Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2022 21:00:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Gwenaëlle sourit malgré elle, ses yeux trahissant un instant sa nature en reprenant leur habituelle pupille verticale, mais l'humour du halfling n'était pas perdu pour autant.
« Je te rassure, Méry Doigts-d'or, je n'ai pas d'attachement particulier à l'étiquette! »

Mais, malgré toute sa bonne volonté, la jeune dragonne sépulcrale se retrouva rapidement débordée par le débit de parole de Méry. Elle leva les mains comme en signe de reddition.
« Moins vite, moins vite! Je... »

Gwenaëlle hésita, cherchant ses mots.
« Dame Nyctessa n'est...pas quelqu'un de simple à comprendre. Je sais que notre relation peu paraître étrange, et inquiétante vue de l'extérieur, mais nous avons un...accord. Elle m'a recueilli quand je sortais à peine de l'oeuf, et quand j'ai été en age de comprendre, elle m'a proposé un pacte: je lui prêtais assistance et la servait comme apprentie, ce qui inclut la laisser boire de mon sang quand la nécessité s'en fait sentir, et elle m'enseignerait la magie et ce qu'elle sait des dragons. »

La dragonne soupira.
« Je sais que la consommation du sang est mal vue, chez vous, mais Nyctessa est née à Méchitar; et plus encore, c'est une dhampir porteuse d'une maladie relativement rare qui l'expose au même risque d'inanition si elle ne consomme pas régulièrement du sang. Elle prends garde à ne jamais trop en consommer. Je ne dirais pas que c'est idéal, mais c'est un arrangement qui fonctionne. »

Elle hésita de nouveau, se mordant la lèvre, et ajouta, une octave plus bas.
« Et je préfère l'aider pour cette partie de son régime alimentaire que d'imaginer où elle irait chercher le sang dont elle a besoin si je n'étais pas là. »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2022 21:15:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#182 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 00:16:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

29 / 35
Alors... c'était pas facile de lui couper la chique, mais pour le coup, Méry faillit laisser sa mâchoire tomber jusqu'au sol.
Ecoutant -sans l'interrompre- la belle qui... qui... qu'était trop gentille. Bon après, quand on est un œuf sans mère couveuse, il parait qu'on prend la première qu'on voit -en sortant- pour sa maman. Même si elle est très moche. Heu... très bizarre, disons... très très bizarre.
« Ha !? Euh... une dhampyr... hmmm... t'es sûre que c'est pas une vampire, hein ? Ouais euh... elle supporte la lumière du soleil, d'accord...
Voilà, bon ben euh... si tu le dis... »

Opinant du chef avec une moue dubitative en la laissant expliquer que l'accord était équilibré, le petit blondinet ne put s'empêcher d'avoir l'air un peu dégoûté -et un haussement de sourcils bien étonné, avec ! La laissant conclure avant de répliquer :
« Ah bah oui... boire le sang des autres, en direct, c'est mal vu, ça oui. Sûr. Et même pas cuit, hein !... ouais, parce que c'est vrai que le sang de cochon, ça fait du bon boudin (si y'a beaucoup d'oignons) et que ç'ui du lapin, ça donne goûteuse sauce au civet... mais bon. C'est autre chose. Personne va justifier la saignée de dragonne -et encore moins de demoiselle- : pas plus que le prélèvement de jambe de hobbit, hein !!!
Mais j'entends bien c'que tu dis : ça me rassure que tu sois vraiment d'accord...
Va falloir que je m'renseigne sur c't'enge.. heum sur ceux de sa race, parce que tout le monde sait que la soif de sang, ça peut faire perdre le contrôle... c'est gentil de te sacrifier, mais bon, euh... n'hésite pas à euh... limiter ses prélèvements, hein ! Pî si t'as besoin d'un refuge, tu seras toujours bienvenue chez moi, ou chez les drakes, hein ? Faudra que j'te présente à Majenko... si l'odeur de poisson te gêne pas trop. Et sache que y'a bien d'autres maîtresses qui pourraient t'accueillir, si tu te fâches un jour, avec la tienne, hein ? rien qu'au Théumanexus... faudra demander à Amande, la directrice, une elfe mais qui s'la pète pas... heum, j'veux dire très aimable, très chaleureuse.
Enfin bref... vous êtes bien installées, au Palais ? Est-ce qu'il te manque quelque chose ? »

Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2022 10:52:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2022 17:01:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Gwenaëlle soupira.
« C'est plus compliqué que ça. La plupart des dhampirs n'ont pas besoin de sang pour vivre, et s'en passent même très bien, surtout pour éviter d'être associés aux vampires.

Mais Nyctessa souffre d'un défaut de la moëlle osseuse - d'après ses propres recherches - qui ne produit pas son sang correctement. C'est pour ça qu'elle a besoin de le complémenter via son régime. »


Le sourire lui revint, et elle posa une main sur l'épaule de Méry.
« Mais je te remercie de ta sollicitude, Méry, et je serais heureuse de vous rendre visite quand j'en aurais l'occasion! Et de rencontrer Majenko, même si je me doute que nous sommes assez différents l'un de l'autre.

Je ne cherche pas vraiment de nouveau mentor, mais je me plais à Korvosa et si Nyctessa pense à partir, je reconsidèrerai peut être notre accord.

Pour le moment, en tout cas, ce n'est pas dans les cartes, donc rassure toi, je ne vais nulle part! »


La dernière question rendit la dragonne déguisée pensive.
« Non, je te remercie. Le palais est plus que confortable, et nous ne sommes pas dans le besoin. Mais si ça change tu seras le premier à le savoir! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#184 Envoyé le : mardi 25 octobre 2022 20:42:59(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

29 / 35
Méry écarquilla des yeux plus gros que poisson lune -du sud lointain- devant les explications autant "médicales" qu' "ésotériques" qui lui passaient bien au dessus de la tête -pas très haute, il est vrai- vu que c'était plutôt leurs potes de la fleur de l'Aube (plus que la momie de la Dame sombre) qu'avaient les compétences sur le sujet... Lui même avait déjà bien du mal à suivre les plans foireux des alchimistes de la laidie déboutée récemment, mais au moins y'avait de la magie dedans, alors il pouvait mieux participer !
« Aheum... bon, d'accord, je garde tout ça pour moi, hein, tu peux m'faire confiance là dessus, de même que j'ai confiance en ta... ton analyse. OK : tu sais où t'en es, et c'est toi qui choiz'... rien à redire. Après, t'es plus une jeunette sortie de l'œuf, hein ?! tu peux rediscuter, re-négocier pour ton... pour "votre" bien commun. C'est important...
Je sais ça.
J'ai toujours regretté d'avoir jamais eu le temps de remercier mon maître... enfin, mon prof' pâssque j'suis pas facile à maîtriser, hein !? hé ! hé ! Il me filait des corvées, mais... c'était pour m'apprendre, et finalement, pour me sauver... et il me connaissait, il savait que s'il m'obligeait ...
HA ! Ces vieux, ces vieilles... qui savent mieux que nous... faut quand même les écouter.
Bon. On aura l'occasion d'en reparler, j'espère, et mes offres tiennent toujours, belle demoiselle, et rêvée dragonne qui m'a initiée au haut vol ! Hé ! hé ! J'oublierai jamais...
Maintenant, faut que tu me révèles le plus important... :
T'es plutôt vieux tokay d'ici, pâtisserie shoanti, pâté de griffes du récif, barracuda frais citronné, ou tartare de (pas "toutes les) viandes du monde" ? »

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2022 20:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : samedi 29 octobre 2022 18:00:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Gwen rétorqua avec un demi-sourire.
« Oh, pour une dragonne de mon espèce, je suis encore une jeunette! Tout juste sortie de l'enfance, même. Mais c'est difficile de trouver un point de comparaison qui soit pertinent. »

La mention de son prof fit lever un sourcil à la dragonne.
« Un prof, toi? Je t'aurais complètement imaginé comme étant...euh...un autodidacte? Je crois que c'est le terme. Il faudra que tu me racontes à l'occasion! »

La question sur ses préférences culinaires la fit rire.
« Définitivement le barracuda! Mais plus sérieusement, je peux manger de tout sous cette forme, donc je n'ai rien non plus contre les pâtisseries. Surtout quand elles incorporent des fruits.

Je ne tolère pas l'alcool, en revanche. Je ne sais pas comment l'essentiel des espèces humanoides font, mais ce truc est tout bêtement toxique pour moi. »


Je ne sais si tu veux poursuivre la scène, ou passer sur autre chose? J'ai pas d'a priori, c'est comme tu préfères.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2022 18:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#186 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2022 08:49:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Inutile de demander à Méry s'il veut continuer à papoter... hé ! hé ! L'essentiel a été dit : il a un lien affectif -d'hobbit expérimenté à jeune dragonne, hein ! Aucune ambiguïté masquée- mais on va lui laisser le dernier mot dans cet échange tout en RP, pour conclure :


« Ah bah, t'as raison, ça fait longtemps que j'm'auto-dit-d'acter tout seul, ouaip, mais moi aussi j'ai été jeune, si ! si ! trop jeune pour m'engager dans la milice, alors, ma mère a réussi à s'laisser convaincre par le sage le plus proche -un humain plus vieux que tout- à tenter de canaliser mes envies de fug... voyage... en m'apprenant la cartographie. Il avait toujours été là, ce vieux, il m'a sorti des parchemins qu'avaient plus qu'un doigt d'épaisseur de poussière dessus, et il avait des bouteilles de l'âge de mon grand-père... J'pense que c'est parce qu'on avait la meilleure herbe à pipe du sud de la Comté ! On l'appelait le Gris, et il avait des pouvoirs de devin... des vrais, je veux dire... je me souviens de la dernière fois, avant que je m'approche un peu trop, trop à portée de doigts, de ce foutu miroir... qu'était pas vraiment un miroir, en fait. »
Le petit bavard eut un regard qui partait vers le ciel et sur la gauche, revoyant les images de son passé tandis qu'il les partageait avec Gwenaëlle :
Cite:
Méry, le blondinet à la verve acérée, se faisait encore tancer par son maître :
« - Tu n’auras jamais maîtrise de géographie en trichant au bonneteau, galopin !
- Il n’est pas question de triche, mais d’habileté, et cela ne s’apprend pas dans les livres, sans vouloir vous offusquer !
- Assez d’impertinence, fainéant !
- Je ne suis que vos cours, maître !
- Je n’ai pas besoin d’un apprenti dissipé ! La cartographie n’est pas à galvauder…
- Alors renvoyez-moi en expédition sur le terrain… j’en ai assez d’être enfermé !
- Tu as échoué aux épreuves d’éclaireur, petit… trop frêle.
- J’étais le meilleur à la fronde !
- Et tu seras le premier abattu au corps à corps… laisse donc cela aux brutes, tu as assez d’esprit pour autre chose, Méry ! »

Arrghh ! Le Gris savait y faire ! Le vieux essayait de l’avoir par les sentiments… c’était aussi ce que disait sa mère… mais en cette guerre qui approchait de leur région, jamais il ne serait prêt à temps à combattre : ceux de sa race étaient toujours relégués aux cuisines et autres tâches subalternes !
« - La guerre n’épargnera pas le village. »
« - Non.  »
C’était une confirmation de son maître, encore une fois surpris et en accord avec la sagesse de cet enfant… au destin trouble. Le vieux devin soupira en ajoutant :
« - Ton destin n’est pas de le défendre… »
L’enfant parut perdre toute résistance, baissant les bras :
« - Oui, maître, vous me l’avez déjà dit : il est de vous servir pour un temps… je vais nettoyer le laboratoire… »
Qu’est-ce qui lui prenait ? Le vieux avait les larmes au bord des yeux. La haute silhouette aux cheveux blanchis se pencha vers lui, avec le poids des décennies et de la connaissance sur ses épaules.
« - Ce temps touche à sa fin : tu as appris plus vite que tous les autres ne l’ont fait, mon bon apprenti ! Ton avenir, heureusement, est indépendant du sort de cette guerre… et de ce village.  »
Le devin se pencha pour lui baiser le front, et, retrouvant son sourire :
« - Va plutôt nettoyer ma bibliothèque… et prends ceci sur ton dos, de la part de ta mère… et moi, je l’ai rempli : cela te fera un peu d’exercice physique, petit ! »
Il lui présenta un sac à dos de cuir repoussé, brodé de runes protectrices, en l’invitant à l’enfiler… ouch ! Y’avait la moitié de la bibliothèque, là-dedans ! C’était un test ? Il n’était pas un gringalet ! … du moins… il l’espérait (qu’est-ce qu’il avait mis dans ce sac : une enclume ?).
Le vieil homme se détourna aussitôt de lui, prenant juste le temps d’une remarque désobligeante de plus :
« - Et surtout, ne touche pas au grand portail, petit curieux ! »
Alors ça, il n’y avait rien de mieux pour m’énerver…

Un petit soupir nostalgique et un grand sourire illuminent le visage de Méry en son retour ici, à Korvosa.
« Y'a des gens... précieux, même chez les humains, hé ! hé !
Mais sûrement plus chez les dragonnettes, hein ! hé ! hé ! T'as un grimoire, au fait ? Faudra qu'on fasse des échanges... une autre fois. Autour d'un barracuda au fenouil, et de pâtisseries osiriennes hé ! hé !
Prends soin de toi en attendant. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2022 18:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2023 17:22:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Gozran 4716 - Docks du district Médian


Korvosa

Retrouver Majenko n'avait pas été une tâche aisée, il n'était qu'un seul drake et Korvosa en grouillait, nichant sous les toitures et les gouttières, particulièrement nombreux sur les toitures des Tuiles et de la Pointe Nord. Mais Méry avait de la patience, une intuition, et un talent pour fourrer son nez là où il n'avait rien à faire.

Il ne lui fallu donc qu'une semaine pour remettre la main sur Majenko, qui avait du fuir son nid de la Vieille Korvosa pendant l'épidémie pour se réfugier près des docks de Médian, dans le creux d'une bâtisse complètement isolée par la garde...La carcasse de l'Hospice de la Demoiselle Bénie. Probablement une sage décision: le nettoyage était loin d'être terminé, et les Drake n'étaient pas sensibles au Voile Sanglant. L'idéal si on voulait être tranquille.

Méry n'eu même pas besoin de trouver un moyen d'escalader le bâtiment, le drake lui sauta pratiquement dessus en l'apercevant, venant se poser sur son épaule.
« Méry! Ca faisait un siècle! Et avec tout ce qui se passe en ville j'ai cru qu'il t'était arrivé un pépin. J'aurais du me douter que tu trouverais un moyen de t'en sortir! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET