Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2015 14:02:47(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832




Mercantdi 10 Pharast 4708

C'était dans la Vieille Korvosa, sur les bords du canal de Ste-Alika, que se trouvait le quartier de Pied-du-Pont.
Pour les habitants des Hauteurs, ce quartier n'était qu'une tumeur. excroissance malsaine et incontrôlable.
C'était là que vivaient les plus miséreux de tous les korvosiens, chaque jour exposés à la maladie et à l'insalubrité.
C'était là que vivait le couple Vacaresco...ou ce qu'il en restait.

Leur appartement était aussi exigu que tous ceux du quartier : une unique pièce, d'une dizaine de mètres carrés. Ici, toute notion d'intimité était à proscrire : les gens vivaient entassés les uns sur les autres, et le voisinage connaissait chaque détail de votre vie intime.

Razvan Vacaresco était encore jeune, mais la vie ne l'avait pas épargné. Il était bien bâti et avait un physique avenant. Mais il était anéanti. Aujourd'hui, en quittant la paillasse miteuse qui leur servait de lit, il s'était senti aussi vide que tous les jours qui avaient précédé depuis plus de six mois. Une barbe broussailleuse dévorait son beau visage; ce Varisien naguère si vigoureux semblait porter tout le poids de la Grande Tour sur ses épaules. Et bien qu'elles fussent musclées...c'en était trop.

Razvan

Razvan se tourna vers sa femme et ouvrit la bouche, le regard dénué de toute expression. Bien que le varisien fût une langue chantante, la voix de Razvan était monocorde :

« C'est mercantdi aujourd'hui...Tu ne vas pas aller au marché ? Jubrayl pourrait te prêter son local. »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2016 21:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline Lyana  
#2 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 20:02:22(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina se redressa sur la paillasse, l'esprit encore endormi. Encore une fois, le sommeil avait été long à venir. Elle s'était couchée avant le retour de son époux et lorsqu'il était enfin rentré des docks, elle avait fait semblant de dormir, lui tournant le dos. Elle l'avait senti s'assoir à ses côtés et tarder à se coucher. Il devait la regarder, certainement pas dupe de sa comédie. Il la connaissait depuis trop longtemps pour etre abusé. Il y a encore quelques mois, elle l'attendait quelque soit l'heure à laquelle il entrait. C'était avant.
Elle l'aimait encore, mais la douleur était trop grande. Et la colère la submergeait toujours quand elle voyait la résignation dans son regard. Il avait abandonné et elle n'arrivait pas à lui pardonner.

« Bien sur que je vais y aller. Je me suis déjà arrangée avec Jubrayl. Et j'aurai peut-être des nouvelles informations.  »

Le regard soudain sombre de Razvan la fit arrêter aussi nette. Ça ne servait à rien de continuer. Malgré elle, son regard se tourna vers la petite paillasse non de loin de celle des adultes, quand elle regarda à nouveau son mari, elle vit qu'il avait fait la même chose, il était debout, tourné vers le petit lit, les poings fermés.

Message secret pour Ghaleon, Lyana :
...

Modifié par un modérateur vendredi 23 décembre 2016 22:45:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#3 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 09:17:30(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832




Razvan

Razvan se contenait à grand-peine. Il y avait déjà plusieurs mois qu'il n'y croyait plus, et il aurait voulu que sa femme se fasse une raison. Afin qu'ils puissent se reconstruire. Les phalanges et la mâchoire crispée, il finit néanmoins par se rassoir. « Alors vas-y. » dit-il avec froideur. Il jeta un regard à la boule de poils qui fixait sa maîtresse de ses grands yeux noirs. « Et prends Lishka avec toi. »

Quand sa femme s'apprêta à sortir, il ajouta : « Je serai sur le quai ouest. » Une phrase aussi lapidaire que les précédentes.

Tu peux évidemment réagir à cette partie comme tu le désires. J'embraye sur la suite, parce que je ne serai pas de retour avant ce soir.



Sorina quitta les appartements familiaux, et se retrouva en plein Pied-du-Pont, rue de Ste-Alika. Elle était encerclée par la misère.

Ici, un enfant nu jouait avec une poignée de cailloux dans une flaque de boue. Là, un vieil homme décrépit semblait dormir -mais peut être était-il tout simplement mort- appuyé contre le mur de la mansarde minable qui devait lui servir d'habitation. Il y avait beaucoup de gens dans la rue. Peut-être attendaient-ils la venue providentielle de Glorio Arkona ? Il y avait des semaines que le noble seigneur ne s'était pas rendu dans le quartier, pour distribuer voiles d'or et écus d'argent aux miséreux.

Quittant une rue qui ne lui était que trop familière, Sorina partit vers l'est, puis tourna vers le nord, emprunta le boulevard de Fort-Korvosa pour rejoindre le marché de la Griffe du Récif (O5)
C'était là, parmi les odeurs de calmars géants et d'huîtres alikiennes que Jubrayl lui prêtait une petite maison afin qu'elle exerce son talent et lui reverse gracieusement les trois quarts de ses bénéfices.

Il semblait y avoir encore plus de monde que d'habitude. Et tous n'étaient visiblement pas venus acheter du poisson. Plusieurs attroupements s'étaient formés autour de quelques agitateurs aux discours particulièrement séditieux. Ils semblaient appeler à la "révolte contre la reine des catins" qui n'était "qu'une croqueuse de diamants", avant qu'un groupe d'une dizaine de gardes ne les force à se disperser.

Une main se posa soudain sur l'épaule de Sorina. La mauvaise haleine du petit homme aux immondes chicots le trahit : c'était Jubrayl.

Le Varisien s'adressa à la jeune femme d'une voix grinçante :
« Holàààà, ma belle ! Comment vas-tu ? Tu es venue rendre visite à ce bon vieux Jubrayl ?! Tu m'avais manqué...comment va ton mari ? »

A renforts de grands gestes éloquents, il la mena vers le local un peu au sud du marché, où une enseigne branlante indiquait "Voyanse extraluside" dans un chélaxien approximatif. « Le pigeon ne manquera pas, aujourd'hui, héhé ! » dit-il tout en déverrouillant la porte. Il essaya au passage de poser une patte sur l'épaule ou la hanche de la jeune femme.

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:11:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#4 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 21:59:02(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina regarda partir Razvan sans lui répondre, cela faisait longtemps que le dialogue était rompu entre eux. Ce n'est que lorsqu'il était sorti que les larmes coulèrent sur ses joues, elle sentit une truffe humide sur sa main. Lishka sentait la tristesse de sa maîtresse et venait la réconforter. Sorina le prit dans ses bras pour le caresser, l'animal avait un véritable pouvoir d'apaisement. Les pleurs s'arrêtèrent et au bout d'une petite heure, elle se leva pour se préparer à aller au marché.



Le marché de la Griffe du Récif était noir de monde, ses yeux parcourait fébrilement la foule dans l'espoir de trouver un des petits Lamm, elle espérait pouvoir lui parler et et savoir où ils se regroupaient.

Elle était tellement absorbée par sa recherche qu'elle sursauta quand la main de Jubrayl se posa sur son épaule. Elle répondit évasivement à ses questions, elle n'avait pas envie de raconter sa vie à ce requin. Lorsqu'il tenta de poser la main sur sa hanche, elle se dégagea mine de rien. Cela faisait longtemps maintenant qu'elle le connaissait et elle savait qu'elle pouvait faire baisser la commission si elle lui accordait certaines... privautés. Mais elle s'y était toujours refusée, elle n'avait rien contre celles qui vendaient leur corps, elle ne le faisait pas, c'est tout. Elle avait toujours été fidèle à son mari.. Elle savait que Jubrayl n'insisterait pas, leur accord lui était trop profitable pour qu'il le rompe.

Elle entra dans la pièce sombre qui sentait un peu le renfermée. Tous les meubles avaient été poussés le long des murs pour laisser le centre à peu près libre d'accueillir une vieille table en bois. Elle posa le sac qu'elle portait en bandoulière sur le sol, Lishka en sortit aussitôt, et sautat sur ses genoux lorsqu'elle s'assit.

Elle sortit ses cartes de voyance et commença à les battre, attendant son premier client.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#5 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 09:19:55(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Comme Sorina s'y attendait, Jubrayl n'insista pas et repartit en direction du marché.

La jeune femme n'eut pas à attendre bien longtemps. Une petite dizaine de minutes à peine après son arrivée, un homme d'une vingtaine d'années -chélaxien, à première vue- fit irruption dans la pièce. Il portait l'uniforme de la Garde de Korvosa : une cotte de mailles et un tabard écarlate et argent, les couleurs de la cité.

Aussitôt après être entré, il salua poliment la cartomancienne en chélaxien et inclina la tête. « Bonjour, m'dame. » Il s'avança d'un pas chancelant vers la table en bois. Sorina pouvait voir que le garçon était visiblement mal à l'aise. Bien que d'un physique agréable, ses cheveux gras, son poil dru, et les effluves de transpiration qui émanaient de sa personne témoignaient d'une certaine négligence.

« Je...suis désolé de vous déranger. M'dame. J'ai vu l'écriteau, et je me suis dit que...peut-être... » Il fit une pause. Le temps d'avaler sa salive et de laisser la parole à son interlocutrice. Puis il reprit : « C'est la première fois que je viens voir une cartomancienne, vous savez. D'habitude je...je crois pas trop à ce genre de choses. Mais j'suis vraiment inquiet. Pour moi, pour ma famille, et pour Korvosa. »

Avec une franchise désarmante, il poursuivit : « J'ai eu...quelques moments difficiles ces derniers temps. Un chagrin d'amour. Et ma solde suffit à peine à faire vivre ma soeur et mes nièces. Je...j'aimerais tellement être à la hauteur ! » Alors qu'il proférait ces paroles, le jeune garde évitait de croiser le regard de Sorina. Il avait plutôt les yeux fixés sur ses mains tremblantes. Visiblement, il était ému.«  J'ai tellement peur de décevoir la maréchale...Et puis, y a le roi. Tout le monde est inquiet. On est en sous-effectifs, on a déjà eu quelques désertions...Est-ce que ça va s'arranger ? Vous l'savez vous, madame, non ? Est-ce que vous savez ce qui va se passer ? A moins que tout ça...ce soit que du pipeau ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#6 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 20:36:48(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina regardait l'homme s'asseoir devant elle et exposer ses problèmes, elle lui sourit, rassurante. Plus l'homme parlerait plus elle saurait ce qu'il veut et un homme qui obtenait les réponses qu'il souhaitait était un homme qui payait plus que les 5 pièces d'argent minimum.

« Vous souhaitez savoir l'avenir de Korvosa ? Votre amour de la ville est beau. » La diseuse de bonne aventure parlait avec un accent varisien assez prononcé, elle avait une façon charmante de rouler les "r".
Pendant qu'elle écoutait le chelaxien, le chel' comme elle disait, elle prit son jeu du tourment et en tria les cartes puis elle en etala neuf sur la table, face cachée.
« Tirez une carte, celle-ci vous représente.  »

L'homme passa sa main au dessus des cartes, hésitant, en désigna une, se révisa pour en choisir une autre à laquelle il renonça aussitôt pour finir par se jeter sur une troisième et la retourna en fermant les yeux comme s'il ne voulait pas voir le résultat.

« La lanterne du demon. Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas si mauvaise que vous pouvez le croire. Elle signifie simplement que quoi que vous fassiez, ce n'est pas vous qui ferez le destin de Korvosa.  »

L'homme soupira, soulagé ? Déçu ? Peut être un peu des deux.
Sorina reprit la carte, la remit dans son paquet en compagnie des huit qui restaient sur la table. Elle les mélangea lentement sans quitter le garçon des yeux. Il déglutit avec difficultés.
Elle étala à nouveau les cartes sur la table, face cachée et invita le chel' à en tirer neuf. Elle rangea le paquet restant sur le côté et rassembla les cartes choisies.

Elle disposa trois cartes de haut en bas.

« Le passé. Les événements obscurs et cachés. » Elle les retourna une à une. « La licorne. Le paon. Le fiélon. » Elle mit face cachée le paon et la licorne puis tapota de l'index le fiélon. « Un accord parfait. Le passé négatif. Le diable qui engloutit les innocents. Beaucoup de morts, une catastrophe. Une menace rode et menace les habitants. »
Le chelaxien hocha la tête et murmura, parlant de guerre civile et du Cheliax.

Elle posa trois nouvelles cartes qu'elle révéla au fur et à mesure. Puis elle retourna à nouveau la deuxième carte et tapota la première.
« Le présent. Ce qui a des conséquences. Le survivant. La forge. Le Rakshasa. Encore un accord parfait. Présent positif. Celui qui survit à une épreuve. Quelque chose qu'on croyait perdu et qu'on retrouve, une renaissance mais... Le Rakshasa... Une force extérieure essaie d'imposer sa volonté.
Le futur maintenant. Ce qui peut être. Le grillon. Le serrurier. Le désert. Rien n'est précis. Grande zone de flou.  »
elle retourna le serrurier

Le désert en desaligné. Korvosa ne peut compter sur personne, elle est perdue. Et le grillon dit que cela ira vite. Ce n'est pas ce que le Chel' veut entendre.

« Cela sera difficile mais au bout du désert il y a l'oasis. Le grillon c'est la route. Des troubles arrivent mais la fin est heureuse.  »

Elle rassembla ses cartes, montrant par là que la séance était finie et que l'homme devait sortir sa bourse.


Pour ceux que ça intéresse, je tiens à préciser que le tirage et l'interprétation sont véridiques.

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 20:42:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#7 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 22:28:59(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Le garde avait écouté Sorina avec attention, toujours avec une grande concentration et sans jamais l'interrompre. Quand elle eut terminé, il se leva, l'air grave. Sa nervosité semblait l'avoir quelque peu quitté. Il aurait sans doute aimé en savoir plus -et sur d'autres sujets- mais n'en dit rien.

« Je...vous remercie, m'dame. J'espère que vous dites vrai. Je l'espère vraiment. » Il sortit une bourse et la lança avec habileté à Sorina, faisant sursauter Lishka. « Oh ! Excusez-moi...je ne voulais pas....Prenez. Ce n'est pas grand-chose, mais je ne suis pas très riche. J'espère que cela vous conviendra. »

Il s'éloigna à reculons, après s'être incliné. « Au revoir, m'dame. Et merci. »

Sorina ouvrit la bourse. Elle était bien remplie. Si la plupart des pièces étaient en cuivre, il y avait malgré tout 6 écus d'argent et...3 voiles d'or !!

Une fois remise de ses émotions, la cartomancienne rangea ses cartes...et quelque chose attira son attention.

Sorina
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#8 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 22:57:26(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

La farce. Elle dévoile une terreur à surmonter... mais pas par des moyens physiques. Ce monstre peut être vaincu par une ruse ou un artifice uniquement. Une terreur... Stelian. Un monstre... Gaedren.

Elle se releva précipitamment, Lishka sauta sur le sol d'un air offusqué, Sorina se précipita vers la porte, cherchant l'homme qui venait de partir. Pourquoi lui avait-il donné cette carte, quel était son lien avec Gaedren Lamm ? Elle avait beau chercher mais il avait disparu. Oú était-il passé ? Il ne pouvait pas disparaître maintenant, pas avec ses informations.

Elle allait refermer la porte, dépitée, quand elle vit une silhouette familière. Elle marcha à toute vitesse vers la jeune femme brune qui dansait en vêtements écarlates. Elena termina sa danse et s'approcha de sa sœur. Sorina lui demanda sans détour si elle n'avait pas vu un jeune soldat passait par là, hélas la danseuse ne put la renseigner, des soldats ce n'était pas ce qui manquait.

Dépitée, la cartomancienne retourna dans le local de Jubrayl. Elle regarda la carte à nouveau, évitant de penser à ce qu'elle pouvait signifier si elle était désalignée.
Rue de la lancette... Elle chercha dans sa mémoire ce qu'elle savait de cette rue.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#9 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 00:05:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Repassant devant le cabanon mal monté, et pas fermé, il entra sans autre forme de procès et, apercevant une vraie (et jolie) varisienne, il l'interpella dans sa langue chantante : (en varisien)« Ha ! Une vraie cartomancienne, quelle heureux présage en ce jour de Tourment ! Bien le bonjour, ma belle... vous savez, faudrait au moins rajouter un deuxième "s" à luzide pour que ça prétende faire lucide, si vous n'aimez pas les "c" ni les cédilles !
Ah pî, au fait, j'suis pas un gogo, on m'appelle Méry "Doigts d'or" et j'ai une simple question à vous poser mais c'est pas sur l'avenir, j'chuis pas impatient et je le connaîtrais demain pour pas un rond, mais aujourd'hui je cherche un des vôtres qu'est fort en tour de passe-passe : deux écus d'argent si vous pouvez me parlez de çui qu'a réussi à mettre ça dans ma bouteille ! »

Le facétieux exhiba aussitôt son contenant de verre avec son contenu de tarot (une carte) :

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2015 00:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#10 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 00:41:58(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina examinait la carte de la Farce avec attention, essayant de deviner à qui pouvait appartenir le jeu. Une carte n'était jamais seule, elle faisait obligatoirement partie d'un jeu de tourment et qui était assez négligent et dément pour abîmer et disperser un tel trésor ?
Les jeux de tourment n'était pas de simples cartes, elle etait l'âme des varisiens, on se les transmettait de génération en génération et chacun avait leur propre spécificité.
Mentalement, elle fit le tour des cartomanciennes qu'elle connaissait, éliminant d'office sa mère. Qui d'autre ?
Elle sursauta quand un petit homme l'apostropha. Un halfelin. Qui parlait varisien. Elle allait lui dire de revenir un autre jour lorsqu'elle vit ce qu'il portait dans ses mains. Elle le lui arracha presque pour l'ausculter. Le Jongleur. Sans attendre, elle retourna le verre, le secoua afin de voir le dos de la carte, cherchant un texte similaire au sien tout en interrogeant l'halfelin.

« Qui vous a donné cette carte ? Oú l'avez-vous trouvé ? C'est une carte très précieuse pour les gens de mon peuple, pourquoi l'avez-vous en votre possession ? Oú est le reste du jeu ? Que fait-elle dans cette bouteille ? »

Le dos de la carte est également marqué ? Puis-je savoir si les deux cartes font partie du meme jeu ? Et y a-t-il des signes qui identifieraient la propriétaire ?

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2015 00:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#11 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 08:33:34(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
L'intuition de Sorina ne l'avait pas trompée : la carte du halfelin portait la même inscription que la sienne, mot pour mot. En outre, les motifs au dos des cartes étaient strictement identiques : nul doute qu'elles faisaient partie du même jeu...

Et la calligraphie semblait indiquer que c'était bien la même personne qui avait écrit les deux messages. Quant à savoir de qui il s'agissait, ça...
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#12 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 16:09:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry avait l'habitude des joutes verbales, mais la varisienne avait derrière ses jolies lèvres chargeur de réparties digne d'une arbalète gnome à répétition :
« Weula ! Heu-làààà ! Wooh , la diseuse à haut débit : on se calme... parce qu'à ce train-là et à deux écus la question tu vas te ruiner avant le déjeuner... » rétorqua-t'il un peu interloqué avec un geste apaisant, tout en laissant traîner ses vifs yeux bleus sur l'autre carte qu'elle comparait à celle de sa bouteille, qu'il lui avait laissé saisir non sans quelque surprise devant tant de fébrilité. Attrapant la comparative, il constata à haute voix :
«  Ah bah, celle-là vient du même Jeu, hein ! La Farce ? Marrant...
Et c'est la même écriture ! Alors, je réponds à tes questions si tu réponds d'abord à la mienne et on se fait ça gratis tous les deux, c'est toi qui fais une bonne affaire, veinarde !
Est-ce que j'ai l'air d'un barbare de Belken ? Je sais bien comme c'est rare, un Jeu de Tourment ; alors dis-moi déjà qui c'est ton pote qui sème "ses précieuses" cartes... »



N.B. (Je joue en même temps au N°3 pour ne pas ralentir les autres, mais cela ne nous empêche pas de terminer notre bout de RP ici...)

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2015 16:41:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#13 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 00:22:05(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina écouta l'halfelin, incrédule, mais pour qui se prenait-il à venir dans sa boutique, enfin celle de Jubrayl mais au prix oú il lui louait l'endroit c'était sa boutique, pour exiger des réponses ? Pire pour suggérer qu'elle puisse payer pour qu'elle obtienne des réponses ?
Elle lui reprit d'autorité la carte de la Farce.

Elle eut un moment d'hésitation, elle hésitait à le virer mais... elle avait besoin de ses réponses. Et puis, ses yeux tombèrent à nouveau sur le texte au verso : "d'autres comme vous viendront. "
Il devait en être un. Si Gaedren l''avait également fait souffrir, il pouvait se révéler être un allié. Soupirant, elle s'assit à nouveau sur la chaise qu'elle occupait plus tôt. Lishka n'attendit pas et sauta aussitôt sur ses genoux, regardant le petit homme de ses yeux noirs. D'un geste, elle l'invita à s'assoir sur la deuxième chaise.

« Pour tout dire, je ne sais pas qui m'a donnée cette carte. J'ai cru que c'était un client, mais j'en doute maintenant. Il n'avait pas l'air assez sûr de lui pour jouer au tireur de bourse inversé. De toute façon, le temps que je découvre l'existence de la carte, l'homme avait disparu. Puis tu es arrivé. » Elle hésita un bref instant et reprit d'un ton plus sombre. « Je dois absolument savoir où est Gaedren Lam, où est son repère. Que sais-tu sur lui ? Il m'a volé ce que j'ai le plus précieux au monde et je n'aurai de cesse de le retrouver.  »
Elle désigna la carte dans la bouteille. « Le Jongleur. Tu sais ce qu'elle signifie ? Non, bien sûr. Elle représente ceux qui jouent avec la vie et la destinée des autres. Si le jongleur arrive à garder le rythme, il arrive aussi à ses fins. Sinon... »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#14 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 01:10:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry eut une petite grimace :
« Hey...hoo... doucement avec cette bouteille. »
Il ne comprenait pas pourquoi tant de colère s'échappait, puis rentrait à nouveau, en la belle varisienne... Tiens ? un renard ? . Un peu distrait par le comportement erratique de la jeune femme, le petit bonhomme resta coi quelques instants... puis récupéra sa bouteille.
« ... Heum... bon... c'est ça, asseyons-nous. Et discutons en civilisés, hmm ? Moi je me suis présenté. Alors si ton nom doit rester secret, je vais te donner le surnom de furibarde, parce que c'est comme ça que je t'ai vue et qu'ça rime avec ta renarde...
Pî qu'il faut te remettre la tête à l'endroit, hein. Moi je suis entré ici en te posant une question, c'est ton métier de répondre, non ? J'pouvais pas savoir qu'y avait des tabous à la noix avec ces fichues cartes... mais comme t'as sa petite sœur, excuse-moi de présumer, mais tu devrais bien savoir d'où elle vient, non ? C'est pas la signification de la carte qui m'intéresse... enfin... jouer avec la vie et la destinée des autres... c'est quand même pas une carte vraiment sympa... la symbolique du message perso' -s'il y a- n'est pas claire...
Mais moi, je veux savoir comment qu'elle est arrivée dans ma bouteille. Donc, qui c'est qui l'a mise là ? Parce que ça, c'est un sacré tour de Passe-passe, et je peux te dire que je m'y connais ! Alors si tu as une idée de qui qu'a fait ça, c'est ça qui m'intéresse !... Sinon, j'irai à ce fichu traquenard, mais si tu veux en faire autant, t'as intérêt à être prudente, ma belle. Vu que c'te pourriture de Gaedren Lam, il a toujours échappé à tout le monde et toutes les autorités de la ville depuis des années, parce qu'il sait éliminer tous ceux qui le dérangent -ou pourraient témoigner contre lui-. Alors niveau coups tordus, il a du répondant. Et ne crois pas une seconde être la seule à qui il a fait du mal ; se faire voler n'est pas le pire... »
Les sourcils blonds se froncèrent pour accompagner une moue désolée.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2015 11:42:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#15 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 10:59:49(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

« Tout dépend de ce qu'il a volé. »
Un éclair de pure souffrance traversa les yeux de la cartomancienne quand elle prononça ces mots. Elle secoua la tête comme pour chasser les idées noires.
« Je m'appelle Sorina Vacaresco et LUI s'appelle Lishka », elle caressa la tête du renard en parlant.
« Je te l'ai déjà dit, je ne sais pas qui a pu mettre cette carte dans ta bouteille. Les deux cartes appartiennent au même jeu, c'est certain, mais à qui appartient le jeu ? Aucune idée. Il ne manque pas de liseuse de tourment dans le coin.
J'irai à ce rendez-vous, j'ai besoin de réponses à mes questions. Et tu n'as pas l'air de savoir plus que moi oú se cache Gaedren Lam. J'irai donc. Merci quand même pour les avertissements.  »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#16 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 12:12:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

Méry remarqua forcément le chagrin dans les beaux yeux... violets ? Lui-même n'avait guère envie d'insister sur le sujet et il battit vite fait des paupières pour essuyer la brume qui voilait son propre regard d'azur à l'évocation de sa perte -à lui- :
« Ouais...heum... Enchanté, Sorina... et désolé Lischka : m'en veux pas, c'est plutôt une qualité que ma méconnaissance te faisait usurper. Acceptez néanmoins toutes mes excuses... » Avec une emphase absolument ridicule, le halfelin se mit agilement debout sur la chaise et exécuta une parfaite révérence -dans les règles de l'art- vers ses interlocuteurs comme s'ils étaient tous deux de haute noblesse. Finissant par un clin d'œil complice qui ôta aussitôt tout semblant de solennité à cette démonstration :
« Bon... bah alors, on va se revoir ce soir. Emmène ton familier, il saura flairer le danger, z'ont l'instinct ces malins ! Faut pas venir trop tôt, surveiller vos arrières, et garder toujours dos au mur (et pas à une ouverture !). Pî faut pas hésiter à m'appeler à l'aide en cas de pépins : visible ou non, je ne serai jamais loin...
Et pî si tu trouves quelque chose d'ici-là, sur ce Jeu ou la Magie qui me l'a mis en bouteille, mets-moi le de côté, je te revaudrai ça  »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2015 12:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#17 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:12:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9


Sorina regarda Mery partir. Les dés étaient jetés, elle ira donc au rendez-vous.

Elle allait partir lorsqu'une jeune fille entra. Elle était blonde et entra d'autorité dans le local, elle s'assit sur la chaise laissée libre par le halfelin.

« Je veux savoir si Manius est sincère. Puis-je le croire quand il me fait ses promesses ? Est-ce qu'il ne s'intéresse pas à moi pour mon héritage ?  »

Elle s'exprimait dans un chelaxien parfait, mais sa voix avait des accents autoritaires qui la rendait désagréable.
Sorina songea à la renvoyer mais la mention de l'héritage lui fit changer d'avis. Il etait trop tôt pour aller au rendez-vous de toute façon. Et une jeune fille aussi assurée qu'elle serait facile à plumer, il suffisait de distiller au compte goutte les informations et surtout lui donner les informations qu'elle voulait.
Soit. Elle reprit ses cartes et commença à les mélanger.



Il était maintenant presque l'heure de partir. Elle étala les pièces gagnées aujourdhui devant elle, la journée avait été assez bonne malgré tout. Elle fit deux tas, prit le plus gros qu'elle mit dans un carré de tissus, elle la cacha dans un renfoncement dissimulé entre deux planches de bois puis glissa les pièces restantes dans la bourse qu'elle portait à la ceinture.

Elle devait partir.

Il faudrait qu'elle passe d'abord sur les quais ouest, il fallait prévenir Razvan. Cependant... Ça ne servait à rien, ils se disputeraient encore et pour l'instant elle n'avait rien de nouveau à lui apprendre. Mais si elle n'était pas là quand il rentrerait, il s'inquiéterait et elle ne le voulait pas.
Elle réfléchit un instant et sortit d'un pas assuré.

Elena avait cessé de danser depuis un petit moment mais elle était restée, discutant et s'amusant avec d'autres varisiens. Quand elle vit sa sœur s'approcher, elle quitta le groupe et vint la voir. Sorina lui parla en varisien.

« Elena. J'ai une course imprévue que je ne peux pas remettre. Ce soir. Razvan n'est pas au courant. S'il me cherche, tu peux lui dire que tout va bien ? Je serai de retour demain, au plus tard. Tu peux faire ça pour moi, s'il te plait ? Ah... Et tu peux dire à Jubrayl que j'ai mis ce que je lui dois oú il sait ? »

Elle partit aussitôt, ne laissant pas à sa sœur le temps de l'interroger. Elle se lit en route vers la rue de la Lancette.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Lyana  
#18 Envoyé le : dimanche 28 février 2016 21:05:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina n'était plus très loin de chez elle lorsqu'elle quitta Ninaerthil et Mery. Accompagnée d'Aelia et Tim toujours dans les bras, elle s'approcha lentement. Elle restait sur ses gardes, la rencontre avec les chevaliers noirs lui avait fait prendre conscience de ce que la mort du roi avait produit comme conséquence.
Malgré elle, ses pas accéléraient. Elle avait hâte de retrouver Razvan, elle avait peur qu'il soit pris dans la tourmente de la nuit. Et il devait avoir peur pour elle, elle ne s'était jamais absentée sans qu'il sache où elle allait, avec les émeutes il devait craindre le pire.
Elle avait hâte de lui raconter tout ce qu'elle venait d'apprendre, de lui dire que Stelian devait être vivant, qu'elle avait eu raison de ne pas perdre espoir.
Une fois la surprise passée, elle était persuadée qu'il accepteraient les deux enfants.

Sans s'en rendre compte, ils étaient arrivés devant la porte en bois de leur maison.
Elle respira profondément et entra chez elle.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#19 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 14:29:19(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - À l'aube

Razvan

Quand la porte s'ouvrit en grinçant, Razvan Vacaresco sortit de sa torpeur. Il bondit sur ses pieds et se précipita vers Sorina. Il avait un oeil au beurre noir et une vilaine entaille sur la joue gauche. Les larmes aux yeux, la voix tremblante d'émotion -ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps- il s'écria : « Sorina! Unde ai fost, la naiba! Am fost îngrijorat bolnav... » Alors qu'il s'apprêtait à la prendre dans ses bras, Razvan s'interrompit soudain à la vue des enfants chélaxiens qui se cachaient derrière Sorina. « Până la Desna ... ce faci? Tu aduci fiul lui Chel sub acoperișul nostru ?! » demanda-t-il. Son hébétude laissa bientôt place à la fureur : « Doriți să o înlocuiți, nu? Care doriți să-l înlocuiască cu un CHEL ?! »

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#20 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 21:05:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4


Le soulagement envahit Sorina en voyant Razvan, même s'il semblait avoir eu des problèmes, il était en vie. Louée soit Desna.
Elle fit un pas en avant mais fut stoppée dans son élan par les paroles furieuses de son époux.
« Cum poți să îndrăznești să spui asta? Niciodată! Nimeni nu poate înlocui vreodată. Nici măcar nu știu cine sunt acești copii ... sau unde am fost în noaptea aceea. »
Varisien

Elle était lasse. Le poid de la nuit pesait soudainement sur ses épaules, pas seulement de cette nuit, de tous ces mois oú elle avait lutté seule. Elle n'avait qu'une seule envie, s'allonger pour pleurer. Seule.
Tim et Aelia se serrèrent contre elle, inquiets de l'échange qui se déroulait devant eux et auquel ils ne comprenaient rien.
Elle reprit néanmoins, la voix lasse.

« Am fost în căutarea fiului tău. Știu cine răpit. Era un călău de copii, unul numit Gaedren Lamm, a luat copii de ani de zile, le-a făcut de lucru pentru el, bate-le, le-au drogat și ei nu au fost suficient de ascultători ... el le-a dat ca să mănânce crocodil lui. Am văzut acest om, Razvan. El a avut ascunzatoarea lui pe Cheile Vest și m-am dus cu alții care au suferit de ea. L-au omorât. doar regret că a murit atât de repede. În ascunzătoarea sa, au existat copii, cele mai recente victime sale. Ei au experimentat Stelian, el a fost încă mai există câteva săptămâni, dar a reușit să scape cu o alta, un Souriceau-gris numit. Eu încă nu știu unde este, eu știu doar că a scăpat din ghearele monstru. Dar ... dacă cineva o găsește, așa cum am constatat, de asemenea, acești copii acolo, aș dori să-l să aibă grijă de fiul meu, până când ajung eu. Chiar dacă acea persoană nu este un Varisian, dar Chel '. »
Varisien


Sa voix se brisa sur la dernière phrase et des larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle ne s'en rende compte. Un profond désespoir l'envahit, elle regarda Razvan.

« Acesta poate fi găsit, Razvan. Putem găsi fiul nostru. El e viu, știu. Dar, chiar acum, am nevoie de tine, Razvan. Am nevoie de tine să mă ia în brațe și să-mi spui totul va fi bine. Vă rugăm să faceți, Răzvan, nu mă părăsi. »
Varisien

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2016 00:32:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET