Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2015 14:03:36(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Mercantdi 10 Pharast 4708

Les rayons du soleil vinrent inonder la pièce de leur chaude lumière.
C'était une chambre de princesse. Le mobilier en acajou provenait du val sanglant et avait été travaillé par les meilleurs menuisiers de tout Korvosa. Après tout, Ausio Carowyn voulait ce qu'il y avait de mieux pour sa famille, et surtout pour sa benjamine chérie.

Car il ne faisait aucun doute que Flora Carowyn était encore une petite fille aux yeux de ses nobles géniteurs. La veille, lors de la réception, alors que tous chantaient, buvaient et dansaient, elle avait été sommée de gagner sa chambre avant minuit.

A 17 ans, sa beauté, sa douceur, sa fraîcheur étaient certaines. Mais son innocence s'en était allée; les draps pouvaient en témoigner.

Oh, elle n'était pas la première à succomber aux charmes de l'homme qui s'éveillait près d'elle. Et elle ne serait sans doute pas la dernière.

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 10:45:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 22:49:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9
En voyant sa dernière conquête allongée à côté de lui, Sagacius ressenti un pincement au cœur en pensant à Lylia, sa campagne, décédée à cause d'une overdose quelques mois plus tôt. Cette pensée ne le quittait jamais, mais il avait depuis appris à ignorer la douleur l'accompagnant. Après un dernier regard vers cette jeune femme délicate, il se leva prudemment du lit afin de se préparer. Il ne fallait pas trainer.

Si jamais on me découvre ici après avoir passé la nuit avec la fille Carowyn, je vais être dans de sales draps. Il faut que je m'éclipse avant que la maisonnée se réveille.

Suivant le geste à la pensée, le bel homme commença à rassembler ses affaires et s'habilla le plus silencieusement possible pour éviter de réveiller la jeune femme. Il ne doutait pas qu'elle avait apprécié cette nuit autant que lui. Ses gémissements de plaisir laissaient peu de doutes dessus. Mais il n'était pas certain qu'elle avait saisi sur le coup toutes les implications que cette nuit passée ensemble allait engendrer pour elle... et pour lui, s'il était pris la main dans le sac.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 03:22:11(UTC)  | Raison: j'avais mal posé mes balisés [de] ainsi que le ";"

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#3 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 08:10:49(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Sagacius semblait avoir autant de talent pour ôter ses frusques en amateur, que pour les remettre en silence. Flora dormait toujours, les traits paisibles. Elle ne se rendait probablement pas compte des futures conséquences de cette folle nuit, quand les domestiques viendraient changer les draps...

Sagacius ne doutait pas qu'Ausio Carowyn prévoyait sans doute d'affermir son pouvoir en mariant sa benjamine à quelque héritier d'une Grande Maison. Peut-être Jeggare ou Zenderholm ? Quoi qu'il en fût, s'il devenait de notoriété publique que la jeune fille avait été déflorée par un vulgaire bâtard, ses plans s'en trouveraient contrariés.

Alors qu'il réajustait ses hauts-de-chausse et songeait au meilleur moyen de quitter la pièce -la porte et la fenêtre étaient les deux seules issues- quelque chose dans sa poche attira son attention.

Au toucher, on aurait dit un morceau de carton.

Sagacius
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#4 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 09:42:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9
Le bâtard, à ce contact, tira le morceau de carton de sa poche. Ce qu'il vit le troubla. Il avait déjà vu ce jeu de carte varisien qu'utilisaient les diseuses de bonne aventure mais au diable s'il savait si cette carte en faisait partie et ce qu'elle signifiait si c'était le cas ! D'ailleurs, comment cette carte s'était-elle retrouvée dans sa poche ? Il avait beau fouiller dans ses souvenirs de la veille, rien ne lui revenait dans l'immédiat. Peut-être était-ce le carton d'invitation de la fête ? Ou bien était-ce Flora qui la lui avait donné ?

Un soupir de cette dernière lui rappela justement qu'il devait gérer d'autres priorités bien plus importantes à plus court terme. Il laissa donc ses réflexes parler pour lui en s'approchant d'abord discrètement de la fenêtre pour voir s'il se trouvait au rez-de-chaussée ou au premier étage, et s'il lui était possible de passer par-dessus le mur d'enceinte de la propriété. Les nobles de Korvosa aimaient regarder de haut le reste de la ville et cela supposait que les murs ne seraient sans doute pas trop élevés. Mais la question des gardes se posait également. Seraient-ils en train de garder l'entrée principale ou bien en train de faire leur ronde dans le jardin ?

Pendant que ces réflexions tournaient à toute vitesse dans sa tête, il quitta son point d'observation pour se rapprocher de la porte et voir si des bruits se faisaient entendre de l'autre côté, indiquant que des serviteurs seraient déjà en train de nettoyer les vestiges de la fête de la veille. Sachant que le soleil inondait la pièce de ses rayons de soleil, cela laissait supposer qu'il avait dormi plus que de raison et qu'au moins quelques serviteurs s'étaient réveillés et activés. Mais comme personne n'était encore venu s'occuper de la benjamine, cela voulait également dire que le matin était encore jeune.

Deux plans se dessinaient très clairement dans sa tête.

"Si une partie de la maison semble encore endormie, je la jouerai au culot. Le mensonge le plus simple est toujours le plus efficace. Si je croise quelqu'un, je lui dirai le plus naturellement possible que j'ai dormi dans l'une des chambres d'ami. Le plus important est surtout de passer inaperçu en sortant de cette chambre et d'adopter une démarche sereine. Si je peux quitter cette maison par la grande porte comme tout invité qui se respecte, les Carowyn mettront du temps à comprendre ce qui s'est passé, ce qui est tout à mon avantage. Mais si je n'ai pas le choix, je sortirai par cette fenêtre, quitte à devoir décamper en vitesse bien que cette solution me laisse perplexe." se dit Sagacius.

Son plan était clair, et il se tint aux aguets quelques instants le temps de récolter ces informations et de se décider.


Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 03:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#5 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 19:52:42(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
HRP


Sagacius avait beau chercher, il ne se rappelait pas avoir vu une telle carte la veille...et Flora ne lui avait rien offert d'autre que sa virginité, dans ses souvenirs. Bien entendu, il n'était pas exclu que quelqu'un l'ait glissée dans sa poche et qu'il ne se soit rendu compte de rien. Alors qu'il cherchait dans sa mémoire, il se mit à tripoter la carte. Et il découvrit une inscription derrière celle-ci :

Sagacius


Quant à ses observations, elles lui apprirent qu'il se trouvait au premier étage, à environ 3 mètres du sol. Un garde était effectivement posté devant le portail d'entrée, qui demeurait ouvert. Le mur d'enceinte de la propriété était haut d'environ 3,50 mètres. Il n'entendit aucun bruit en provenance du couloir donnant sur la chambre de la jeune fille.

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2015 19:54:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#6 Envoyé le : samedi 21 novembre 2015 21:09:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Sa voie semblait libre. Sagacius mit donc son plan en action après avoir pris soin de ranger soigneusement la carte dans sa poche. Il ouvrit la porte aussi délicatement qu'il le pouvait et referma doucement derrière lui.

Personne. se dit-il en jetant un coup d'oeil circulaire. Il se permit un léger soupir de soulagement.

Pour avoir parcouru les principales parties de la maison la veille, il n'eut aucune difficulté à se repérer. Il adopta alors la démarche typique des nobles de la ville en se dirigeant vers la sortie. Quelques serviteurs vaquaient à leurs occupations comme il l'avait anticipé, mais pour l'instant personne ne l'avait approché. Peut-être s'était-il fait assez discret, à moins que son attitude hautaine n'y soit pour quelque chose mais tout semblait se dérouler à merveille. Tout en avançant, la fameuse carte lui revint à l'esprit.

Je ne sais pas quelle est la personne qui a glissé cette carte dans ma poche, mais je vais tirer cette histoire au clair. Si c'est un plaisantin, il va vite le regretter. Mais dans le cas contraire, je pourrai peut être en apprendre plus sur Gaedren. Ca vaut le coup d'y aller, préparé."

Il n'était plus à présent qu'à quelques pas de la grille et du garde, dernier obstacle avant son évasion matinale. Il n'osait pas se retourner pour voir si quelqu'un le rattrapait ou le surveillait de peur de se trahir. Il maintint donc son allure et son port, attendant de voir si quelque chose se produirait.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 03:21:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#7 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 11:03:41(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Trop affairés à leurs tâches, les domestiques ne prêtèrent même pas attention à Sagacius : ils ne semblaient pas étonnés de voir un invité quitter la demeure : peut-être d'autres avaient-ils dormi sur place ? Le manoir devait sans doute compter quelques chambres d'amis.

En pénétrant dans la cour, il croisa le regard attentif de la sentinelle. « Bonne journée, monsieur. J'espère que la réception donnée par le seigneur Ausio a été à votre goût. »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#8 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 19:11:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Le jeune homme se tourna vers le garde, et lui adressa un sourire courtois. « Oui, je m'y suis bien plu. Je reviendrai certainement lors de la prochaine réception. Les mets étaient raffinés et les personnes délicieuses. » dit-il avant d'incliner la tête en guise d'au revoir avant de se diriger vers le district médian. Nul besoin de s'éterniser plus longtemps dans le coin, pensait-il.

Sagacius ne doutait pas que son aventure nocturne lui apporterait quelques complications par la suite, mais peu lui importait pour l'instant. La nuit avait été belle et cette journée avait bien commencé. Nul doute que la soirée serait également riche en émotion.

Il décida de rentrer chez lui, afin d'embrasser sa mère et récupérer des affaires plus aptes à l'aider dans sa rencontre nocturne. Ses habits de noble siéraient bien mal à des cascades en ville, sans compter qu'il passerait difficilement inaperçu ainsi. Peut être que partir en repérage et aller aux nouvelles auprès de ses contacts quotidiens pourraient l'aider à en apprendre plus d'ici là.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 03:23:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#9 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 22:48:36(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Sagacius rentra chez lui se changer. Sa mère lui fit un accueil des plus chaleureux.
On peut faire la rencontre en RP si tu le désires.

Il se mit ensuite en quête de la rue de Lancette. S'il avait songé à faire jouer ses quelques contacts pour obtenir l'information, il n'en eut pas besoin. Après avoir interrogé une poignée de personnes, un garde l'orienta finalement vers le quartier de la pente, dans le Médian, et il fut assez aimable pour lui indiquer l'itinéraire depuis le boulevard du Port-Sud.

On continue par !
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#10 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 00:03:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Non, ça me va parfaitement tel quel. On le fera lorsque ce sera vraiment important.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#11 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 16:16:27(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - Matin

Sagacius s'aventura dans les rues du médian au matin, et commença par aller saluer le vieux Drogo, leur voisin depuis des années. Il était Chélaxien, comme la plupart des korvosiens, mais devait avoir un parent varisien pas si lointain, étant donné le prénom dont on l'avait affublé. La porte était fermée , et les fenêtres de la modeste demeure avaient été barricadées à l'aide de planches.

Drogo

Quand l'enquêteur toqua à la porte, le grand moustachu l'ouvrit d'un coup sec. Il se tenait sur le côté, prêt à abattre sa matraque. Quand il reconnut Sagacius, il rangea son arme au côté et s'écria : « Hé ! V'là le Sagace ! » un large sourire aux lèvres. « Ça va mon grand ? Ça fait un bail que j'avais pas vu ta trogne. » Il serra la main de Sagacius d'une poigne de fer, avant de lui tapoter l'épaule et d'éclater de rire.

« Ça fait plaisir de voir une tête connue et sympathique, après le merdier de cette nuit. T'as pas froid aux yeux, de sortir dans les rues, toi. Fais gaffe. Ta mère va bien ? »



Une fois leur entretien terminé, Sagacius se rendit jusqu'au marché doré, méconnaissable, dans le but de trouver un supplément de nourriture pour accompagner le repas de sa mère.

On aurait dit quelque marché local d'un patelin de campagne. Les commerçants n'étaient qu'une dizaine, et les clients une trentaine, au plus. La plupart des marchandises avaient déjà été vendues. Un seul boucher se trouvait là, et il ne lui restait plus que quelques maigres saucisses qui affichaient un prix démesurément élevé -1 pièce d'or la saucisse- malgré les lois de Korvosa qui fixaient les prix.

Quant au boulanger, il avait déjà vendu tout son pain et s'apprêtait à plier bagage. Bijoutiers, armuriers et forgerons proposaient quant à eux un large choix, mais peinaient visiblement à vendre leurs marchandises.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#12 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 03:59:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3
Dip+11; Per+5; Psy+5

14 / 14

Le barde connaissait cet homme depuis assez longtemps pour baisser un peu sa garde en sa présence. « Ouais, tout va bien de notre côté. Ma mère est aux fourneaux pendant que je vais chercher quelques produits frais au marché. Mais j'étais venu voir comment tu allais. Apparemment, c'était le bordel cette nuit. Tu sais ce qui s'est passé ? Ma mère m'a parlé des sollis mais tout ça paraissait bien vague et on s'inquiétait pour toi. » Il laissa sa phrase en suspend en espérant que son voisin morde à l'hameçon et lui donne plus d'infos sur les événements de cette nuit.



Décidément, le barde avait clairement sous-estimé l'agitation de cette nuit. Pour que le marché de Korvosa soit si vide, une partie des habitants devait penser qu'une guerre civile était proche et s'étaient ravitaillés en conséquence. Il tenta néanmoins de négocier avec le boucher pour tenter d'obtenir un prix convenable pour sa marchandise. Une fois la négociation terminée, il alla ensuite se renseigner auprès de l'un des armuriers. Un marchand mécontent devait certainement avoir envie de donner son avis sur la situation de la ville. Sagacius espérait seulement qu'une information fiable ressortirait de cet avis. En tout cas, le barde serait là pour diriger la discussion en ce sens. Au bout de quelques minutes passées, et une fois qu'il pensa qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à tirer de cet échange, le jeune homme prit congé et rentra chez lui. Ses invités ne devraient plus trop tarder s'ils n'étaient pas déjà tous arrivés.



Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2016 04:08:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#13 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 00:30:48(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Drogo

« Oh moi, ça va tu sais, » répondit Drogo avec beaucoup plus de sérieux. « Celui qui viendra piller ma maison n'est pas encore né ! Ouais, j'ai un copain dans la garde de Korvosa qui dit que les émeutes se concentrent principalement dans les quartiers pauvres. Les gens ont peur, Sagacius. »

Drogo passa une main dans sa tignasse et fronça les sourcils avant de poursuivre. « Les solis font partie d'ceux qu'en ont ras-le-bol, comme des tas d'autres. Quant à savoir si quelqu'un a prémédité et organisé ces émeutes...j'en sais foutre rien. Fais attention à toi, Sagacius. Et veille sur ta mère. »



L'armurier que Sagacius interrogea avait l'air d'avoir envie de discuter...peut-être en avait-il gros sur le coeur, ou peut-être était-ce encore le charme du détective qui opérait ? D'habitude, les jeunes pucelles y étaient cela dit plus sensibles que les grands moustachus...

« Ma famille vit ici depuis six générations; alors non, j'vais pas mettre les voiles pour Magnimar. Mais bien sûr que je suis inquiet ! Entre les taxes collectées par Garrick Tann et celles prélevées par la Société Céruléenne, il ne me reste rien de trop...

On craint tous que la reine nous dépossède du peu qu'on a. Le règne d'Eodred a été paisible, mais dépensier, et en vingt ans, la misère n'a fait que croître sur les bords du canal. La plupart voient la reine Iléosa comme une pimbêche ignorante, une croqueuse de diamant qui va mener la cité à sa perte... »
Il se pencha vers Sagacius et lui murmura à l'oreille : « ...et peut-être même comme une régicide ? », avant de poursuivre d'une voix forte : « Domina, la mère d'Eodred, ça c'était une sacrée bonne femme. Une main de fer dans un gant de fer, mais elle a fait entrer Korvosa dans un nouvel âge d'or.  »

Domina la Grande avait régné sur Korvosa pendant vingt ans. C'est sous son règne qu'avaient été construits nombre de bâtiments d'importance, comme le temple d'Asmodéus, le Panthéon de la multitude ou la Grande Tour...on lui devait aussi la venue des Chevaliers Infernaux en Varisie.

« Si vous voulez mon avis, le plus inquiétant dans tout ça, ce sont les désertions. La garde et la Compagnie du Sable ont-elles encore les moyens d'assurer la sécurité des honnêtes gens comme vous et moi ? Déjà avant les émeutes, il y avait eu des désertions...prenez les Marteaux du Vacher, par exemple. Vous saviez que cette brochette de justiciers des rues de Pointe Nord était en réalité constituée d'anciens membres de la garde ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Ghaleon  
#14 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 16:36:14(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - Au crépuscule

agacius quitta la taverne proprette, laissant ses nouveaux compagnons à leurs boissons. Leur action de ce soir ne consisterait qu'en une simple mission de reconnaissance, apparemment sans danger, et il y avait des personnes que l'enquêteur désirait voir...à commencer par sa grand-mère. En sortant des Trois-Anneaux -après avoir contourné les cadavres puants d'otyughs- le jeune Zandu se dirigea vers le sud. S'il régnait une certaine agitation dans les rues de Pointe Nord, Sagacius n'eut pas à craindre pour sa sécurité. Une fois boulevard du Pont nord, il se dirigea vers la colline de la citadelle ; vers les Hauteurs.

Il passa devant l'Université de Korvosa. Bien qu'elle fît pâle figure face à l'Académie Ornelos et qu'elle ne disposât pas du prestige associé à la magie, l'Université faisait la fierté de la famille Leroung. Fondée il y a 220 ans par la seigneur-magistrat Jessa Leroung, le site comptait une petite dizaine de bâtiments. Sagacius se faufila entre le Hall Noir -qui abritait la plupart des salles de classe- et la bibliothèque Jeggare. À cette heure-ci, il n'y avait plus grand monde sur le campus, et Dame Eliasia devait sans doute être rentrée chez elle.

Il ne lui fallut que dix minutes supplémentaires pour gagner la rue de la crête de la colline, où se trouvait l'élégant manoir à pignons des Leroung; une demeure étonnamment plutôt modeste, au vu de la richesse de la famille. À peine avait-il poussé les portes en bois du val sanglant qu'une voix grinçante l'accueillit :


« Oh ! Maître Zandu, vous ici, quelle surprise ! Je suis fort aise de vous voir vivant et en bonne santé! » Le halfelin se prosterna plus bas que terre et ne demanda pas à Sagacius d'essuyer ses pieds sur le paillasson, comme il avait pu le faire avec Méry le matin-même. « Oserais-je vous demander, ô maître Zandu, ce qui vous amène en ces lieux ? » ronronna l'intendant avec une hypocrisie criarde. Il ne manquait jamais une occasion de rappeler à Sagacius son statut de bâtard.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 16:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#15 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 22:19:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Habitué au serviteur et à son hypocrisie, il se contenta de répondre succinctement : « Je viens voir Eliasia. Sais-tu si elle se trouve dans son bureau ? J'ai des nouvelles à lui transmettre. » tout en faisant montre de la bonne éducation qu'il avait reçu. Il lui laissa ainsi son sac, ses armes et sa cape sur les bras tandis qu'il essuyait ses pieds sur le palier de la porte et attendait la réponse du serviteur.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#16 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 17:15:18(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
« Dame Eliasia se trouve effectivement dans son bureau, comme à son habitude à cette heure-ci. Vous connaissez le chemin, maître Zandu, » déclara l'intendant en s'écartant après une courbette supplémentaire. Il continua de fixer Sagacius pendant que celui-ci montait l'escalier central.

Sagacius pénétra dans la pièce ; la porte était ouverte. C'était une salle tout en longueur. Le sol était recouvert d'un tapis vudrain vermeil et sur les murs, les rayonnages de livres se multipliaient, parfaitement rangés. La bibliothèque personnelle d'Eliasia demeurait impressionnante, bien qu'elle ne fût pas aussi fournie que celle de l'Université. Le mur du fond était occupé par une gigantesque carte de l'Avistan, que la famille Leroung avait sans doute dû payer au prix fort.

Eliasia Leroung

Derrière le bureau où les livres s'empilaient parfaitement, une vieille dame était assise. Vêtue d'une robe bleue marine dans laquelle bien des femmes de son âge auraient été ridicules, ses cheveux gris attachés par un ruban de la même couleur, Eliasia était concentrée sur l'ouvrage devant elle, une tasse de thé à la main. Elle leva la tête à l'entrée de Sagacius, et posa ses lunettes sur son bureau.
« Ah, mon cher petit-fils. » Un sourire vint illuminer son visage ridé, tandis qu'elle se levait pour saluer Sagacius. « Je suis heureuse de te voir vivant. Entre donc, et ferme la porte derrière toi. »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 16:48:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#17 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 16:17:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Ce qu'il fit dans la foulée.

Tandis qu'il cherchait une chaise après s'être incliné, il entama son rapport : « Moi aussi, grand-mère, moi aussi. Ces deux derniers jours ont été forts en événements. » Sagacius lui raconta sa rencontre avec les autres et Zellara. Il lui décrivit chacun de ses nouveaux compagnons avant de passer à leur incursion sur les docks, son face-à-face avec cette âme damnée de Gaedren Lamm. Il ne chercha pas à cacher non plus sa honte devant sa perte de contrôle. « C'était trop dur de le confronter. Après ce qu'il a fait à Lylia et toute cette haine que j'avais accumulé, je... je n'ai pas pu me retenir. Je l'ai tué avant de jeter son corps dans le fleuve. Son crocodile n'en a ensuite fait qu'une bouchée. »

En s'installant plus confortablement face au bureau, il lui parla aussi de la muzica et de l'apparition de Zellara après la bataille, des petits Lamm qu'ils avaient recueilli avant de passer ensuite aux butins qu'ils avaient récupérés ensemble dont la broche de la reine et la bague de feu la soeur de la maréchale. « Je te prie de m'excuser mais j'ai du user de ton nom pour obtenir cette rencontre. Tout ne s'est pas passé comme prévu mais à défaut d'obtenir une quelconque récompense, nous avons trouvé un nouveau compagnon suite au départ de Geber et la reconnaissance de Mme Kroft pour notre famille. » Il lui détailla ensuite avec moults détails ce fameux Gracchius et ne se retint pas pour dire tout l'agacement que ce dernier suscitait chez lui. « Tu sais comme j'aime mener mes affaires. Mais lui, à peine arrivé, il ne se gène pas de mener son petit monde selon ses envies et prendre les devants. Je crois que si la musica ne l'avait pas placé sur notre chemin, je n'aurai pas cherché à en faire un compagnon de route. »

Cela étant dit, il lui fit ensuite part de ses doutes dans leur nouvelle entreprise. « Grand-mère, j'ai besoin de tes lumières. On voit de plus en plus de mécontents en ville qui prêchent la chute de la reine. J'ai beau pensé comme eux que la reine n'a séduit le roi que pour le pouvoir, la jeter à bas amènerait le chaos sur la ville et notre famille en pâtirait. Nous nous sommes engagés auprès de Cressida qui en échange nous a promis un entretien avec la reine. Mes compagnons et moi espérons en tirer reconnaissance et récompense. Mais pour en arriver là, nous allons devoir mâter les mécontents. Je ne peux pas me faire à l'idée que nous allons devoir combattre et peut-être même tuer des pauvres et des gens voulant les aider. Si tu ne m'avais pas pris sous ton aile, ma mère et moi serions exactement dans leur situation aujourd'hui. Que faire ? Je suis tiraillé entre ma parole et l'aide que j'ai promis à mes compagnons et ma conscience qui me dit que ce qu'on s'apprête à faire est mal... »

Sur ces dernières parole, Sagacius baissa sa tête pour regarder le sol, comme vaincu par la situation.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#18 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 06:01:04(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Eliasia Leroung
La vieille dame écouta son petit-fils d'un air affable, comme à son habitude. Devant son trouble manifeste à la mention de Lylia, elle lui tendit une tasse de thé. « Tu as fait ce qui devait être fait pour ce bourreau d'enfants, Sagacius. Personne ne pleurera sa mort. Et puis, ça n'était qu'une vieille carne, comme ta grand-mère, » ironisa-t-elle dans une tentative d'apaisement. Elle écouta la partie sur la muzicà de Korvosa sans faire de commentaire. A défaut de croire au Tourment, elle respectait les Varisiens autant que n'importe quelle autre race, et notamment les halfelins, que les Leroung employaient comme main d'oeuvre. A cet égard, Eliasia faisait preuve d'une ouverture d'esprit assez rare chez la noblesse chélaxienne.

Elle l'écouta d'une oreille attentive jusqu'à ce qu'il eut terminé, prenant de temps à autre une gorgée de thé. « Ton petit groupe m'a l'air fort intéressant, dis-moi. Un halfelin nommé Méry de Longoulet ? Ce nom m'évoque quelque chose...n'a-t-il pas déjà travaillé chez nous par le passé ? C'est étonnant, comme Korvosa semble petite, » rit-elle. « Bien joué pour Kroft. C'est une femme compétente, et il est toujours bon de savoir que la garde nous doit un service. En tout cas, je suis heureuse que tu aies trouvé des gens de ton âge avec qui converser, je commençais à m'inquiéter...d'ailleurs, comment était la petite Carowyn ? » Ses yeux bleus -les mêmes que Sagacius- lui adressèrent un regard malicieux et elle pouffa discrètement. « J'ai ouï dire qu'un employé de maison l'avait découverte dans une situation embarrassante hier matin... »

« Sagacius. La situation est nébuleuse, et j'ai besoin de toi pour m'aider à prendre les bonnes décisions. Mes yeux et mes oreilles vieillissent, tu sais...et tu es ma chair et mon sang, quoi qu'en disent les autres. » Eliasia marqua une pause, le temps de remettre ses bésicles. « La reine Iléosa a la réputation d'être une jeune sotte cupide et lubrique, un peu comme je l'étais à son âge. » Elle adressa un regard coquin à Sagacius. « Mais détrompe-toi. Eodred avait bien des vertus, mais les femmes étaient l'une de ses faiblesses. Il y a quelques décennies encore, le vieux cochon ne demandait qu'à regarder sous mes jupes, et il ne s'est assagi qu'une fois marié à Iléosa. Si on lui laisse l'occasion de vieillir, Korvosa pourrait connaître une période de faste, qui sait. »

« Nous avons tout à perdre à prendre parti contre la monarchie dès maintenant, Sagacius. Nous ne devons pas prendre de décision hâtive avant de savoir ce que projettent de faire les autres grandes familles. Jeggare et Zenderholm sont des maisons alliées, et nos bonnes relations priment sur toute autre considération, surtout que Mercival Jeggare et moi avons évoqué l'idée de marier ta cousine Alysanne à son fils Julius, » lui confia-t-elle à mi-voix.

« Zenobia Zenderholm, la doyenne des arbitres, représente à elle seule toute une institution. Elle est presque aussi vieille que moi...mais je suis mieux conservée de corps et d'esprit, louée soit Shélyn, » glissa-t-elle en rougissant. « Son attachement à la tradition ne fait aucun doute, et elle a sûrement déjà fait serment d'allégeance à Iléosa à l'heure qu'il est. »

« Bref, il est hors de question de soutenir publiquement les émeutiers pour l'instant, avant d'avoir plus de recul sur la situation. Je comprends tes doutes, et je compatis à la souffrance des pauvres, mais Iléosa n'en est pas responsable, du moins pas encore, qu'elle ait ou non assassiné son mari comme la rumeur le prétend.

Quelle est la teneur de votre engagement envers Kroft, exactement ? »


Les posts sont très longs, il y a beaucoup de contenu. Eliasia a encore des choses à dire, mais je m'arrête-là pour l'instant. J'aurais préféré qu'on aborde un sujet après l'autre, ça aurait évité que toi et moi passions plus d'une heure à taper un post, et ça aurait rendu l'échange plus spontané Tongue

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 16:49:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#19 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 13:00:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

A la remarque de sa grand-mère sur Méry, Sagacius se dit qu'il poserait la question à Osborn. Après tout, c'était encore le serviteur le plus compétent pour lui répondre.

En revanche, il était plus réservé sur la maréchale Kroft. Pour lui, l'officier en chef de la garde semblait usée, voir dépassée par les événements. Elle était loin d'avoir donné l'image d'une femme compétente et c'est tout juste si elle lui avait semblé reconnaissante lorsqu'ils lui avaient apporté la bague de sa soeur. Mais son avis importait peu dans le cas présent. Seul comptait le résultat et comme le disait sa grand-mère, la garde leur devait à présent un service.

Il fut par contre étonné de savoir sa grand-mère au courant de ses propres frasques.« La petite Carowyn a passé une belle nuit. Quand je l'ai quitté au matin, elle me semblait aux anges. » répondit-il un peu sur la défensive. Il n'avait pas l'habitude d'aborder le sujet de ses aventures avec un membre de sa famille.

Il fut rassuré quand le sujet dévia vers la reine. « Grand-mère, tu dis qu'il faut laisser le temps à la reine de vieillir et comme toujours, tu es la voix de la raison. Mais que penses-tu réellement de la reine ? Tu dois bien la connaitre un peu mieux que ces Korvosiens qui font des racontars dans les tavernes de la ville, non ? Quelque chose en moi me dit de me méfier d'elle. Si elle est telle que je le pense, c'est une femme ambitieuse qui est capable du pire. Mais dans l'autre cas, ce n'est qu'une jeune sotte qui n'a pas les épaules pour assumer le rôle qu'elle occupe. Aux bruits qui courent, je ne l'imagine absolument pas en jeune reine courageuse et capable. Autant dire que la ville est mal barrée.

Mais bon, si tu me dis de ne pas prendre parti pour les pauvres pour l'instant, soit. Je suivrai tes ordres... le temps que la situation évolue.

Pour notre engagement auprès de la garde, nous devons régler leur problème des marteaux du vacher. Ce groupuscule semble distribuer de la viande aux pauvres. Mais il semblerait qu'ils appellent également à se soulever contre la reine. Mes compagnons sont tous d'accord pour remplir le contrat. Cependant, presque tous espèrent également profiter des largesses de ce groupuscule et obtenir de la viande de la boucherie. J'ai beau comprendre leur situation, à mes yeux, c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre. Ils bouffent à tous les râteliers en récupérant ce que les marteaux proposent et en acceptant quand même de les combattre dans la foulée... Comment peut-on faire ça ? A l'heure qu'il est, je suis sûr que certains se sont déjà porté au devant du groupe pour repérer les lieux en vue d'un combat demain. Toi, grand-mère, t'est-il déjà arrivé de profiter de quelqu'un avant de l'abattre ? C'est tout sauf honorable et noble. Je n'ai pas voulu aborder cette question avec eux avant d'avoir ton avis. Je me suis dis que ça pouvait très vite dégénérer autrement. »


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#20 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 15:21:53(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Eliasia Leroung


« Par tous les seigneurs empyréens, je n'ai jamais abattu personne, Sagacius ! » se défendit la matriarche en riant. « Mais allons...honneur et noblesse ? Qui se plie véritablement à ces principes, à part les paladins d'Abadar et Iomédae ? Même les plus grandes familles passent leurs temps à magouiller, quand elles ne s'assassinent pas purement et simplement ; nos trois cents ans d'histoire l'ont prouvé. Tu ne peux pas exiger de miséreux comme tes nouveaux amis de la Vieille Korvosa qu'ils agissent selon ces valeurs. Et ça vaut aussi pour ces gardes renégats. Peut-être sont-ils vraiment désintéressés comme ils semblent le prétendre. Mais ça peut valoir la peine d'enquêter, à tout le moins. »


Eliasia marqua une pause, et revint au sujet initial. « Quant à Iléosa...je l'ai déjà rencontrée à plusieurs reprises, oui, à défaut de la connaître personnellement : la reine n'a jamais été présente aux réunions de la Pairie. Iléosa Arvanxi avait 17 ans quand Eodred l'a courtisée. Les noces ont été prononcées très rapidement. Aujourd'hui, elle a à peu près ton âge ; évidemment qu'elle n'est pas prête à régner et qu'elle a encore besoin des conseils de vieillards comme moi ! » Eliasia saisit un paquet de tireurs dans un tiroir de son bureau et le tendit à Sagacius. La matriarche avait toujours raffolé de ces petits bonbons collants à base de sucre, de miel et de sirop d'érable liés avec du caramel et de la farine de blé.

« Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des doutes, comme toi. Iléosa a souvent montré un goût affiché pour le pouvoir et le luxe, et Eodred, très amoureux, a dépensé des fortunes pour la satisfaire. Que je sache, elle ne s'est jamais rendue sur l'île d'Endrin et ne s'est jamais préoccupée de la misère qui y sévit. » Sa voix se fit soudain plus grave, et son sourire s'affaissa. « Nous avons eu notre lot de mauvais dirigeants par le passé, Sagacius, et nous en aurons d'autres. Si Iléosa n'est pas à la hauteur, on la retrouvera morte un beau matin sur le trône, voilà tout. Comme Chadris Porphyria, qui avait probablement lui-même assassiné Cardraith Arabasti en sarénith 4661. Car telle est la malédiction du trône écarlate. » Histoire et géographie étaient des disciplines qu'Eliasia affectionnait particulièrement.

« Mais une révolution ? En quoi laisser ces émeutiers assiéger le château et guillotiner la monarchie servirait nos intérêts, Sagacius ? La monarchie nous protège, et si la réglementation est stricte -parfois un peu trop à certains égards- c'est grâce à elle que notre cité continue de prospérer, malgré l'ombre grandissante de Magnimar. N'allons pas risquer de mettre à bas trois cents ans d'histoire et de progrès, juste parce que des illuminés pensent qu'Iléosa est une vile succube cupide régicide. » Elle interrogea son petit-fils d'une voix douce : « Comprends-tu ? »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 16:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET