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- Volonté Akina : 1D20+6 donne [3] + 6 = 9
- Confiance inébranlable : 1D20+6 donne [16] + 6 = 22
| Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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- Connaissance Locale pour le Peintre sanglant : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
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Et bien, ça tombe bien, il se trouve que même si tes contacts avec ta cousine Zenobia ont été plutôt distants depuis ton retour, elle a mentionné le Peintre Sanglant lorsqu'elle a essayé de t'aider à rattraper les évènements déroulés en ton "absence". Par conséquence, tu as une bonne idée de la réputation de ce criminel...Même si tu ignorais qu'il s'agissait de Rolth Lamm.
Le Peintre Sanglant a commencé ses agissements peu de temps, environ 3 mois, après ton départ sur la piste du dragon Azerghaul. En quelques semaines, il a fait une douzaine de victimes à travers toute la cité, principalement dans le quartier de la Pointe Nord et la vieille Korvosa. Mais quand deux cadavres ont été retrouvé dans le quartier des falaises, dont l'un des marchands considéré comme une étoile montante dans la cité, les autorités ont pris les choses au sérieux, et une chasse à l'homme a été organisée. Il n'a jamais été arrêté, mais les crimes se sont arrêté nets. Tout ce qui a pu être établi, c'est qu'il maîtrisait une forme de magie arcanique, mais sa nature exacte n'a jamais pu être déterminée. Au total, il a tué quatorze personnes à l'époque.
Mais depuis quelques mois, il semble être de retour, lui, ou un imitateur plutôt talentueux. Le Peintre Sanglant a une marque de fabrique: il laissait derrière lui des tableaux complexes, réalisés entièrement en nuance de rouge à partir du sang de ses victimes. Il utilisait apparemment un sort conçu par lui même pour maintenir le sang dans des états de coagulations distincts, allant du rouge vif au quasi noir. Ses toiles représentaient des scènes difficiles à discerner, mais comportaient un portrait de feu la reine-mère Domina, une représentation de ce qui semblait être un dragon, dont la couleur était difficile à discerner à cause de la nature de la peinture, des représentations d'une forteresse non-identifiée, et d'une femme en armure mais sans visage.
Les rares descriptions du Peintre indiquaient un homme de taille moyenne, svelte, portant une cape écarlate à capuchon, déchirée, et un masque blanc et recousu, masquant entièrement son visage. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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- Psycho : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
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Juste pour dire, hein : - PsychoMéryCestPasSontruc : 1d20 donne [2] = 2
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- psychologie Rakyel : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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- connaissance local pour info sur Azerghaul : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
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Ding dong! C'est ou la livraison d'infos? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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- Conn(Hstoire), est ce que la ville a déjà du faire une quarantaine et si oui, comment ont-ils fait : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
- Conn(Ingenerie), est ce qu'on peut construire vite fait un truc pour contenir les gens : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
- Art de la magie, est ce que je peux créer un rituel de convocation genre un mur qui peut durer un mois : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
- Art de la magie, Est ce qu'il y a une académie de magie pas trop loin a qui on pourrait demander la création d'un truc, par exemple champ de force qui dure un mois : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
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1°) Quarantaines précédentes: il n'y a pas eu de protocole de quarantaine depuis les premières décennies de la cité de Korvosa, lorsqu'une épidémie de peste, peut être déclenchée par une malédiction Shoanti, a frappé la toute jeune cité...et à l'époque, la cité était limitée à l'île de la vieille Korvosa, donc la quarantaine avait simplement été le blocage des ponts.
2°) Pour construire un mur capable de contrôler les accès à la Rive Orientale, même en faisant avec les moyens du bord, il faudrait au moins une dizaine de jours, sans parler de mobiliser la population...Ce pourrait être raccourci avec l'aide des arcanistes de l'Academae, mais cette dernière a clos ses portes.
3°) Tu n'as aucune idée d'où commencer, il faudrait faire des recherches sur le sujet, et les spécialistes des arcanes de la cité sont là encore les arcanistes de l'Academae. Cela dit, vous avez accès à un bon nombre de bibliothèques, peut être y a-t-il des documents qui puissent vous aider sur le sujet dans les collections royales ou l'Université de Korvosa, ou une des autres institutions d'érudition. Le problème est le temps que ça risque de demander, cependant. Quand bien même, ce serait une prouesse magique assez impressionante.
4°) L'Academae, la plus grande académie de magie de ce côté des Ménadors...le problème étant qu'elle a fermé ses portes et que les étudiants sont cloitrés à l'intérieur depuis les émeutes suivant la mort du roi il y a plus d'un mois. Personne n'est entré ou sorti.
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- perception Rakyel DD15 : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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- perception : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
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- art De la magie pour identifier ce qui nous arrive : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
- Connaissance mystère pour avoir des infos sur les dragons bleus : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30
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- Jet de perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
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- Connaissance religion sur Urgathoa pour essayer de deviner le lien avec Andaisin : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
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Euh...ben...c'est une adepte d'Urgathoa? C'est un peu vague comme question, pas évident de répondre...mais si tu précises un peu je vais quand même essayer de répondre si je peux. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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En effet, c'est un peu vague comme question :* ...
Ce que je veux dire, c'est que je ne connais pas du tout Urgathoa, donc je ne sais pas quels sont ses attributions, est-ce qu'il y en a l'une ou l'autre qui peut coller avec le souk quelle a mis en ville?
Genre : est-ce une divinité purement chaotique et donc elle vise juste à foutre le boxon, ou est-ce une divinité lié à la mort -> son objectif serait de relever des MV...
Je connais pas du tout la divinité et j'ai pas envie d'aller voir sur le wiki pour pas me spoiler (eventuellement)
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Juste! J'oublie que tu ne débutes pas dans pathfinder, mais dans D&D et que la cosmologie est pas mal différente! Urgathoa est, d'après la légende, la première des morts-vivants, et de ce fait vénérée par de nombreux nécromanciens. Mais c'est aussi une déesse très hédoniste, parce qu'elle est revenue d'entre les morts pour continuer de faire l'expérience de la vie. Certains de ses adeptes sont donc des hédonistes dans ce que le terme a de plus extrême, en permanence à la recherche de nouvelles sensations. L'un des plus célèbres adeptes historique est Zuta, Seigneur des Runes de la Gloutonnerie, à l'époque du Thassilon. De ces deux axes vient le troisième: c'est aussi une déesse des maladies et de la pestilence... Je vous laisse faire les rapprochements. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Identification des objets - rapière : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32
- bracelets : 1d20+15 donne [14] + 15 = 29
- gants : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
- couronne : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
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- Rapière: la rapière porte plusieurs enchantements. - Froid intense.
- Rapidité.
- Tueuse (humains)
- Illusion permettant d'en modifier l'apparence (glamered)
- Bracelets: Bracelets d'armure (+4). - Gants: Gants de Frappe Magique. - Couronne: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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