Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 15:29:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lady Cinnabar rougit un peu, l'air embarassé.
« Oh! Toutes mes excuses...je ne le connais pas de vue, mais je sais qu'il est un gnome, et comme vous étiez le seul présent, j'ai cru que...je suis confuse, excusez moi, vraiment. »

Elle écouta la suite de sa réponse.
« Ah, je crains que ce ne soit peine perdue. Je suis arrivée assez tôt, et vous êtes le seul gnome de l'assemblée. Soit il est absent, soit il est en retard. Mais je vous remercie de votre considération, Messire...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#62 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 17:26:14(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar était bien embêté de ne pouvoir aider la noble diplomate. Esquissant une révérence maladroite : "Zulgar, humble sujet de sa gracieuse majesté Ileosa 1ère du nom; pour vous servir Madame." Le gnome espérait que la jeune femme ne s'attarde pas trop sur lui tant il craignait de faire une gaffe. Ses mains commençaient à devenir moites, et il était fébrile à l'idée que son "masque de beauté" n'en vienne à pâtir d'une hypersudation des plus malvenues.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 22:08:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lady Cinnabar sourit doucement à Zulgar.
« Oh, ne soyez pas nerveux, Maître Zulgar. On s'habitue à de telles occasions. Prions que sa Majesté ait un règne long et prospère. »
Elle s'inclina brièvement.
« A présent, si vous voulez bien m'excuser...je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous revoir. »
Elle prit congé, laissant Zulgar à se demander exactement le pourquoi et le comment de cette rencontre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#64 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 13:08:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Regardant la diplomate s'éloigner de lui, Zulgar fronça les sourcils. L'ombre d'un doute empreint d'une perplexité sournoise l'envahissait lentement de sa brume.* Comment a-t-elle pu penser que j'étais l'éventuel émissaire de Magnimar ? Avec ses 2 kukris et sa maille en mithral, il n'avait pas la mise d'un diplomate. Soupçonneux, il scruta alentour afin de repérer un quelconque élément dissonant dans cette harmonie festive.

NB : j'ai fait juste avant un jet de perception pour tâcher de repérer un gnome ou une personne portant les armes de Magnimar. Cela suffit-il ou dois-je refaire un jet ?

* : hommage à Achille Talon
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:40:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Oh, c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais l'ambassadeur de Magnimar n'est nul part en vue. Pour ce qui est du reste de l'assemblée, rien d'étrange n'attire ton regard.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#66 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 17:03:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar avaitt les traits fermés. Il ne cessait de réfléchir à ce qu'il venait de se passer, et surtout des conséquences que cela allait entraîner dans sa vie. Il n'avait pas relevé la tête depuis qu'il avait quitté ses nouveaux compagnons. Pouvait-il seulement les appeler ainsi ? Ils ne connaissaient rien de lui, et il n'avait aucune idée de ce que seraient leurs réactions s'ils venaient à apprendre qui il était réellement.
Il lui fallait en avertir la maréchale aussi vite que possible. Elle seule pourrait trancher ce nœud gordien. Peut être même pourrait-elle parler directement à la reine pour lui révéler sa véritable identité. Avec cette information en main, peut être sa Majesté remettrait-elle en question les dernières dispositions qu'elle avait prises à son endroit ?
C'est sur ces interrogations que Zulgar décida de presser le pas en direction du quartier général de la garde.
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 01:42:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zulgar trouva Cressida Kroft dans son bureau, comme à son habitude. Cependant, la maréchale semblait à la fois furieuse et curieusement reposée, par rapport à l'état d'épuisement et de lassitude dans lequel ils l'avaient laissé tôt ce matin là. Ses cernes étaient moins profonds, mais elle semblait contenir à grand peine une colère noire. Elle était en train de gérer - sèchement - la situation avec le lieutenant Agrias lorsque le "gnome" frappa à la porte.
« ...je sais qu'il faut encore s'assurer que la foule du couronnement se disperse, mais retrouvez le moi! Il était au couronnement, ça ne doit pas être bien compliqué! Et essayez d'avoir un rapport sur le couronnement lui même aussi! »

Elle s'interrompit un instant en voyant Zulgar entrer.
« Rompez, lieutenant! »
Agrias sortit en quatrième vitesse, fonçant à côté de Zulgar et manquant de le percuter. Cressida reporta son attention sur lui.
« Zulgar...de retour du couronnement. Qu'est ce qui s'est passé là bas? J'ai pas encore reçu de rapport. »
Elle essayait de se concentrer sur les aspects professionnels de la question, mais elle paraissait encore furieuse pour une raison qui lui était inconnue.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#68 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 17:05:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar se mit au garde à vous avant de saluer Cressida Kroft. "Mes salutations ma Maréchale. Je suis effectivement porteur de nouvelles importantes." Il attendit un peu que sa supérieure soit un peu plus calme, ou en tout cas semble l'être. "Tout d'abord, il y a eu une tentative d'assassinat à l'endroit de sa Majesté, juste avant le couronnement. Grâce à notre intervention, les 2 malfrats ont été mis en échec et tués. Malheureusement, la garde du corps de la reine est gravement blessée. Puis, après le couronnement lui-même, alors qu'Iléosa s'entretenait avec l'ambassadrice du Nidal, Sagacius lui a tendu des documents semblant incriminer la diplomate dans la mort du roi -et oui, il s'agissait en fait d'un régicide-. Se voyant démasquée, celle-ci a craché sa haine à la reine, tranchée littéralement en deux Sagacius, puis elle s'est enfuie en usant de puissantes magies." Nouvelle pause. "Il va s'en dire que sa Majesté est choquée et que les cérémonies de couronnement ont été abrégées. Nous devons retourner la voir demain matin à l'aube. Ah, dans la foulée, la reine m'a fait intégrer l'Ordre du Drake, ce qui va m'empêcher de servir correctement la garde pendant quelques jours..." Zulgar s'interrompit à nouveau et baissa la tête, visiblement gêné. "A ce propos, ne serait-il pas de bon ton de prévenir la reine de ma véritable identité. Si elle la connaissait, peut être serait-elle bien moins encline à accepter ma présence près d'elle. Ne serait-il pas préférable qu'elle soit au courant de tout ?" Puis se rappelant un détail : "Ah... Hum... Pourrais-je savoir ce qui vous trouble ? Je vous ai rarement entendu parler de cette façoon au lieutenant Agrias ?"

Modifié par un utilisateur mardi 6 juin 2017 17:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 18:31:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Cressida repris son sérieux (et son calme), et écouta gravement ce que Zulgar avait à lui dire, trahissant un instant d'émotion en apprenant que Sabina était blessée. Elle garda un instant le silence avant de reprendre la parole.
« Je comprends mieux. J'ai reçu les ordres indiquant que Lady Andaisin devait être retrouvée à tout prix, pour soupçon de régicide et haute trahison, mais je n'ai reçu aucun détail, les choses sont encore trop chaotiques. Dans tous les cas, nous devons nous assurer que la foule venue assister au couronnement se disperse tranquillement, et nous avons - malheureusement - encore dû faire appel aux Chevaliers de l'Ordre de la Pointe. »

Elle se leva et se mit à faire les cent pas derrière son bureau.
« Bon, au moins nous savons à présent ce qui s'est passé, cela devrait simplifier la situation. Et mon intuition était juste, j'ai bien fais de vous envoyer là bas. Et...je suis désolée pour Sagacius. J'aurais cru qu'il serait assez malin pour éviter de se retrouver dans cette situation, mais il faut croire qu'Andaisin était trop forte pour lui. En ce qui concerne l'Ordre du Drake, je ne suis pas surprise, et je pense que tu devrais accepter. Tu seras sans doute plus utile avec le statut et l'indépendance que cela confère, ça te permettra plus de liberté. Par contre, tu n'as pas tords. Si tu penses que la reine devrait savoir qui tu es vraiment, je peux lui envoyer un message dès à présent. »

Sa dernière question suscita une grimace, en revanche.
« Vencarlo Orsini. Il m'a drogué juste après notre rencontre de ce matin, et même si je sais qu'il voulait que je dorme, cette fois, il est allé trop loin! Je vais le coffrer pour agression sur la maréchale de Korvosa! Ca devrait le calmer un moment. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#70 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 19:56:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar fut sidéré par l'attitude du maître d'arme. "C'est inadmissible ! Si je suis à nouveau amené à croiser son chemin, je ne manquerais pas de le mettre aux arrêts." Il reprit son calme : "Et, je vous suis reconnaissant de prévenir la reine. Au moins, si elle me chasse, ce sera avant que les choses ne se compliquent encore plus..." Il réfléchit un instant. "Au fait, la personne qui aurait tué Eodred serait une dénommée Trinia Sabor, peintre ou prétendue telle. Ce nom vous dit-il quelque chose ?"
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 22:38:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Cressida ne releva même pas, encore outragée par l'acte de Vencarlo. Le maître d'arme avait du soucis à se faire, quelles qu'aient été ses intentions...La question sur Trinia Sabor attira l'attention de la maréchale, en revanche.
« Non, ça ne me dit rien...enfin, en dehors de ce que vous venez de m'apprendre...si c'est vraiment une assassin, elle est inconnue de la garde. Mais je vais me renseigner, même si je doute que ça aboutisse à quoi que ce soit sans en savoir plus sur elle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 19:03:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Pharast 4716, début de soirée - Citadelle Volshyenek, salle des archives

Après qu'il eut quitté les autres membres de l'Ordre du Drake, "Zulgar" se dirigea vers la Citadelle Volshyenek. Comme le Hall des Arbitres, la Citadelle gardait des registres des avocats inscrits au barreau de la ville, afin de pouvoir désigner les commis d'office, et contrairement au Hall des Arbitres, Zulgar connaissait bien la Citadelle. Malgré les regards éternellement intrigués des gardes qui se demandaient toujours ce qu'il faisait là, il avait réussit à atteindre les archives, guidé par le Lieutenant Agrias. Cette dernière guérissait lentement des blessures reçues lors de l'émeute quelques jours plus tôt.

Elle poussa la lourde porte pour ouvrir le passage vers une salle poussiéreuse, illuminée de lanternes fermées, où s'alignaient des étagères de registre. Heureusement, les plus récents étaient encore en bon état. Agrias lui tendit une lanterne.
« Voilà! C'est tout ce qu'on a sur les avocats et autres registres. Honnêtement, on ne descent pas souvent ici, pas trop le temps de se préoccuper des archives avec ce manque d'effectifs. Ca va aller? Vous cherchez quoi exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#73 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 23:42:30(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


"Zulgar" avait retrouvé avec un plaisir non dissimulé la Citadelle. Même si beaucoup s'interrogeaient encore quant à son rôle dans la garde, il s'y trouvait les seules et rares personnes qu'il pouvait considérer comme des "amis", ou ce qu'il s'en approchait le plus. Il n'avait jamais eu à se rendre aux archives, et cela attisa sa curiosité. Voyant tous ces manuscrits devant lui, il se dit que ses parents naturels s'en retourneraient dans leur tombe s'ils pouvaient le voir. Encore faudrait-il qu'ils aient eu une quelconque sépulture ce qui était peu probable.
"Merci Mon Lieutenant." Il avait beau faire partie de l'Ordre du Drake, il se considérait toujours et avant tout comme un simple soldat de la garde. "En fait, je cherche des informations sur la surprenante avocate Akina Sapio. Je le suspecte fort d'agir à la solde des ennemis de la Cité et de la Couronne. Je vais donc tâcher d'en savoir plus sur elle." Il prit pour le principe la lanterne que lui tendait son officier supérieur puis il tâcha de comprendre le classement établi par l'archiviste, si tant est qu'il y en eut 1 un jour, afin de mettre la main sur les informations recherchées.

Modifié par un modérateur lundi 30 avril 2018 23:13:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : lundi 30 avril 2018 23:24:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le lieutenant Agrias acquiesça.
« Hum...vous avez raison. L'apparition soudaine de cette avocate, et surtout ses accusations envers la reine sont particulièrement suspectes. Je ne sais pas si vous trouverez grand chose, cependant...peut être quelques dates et son nom, mais si elle a étudié le droit ici, l'Université de Korvosa devrait en savoir plus. Bonne chance dans vos recherches, en tout cas! »

Malheureusement, il apparut rapidement qu'Agrias avait raison. Quelques heures de recherche, et il du se rendre à l'évidence...Il ne trouverait pas grand chose ici. Cependant, ce ne fut pas complètement infructeux. Dans l'un des registres les plus récents, il trouva effectivement quelques informations.
Akina Sapio avait été enregistrée comme avocate du droit Korvosien trois semaines plus tôt. Elle était apparemment diplômée de l'université de droit d'Egorian, au Chéliax, et avait fait validé son diplôme à Korvosa trois jours avant le procès, en passant l'examen à l'université de Korvosa.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#75 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 23:30:41(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar n'eut pas grand chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, sa arrivée très récente en ville était suspecte. Le lieutenant Agrias avait raison. Il devait se rendre à l'université de Droit s'il voulait espérer avoir de plus amples informations. Il se mit donc en route. Sans grand entrain car le quartier de l'université n'était pas son "terrain de chasse" privilégié. Fort heureusement, il avait sur lui l'insigne de l'Ordre du Drake. Ceci devrait ouvrir des portes qui autrement auraient été assurément closes.
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 00:48:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Après une brève entrevue avec le portier de l'université, Zulgar fut mené en présence de la bibliothécaire et archiviste, le professeur Almetria Leth. Elle lui jeta un coup d'oeil de bas en haut.
« Ah! Sire gnome...vous savez que vous êtes le second membre de l'Ordre du Drake à venir ici? Votre ami halfling...Méry, c'est ça? Est déjà venu en quête de savoir. Que puis-je pour vous? »

Une fois qu'il eut exposé ce qu'il cherchait, Almetria le guida dans les archives, récupérant par magie un ouvrage contenant les détails du département de droit.
« Hum...Akina Sapio...elle est arrivée en ville il y a moins d'un mois, trois jours avant de passer son examen, qu'elle a réussit sans difficulté. Son diplôme de l'Université Asmodéenne d'Egorian était aussi authentique...Pas de mention d'une adresse à Korvosa, mais apparemment elle fréquentait la taverne de la Plume Tremblante. Bon...c'est mon avis, mais je lui trouvais un accent qui n'était pas chélaxien...plutôt une note des îles de l'océan Arcadien. Du côté de Sargava, des Entraves ou de Mediogalti, peut être. Pas un accent de native, mais de quelqu'un qui y aurait passé du temps. Mais je peux me tromper! Est ce que vous voulez savoir quelque chose de plus? J'ai d'autres informations, mais ce sera plus simple si je sais ce que vous cherchez... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#77 Envoyé le : lundi 7 mai 2018 12:00:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar se demanda s'il pouvait parler de ses soupçons à l'archiviste. Il avait tendance à considérer toute personne d'influence comme traitre en puissance. Puis, il se dit que si ce qu'il allait dévoiler au professeur Leth déclenchait une réaction de la part de l'Ennemi, cela signifierait que le professeur en question faisait partie du complot et qu'elle aurait alors des choses fort intéressantes à dire. Pour avancer ne serait-ce qu'un peu dans son enquête, Zulgar était disposé à servir d'appât.
"L'arrivée très inopinée de cette avocate nourrit quelque suspicion. Et ce d'autant plus que son témoin miracle est décédé juste après le procès. Nous nous posons donc la question d'un éventuel lien avec les instigateurs de la mort du roi. C'est la raison pour laquelle j'aimerais mettre la main sur cette Sapio. Tout renseignement est bon à prendre."
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : mardi 8 mai 2018 00:04:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La professeure Leth acquiesça.
« On ne saurait mieux dire que de parler de coincidence suspecte, en effet. Si vous voulez lui mettre la main dessus, je vous suggère d'aller à la prison du Hall des Arbitres. Elle est toujours aux arrêts, pour autant que je sache. En ce qui la concerne, en dehors de son étrange accent, je n'ai en revanche pas grand chose à vous apprendre...Ses frais de scolarités ont été payé par un compte de la Banque d'Abadar, fiable, à l'aide de pièces apparemment chélaxienne.

Elle a aussi démontré des talents...hors du commun. Notamment une maîtrise sans faille du Polyglotte, la langue de Garund, de l'Infernal, et même des talents magiques mineurs dont elle n'a pas expliqué l'origine. J'ai...enquêté... »


Elle haussa les épaules.
« ...pure curiosité, bien sûr! Elle est arrivée à bord d'un navire appelé le Nightshade, qui venait de Mediogalti, dans les îles de l'océan Arcadien. En dehors de ça... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#79 Envoyé le : jeudi 10 mai 2018 21:54:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

25 / 33


Zulgar fut estomaqué : "Elle est sous les verrous ? Mais... euh... pourquoi ? Que s'est-il passé ?" Le gnome fronça les sourcils, regardant le vide. "En tout cas, tous ces éléments que vous avez portés à mon attention me seront précieux. Merci beaucoup."
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : vendredi 11 mai 2018 19:15:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Leth haussa un sourcil pensif...
« Hum...et bien, pour autant que je sache, la reine l'a fait arrêter durant le tumulte à la fin du procès pour soupçon de haute trahison...mais c'est passé un peu inaperçu. On comprend pourquoi, avec tous les troubles que ça a provoqué. Et de rien, je suis là en quête de connaissance, c'est une joie de pouvoir apporter cette connaissance à d'autres. »

Tu as d'autres projets?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET