Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Posted : mercredi 5 avril 2017 19:31:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'évêque, qui d'ordinaire paraissait énergique pour une femme de son âge, avait ce soir là l'air de véritablement porter le poids des ans. Néanmoins, ignorant la fatigue, elle écouta attentivement les explications de Rakyel, et les moindres détails de son plan.
« La bibliothèque est fermée, mais vous êtes quelqu'un de confiance, je vais demander à un acolyte de vous accompagner. Et je garderai à l'esprit que Lyma est dévouée à sa tâche. Elle vient tout juste de terminer ses études, mais c'est une jeune femme pleine de promesse, d'autant plus que nous l'avons trouvé dans un orphelinat. »

Elle croisa les mains.
« Quoiqu'il en soit, votre plan me paraît sensé. Je n'ai pas assez de bras et d'yeux pour fouiller le Quartier du Potier, mais je vais tout de même garder un oeil sur les allées et venues. Nous allons aussi placer des sorts d'alarme dans les plus grands caveaux et mausolés, afin d'avoir de meilleurs pistes. Nous allons aussi confier à soeur Lyma la responsabilité d'organiser des patrouilles renforcées. Mais c'est tout ce que je peux faire dans l'immédiat, je le crains. Ceci dit, les avancées de votre enquête m'intéressent. Tenez moi au courant, Rakyel. »

Les recherches ne sont pas évidentes, mais les créatures évoquées par Lyma sont vraisemblablement des derro. Et les difficultés de recherche peuvent expliquer que tu arrives le dernier le lendemain.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 21:02:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Pharast - Colline des Piliers, dans l'après midi
Une fois qu'il eut quitté ses compagnons, Rakyel laissa derrière lui la Taverne des Trois Anneaux, et pris la direction du Sud. L'échoppe de Geber n'était pas exactement sur son chemin, étant donné qu'elle se trouvait dans le quartier des Piliers, mais le détour n'était pas trop conséquent.

L'échoppe était nichée entre celle d'un maroquinier et celle d'un armurier. Le quartier comptait de très nombreux artisans, et un apothicaire et alchimiste passait tout à fait inaperçu au milieu. Rakyel entra dans la boutique, et fut immédiatement surpris par l'odeur végétale qui en émanait, doublée d'un vague relent de produits chimiques.
Il n'eut pas besoin de chercher Geber bien loin, l'alchimiste était penché sur un lourd volume derrière son comptoir, et mit plusieurs minutes avant de le remarquer, absorbé qu'il était dans sa tâche.


« Oh, bonsoir Rakyel. Je dois admettre que je suis un peu surpris de te voir ici. Qu'est ce qui t'amène? »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 avril 2017 21:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#63 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 20:39:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Bien le bonsoir mon ami! » prononça-t-il de sa voix grave caractéristique. Reprenant quelque peu son souffle après la longue marche qu'il avait réalisé depuis les Trois Anneaux, l'oracle laissa son regard vagabonder parmi les étagères et autres étrangetés de l'échoppe avant de reposer ses yeux jaunâtres sur l'alchimiste.
D'un ton solennel, il reprit :
« Je ne souhaite pas t'importuner sur un sujet que tu veux probablement laisser derrière toi...
Mais comme tu t'en doutes, nous avons continué à investiguer depuis la mort de Lamm sur ce qui avait provoqué autant de troubles dans Korvosa.
Je te passe les détails de nos péripéties, bien que si tu as lu le journal récemment, tu t'es certainement douté de nos œuvres! »

Un sourire malicieux se dessina sur la bouche de Rakyel, seule partie réellement éclairée par la luminosité ambiante car non dissimulée par la capuche de son long manteau.
« Toujours est-il que des informations nous sont parvenues et il apparaît clair que ce vieux tortionnaire d'oncle Gaedren trempait également dans un complot des plus malsain où son rôle de contrebandier l'a amené à proposer une marchandise assez rare à son commanditaire.
C'est là que tes compétences peuvent intervenir : est-ce que le nom de Trinia Sabor t'évoquerait quelque chose? Cette personne se serait procurer du poison, surement grâce à Lamm; un poison mortel et a priori discret et rapide à utiliser!Tu as une idée du type de substance sur laquelle ce vieux fou aurait pu mettre la main? »

Les doigts croisées sur son bâton, droit comme un piquet, Rakyel laissa réfléchir son compagnon de vengeance, espérant que ce dernier ne lui tienne pas rigueur de venir le déranger alors qu'il avait préféré quitter la milice de Zellara avant même que cette dernière n'aille plus loin que l'assassinat de Lamm.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 13:26:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Geber leva les yeux de son ouvrage et le referma, rassemblant ses (très) nombreuses notes et reporta son attention sur Rakyel.
« Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les journeaux j'ait été...occupé ces derniers temps. Une commande plutôt spécifique et pas évidente à réaliser. Et avant que tu y penses, je t'arrête tout de suite: ce n'est pas du poison! Je ne suis pas doué avec ce genre de substances de toutes façons. Mais j'ai effectivement entendu parler de la "milice de Zellara". On peut dire que vous ne traînez pas. »
Il paraissait effectivement fatigué...enfin, encore plus que d'habitude. Mais il y avait dans son regard une étincelle que Rakyel n'avait pas vu depuis leur première rencontre.

L'alchimiste soupira et haussa un sourcil pensif.
« Commençons par le plus simple. Non, le nom de Trinia Sabor ne m'est pas vraiment familier. Je crois qu'il y avait une peintre des Tuiles qui s'appelait comme ça, mais ça n'a pas trop l'air de coller avec le complot dont tu parles. Au fait, je suppose que ça veut dire que la mort du roi n'est pas naturelle? Enfin...malheureusement, pour pouvoir te renseigner sur le type de poison, il faudrait que j'ai pu examiner la victime, ou au moins avoir une idée des symptômes. Mais je peux au moins te dire que les poisons les plus courants...tous, en fait, du moins à ma connaissance, sont relativement faciles à guérir avec l'aide d'un prêtre. Mais sans avoir plus d'information, je ne peux rien t'apprendre de plus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#65 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 11:03:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Le fossoyeur sourit aux remarques de l'alchimiste. Evidemment, les informations que Rakyel venait de révéler permettaient de tirer des conclusions sur les récents événements mais il n'était pas inquiet sur la discrétion dont pouvait faire preuve Geber à l'égard des actions de la Milice de Zellara.

« Ta perspicacité t'honore Geber!
Bien sûr, pour l'instant nous ne pouvons faire que des suppositions sur les causes de la mort d'Eodred mais ce que tu évoques sur les poisons ne fait que renforcer la théorie d'un assassinat.
Il est difficile de croire qu'un prêtre soit passé à côté du mystérieux poison! Donc soit il a délibérément omis de faire son travail, soit un proche du roi a fait en sorte que le guérisseur royale ne puisse officier! »


Se grattant le menton de ses doigts brûlés d'un air pensif à la dernière remarque de Geber sur la magie, il laissa son esprit vagabonder à diverses théories l'espace de quelques secondes. Et finalement, il remercia son hôte :
« Merci pour tes lumières : je ne vais pas te déranger plus longtemps, je ne doute pas que tu sois très occupé! » termina Rakyel en désignant de la tête de son sceptre l'énorme manuscrit et les notes que l'alchimiste avait accumulé.
« Nous allons continuer à enquêter, pour le bien de Korvosa et pour faire la lumière sur ces événements. »

D'un signe de main en réponse à Geber, le fossoyeur fit volte-face pour rentrer méditer à Grisailles.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 15:05:16(UTC)  | Raison: Partie soulignée ajoutée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 17:16:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lusus Naturae - Thème de Geber (00:00 - 00:51)
Alors que le fossoyeur s'apprêtait à sortir, cependant, la voix de Geber l'interpella.
« Rakyel? Il y a d'autres possibilités, même si elles sont plus improbables...et plus inquiétantes. En particulier, le fait que ce n'était peut être pas un poison...ou qu'il y avait peut être de la magie impliquée. Gardez ça à l'esprit et...bonne chance. »
Reprenant ses lectures, il se désinteressa de Rakyel, le laissant repartir avec cet avertissement en tête.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 17:17:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 01:41:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Pharast - Jardins du palais, milieu de matinée

Un air de luth.

Soeur Lupescu de l'ordre des Fossoyeurs resta un instant silencieuse alors qu'elle examinait Rakyel des pieds à la tête.
« Rakyel...n'est ce pas? L'Evêque d'Ours m'a parlé de vous, et j'ai appris votre récente nomination à l'Ordre du Drake. Félicitations. »
Elle se reprit, et se tourna vers l'archibanquier, faisant les présentations.
« Monseigneur Tuttle, je vous présente Rakyel, membre de l'Ordre du Drake. C'est un...et bien, faute d'un meilleur terme, un fidèle de notre église, et un homme de devoir et d'honneur, si l'on en croit les journaux. »


L'archibanquier acquiesça d'un signe de tête.
« Et bien, c'est toujours un plaisir de rencontrer quelqu'un qui se soucie de l'ordre et de la survie de la civilisation. Notre église serait fière de vous également, jeune homme. »

Lilica Lupescu reprit.
« Comme je vous le disais, nous avons effectivement découvert ce qui semble être un réseau de souterrains et de fosses communes dans l'un des recoins de Grisaille. L'Evêque a souhaité être présente car nous craignons une remontée de morts-vivants. Rien que nous ne puissions contenir, bien sûr, mais vous comprenez, avez les évènements récents...mais dans tous les cas, c'est un honneur pour moi de représenter l'église de la Dame des Tombes au couronnement de notre souveraine. Et vous Rakyel, qu'est ce qui vous amène ici? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#68 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:43:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18


L'oracle inclina la tête en guise de révérence lorsque Sœur Lupescu le reconnut, le félicita et le présenta à l'Archibanquier. Écoutant d'une oreille attentive les explications de sa présence, il répondit à son tour à la prêtresse :
« Accompagné de mes acolytes de l'ordre du Drake » désigna-t-il de sa main brûlée décrivant un arc de cercle vers ses compagnons éparpillés « nous avons été invités par la Reine elle-même. Mais je dois dire que conjointement nous rendons également service à la Maréchale Kroft qui craint que des désagréments ne surviennent pendant ou après le couronnement. Si tel devait être le cas, je ne doute pas que dans l'enceinte du Palais sa Majesté soit sous bonne protection. Mais en dehors, il serait plus facile que des gens du peuple comme mes amis et moi puissions réagir à un éventuellement mécontentement de la foule : l'image de la Couronne n'a pas besoin d'être ternie par un degré d'agressivité de la part de ses patrouilles dès les premières heures, ne pensez-vous pas? »

Tournant la tête vers l'Archibanquier, le fossoyeur ajouta :
« A ce propos, est-ce que les noms de Trinia Sabor ou de Rolth vous évoquent quelque chose? »


  • psychologie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 22:57:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'archibanquier, le front plissé par une ride de souci, mais acquiesça.
« Nous vous sommes gré de votre aide, Maître Rakyel. Ceci dit, il est de tradition que le souverain fasse une apparition au balcon du palais, mais je pense que sa Majesté ne risque rien. J'espère que la cité ne replongera pas de sitôt dans les émeutes qui l'ont secoué. »


Lorsqu'il mentionna Trinia Sabor et Rolth, les deux religieux échangèrent un regard. Darb Tuttle grimaça.
« Rolth...hum...je crois que nous avons un compte à ce nom, mais il faudrait que je demande à l'un de mes vicaires de vérifier les registres. C'est de l'histoire ancienne, en tout cas. Pourquoi? »

Lilica Lupescu, en revanche, avait l'air d'avoir une idée de qui était Trinia Sabor.
« Trinia Sabor...oh, c'est une peintre! Je crois qu'elle a travaillé avec notre église pour restaurer le portrait de Sainte Alika, il y a quelques mois. Elle vit dans les Tuiles, si ma mémoire ne me trahit pas. »


Un air de luth.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 01:45:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#70 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 17:22:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18


L'oracle se frotta le menton de ses doigts noircis, l'air pensif à la réponse de l'Archibanquier vis-à-vis de Rolth... Vraisemblablement, il en savait plus qu'il ne voulait en dire!
« Disons qu'il cause quelques tords à Grisaille... » répondit-il, évasif.

Quant à la réponse de Sœur Lupescu, il n'en resta pas moins flou :
« Ah! Une peintre des Tuiles! Voilà qui est intéressant, je me renseignerai davantage à son sujet alors. »

« Tu entends ça Sagacius? Notre Trinia Sabor serait une peintre des Tuiles. Il faudra creuser cette piste. » chuchota l'oracle pour transmettre l'information au noblio.

Mais au moment où Rakyel voulut ré-engager la discussion avec ses deux interlocuteurs, le bâtard Leroung lui fit part d'une information urgente et capitale!


Rakyel utilise le sort de Message pour donner les infos à Sagacius.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 14:13:05(UTC)  | Raison: chuchoter les infos à Sagacius et non les transmettre mentalement

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 13:42:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lilica, n'ayant pas réalisé la conversation murmurée entre Rakyel et Sagacius, poursuivit.
« En ce qui concerne Rolth...le nom m'est vaguement familier, mais je ne parviens pas à me souvenir où je l'ai entendu. Un ancien étudiant de l'Academae, je crois? Ou un des habitués des bibliothèques de notre cathédrale, à l'époque où j'étais acolyte. »
Soudain, elle entendit les inspirations horrifiées et les exclamations de surprise, et fit volte face, inquiète.
« Qu'est ce que...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 19:01:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Pharast - Grand Mastaba
Le petit groupe de garde, d'acolytes, Rakyel et Ileosa se pressèrent dans les couloirs du palais. Ileosa ordonna à l'un des gardes d'aller chercher Reinher Davaulus, le médecin du palais, et de les rejoindre dans la chambre de Sabina.
Ils ne mirent que quelques minutes à y parvenir, il s'agissait d'une pièce relativement petite, à proximité des appartements royaux, et dépourvue de mobilier, ou presque. Il y avait un bureau, une table, et un lit fait avec discipline. Une lourde armoire complétait le décor spartiate, ainsi qu'un ratelier portant une cuirasse et une épée.

Sur les indications des acolytes, les gardes étendirent un drap blanc sur la table et y déposèrent Sabina, qui n'avait toujours pas reprit connaissance, ce qui n'était pas de bon augure...

Les acolytes commencèrent à l'examiner, alors qu'Ileosa, pâle malgré le contrôle d'acier qu'elle exerçait sur ses nerfs, se tournait vers Rakyel.
« Vous pouvez l'aider? Vous pensez qu'on peut la sauver? »

J'aurais besoin d'un test de Premiers Soins, entre autres choses, s'il te plaît.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 19:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#73 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 20:21:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Se hâtant au son caractéristique de sa canne qui frappait le sol dans le palais, l'oracle suivit les gardes transportant Sabina. Une fois dans la chambre, c'est essoufflé qu'il tenta de répondre à Iléaosa, qui, elle, malgré sa course, était restée des plus pâles!
« Je ne... veux pas... trop m'avancer... »
Il déglutit et observa la garde du corps un instant.
Puis, en respirant un bon coup, il ajouta :
« Vous savez votre Majesté : je ne suis pas médecin, mon travail consiste davantage à m'occuper des morts et non des vivants... »
Mais voyant la Reine sur le point de fondre en larme, il mentionna d'autres atouts :
« Ceci dit, des pouvoirs étranges peuvent être manipulés pour transférer de l'énergie aux vivants... Je vais tenter quelque chose qui devrait la soulager en partie de ses blessures... et avec un peu de chance la ramener parmi nous! »

Indiquant aux gardes de faire un peu de place autour de la table, Rakyel remonta ses manches et défit ses bracelets. Il posa son bâton, écarta les bras et tendit ses doigts crochus à demi-bandés. Une lueur violette commença à poindre au bout de ses membres.
« Tractaré! »

Posant ses paumes sur Sabina, il laissa la magie faire son oeuvre pour la ramener à elle!


Rakyel lance Soins légers sur Sabina vu que son jet de premiers secours n'est pas fameux (mais ça colle avec le RP!).
  • Premiers secours : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Soins légers : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 21:03:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 00:48:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les blessures de Sabina étaient catastrophiques, mais grâce à la magie de l'oracle, elle était stable. Pour l'instant. Les acolytes lui prêtèrent main forte afin de réduire les plaies les plus profondes et réparer les blessures les plus graves, mais la magie ne suffisait pas à guérir toutes ses blessures, loin de là. Elle avait toujours le visage, la gorge et la poitrine criblées d'éclats de métal et gravement brûlés par les flammes de l'arme qu'avait utilisé l'assassine.

Rakyel, comme il l'avait dit, n'était pas médecin, aussi n'était il pas certain de l'efficacité de ses soins, mais il était sûr d'une chose: malgré les soins, l'état de Sabina était critique. Mais peut être avait elle ses chances.


Les réflexions de l'oracle furent interrompues par l'irruption d'un homme à la peau sombre, qui s'appuyait sur une canne, tout comme lui, mais à pommeau d'argent, et transportait une malette et une sacoche de fioles. Il examina la situation d'un air professionnel.
« Ecartez vous je vous prie! Majesté, j'ai appris l'attaque qui vous avait frappé, vous et Dame Merrin. Vous n'êtes pas blessée? »

Sans attendre la réponse de la reine, il claudiqua jusqu'à la table, et examina Sabina, jetant un regard à son oeil gauche, et examinant brièvement ses blessures, tout en demandant une explication sur les soins réalisés jusqu'ici.
« Bien. Je vais avoir besoin de place! Messieurs, j'ai besoin de deux acolytes pour m'assister, guérisseurs uniquement.
Il jeta un regard spéculatif à Rakyel. »

Maître...fossoyeur, tout ce que je peux vous dire maintenant, c'est qu'elle devrait s'en sortir. Mais pour ça, j'ai besoin de temps et d'espace. Soyez fier de vous: sans vous, elle serait sans doute déjà morte. A présent...
Il se tourna vers la reine.
« Votre Majesté, veuillez m'excuser, mais j'ai besoin de calme, et elle aussi. Moins il y aura de monde penchée sur elle, mieux je pourrais opérer. »


La reine hocha silencieusement la tête, et sembla remarquer seulement maintenant que sa robe était tachée de sang.
« Oui...vous...vous avez raison. Gardes! Restez en faction devant la porte, et apportez au docteur tout ce dont il a besoin. Considérez que ses ordres viennent de moi. »
Elle se tourna vers Rakyel.
« Maître Rakyel, je ne saurais comment vous exprimer ma gratitude. Le moment n'est pas à cela, mais je trouverai une manière de racheter la dette que j'ai envers vous! A présent...si vous voulez bien m'excuser, je dois me changer...oui...il faut que j'ai l'air présentable pour le couronnement... »

Perception DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#75 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:34:13(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Quelques secondes suffirent, le temps que la lueur violette pénètre le corps de Sabina pour soigner l’hémorragie, ce qui semblait être le plus prioritaire. Rakyel releva ses mains et remit ses bracelets. Se tournant vers la Reine avec un sourire de satisfaction perceptible sous son capuchon : « Voilà déjà un premier geste qui l'aidera à sortir de ce mauvais pas. Malheureusement, mon savoir se limite à ceci, pardonnez-moi de ne pouvoir faire davantage. »

Au même instant, l'homme qui entrait s'enquit de la situation. L'oracle rapporta brièvement les faits en espérant que ce dernier puisse gérer la suite des opérations.
En est-il capable? Surement... En a-t-il la volonté?... Il était peut-être proche d'Eodred... et du poison ou de la magie qu'évoquait Geber...
Inclinant la tête en guise de remerciement au compliment, il laissa la place libre en se dirigeant vers la porte d'où la reine donnait ses ordres.

Se contentant de lui répondre simplement : « N'ayez crainte Majestée, la meilleure des gratitudes que vous puissiez offrir réside dans votre accomplissement du couronnement. Vous incarnez la stabilité future de Korvosa, ce qui rembourse déjà la dette que vous évoquez! »
Et alors qu'elle s'apprêtait à partir se changer, il se permit de la retenir une dizaine de secondes et de demander, en s'assurant de s'être éloigné des oreilles indiscrètes : « Néanmoins, me répondriez-vous à deux questions?
A quel point faites-vous confiance à votre médecin?
Et m'autoriseriez-vous à participer aux interrogatoires des assassins défaits, afin de ne pas laisser seule la maison Zenderholm dans la réalisation de cette tâche? »






  • Psychologie à l'égard du médecin : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Diplomatie envers la Reine pour obtenir sa faveur (et éventuellement de quoi le prouver!) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:12:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa fut un peu destabilisée par la première question de l'oracle.
« Reiner...Je veux dire, la Dr Davaulus? Il est avec moi depuis qu'il a quitté le Chéliax! Il m'a rejoint ici il y a quelques mois, après que la santé d'Eodred ait commencé à décliner, mais il n'a malheureusement rien pu faire. J'ai confiance en lui, bien sûr, il m'a sorti plus d'une fois d'un mauvais pas. D'ailleurs, je ne lui aurais pas confié la santé de Sabina dans le cas contraire. »

Elle secoua la tête, reprenant son empire sur elle même.
« Mais bien sûr, si vous souhaitez participer à l'interrogatoire, je n'y vois pas d'inconvénient. Je ferais en sorte que l'Arbitre Zenderholm ne s'y oppose pas. Vous m'avez déjà prouvé votre loyauté, je serais bien malvenue de vous refuser cela.  »

Elle jeta un oeil sur sa robe ensanglantée.
« A présent, si vous voulez bien m'excuser, je vous rejoins d'ici quelques minutes. Nous avons un couronnement à accomplir, malgré tout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#77 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:30:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18




« Merci de votre confiance et votre franchise votre Majestée! » se contenta de répondre Rakyel.
« Je ne vous retarde pas plus longtemps. » termina-t-il presque sur un ton d'excuse malgré sa voix grave et rocailleuse.

Tournant les talons, il retourna vers les jardins en traversant le dédale du palais à une allure plus raisonnable qu'à l'aller!
Au bruit caractéristique de son sceptre de bois, il parvint à l'extérieur pour s'enquérir auprès du reste de l'ordre du Drake de ce qu'il aurait pu manquer.
Nul doute que les nobles auront pas mal à raconter à propos de cet événement!



Je te propose de revenir sur le fil principal, je ne vois pas ce que Rakyel pourrait faire de plus dans le palais.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 00:31:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Pharast, en fin d'après midi - Cathédrale de Sainte-Alika, bureau de l'évêque



Rakyel faisait face à l'évêque Keppira d'Ours et Soeur Lilica Lupescu. Il avait laissé ses compagnons une heure plus tôt, avec la promesse de se retrouver le lendemain matin avant leur audience afin de faire le point sur leurs découvertes. Il avait ensuite pris la route de Grisaille afin de parler avec l'évêque et d'essayer d'en savoir plus sur Trinia Sabor. Cependant, lorsqu'il s'était présenté à la cathédrale, il avait appris que l'évêque était en pleine audience avec soeur Lupescu, mais les deux prêtresses avaient accepté de le recevoir sans hésiter.

A peine avaient ils échangé leurs salutations que Keppira d'Ours lui avait demandé si il pouvait lui raconter les évènements du couronnement. Elle avait la version de Lilica, mais elle préférait avoir une idée aussi complète que possible de la situation. Une fois qu'il lui eut résumé la journée intense qu'il venait de vivre, elle reprit la parole.
« Et bien, je me dois de vous féliciter, Rakyel. Notre église ne se mêle pas des affaires temporelles, mais en sauvant la reine vous avez aussi sauvé la stabilité de cette ville! Pharasma sait que nous n'avons pas besoin d'un conflit entre les maisons nobles pour savoir qui prendra le trône. Votre héroisme à sans doute sauvé d'innombrables vies...Mais je digresse. Je suppose que vous aviez une raison de venir me voir? Que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#79 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 17:06:39(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Bien qu'un peu anxieux avant de se présenter auprès de la Mère des lieux, Rakyel avait progressé à travers Grisaille avec la ferme intention de comprendre comment le nom de Trinia Sabor avait pu être assimilé à la fois à de l'art et à un régicide! Mais lorsqu'il pénétra dans la grande salle, quelques palpitations accélérèrent son cœur : la vision de Sœur Lupescu à côté de Keppira d'Ours lui rappela qu'humble fossoyeur au service de l'Église de Pharasma qu'il était, il s'était manifesté en train de convoquer des morts-vivants en plein palais royal!

Fort heureusement, personne ici présent n'avait semblé lui en tenir rigueur puisqu'il fut presque accueilli en héros.
L'air un peu gêné, il salua humblement les deux femmes et répondit de sa voix grave :
« Je vous remercie ma Mère. Mais je n'ai agi qu'en suivant mon instinct et malheureusement, ça n'a pas suffi à épargner certains de mes camarades d'armes... A croire que Korvosa a toujours besoin de sang pour retrouver sa stabilité... »

Conservant un air grave, il questionna Sœur Lupescu, profitant de sa présence :
« A ce propos, cette stabilité est loin d'être acquise avec la foule qui gronde malgré le couronnement. Le nom de Trinia Sabor évoqué par les assassins défaits de la Reine est maintenant dans toutes les bouches! Ma Soeur, vous me parliez cet après-midi de cette artiste qui serait venue peindre une fresque dans la Cathédrale. Auriez-vous davantage d'informations à ce sujet? Nous pensons qu'il peut soit s'agir d'une personne impliquée dans le complot, soit d'un bouc émissaire... Dans les deux cas, la retrouver au plus vite permettrait d'y voir plus clair! »

Alternant ses pupilles jaunâtres entre les deux interlocutrices, l'oracle espérait qu'elles seraient, comme toujours, de bon conseils en ces temps confus. Lui-même avait du mal à savoir à quel point il devait s'impliquer dans cette enquête... Mais maintenant qu'il était membre de l'ordre du Drake et surtout que la Reine lui accordait sa confiance, il avait les moyens de continuer sur la voie qu'il avait choisi pour ramener le calme en ville.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 22:27:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La question de Rakyel plongea l'évêque dans une intense réflexion. Elle cherchait visiblement dans sa mémoire, et cela ne semblait pas des plus faciles.
« Je...oui, je crois que je me souviens d'elle! Une jeune femme qui a grandi à l'orphelinat de la Fleur de l'Aube, si je ne m'abuse, qui a peint une des fresques de la cathédrale. Plutôt douée, je pense qu'elle ira loin. Mais pourquoi dites vous qu'elle est impliquée dans un complot...? »

Une fois que Rakyel lui eut exposé la situation en détail, elle fronça les sourcils.
« C'est effectivement très étrange, parce que la jeune femme dont je me souviens n'avait absolument pas l'air d'un assassin, et en quatre décennies à la tête de l'église à Korvosa, j'ai développé quelques affinités pour juger les gens. Je ne sais pas grand chose, c'est une peintre qui débute tout juste sa carrière. Elle a travaillé dans une manufacture de peintures à la sortie de l'orphelinat pendant quelques mois avant de s'essayer à l'art...mais c'est à peu près tout. Ah, si...si ma mémoire ne me trompe pas, nous avions son adresse de l'époque...42 rue de la Lune, me semble-t-il, c'est dans le district Médian, dans les Tuiles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET