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Et puis Tuix, tu t'en fiches un peu, Rakyel ne va pas au charbon normalement....donc bon tu peux te permettre de le faire à la chance Moi, par contre, je tire 1pv deux fois en deux niveaux et c'est bon mon perso, jpeux le ranger D'ailleurs, cela s'est passé avec un perso joué par qqun à ma table. Le joueur voulait absolument tirer ses points de vie (en jouant moine). Résultat, au niveau 6, il avait sorti 2, 1, 2, 3, 4pv, soit un magnifique total de 32hp au lvl6. En gros, il ne servait a RIEN. La majorité des monstres le tuaient en un coup (ou du moins le mettait en négatif). Alors oui il tapait fort, mais seulement lorsqu'il osait aller au cac, car en gros un mobs un peu balèze se présentait, bein, il se faisait dessus et attendait, de peur du one-shot | Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre. |
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C'est pour ça qu'irl, mes joueurs lancent deux et gardent le meilleur. Et si les deux sont pourris, ils ont la moyenne. Le minimum à la moyenne fait suite à ma joueuse rôdeuse qui a accumulé sur 3 niveaux les 1 et 2 aux jets. C'est frustrant pour tout le monde d'où le minimum. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Écrit à l'origine par : Magicgus Et puis Tuix, tu t'en fiches un peu, Rakyel ne va pas au charbon normalement....donc bon tu peux te permettre de le faire à la chance Moi, par contre, je tire 1pv deux fois en deux niveaux et c'est bon mon perso, jpeux le ranger Ouai c'est sûr que je risque moins que vous là-dessus! Mais c'est aussi, comme disait Ghaleon, que je trouve ça plus fun : la notion de PV est assez loin de la réalité... Que tu aies 1PV ou 50PV, tu continues à te battre de la même manière, ça désigne juste une façon de compter comment le perso encaisse les coups. Du coup, la montée de PV est toute aussi éloignée de la réalité (comme la montée de niveau en général) : d'un moment à l'autre, pouf, tu deviens plus à-même d'encaisser les coups! C'est pour ça que je trouve ça plus sympa de le faire en aléatoire : deux 1 sur 2 niveaux d'affilé, ça fait chier mais ça représente le fait qu'un perso n'a pas franchement pris l'habitude d'encaisser les coups! (du moins c'est comme ça que je le vois) Après, d'un point de vue méta-jeu, c'est vrai que si tu dois remballer ton perso juste parce qu'à chaque rencontre, le moindre mob te fout dans le négatif, c'est carrément chiant... Une possibilité pour y palier c'est que le MJ trouve une mini-quête annexe où comme par hasard, à l'issu tu gagnes quelques PV permanents (et ça rend tous les autres PJ jaloux mais ça c'est un détail ) | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Les dés, la veine.... et les dé-veines ! Si c'est pas un marronnier, ce sujet, Méry se fera ascète ! Mais nous sommes tous joueur/se/s ici, alors on a forcément chacun notre avis sur la chance... (et sans doute nos propres superstitions à ce sujet : vous les prêtez aux autres, vos dés ?) pour moi ce n'est que le hasard. Et si les statistiques donnent des indications, ce n'est que pour les grands nombres... ce qui ne sert pas à grand chose pour un individu ou une situation donnée. Après, on peut confier (ce mot vient de confiance) le sort de son perso au hasard... ou simplement le supporter, mais c'est quand même pas facile quand on fait des séries de 1, pî c'est même pas juste, d'abord ! C'est la même discussion qu'il y a sur le tirage des caractéristiques "à l'ancienne" au hasard, ou la répartition d'une réserve de points... enfin, sur ce sujet, on peut donner son avis (sa conviction, ses goûts) mais pas "échanger avec", "communiquer cela à" ses interlocuteurs. Mon avis perso', c'est que si j'aimais ça les dés, je jouerais au craps ou au Yam's, pas au jeu de rôle. Les dés, les goûts... et les dé-goûts, c'est perso' ! Après ce trollage éhonté, je reviens au vif du sujet et ce pourquoi je passais poster par là : Méry, niveau 2 de roublard : - Points de vie (d8) +5 - BBA (+1) passe à +1 - JdS réflexes (+1) passe à + 3 - JdS vigueur et volonté inchangés - Capacités acquises : . Esquive totale . Talent de roublard : Maîtrise du terrain Urbain (bâtiments, rues, égouts) apportant un bonus de +2 à l'initiative et + 2 aux compétences Connaissance (géographie), Discrétion, Perception et Survie en ce milieu. Par ailleurs, ne laisse pas de traces de son passage. - Points de compétences : 11 (8 roublard + 2 intelligence +1 classe de prédilection) . Connaissance (folklore local) . Déguisement . Diplomatie . Estimation . Linguistique (lecture sur les lèvres pour comprendre Rubia) . Natation . Perception (+2 points) . Sabotage . Survie . Utilisation objets magiques Et voilà. Le MJ signalera quand on pourra modifier la feuille de perso'. Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 15:54:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Ah... euh... moi j'ai déjà édité ma feuille (d'ailleurs je me suis rajouté 1PV, j'avais zappé celui de la classe de prédilection... comme d'hab...) | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Ghaleon, tu veux bien me rappeler avec quels bouquins on joue stp ? J'ai vu un don intéressant (spellsong, qui permet de lancer un sort en le masquant dans mes chants de barde) mais il provient de l'UM. Je crois que c'est mort du coup. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Voui, on joue avec CRB et APG ! Pour les machins provenant d'autres ouvrages, c'est au cas par cas (comme le roublard Unchained de Méry ou le pisteur divin de Ninaerthil)... dis-moi de quoi il s'agit, et je te répondrai Le seul truc dont je ne veux vraiment pas, c'est le 3rd party content. | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Attention maciic, tu as oublié la capacité "Charmante vie" du bretteur, acquise au niveau 2. En passant, j'autorise l'utilisation de Fencing Grace. Ça peut intéresser Gracchius (il n'a pas le don Arme de prédilection "rapière", cela dit) et même Sagacius. N'hésitez pas à me demander si certains dons qui vous tentent sont dans des ouvrages autres que l'APG ou le CRB. Je rappelle qu'on peut en discuter...le tout est de me prévenir Et j'en profite également pour signaler que je ne suis pas opposé à ce que vous "changiez de don", il vous faudra juste trouver quelqu'un susceptible de vous entraîner (le payer de quelque façon), et quelques jours de libres ! Les infos sont là. Vous pouvez voir que vous pouvez même changer un niveau de classe pour un autre...Rhajzad, ça pourrait être une très bonne solution pour avoir accès plus rapidement à tu-sais-quoi. Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 06:14:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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test Sagacius Zandu CA 15 (C12, D13) Sorts Lv1 : 3/3 Rép. Bardique : 6/7 Ref +5,Vig+1,Vol+3
Langues : Commun, Varisien, Nain, Orque, Infernal Compétences : Acrobatie +6 | Art de la magie +6 | Bluff +8 | Conn. (donjon) +6 |Conn. (f. local) +6+1 | Conn. (noblesse) +6 | Déguisement +7 | Diplomatie +10+1 | Discrétion +6 | Escalade +0 | Equitation +2 | Escamotage +6 | Estimation +6 | Evasion +6 | Intimidation +7 | Linguistique +6 | Perception +5 | Psychologie +5 | Repr. (chant) +7| Survie +0 | Utilisation d'OM +7 | Vol +2 Initiative : +2 BBA : +1 BMO : +0 DMD : 12 Vitesse de déplacement : 9m/rd soit 6c/rd Rapière : Crit. 18/20-x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d6 Dague : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d4 Matraque : Crit. x2 | Toucher : 1d20+3 | Dégâts : 1d6 (non-létaux) Arbalète légère de maître : Crit. 19/20-x2 | Toucher : 1d20 | Dégâts : 1d6 (16c / 24m)
| D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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test Rakyel Sort niv 1: 5/5 Armure en os: 2h/2h Relever les morts: 2/2 carreaux: 20/20 CA: 14/12/12 | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Hello tout le monde!Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sujet dédié à cela, donc je me suis dit que je ferais aussi bien de réutiliser celui là. Voilà, c'est une annonce assez simple: vous gagnez votre niveau 3! Félicitations! Accessoirement, cela signifie que vous êtes tous à 5000 points d'expérience (chacun). Si vous pouviez me donner quelques détails sur ce que vous prenez à votre nouveau niveau, ce serait cool! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Merci, mère Noël ! (dont le traineau a été retardé par la tempête ?) Edit : Question à la Conteuse :
Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 20:35:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
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Wop ! Nice ! Je réfléchis à la suite, et je te dis ça. On va monter jusqu'à quel niveau dans la campagne ? | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Rhajzad Merci, mère Noël ! (dont le traineau a été retardé par la tempête ?) Edit : Question à la Conteuse :
En l'occurence, non. Par contre, ça pourrait lui permettre de garder un nombre de dé plus haut en compensant la perte provoquée par les niveaux de mage. Si il a au final Roublard 3/Sorcier ???/Manipulateur profane 10, il sera à 7D6, 8D6 avec le don.
Pour le niveau max, je ne suis pas sûre. Ca dépend comment ça tourne. Ceci dit, même en tenant compte de la campagne de base, sans mes modifs, ça devrait monter jusqu'au niveau 17. Peut être plus. Pas au dessus de 20, cela dit. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Merci pour cette surprise ! MAJ du perso faite
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Écrit à l'origine par : Boadicee ça devrait monter jusqu'au niveau 17. Peut être plus. Pas au dessus de 20, cela dit. Trop bien!!!! Je pensais qu'on n'irait pas au-delà d'un petit niveau, genre 6 ou 8 max!!! ça c'est une super nouvelle!! Et euh, bah du coup, faut que je réfléchisse à ce que je prends pour le lvl 3 mais au-delà de ça, je vais peut-être prévoir un vrai build d'oracle clé-en-main vu que ça va monter sévèrement et régulièrement | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Écrit à l'origine par : Tuix Écrit à l'origine par : Boadicee ça devrait monter jusqu'au niveau 17. Peut être plus. Pas au dessus de 20, cela dit. Trop bien!!!! Je pensais qu'on n'irait pas au-delà d'un petit niveau, genre 6 ou 8 max!!! ça c'est une super nouvelle!! Et euh, bah du coup, faut que je réfléchisse à ce que je prends pour le lvl 3 mais au-delà de ça, je vais peut-être prévoir un vrai build d'oracle clé-en-main vu que ça va monter sévèrement et régulièrement Après, ça ne va pas être demain la veille, ce genre de chose prend du temps! Mais actuellement, sur ma campagne la plus avancée, les PJs viennent d'avoir leur 7e niveau. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Juste ! (Pour les beaux yeux de la Conteuse, seulement... )
Eh bien, il est finalement inutile de tordre les règles, j'ai trouvé ce qu'il faut dans l'archétype "exploiteur", pouvoir magique qui a son côté "mystérieux", pas orthodoxe (la muzicà...) et ne fera pas doublon avec Sorina (bien supérieure); et comme ça, pas besoin d'attendre la 'chouette' rencontre : Level 3 de Méry en tant que Magicien 1 (archétype exploiteur) Avec un d6 moyenné + 1 = 4 => 13 + 4 = 17 BBA +0 JS Ref + 0 Vi +0 Vo +2 Capacités : - Tours de magie (dont manipulation à distance et prestidigitation). - Écriture de parchemin. - Réservoir arcanique (3+ niveau) = 4 points. - Exploit arcanique : Glissement dimensionnelSorts : 3 Niv.0 détection magie, prestidigitation et manipulation à distance, of course ! et 2(1+1) niv 1 : Couleurs dansantes et Graisse (+ connus : Sommeil/Charme personne) Don du 3e niveau : en attendant Port de l'armure magique... accomplished sneak attacker si autorisé. Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Connaissances (tous les domaines) (Int), Estimation (Int), Linguistique (Int), Profession (Sag) et Vol (Dex). Avec 2 + 2 points = 4 => Art de la magie, Conn. Mystères, Conn. à voir :(géographie ou ingéniérie pour les égouts ?), Conn. histoire et Conn. noblesse (ou géo si non prise précédemment). Ne lui reste pus qu'à investir dans un grimoire et parasiter les bibliothèques pressenties... Si tu valides, je mets à jour ma feuille de perso - Edit : voilà qui est fait !
Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 16:34:35(UTC)
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1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
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Un résumé rapide de ma montée de niveau : Boadicee
don : Vision prophétiquerévélation : voix de la tombesort de 1er niveau : InjonctionVoilà, comme ça Rakyel va pouvoir taper la discute avec les morts, donner des ordres et voir le futur Pour le reste, ajout de 6 points dans quelques compétences de classe que j'avais déjà et moyenne haute des PV, rien de folichon.
| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Voici mon lvl up pour la postérité.
+6 PV (5 lvlup + 1 CON) = total 20PV + Jets de sauvegarde/BBA/BMO/DMD ajustés. +1 don = science de l'initiative (j'ai pensé à représentation obsédante, mais ça me paraissait faible avec mon archétype) +10 points de compétence (6 classe + 2 intel + 1 humain + 1 classe préd.) répartis comme tel : *1 point dans toutes les domaines de connaissances qui me manquaient (tout sauf folk. local & noblesse) *1 point diplomatie (maxé) *1 point psychologie (maxé)
Reste la magie. *Je connais un sort de plus Lv0. J'ai pris allié involontaire plutôt que résistance ou hébétement. *Je connais un sort de plus Lv1. J'ai pris Graisse pour un peu de contrôle.
Je peux toujours lancé X sorts lvl0 et 3 sorts lvl1 au niveau 3.
Voilà, terminé. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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