les peurs de la veille, le firent sursauter ! Les loups ! LES LOUPS ! Ils attaquaient.

Évan saisit son épée et sortit de la tente aussi vite qu'il le put, se positionnant de manière à avoir un pan de toile dans son dos. (J12?)

Encore quelques secondes et, l'adrénaline aidant, il choisirait une cible...

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 20:50:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#198 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 20:56:55(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Deux loups supplémentaires étaient apparus, chacun choisissant pour cible l'un des cousins Medvyed. Allister avait eu un peu plus de chance que sa cousine puisque le feu l'avait protégé d'une prise en tenaille. Continuant à déclamer son poème il sortit son épée et, mêlant le geste à la parole, il mima le grand combat qu'il décrivait.

Se faisant, il prononça quelques mots supplémentaires, comme il en avait pris l'habitude depuis le début de leurs exploration. Il s'attaqua à la bestiole la plus menaçante, tentant de lui asséner un coup de son épée courte.

  • Attaque corps-à-corps épée courte : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Dégâts épée courte + Frappe magique : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Confirmation Critique : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Dégâts critiques potentiels : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4


Pour les dégâts critiques, je n'ai pas doublé le bonus de la frappe magique. Si nécessaire, il faut rajouter 1 point de dégâts aux dégâts critiques. J'ai aussi oublié la bénédiction d'Erwanez. Cela ne permet pas de confirmer le critique, mais cela doit faire 1 point de dégâts supplémentaires sur la première touche.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 21:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#199 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 20:58:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Évan lui aussi se réveilla et sortit de la tente pour prendre la mesure de la situation. Le loup qu'Aelaendlara venait de blesser passa à l'attaque à son tour. La rôdeuse avait beau se convaincre qu'en tant qu'animal, il n'agissait pas par vengeance, ses crocs n'en étaient pas moins terrifiants.

  • Attaque loup/Aelaendlara CA 16, flank : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Dg éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
  • Trip/DMC 16 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5


Malgré tout, elle garda son calme et échappa une fois de plus assez facilement à l'attaque.

Initiatives

Perception DD 10 pour se réveiller aux cris d'Aelaendlara ; vous avez droit à deux jets vu qu'Allister déclame lui aussi.

Andréï
Gaëlen
Loups 3, 1
Erwanez
Aelandlara
Loup 2
Évan
Loup 4
Allister

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 21:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#200 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 21:57:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan sortit avec précipitation à l'appel de la rôdeuse. Il fît quelque pas au milieu de la cohue [déplacement en L12] et cria :

« Sales bestioles ! Croyez-vous réellement que mes compagnons sont des proies faciles ? Sentez donc la puissance de l'Abjuration !  »

Plaçant ses mains en position mudra, ses compagnons entendirent l'habituelle complainte ainsi que la sensation de chaleur et force qui l'accompagnait.

«  ÔOOOoooooohhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmm  »

J'utilise mon champ de protection !

Modifié par un utilisateur dimanche 28 novembre 2010 21:58:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<89101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET