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Offline jcpdom  
#1 Envoyé le : samedi 14 novembre 2015 00:28:12(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Finalement, y'z'on pas dormi en plein milieu de l'assaut, puis y'z'on continués...

Cf. sujet précédent, pas loin sur le forum.

Après avoir capturé Orik à l'extérieur de la forteresse, ils y sont retournés.
Et là, à l'entrée, une macabre mise en scène les attendaient...
Une prisonnière est au milieu de la pièce, attachée sur une chaise (sinon elle serait trop haute pour les gob...), à moitié crucifiée, presque morte. Des bougies sont plantées autour, un pentacle est dessinée sur le sol (juste pour le fun...).
Des tentures pleines de sang sont accrochées au mur.
Le prètre-nain s'approche et veut bien sûr la sortir de là. Elle a tout juste le temps de dire dans un souffle : "piège"... Et boum !!!
Un feu grégeois tombe au sol de la croix derrière elle, fait "splatch" et s'enflamme...
Et c'est pas tout... Des flèches leur tombent dessus, mais d'où viennent-elles ?
Le rôdeur tombe sous les tirs.
La roublarde a son idée, elle va pour regarder derrière les tentures... Y'a pas de tentures, c'est une illusion!!!
Par contre il y a du monde derrière... des bandits de base déguisés en elfes noirs et 2 chante-guerres qui maintiennent l'illusion...
Une fois le subterfuge découvert le comité d'accueil ne fait pas long feu, surtout avec un barde employant son contre-chant.
Un des chante-guerre parvient tout de même à s'enfuir.
J'espère que mes joueurs se souviendront de cette possibilité d'utilisation des ilusions visuelles.

Après ça, ils se tatent pour savoir quel escalier prendre pour descendre. Finalement, ils optent pour celui du fond.
Ils tombent bien sur...

On notera au passage qu'au beau milieu des festivités un chante-guerre a pointé son nez, celui qui s'était échappé précédemment... Bien mal lui en a pris, la roublarde était justement derrière la porte pour intercepter toute intrusion...
A noter : les joueurs apprécient les PNJ qui vont et viennent, croisent et recroisent leur chemin, agissent et réagissent en fonction des rencontres précédentes. Ce qu'ils ne peut être écrit, tout dépend d'eux-mêmes, ce sont donc les joueurs qui écrivent l'histoire dans une telle situation.

Je sort donc de mon chapeau des gobelines... qui font "Ouhou !!! Bruthazmus !!! Où es-tu ?"
Elles s'ennuient, elles le cherchent...
"Mais pourquoi cette porte est-elle fermée ? C'est pas normal !"
La porte s'ouvre brusquement et la roublarde leur tombe dessus.
Course-poursuite, elles se réfugient dans leur chambre.
Elles ne sont pas à poils, je les ai équipé... Fouet et armure en latex clouté pour l'une, troublante tenue et menottes en fourrure pour l'autre...
Dans la chambre, plus personne apparemment... Elles sont bien cachées sous les draps... et tentent une embuscade...
Leurs armes ?
Outre le fouet et des tentatives de perturbations ciblées (ceux qui se rappellent de Gremlins 2 comprendront...), elles disposaient aussi : d'un drap en guise de filet improvisé, d'éclats de miroirs, de chaises et de cire chaude (ben oui, elle était en train de s'épiler...).
D'ailleurs, la cire chaude c'est du contact à distance et ça marche très bien, et on a bien rigoler de la situation...

L'étage leur tendait ensuite les bras, ils l'ont visité.

2 rounds... Un pour entrer, un pour sortir...
Jolie course-poursuite après les fuyards... Comme ils avaient refermer à clé toutes les portes à l'étage supérieure ils ne peuvent pas sortir facilement.
Ca use et abuse des tentatives d'aggripement et de croc-en-jambe, et le prètre-nain devient sourd suite à une fumble (les cartes...) Il finit par enfermer le barde hobbit dans la pièce où il y avait Lyrie, totalement sourd à toute tentative de raisonnement...
Mais dans la pièce, il y avait encore le chat de Lyrie... et il est très en colère... D'ailleurs les dés le montrent et il fait perdre au barde ses PV un par un...
C'est finalement le prètre qui ira s'occuper du chat, bien des rounds plus tard...
Et ensuite le prètre a soigné tout le monde par une canalisation d'énergie, et le chat aussi... rebelote...
Finalement le rôdeur réussira à l'attraper après avoir raté son jet d'empathie et l'enfermera dans une chambre...
Je n'avais pas de
, mais j'avais un chat... modèle compétition, s'il vous plaît...

Ensuite ils prennent leur temps pour étudier la question des
.
Le livre des monstres de la quasit peut servir dans ces cas-là.
Je leur ai fait un petit cadeau : avec un jet de linguistique réussi, ce livre leur permet de refaire un jet de connaissance sur un monstre dès lors que l'on sait ce que l'on cherche (c'est à dire dès lors qu'on a déjà vu le monstre de près, de très très près...)
C'est pratique pour débloquer une situation : s'ils buttent sur un adversaire, je peux me servir de ce livre pour leur donner une info et les débloquer.
.
Finalement, ils abandonnent pour l'instant.
.



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