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Voilà où on fera les montées de niveau et le compte de l'XP! | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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Rang : Habitué
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Gravius: 960 Dorian: 960 Caliban: 960 Victorius: 960 Escad: 960 Eilif: 960 | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Après l'exploration du Guêpier et les débuts des Corbeaux d'Argent! Gravius: 2110 (+1150)Dorian: 2110 (+1150)Caliban: 2110 (+1150)Victorius: 2110 (+1150) Escad: 2110 (+1150)Eilif: 2110 (+1150)Félicitations tout le monde! Bienvenu au niveau 2! Je vous fais confiance pour les montées de niveau (enfin, je vérifierais vos fiches quand même), mais je suis dispo si vous avez besoin de conseils, si vous ramez avec la fiche, et ce serait sympa de me faire un petit résumé de ce que vous récupérez. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Localisation : Juprelle
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Super , je réponds ici pour pas spoil ceux qui veulent une surprise  C'est niquel tout ça, je t'envoie l'update de Caliban dès que j'ai un peu le temps de plancher.
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- Jet de DV pour lv2 : 1d8 donne [4] = 4
edit : jet lancé. Je passe donc à 12/12pv Je choisis d'appliquer 1pt de compétence plutôt qu'1pv bonus sur ma classe de prédilection. J'obtiens donc 12 points de compétence : 8 + 2 (bonus intel) +1 Lv up + 1 (humain) Que je répartis ainsi : Bluff 2 Conn donjons 1 Désamorçage 1 Diplomatie 2 Escalade 1 Estimation 1 Evasion 1 Psychologie 2 Utilisation OM 1 + règle maison : 2 points en connaissances (arts) Et je gagne également 1 talent de roublard. Je choisis "Charmeur" pour la diplomatie. Ca me laisse la possibilité 1/jr de tirer 2 jets de diplo au lieu d'un seul et de choisir le meilleur résultat. Seule contrepartie : je dois annoncer ça avant les jets. Mon Lv up est fait ! Je change ma feuille en conséquence. J'éditerai si Jane se rend compte de bêtises sur ma fiche. Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 16:25:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Localisation : Juprelle
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- DV niveau 2 : 1d8 donne [7] = 7
Donc +7 dé, +1 con ,+1 pred, je passe à 19 Pv max (ce qui me sert bien vu le nombre de fois ou je vais au cac  niveau compétences j'ai 6 ,+0 int,+1 humain,+2 campagne : 9 utilisés ainsi : - Connaissances donjon 1 (débloquer le bonus de classe) - Déguisement et Discrétion 1 (débloquer bonus de classe et cela pourrais servir quand on devra échapper aux agents ennemis, d'habitude je boude ce genre de compétence mais cette campagne me dit que j'en aurais besoin  ) - Premiers secours et survie 1 (pareil et sait on jamais cela peut toujours servir surtout vu mon mod 3 sagesse de base) - Diplomatie 1 - Psychologie 1 - Perception 2 (booster ce que je faisait de bien et continue sur ces 3 compétences là pour la suite, avec intimidation et bluff en parallèle si besoin) niveau sorts j'apprends : - Soins légers (must have mais RPment parlant c'es normal je ne l'avais pas niveau 1 car j'opérais seul , ici soigner des alliés est un gros plus) - Stabilisation (les sorts de niveau 1 de toutes façons, au pire utile si un type rate sa stabilisation et qu'il est vraiment en danger de mort) je gagne aussi un joli bonus de 3 en initiative vu que j'y ajoute mon mod sagesse, qui a dit que Caliban ne savait plus réagir aussi vite que dans sa jeunesse, il a appris a compenser bien sur  Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 19:35:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Désolé, j'ai donné le détail de mon passage de niveau sur le topic de création de perso. On lance les dés pour les PV gagnés à chaque niveau ? | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Écrit à l'origine par : Ghaleon  Désolé, j'ai donné le détail de mon passage de niveau sur le topic de création de perso. On lance les dés pour les PV gagnés à chaque niveau ? Oui, ou alors vous pouvez simplement prendre la moyenne du dé +1 (donc 5 sur 1d8, 4 sur 1d6, toussa). | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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tu veux dire qu'on peut "porter sa chance" et espérer faire 6 ou 7 ou 8 sur le D8 , tout en risquant 4 et moins si on ne veut pas prendre 5 , nice ça  on aime prendre des risques ou pas ici ?
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Écrit à l'origine par : Azula  tu veux dire qu'on peut "porter sa chance" et espérer faire 6 ou 7 ou 8 sur le D8 , tout en risquant 4 et moins si on ne veut pas prendre 5 , nice ça  on aime prendre des risques ou pas ici ? Tout dépend de vous, effectivement! May the odds be ever in your favour! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Perso, je suis un peu joueur et vu qu'on peut prendre 1PV bonus par level, je me dis qu'on perd pas grand chose à tenter sa chance. Pour le coup, j'ai eu 4 mais ça me suffit. | |
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- DV pour Victorius : 1d8 donne [4] = 4
| Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
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Dorian niveau 2 Moyenne de DV : ce qui donne 4 + 1 (CON) +1 (prédilection) = +6pv (je passe à 16) Bba +1 / volonté +1 Capacité de classe : *Esquive total *Talent : Botte secrète (qui me donne le don de combat maniement d'une arme exotique; la chaîne cloutée) +11 compétences : 8 (classe) + 2 (INT) + 1 (humain) :
+1 en : Discrétion Connaissance Donjon Bluff Déguisement Diplomatie Escalade Intimidation Linguistique Natation Perception Utilisation d'OM
+2 point règle maison en si tu le veux bien une connaissance personnalisée en droit. | |
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Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
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Écrit à l'origine par : Acillatem  +2 point règle maison en si tu le veux bien une connaissance personnalisée en droit.
Aucun soucis! Je passerais jeter un oeil à vos fiches demain, aujourd'hui a été un peu chaotique, comme vous pouvez vous en doutez vu l'heure à laquelle je passe. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Inscrit le : 28/02/2015(UTC)
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J’essaye de te faire ça pour demain je suis un peu à la bourre là. :/ | |
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/02/2015(UTC)
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Eilif lvl 2 : nouveaux sorts appris : Compréhension des languages, Graisse. Compétences : passages à deux points pour toutes celles prises au niveau 1. (10 comp, 2 + int 4 + regles maison 2 + bopnus humain 1 + classe prédilection 1) PV : Moyenne 3 + 1 : 11 pv. Langue appris point linguistique : Céleste. Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2016 11:19:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Après avoir détourné l'attention de la patrouille et libéré les mercenaires:
Gravius: 3660 (+1550) Dorian: 2910 (+800) Caliban: 3060 (+950) Victorius: 2910 (+800) Escad: 2910 (+800)
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J'aurai jamais pensé que faire une quête annexe quand les autres étaient occupés à préparer l'exfiltration rapporterait autant d'xp ? à moins que ce soit le cumul des missions (coffret du magasin brûlé + coffret des Vicotoras) ? J'avais lu un topic où un MJ avait des problèmes de gestion de groupe. Il s'avérait en fait qu'il tuait parfois/souvent des PJ qui faisait de la merde (et ceux-là approuvaient totalement le fonctionnement). Son groupe se retrouvait donc avec des persos entre level 5 et 8-9 car les nouveaux persos recommençaient niveau 1. Du coup, il y avait toujours une différence conséquente entre les différents joueurs de la partie. La conclusion du topic, c'était que la différence de niveau sur PF était contre-productif. Pourquoi je parle de ça ? En fait, c'était pour savoir si je n'avais pas intérêt à "lever le pied" et rester avec le groupe pour éviter à terme des grosses différences d'xp ? A moins qu'on en profite pour scinder parfois le groupe en 2, plutôt que moi d'un côté et le reste du groupe de l'autre ? Je sais pas. Peut-être que ma remarque est stupide et qu'on aura aucun problème cela dit. Mais, vous, vous en pensez quoi ? ps : vivement le level up ! j'ai absolument rien contre le fait de recevoir max d'xp hein. (idem avec le loot)  edit : Jane, on est sur un rythme de progression rapide ou moyen ? En fonction de ce dernier, soit j'ai level-up, soit non. Si j'ai level up, est-ce que je fais ça pour ma sortie de prison ou dès maintenant ? Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 20:08:51(UTC)
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En pratique, c'est le cumul de ces explorations (parce que tu as pris des risques, quand même), et ton rôle dans l'exfiltration des prisonniers. Ca vaut aussi (un peu moins) pour Caliban. C'est pour encourager les initiatives et le RP, on va dire!
La différence, c'est que si un PJ meurt, le joueur ne recommence pas niveau 1, mais avec un niveau de retard sur le groupe, donc les différences ne devraient pas être trop importantes.
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Je n'avais pas vu vos messages ! Puisque Probe demande nos avis, je vais donner le mien (je me souviens du topic dont tu parles) A titre personnel, je n'ai jamais été fan du décompte d'xp dans Pathfinder. D'abord parce que soyons honnêtes, c'est hyper chiant à gérer pour le MJ (surtout dans un groupe de 6 PJ aux rencontres remaniées), et qu'il a déjà bien assez de boulot comme ça. Mais aussi et surtout parce que ça peut en effet entraîner des déséquilibres, ce dont Pathfinder n'est déjà pas exempt à niveaux de PJ égaux. Les classes lanceuses de sort déjà bien au-dessus des autres à partir d'un certain niveau, alors si en plus elles ont un ou deux niveaux d'avance... Et puis autour d'une table, ça peut créer une atmosphère compétitive, au détriment du jeu en coopération et du RP. Bref, c'est pour moi une variable qui n'apporte strictement rien : savoir que je suis à 300/5000 xp ou à 4990/5000, ça ne change rien pour mon personnage, et n'être qu'à 10 xp du level up me laisse froid. Ça n'est qu'un avis parmi d'autres, bien entendu  Et ça n'enlève rien à la qualité des dernières contributions de Gravius, évidemment ! | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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