Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#81 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 11:29:58(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18


Stupéfait par la capacité mémorielle de l'Évêque, Rakyel admira la vieille femme restituer ces informations capitales. Silencieusement, il emmagasina toutes les données en prenant soin de ne pas interrompre la tirade de Keppira d'Ours, devenant de plus en plus précise!
Et même une adresse?! Cette femme est remarquable!

Néanmoins, lorsque la Trinia Sabor dont se souvenait la matriarche fut décrite, un froncement de sourcils marqua le visage du fossoyeur à demi-perceptible sous son capuchon :
« Hmm... Votre mémoire est admirable Ma Mère! Cependant, les informations dont vous me faites part ne me rassurent guère... La piste du bouc émissaire semble s'intensifier : cette femme aura surement été victime d'une machination. La diffusion de son nom risque d'engendrer quelque malheur à son égard. Il en va surement de sa vie si la plèbe met la main sur elle avant nous.
...
Je ne sais comment vous remercier... à nouveau.
Vos sages paroles vont une fois de plus guider mes pas. »


S'inclinant face aux deux ecclésiastes, Rakyel fit volte-face pour rejoindre son sépulcre et une nuit bien méritée.
Demain risque de devenir une course contre la montre...
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 00:16:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast 4716 - Ancien entrepôt, 78 avenue de la Berge
Les Chevaliers Infernaux s'étaient montrés incroyablement taciturnes en escortant Rakyel. L'un d'eux lui avait sèchement tendu un linge pour éponger son nez brisé, mais en dehors de ce geste, ils demeurèrent silencieux derrière leur façade d'acier.
Ils l'emmenèrent jusqu'à un entrepôt plus loin le long de l'avenue, mais l'endroit semblait avoir été reconverti en quartier général de campagne. Deux chevaliers en armur gardaient la porte ouverte, et à l'intérieur, cela débordait d'activité. Des Chevaliers allaient et venaient, apportant des rapports sur la situation en ville, et derrière une table portant un écritoire et une carte de la ville se tenait la Paravicaire Acillmar. Elle avait abandonné son armure, gardant une cuirasse plus légère, mais elle portait tout de même une lame au côté. Un Signifer, les arcanistes et oracles de l'Ordre de la Pointe, était en grande conversation avec elle. Elle lui fit signe de les laisser lorsqu'ils entrèrent, et se tourna vers eux.


« Hum...Rakyel, je ne me trompe pas...Sergent, qu'est ce qui vous amène, exactement? Et que fait un homme de la Reine avec vous? »

Le Chevalier qui menait le peloton n'avait pas l'air très assuré en répondant.
Je...il a essayé de nous empêcher de disperser une émeute. Vous aviez donné l'ordre de ne tolérer aucun manquement à l'ordre et aucun trouble à l'ordre public, alors j'ai voulu l'écarter de mon chemin. En réponse à une tentative de m'ensorceler, je l'ai arrêté, mais en apprenant qu'il faisait parti de l'ordre du Drake, j'ai jugé préférable de vous consulter.

La paravicaire s'assombrissait au fur et à mesure de cette conversation, mais ne répondit pas. Au lieu de cela, elle fit signe à la patrouille de disposer, et s'adresse à Rakyel.
« Alors, je peux savoir pourquoi vous vouliez protéger la racaille qui trouble la ville? Quel intérêt la reine peut elle avoir à semer une telle confusion...je me demande si elle n'est pas en train de brouiller les pistes d'une certaine régicide...qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#83 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 10:07:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Dix-sept fois... oui je crois que ça fait dix-sept fois... songea l'oracle en passant son index noirci sur sa cloison nasale. Tous les os de son corps avaient probablement dû être brisés au moins une fois mais son nez avait subi les frais du comportement colérique de Gaedren Laam bien plus souvent que Rakyel ne l'aurait souhaité. Heureusement, depuis, cette pourriture ne faisait plus partie du plan des vivants et l'oracle avait appris à maîtriser les arcanes permettant de se soigner efficacement. C'est d'ailleurs ce qu'il fit lors du trajet lorsqu'un des soldats lui tendit un linge pour éponger l'hémoglobine encore chaude qui dégoulinait sur son visage. soin

Une fois face à la Paravicaire, le fossoyeur garda sa prestance et son calme, convaincu qu'il faisait bien de discuter avec une telle interlocutrice. Les remarques du sergent ne l'atteignirent pas vraiment. La voyant sans son heaume, il entama la conversation par une pointe quelque peu cynique :
« Ainsi dont, il y a bien des êtres de chaire et de sang sous ces armures imposantes...
Mais pardonnez mon ironie : si votre homme m'a amené ici, c'est justement pour que nous échangions sur les méthodes qui sont employées par vos services.
Certes je ne remets pas en question les objectifs que vous souhaitez atteindre. Il est évident que l'ordre et le calme doivent prévaloir en ces temps troublés.
En revanche, ce sont les manières dont vos soldats font preuve pour maintenir la sécurité qui posent problème. La Reine ne souhaite aucunement que de simples innocents soient frappés ou mis en garde à vue sur le simple fait qu'ils se trouvaient sur le chemin d'un chevalier infernal. »


Posant les mains sur ses hanches et inclinant la tête, ce qui eut pour effet de générer un craquement sourd au niveau de ses cervicales :
« Pensez-vous que je sois de la racaille? D'après vous mes actions sont là pour brouiller des pistes?
Car en substance, votre homme m'a frappé au visage et aurait pu être encore plus violent si je n'avais pas sorti mon insigne! Il ignorait parfaitement qui j'étais, ce que je faisais et pourquoi je venais le trouver! Pourtant, il n'a pas hésité un seul instant à frapper d'abord et discuter après!
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un manque complet de discernement anime vos troupes lorsqu'il s'agit de patrouiller en ville. J'ai malheureusement d'autres exemples à citer : une perquisition aux Tuiles, des arrestations arbitraires sur les quais... Et tout ça dans quel but? Le maintien de l'ordre? Personnellement j'ai du mal à comprendre en quoi tenter d'éteindre un feu avec de l'huile rend la situation plus efficace.
Voilà le rapport que j'aurais pu faire à la Reine... »


Tournant la tête pour observer son entourage, le fossoyeur constata que son discours était loin de lui apporter les faveurs des chevaliers. Il fixa donc la Paravicaire de ses yeux jaunâtres :
« Mais j'ai préféré venir vous voir d'abord. Je ne juge pas votre travail comme étant un échec, bien au contraire : l'Ordre de la Pointe a pu assister la Garde Rouge lorsque Korvosa en a eu besoin. C'est pourquoi je viens échanger avec vous et vous sommer de bien vouloir rectifier le tir pour que les innocents citoyens korvosiens ne deviennent pas assimilés à des délinquants qui méritent coups et emprisonnements! Pensez-vous pouvoir faire le nécessaire pour que tous les services de la ville travaillent main dans la main? Car dans le cas contraire, je me verrais obligé d'en référer à Sa Majesté qui risque fort d'être moins tolérante, en particulier vis-à-vis des finances que le Trône Écarlate attribuent à votre entité...
A ce propos, le Licteur DiVri a-t-il prévu de venir à Korvosa pour présenter ses respects à la nouvelle souveraine? »


Le monologue de Rakyel n'avait pas eu pour but d'être agressif mais il se doutait que ses phrases ne seraient pas bien accueillies. Que risquait-il? Au final probablement pas grand chose, à moins qu'Acillmar ne souhaite davantage creuser le fossé qui sépare son ordre de la vision des Korvosiens! Les dés étaient donc jetés et la réponse se verrait déterminante pour la suite des événements. Mais l'oracle avait encore quelques atouts dans sa manche... A voir s'il serait nécessaire de les en sortir!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 12:35:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Acillmar écouta le discours de Rakyel avec un regard d'acier, aussi inflexible que son armure. Même moins cuirassée, elle ne paraissait pas plus sympathique pour autant, et sa voix charriait des glaçons quand elle répondit avec un éclat de rire sans joie.
« C'est justement à cause du laxisme qui s'est installé en ville que nous avons fort à faire et que nous n'avons pas encore mit la main sur cette régicide de Sabor! Vous pensez que mes hommes s'en sont prit à un innocent qui était sur leur chemin, c'est à dire vous? De mon point de vue, ils ont agi avec mesure en arrêtant un homme qui tentait de les empêcher de faire leur devoir, par magie qui plus est! »

« Et qu'est ce que vous suggérez? Qu'on laisse les émeutiers faire la loi? Qu'on laisse l'anarchie s'installer en ville? C'est à cause de la faiblesse de cette...reine...que les vermines qui infestent la ville se croient tout permi! Elle n'a pas les épaules assez solide pour ne serait-ce que s'occuper du palais, encore moins de notre grande cité! Quand à la garde, cette bande d'incapable est beaucoup trop centré sur une approche humaniste. Pour rétablir l'ordre, il ne suffit pas de montrer l'exemple, il faut écraser le chaos et l'anarchie qui se terrent dans les moindres recoins! Et c'est ce que nous allons faire. »

Elle se leva, les deux paumes sur la table, regardant Rakyel droit dans les yeux.
« Nous sommes le bouclier de la civilisation, ceux qui protégent les humains contre la barbarie qui règne au delà des murs de cette ville. Nous ne laisserons pas cette même barbarie prendre racine parmi nous. Nous seuls avons le courage de faire ce qui doit être fait. »

A la remarque concernant le Licteur, elle haussa un sourcil.
« Le Licteur DiVri est déjà là. »

Pour mémoire, vous l'avez croisé ici
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#85 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 15:28:46(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Bien... » répondit simplement le fossoyeur d'un ton aussi glacial que celui de son interlocutrice.
« Il semblerait que j'ai eu la faiblesse de penser que j'aurais en face de moi un dirigeant capable de discerner les différents aspects du contexte actuel. Mais je constate que votre fanatisme est à l'image des actions excessives de vos chevaliers et que votre attitude antipathique ne me donne guère envie de poursuivre dans cette voie. »
Passant une main sur son visage, il manifesta sa consternation de n'avoir pu avancer diplomatiquement sur ce terrain et reprit avec un peu plus de véhémence, à l'image de ses pupilles jaunes qui s'étrécissaient en regardant la militaire :
« Vous parlez du devoir de vos hommes? J'aimerais bien savoir quel est-il exactement... Je n'ai pas vu ni les citoyens, ni la Couronne les remercier de ce devoir. Il semblerait qu'à part votre auto-complaisance, nul ne soit satisfait de leur devoir.
...
Et vous parler de rechercher Trinia Sabor? Hmm... Là encore, vos méthodes prouvent leur inefficacité.
Sachez Paravicaire que Trinia Sabor est d'ores et déjà entre nos mains, en cours d'interrogatoire pour faire la lumière sur l'assassinat du Roi. Retenez donc votre vocabulaire lorsque vous souhaitez traiter une organisation "d'incapable".
La nouvelle vous parviendra surement officiellement d'ici peu. »

Rakyel n'avait pas mâché ses mots et posa son index osseux sur la table en le tapotant à répétition pour marquer chacun des points de son discours.

« Quant à votre bouclier métallique qui contrit la civilisation au lieu de la protéger, la surcharge au lieu de l'assister et l'alourdit à défaut de l'encourager... j'ai bien peur que dans un avenir proche vous le traîniez à l'extérieur de la ville, lui faisant économiser du même coup de précieux deniers qui serviront bien mieux la garde et son approche humaniste.
Je vous ai laissé une chance d'aborder le problème sous différents angles mais votre approche obtue et malavisée ne me laisse aucun regret si ce n'est d'être parvenu à vous ouvrir les yeux sur les erreurs commises par vos troupes. »


Se redressant, faisant malencontreusement craquer ses vertèbres bruyamment, Rakyel s'apprêta à quitter l'assistance.
Dans un dernier effort, il ajouta au sujet de DiVri :
« Pour le Licteur, j'eus pensé qu'il était retourné à la Citadelle de Vraid! D'où ma remarque précédente : lorsque j'ai eu le déplaisir de le croiser au Palais, il n'avait aucunement accompli son devoir protocolaire mais s'était contenté de bafouer l'autorité de la Reine... Les chiens ne font visiblement pas des chats et votre mentor vous aura bien martelé l'esprit de convictions désabusées.
Sur ces mots, si vous n'avez rien de plus contre moi, je m'en vais faire mon rapport aux autres instances qui protègent le peuple sans devoir faire couler le sang. »

Énervé, l'oracle se fixa désormais pour objectif d'évincer l'Ordre de la Pointe de l'équation.

Et bien... le petit Rakyel des rues vient définitivement de disparaître! Maintenant, il est grand temps que mes capacités servent Korvosa à tous les niveaux! Il va falloir discuter avec Orisini, Kroft et la Reine.


  • Jet éventuel de psychologie s'il permet de savoir à quel point ce discours touche ou non la Paravicaire : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 16:28:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Acillmar étrécit les yeux, un frisson inquiétant dans la voix accompagna sa réponse.
« Êtes vous en train de menacer l'Ordre de la Pointe, petit homme...? Vous êtes peut être - pour l'instant - dans les bonnes grâces d'une souveraine aussi peu légitime qu'incapable, mais cela ne durera pas. Tôt ou tard, elle vous laissera tomber à la faveur d'un caprice...ou elle même perdra le trône. Vous pensez vraiment qu'elle durerait aussi longtemps sans notre aide? Si nous n'avions pas été là, Ileosa aurait été renversée et massacrée par le même peuple dont elle prétend à présent assurer la protection! »

La paravicaire se leva, mais lança un regard noir à Rakyel lorsque ce dernier mentionna qu'ils détenaient Trinia Sabor.
« C'est très...efficace de votre part...on de se demanderait presque si votre chère souveraine ne savait pas déjà où la trouver. Après tout, même si cette Trinia a empoisonné le roi, nous ignorons encore qui est la commanditaire, non? »

Ayant craché son venin, elle s'attacha quand même à avoir le dernier mot avant de lui faire signe de sortir de son QG.
« Allez donc retrouver votre maîtresse. J'ai moi même un rapport à faire. »

Psychologie

Modifié par un utilisateur dimanche 3 septembre 2017 16:32:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 21:17:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Pharast, début d'après midi - Hall des Arbitres, Pointe Nord
Carte de Korvosa (Hall des Arbitres en G2)

Rakyel était inquiet. Les autres avaient pris la direction de l'ambassade de Nidal, en se fixant rendez vous plus tard dans la journée à Citadelle Volshyenek, auprès de la Maréchale Cressida Kroft, afin de faire le point et leurs dépositions. Lui même était parti vers le Hall des Arbitres, dans la Pointe Nord.

Contrairement aux Hauteurs où se trouvait l'ambassade, la Pointe Nord était encore agitée. Heureusement, les choses paraissaient s'être un peu calmée depuis les émeutes datant des derniers jours, mais c'était la raison de ce calme qui l'inquiétait. Le procès du lendemain était sur toutes les lèvres, et la population paraissait espérer avec ferveur une exécution sanglante de "la régicide" ou la "sorcière", commes ils surnommaient Trinia. Il eut même du mal à se frayer un chemin jusqu'à l'intérieur du Hall, qui était presque en état de siège.


Finalement, il parvint à se faire admettre par une porte latérale grâce à son insigne du Drake, reprenant son souffle en entrant. C'est aussi comme cela qu'il réussit à convaincre des clercs de lui arranger une entrevue avec Zenobia Zenderholm. Cette dernière avait l'air moins que ravie de le voir quand elle l'accueillit dans son bureau.
« Maître Rakyel. Je me doutais que j'aurai votre visite. Au cas où ce ne serait pas évident, j'ai beaucoup à faire et un procès à préparer, alors je vous conseille d'aller droit au but. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#88 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 23:18:01(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
D'une voix aussi sombre que le ton de la Juge, maintenant qu'il avait cessé de haleter après l'épopée trop sportive pour atteindre le Hall des Arbitres, il répondit promptement mais avec bienveillance :
« Madame Zanderholm, croyez bien que si je vous dérange, c'est que les faits sont graves. Je me doute que la pression de la rue est telle qu'aucune faute de jugement ne devra être commise mais à l'heure actuelle et grâce aux éléments que mon équipe et moi avons recueillis, il n'est pas avéré que Trinia soit coupable. Du moins pas tant que vous aurez prononcé le verdict. Ces éléments vous seront d'ailleurs présentés demain car je ne doute point que vous dressiez un procès équitable et en bonne forme qui permettra de déterminer quel doit en être l'issu avec autant de justice que votre rang et votre réputation l'exige. »

Il marqua un temps d'arrêt, laissant retomber un silence pesant. Puis il émit sa requête :
« Est-ce possible de retourner questionner les cadavres : notre dernière enquête a permis d'explorer une piste qui relierait la tieffeline aux accusations portées contre la jeune Sabor? »
Espérant avoir suffisamment prouvé sa bonne foi pour établir un bilan net et sans bavure avant le procès que Zenobia Zanderholm se devrait de présider face à une foule qui gronde, en particulier où elle aurait la possibilité de déclarer Trinia innocente, le fossoyeur patienta les mains jointes sur son sceptre de bois, affichant sa détermination.
Espérons qu'elle est aussi impartiale et incorruptible qu'elle veut le faire croire. Si elle n'a pas le cran d'assumer une audience agitée, alors Trinia est perdue...



  • Diplomatie pour convaincre Zanderholm de le laisser recueillir de nouvelles preuves & témoignages : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Psychologie pour essayer de voir si dans la tête de la Juge tout est déjà joué ou s'il y a des chances qu'elle prenne bien en compte les éléments qui disculperaient Trinia : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 18:32:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zenderholm haussa un sourcil en écoutant le raisonnement de Rakyel.
« J'entends bien, maître Rakyel. Mais je ne porterai jugement que lors du procès lorsque tous les éléments de preuve et témoignages auront été soumis à la cour. Et comme vous l'avez dit, je crois en la justice. Dure, mais équitable. Si Trinia n'est pas coupable de quoi que ce soit, je ne doute pas que vous, l'Ordre du Drake, et les éléments présentés au procès parviendront à le prouver. Et mon verdict en dépendra. En tant que Haute Arbitre, c'est moi que vous devrez convaincre qu'elle est innocente. Seule le souverain peut passer outre un verdict de ma court. Croyez moi, je n'ai pas l'intention de laisser l'ire d'une bande de voyoux et de hors-la-loi émeutiers influencer mes décisions. C'est de la justice que dépend la civilisation, après tout, c'est elle qui nous distingue des monstres rôdant dans les ombres de Golarion. »

La Haute Arbitre parut sincère à l'apprentie nécromancien. Elle avait peut être une idée assez rigide de la justice, mais elle paraissait investie d'une véritable passion pour son rôle, et avait clairement l'intention de se montrer équitable. Elle acquiesça à sa seconde proposition.
« Très bien, mais dépêchons nous, dans ce cas. »


Zenobia conduisit à nouveau Rakyel dans la chambre des sous-sols qu'il avait déjà visité en compagnie du reste de l'Ordre du Drake. Les corps n'avaient pas bougé d'un pouce, toujours préservés pour l'instant par magie, jusqu'à ce que toutes les informations puissent être retranscrites.

Zenobia reproduisit un rituel similaire à celui de la dernière fois, cette fois avec le cadavre de la mousquetaire tiefling. Cette dernière s'anima lentement, avec un soupir sépulcral, et ses lèvres s'entrouvrirent. Zenobia fit signe à Rakyel.
« Allez y, posez vos question. Je pense que vous avez quelques minutes, peut être quatre ou cinq questions, avant que le sortilège ne s'épuise.  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#90 Envoyé le : lundi 5 février 2018 22:45:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Ne pouvant que se fier aux paroles de la matriarche Zanderholm quant à sa vision de l'équité lors du procès, le fossoyeur la suivit jusqu'aux cadavres. A nouveau, il observa comment elle manipulait les arts sombres pour rappeler un moment à la "vie" la tieffline plus pâle que jamais. De la manière la plus explicite qui soit, il posa les questions une à une, patientant juste le temps nécessaire entre chaque bribe de réponse que l'assassine pouvait lui apporter :
« Hmm... Comment entrer en contact avec le gang des baleiniers?
...
Est-ce que vous avez connaissance d'un contrat d'assassinat rempli ciblant le shoanti Gaehken Poing de Pierre?
...
Le nom de Rolth ou "le peintre sanglant" vous évoque-t-il quelque chose?
...
Pour le contrat au café Plume Tremblante, comment et quand deviez-vous être payés?
...
Qui vous fournit habituellement le matériel comme les potions ou les armes avant vos missions? »


Le flot de questions aurait tout simplement assommé un être vivant qui se serait braqué mais la communication avec les morts procurait cet avantage de simplicité : l'aspect psychologique était quasiment nul, bien qu'un risque de mensonge subsiste étant donné les circonstances dans lesquelles Lucia avait trouvé la mort! Mais la Haute Arbitre avait déjà veillée la dernière fois à lui préciser que si elle trouvait que les réponses apportées tentaient de le duper, elle lui en ferait part.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : lundi 5 février 2018 23:46:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lucia s'arqua sur la table, tirant sur les menottes d'acier qui maintenait le cadavre aux planches de bois. Elle murmura d'une voix extrêmement rauque et à peine audible...
« Les quais...arghhhacghh...lanterne à l'huile de baleine....thkkhhhhththh, près des équarissages...cherchez ceux qui portent couteaux de marin et foulard sur le crâne...kkhhhh... »

...

« Non...souviens...pas...pas entendu..ghhh...parler.. ».

...

« Oui...cinglé...près de Grisaille...nécromancien...taré...Gaedren...associé de Gaedren Lamm... »

...

« Moitié...déjà payée...thhkkhkhaghkh...L'autre moitié...après...aahhhhahhh...le 22 Pharast...même endroit... »

...

La morte s'arqua plus encore, et son échine céda avec un craquement sec alors que la magie luttait pour lui arracher une dernière réponse.
« Pour Octavius...sais pas...potion...alchimiste rue des Funérailles...reste...contrebande...gangs...ou Céruléens. »


Zenobia laissa la magie se dissiper, un peu essouflée. Elle se tourna vers Rakyel après avoir pris un instant pour se refaire une contenance.
« Alors, maître Rakyel? Vous y avez trouvé quelque chose d'intéressant? Je pense qu'elle était sincère, bien que ce soit toujours difficile à dire dans ces cas là...j'espère simplement que cela vous a été utile. »

Connaissance (local) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#92 Envoyé le : mardi 6 février 2018 22:59:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Hmm... Et bien... voilà qui amène son lot d'interrogations. » conclut Rakyel d'un air sombre alors que Lucia semblait définitivement rejoindre le royaume de Pharasma. Ses doigts noircis passèrent sur son menton, caractérisant l'instant qu'il prenait pour bien mémoriser tous les éléments. La plupart de ces indices lui étaient étrangers mais nul doute que ses collègues pourraient apporter les connaissances nécessaires pour élucider quelques uns de ces mystères.

Lui comme Zenobia générèrent un silence quelques secondes, rompu par la juge qui s'enquit de l'utilité de la session :
« Hmm... Oui, certaines pistes vont pouvoir être exploitées et, bien que dans l'immédiat aucune ne me fasse penser à Trinia Sabor, je n'ai pas d'inquiétude sur notre capacité à prouver qu'il y a eu manipulation. »
Reprenant son sceptre de bois, il termina :
« Mais ceci fera l'objet du procès de demain...
Pour l'heure, je vous suis reconnaissant d'avoir accordé de votre temps précieux pour cet interrogatoire funeste.
Nous avons tous deux du travail en vue de l'événement à venir, je ne vais donc pas vous importuner plus longtemps.
A nouveau merci. »


Et suivant la Haute Arbitre vers la sortie, le fossoyeur reprit ensuite la route vers le bureau de la Maréchale. Espérant que ses compagnons aient également pu trouver des informations à l'ambassade, il se répéta les mots de la tieffline tout le trajet pour s'assurer de ne pas les oublier!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : vendredi 2 mars 2018 00:18:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Pharast 4716, dans la soirée - Taverne de la Plume Tremblante, les Hauteurs
Rakyel poussa la porte de la taverne de la Plume Tremblante pour découvrir une ambiance plutôt éloignée de celle des Trois Anneaux. La Plume était fréquentée elle aussi, et les serveurs et serveuses savaient à peine ou donner de la tête...la plupart des tables étaient encombrées de parchemins et de rouleaux, de lourds volumes et de notes, et beaucoup de clients étaient plongés dans leurs études ou griffonaient frénétiquement sur tout ce qui leur tombait sous la main, des écritoires aux lambeaux de parchemin.

Il régnait une atmosphère studieuse, et malgré le fait que les lieux étaient plutôt fréquentés, l'ambiance était calme, à l'exception de quelques conversations à voix basse, et d'autres, plus animées, au bar. La réputation des lieux comme un repaire d'étudiants n'était apparemment pas surfaite. L'odeur de café flottait dans l'air, et l'énorme majorité des clients avaient opté pour le breuvage sombre, ou pour du thé, au lieu des traditionnelles bières.

Rakyel, avec son allure d'érudit peut être un peu frêle et étrange était parfaitement à sa place, et personne ne sembla vraiment noter son arrivée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#94 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 22:20:46(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Le lieu était certes quelque peu intrigant quand on y observait tous ces parchemins mis à rude épreuve sous les différents outils scripteurs mais ce qui frappa davantage l'oracle après avoir poussé la porte fut le calme antagoniste à l'ambiance de taverne à laquelle il s'attendait. A cela s'ajoutait le fait qu'un tel lieu n'avait rien d'un repère dans lequel des mercenaires venaient négocier un contrat d'assassinat royal!

Se grattant le menton de ses doigts longs et noircis, il parcourut l'assemblée d'un regard circulaire avant de se diriger vers l'endroit le plus propice pour glaner des informations : le bar. Optant pour une approche anodine, Rakyel prit la peine de maintenir son bâton à l'horizontal pour ne pas perturber le silence presque exemplaire qui régnait entre les tables. Se faire remarquer ne lui aurait a priori rien apporté, c'est donc nonchalamment qu'il s'adresse au barman de sa voix grave :
« Hmm... Bonsoir. Pourrais-je avoir un thé? Mais pas un simple thé noir, quelque chose de plus atypique... de plus spécial! »
Ceci étant, il jeta un œil à la pièce et aux individus qui la peuplaient, tentant de repérer les espaces un peu à l'écart ou les habitués qui auraient mérités une attention particulière pour quelqu'un cherchant autre chose que des étudiants en train de griffonner. Lady Cinnabar venant du Cheliax, tout signe politique, religieux ou historique qui pourraient dénoter avec Korvosa serait un indice à exploiter.


  • perception : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 16:40:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le barman, un homme solidement charpenté qui était en train d'essuyer une chope, jeta un regard inquisiteur à Rakyel, l'examinant un peu et hocha la tête.
« Bien sûr! Bienvenue à la Plume Tremblante, d'ailleurs. Je dois avoir quelque chose par là... »

Il ressortit un pot de fer d'où émanait des fragrances de thé et de fumée.
« C'est du thé fumée de Vudra! Il fait fureur ici, et je vous garantit que ça marche aussi bien que le café! Vous êtes étudiant, jeune homme? »

Pendant ce temps, Rakyel achevait d'examiner la pièce...malheureusement pour lui, l'inhabituel était légion dans cette auberge.
Les étudiants qui formaient la majeure partie de la clientèle était de tous horizons. La plupart paraissait varisiens, mais nombre d'entre eux étaient Chélaxiens. Il y avait aussi quelques étudiants Vudrani, Tian, d'autres Taldans, Rahadoumi, Osirionais, et même Qadiran. D'ailleurs, les deux Qadirans étaient en plein débat avec un groupe de Taldans, ce qui était de plus en plus bruyant. Cependant, il ne nota personne qui pouvait ressembler à un criminel endurci, ou à la jeune femme rousse décrite par le corps de l'assasin.

Cependant, Rakyl nota aussi que le fond de l'auberge possédait des alcôves qui étaient remarquablement silencieuses, où des petits groupes travaillaient plus ou moins seuls...en silence complet. Il devait y avoir une sorte de magie qui les isolait du reste de la pièce, du moins d'un point de vue acoustique.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#96 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 10:31:40(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Hmm... Etudiant? Non... pas tout à fait... » répondit Rakyel de sa voix rauque au barman.
« Disons que je perfectionne quelques savoirs et pour cela tout apprentissage est bon à prendre. »
Sortant quelques piecettes de sa bourse pour le thé de Vudra, il reprit :
« Hmm... Mais pour l'heure, je cherche plutôt à retrouver quelqu'un, un ancien mentor si je puis dire... On m'a dit qu'elle était en ville, probablement pour le couronnement. Et connaissant son attrait pour la littérature, je me demandais si elle était passée dans cet établissement : il s'agit d'une chelaxienne aux cheveux rouges avec une prestance suffisante pour que vous eussiez pu la remarquer! »

Bien entendu, le fossoyeur avait préféré être vague et ne dévoila ni son appartenance aux Drakes ni le lien avec Lady Cinnabar dont il avait tu le nom. Après tout, glaner des informations ne l'obligeait pas à être complètement franc sur ses intentions et à la vue des étudiants qui peuplaient la taverne, il aurait été surement mal venu de questionner le tenancier sur des affaires d'assassinat! C'est donc nonchalamment que l'oracle commença à déguster le breuvage chaud en attendant de voir ce que le gaillard pourrait lui apprendre.


Je ne sais pas si tu veux un jet particulier, de diplomatie ou de bluff par exemple.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 16:40:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le tenancier lissa sa moustache tout en versant du thé à Rakyel, pensif.
« Une amie, hum...? Seriez vous bourreau des coeurs, jeune homme...? Enfin, ça m'regarde pas remarquez... Mais oui, je me rappelle d'elle! Jolie brin de fille, la rouquine. Elle avait un air vaguement familier, mais je ne sais pas où je l'ai vu avant...ça fait quelques jours, les dates collent à peu près. Qu'est ce que vous voulez savoir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#98 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 14:54:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18




Le regard jaunâtre de l'oracle était devenu un peu plus pétillant à la remarque du tenancier! Peut-être tenait-il un piste.
Tout en gardant un air neutre, Rakyel creusa un peu :
« Hmm... Je suis curieux qu'elle soit venue seule ici : peut-être cherchait-elle la tranquillité après les événements qui ont secoué la ville? Ou peut-être souhaitait-elle discuter avec de vieux amis à qui elle aurait donné rendez-vous? Moi-même je n'étais pas très disponible ces derniers jours, sinon je serais venu plus tôt!
Savez-vous avec qui elle aurait pu s'entretenir? Je mets décidément votre mémoire à rude épreuve, veuillez m'en excuser! »
plaisanta le fossoyeur alors que le thé diffusaient des arômes exotiques tout autour du comptoir.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 15:36:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'homme servit un autre client, tout en refléchissant avant de revenir vers Rakyel.
« Oui, effectivement...elle avait l'air de chercher quelqu'un quand elle est entrée, et elle a rencontré un tengu un peu bizarre, et une tieflinne qui faisait de son mieux pour cacher ses cornes. Je comprends pourquoi, mais enfin, mon établissement ne rejette personne du moment que les consos sont payées. De toutes façons, avec tous les étudiants de l'Academae qui passent, y'a du passage, et de partout en Avistan. Je vais pas commencer à choisir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#100 Envoyé le : dimanche 11 mars 2018 23:27:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18




Et bien... les cadavres n'avaient pas mentis... Et ils n'étaient visiblement pas discrets! Comment ne pouvaient-ils pas chercher à se cacher?
Tournant la cuillère dans sa tasse alors qu'il réfléchissait, Rakyel releva le nez pour répondre au barman :
« Hmm... C'est tout à votre honneur : les rancunes ancestrales entre les races n'amènent que souffrances et injustices! C'est d'ailleurs probablement pour prêcher ce genre de paroles que la femme rousse échangeait avec eux.
Du coup, vous ne vous rappelez pas où vous auriez déjà pu la voir? Mis à part ce tengu et cette tieffline, elle n'a pas été rejointe par d'autres gens? »

Se frottant le menton avec ses doigts filiformes et brûlés, il ajouta, sans trop paraître insistant :
« Idéalement, si vous savez où je peux la trouver, ça serait vraiment opportun! Je suis sûr qu'elle doit encore être en ville! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET