Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 19:10:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les enquêtes de Méry se révélèrent...inégales. Le halfling avait un certain charme et le talent de se faire des amis, et il le savait. Et surtout, il était doué pour savoir comment jouer la situation, dévoiler sa broche de Drake quand les choses le demandaient ou jouer au rebelle et à l'anarchiste quand il savait que ces interlocuteurs y seraient sensibles. Il mentit, cajola, tricha, négocia, et tout simplement écuma la Cruche de Jeggy et les autres tavernes où il savait pouvoir trouver des informations.

Malheureusement, ses efforts pour apprendre quoi que ce soit sur Venster se révélèrent vains. Le seul qui pu lui donner quelque information que ce soit fut un cartier varisien travaillant dans le district de la Rive Orientale. Il confirma qu'il avait été en contact avec un personnage du nom de Venster, mais ne l'avait jamais rencontré en personne, échangeant par message. Venster lui avait commandé un jeu sur mesure aux images de figures de légendes, et avait payé la moitié d'avance. Mais il n'avait plus eu de contact depuis trois semaines, et s'inquiétait. Mis à part ce cartier, personne n'avait la moindre information sur le tiefling. A croire qu'il s'était simplement évaporé.


En revanche, il parvint à en apprendre plus sur Jolistina Susperio. Peut être était-ce la chance? Ou bien pour une fois la mùzica jouait en sa faveur? Quoiqu'il en soit, il parvint à retrouver la trace d'un agent Céruléen, un des membres officiels de la Guilde des Voleurs de Korvosa. Ce dernier, Andrej Encar, fréquentait la Sirène Poisseuse, et au bout de quelques minutes de conversation (et en échange d'une vingtaine de pièces d'or), Méry parvint à le convaindre de lui dire ce qu'il savait.
« Ouais...je la connais. Enfin, je l'ai rencontré en tout cas! Elle est sortie de nulle part il y a trois mois. Moi, je l'ai vu pendant un boulot. On escortait un chargement...et elle nous est tombée dessus par surprise. Le temps qu'on comprenne, y'avait trois des autres agents morts, et moi j'ai réussi à me planquer avant qu'elle me tombe dessus. Mais elle est pas aussi douée qu'elle a l'air de le croire niveau camouflage. Elle se fait passer pour une elfe, mais c'est clair que s'en est pas une. Et il y a autre chose...j'ai vu pas mal de gens bizarres trainer dans les bas-fonds de la ville, mais personne habillé avec cette qualité. Ca ressemblait à des vêtements de noble. Pourquoi une noble viendrait massacrer des gens au milieu de la nuit pour un parchemin, j'en sais rien! En tout cas, bon courage...c'pas une cliente à prendre à la légère. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#122 Envoyé le : jeudi 24 mai 2018 00:39:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Pour ce qui concernait le cartier de la rive orientale, Méry assura qu'il serait payé pour son travail (pour quelle somme ? quand serait-il fini ?) par lui-même si nécessaire (et maintenant si c'était prêt !), en lui laissant quelques voiles d'or et les coordonnées d'un contact sur le marché des vieux docs, pour qu'il le contacte si Venster réapparaissait...

Quand à l'entrevue avec Andrej, si celui-ci voulait ses vingt voiles d'or, il lui faudrait fournir un peu plus de détails :
«  Tu prétends qu'elle était toute seule ? Une magotte ? Mais trois mecs morts... comment ? On vient pas piquer un parcho' à la boule de feu, en principe.
Et le père Boule, il a pas piqué sa crise après un coup pareil ? Elle a pourtant pas le style à payer ses taxes...  »

En attendant le complément, le halfelin décida de poursuivre ses investigations chez les marchands de fringues "de la haute"... doit pas y'en avoir trente-six qui font des tenues d'arlequin.
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 00:37:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le cartier remercia Méry, mais devant l'ampleur de la somme (300 voiles d'or!) ce dernier se dit qu'il avait tout intérêt à régler cela avec le palais. Si il y avait bien un soucis qu'Ileosa n'avait pas, c'était un soucis financier.


Andrej, quand à lui, haussa un peu les épaules, désabusé.
« Ouais, elle était seule...mais faut dire qu'on ne l'a pas vu venir, elle est sortie de nulle part. Le temps qu'on se rende compte que Bertram répondait plus, elle attaquait à nouveau! Honnêtement, j'aimerai pas l'affronter un couteau à la main, elle avait l'air de savoir y faire, surtout dans le lancer. J'me suis pas attardé jusqu'à la fin du carnage, mais à la gueule des cadavres, arme blanche, sans doute un genre de dague. Et ouais, Boule a failli me louer une résidence dans le fond du port, mais il a admis que j'aurais rien pu faire. Le truc, c'est qu'on a jamais réussi à savoir qui elle était. Elle réapparait de temps en temps, mais rien de cohérent, et en dehors de ces apparitions, on ignore complètement où elle est et ce qu'elle fait. »

La suite de l'enquête de Méry lui prit plusieurs jours d'efforts intenses...et le festival approchait. Malheureusement, les commandes d'uniforme d'harlequin étaient plus fréquentes qu'il n'aurait cru au premier abord...un certain nombres de nobles appréciaient ce genre de tenue durant les bal masqués qui se tenaient de temps à autre en ville. Il réussi à mettre la main sur une liste de sept noms, pour des commandes datant d'il y a six mois jusqu'à la semaine précédente: Rodric Jeggare, Agata Jeggare, Alysanne Leroung, Palaven Zenderholm, Laura Endrin, Flora Carowyn, Helena Porphyria.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#124 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 18:47:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry décida effectivement de solliciter le trésor royal, pour réaliser discrètement (sans signaler que c'était pour le Palais) l'achat des cartes, signalant au cartier qu'il le prévienne au cas ou Venster réapparaîtrait, et qu'il veillerait personnellement à ce que les cartes soient rapidement remises à la disposition de ce dernier... car nul doute qu'il tenait certainement à ce que l'exemplaire reste unique.

Le récit d'Andrej lui apporta un nouvel élément-clé. Deux, en fait, quand il y réfléchit après le départ du céruléen.
Pas Jojo...pas Joli (stina) du tout... une combattante, probablement avec sournoise... (et pas une magotte). Lame fine. Immédiatement, il se gratta le mollet droit... sentant la garde de la belle dague vudraine...
Une adepte du déguisement, qui disparaît et réapparait épisodiquement. Avec un standing qui la dénonce forcément "de la haute"... une nobliote avec une double vie ?! et plus douée à l'arme blanche qu'à la trousse de maquillage...

Sa tournée des tailleurs qui sont riches rapporta une belle brochette de suspects, et de quoi occuper son esprit... et ses moments d'enquête. Il avait un accès direct à la maison Leroung et commencerait par là, ayant ses entrées chez le petit personnel halfelin. (Si sa taille et sa morphologie sont compatibles avec la minette qu'il a libérée de son cercueil, quelques jours plus tôt, Alysanne a t'elle toujours sa robe arlequine, est-ce la même que celle qu'il a vu dans le complexe de Rolth, a-t'elle du être lavée récemment (après la date de leur expédition à Grisaille)... et autres détails suspects).

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2019 18:32:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 17:27:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les enquêtes de Méry devenaient chronophage, mais le halfling ne désespérait pas. Malheureusement, le personnel de la maison Leroung, même Rosie, était en plein branle-bas de combat pour préparer la Sainte Alika. Les Leroung prévoyaient une réception pour le festival, et tout le monde était mobilisé pour préparer cela.

Par conséquent, trouver un moment pour parler à Rosie...surtout sans qu'Alysanne, qui participait bon gré mal gré aux préparatifs, ne soit pas au courant. La petite halfling était essouflée et nerveuse quand il réussit enfin, deux jours avant le festival, à mettre la main sur elle.
« Ah, bonjour Méry! Désolée, j'ai pas beaucoup de temps, faut que je file chez le tailleur faire retoucher la robe de Dame Eliasia. Qu'est ce que tu voulais savoir? »

Elle écouta ce que le Drake avait à lui dire, réfléchissant intensément et aussi clairement distraite.
« Euh...oui, cette histoire d'harlequine me dit vaguement quelque chose...C'était une tenue avec un béret rouge...mais je ne sais pas si elle l'a gardée, je ne me mêle pas trop des affaires de Demoiselle Alysanne. Je peux me renseigner si tu veux, mais il va me falloir quelques jours, c'est le chaos dans la manoir, on se croirait à Kaer Maga! Ca va aller? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#126 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 19:18:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry répliqua en riant :
« Ha ! Mais... bravo ! Tu as fait ce que je t'avais conseillé ? Apprendre à parler, à haute voix, avec des cailloux bien ronds dans la bouche ? Bah tu vois que ça marche : ça t'a coupé la tignasse que t'avais sur ta jolie langue... hé ! hé ! hé ! Dis-moi, le béret rouge, c'était un truc chic, pas un bonnet de bouffon avec des grelots ?... et sinon n'te bile pas, ma belle... je vois qu't'es bien occupée -mais faut jamais se plaindre d'avoir du boulot, hein !- hé ! hé ! tu t'occuperas de ça quand tu pourras, ça me donnera une occasion de plus de passer te voir... va, cours, vole, ma p'tite z'abeille : je ne te retarde pas plus... »
Et il la libéra d'un signe, non sans lui avoir fait un sonore poutou sur la joue rosie... hé ! hé !

(Suite transmissible à Thoulkas, bien sûr : )
Entre temps, il avait eu le temps de demander à Théodore -qui n'avait pas à lui cacher que Flora était sa sœur- lui expliquant ce qu'il cherchait : « Voilà, je cherche la piste de c't'empaffé de Rolth Lamm qu'est pire qu'une anguille sortant d'une jarre d'huile... et, à dire vrai, on n'sait rien de lui. Alors je me suis dis que j'aurais plus de chance à tenter de retrouver sa copine, tu sais : la minette aux dents longues et aux goûts douteux qu'on a délivrée de son cercueil dans sa chambre; et je remonte la piste de sa robe harlequine, parce que c'était l'antithèse de petits bouts de tissus récupérés : des habits de grande qualité ! Peut-être que t'es habitué, toi... quoique...  »(le halfelin ne put retenir une moue dubitative en regardant l'attifement du costaud)« ... t'as peut-être oublié, au service de l'orphelinat. Enfin !... Revenons à nos affaires, ou plutôt celles des demoiselles de la haute : j'ai fini par obtenir le nom de quelques nobliotes qui ont commandé ce genre de choses et ta Flora... elle est dedans. Je suppose que tu l'aurais reconnue vu qu't'étais bien placé... et que tu lui aurais pas resserré les liens ? hé ! hé ! J'vais la retirer de ma liste, mais pourras-tu voir auprès d'elle si elle possède toujours cette robe ? Vérifier qu'on lui a pas piquée, ou qu'elle l'ait pas prêtée à une copine ? »

Après ses deux enquêtes facilitées par ses connaissances, le halfelin médita un instant : l'homme exclus, il avait tendance à mettre de côté l'autre Jeggare; avec le nom de Zenderholm, il eut une grimace et beaucoup de mal à imaginer une libre-pensante aux tenues excentriques dans telle famille. L'aurait plutôt vu ça chez les Arkonas... tiens d'ailleurs, il avait failli les oublier ceux-là, qu'étaient pas nets... pas nets du tout ! Mais bon, pour l'instant il avait d'autres voies à suivre. Laura Endrin... oui ! Il y avait une connexion !!! C'te bague... volée par la crapule pourrie qui nourrissait les crabes du quai ouest...
Et sinon Héléna Porphyria ? C'était qui, ça ??? Sans doute une maison mineure... et moins policée que les autres ; ce serait sûrement plus facile à explorer que la taule de l'Amiral, commandant la compagnie du Sable.
Il lui restait donc à partir à la recherche de renseignements centrées sur ces deux-là, leur âge (pour chercher une compatibilité), leur réputation, leur lieux de résidence, tout en restant attentif aux rumeurs qui traînent...

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 19:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#127 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 16:58:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rosie...rosit visiblement lorsque Méry l'embrassa, et lui sourit avec un air très embarassé. Le charme du halfling faisait décidément des ravages.
« Oui, j'pensais pas que ça marcherait, mais merci! J'ai jamais pu causer correctement, et maintenant j'ai presque plus envie de m'arrêter! Je crois que ça agace Pegarroc d'ailleurs...mais qu'il aille aux diables. Euh...ouais, le béret rouge c'était un truc qui ressemblait à celui des elfes de Kyonin, à ce qu'elle disait. Pas d'grelots. »
Elle le serra brièvement dans ses bras.
« A bientôt! Et soit prudent dehors! »


Théodore était un peu inquiet que la piste de Méry inclut sa soeur, mais promis qu'il allait s'assurer de ce que cette tenue était devenue. Il était à peu prêt certain qu'il s'agissait d'un déguisement pour une soirée costumée.

Alors que le festival de la Sainte Alika approchait, Méry continuait son enquête, en se concentrant sur Laura Endrin et Héléna Porphyria. Les rues s'emplissait déjà de banderolles et la cité toute entière tremblait d'anticipation alors que lui fouillait les archives et questionnait les serviteurs des deux familles pour essayer de se renseigner.

Laura Endrin était la jeune nièce de l'Amiral Marcus Endrin, et la petite-nièce du patriarche de la famille. Elle ne se sentait pas vraiment concernée par le déclin de la réputation martiale des Endrin, mais elle avait tout de même un intérêt marqué pour les affaires commerciales, peut être pour atténuer l'érosion de la fortune familiale. Elle était brune et aurait pu correspondre au profil, mais elle n'avait que quinze ans...ce qui paraissait très jeune pour correspondre aux descriptions de la tueuse impitoyable qu'il avait entendu.
Héléna Porphyria était un cas plus intéressant...les Porphyria avaient été des adversaires politiques de longue date des Arabasti, et une guerre civile avait même menacée au tout début du règne de Domina, la dernière reine Arabasti. Cette dernière était parvenue à l'emporter et à bannir les Porphyria, mais après sa mort, Eodred avait permis à des membres de la famille de revenir de leur exil à Kaer Maga pour servir d'ambassadeur de la Cité de l'Etrange. Héléna avait une vingtaine d'années et habitait dans la demeure de la famille, dans le district Médian. Elle n'était pas très connue en ville, mais avait une réputation de fêtarde et noctambule.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#128 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 22:32:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Eh bien... faudrait pas que toussa me fasse oublier la sainte Alika, tout de même ! La Porphyria peut attendre... faut que j'emmène les petits voir le défilé, qu'on ait le temps de s'placer sur un coin de toit qui va bien...
Parce que je devrais les ramener pas trop tard à la maison : ce soir, j'ai rencart avec une belle varisienne... et de sombres vilains...

Méry ne savait pas encore qu'il s'agissait en fait de (pas si) vilaines...
thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 14:17:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Gozran 4716, début de soirée - Taverne des Trois Anneaux, Pointe Nord

Korvosa


Méry, Lurch et Valéria entrèrent dans la Taverne des Trois Anneaux après avoir retraversé le pont sortant de la Vieille Korvosa. Les rues commençaient à se calmer, mais les rumeurs de maladie et de peste étaient vives et les esprits enfiévrés...littéralement, pour certains.

Plusieurs clients se retournèrent en fronçant les narines lorsqu'ils entrèrent, mais Théandra se contenta de hausser un sourcil.
« Je vais vous faire couler un bain. Ca ne sera pas long. »

Une heure plus tard, ils se retrouvèrent dans la salle commune, propres et les vêtements lavés. Théandra avait fait des miracles, apparemment, et revint à leur rencontre.
« Alors, vous restez dîner? Je dois m'attendre à ce que vos amis vous rejoignent? »

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours avant de se pencher plus près d'eux, parlant à voix basse.
« Je ne veux pas inquiéter les clients, mais vous avez peut être entendu les rumeurs de peste...c'est vrai? Il y a un risque d'épidémie? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#130 Envoyé le : samedi 30 mars 2019 03:35:43(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Frais et dispo, Lurch était soulagé voire même satisfait. En prime, il allait pouvoir prendre un repas qui se promettait d'être roboratif. Il était sur le point de commander lorsque Théandra posa une question bien embarrassante. Le gobelin regarda Méry espérant une intervention de sa part. "Hum... Disons que ce sont effectivement les bruits qui courent. Nous cherchons justement à savoir ce qu'il en est exactement..."
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : samedi 30 mars 2019 13:44:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Théandra fronça les sourcils avec une moue déçue. Ce n'était pas exactement les informations qu'elle espérait, mais au moins elle avait l'air de ne plus s'en inquiéter autant. Si ses amis n'étaient pas alarmés, elle n'avait pas de raison de l'être plus qu'eux.
« Je vois. Qu'est ce que je vous sers, du coup? »

Elle étrécit les yeux et se pencha un peu plus vers eux.
« Zulgar, tout va bien? Tu as l'air...enfin, tu as le teint un peu verdâtre. Ca va? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#132 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 17:08:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


"Hum... Oui, mais j'ai dû faire un petit séjour dans les égouts..." Le gobelin toussota, espérant que Méry détourne rapidement la conversation vers un autre sujet...
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#133 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 10:39:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry se mit à rigoler, en remplissant joyeusement le verre de Zulgar :
« Tiens donc... voilà ce que c'est que de frotter trop fort, t'as même viré le fond de teint hé ! hé !.... sois pas bilieux, p'tit gars : un bon coup de rouge de Korvosa, ça te redonnera des couleurs. hé ! hé !
Ha ! Théandra, oui on vient réserver bombance pour toute la bande de drakes... mais tu vas pas nous laisser saliver à vide hein !?
En attendant les poulardes : J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre après avoir nettoyé les égoûts d'not' bonne Cité : on l'a bien mérité ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ?
Apporte-nous céans quelques amuse-gueules pour nous mettre en appétit avant que l'on ne te dévore toute crue, Belle-à-croquer ! »

hrpOù sont les poulardes ?

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2019 17:16:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 22:40:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Theandra sourit largement à l'adresse de Méry, elle aussi gagnée par la bonne humeur contagieuse du halfling.
« Je ne promets rien pour la chêvre et les cygnes poivrés, mais je vais voir ce que je peux faire! Si vous revenez d'une expédition dans les égouts, j'imagine que vous devez en effet être affamés. »

Elle revint une poignée de minute plus tard avec un plateau de fromage, une miche de pain et deux chopes, ainsi qu'un saucisson au poivre varisien.
« Voici déjà de quoi vous lancer! Normalement, il n'y a que Vencarlo Orsini qui consomme de ce saucisson, mais vous êtes autant que lui des amis de la maison, alors...Vous ne l'auriez pas vu, au fait? D'ordinaire il passe presque tous les jours, mais on ne l'a pas vu depuis avant-hier... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#135 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 19:32:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry avait déjà tranché le pain, et s'attaqua au saucisson avec entrain :
« l'Orsini ? Le pote de la Maréchale ? J'savais pas qu'il avait ses habitudes, ici... tu vas bientôt pouvoir changer ton enseigne en rajoutant "Fournisseur attitré des potes aux rouges" hé ! hé !  » déclara-t'il avec un sourire en coin bien explicite pour ses compagnons.
« ... encore un disparu ? T'as toujours pas de nouvelles de ton Tauk Par, d'ailleurs ? Finalement, tu feras mieux de te reconvertir en "Agence de détectives - Spécialiste en disparitions" on pourra te filer un coup de main... chomp ! miâm ! un déliche... tu nous payeras en chauchichon... ch'est qu'il est bon, le bougre ! re-chomp !
Moi je dis, quand on aura fini de chauver Korvoja... cha prend un peu de temps, hein ! Faut qu'les drakes ch'occupent de cha... de ça... des disparus... parce que c'est plus vieux que nos emmerdes du jour... faut qu'on débusque le croquemitaine derrière tout ça, qu'ça soit un Rakshasa vudrani, un Faucheur noir ou une Mante rouge...
Qui c'est qui pourrait rançonner l'Vencarlo... pî c'est un maître d'armes, quand même... pas à la portée du premier racketteur, hmmm ? Qu'est-ce qui se dit , sur ces affaires, hein, en dehors de la panique des malades oussque tout le monde retrouve la foi dès qu'il a deux boutons sur la tronche ? »

Le halfelin arrivait quand même a distribuer les victuailles au fur et à mesure... et il en restait assez pour tout le monde malgré ses prélèvement continus ; alors il planta le couteau dans la planche à découpe et s'occupa de la tournée des verres à vin. Avec le sourire, parce que c'est pas plus cher et qu'il y avait tout ici pour être de bonne humeur -nonobstant peste, complots et autres assassins masqués-.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2019 17:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#136 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 20:02:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Cette fois, la varisienne grimaça un peu.
« Hum...non, toujours pas de nouvelles de Tauk Par. J'espérais qu'il refasse surface, mais honnêtement ça m'étonnerait qu'il revienne. Si il a de la chance, il a juste quitté la ville, mais Korvosa n'est pas exactement une cité qui tolère les malchanceux...Mais je ne m'en fais pas trop pour Vencarlo, c'est l'un des meilleurs épéistes de la ville! Et puis, il se rendait à une soirée mondaine...il est sûrement quelque part en train de s'en remettre, peut être en compagnie d'une des jeunesses de la noblesse. »

Elle haussa un sourcil.
« Tiens, d'ailleurs, c'était une soirée organisée par les Carowyn! Ce n'est pas votre ami demi-orc qui fait partie de cette famille? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#137 Envoyé le : vendredi 5 avril 2019 17:23:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
« Bien vu, la belle. Si, si, t'as raison. C'est bien notre grand qu'est si moche, mais qu'a un cœur plus gros que sa cervelle. Pî vaut mieux être à son côté que devant sa masse d'arme, j't'assure... l'est généreux sur les coups portés, aussi... hé ! hé !
Tiens faudra pas t'étonner, aussi, on a une nouvelle drake, Trissia, une petite noiraude aux oreilles pointues avec des ailes de chauve souris... déjà qu'on ressemblait un peu à une ménagerie... manque plus qu'un gobelin »
et une ratkin « pour faire bonne mesure tiens.. hé ! hé ! hé ! C'était y'a deux jours, la fiesta Carowyn ? Dans leur manoir ? Dis donc, que ton costaud shoanti soit parti avec une petiote, ça peut te faire rêver, hein... mais le vieux maître, tu lui prêtes bien de la verdeur ! Il a botte(s) secrètes pour lever les poulettes ?  »
Plissant ses paupières rieuses, Méry sembla trouver un intérêt soudain pour la vie amoureuse de la jolie serveuse... 'l'est jalouse ?!?

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2019 17:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 00:18:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa


Théandra approuva d'un signe de tête.
« Il me semblait bien, aussi. Une noiraude avec des ailes de chauve souris? Les plumes ne t'auraient pas échappé, par hasard. Parce que tu me décris là, c'est une strix, ou un vampire...ce qui m'étonnerait fort, tout le monde sait que ça ne court que l'Ustalav. Mais pas de soucis: je sers tout le monde, quelle que soit la race. Et oui, les Carowyn ont organisé une grande soirée pour la Sainte Alika...mais avec ces histoires d'épidémie, je crois qu'ils ont raté leur coup pour être le dernier sujet de commérage en ville. »

La dernière remarque du halfling sur Vencarlo la fit sourire.
« Disons que sa réputation de critique du pouvoir et de maître d'arme émérite lui donne...disons, un côté romantique, et d'après ce qui se dit il en tire parfois avantage. Et... »

A ce moment là, la porte de la taverne s'ouvrit sur Théodore, Rakyel et Trissia, qui vinrent s'assoir à la table. Ils n'avaient pas eu le temps de se nettoyer aussi soigneusement que Méry et Zulgar, mais s'étaient tout de même débarbouillés suffisamment pour être présentables.

La suite sur le fil principal.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#139 Envoyé le : mardi 1 octobre 2019 18:25:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Sous-sol du Pavillon des Juges. Section geôles sécurisées.
Cite:
Alysanne se rembrunit devant les rebuffades de Méry et Rakyel, étrécissant les yeux dans une expression menaçante, quand bien même sa situation ne lui permettait pas de menacer qui que ce soit...
«  Bonne chance si vous pensez trouver Rolth. Cela fait plus d'une décennie qu'il exerce, et vous pensez être ceux qui pourrons le traîner devant la justice? De toutes façons, pour l'instant, j'ai cru comprendre que Zenobia Zenderholme n'était pas présente ici. J'ai le vague sentiment que ce procès va être retardé, non...? » »

Les grands passaient à l'épisode suivant.
C'est vrai qu'en l'absence de Trissia, il était difficile de modifier l'humeur de la teigneuse pour la faire parler... un peu plus, de "son" fameux Rolth sur lequel elle ne leur avait rien révélé.
Tandis que les drakes sortaient, Méry (toujours en tailleur, dans son coin, lames de Tourment étalées au sol devant lui, leur fit signe -d'un air pénétré- qu'il les rejoindrait... dès qu'il aurait terminé "son tirage"(qui ressemblait tout autant à une réussite solitaire).
De toute façon, personne ne fit très attention à lui ; et c'est avec un sourire narquois que, dès qu'ils furent sortis, il remballa toutes les cartes faces cachées ne conservant que les trois faces découvertes, en sa main gauche, tandis qu'il sortait une petite flasque de son havresac... et se rapprochait de la prisonnière enchaînée.
«  Procès retardé ? Excellente nouvelle !!!
Dis-moi, il a un peu oublié de te dire des choses, ton zamoureux cinglé ; heureusement, nous avons mené nos investigations jusque chez son pote ratonmasqué-Agven alors je vais te mettre à jour : il avait en charge de faire participer les elfes à sa fameuse graaaaande neunoeuvre... quelle générosité ! Regarde ça... »

Restant à distance raisonnable, le halfelin fit quelques passes de ses mains agiles avec grandiloquence. Et la bouteille flotta dans l'air, libérant son bouchon, pour aller flotter (juste hors de portée) au dessus de la prisonnière sur laquelle elle déversa un contenu de mousse et de spores d'un rouge parfaitement reconnaissable, laissant l'aspergée réagir comme elle voulait à l'imprégnation inéluctable. Ensuite elle fit le chemin inverse, se refermant de son bouchon, afin de rejoindre son propriétaire, qui l'entoura d'un chiffon avant de la ranger dans son havresac.
Il exhiba alors, avec l'Idiot et le Rakshasa, la troisième carte de son tirage, bien en vue d'Alysanne =>
Sickness

«  On va pouvoir comparer combien de temps ça met sur une fausse elfe... comme ça, t'auras participé toi aussi à sa neunoeuvre... tu pourras lui dire, s'il vient te sauver, hein !?
Un zamoureux, ça doit bien venir sauver sa zamoureuse, hmmm ? Surtout quand elle a fait rater son plan de panique dans le quartier des nobliaux et a bien révélé qu'il complote avec la laidie régicide...
Bon... je te laisse pester contre les moellons, pî après tu pourras réfléchir à la Justice.
Pî si tu deviens motivée pour aider à trouver le remède, préviens-nous.
A l'avance, hein, on bosse à temps plein en ce moment... »

Modifié par un utilisateur samedi 5 octobre 2019 10:31:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 16:47:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Gozran 4716, milieu de journée - Hall Longacre, Pointe Nord, Souterrains
Musique - Korvosa



"L'elfe" leva instinctivement les bras pour se protéger, mais passé son première instinct, se contenta de recueillir un peu des spores et de la poussière écarlate au creux de sa main, examinant de près le Voile Sanglant.
« Intéressant...Rolth aurais changé sa formule...? Aux dernières nouvelles, il travaillait sur quelque chose sous forme liquide. Et ça se transmet par contact? »

Un sourire dément naquit sur son visage, et elle inspira une grande bouffée des spores recueillis au creux de sa main.
Elle jeta un regard perçant à Méry.
« Comme vous dites, halfling, voyons combien de temps prends la contagion. J'espère pour vous que vous avez d'autres pistes que moi. Et puis, je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'expérience moi même du travail de Rolth. J'aurais préféré un autre décor pour devenir une avec son art, mais je m'en contenterais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET