Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : samedi 14 novembre 2015 19:24:50(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


[Intro]Double enquête.


Astredi 22 Rova - 13h - Moulin des Scarnetti

Le temps était magnifique pour un mois d'automne. Le soleil ne tapait pas, le vent ne soufflait que pour caresser les feuilles des arbres orangés et le ciel était d'un bleu aussi remarquable que l'horizon du golfe de Varisie. Absolument rien dans le climat ne pouvait supposé qu'un terrible malheur s'était abattu sur la bourgade de Pointesable. Là où milles âmes vivent et là où milles visages pleurent aujourd'hui les disparus de la veille. La faute à un carnage d’innocent d'une violence inouïe perpétré par de lâches gobelins, stupides et animales.

Thormod n'étais jamais venu à Pointesable, cette petite ville réputée pour son excellente santé économique et démographique et qui est aujourd'hui en plein doute après cette terrible attaque gobeline inexpliquée. Et Thormod n'aimait pas l’inexplicable. Peu étonnant pour le fils d'un grand juge de la grande ville Varisienne de Magnimar et dont le sang de la race Elfe coule aux cotés de la race Humaine. Ce jeune Demi-Elfe eu l'honneur d'enquêter - certain diront qu'il fut pistonné - sur le récent scandale des moulins incendiés, une grosse affaire qui met en cause plusieurs gros bonnet de la région et dont Thormod commence l'enquête ici-même.

Thormod se présenta à l'heure convenu devant le moulin des Scarnetti. Une magnifique battisse moderne qui démontre toute la réussite et l'ambition de son célèbre propriétaire. Il avait rendez-vous non pas avec Titus Scarnetti mais avec le responsable des affaires du moulin, Courrin Whesterwill, originaire comme le jeune Demi-Elfe de Magnimar et ses rues étroites et pavées. Thormod entendu un éternuement gras avant que la porte du moulin ne s'ouvre. Ce fut Courrin lui-même qui lui ouvrit la porte. Tenant dans sa main un mouchoir et habillé de bien belle manière.

Courrin Whesterwill

« Monsieur Grévor. » Dit-il poliment en serrant la main du détective avec ses mains gantés et l'invitant à rentrer.« Avez-vous passez une bonne nuit ? Je vous avouerais que j'ai eu bien du mal à trouver le sommeil après le terrible massacre d'hier. Heureusement que de braves inconnus ainsi que l'architecte guerrier ont pu aider les autorités de la ville à ramener la paix à Pointesable. » Il avait l'air d'un jeune homme mais Thormod le soupçonné d'avoir déjà atteint la quarantaine, il n'arrêtait pas de renifler.« Veuillez me suivre, allons directement dans mon bureau si vous le voulez bien, j'ai beaucoup à vous dire et vous aussi certainement. » Termina-t-il dans un dernier reniflement, l'invitant à le suivre dans les grands couloirs de bois du magnifique moulin qui tournait à plein régime dans un brouhaha caractéristique.

Bienvenue à toi dans la partie. N'hésite pas à jouer à fond, j'ai du répondant et le monde dans lequel tu vas évolué avec - bientôt - tes futurs camarades est solide et cohérent (ou pas!). N'hésite pas à lancer des dés si tu juges cela opportun et je te souhaite de t'amuser autant que moi à écrire la vie de nos personnages.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 août 2021 20:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline Tuix  
#2 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 18:46:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Thormod admira quelques instants le bâtiment : la famille Scarnetti, en plus d'avoir bon goût, semblait savoir s'entourer des meilleurs experts en matière de technologie et d'ingénierie. Il attendit quelques minutes, sa cape émeraude toujours bien attachée sur ses épaules et sa capuche légèrement retroussée, laissant ses cheveux au vent et sa peau pâle à l'abri. Il avait bien dormi, malgré les événements étranges de la veille qui l'avaient empêcher de rentrer dans Pointesable. Sa longue traversé du Sud de la région à cheval l'avait épuisé et sa récupération dans un bon lit avait été bénéfique!

C'est quand même étrange que cette attaque ait eu lieu après que la plupart des moulins ait été incendiés... C'est surement sans rapport mais il vaut mieux que je garde cet événement à l'esprit...
Pris dans ses songes alors qu'il jouait avec sa chevalière, le regard quelque peu dans le vide, le demi-elfe releva la tête au moment où il entendit un éternuement qu'il pourrait qualifier de tout sauf élégant derrière la porte qui s'ouvrit dans la foulé. Il retira le sac de ses épaules et tendit la main pour saluer son hôte.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

« Bien le bonjour Monsieur Whesterwill! Je vous remercie de me recevoir aussi vite, qui plus est dans ces circonstances.
Étrangement, oui, je me suis assoupi très vite après mon voyage assez éreintant depuis Magnimar. Mais dites m'en plus sur cette attaque, a-t-elle été revendiquée? Et qu'en est-il de ces inconnus, sont-ce des bienfaiteurs que la ville va remercier ou de simples opportunistes avides de gloire? »

Conscient que sa fougue et sa curiosité prenaient le dessus, Thormod se ravisa et commença à suivre Courrin dans les couloirs, réalisant par la même occasion que ce n'était pas si mal qu'il porte des gants vu les éternuements répétés qu'il devait essuyer...

« Mais pardonnez mon impolitesse, prenons le temps de nous assoir, nous avons quelques heures devant nous pour échanger sur tous ces sujets, n'est-ce pas? »

Le demi-elfe afficha un sourire radieux et profita de traverser les méandres architecturaux pour observer les décorations.


Merci pour ce super accueil! L'idée des intros personnalisées est vraiment très bonne. J'en profite pour tester quelques balises!

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 00:24:42(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Courrin et Thormod marchèrent dans le grand moulin, d'énormes meules tournaient à plein régime grâce à l'eau de la rivière de la Turandarok qui à l'aide de bras humain, blute plus facilement les matières pulvérulentes, principalement du blé à Pointesable. De la main d'oeuvre est également disponible pour transporter les sacs de farine dans de grand entrepôt et vers les nombreuses charrettes qui font déjà la queue devant le moulin pour se diriger vers les points de commerces les plus proches.

Dans le grand couloir bien éclairé à l'aide du bois clair et des grandes fenêtres, une odeur forte de graine concassée donnait à Thormod lui aussi l'envie de...

Courrin Whesterwill

« Atchoum ! » Fit Courrin en plaquant son mouchoir blanc sur le nez. « Veuillez me pardonner. J'ai les narines sensibles et je ne me ferais jamais aux poussières qui volent ici. » Il continua en répondant aux premières question du jeune Demi-Elfe.« C'est tout à fait normal que je vous reçoive aussi vite. Monseigneur Scarnetti compte régler cette affaire dans les plus bref délais malgré l'attaque. Je n'en sais d'ailleurs pas plus sur celle-ci mais j’apprécie votre curiosité Monsieur Grévor. Les "Héros de Pointesable" comme ils sont appelé en ville sont quatre : Hendamar Frappe-Cœur, l'architecte en personne de la toute nouvelle cathédrale, il a reprit les travaux en cours et a magnifiquement achevé l'oeuvre, une chance qu'il ait été dans son armure de guerrier pendant l'attaque. Altaric Balor, une Flèche brisée qui a subit de lourde blessure pendant l'assaut, parait-il qu'il a combattu des gobelins avec un simple couteau et habillé comme l'un de mes ouvriers, quel courage ! Un gnome sans nom qui aurait disparus après avoir vaillamment protégé des enfants de l'académie ainsi qu'une très jolie femme du nom de Myriëlle Edema, une barde habituée des tavernes de la ville et dont la famille est depuis longtemps installé sur la côte oublié, une Varisienne. Sur ce qui est de l'attaque comme je vous l'ai dit, je n'en sais pas plus. Je suis certain que le prévôt ainsi que les hauts dignitaires de la ville sont sur l'affaire, Magnimar devrait également intervenir j'imagine, vu l'ampleur de l'attaque. » Dit-il alors qu'il ouvrait la porte de son bureau tout en acquiesçant à Thormod lorsque celui-ci lui dit qu'ils auraient le temps d'en discuter.

Sur le chemin tu ne remarque absolument rien d'intriguant, tu vois ce que tout le monde vois. C'est très austère, très industrielle.

Le bureau de Whesterwill était très éclairé, il se trouvait à l'étage et deux grandes fenêtres donnaient vue sur la rivière ainsi que la rue. Une grande tapisserie représentait les armoiries des Scarnetti (deux arbres en brodure dorée qui s'enlacent sur un fond vert et dont les racines se développent pour donner une forme d'éventail) se trouvant derrière le bureau en bois magnifiquement ciré. De nombreux parchemins bien rangés était posés sur son office et semblait prouver une très forte activité commerciale, un coffre fort était installé au fond de la salle. Il invita Thormud à s’asseoir et en fit de même après avoir fermée la porte et éternué une dernière fois.

« J'imagine que vous avez beaucoup de question à propos des incendies. Laissez-moi d'abord vous dire que vous étiez mon premier choix, j'ai confiance en votre... inexpérience et j'ai convaincu Monseigneur de prendre quelqu'un qui n'ai aucun autre intérêt que de trouver les coupables de ces terribles sabotages. Le fait que votre père soit reconnu comme étant quelqu'un de confiance m'a également rassuré sur votre profil d'enquêteur. Que désirez-vous aborder en premier ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#4 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2015 15:36:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Quelque peu dérangé par l'odeur et les poussières, Thormod suivit Courrin jusqu'à son bureau en tentant de se concentrer pour mémoriser les informations malgré le brouhaha industriel alentour.

Hendamar Frappe-Coeur : architecte guerrier... d'accords.
Altaric Balor, vaillant combattant, très bien.
Un gnome, bon, soit.
Myriëlle... Edema, ... , barde varisienne.
Et pour l'attaque, voir le prévôt.


Beaucoup de noms à mémoriser d'un seul coup! En arrivant dans le bureau, Thormod pris le temps d'observer le rangement (on en apprenait beaucoup d'un homme en regardant son bureau!) puis s'assit à la demande de Whesterwill tout en sortant un parchemin, une plume et de l'encre pour griffonner rapidement les noms qui risquaient de lui sortir de la tête.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

Puis, relevant les yeux :
« Effectivement, j'ai plusieurs points que je souhaite évoquer. »

Le jeune demi-elfe avait marqué un temps de pause. Le terme "inexpérience" l'avait un peu frustré mais il comprenait bien les intentions de Whesterwill et il s'agissait là plutôt d'une mauvaise formulation que d'un vocabulaire volontairement blessant.

« Tout d'abord, le fait que le moulin des Scarnetti ait été épargné. Y'a-t-il des raisons à cela alors que les autres ont subi des incendies? Je veux dire, les Scarnetti disposent-ils d'une milice personnelle pour protéger leurs exploitations? Ou bien paient-ils une taxe particulière à la ville ou une autre organisation pour garantir de jouir d'une sécurité accrue? Et la famille n'a-t-elle pas peur que ce moulin-ci soit le prochain sur la liste de ceux qui s'y attaquent? »

Thormod faisait attention aux mots qu'il employait pour ne pas frustrer l'employer, bien qu'il trouvât louche que seul ce moulin soit encore en état de fonctionnement là où les autres ne pouvaient se vanter du même sort. Ses questions étaient donc intentionnellement destinées à piquer la curiosité et l'esprit critique de son hôte.


Est-ce que tu souhaites des jets de dés (Diplomatie ou Bluff peut-être)? J'ai pas jugé utile d'en lancer mais je me trompe peut-être...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 17:47:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Quand tu enquêtes, je veux un jet de Diplomatie (ou Bluff si tu mens). Si les questions restent banals et que tu fait un mauvais jet, tu auras quand même des réponses, peut-être moins construite que tu l'aurais espéré. Pour cette fois ça va car c'est lui qui t'invites et s'attends donc à te donner des réponses, mais si tu continues à l'interroger, je veux un jet.

Courrin Whesterwill

« Atchoum ! Atchoum ! » Fit Courrin en plaquant une nouvelle fois son mouchoir blanc sur le nez et s'excusant à nouveau. « Le moulin des Scarnettis est le seul placé en ville. Il n'est alors pas étonnant que les saboteurs n'aient tentés aucune approche. Les autres moulins étaient des cibles plus faciles, car la milice de la ville ne les protègent pas jusque chez eux et il est plus facile d'éteindre un incendie en ville avec de nombreux bras et sorts à disposition qu'en pleine campagne où les pauvres producteurs n'ont pas la chance de maîtriser la magie ou d'avoir assez d'homme avec eux pour éviter la propagation des flammes. » Il prit une inspiration et continua. « Monsieur Grévor, je sais ce que vous vous dites et je vais vous dire le fond de ma pensée et être honnête avec vous : Quelqu'un essai de faire porter le chapeau à Monseigneur Scarnetti. C'est pour cela que j'ai du répondre par une baisse faramineuse de nos prix de vente, je me devais de montrer patte blanche et par chance, nous pouvons nous le permettre quelques temps grâce aux activités annexes de Monseigneur. Mais il faut régler cette affaire au plus vite car si le raide de Pointesable calmera l'affaire quelques jours, il est fort probable que les producteurs concernés reviennent à la charge avec des avocats confirmés venu tout droit de la ville et nous ne voulons pas rentrer dans des procédures juridiques sans fin, ce n'est pas bon pour les affaires. »

Il sortit alors une carte des alentours de Pointesable de moyenne facture et pris de l'encre de couleur pour séparer et entourer les lieux tout en les décrivant.



« Pointesable est ici  » -2-« Voici ensuite les deux moulins qui ont brûlé lors de la même nuit il y a dix jours. A la Boueuse au sud et à l'Est à la mare au Biston  » -1.A et 1.B- « Et celui de la crique aux cougars il y a une semaine » -1.C- « Depuis les premiers incendies, nous avons renforcés notre sécurités avec plusieurs hommes postés ici et là autour du moulin et des autres activités de Monseigneur comme la Scierie ainsi qu'à son manoir. Je crains une attaque généralisé sur nos commerces voir sur la famille car je suis certain que c'est de cela qu'il s'agit. Une tentative machiavélique pour faire tomber Monseigneur. » Dit-il très inquiet.

Je te met la carte à disposition sur le wiki dans le journal des aventures que tu peux modifier à ta guise pour annoté des informations
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#6 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 13:42:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Le demi-elfe observa attentivement la carte, tout en écoutant son hôte. Ses propos semblaient plausibles.

« J'apprécie votre franchise Monsieur Whesterwill. Et d'une position complètement impartiale telle que la mienne, comme vous l'avez justement fait remarquer, la situation semble cohérente : deux moulins en campagne détruits la même nuit et un troisième toujours isolé qui est pris pour cible par la suite sont effectivement plus simples à saboter qu'un édifice tel que le vôtre en ville. »

L'enquêteur avait pris soin de reformuler lentement pour bien ancrer le contexte et prouver à Courrin qu'il se sentait concerné par cette affaire. Néanmoins, il devait poursuivre l'interrogatoire et ses questions pourraient devenir dérangeantes pour le gestionnaire du moulin. Thormod pris donc un air décontracté face à la gravité de la situation :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

« Vous dites que quelqu'un essaye de faire porter le chapeau à la famille Scarnetti... Mais à Magnimar, les rumeurs commencent à courir et c'est bien cette même famille que les juges soupçonnent de trafic... ils ont surement même mis d'autres mouches sur le coup pour aller dans ce sens! », posant son index sur la carte et avançant un peu la tête au dessus du bureau, regardant Courrin dans les yeux, ayant moins l'air décontracté,
« Personnellement, je ne crois pas à ces rumeurs et je me tiens aux faits. Et pour vous aider, je vais avoir besoin de preuves. Ces preuves, j'y mettrai l'énergie nécessaire pour les obtenir mais il va falloir que nous travaillions main dans la main, que vous puissiez m'accorder des accès à vos dossiers et probablement à votre personnel. »
Reprenant un air détendu et se rasseyant au fond de son fauteuil :
« J'ai ouïe dire que cette famille nourrissait pas mal de rancœur dans la région... Si les Scarnetti sont victimes d'une machination, quels sont d'après vous les ennemis qui en seraient à l'origine? Je veux dire, quelle piste privilégiée devrais-je commencer à suivre plutôt qu'une autre? »

Et alors que Whesterwill s’apprêtait à répondre, Thormod ajouta un élément de sa réflexion en espérant avoir un raisonnement plus complet de la part de son hôte :
« Deux moulins ont été attaqués simultanément, on a donc affaire à une bande organisée et un délit prémédité. »

HRP


EDIT : mince, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché... Je fais les jets dans le topic des jets en avance du coup...

Modifié par un utilisateur dimanche 22 novembre 2015 13:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 15:52:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Courrin avalait les paroles du jeune Demi-Elfe qui n'arrivait pas à déterminer si Courrin jouait la comédie ou non. S'il l'a joué, il la jouait bien. Il avait les yeux exorbités lorsque Thormod employa le mot de Magnimar.

Courrin Whesterwill

« Evidemment ! Evidemment ! La ville de Magnimar à toujours été notre principale concurrente et il n'est pas étonnant qu'elle veuille nous mettre des bâtons dans les roues, nos dernières installations sont si performantes qu'elle commence à devancer la production des moulins de Magnimar. »

Lorsque Thormod le regarda droit dans les yeux avec un air sérieux. Courrin lui rendit, il était concentré sur les paroles du jeune Demi-Elfe

« Bien sûr, une bande organisée... je savais que j'avais fait le bon choix en demandant votre aide Monsieur Grévor... Bien sûr... nous travaillerons ensemble pour élucider cette affaire et mettre à terre ceux qui veulent déstabiliser Monseigneur. Atchoum ! Concernant ceux qui pourrait vouloir déstabiliser Monseigneur, je ne saurais vous dire. A Pointesable, je ne vois honnêtement personne qui voudrait s'en prendre à lui aussi brutalement. Je vous paye justement pour que vous les trouviez car je n'ai ni le temps, ni la patience pour y arriver même si j'ai déjà mis de ma personne dans l'affaire. Si j'étais vous, je me rendrais aux moulins concernés par les incendies après avoir étudier ces documents.  »

Il sortit un livre relié de cuir brun ainsi qu'un autre relié de cuir bleu. Ils étaient de taille imposante.

« Voici le livre des comptes ainsi que le livre regroupant les contrats et information sur les salariés de ce moulin. Je ne peux malheureusement pas vous livrer les informations concernant la scierie, l'autre activité principal de Monseigneur car je n'en ai tout simplement pas l'accès. Peut-être que votre jeune œil vif mettra à jour des informations qui m'aurait échappé. Ce sont des copies des originaux que j'ai fait faire à un scribe pour ce genre de situation; quiconque connait un minimum le commerce professionnel fait cela. Nous ne recruterons personnes tant que l'enquête est en cours et les nouvelles entrées d'argent seront également copié si vous désirez les voir. Ce sont des documents confidentiels et j'ai foi en votre professionnalisme pour que personne d'autre que vous ne les lisent. »

Au même moment, la porte s'ouvrit à la volée. Un homme blond dans la cinquantaine d'une stature impressionnante en armure éblouissante aux même écussons que la tapisserie rentra dans la pièce comme si elle lui appartenait. Thormod ne pouvait dire si son visage montrait de la colère ou bien s'il était habituellement renfrogné. Courrin se leva si vite de sa chaise tout en éternuant qu'il en oublia de mettre son mouchoir devant son visage.

« Monseigneur ! Je ne vous attendais pas si tôt ! » Il s'essuya le visage comme il put après avoir éternué et voulu présenter Thormod mais une nouvelle crise d’éternuement se manifesta.

Titus Scarnetti

« Bon sang Whesterwill ! Mettez un masque ou allez vous soignez ! » Sa voix était grave, expérimenté. Il jeta un œil à Thormod, le jugeant de haut en bas en une fraction de seconde, impassible.

Tu as maintenant en ta possession "Les documents du Moulin Scarnetti" que je vais décrire dans les objets spécifiques

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 16:22:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#8 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 19:43:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Satisfait de ce début d'entretien, Thormod prit note des conseils de Whesterwill sur la marche à suivre et se saisit des (lourds) livres que son hôte lui confiait.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Vous pouvez compter sur ma discrétion vis-à-vis de ces informations! »
à moins que je les jettes à l'eau en sortant tellement ces bouquins sont lourds!
« Je vous remercie instamment de votre coopération si poussée dans l'enquête. » dit-il en posant les livres dans son sac tout juste assez grand pour les y mettre.

« La scierie est-elle loin, j'aurais souhaité rencontrer Monsieur Scarnetti en personne pour pouv... »

Le demi-elfe n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvrait et Courrin bondissait de son siège comme si un ressort l'en avait propulsé subitement!

Comprenant à qui il avait affaire, Thormod se releva, salua de la tête en s'avançant et tendit la main à Titus Scarnetti.

« Bien le bonjour Monseigneur Scarnetti, Thormod Grévor, enquêteur arrivé tout droit de Magnimar sur demande de votre famille pour étudier l'affaire des moulins. C'est un plaisir de faire votre connaissance! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 19:27:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Titus Scarnetti écrasa littéralement la main de Thormod en lui serrant et il ne semblait pas l'avoir fait consciemment. Son regard était inquisiteur et il était clair qu'il avait beaucoup d'expérience dans beaucoup de domaine. La voix grave qu'il avait utilisé à l'encontre de Courrin n'avait pas disparu.

Titus Scarnetti

« Votre père ne m'est pas inconnu. C'est l'un des rares juge pour qui j'éprouve une once de respect dans la cité des monuments. Son impartialité et son respect des lois me sont depuis longtemps arrivés aux oreilles et il m'est apparu nécessaire de lui rendre service en vous offrant ce poste d'enquêteur pour qu'à l'avenir, il me le rende. »Titus Scarnetti dit ça avec un aplomb impressionnant et continua en regardant les épais livre que Thormod avait du mal à ranger dans son sac vu leur épaisseur « Whesterwill. Vous porterez ça à la chambre de Monsieur Grévor lorsque celui-ci se sera installé en ville. J'ai besoin de lui maintenant et je ne crois pas que l'on ai le temps de déposer ces imposants registres à l'auberge où il loge. » Courrin acquiesça sans ciller et Titus continua. « Maintenant. »Tu trouveras les documents dans la pièce où tu logeras ce soir. Courrin comprit alors, pris les énormes registre et sorti dans la salle sans dire un mot n'ayant ni le temps ni l'audace de jeter un quelconque regard sur le jeune Demi-Elfe ni sur leur patron.

Thormod et Titus Scarnetti était à présent seul dans le bureau de Whesterwill. Le noble avança vers la fenêtre donnant vers la rue, les mains dans le dos et regarda la ville de Pointesable. Le soleil rayonnait sur ses cheveux blancs et ses rides.

« Jusqu'où comptez-vous monter ? Monsieur Grévor ? »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#10 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 23:11:05(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Monter?... »
Le terme avait gêné Thormod. La dureté et l'efficacité avec laquelle Titus Scarnetti s'était exprimé montrait au jeune enquêteur l'ampleur de l'expérience et la personnalité du maître de cette puissante famille!

Ne se laissant pas prendre de court :
« Je vous avoue que mon ambition ne se limite pas à être un simple enquêteur de seconde zone. Mais je ne suis pas non plus fou au point de vouloir prendre le place de mon père dans les deux ans à venir. La sagesse s’acquiert avec le temps et l'expérience. De fait, jusqu'où suis-je prêt à monter? Je dirais que cela dépend des opportunités qui s'offrent à moi et de ma capacité à les saisir! »

Puis, après avoir laissé la balle dans le camp de Scarnetti, il reprit son souffle quelque peu gêné par la poussière du moulin et ajouta :
« Pour l'heure et en toute transparence, j'ai bien l'intention de m'entretenir avec les dignitaires de Pointesable pour assoir mon importance dans cette enquête et plus largement pour revenir à Magnimar avec du concret devant les juges, qui sauront naturellement me confier des affaires de plus en plus ardues dans le futur. Quoiqu'il arrive, vous pouvez faire confiance à mon discernement, mes relations et ma détermination, qu'il s'agisse de ce problème avec les moulins ou de sujets connexes. »

Le demi-elfe était dans l'expectative : qu'est-ce que Titus Scarnetti, un homme aussi puissant, pouvait attendre de lui exactement? Thormod ne s'était d'ailleurs pas rassit, attendant une réponse de son commanditaire, trahissant son impatience due à sa jeunesse.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#11 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 14:06:23(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod ne discernait pas les traits du visage de Titus Scarnetti, celui-ci restait dos au jeune Demi-Elfe et continuait à regarder les rues de la ville. Un lourd silence s'installa laissant une gêne s'installer dans les jambes du Magnimarien, toujours debout.

Scarnetti prit alors la parole, sa voix semblait plus humaine, moins puissante, mais toujours aussi grave que ça soit dans le ton ou dans sa sonorité :

Titus Scarnetti

« Kendra Déverin n'est pas à la hauteur. C'est une bonne femme, mais une mauvaise mairesse. Elle n'aurait jamais dû re-signer cet accord avec les Varisiens... Cet acte nous coûtera une stagnation économique qui pourrait très bien gangrenait la ville et permettre à Magnimar de nous écraser, et m'écraser moi et ma maison. Et cela est inacceptable. De plus, la famille Déverin n'est pas connu pour ses prises de décision sécuritaire et le raide des gobelins d'hier en est la preuve. C'est sur cela que je compte l'attaquer. Pas frontalement certes. Cette femme est bien trop maligne et moi bien trop sanguin pour qu'une attaque politique classique fonctionne. J'ai besoin de la prendre de vitesse. »

Thormod ne comprenait pas mais continuait d'écouter attentivement.

« Les élections auront lieu l'hivers prochain et nous entrons malgré nous dans une phase de campagne bien plus importante que les dernières. La mairie de Pointesable à toujours été mon objectif. C'est un poste que Kendra Déverin sous-estime particulièrement. Elle ne saisit aucun enjeu et préfère satisfaire tout le monde plutôt que de protéger tout le monde. » Il fit une pause. Se tournant vers Thormod et le regardant avec un regard d'une extrême rigueur, Thormod ne s'était jamais sentit aussi nu« Vous parlez de saisir les opportunités ? Je vous offre un tremplin en or pour monter jeune Grévor. Soyez de mon côté et je vous promet que votre récompense sera à la hauteur de votre dévouement, que ça soit en monnaie ou en renommée, en relation ainsi qu'en opportunité de travail. » Il fit une nouvelle pause et repris d'une voix puissante, très persuasive« Acceptez mon offre et je vous en dirais plus sur ce que j'attends de vous. Refusez-là et contentez vous de l'affaire des moulins de campagne pour épater les hauts juges Magnimariens. »

Si jamais tu acceptes, tu dois continuer à parler en balise secret, pas besoin d'y associer mon pseudo, je suis MJ sur cette partie du forum j'ai accès à toutes les balises secrètes, tu as juste à les ouvrir et les fermer en y incluant ton message.
En ce qui concerne la narration hors balise secrète, tu dois bluffer le lecteur, il ne doit pas s’apercevoir de quoi que ce soit, ça ne veut pas dire que ton personnage pense de même, tu comprendras si tu acceptes sa proposition. Je tiens à préciser qu'accepter sa proposition ne t'obliges pas à faire ce qu'il dit, mais tout est une affaire d'acceptation des conséquences des actes de ton personnage.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 13:00:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#12 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 12:30:58(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Le demi-elfe écoutait le patriarche Scarnetti avec attention, toujours admiratif de la prestance de ce dernier malgré son âge avancé. Puis c'est avec une voix claire et assurée que Thormod lui répondit :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Vous me voyez flatté d'une telle proposition! »
Puis, prenant quelques rapides secondes de réflexion en listant les faits dans sa petite tête d'enquêteur...

Il est vrai que j'ai souvent entendu du bien de Kendra Déverin mais plutôt en tant que femme magnanime et attentionnée qu'en temps que politicienne ferme et ambitieuse... Etant donné ce qu'il se passe en ce moment à Pointesable, les moulins, les gobelins, elle semble effectivement dépassée... Si Pointesable cause des problèmes, les répercussions se ressentiront jusqu'à Magnimar et la Cour risque à nouveau de s'enflammer, ce qui n'est pas bon, ni pour la ville, ni pour Père... Et accepter l'offre de Scarnetti peut avoir beaucoup d'avantages :
- avoir une ville telle que Pointesable qui se développe face à Magnimar accentuera la concurrence et améliorera l'économie locale de la Varisie, tout en diminuant les risques de criminalité, les gens étant trop occupés à l'essor de leurs commerces
- Cette ville partage les valeurs Magnimarienne, contrairement à Korvosa, et avec un Scarnetti à sa tête elle pourrait devenir un allié puissant
- Quoi de mieux pour la famille Grévor que d'être au coeur de ces relations diplomatiques!
- Je ne fais pas ça pour l'argent mais c'est toujours bon à prendre, surtout pour mon projet d'approfondissement de la magie...
- Se mettre un Scarnetti à dos peut avoir des conséquences, je ne veux pas me retrouver dans une situation exigüe ou même risquer d'entacher le nom de Grévor, ce qui porterait préjudice à Père...
- Tant qu'il ne me demande pas de transgresser les règles et que je reste en toute légalité, alors soit.


... accepta finalement l'offre de Scarnetti :
« C'est avec plaisir que je l'accepte. Mais soyons clair : je ne le fais pas dans le seul objectif de destituer le pouvoir que peut avoir, ou sous-estimer d'avoir, Kendra Déverin. Je le fais car je pense que vous êtes plus à même de favoriser l'essor de Pointesable et que ça me parait être un atout pour la région varisienne et pour la situation économique et politique de Magnimar. »

Toujours emporté par sa fougue d'une telle situation, dénotant de son manque de sagesse en terme de politique, il enchaîna :
« Dites m'en plus, qu'attendez-vous de moi? Pourquoi particulièrement un magnimarien comme moi plutôt que quelqu'un de votre entourage en qui vous pouvez aisément placer votre confiance? »

Je me place dans la situation classique du loyal neutre : Thormod y voit d'abord des intérêts économiques et politiques pour Pointesable et Magnimar. Il ne le fait pas dans le seul objectif de satisfaire sa situation personnelle. Néanmoins, il est jeune et se sait moins expérimenté que des hommes comme Scarnetti ou son père donc ne veut pas prendre de risque : tant que Scarnetti le persuadera que c'est pour le bien de la ville qu'il agit, Thormod le suivra. Par contre, si mon perso se sent basculer dans des activités louches (en marge de la loi ou d'un code moral, comme par exemple un racisme envers les Shoanti ou un emprisonnement non mérité de Kendra Déverin ou je ne sais pas quoi d'autre Laugh), il se braquera mais le plus habilement possible (et jouera de son charisme pour essayer de contrer la situation).
Voilà, ça te donne une idée de la façon dont je jouerai la suite avec Thormod, pour que tu puisse facilement me faire rentrer en contact avec le reste du groupe Smile

Modifié par un modérateur mardi 18 avril 2017 13:01:26(UTC)  | Raison: Edition de la balise secret (j'arrive pas à voir mon propre message >_< )

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#13 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 22:42:48(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Titus Scarnetti sourit alors. Ce n'était pas un sourire jovial mais un sourire carnassier, plein d'ambition et sincèrement charismatique. Thormod saisit une lumière dans le regard du noble, une lueur de pouvoir.

Titus Scarnetti

« Le vieux loup sait reconnaître les autres prédateur. Et vous êtes un jeune renard monsieur Grévor. Qui parle de confiance ? La confiance n'existe pas, il n'y a que l'honneur et les intérêts qui compte à mes yeux. Et j'en sais assez sur vous et votre père pour ne pas douter que ces deux points sont également essentiels à vos yeux.  » Il fit une pause, tournant dans la salle avant d'exposer ce qu'il attendait du jeune Demi-Elfe. « Ce que j'attends de vous ? J'attends de vous que vous me contredisiez au point de gagner la confiance de Kendra Déverin lors de la réunion qui aura lieu dans moins d'une heure à la mairie de Pointesable. Un conseil se réunit chaque semaine pour discuter de la situation économique, militaire et intérieur ainsi que pour évoquer certain fait divers plus ou moins intéressant en rapport avec Pointesable et ses alentours. Je vous laisse deviner de quoi parlera la prochaine réunion. »Il s'approcha à nouveau d'une fenêtre pour y regarder dehors, mais choisis cette fois-ci celle opposé, face à la rivière.« Allons y par étape, je me dois de vous résumer la situation ainsi que les protagonistes qui se trouverons autour de la table, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quatre familles fondatrices qui sont à l'origine de la création de Pointesable. Ces familles nobles Magnimariennes formèrent la ligue mercantile pour s'installer ici. Sera présent à la réunion un membre de chaque famille ainsi que des personnalités aux postes important.

-La famille Valdemar, représenté par Belven. Ils gèrent le chantier naval et le marché aux poissons. Cependant, sa première activité, la plus importante est directement liée à la mienne, la scierie. Et même si Belven s'amuse à me défier, il ne va jamais bien loin et reste un chien qui aboie. Ils sont de mon côté à la fin de la bataille.

-La famille Kaijitsu, représenté par Lonjiku qui je dois le reconnaître, est peut-être aussi riche que moi grâce au grand succès de son commerce de verre. Sa verrerie est connu à travers le monde et il n'est pas rare qu'il soit absent aux réunions. Il est toujours du côté du plus puissant, moi.

-La famille Déverin donc, Kendra ne doit sa place que grâce au précédent maire, lui aussi un Déverin. Elle jouit d'une popularité incroyable auprès des habitants de la ville mais sa mollesse bienveillante ne suffira pas à affronter les dangers économique et militaire qui nous guettes. Nous ne somme d'accord sur rien, ne l'avons jamais été et ne le seront jamais.

-Le prévôt de la ville, Belor Ciguë. Il est rare que j'apprécie un Shoanti mais celui-ci à eu le mérite de se plier aux règles communes et civiles pour s'intégrer et c'est un homme capable. Il est à la botte de Kendra Déverin mais je le sais homme d'arme. Il n'est pas impossible qu'il change son fusil d'épaule dans l'année qui vient avec les bons arguments.

-Abstalar Zantus, le grand prêtre. Il n'a pas l'influence du Père Tobyn, son prédécesseur. C'est un homme discret qui se range toujours du côté du plus influent, Kendra Déverin pour le moment.

-Enfin Sire Jasper Korvaski, le directeur de la ligue mercantile que les quatre familles continuent de financer, moi principalement. Je préfère vous passez les détails sur cet homme. Sachez juste que c'est le premier qui tombera quand je serais seigneur-maire.

Pour en revenir à ce que j'attends de vous. Je vais très certainement sortir de mes gonds et je veux que vous me poussiez à bout. Ce ne sera pas difficile ne vous inquiétez pas, faite en sorte de soutenir mes adversaires et d'aller dans leur sens. Je connais assez Kendra Déverin pour savoir ce qu'elle fera ensuite, elle vous demandera d'enquêter sur le raide de Pointesable ou une toute autre tâche qui servira ses intérêts, car elle se sait en difficulté à présent et un fils de haut juge Magnimarien à ses côtés, elle ne pourra pas le refuser, surtout si elle pense qu'il est contre ma maison, elle pensera que vous êtes son meilleur atout alors que vous êtes le mien.

Par la suite, vous ne me contacterez plus directement sauf si je vous l'ordonne. Vous aurez à faire à Courrin Whesterwhill, pour les moulins d'une part, pour mes projets d'autre part. Vous trouverez avec les documents que Whesterwhill vous livrera ce soir, des objets magiques vous facilitant la transmission de message, ce sont des objets de valeurs qui montre ma bonne volonté. Votre mission : me faire part en priorité de tout vos résultats et découvertes sur la sécurité intérieur de la ville ainsi qu'extérieur qui pourrait impliquer une action de ma part qui mettrait à profit mon capital politique. N'hésitez pas à donner moins d'information à la mairesse. Je dois TOUT savoir pour pouvoir intervenir avant elle. La sécurité va être le centre des préoccupations des habitants dans l'année qui vient et celui qui gagnera la mairie sera le plus dur en la matière. Avez-vous des questions ? »


Il s'arrêta alors de parler, laissant le temps au jeune Demi-Elfe de tout noter, sur papier et dans son esprit.

Donc :
-Tu dois bluffer les PNJ mais aussi les PJ, donc ta manière de narrer ce que ton personnage fait devra aussi jouer le jeu de Scarnetti. C'est avant tout eux qu'on bluff pour qu'il se dise un jour : Ah ouai putain, le pied.

-Pour les messages codés, ça se fera par mp et non par balise secrète. Tu devras juste signalé que tu t'absentes dans le rp pour avoir le temps d'écrire un message (par exemple : Thormod dit à ses compagnons de passer devant et resta quelques minutes à continuer à fouiller la salle - faux jet de machin -, ensuite en mp, tu me dit à quel moment tu l'as fait, si c'est crédible, les autres auront pas de jet de perception à faire, le DD serait dans tout les cas très haut. . Il te faudra entre 5 et 10 minutes pour envoyer un message. Tu recevra dans la soirée en RP un certain type d'objet magique qui te permettra de communiquer facilement à distance avec Titus Scarnetti directement.

-Scarnetti n'emprisonnera jamais Kendra Déverin (à moins qu'il y soit incroyablement forcé), c'est un honnête homme qui en a eu marre de se faire avoir à la loyal et met son honneur et sa dignité de côté pour arrivé à ses fins, pour le bien de la ville (et certainement de sa fortune). Tu le sais "raciste" contre les Shoantis et les Varisiens (surtout les derniers). Mais c'est un racisme de monde médival fantasy, c'est plutôt commun et le mot est peut-être un peu fort, on va dire discrimination. C'est quelqu'un de très attaché aux traditions chelaxiennes mais il sait accepter ceux d'autre origine qui se plient aux règles (comme Belor Ciguë), ce n'est donc pas une affaire de race ou d'ethnie. De valeur plutôt.

-Est-ce que tout ça te convient ? on peut en discuter mais je trouve ça plaisant à jouer de cette manière. Tu voulais des intrigues ? T'es servi.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 13:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#14 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 23:39:01(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Le jeune Thormod était maintenant assis. Les flots de la rivière semblaient un peu plus puissants, répercutant un bruit sourd entre les murs de la pièce, tel le ronronnement d'un chat qui se serait caché dans un angle du bureau.

Tuix, Acillatem : L'enquêteur comprenait maintenant les tenants et les aboutissants de la situation que souhaitait provoquer Titus Scarnetti. Il l'admirait même : être capable d'autant d'ingéniosité et de réflexion dans un monde qui évolue aussi rapidement, comprendre autant de mécanismes politiques et en maîtriser les ficelles, le demi-elfe ne pouvait qu'apprécier une personne capable de tant de prouesses et d'audace, tout en restant dans le droit chemin.

D'ailleurs, cet état d'esprit correspondait bien au style de vie de Thormod, il en partageait les principes même si dans son cas il ne se sentait pas menacé comme l'était visiblement le nom de "Scarnetti" aujourd'hui. Mais Titus Scarnetti faisait vraisemblablement parti de ceux qui écrivent les événements de l'histoire, ou tout du moins qui en avaient la volonté, contrairement à ce qu'il avait entendu sur Kendra Déverin. C'est en pensant rapidement à tout ça que le jeune détective se contentait dans son choix - j'ai bien fait de me ranger de son côté, il a le potentiel pour faire de grandes choses.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8

« C'est bien noté. Je saurai vous provoquer cet après-midi et n'ayez crainte sur ma capacité à feindre mon enrôlement pour Kendra Déverin : c'est une tâche qu'il m'ait été déjà plusieurs fois possible de réaliser dans le cadre de certaines enquêtes!

Une question me taraude néanmoins : si vous souhaitez agir en amont de la mairesse et que votre axe de progression politique tourne autour de la sécurité, que diriez-vous de mettre à profit à la fois votre fortune, votre notoriété et profiter de l'affaire des moulins pour ranger de votre côté la milice de la ville dirigée par le Shoanti Cigüe? »


Thormod avait tenté de piquer la curiosité du patriarche pour lui exposer une de ses idées du plan qui germait dans son esprit fougueux :
« Avec le raid de Pointesable, la milice est sur les dents, elle manque de moyens et la population doit le ressentir si l'en témoigne l'événement d'hier qu'ils ont difficilement maîtrisé, au point de devoir ouvrir les portes pour un exode massif des touristes et le remerciement de parfaits inconnus qui ont combattu dans les rues.
Que penseriez-vous cet après-midi de proposer un don, substantiel mais pour autant anecdotique, à la milice tout en postant certains de vos hommes d'armes dans leurs troupes?
Vous pourrez invoquer le besoin de protéger les bâtiments de Pointesable pour éviter que ne se reproduisent les problèmes ayant eu lieu aux moulins, problème qui vous cause du tort injustement à vos yeux et que vous souhaitez réparer. Quelqu'un comme Cigüe ne pourra que vous approuver puisque vous financerez son bras armé, les autres seigneurs devraient, comme vous me l'expliquiez se ranger à vos côtés, et Kendra Déverin se sentira démunie, son pouvoir basculant auprès d'une autre maison. »


Le magnimarien fit une courte pause pour vérifier qu'il avait bien capté l'attention de Scarnetti puis reprit :
« C'est alors à ce moment précis que je peux intervenir, vision extérieur du débat que je représenterai, en m'élevant contre un abus de pouvoir de votre part, indigne d'une famille qui n'est pas à la tête de la ville, contraire aux valeurs qu'on m'a enseigné à Magnimar. S'en suivra naturellement votre haussement de ton et je représenterai une opportunité dans la ligne de défense de Déverin, tout en permettant de rapprocher le chef de la milice de votre cause, même si au passage il risque de me détesté.
Du même coup, vous pourriez même faire colporter la rumeur que la mairesse a refusé votre aide en matière de sécurité et au premier incident, bien entendu prévenu en avance par mes soins, pourrez réagir pour prouver votre nécessité à la population, un premier pas aux yeux de tous vers la mairie d'ici cet hiver. »


Je ne sais pas si tu avais prévu quelque chose de particulier pour l'intervention de Scarnetti à la réunion de l'après-midi dans le RP. J'ai tendu une perche parce que je trouvais l'idée intéressante et que la situation représente bien la personnalité de Thormod qui se tord le cerveau pour trouver la meilleure des solutions tout en étant emporté par sa fougue de jeune demi-elfe. Hésite pas à me dire s'il faut des jets (Diplomatie?) pour convaincre Scarnetti si nécessaire.

Modifié par un modérateur mardi 18 avril 2017 13:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:27:53(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Titus Scarnetti écouta et observa Thormod avec attention lorsque celui-ci lui répondit. Le jeune Demi-elfe, même s'il avait voulu, n'aurait pas été en mesure de distinguer le sentiment qui prédominait le patriarche d'origine Chelaxienne. Son visage restait impassible et incroyablement fermé. Bien malin celui qui pourrait comprendre ce qui ce tramait à ce moment là dans la tête de Titus Scarnetti. Il laissa terminé Thormod et lui répondit ensuite en s'approchant de lui et lui tenant la main pour la lui serrer avec poigne, lui écrasant à nouveau.

« Je n'ai pas l'habitude que l'on me dise quoi faire jeune Grévor mais je sais reconnaître mes faiblesses lorsqu'il s'agit de politique et c'est exactement pour ce genre d'attitude que je vous ai fait venir à moi. Nous suivrons votre plan qui je l’espère fonctionnera. Il va de soi qu'en ce qui concerne nos relations, elles restent purement professionnel et j’espère que vous n'oublierez pas de vous occupez de l'affaire des moulins avec Whesterwhill et que nous piperez mots à quiconque de notre entretien, plus vous resterez discret, plus vous resterez puissant. »

Il regarda l'horloge du bureau de Whesterwhill.

Titus Scarnetti

« Vous remplacerez Courrin Whesterwhill qui m'accompagne généralement à ces réunions pour écrire son compte-rendu. Allons y. Etre pile l'heure c'est être en retard, partons maintenant pour la mairie. »

Titus Scarnetti l'invita alors à sortir du bureau et le suivre. Quand ils traversèrent la ville, le noble était accompagné de plusieurs hommes d'armes qui semblait très bien entraîné et armé. Ils arrivèrent les premiers à la mairie et rentrèrent dans le grand bâtiment. La réunion allait bientôt commencé.

Fin de ton intro, la suite sur le fil principal très bientôt !

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 13:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Acillatem  
#16 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 16:26:59(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
[RP 3.1] Colère enfouie.


Lien vers le dernier post du RP principal

Heure inconnue - Lieu inconnu

Une douleur erratique parcourait le corps de Thormod, il n'arrivait pas à la localiser. Parfois au crâne. Parfois aux bras. Parfois aux dents... elle était partout et nul part à la fois. Il savait que cela était le résultat de son échec magique à utiliser ses pouvoirs latents. La contrepartie de son inexpérience.

Il ne savait pas où il était. Il ne savait pas non plus depuis combien de temps il était allongé sur ce sol froid et terreux; dans une obscurité telle que même sa vision nocturne de Demi-Elfe n'arrivait à percer. Il avait terriblement froid et avait le goût amer d'une potion quelconque dans la bouche. Quelqu'un l'avait soigné Tu as 1pv mais il était incapable de faire quoi que ce soit, hormis parler puisqu'il s'étouffa en reprenant sa respiration.

Demi-Elfe Inconnu



« Réveillé ? » Dit la voix de son ennemi, proche de lui, dans un noir total. Jet de psychologie« Ne vous y trompez pas. Si je vous garde en vie, c'est pour deux raisons. La première est qu'en cas de fuite, vous êtes une monnaie d'échange. La seconde... vous pourriez éventuellement l'intéresser. »


Psychologie DD10


Si résultat supérieur ou égal à 15

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:55:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#17 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 17:44:07(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14
Ma tête... Aïe... mais qu'est-ce que... ... ... Ah oui, je me souviens... Les sous-terrains, le djinn...

A mesure que Thormod reprenait conscience, il sortait d'une torpeur des plus désagréable, accompagnée de douleurs qui lui parcouraient le corps!

Mes pouvoirs se réveillent mais je ne les contrôle pas... Voilà envers quoi Mère me mettait en garde...

La voix du demi-elfe le fit sursauter, à tel point qu'en tentant de se redresser il s'étouffa à moitié en toussant!
Impossible de distinguer clairement où il était... Mais le jeune Grévor comprit qu'il était et en captivité aux côtés de son ennemi. Ce dernier semblait se ressourcer, rien d'étonnant après le rude combat mené il y a... probablement quelques heures...

« Et ne vous y méprenez pas : je ne suis pas assez sot pour tenter de m'opposer à vous tout seul mais je n'ai nullement l'intention de servir vos intérêts! »
Rétorqua-t-il d'une voix faible mais déterminée.
« "L'intéresser"? De qui parlez-vous? Car à l'heure actuelle, ceux qui sont le plus intéressés par ma disparition sont probablement déjà à ma recherche : toute la milice de la ville est peut-être à vos trousse! »
En parlant, Thormod essayait également de s'en convaincre mais après tout, qu'en savait-il? Aucun moyen de déterminer où il se trouvait précisément ni depuis combien de temps! Il devait trouver un moyen d'alerter Pointesable dès que possible.

Faisant appel à tous ses sens, l'enquêteur essaya de trouver un indice qui l'aiderait à se localiser : une odeur, une information liée à ce sous-terrain, n'importe quoi!

  • Perception : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13


Puis après une trentaine de secondes, il ajouta, comme pour perturber le demi-elfe :
« Vous avez surement dû épuiser une bonne partie de votre tonus, qu'il soit physique ou magique! Ce n'est pas en quelques minutes que vous pourrez espérer recouvrer des forces : tout comme moi, vous êtes trop faible pour espérer fuir. Vous devriez vous faire une raison et négocier une reddition avec les autorités!  »

Est-ce que je dispose de mes affaires?

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:55:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#18 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 21:34:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Tsuto



« L’intéressée ? Vous allez vite le savoir. » Dit-il alors qu'un tremblement se fit entendre devant eux, comme si quelque chose de massif se déplaçait, il répondit en même temps à Thormod qui avait l'air surpris de sa soudaine séance de méditation, il répondit calmement et mystérieusement. « La vieille magie runique est incroyable... cette porte s'ouvre seulement à ceux qui sont dans un état contraire à ce qui est réellement caché au fin fond de ces catacombes... »

Des catacombes... Thormod vit alors de la lumière parvenir petit à petit dans le couloir de terre et de pierre dans lequel il était couché et dont il n'arrivait pas à déterminer l'exacte localisation. Il vit alors une grande porte ronde gravée de plusieurs symboles dans une langue qui lui était inconnue. Cette grande porte était circulaire et dans une pierre merveilleusement taillée qui aurait très certainement surpris Hendamar.

Lorsque la porte s'ouvrit entièrement après quelque seconde, le Magnimarien vit alors l'origine de la lumière, elle venait d'une torche portée par la plus hideuse créature qu'il n'avait jamais vu jusqu'ici.

Koruvus

« Tsuto ! »Cet immonde gobelin parlait comme le dernier des imbéciles « Reine pas contente ! Les ennemis d'en haut en colère ! Reine pas contente ! Tsuto ! Le puit ! Le puit ! Tsuto ! »

« Je vous présente Koruvus, Héro gobelin de la tribu des... des quoi déjà ? » Dit Tsuto, presque amusé de converser avec la créature la plus stupide de Golarion.

« Des sept dents ! Tsuto ! Reine pas contente ! Le puit ! » Tenta d'articuler cette immonde gueule dégoulinante de chair de rat mort, puis Koruvus vit Thormod, il... il sourit... c'est ce que pensa Thormod et il n'était certainement pas loin de la vérité vu la réaction de la créature « Un jouet ! Un jouet ! »Il sautait littéralement sur place.

« Cela... ce n'est pas à toi d'en décider, ignoble vermine. » Dit Tsuto en avançant et en traînant Thormod par le col, s'enfonçant dans ces mystérieuses catacombes accompagné du Gobelin le plus horrible existant. Koruvus ne lâchait plus Thormod des yeux et claquetaient des dents en s'approchant de son visage, non sans jeté des regards semi-peureux, semi-haineux à Tsuto.


Tu as une fenêtre pour envoyer un morceau parchemin avec la dernière plume magique avec un message écrit dessus à l'aide de sang de gobelin (et le tien) que tu as sur les doigts et qui n'est pas encore sec. Tu choisis le destinataire par la pensée ou en le disant à voix basse. Tu dois faire deux jets de discrétion ainsi qu'un jet de calligraphie. Le premier jet de discrétion concerne le moment où tu déchires le morceau de parchemin et le second où tu envois la plume. Le jet de calligraphie selon le résultat te permet de :
si tu fais 1 : un seul mot très mal lisible
si tu fais entre 2 et 5 : un seul mot mal lisible
si tu fais entre 6 et 10 : un seul mot lisible
si tu fais entre 11 et 15 : deux mots lisibles
si tu fais entre 16 et 19 : trois mots lisibles
si tu fais 20: tu peux faire une phrase de moins de dix mots.

Les jets de discrétions ratés te donne un malus de -5 à ton jet de calligraphie. Le DD de ces jets de discrétion sont de 10 et 12.


Seul Tuix peut regarder ce spoiler pour le moment (et tout ceux qui seront sur ce fil jusqu'à nouvel ordre) :



Connaissance mystère DD10


Si 15 ou plus


Si 25 ou plus

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:56:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#19 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 15:45:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 2/5
Rayon : 2/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

1 / 14

« ... Vieilles magies runiques?... » avait simplement répété Thormod l'air dubitatif. Mais ses réflexions furent vite mises de côté vu que toute sa concentration se porta sur la lumière et le bruit qui venaient de se manifester!

Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut son origine!
Rhaaaa mais quelle horreur... Déjà que c'est moche un gobelin... mais là ça dépasse l'entendement!

Ne se décontenançant pas, Thormod fit marcher ses méninges aussi vite qu'il put. Il déchira un bout de parchemin qu'il attrapa dans son sac mais s'apercevant que Tsuto l'avait suivi du regard à la lueur de la torche il le colla simplement devant sa bouche, tel un mouchoir.
« Mais comment pouvez-vous supporter la vision et l'odeur d'une créature aussi hideuse! » s'exclama-t-il à travers son cache-nez de fortune comme pour justifier son acte. Bluff

Puis sitôt que le demi-elfe fut occupé à "converser" avec le dégueulis de raclure à trois bras, le petit Magnimarien traça discrètement quelques mots sur le parchemin avec le sang encore frais qui avait maculé sa chair et ses vêtements :

image du parchemin


Vérifiant à chaque fois qu'il avait tenté d'y faire figurer quelques lettres que Tsuto soit bien absorbé par les échanges qu'il avait avec l'horrible Koruvus, Thormod s'empressa de fouiller dans sa besace et d'y trouver une plume! L'espace d'un instant, il se concentra sur la personne qui devrait recevoir ce message.
L'enquêteur n'avait pas le temps d'hésiter, il passa ses choix en revue en une fraction de seconde :
- Kendra n'était pas une bonne option : elle se serait de toute façon tournée vers ses compagnons en l'absence de Cigüe, tout comme elle l'a fait pour l'enquête sur la verrerie...
- Altaric, Hendamar et Märk était peut-être encore en proie au combat, ils avaient peut-être d'autres chats à fouetter!
- Myriëlle aurait la disponibilité et la présence d'esprit pour trouver des secours, quelques connaissances magiques pour comprendre comment et pourquoi ce message lui parvenait et nul doute qu'elle mettrait les bonnes personnes au courant dans les plus brefs délais!

Myriëlle... Il vaut mieux que ça soit Myriëlle qui la reçoive...

À peine lâchait-il la petite plume magique que la torche revint vers lui. Le visage de Koruvus s'approcha de celui du Magnimarien en claquant des mâchoires...
« Rhooo, je sens qu'il va me faire vomir! » s'exclama Thormod quelques secondes avant que Tsuto ne l'attrape par le col... Il espérait que son petit manège soit passé inaperçu.
Pourvu que les secours arrivent vite!

Pour Acillatem :

Modifié par un modérateur mercredi 22 février 2017 20:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#20 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 23:23:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Tsuto n'y vit que du feu ! Thormod camoufla à merveille sa tentative de contact avec ses alliés avec la dernière chance qui lui restait de les contacter.

Tsuto



« Je ne la supporte pas voyez-vous. » Répondit alors Tsuto qui commençait à traîner Thormod dans un tunnel de roche suivit de près par l'abominable Koruvus qui n'arrêtait pas de piailler en menaçant le jeune Magnimarien de ses dents monstrueuses.« Je n'avais absolument pas prévu de venir ici... je vais devoir faire avec... et attendre... » Rajouta-t-il en souriant mystérieusement, au même moment alors qu'il était trainé dans ce couloir rocheux, Thormod cru apercevoir quelque chose dans un recoin éclairé par les lumières dansantes de la torche du gobelin. « Je vous déconseille fortement d'attirer l'attention de ces autres "choses", elles sont beaucoup moins coopérative que Koruvus. » Termina-t-il en souriant définitivement. Jet de perception à voir dans le spoiler plus bas

Ils tournèrent ensuite à droite et débouchèrent sur un sol dur, non naturel. Ils rentrèrent par un mur démolis et non par un accès commun. Cela semblait être une très vieille réserve mais ils ne s'attardèrent pas dans cet endroit puisque Koruvus ouvra une porte de pierre qui donnait accès à un long couloir lugubre où chaque côté était destiné à accueillir des morts. Des squelettes étaient d'ailleurs disposés sur chaque côté, comme dans de véritable catacombe. Le tunnel tourna rapidement à gauche puis après quelques mètres, à droite.
Là, une bifurcation qui laissait deux choix : en face et à droite. C'est à droite que tourna Tsuto, traînant toujours l'ensorceleur par le col, ses pieds ballant ramassant la poussière de ce sol ancien et dallé.

Le tunnel s’élargit alors sur ce qui semblait avoir été un petit sanctuaire car les marches au nord-est montent vers une plate-forme de pierre grise. Un ancien autel se dressait au sommet de la plate-forme mais, aujourd’hui, ce n’était plus qu’un bloc irrégulier en marbre noir, doté d’un creux peu profond en son centre. Le bassin était rempli de ce qui ressemblait à de l’eau croupie. Koruvus se jeta sur le bassin et bu goulûment de cette eau infâme en s’émoustillant de plaisir. Thormod comprit l'origine de la dépendance monstrueuse du Gobelin. Malheureusement, Thormod n'avait pas fait preuve d'assez de ponctualité aux cours sur les religions lors de sa formation Magnimarienne, ce qui lui évita de réfléchir au sujet de cet autel mystérieux.

« Espérons qu'elle soit de bonne humeur... » Dit alors Tsuto en lachant Thormod par le col, le laissant tombé lamentablement au pied de l'autel.

Tsuto disparu alors derrière une porte de pierre beaucoup plus orné que les précédentes, allumant une torche et s'engouffrant alors dans une salle beaucoup plus grande, laisse le Magnimarien aux côtés de Koruvus qui était déjà à deux pas de lui. Il avait pris dans main immonde de l'eau croupie de l'autel indiscernable et tenta alors de le faire boire au Demi-Elfe.

Koruvus

« Bois ! Bois ! » Dit-il en s'amusant de la situation. Jet d'art de la magie avoir plus de précision

Je te conseil de faire le bon jet pour t'en sortir. Sinon tu devras faire un jet de volonté ET de vigueur (que tu peux faire à l'avance) pour résisté à ses mains verdâtres qui t'ouvrent la bouche pour te faire boire.

Perception DD15


Si 20 ou plus


Art de la magie DD15


Si 20 ou plus

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 20:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET