Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#141 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2019 19:17:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry quittait déjà la geôle, mais eut la courtoisie de se retourner avant sa sortie -à lui- pour répondre à "sa sortie" à elle.
Vraiment cinglée...
Cela devrait être triste, mais finalement, ça me soulage...

Le halfelin se retourna vers la prisonnière qui voulait avoir le dernier mot.
Il tira longuement sur sa pipe, la regardant de ses yeux d'un bleu d'acier qui ne cillèrent pas un instant.
Puis il exhala lentement une longue bouffée de fumée délicieusement odorante.
Et inclina la tête en libérant tranquillement ses lèvres pour annoncer :
« Une véritable elfe, c'est trois jours. »
Il la gratifia d'un grand sourire.
« Cette info' est gratuite.
Profites-en bien. »

Avant de remettre très naturellement sa pipe en bouche et de sortir.

hrp

Modifié par un utilisateur samedi 5 octobre 2019 09:32:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#142 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 09:31:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Pour rappel :

Alysanne écrit:
"Aux dernières nouvelles, Rolth travaillait sur une forme liquide..."

Rangeant cette nouvelle info' en bonne place dans sa tête, Méry rejoignit les drakes devant la commandante en second des demoiselles d'acier...
Qui leur fit part de ses intentions de rapatrier la rive orientale vers Korvosa... et sûrement pas dans les Hauteurs où il y avait (pourtant) de la place...
Il attendit le moment opportun pour pouvoir placer ses remarques :
«  Rheu... heum... contre-productif, c'est un peu juste... ce sera surtout ex-trè-me-ment impopulaire -et je pèse mes mots- ! Si on veut faire passer ça, il faut montrer que vous œuvrez pour soigner tout le monde. Sinon, les gardes du temple des banquiers qui accueillent les quémandeurs avec leurs arbalètes, ils vont déclencher la révolte plus sûrement que les diables de Domina qui tabassent les miséreux après le couvre-feu !
Il faut désigner un endroit qui servira d'hôpital, un hospice pour ceux qu'ont pas le pognon réclamé par les abadariens... ce serait pas ça que vous faites creuser sous le Hall des arbitres ?
Une zone de quarantaine ?
Parce qu'on les a vu les médecins de la peste, avec leur masque royal de corbimouette à long bec... mais il les emmènent où, les malades ? »

Modifié par un utilisateur samedi 5 octobre 2019 09:32:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#143 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 15:47:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Gozran 4716, milieu de journée - Hall Longacre, Pointe Nord, Souterrains
Musique - Korvosa



La commandante soupira en réponse aux paroles de Méry.
« Je sais, je sais. La couronne est en négociation avec l'église d'Abadar pour convaincre ces imbéciles de banquiers que le royaume prendra en charge toutes les dépenses, en espérant que cela suffise. C'est aussi pour ça que mes gardes sont présentes sur place. Je suis consciente que si un garde du temple tire, ça va dégénérer.

Et en ce qui concerne la Rive Orientale...c'est pour ça que j'espère que vous pourrez éviter que la situation ne dégénère. Mais nous devons penser aux conséquences si la maladie se répend hors de la cité. »


Elle haussa un sourcil lorsqu'il mentionna les constructions.
« Ici? Non, nous construisons notre quartier général. La juge Zenderholm a accepté que nous nous installions ici. C'est pas encore très ordonné, mais nous y arrivons. Quand aux Médecins Royaux, je pense que le Docteur Davaulus a sans doute plus de détails, mais ils ont établis un hopital et une zone de quarantaine à l'Hospice de la Demoiselle Bénie. Je crois que c'est dans la Pointe Nord, mais je n'en suis pas certaine. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#144 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 22:59:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Gozran 4716, début de nuit - Théumanexus, Rive Orientale

Korvosa - Epidémie

Méry se glissa dans les ombres grandissantes de la cité, profitant du coucher du soleil pour avancer sans difficulté. Malgré les projets qu'ils avaient discuté avec la reine, la situation dans les rues était plutôt préoccupante. En traversant Médian, il réalisa que bien que le district ne soit pas l'un des plus touchés par l'épidémie, les portes étaient par endroit barricadées, quelques unes marquées de croix blanches pour signaler la présence de la maladie, les passants étaient rares, méfiants et marchaient d'un pas vif, le regard empreint de crainte. De par sa stature et sa connaissance des rues, Méry ne fut pas inquiété, cependant.

Sur la Rive Orientale, un climat de méfiance régnait également. Les cas paraissaient plutôt rares, et les rues moins empreintes des marques de la maladie ou des attroupements qu'elle engendrait, mais Méry nota aussi quelques citadins se glissant dans les ruelles, vers les abords de la ville, s'éloignant de Korvosa, peut être à la recherche d'un moyen de quitter la ville.


Pressant le pas, Méry atteignit le Théumanexus, dont la coupole, modeste par rapport aux édifices qu'on trouvait plus proches du centre de la ville, dominait tout de même les toits des maisons alentours. Les lieux n'étaient d'ordinaires pas gardé, mais Méry tomba tout de même sur deux sentinelles à l'entrée, peut être à cause des craintes engendrées par l'épidémie. Lorsqu'il les avertit des raisons de sa venue, cependant, l'un d'entre eux l'escorta jusqu'à la bibliothèque, qui occupait une salle circulaire au centre de la coupole. Une lentille de verre, de trois mètres de diamètre, au centre de la coupole, permettait aux derniers feux du jour d'éclairer l'intérieur. Il fut introduit auprès d'une elfe élegammant vêtue, qui l'examina de bas en haut avant de le saluer.
« Bienvenue au Théumanexus, maître halfling. Amande, directrice de cette institution. Je suis curieuse des raisons de votre venue...ce n'est pas tout les jours que nous recevons un émissaire envoyé par la reine... »

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2020 23:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#145 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 22:47:51(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry fit une révérence bien imitée et tout à fait courtoise pour saluer la maîtresse du Théumanexus avant de se rapprocher avec un grand sourire :
« Voyez moi sincèrement enchanté de vous rencontrer, ma Dame la directrice, même si j'eus préféré que ce soit en des conjonctures plus favorables.
Je suis Méry de Longoulet, et, si j'ai récemment découvert certaines affinités arcaniques avec la mùzica de Korvosa, je ne viens pas ce soir pour quêter votre sapience... j'espère qu'il y aura d'autres occasions pour cela.
Mais en tant que drake au service de notre bonne Cité et de notre nouvelle Reine, je suis porteur d'une requête officielle pour solliciter la mise à disposition de vos locaux, afin d'organiser les secours à porter auprès des ressortissants de cette rive orientale.
Laissez moi vous en exposer les détails, si vous permettez.
Vous avez du entendre parler de la décision qui avait été prise d'évacuer la zone pour cantonner tous les habitants entre les murailles de la cité, de l'autre côté du Jeggare. Le but de cette mise en quarantaine étant de circonscrire l'épidémie de rougeole zinzine et d'éviter sa diffusion vers le continent.
Vous ne me connaissez pas, Dame Amande, mais sachez que je n'hésite pas à défendre les intérêts de ceux qui n'ont personne pour le faire et j'ai profité d'avoir l'ouïe de notre Reine pour lui expliquer le malheur qu'entraînerait ce genre de décision pour les habitants et exploitants locaux, et j'ai peut-être un peu forcé mes conseils économiques sur l'approvisionnement vivrier... mais bon, Iléosa première du nom a accepté de revenir sur la précédente décision, pour sauvegarder le petit peuple, et en appelle à votre compréhension : pour que les habitants de rive orientale restent ici malgré la menace de l'épidémie zinzine, il faut leur offrir un poste de soins qu'ils ne trouveront pas en s'enfuyant stupidement. Nous allons transformer votre respectable établissement en dispensaire, en hospice pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer les soins abadariens. Sa majesté assumera charge de tous les frais engagés, soyez-en assurée ! Les Sarenraïtes devraient assurer la partie divine, grâce à l'impulsion de Théodore Carowynn et son amie guérisseuse Emma de l'Aube... elle a déjà officié bénévolement auprès de la famille Thayce, sur la jeune Brienna, une des premières infectées, vous le savez sans doute.
Je vous présente Trissia, une récente drake et experte alchimiste, car nous avons découvert que cette maladie à une composante magique !
Elle va avoir besoin de toutes vos ressources pour décrypter les informations que les drakes ont récupéré de l'alchimiste Agven le dément, -l'un des créateurs de cette peste rouge pour la laidie Andaisin- mais je suis sûr que vous disposez déjà d'un labo' alchimique... et que vous avez mille questions...
Je suis tout à votre écoute et prêt à y répondre... »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2020 11:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#146 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2020 23:37:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie

Amande retrouva tout son sérieux lorsque Méry exposa les raisons de sa venue, ses sourcils se fronçant sous la réflexion au fur et à mesure qu'elle établissait les conséquences de ce que le halfling était en train de lui expliquer. Lorsque l'elfe répondit, elle fut directe, concise et évita les acrobaties verbales.

« Je vois. Et même si je n'en suis pas vraiment ravie, je comprends la décision de la reine et m'y plierai. Outre le fait que c'est mon devoir, il faut effectivement mettre fin à cette épidémie aussi rapidement que possible avant que la contagion ne puisse se répandre.

Quelques questions logistiques, cependant. D'une part, est il acceptable qu'une partie du Théumanexus reste hors-limite pour ce dispensaire improvisé? Nous avons du matériel et des documents plus que fragiles, et je refuse de le mettre en danger. Par ailleurs, qu'attendez vous de nous dans le cadre de ce projet, outre la mise à disposition du bâtiment? Par ailleurs, comment comptez vous assurer la sécurité des lieux? Nous avons eu vent des tensions autour des temples, je crains que les choses ne se gâtent ici aussi.

Pour ce qui est de l'aspect arcanique de cette situation...je n'ai parmi mes professeurs ou mes élèves aucun spécialiste de l'épidémiologie, et je n'ai qu'une enseignante pratiquant l'alchimie, qui nous est récemment venue de Tian Xia. J'ignore si elle pourra vous aider...dame? Trissia, mais en tout cas notre laboratoire est à votre disposition si vous avez besoin d'un endroit où travailler. Je vais la prévenir.

J'admets que ce ne sont pas mes seules questions, mais ce sont les plus urgentes. En tout cas, j'ai une certaine confiance dans le clergé de la Fleur de l'Aube, je pense que nous pourrons trouver une bonne entente dans l'accomplissements de notre devoir envers la cité et la reine.  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#147 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2020 18:13:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry renvoya son plus immense sourire en inclinant la tête avec déférence, et se rapprocha d'un bureau pour poser son havresac et en sortir un attirail incroyable, en commentant avec volubilité :
« Aaaah, ma Dame la directrice, me voilà totalement désarmé devant tant de sagesse et de rapidité décisionnelle... si seulement les chélaxiens -ou autres- pouvaient avoir votre largesse d'esprit et votre sens de la communauté !!! »
De son sac sortirent trois coupes d'argent de bonne facture, une bouteille de vin qu'il déboucha habilement pour remplir celles-ci, une petite assiette sur laquelle il déversa quelques biscuits et des fruits secs, invitant de la main les belles à venir les partager, avant de sortir d'abord un coffret pour en extraire plusieurs lingots de platine, puis un nécessaire d'écriture et un étui, y extirpant un parchemin pour commencer à écrire, tout en démarrant une de ses tirades fleuves :
«  Prenons le temps de mettre les choses au clair, et profitez-en pour goûter ce vin sélectionné parmi nos productions, si vous voulez bien.
Bien évidemment, vous êtes la meilleure à même de guider ce réaménagement transitoire mais urgent de votre université. A vous de réserver les ailes qui vous permettront de mettre à l'abri les quartiers de vos résidents, vos bibliothèques et autres matériels précieux. Et d'en verrouiller les accès vers les parties communes.
Le mieux serait que Dam'zelle Trissia reste et s'installe dès ce soir... cela lui laissera opportunité de découvrir votre équipe, et d'exprimer ses besoins, qui sont prioritaires. Apportez-lui toute l'aide possible, je vous prie.

Voici une avance de frais généreusement prévue par notre Reine et que je vais vous confier, en échange d'un reçu.
Et puisque même vos élèves sont des lettrés, j'oserai aussi vous solliciter également pour attribuer rôles de scribes, bien sûr de comptable/trésorier à vos plus fiables assistants, mais il faudra aussi dépêcher les novices pour tenir les registres, avec un système de permanence, comme des tours de garde.

D'ailleurs, il faudra faire installer en dehors des lieux de soin, par exemple devant l'entrée de votre solide bâtisse, des auvents ou des abris couverts. Pour abriter et réguler les flux de populations, les entrées, les sorties, les approvisionnements, enregistrer les malades, et aussi les membres de leur famille mis à disposition. En effet, puisque les résidents n'ont pas les moyens monétaires de régler les soins nécessaires, il leur sera offert opportunité de se porter volontaire pour travailler à l'hôpital ou à la milice locale en échange de la prise en charge médicale et magique. Cela va nécessiter de bonnes compétences organisationnelles et de coordination des efforts. Je suis sûr que vous avez des magisters aptes à ces tâches.

La compagnie du Sable est totalement défaillante. La Garde rouge suffit tout juste en ville. Les Demoiselles d'acier sont peu nombreuses, elles se concentreront sur les ponts et les portes. Alors pour le maintien de l'ordre, nous comptons sélectionner quelques figures emblématiques afin qu'ils encadrent des volontaires locaux; en ce moment, mes compagnons sollicitent maître Orsini, le sergent Soldado -dont la famille est tout près d'ici-, Ninaerthyl, un fameux bretteur de votre peuple, et Gracchius, un varisien réputé -pas que pour son épée...
Bon... c'est pas la partie la plus facile à organiser. Alors si vous avez moyen de défendre la porte principale par quelques sortilèges défensifs, ne vous en privez pas.

Théodore Carowynn, inquisiteur de Sarenraë a pour mission de ramener les volontaires de son ordre dès que possible, et viendront renforcer les équipes, avec des capacités humaines bien au delà du médical. »


Méry affiche une petite grimace et après une réticence visible, ajoute avec un soupir :

«  Je vais me dépêcher de contacter dame Thayce, la sœur de Soldado, nous avons sauvé sa fille Brienna qui fut une des premières atteintes par l'épidémie. Nul doute qu'elle sera motivée pour encadrer les volontaires de l'hôpital... mais heumm...
Mes prochaines informations ne sont pas à ébruiter, mais il faut que vous sachiez, Dame Amande, que cette maladie a été modifiée par Agven le dément pour toucher toutes les races y compris votre peuple, ou le mien. Elle tue en moins d'une semaine... sauf exception notable : on n'a pas encore vu de varisien contaminé.
Et je ne vais pas pouvoir rester vous aider : Agven est éliminé, mais les drakes doivent mettre la main sur l'autre cinglé de Rolth Lamm qui cherche à infester Korvosa probablement par voie de contamination liquide. Faites bien surveiller vos apports en eau...  »

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2020 20:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#148 Envoyé le : samedi 25 janvier 2020 21:21:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Amande paru surprise de la prévoyance et de la prévenance de Méry, mais apprécia l'attention, utilisant un petit sortilège de manipulation à distance pour leur servir du vin, prenant un gobelet pendant qu'il se lançait dans ses explications, demandant de temps à autre des clarifications, mais laissant avant tout le halfling clarifier sa position et celle des Drakes de Korvosa.

Prenant une gorgée de son verre, elle commenta.
« Intéressant cru...je ne le connaissais pas. Il va falloir que je trouve comment m'en procurer, une fois que cette crise sera terminée.  »

Jetant un coup d'oeil aux barrettes de platine, elle acquiesça.
« Je vais vous faire un reçu immédiatement. Je pense que ce sera largement suffisant pour couvrir les frais d'aménagement du Théumanexus. Commençons par le commencement...

Trissia, je vis ici et ne sors que rarement du Théumanexus. Si vous voulez, je peux vous conduire à notre laboratoire immédiatement après cette entrevue pour que vous puissiez examiner les lieux.
Concernant les aménagements que vous demandez, ils peuvent être terminés demain avant midi. La magie à ses avantages, je suis moi même relativement adepte en matière de manipulation de l'environnement.

Concernant le personnel, je suis moins bien achalandée. Mes étudiants sont effectivement tous lettrés, mais je ne peux pas les obliger à se porter volontaires, et ça me surprendrait qu'ils se sentent tous l'âme d'infirmiers. Je peux m'assurer que l'hopital soit surveillé, mais je n'ai pas de service d'ordre digne de ce nom. Je ne connais pas ces personnes que vous mentionnez, mais j'ai confiance dans la garde, donc si l'un d'entre eux - ce sergent...Soldado, c'est bien ça? - les dirige, je ne doute pas qu'ils feront du bon travail. Et bien sûr, tous les volontaires seront les bienvenus. A votre place, cependant, je ne m'attendrais pas nécessairement à un raz de marée...les gens ont peur. »


Elle inspira, hésita, mais termina.
« Reste plusieurs questions en suspends...en premier lieu, la supposée immunité des Varisiens. Permettez moi de pointer que Soldado est un nom varisien...si Brienna Soldado était parmi les premières victimes, je doute que cette résistance soit véritablement efficace.
Les noms de Rolth Lamm et d'Agven ne me sont pas familiers, mais vous dites que cette maladie est artificielle? Pourquoi diable quelqu'un prendrait il le risque de concevoir et répandre un tel fléau?

Enfin...appelez ça de la curiosité personnelle, mais...vous avez utilisé le terme de muzicà tout à l'heure...de quoi parlez vous, exactement? Êtes vous pratiquant des arcanes? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#149 Envoyé le : lundi 27 janvier 2020 23:21:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry eut un soupir plus résigné que fatigué « Aaah.... ma Dame, la directrice, si j'avais le temps, j'aurais plaisir à vous satisfaire... » à cette remarque, il eut un immense sourire et un petit clin d'œil en retrouvant une certaine jovialité pour répondre :
«  Ce soir, au moins, puis-je partager avec vous un résumé de certains éléments-clés du complot multitentaculaire que nous démembrons. En ce moment même, nous cherchons les complices de cette cinglée, l'ex-laidie Andaisin, ex-ambassadrice du Nidal, commanditaire de l'assassinat d'Eodred II, ennemie publique N°1, prêtresse et égérie du culte impie d'Urgathoa. Elle s'est introduite à Korvosa pour la détruire avec ses sectaires adeptes de noirs habits, de faux encombrantes et de nécromancie appliquée. Ces dernières informations sont ultra-confidentielles, mais comme personne ne saurait imaginer qu'elles puissent être vraies... c'est secret illusoire comme de polichinelle. »
Le halfelin vida sa coupe et resservit celles qui en avaient besoin, tout en faisant passer à la ronde l'assiette de mise-en-bouche, avant de reprendre :
«  Elle ne manque pas de complicités, mais elle a trouvé en ce Rolth Lamm un allié à sa mesure. Agven le dément était un alchimiste ratling vivant dans les égouts... lui même et sa Confrérie du sang ont été éliminés par les drakes.
Quand au "petit Lamm" qu'est devenu grand, il s'est fait connaître sous le surnom de "Peintre sanglant", un tueur, un assassin qui s'est déjà forgé une (mauvaise) réputation à Korvosa il y a quelques années. Il semble maîtriser un forme inhabituelle et perverse des arcanes, alchimique plus ou moins nécromantique, qui lui permet de faire des golems de chair, des tableaux sanglants, et autres dégoûtasseries à sa sauce... C'est lui qui est à l'origine de cette nouvelle maladie (à composante magique, inhabituelle) sur commande de la cinglée d'Urgathoa... Diable sait quel desseins ils servent... mais le nombre de victimes ne leur pose aucun problème !
Je reste personnellement persuadé que le danger est si grand, que notre bonne Cité et les Varisiens adeptes du Tourment, ont senti le danger. Quoiqu'on puisse en dire en notre bonne ville cosmopolite, il y a une énergie... une puissance... une conjonction arcanique, qui lui donne pouvoir d'intervenir. D'alerter. D'influencer. De révéler, peut-être.
La mùzica de Korvosa...
Je ne connais pas suffisamment les varisiens, et puis eux, vous savez bien que ce ne sont pas les livres qui gardent leurs secrets. J'ai commencé à chercher à la bibliothèque de l'université... mais bon... en ce moment, je n'ai pas le temps de m'y consacrer. Et pour répondre à votre question... dans ma jeunesse, mon mentor m'avait fait poursuivre des études... que je n'avais pas rattrapées hé ! hé !
Mais depuis trois semaines, j'ai écouté la mùzica et découvert qu'elle me permettait de faire... ça ! »

Le blondinet lâcha alors l'assiette, pour la laisser avancer seule vers dame puis damoiselle, tandis qu'il concluait avec un clin d'œil :
«  et bien d'autres choses...  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 janvier 2020 10:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2020 22:23:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Amande observa l'assiette et la récupéra délicatement.
« Intéressant...cela ressemble un peu à un phénomène magique, effectivement, mais pas une forme traditionnelle de magie des arcanes. Intéressant. Peut être aurons nous l'occasion d'en reparler, à l'occasion?

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour ces informations. J'admets que je ne m'attendais pas à une réponse si complète, mais un esprit curieux comme le mien apprécie toujours ces détails que vous avez si généreusement fourni. J'espère qu'avoir révélé tout cela ne vous causera pas d'ennui, tout de même.

Je...pense avoir toutes les informations dont j'ai besoin. Voulez vous ajouter autre chose? Si non, je vais montrer notre laboratoire à dame Trissia, et essayer de commencer à préparer les choses pour demain. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#151 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 22:10:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry retrouva grande partie de sa jovialité pour prendre congé :
«  Rien ne saurait me faire plus plaisir, ma Dame la directrice, que de venir ici échanger et profiter de votre savoir au sujet de ces phénomènes aussi intéressants que peu connus... quand un peu de temps nous sera rendu.
J'en profiterai pour vous faire goûter plus vieilles bouteilles -en toute modestie, sans chercher à impressionner représentante du peuple ancien- du père Protot, ce viticulteur étant à l'abri des troubles avec ses vignes dans les côteaux plus au sud : il travaille avec Bolo Pansepleine, un hobbit particulièrement doué pour la vinification qui aurait mérité d'être un cousin...
En attendant telle occasion qui me réjouit d'avance, je vous laisse à vos nouveaux devoirs, et vous remercie encore de votre compréhension et votre coopération... »

Le hobbit roula le parchemin du reçu, récupéra les coupes et l'assiette vidée, laissant sciemment sur place la bouteille entamée, remballant le tout dans son havresac sans difficulté avant de tirer sa révérence pour quitter la salle et le Théumanexus... vers la baraque de Tayce avant que nuit n'avance.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 22:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#152 Envoyé le : lundi 3 février 2020 21:23:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie

Amande remercia Méry et le halfling s'éclipsa dans la nuit alors que la magicienne guidait Trissia à travers l'étrange architecture intérieure du Théumanexus. Se glissant dans les rues sombres de la Rive Orientale, il rejoignit à quelques rues de là la demeure de Tayce Soldado où elle vivait avec ses enfants. A cette heure ci, cependant, aucune lumière ne filtrait sous la porte ou entre les interstices des volets, et la porte était fermée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#153 Envoyé le : lundi 3 février 2020 22:23:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry n'eut aucune hésitation, frappant la porte close -qu'il n'aurait eu aucun mal à ouvrir...- en appellant :
« Dame Tayce ? C'est Méry "Doigts d'or", drake de Zellara, on s'est rencontrés quand on était venus avec Grau, pour soigner Brienna...
Désolé de vous déranger, mais l'heure tardive ne doit pas empêcher bonnes âmes comme la vôtre de s'engager pour aider les autres...
Dame Tayce ?!... »

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2020 22:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#154 Envoyé le : mardi 4 février 2020 21:27:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Il y eut quelques instants de silence, et Méry entendit ensuite des bruits de pas et quelqu'un manipuler les deux verrous de la porte, avant que cette dernière ne s'ouvre sur le visage ensommeillé de Tayce. Elle se frotta un oeil, l'air encore à moitié assoupi.
« Méry...? Moins fort, vous allez réveiller les enfants! Entrez, entrez, les rues ne sont pas sûres. »

Elle le fit entrer à l'intérieur, et referma derrière lui, verrouillant soigneusement la porte.
« Pas que je ne sois pas contente de vous voir, mais qu'est ce qui vous amène ici aussi tard? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#155 Envoyé le : mercredi 5 février 2020 20:41:25(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry apprécia l'accueil amical malgré l'heure avancée et rentra sans bruit en plaisantant à mi-voix :
« Hé ! hé ! On ne voit pas le temps passer quand en est en belle compagnie... hé ! hé !... mais je vais tâcher de ne pas autant abuser de la vôtre, charmante madame...
En quelques mots, vous avez du entendre que les habitants de la rive orientale auraient dû être évacués vers le centre ville demain, afin d'assurer la quarantaine contre cette rougeole zinzine. Mes compagnons drakes... et surtout moi, nous avons beaucoup insisté auprès de notre reine pour qu'elle comprenne les malheurs que cela implique, et qu'on s'engage dans une meilleure alternative.
Cela veut dire que l'évacuation n'est plus d'actualité, mais... il va falloir agir ici, sur la rive orientale.
Minimiser les va-et-vient avec l'autre rive pour contenir l'épidémie. Et donc soigner les gens ici.
Je viens de régler la priorité avec les mages du Théumanexus, ils vont aménager un grand dispensaire. Notre bonne Reine va financer l'opération, faire venir les guérisseurs de Sarenrae, et si on y arrive, des renforts des cultes de Shelyn et de Pharasma, mais il va falloir des volontaires, du personnel pour faire fonctionner l'hôpital.
Je sais bien que tout le monde a la pétoche, mais quand on a un gamin ou une sœur malade, comment faire pour payer les soins ?... z'avez connu ça, hein ! Et bien le tarif sera de quelques jours de travail gratuit... au service du nouvel hôpital. Il faudra des artisans, des lingères, des cuisinières, et du personnel de service. Tout le monde peut faire ça ! Donc tout le monde aura droit d'être soigné ! Je viens vous voir ce soir pour que vous diffusiez la nouvelle, et aussi, j'ai l'espoir que vous leur montriez l'exemple...
Les ponts et les routes seront surveillés par les Demoiselles d'acier, mais la Garde rouge n'est pas assez nombreuse pour déléguer des patrouilles. Votre frère à du vous le dire... on va essayer de le faire détacher ici, ainsi que quelques bons combattants parmi nos amis, afin d'encadrer une milice locale. Car oui, il va nous falloir des volontaires pour faire régner l'ordre, pas question que les vauriens profitent des familles diminuées pour les racketter ou des maisons fermées pour les piller... ni de perturber le fonctionnement de l'hôpital.
Moi, je dis pas que ce sera facile, mais je dis que c'est possible ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2020 20:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#156 Envoyé le : samedi 8 février 2020 01:08:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Alors que Méry exposait les raisons de sa venue, à voix basse, Tayce avait par habitude sorti deux verres pour servir à boire à Méry, l'écoutant d'un air sombre. Lorsqu'il eut fini...Elle passa une main dans ses cheveux, buvant une gorgée de la bière qu'elle leur avait servit.
« Je...je comprends ce que vous voulez dire. Et je vous dois beaucoup...la vie de ma fille, pour commencer. Mais...je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment rassurée à l'idée de laisser Brienna et les garçons seuls avec l'épidémie qui fait rage...et puis, si jamais je suis contaminée, qui s'occupera d'eux?

Je...vous êtes sûrs que c'est faisable? Plus important, que c'est sûr? Si il n'y avait que moi, je me joindrais à vous sans hésitation, mais avec mes enfants dans la balance... »

Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2020 01:10:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#157 Envoyé le : samedi 8 février 2020 11:37:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry descendit une bonne lampée de sa chope avant de la reposer sur la table avec un soupir.
Face à la tentative animale de survie qui tend à paralyser tout le monde sur place -en rameutant ses poussins sous ses ailes- pour trembler sans rien faire tout en espérant que ce sera la voisine qui se fera bouffer... le petit bonhomme avait une réaction épidermique qui le menait à secouer les puces de tout le monde et à faire plus de bruit qu'une volée de corbeaux se disputant les yeux d'un pendu de fraîche date. Mais ce n'était ni le lieu, ni l'heure de rugir, alors il chercha les explications :
« Ha ?!... je ne comprends pas... vous n'avez pas d'homme à la maison ?
Auriez-vous préféré être évacués d'ici pour être mis en quarantaine dans le vieux Korvosa ? Vous seriez allée chez Grau, avec vos enfants ? Au beau milieu de l'épidémie ?
Franchement moi, si j'avais le choix, j'évacuerais sans hésiter mes gamins des Tuiles pour les mener chez vous !!!
Qu'est-ce qui vous fait peur, qui serait si dangereux, ici ? Qu'est-ce qui vous menace, ou menace vos enfants, jusque dans votre maison ?  »

Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2020 14:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#158 Envoyé le : samedi 8 février 2020 22:15:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Tayce soupira et descendit elle aussi un long trait de son verre. La bière n'était pas mauvaise, encore qu'elle devait avant tout être bon marché.
« Non. Mon mari est mort dans les émeutes des fonderies il y a quelques semaines, après la mort du roi. J'essaie de me débrouiller seule avec les enfants, mais j'ai du prendre un deuxième travail en plus des ménages que je faisais; sur le port de la Jeggare. C'est pas facile, et c'est pour ça que j'avais demandé l'aide de Brienna, mais depuis qu'elle est tombée malade, je suis de nouveau seule à m'occuper d'eux. Mais ne vous méprenez pas: je vous suis reconnaissante de votre aide, et d'avoir convaincue sa Majesté de ne pas évacuer ce quartier. »

Elle soupira de nouveau.
« Elle a l'air de faire de son mieux, et quelque part, je crois que je ressens un peu ce qu'elle peut ressentir. Bon...je vous fais confiance. Si vous assurez la sécurité du quartier, je suppose que je peux laisser les enfants ici sous la garde de Brienna, qui va mieux, et partir durant la journée. J'espère que vous savez ce que vous faites...et un mot d'avertissement, méfiez vous du gang des Baleiniers. Ils sont actifs de l'autre côté du port en général, mais depuis une semaine, ils sont en train d'étendre leurs activités. Je ne pense pas qu'ils aillent s'attaquer directement à la garde, mais...comptez sur moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#159 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 15:18:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méry opina du chef en retrouvant un sourire pas trop forcé :
«  Je suis désolé d'apprendre, pour votre mari. Les émeutes ont soufflé vent de folie et rien de bien n'en est sorti.
Je suis persuadé qu'il y a de meilleurs moyens d'améliorer les choses.
Et sachez bien que je ne suis pas là pour vous forcer la main. Rien ne vous oblige, madame, mais Korvosa ne s'en sortira pas si nous ne nous entraidons pas. Nul ne vous demande de faire l'héroïne, hein ! Seulement votre coopération, et le don de quelques heures de travail au service de vos compatriotes en cette période si difficile. Ce sera un bel exemple à montrer. Sans attendre qu'un des vôtres requiert ces soins, tellement coûteux... plus vite on luttera solidairement contre la rougeole zinzine, moins il y aura de malades !
De toute façon, les ponts vont être virtuellement fermés, alors aucun regret à avoir pour votre boulot aux docks, hmmm ? Et tenez, voici de quoi vous remettre à flot pour les jours à venir*.
Oui, la sécurité de la rive orientale va devoir être assurée, pour permettre aux volontaires d'assurer leur tâche, et pour réguler les entrées à l'hôpital. Comme je vous l'ai dit, nous allons faire appel à des hommes d'armes méritoires, pour encadrer les volontaires locaux.
Les baleiniers, hein ? Tiens donc... la Sczarni les laisse faire ?  »

*il sort de son havresac une poignée de monnaie, qu'il laisse sur la table (disons environ cinq voiles d'or)

Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2020 15:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#160 Posted : dimanche 9 février 2020 19:47:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Tayce termina son verre, comme pour se donner du courage, et acquiesça.
« Très bien, dans ce cas, vous pouvez compter sur moi. Le temps de tout expliquer aux enfants de main matin, et je vous rejoins. Quand aux baleiniers...c'est un peu passé outre la surveillance de la garde à cause de l'épidémie, mais la dernière brute que la Sczarni a envoyé a été retrouvée plus ou moins en morceau sur les quais. Je me méfierai, à la place de vos hommes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET